Dois je persister?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je joue sur Aion depuis la release et plus j'avance dans les lvl plus je me demande si oui ou non le jeu va répondre à mes attentes.

Je suis venu sur Aion en espérant m'y amuser et surtout en PvP. Malheureusement pour l'instant je suis très dessus pour les raisons suivantes:
- Le PvE est tout ce qu'il y a de plus pénible; c'est du bash pur et totalement inintéressant (du moins selon mes gout). Je m'y attendais parfaitement et cela ne me dérangerai pas trop si je pouvais m'amuser en dehors de cela. (j'espérais m'éclater en PvP mais comme expliqué plus bas ce n'est pas réellement le cas)
- Le lvl (et le matériel) joue beaucoup et on meurt souvent simplement parce que l'ennemi est beaucoup plus haut lvl.
- Le PvP de masse est injouable: trop de lag/ralentissement voir crash
- Le nombre d'ennemi est très variable et détermine toujours ou presque l'issue du combat (hors grosse différence de lvl). A part le 1vs1 c'est presque toujours je roule sur l'ennemi ou je fuis. En solo on va vite se retrouver aggro par plusieurs personnes et si on sort avec un groupe, on roule sur tlm jusqu'à se faire écraser par un bus (qui vient toujours tot ou tard)
- des mobs partout ce qui rend difficile les combats sans add de mobs
- Les ennemis qui fuient à la vitesse de la lumière en volant (je suis sorcière et l'ennemi est hors portée en moins de temps qu'il n'en faut pour lancer un sort ....)

Au final les combats intéressants (même nombre avec lvl/matos equivalent et pas de fuite) sont très très rares. Du coup le bash PvE est très pénible et il est rare de s'amuser en PvP donc je me demande vraiment si ça vaut le coup de continuer.


Pouvez vous m'indiquer si le jeu devient plus intéressant ensuite? Faut il que je m'accroche le temps de finir les 10 derniers lvl et qu'un patch magique va rendre le PvP de masse jouable et intéressant?
Le PvE haut lvl se résume t il à rush une instance moisie en 1h et ne jamais rien loot sur le boss comme sur toute la phase d'xp?

Merci,

PS: je m'attendais bien à un jeu de bash où le lvl et stuff serait primordial (jeu coréen quoi) mais j'espérais surtout un jeu ou le PvP serait sympa ce qui ne me semble pas etre le cas jusqu'à présent.
Perso je connais un sorc lvl 40 qui faisait du pvp 1v1 / 1v2 sans probleme.
Beaucoup de gens venaient le taper pendant qu'il farmait en abyss, et en general il s'en sortait bien.
Ya aussi le rift l'apres midi qui peut offrir pas mal de pvp sans trop de groupes.
Moi personnellement je pense que si tu n'arrives plus à up pour les raisons citées, tu peux peut etre t'accorder une pause. dans un jeu tu dois t'amuser, pas avoir l'impression de faire une corvée x)

Ceci dit, moi, meme en étant à peine niveau 30 je m'amuse plutot bien en pvp, hormis les combat sur les éclats orientaux et occidentaux dans la strate inférieure qui se jouent uniquement avec un hook de templier, il est rare de voir des gens foncer dans le tas. En forteresse après, j'ai particulièrement aimé un combat contre un groupe d'elyos pour la forteresse de souffre qu'ils ont finis par prendre, et 5min plus tard... dredgion

Moi je pense que ça vaut le coup de continuer, mais je comprends en tout cas ton manque de motivation face à ça.
Comme Philidia, je te conseillerais une pause afin d'éviter d'aller au clash et d'arrêter tout bonnement Aion. NCsoft aura peut-être, pendant cette pause, réglé différents problèmes.
et bien d'autres pourraient te dire qu'ils s'amusent dans ces différents contextes et le voient différemment, donc oui ça a pas l'air de t'apporter ce que tu esperais à te lire.

Comme plus haut tu devrais peut etre faire une pause et voir, pas mal de prevision et d'amelioration à venir mais peut etre pas dans l'immédiat.

j'espère que la tendance d'inversera ou bien que tu trouvera quelque chose qui te plait en tout cas
Citation :
Publié par Crowzer
On peut parfois être très vite soulé d'Aion.
Des fois, il arrive que des gens en aient marre d'un truc oé, ça méritait d'être souligné.

En tout cas, je pense que ce sujet est original.

A part ça, je rappelle que le jeu est sorti qu'il y a pas longtemps (que donc les déséquilibres sont plus grands entre casuals/hcg, le temps que les premiers rattrapent les seconds en lvl), que c'est du pvp en zone ouverte et que si on cherche de l'équilibre dans les fights y'a des fps ou des mmo dotés d'arènes qui excellent dans le genre.
Si c'est ce que tu cherches alors à mon avis, c'est pas une pause qu'il te faut car Aion c'est du pvp à suspens, tu sais jamais trop contre quel ennemi tu vas combattre, quand tu vas combattre, quel sera son stuff, s'il a des amis, si des renforts vont inc, ou si les Balaurs vont bouger leurs fesses écaillées dans ta direction.

Perso je préfère de loin ça à une arène ou tout est couru d'avance dans 99% des cas. Question de goûts.
Citation :
Publié par Vøyage
Perso je préfère de loin ça à une arène ou tout est couru d'avance dans 99% des cas. Question de goûts.
On ne va pas pourrir ce post mais entre le pvp d'Aion et les arènes, il existe des intermédiaires, d'autres solutions: cf par exemple Daoc. Désolé pas pu m'empêcher de répondre.
Ou sinon fait comme moi, utilise que le moi gratuit et ne renouvelle pas, renseigne toi de temps en temps pour voir si cela s'arrange.

Moi c'est clair que j'ai pu envie de jouer les vaches à lait, ya des tas de jeux sympa et gratos tout aussi bien que Aion et la franchement ca vaut pas du tout 12euros par mois (c'est mon avis).

Donc voila attend un prochain MMO, va sur un autre jeu ya pas mal de ptis jeux sympa de sortie la ou alors attend une amélioration.

Ps: et Evite de posté du JOL quand t'es pas content car y'aura toujours 50 fans-boy pour t'incendier, c'est simple ici t'as jamais raison mais tu n'aimes pas un truc
Je pense que quelque soit ce que tu recherches dans un jeu, tu dois jouer à Aion aussi longtemps que tu t'y amuses. Si tu viens et que tu t'ennuies, ou bien que tu t'énerves, alors fait une pause d'un mois et reviens si tu en as envie par la suite.

Le jeu doit rester un jeu et il ne faut pas se forcer à venir, ou bien se forcer à persister dans une aventure qui ne t'intéresserait pas.

Par contre il ne faut surtout pas dramatiser, c'est pas grave si le jeu te plais pas tout à fait. Je suppose que tu l'as longtemps attendu et que tu es déçu parce que tout n'est pas comme tu le pensais avant. Mais Aion a aussi beaucoup de points positifs et ça reste un super jeu.
Salut,

Bah ingame aussi j'ai des retours parfois un peu négatif sur le pvp et sur le bash après le level 38...

Mais surtout ne te prend pas la tête !

Beaucoup trop pense à l'xp l'xp l'xp...
Monte des craft, profite de faire de l'AH si tu as un peu d'argent, tu achète des gros lot avec un petit PàU et tu revend en petit pack, tu peux doubler ta mise sur une vente en gros d'un bot chinois ! ^^
Monte ton extraction...

Sinon sort de chez toi, va voir Twilight 2 avec une copine mercredi... !
Fait une pause et ne te fixe pas sur l'xp surtout.

Attend qu'on sois tous 50, qu'on sois tous en stuff abysses, forcément certains moins bon que d'autres mais tu vera un équilibre, des zones à bus et à groupe.
Voir des zones de solo !
Un post de ce type sur JOL on peut le résumer comme suit:

-Les hateboy te diront que c'est nul à chier, que d'autres jeux sont mieux et que ncsoft c'est des cons.

-Les fanboy te diront le contraire.
Citation :
le PvP serait sympa ce qui ne me semble pas etre le cas jusqu'à présent.
Je ne sais pas ce que tu entends par PvP sympa,ça serait comme une sorte de belote entre vieux potes autour d'une camomille ? Ah bin non,il n'y a pas de pvp sympa dans Aion,le lvl 40+ stuffé blue/gold grâce au GS (c'est l'autre) explosera toujours le petit casu qui joue en vert (c'est moi) .

Citation :
Le PvE haut lvl se résume t il à rush une instance moisie en 1h et ne jamais rien loot sur le boss comme sur toute la phase d'xp?
C'est souvent moisi à cause de l'humidité des grottes et autres trous sombres,et les boss ne loot jamais à 100%,et je ne vois pas pourquoi d'ailleurs,ça évite les clones.
LE PVP d'aion est nul à chier!!!

-toujours en surnombre ou en sous nombre
-Tu connais pas le niveau du mec, donc tu peux pas juger. tu vas affronter un mec (oh il est 50, toi tu es 41, bon ben tu crèves), etc...
et le pire de tout

-Classes COMPLETEMENT déséquilibrées entres-elles. c'est impressionnant!!

Je suis glad 33 (je farm; comme un dingue, depuis 5 jours prise à la cheville, et trop cher à HDV, pour me l'acheter) impossible de gagner un duel...

Alors "faut jouer en groupe", "attends le niveau 50", "tu sais pas jouer ta classe" etc... Je m'en contrefous!!

Attendre 1 stigma, ou d'être niveau 50 pour pouvoir espérer gagner 1 combat en 1vs 1 , c'est n'importe quoi!!

Faut vraiment que les Dév se bougent rapidement leurs Q!!!
Car le pvp est actuellement POURRI !!!!!
Citation :
Publié par Estebane44
LE PVP d'aion est nul à chier!!!

-toujours en surnombre ou en sous nombre
-Tu connais pas le niveau du mec, donc tu peux pas juger. tu vas affronter un mec (oh il est 50, toi tu es 41, bon ben tu crèves), etc...
et le pire de tout

-Classes COMPLETEMENT déséquilibrées entres-elles. c'est impressionnant!!

Je suis glad 33 (je farm; comme un dingue, depuis 5 jours prise à la cheville, et trop cher à HDV, pour me l'acheter) impossible de gagner un duel...

Alors "faut jouer en groupe", "attends le niveau 50", "tu sais pas jouer ta classe" etc... Je m'en contrefous!!

Attendre 1 stigma, ou d'être niveau 50 pour pouvoir espérer gagner 1 combat en 1vs 1 , c'est n'importe quoi!!

Faut vraiment que les Dév se bougent rapidement leurs Q!!!
Car le pvp est actuellement POURRI !!!!!

jusqu'ici il y avait des post plutot sympa pour lui dire de faire une pause mais alors toi..ton point de vu pvp c'est pas du pvp hein si tu enleve tout ça.

Si tu veux te battre avec un type stuff comme toi, du meme level que toi, et qui joues comme toi c'est pas sur Aion c'est sur, et non j'espere qu'ils ne changerons pas ça....

(et si tu perd tout tes duels faut se remettre en cause)

ce qu'il faut pas lire quand même
Citation :
Publié par Saink
Un post de ce type sur JOL on peut le résumer comme suit:

-Les hateboy te diront que c'est nul à chier, que d'autres jeux sont mieux et que ncsoft c'est des cons.

-Les fanboy te diront le contraire.
Et c'pa tout, t'oublies de parler du mec qui va poster avec toute sa science un truc sur les fanboys et les hateboys !
(ouais, et celui qui va lui faire remarquer aussi, note)
___

@L'OP vaut mieux éviter le "burn out" et faire une pause !
Perso quand je fatigue je prend mon reroll en mode bisounours sur un autre serveur (autre faction).
Oui désolé je suis énervé!! mais je confirmes mes dires quand même.

Glad= classe mal lotie en pvp, je défie un glad d'aller tuer un clerc/un sorcier et en y réfléchissant, toutes les classes , hormis l'assassin peut-être.
Je parle à mon niveau, sans prise à la cheville.(ben c impossible, sauf tomber sur un afk)

Les crashs/lags pvp, je connais pas
Alors en résumé t'es gêné par la différence de stuff, lvl, nombre de joueurs et aggro de mob ? Hum... En gros t'es gené par tout ce qui différencie un mmorpg d'un fps ou rts, tu devrais donc arrêter de jouer et te trouver un type de jeu qui te convient mieux.
Citation :
Publié par Estebane44
Oui désolé je suis énervé!! mais je confirmes mes dires quand même.

Glad= classe mal lotie en pvp, je défie un glad d'aller tuer un clerc/un sorcier et en y réfléchissant, toutes les classes , hormis l'assassin peut-être.
Je parle à mon niveau, sans prise à la cheville.(ben c impossible, sauf tomber sur un afk)

Les crashs/lags pvp, je connais pas
t'as pas encore vu la suite, l'assassin te pulvérisera au level 40
Merci pour les retours (je m'attendais à des réponses moins intéressantes ou me faire lincher sur jol )

En fait ce que je souhaitais surtout savoir c'est si le PvP et le PvE changent une fois haut lvl ou si cela reste identique à ce que l'on trouve à bas/moyen lvl.

Ce que je recherchais était un jeu ayant du PvP varié:
- du pvp de masse avec prise de fort ou autre (mais incluant des combat entre joueurs et pas seulement "je casse une porte, je tue des pnj... youpie j'ai pris un fort)
- du pvp sauvage solo ou très petit comité: aion est pas mal de ce point de vue si on a une classe adéquate mais il est parfois trop facile de fuir (et surtout dans les abysses). Le fait que mon perso le plus haut soit sorcier n'aide pas car c'est la classe la plus statique et donc peu adaptée à poursuivre un fuyard
- du PvP de groupe contre d'autres groupes (de nombre et lvl pouvant etre légèrement différent c'est pas non plus de l'arène que je recherche)

C'est surtout sur le pvp de groupe que je trouve qu'il manque quelque chose. J'ai assez peu pratiqué cette activité jusqu'à présent mais le peu de fois ou c'est arrivé on ne croisait presque personne (quelques solo duo en train de pex) ou si on rencontre du monde soit ils se planque directe près des pnj les plus proche soit c'est un bus.

Je recherche principalement les avis des personnes afin de comprendre si je me trompe (j'ai une vision encore restreinte du jeu)ou si je n'ai pas eu de chance ou si le lvl manque avant d'entreprendre d'autres activités plus intéressantes.

PS: je monte aussi un petit rodeur ce qui me change du sorcier et qui sera peut etre plus agréable à jouer de part sa mobilité (peut etre la classe de sorcier ne me convient pas en pvp)
Ton problème en PVP c'est que tu ne choppes pas l'ennemi par surprise, n'hésite pas dans ce cas à enchaîner root puis boule de feu à retardement puis dot et après balance la sauce, il ira pas loin
Je pense qu'il y a un soucis au niveau du team play dans Aion. A vouloir que toutes les classes puissent se débrouiller en solo. Au final les gens jouent en solo. Donc biensur quand tu fais une sortie PVP avec une guilde et des amies et que tu peux monter un groupe de 24 (me semble que c'est ça les cohortes) tu te retrouveras toujours en surnombre face au pauvre petit mec perdu qui essaie de monter ses niveaux sans devoir luter contre les bots.
Alors certes c'est pas très lucratif comme gain de points, mais suffit de voir le système de points pour comprendre que les gens vont préférer gagner peu et lentement que de risquer de tout perdre.

D'ailleurs si ça se trouve on va bientot avoir des alliances entres les factions qui vont se former. Pactes de non agressions et conneries comme ça.

Pour moi la zone des abysses est très mal pensée. Mais bon c'est le jeu qui veut ça. S'il y avait des palliers pour le pvp ça aiderait grandement les gens à monter leur personnage en pouvant alterner pvp et xp.
Oui on peut peut être le faire maintenant. Mais à votre avis ça va donner quoi dans quelques mois quand il y aura beaucoup plus de lvl 50 qui savent pas quoi faire ? Bah des raids et du massacre gratuit. (Enfin on en est déjà pas loin ^^)


En fait le problème vient pas du jeu mais du joueur ... Qu'il était bon le temps où on jouait pour s'amuser et pas écraser la gueule de son voisin ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés