FF1-6 : pas fais. Une partie par manque d'envie, et l'autre par manque de console/jeu ( genre le 6, pas évident a avoir )
FF 7 : mouaai. Mon premier FF, qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Quelques belles scènes tout de même, comme le passage dans le village de Red 13.
FF8 : mon jeu culte

Vraiment, vraiment, vraiment bon.
Déjà, j'aime beaucoup l'univers un peu futuriste, mais qui reste quand même proche de notre époque.
Y a des tas d'idées excellentes, que ce soit l'attentat d'Edea, ou encore le passage en train tout en passant par les flash back Laguna.
Les perso sont charismatiques, ( oui ok, il comporte son lot de perso inutile, comme dans tous jeux/film )
Une petite dose d'humour sympa ( quand on voit ce que Squall pense ), une mise en scène géniale, des musiques a chialer ( Eyes on me

), et une intro qui restera a jamais la meilleur cinématique qu'on ait pu faire
Bref, si je devais n'en choisir qu'un, ca serait lui
FF9 : Très bon aussi. Dommage que les Invok soient encore plus inutiles que dans le 8.
Quelques longueurs, mais globalement ca passe assez bien.
Les perso sont charismatiques, Monsieur Nobuo Uematsu fait encore une fois des miracles, et la mise en scéne reste franchement bien.
Les sous quêtes pas terrible, la pire étant celle des chocobos.
Bref, excellent FF.
FF X : mitigé.
Des bonnes idées, d'autres moins bonnes, et un scénario pas des plus palpitant.
J'ai pas réellement adhéré au sphérier, et j'ai eu du mal avec les -trop- nombreuses longueurs qui viennent plomber le jeu.
Sous quêtes pas terribles non plus ( chouette, attraper des papillons ! )
Au final ca reste franchement dommage, car j'ai trouvé les perso vraiment géniaux.
Lulu est un des meilleurs perso de la saga, et Rikku a un design franchement réussis.
FF X-2 : faudrait que j'ai le courage de remettre la ps2
FF 12 : pas joué