[Actu] Blizzard se lance dans les microtransactions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tixu
rendez-vous dans 6 mois alors, et on verra
Peu probable en effet. Ceci dit tixu, tu vois que je n'avais pas si tort en disant que les à-coté avaient la côte et prenait doucement l'ascenseur. Mon but n'est bien sûr pas de comparer les jeux, mais plus de dire qu'au fond, ils sont tous aussi pourrie.

Massively (et quild) le pointe assez bien d'ailleurs. 10$ un vanity pet, peut ont encore parler de "micro"transaction ?

(a noter que le gain pour le panda est que de 5$. Il y a 5$ charitablement donné a une association, mais c'est proche de l'alibi)
Il y a en effet 50% reversés pour une association pour l'achat du Pandaren.
C'est plus ou moins un bel argument de vente, sachant quand même qu'ils avaient fait un léger buzz lorsqu'un jeune enfant atteint d'une maladie en phase terminale avait justement demandé à cette même association à rencontrer Blizzard.

Ensuite, ça reste un argument de vente, pas une raison pour donner.
Ne paieront que ceux qui le voudront et basta. Comme dis par plusieurs personnes, tant que ça n'offre aucun avantage in-game, je m'en fiche royalement.

Par contre je prédis l'arrivée imminente de "services" tels que "Personnalisation de l'armure" - "Housing" - "Montures"
Tant que le service n'offre pas d'avantage IG je vois pas de quoi on peut se plaindre, ceux qui en veulent achètent les autres non point.

OMG le moine panda needance !!!
je suis toujours aussi stupéfait des tarifs des à-côtés.

Pour ajouter à la liste de Varic
pour 6€ de plus il y a moyen d'avoir un jeux entier
comme Torchlight
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Ceci dit tixu, tu vois que je n'avais pas si tort en disant que les à-coté avaient la côte et prenait doucement l'ascenseur. Mon but n'est bien sûr pas de comparer les jeux, mais plus de dire qu'au fond, ils sont tous aussi pourrie.
Oui absolument.
Mais je prefere quand meme un truc cadré sur un type precis de bonus. Et c'est aussi clair pour moi que si un jour blizzard permet d'acheter du contenu bonus "gameplay", je lacherai wow dans l'heure.
Citation :
Publié par Tixu
jusqu'ici ils n'ont jamais cédé a ce shema en meme temps (contrairement à d'autres jeux payants), donc à part des speculations douteuses sur un comportement qu'ils n'ont jamais tenu, y a pas grand chose à en dire.
les bonus type collector/tradingCard ne sont que du vanity. (skin de monture, pet, avion papier etc....). Comme dit precedemment, tant que ca s'en tient a cet aspect du jeu, OSEF.

le seul truc borderline dans lequel ils sont tombés c'est le changement de race, parceque quelque part ca touche à une part de gameplay sur certains aspect. Mais deja c'est restrictif niveau classe, ca ne donne pas (theoriquement) d'avantage et pour finir les talents raciaux sont tres mouvants, au final, si on opte pour un changement de race pour une raison autre que visuelle, on prend le risque de payer pour du vent.
Peut être pas dans World of Warcraft mais ça risque de se démocratiser très fortement dans les futurs mmo comme SWToR, le prochain next gen de Blizzard etc...




Et ça fout les boulesSsssSSSSSssssSSsSsSss
!!
En plus ils seront comptabilisés pour les hauts faits, comme c'est déjà le cas pour les cards, vive l'inégalité entre les joueurs.

Qu'ils augmentent encore de quelques crans cela vers le stuff payant, et Blizzard ne vaudra guère mieux que les goldsellers.
Citation :
Publié par Nihalsin
Encore une fois messieurs les éternels whiner, si vous n'êtes pas d accord rien ne vous oblige à les acheter...

En même temps, c'est un peu de contenu auquel les non-payeurs (en plus de l'abo) n'ont pas accès.

Autant whine pour whine c'est nul, mais autant là ceux qui ne paie pas se ferment une porte (décorative).
(Autant les bonus des cartes à jouer ... je peux presque comprendre ... )
Ce que je trouve assez vicieux c'est que la mascotte Panda ne sera donc trouvable que par du cash. Et ils savent parfaitement que le personnage du Panda dans Warcraft est extrêmement populaire.

C'est une des seules mascotte ou je me serais fait chier pour l'avoir, même s'il avait fallu farmer des trucs relou. Payer alors que j'ai déjà un abonnement c'est juste inconcevable. Du coup, pas de mascotte
C'est pas le premier jeu faisant ça... D'autant plus que tout le monde sais que blizzard ne travail pas pour la gloire mais bien pour l'argent.

Ce que je trouve vraiment anormal dans cette histoire c'est qu'il reverse seulement 50% de la somme payée à l'association alors que ça ne leurs coute vraiment rien à mettre en place.

Je préfère voir Blizzard vendre des pet et reverser un morceau de la somme à un assoc plutôt que de voir des pseudo F2P type SRO qui te vendent la permission de te connecter.
Vous avez beau dire tout ce que vous voulez...Mini K.T trop kawaï <3

Nan mais sérieux, pour ce qui est du moine Pandaren c'est une B.A, respect

Je sais pas si ça vous fait le même effet, mais on dirait que Blibli essaye de se faire un maximum de fric avant d'enterrer WoW pour son prochain MMO :/
Citation :
Publié par Nihalsin
Encore une fois messieurs les éternels whiner, si vous n'êtes pas d accord rien ne vous oblige à les acheter...
J'ai envie de te claquer un gros LOL mais j'ai surtout envie de te dire d'aller enlever tes oeillères.

On est pas entrain de whine sur le fait qu'on aimerait avoir ce petit panda ou cette liche gratuitement et qu'on peut pas l'avoir vu qu'il faut payer, non, mais sur le fait que la mode des micro-transactions se répand de plus en plus et prend de plus en plus de place dans les jeux, et ça sent pas bon du tout.
autant je peux être d'accord sur le principe (de l'optionnel kikoo payant), autant je suis complètement dégouté par le prix.

un mini-pet ou une monture n'est qu'un design supplémentaire de ce qui existe déjà. on ne touche pas énormément au code, ca ne demande pas + d'entretien des serveurs, ca ne fait pas embaucher du personnel supplémentaire pour gérer tout ca. Je suis d'accord que le travail graphique a un prix. Mais pas + de 2-3$. Surtout sur un jeu à la base payant.

et parler de micro-transaction pour + de 5$...


à ce rythme là dans quelques mois/années ils vont inventer les instances raid et arènes payantes. Faudra taxer pour y avoir accès, mais ca ne sera pas de l'obligatoire (style de raid ZA, c'était pas obligatoire d'y passer pour progresser, mais ca donnait un coup de pouce et un autre challenge)
Citation :
Publié par Mortvivant
En plus ils seront comptabilisés pour les hauts faits, comme c'est déjà le cas pour les cards, vive l'inégalité entre les joueurs.
En quoi avoir un Feat of Strength de plus que les autres va donner un avantage à un joueur ? Et même si c'était un Achievement qui donnait 1000points, ça change pas le jeu.
Ou le fait d'avoir une 100% qui a le skin d'un Tigre spectral à la place de ton cheval 100% classique ?
Personnellement, je ne vois pas.

C'est juste esthétique, on fait avec ou sans.
Ce n'est pas cash-shop pour autant comme dans les F2P où payer du stuff en parallèle avec des vrais $$$ apportait un vrai plus.

De toute façon, ce n'est pas la première fois que Blizzard traite ses clients comme des vaches à lait.
Petit à petit...
On propose un truc, certains râlent et se font traiter de paranos par d'autres.
On attend que ça se tasse, que les gens l'ait intégré et accepté et on propose quelque chose qui va un peu plus loin.
Et on recommence.

Ceux qui défendent le principe sous l'excuse du "ça n'affecte pas le gameplay", demandez vous si vous auriez réagit comme ça si ce genre de prestations étaient disponible dès la sortie. Perso je n'aurai même pas essayé le jeu.

Ils y vont juste plus prudemment que d'autres, mais le final on le connait.
Super avant on avait les pets en faisant des quêtes, en tuant des mobs ou en les achetant. La faut aligner la CB (puis lol 10 euros, quasi un mois d'abo) pour un contenu que pouvait avoir gratuitement avant...

Même si ça n'influe pas le gameplay, c'est clairement pas un gains pour les joueurs. Bref je trouve ça nul. Même si comme le changement de nom, de faction ou serveur, je n'y ferais jamais appel.
ben tan t qu'il y aura des abruti pour payer ce genre de chose alors qu'il paient déjà un abo...
pourquoi blizzard se génerait?
si tu croise un mec qui distribue des billets, tu te casse toi??
Citation :
Publié par Pressy
la mode des micro-transactions se répand de plus en plus et prend de plus en plus de place dans les topics JoL
Moui mais c'est normal. Les joueurs sont entrain de buller au travail et de trainer sur les forums. Ils ont le choix entre whiner ici et parler théoriecraft sur EJ (ce qui fait mal à la tête).
Bientôt votre SET T11 pour 19,99€ (19,99$).

Le pack de 25 insignes pour 25€ (25 $) soit 1€ (1$) l'insigne !

A venir :

Frostmourne pour 50 € (50$) puis 5,50 € par mois + frais de dossiers.

Votre monture en LOA pour seulement 2€ par mois avec un apport de 15€.

Le pack guilde sérénité : 24 bots qui vous suivent en Raid afin de cultiver votre social et être sur de pouvoir Raid quand vous voulez.

Je suis Aldarès
Et toi avec quoi tu paies ?

World of Warcraft !
comme la plupart des gens j'en ai rien a faire.
Le jour ou on pourra acheter de l'équipement dans wow j'irai voir ailleurs, mais bon soyons honnête ça n'arrivera jamais.
Plus blizzard a de l'argent, plus ça m'arrange, ils continuerons de faire évoluer wow et leur prochain MMO sera une tuerie (ouh le fanboy!!! ) . Tant qu'il y a des gens pour payer pour un truc qui sert a rien...
Citation :
Publié par Aldarès
Bientôt votre SET T11 pour 19,99€ (19,99$).

Le pack de 25 insignes pour 25€ (25 $) soit 1€ (1$) l'insigne !

A venir :

Frostmourne pour 50 € (50$) puis 5,50 € par mois + frais de dossiers.

Votre monture en LOA pour seulement 2€ par mois avec un apport de 15€.

Le pack guilde sérénité : 24 bots qui vous suivent en Raid afin de cultiver votre social et être sur de pouvoir Raid quand vous voulez.

Je suis Aldarès
Et toi avec quoi tu paies ?

World of Warcraft !
tu a pas d argent ! demande de l aide grâce a Bingo Crédit ! une valeur sur pour toi ! et ta famille !

a force on va devoir ouvrir un crédit pour joué a des mmo a 13 euro par mois .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés