[Actu] Blizzard se lance dans les microtransactions

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 5/11/2009 à 10:36 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Les micro transactions sont longtemps restés l’apanage des MMO gratuits. Blizzard lance aujourd’hui son « marché aux mascottes », une boutique de contenu virtuel optionnel.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Tant que ça ne devient pas des armes ou armures épiques, je ne vois pas où est le mal, on ne nous met pas un couteau sous la gorge pour les acheter.
C'est juste une action de mercatique bien trouvée.

Si par contre ils en arrivent aux objets liés au combat alors oui, on pourra se faire du soucis .
Citation :
Publié par Deuka / Festnoz
Tant que ça ne devient pas des armes ou armures épiques, je ne vois pas où est le mal, on ne nous met pas un couteau sous la gorge pour les acheter.
C'est juste une action de mercatique bien trouvée.

Si par contre ils en arrivent aux objets liés au combat alors oui, on pourra se faire du soucis .
Tôt ou tard ça arrivera...

En plus de payer la boîte pour le contenu du jeu, tous les mois pour le contenu des màj etc... Il va falloir encore payer pour je ne sais quelles raisons sous forme de micro-transactions. Pour moi c'est déjà un scandale de devoir payer en plus pour des renames/avoir son petit panda useless/etc... vu la masse de fric qu'ils se font grâce aux joueurs.
Perso ça ne me dérange pas tant que ça reste du contenu vraiment optionnel et que ça n'offre aucun avantage d'aucune sorte IG.

Par contre un peu "lol" le prix... 10$ = 10 €
Citation :
Publié par Pressy
Pour moi c'est déjà un scandale de devoir payer en plus pour des renames
Payer pour les renames c'est un peu obligatoire si tu veux éviter les abus IMO
Citation :
Publié par Pressy
Tôt ou tard ça arrivera....
jusqu'ici ils n'ont jamais cédé a ce shema en meme temps (contrairement à d'autres jeux payants), donc à part des speculations douteuses sur un comportement qu'ils n'ont jamais tenu, y a pas grand chose à en dire.
les bonus type collector/tradingCard ne sont que du vanity. (skin de monture, pet, avion papier etc....). Comme dit precedemment, tant que ca s'en tient a cet aspect du jeu, OSEF.

le seul truc borderline dans lequel ils sont tombés c'est le changement de race, parceque quelque part ca touche à une part de gameplay sur certains aspect. Mais deja c'est restrictif niveau classe, ca ne donne pas (theoriquement) d'avantage et pour finir les talents raciaux sont tres mouvants, au final, si on opte pour un changement de race pour une raison autre que visuelle, on prend le risque de payer pour du vent.
Personnellement je trouve ca scandaleux.
Les pets ont toujours été "gratuit", implantés au fur à mesure des patchs. Maintenant ils les vendent sur un cash-shop.
Maintenant pourquoi les implantés dans un patch alors qu'on peut les vendre dans une boutique ? Après ca sera une tenue de pécheur, les déguisements de saison... Pourquoi s'arrêteraient ils ?
Je trouve que 13 € par mois pour l'entretien des serveurs ca fait cher si le contenu optionnel devient payant.
Le marchandising autour de wow était normal, ca ne touchait aucunement le jeu. La ca fait vraiment "pompe à fric".
Je suis bien content d'avoir stoppé mon abonnement.

Tout le monde c'est que dans Wow l'inutile à toujours été indispensable et ils en jouent.
10€ la Mascotte, c'est quand même une grosse blague mais bon... Comme certains clients vont en acheter, pourquoi se gênerait-t-il ?

Comme vous dites, ça ne donne rien en plus aux acheteurs donc bon, c'est pas non plus si abusé que cela...
Citation :
Pour chaque Moine pandaren acheté jusqu'au 1er janvier 8h59 (heure de Paris), nous reverserons 50 % du prix d'achat à la fondation Make-a-Wish afin d'apporter un peu d'espoir, du courage et un rayon de soleil dans la vie d'un enfant.
Lolz, ça pourrait encore justifier les 10€, mais après le 1er janvier?...
Comme SOE avec Everquest-Everquest2 : ils veulent les avantages des jeux à abonnement et aussi ceux des jeux free to play. On peut gager que, dans six mois, les meilleurs objets du jeu seront obtenus par la boutique en ligne...
Citation :
Publié par Tifs
On peut gager que, dans six mois, les meilleurs objets du jeu seront obtenus par la boutique en ligne...
rendez-vous dans 6 mois alors, et on verra
Salut,

Il est évident que bli² nous ressort un nouveau système pour gagner plus. Mais bon, si ça vous intéresse pas vous payez pas. Le jeu se démocratise dans son système fondamental, donc autant dire que l'on risque d'être encore pas mal surpris.

Après on peut toujours sortir , "content d'avoir stoppé mon abo".... Ça ne fera en rien avancer le chemin que bli² aura choisi. Si le jeu vous convient, continuer a jouer sinon arrêter... Ça me fait halluciner de voir autant de personne qui crie tout le temps au scandale, défaillance dans le jeu etc... et pourtant qui joue toujours...

Après 10 euros.... c'est surprenant comme prix. Nous verrons bien l'impact que ça aura mais ça passera comme le reste
Ah ben voilà. Le début de contenu supplémentaire optionnel pour ceux qui sont prêts à payer plus cher. Ca a beau être inutile, je déteste le principe.
Par contre "se lance" dans les microtransactions, lol quoi.
Le changement de serveur/de nom/d'apparence/de faction/de race, c'est quoi ? Remarquez vu les prix, j'dirais macrotransactions.
Autant les services changements de factions/serveur/sexe etc... okay
Mais là c'est n'imp, encore heureux qu'on est pas obligé de payer pour avoir des items utiles mais la blibli redescent dans mon estime, à la limite il auraient faits des packs full stuff héritage a 10euros okay mais là x)
Soit il s'agit de tirer toujours plus de cash (possible, Activision est presque aussi fort pour ça que le Capcom de la grande époque), soit on est surtout en train progressivement de passer d'un modèle de MMO à abonnement à un modèle F2P. L'un n'excluant pas l'autre pendant un certain temps.

Ceci dit ça commence à faire beaucoup, à chaque fois on dit "tant que il ne font pas <insérer ce que vous voulez> tout va bien", mais ça fait un certain nombre de fois à force qu'on voit cet argument. Et des couleuvres ça en fait un paquet à avaler à force. Donc acheter des tokens par exemple contre des euros sonnants et trébuchants (ou bien changer de classe) ne me paraît plus une chimère à moyen terme. De toutes façons si ces services se multiplient, c'est bien que les joueurs en redemandent.

En contrepartie je suppose qu'on ne tardera plus trop à avoir des nouvelles du mmo next gen de Blizzard. Ils doivent quand même sentir des changements dans la population de WoW pour se lancer à fond là dedans (renouvellement d'abonnement ? temps moyen ig ? nombre de raids faits ? etc...).
Citation :
Publié par Soroya
Perso ça ne me dérange pas tant que ça reste du contenu vraiment optionnel et que ça n'offre aucun avantage d'aucune sorte IG.

Par contre un peu "lol" le prix... 10$ = 10 €
La même...
Ça ne donne aucun avantage, personne ne nous oblige a les acheter... Mais 1$ = 1€ ça commence à me gaver sévère
10 euros .

quand même cher !

avec 10 euros .

1 poulet 4.16 €
1klg de riz 1.99€
crème aux oeuf 1.53€
sardine a l huile 0.88€
baguette de pain 0,65 €
-------
9.21 €..


mouai .. sa fait réfléchir quand même cette petit remarque sur les 10 € !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés