Aller à la page... |
[Fans ou pas] La saga Final Fantasy : controverses et débats.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Bon, fanboy intégral depuis la toute petite enfance (merci tonton geek qui achetait de l'import en masse). Même si j'y captais que dalle, rien que les musiques hein bon...
FF 1&2: Bon je n'était pas né, donc remake GBA puis PSP. Le système du 1 est excellentissime pour un jeu de cette époque, c'était puissant, les musiques aussi: Musique de village FF1 Musique des rebelles FF2 FF2 et son système de compétences aux armes était sympa mais trop "bourrin", pas vraiment de technique au final, le jeu s'enchainait rapidement et la difficulté est assez médiocre. Scénario simple, personnages charismatiques, antagoniste génial. FF3: Pas du tout aimé le remake DS. En topant à l'arrache un rom traduit par des fans j'ai pus tâter le nes. Pas convaincu par le scénario, il reste globalement bon, le système est quant à lui innovant et bien rodé. FF4: Cet opus est le premier à délivrer des personnages "à la FF" comme on dirait maintenant, héros torturé, antagoniste ambigu, le scénario est excellent et on se plait vraiment à suivre l'histoire. FF5: Système de job parfait, scénario et personnages attachants , Exdeath est à mes yeux l'antagoniste le plus pur, le mal personifié mais immatériel. Musiques parfaites également avec : Clash on the Big Bridge FF6: Au berceau que je le têtais! FF6 est pour moi le seul FF 2D (et même le seul jeu 2D) à réussir à passer autant d'émotions, de "puissance". Beaucoup de personnages, scénario ultime et à mes yeux le meilleur antagoniste : KEFKA! FF7: Bon, pas de secrets, même si les x opus de la compilations ont réussis à me saouler de Cloud et cie, il reste un jeu incroyable, les musiques, l'univers tout... tout est un incroyable mix extrêmement culotté. Les personages, la perte, Sephiroth, la Shinra. Le mélange de mythologie et de quête de vérité sous fond de technologie et d'auto-destruction humaine est splendide. FF8: En voilà un FF à controverse, Final Fantasy VIII est pour beaucoup de gamers, le seul qui laisse sur sa fin la première fois. Il y a une chié d'amour romantique et gnan-gnan, qui cache cependant une réalité et un drâme tout autre. Par exemple, beaucoup d'entre vous n'ont pas saisis pourquoi Ultimécia est le boss final du jeu. Cherchez un peu sur le net pour voir, la dimension scénaristique cachée, laissée par minuscules bribes d'indices dans le jeu est tout simplement bluffante. FF9: Le FF auquel j'ai eu le plus de mal à accrocher au départ, monde enfantin, personnages peu charismatiques au premier abord, il reste cependant très attachant au fil de l'histoire. Je souligne l'évolution en difficulté du jeu ainsi que les musiques splendides qui passent bien avec le style un tantinet victorien du jeu. L'antagoniste est quant à lui décevant . Le coté pathétique de Kuja déçoit lors de l'affrontement final, même s'il est rattrapé par le dernier boss qui retrace l'idée directrice du jeu: Le sens de la vie et de la mort. FFX: Acquis tardivement, je fus déçus par la durée de vie de l'histoire. La difficulté des quêtes annexes dont tout amateur est friand rattrape bien ce coté du jeu. Personnages peu torturés en comparaison des autres opus, on note l'évolution vers une image plus adulte du jeu. Musique: OK , Scénario bien ficelé mais en définitive un dénouement rapidement deviné. Il reste un Final fantasy qui aura marqué par sa beauté et son gameplay. FFX-2: On retrouve le système de job. Malheureusement la trame vide et les dialogues horribles rendent ce rpg ringard. FFXI: Passons, en plus j'ai survolé. FFXII: Je ne m'étendrais pas, le jeu ne m'as pas vraiment tenté, écoeuré par le changement de système. !Dissidia!: Bon là je suis en train d'y jouer pendant que j'écris ce pavé, et pour tout fan, c'est un pied énooorme (quoique vite monotone). |
![]() |
|
Genichirou Sanada |
Trouver plus de messages par Genichirou Sanada |
|
Décidement j'arriverais jamais a comprendre comment certains ont pu trouver le 8 insipide
![]() Son histoire quand on rentre bien dedans est énorme pourtant. |
![]() |
|
Genichirou Sanada |
|
Citation :
C'est qu'une partie, quelques autres trainent sur des sites obscurs ici et là (dont des vidéos youtube pas mal faites) . |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Genichirou Sanada |
|
Eh oh, Linoa elle est bonne et en plus a une limite sympa, donc pas d'insulte ! : o
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|