2.0, vers une baisse des paliers de drop/xp?

Répondre
Partager Rechercher
Luna et Matou-matou comment vous avez bien résumé les choses

Mais bon quelques trucs méchape car jétais bien reveiller,voilà je vois pas en quoi les multi détruisent les serveurs sérieusement ?
Certes ils mettent pas mal de ressources dans les HDV et encore heureux, vous êtes bien content quand vous achetez, là, vous vous plaignez pas, et il ny a pas que les multi qui farm comme des porcs jai toujours le souvenirs de teams de 8 personnes voir des fois moins car il y a un peu de pret de comptes, réussir totalement a se hisser dans les premiers rang des serveurs et a mettre les premieres ressources des serveurs en hdv

Ce que les multi ont en avantage, cest ne pas à avoir a s organiser entre les mecs de leurs team et donc gagner un peu de temps, mais comme je dis toujours, une team de 8 personnes totalement organisé ça fait des ravages car on sennuit moins grace a par exemple skype ou TS
Citation :
Publié par eikachi
Généralement c'est plus les monocompteurs qui prettent leurs comptes que les multi

T'as 8 comptes, tu t'en sors bien, pourquoi pretter tes comptes ? :/
Tu n'as pas très bien compris.
Le multi compte ça ne veut absolument pas obligatoirement dire que les comptes appartiennent aux joueurs.

Il y a une très grande quantité de multi compte qui est uniquement du prêt de compte.
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
Saute des chapitre pour arriver sur l'ironie , ça te permettra de comprendre le post de matou-matou etc
Je suis JalouSE de quoi donc?
Explique moi , histoire de mieux me connaitre car apparemment j'ai du mal...
Je suis 197 en passant mon temps à glander, j'ai tout l'équipement qu'il me faut à mon level et même pour plus loin, j'ai une bonne réputation sur mon serveur, une liste d'amis pleine et avec qui je m'amuse...

Si j'étais vraiment jalouse,qu'est ce qui m'empêche de me mettre moi même au multi-compte plutôt que venir défendre l'aspect communautaire et ce qui me tenait à cœur au début de dofus?
Absolument rien du tout, ce n'est pas par soucis financier ou autre, juste que JE et DOFUS n'en a pas besoin et qu'il y aurai plus de challenge, d'echange et d'interet pour tout le monde.

Contrairement à beaucoup, je ne vois pas ma simple personne mais j'essaie de comprendre l'interet que les gens ont à negliger la chose la plus importante et ceux pourquoi même le MMORPG à été conçu.

Encore une fois et je me repete, je me fiche des cas personnels , que tu joue 4 comptes avec ta guilde et que tu accepte des amis, je parle de la pratique du multi-compte en elle même.
Tu n'es peut être pas nefaste TOI même pour la communauté, c'est la pratique qui l'est ,que ça soit conscient ou non.

Pretendre la jalousie est aussi un argument stupide pour rejeter la faute sur l'autre.(alors qu'il n'y a pas de faute à la base,juste une incomprehension).
Je viens parler de ma communauté et ceci , sur un forum...Qui est typiquement l'endroit ou on vient receuillir l'avis des joueurs et partager le notre...Je pense qu'il n'y pas plus flagrant comme signe d'attachement à cette communauté.

Encore une fois, lorsqu'on comprendra qu'on parle de la "PRATIQUE" et non des joueurs et intentions de ceux ci en eux même et bien ça risque de faciliter grandement la comprehension pour tout le monde.

EDIT: Pour ma part,c'est depuis le début de dofus que je râle sur cette pratique, ça ne date pas d'un an.
Il faut aussi dire qu'il y a 4 ou 5 ans, elle n'était quasiment pas pratiqué ou trés peu, que c'était encore quelque chose de mal vu... (je parle de raval surtout) et que l'économie était encore valable, qu'on pouvait rencontrer des gens à l'entrée d'un donjon, se taper la discute, partir ensemble sans se connaitre et passer une bonne soirée mais qu'objectivement, on ne voit ça quasiment plus et que le multi-compte devient "banal" et limite obligatoire dans l'ésprit de beaucoup.
Ce que tu n'as pas l'air de comprendre aussi,c'est que le jeu tend vers l'individualisme en enorme partie à cause de ça...Encore chose que je ne comprend pas...
On va sur le multi-compte à cause de la mentalité des autres joueurs ou leur facon d'agir ...mais au final, on participe à renforcer cet isolement.
D'une autre part, parler de serveur mono-compte est d'autant plus stupide car c'est le mono-compte qui est à la base la normalité d'un MMO, ils ne vont pas les exiler ailleurs...qu'ils ferment les yeux sur la possibilité du multi-compter est une chose, faire comprendre aux gens que le mono-compte n'a rien a faire sur les serveurs classique, ca serai totalement affligeant.De plus,c'etait juste un sondage d'ankama, ils ont jamais dit qu'ils mettraient ça en place.
Si l'argument communautaire est une vaste blague, qu'est ce que tu fais sur un jeu en reseau bon sang? et par la même occasion sur un forum? La communauté est là, évidemment...Plus ou moins soudés mais apres faut il encore trouver des gens avec qui on s'entend et on aime passer du temps.
Si c'est un jeu individuel, pourquoi ne pas rendre dofus jouable sans connexion et envoyer son score sur le net visible le site officiel?
Tes arguments me depassent franchement et j'ai peine à me dire que l'on peut y croire vraiment...
Citation :
Publié par Erzsebet-Bathory
...
Du moment ou l'aspect jalousie n'est pas présent , et que le 8 compte anti social tiens presque du mythe , ce débats n'a pas lieu d'être .

D'un côté le multi qui joue dans sa sphère , de l'autre le mono qui joue dans sa sphère aussi , où est le problème . L'aspect communautaire n''est en rien bafoué sous prétexte qu'une personne joue 1 à 7 compte de plus .A savoir que bien souvent ses deux sphères ce mélange , en 5 ans personne en à réellement pleuré , et c'est seulement cette année qu'on commence à nous gonflé là dessus .

Solutions:
-Coexistence
-Serveurs mono compte

En aucun cas , il est judicieux de remettre en cause le jeu d'une partie de la communauté ainsi que le temps , l'argent et l'investissement inclue au fil des années sous prétexte que pour certain jouer multi c'est pas bien .

L'argument communautaire est une vaste blague sur un jeu où la majorité des joueur sont individualiste , que le jeu tend vers cet individualisme , et que l'évolution par farm et redondant .
Citation :
Publié par Yuyu
Tu n'as pas très bien compris.
Le multi compte ça ne veut absolument pas obligatoirement dire que les comptes appartiennent aux joueurs.

Il y a une très grande quantité de multi compte qui est uniquement du prêt de compte.
oui ça a été mon cas sur mylaise, mais crois moi toujours les mono prettent leurs comptes aussi, qui est transformer en multi par toi, mais ça reste des monos a l'origine
Citation :
Publié par eikachi
oui ça a été mon cas sur mylaise, mais crois moi toujours les mono prettent leurs comptes aussi, qui est transformer en multi par toi, mais ça reste des monos a l'origine
Euh... non la définition du multi compte c'est simplement: jouer avec plusieurs comptes connectés en même temps sur le même serveur. Il n'est aucunement question d'appartenance ou non des comptes.
C'est toi qui déforme la notion de multi compte à la cataloguant comme réservé uniquement au cas de comptes appartenant au même joueur.

D'ailleurs le multi compte dû au prêt de compte est loin d'être rare, une grande quantité de multi compte est basé là dessus.
Citation :
Publié par bentow
4sStylZ

Entre 1 milion de français et 5 milions de nippons , j'ai beau pas etre un grand homme du commerce , je pense quand meme que le choix est vite fait

De plus les kikoosmark attende la 2.0 de pied ferme , et tous seront heureux de sa sortie

Moi j'ai jamais multi , et tant que je pourrais jouer solo , je continuerai a payer mes 6€par mois
Tu pars loin dans ton trip sur les japs !

Y'a aussi des citoyens moyens qui ont des machines normales. Comme en france quoi.

C'est vrai qu'ils ont une certaine avance niveau info, mais avec la sortie de la 2.0, tous les nippons pourront pas jouer sous 8 comptes, faut pas non plus exagérer. Faut pas non plus croire à tous les clichés...
Encors une fois, j'ai vrement hate qu'un serveur mono compte sorte qu'on en est fini avec tout cela, j'ai beau essayer de comprendre, j'arrive pas a voir en quoi le fait que des mecs ait plusieurs compte empeche les autres de s'amuser, parceque a en lire certain, j'ai l'impression que jouer à un MMORPG ca repond à des principes superieurs mais le but de premier de Dofus c'est tout de même de se divertir quel que soit la facon dont on le fait.

Pour moi, c'est optimiser mon temps de jeu grace à mes multiples comptes et ma friend list/guilde, pour d'autres ca passera uniquement par la friendlist/guilde, pour d'autres encors uniquement par le multi compte mais concretement ca me derange pas que des mecs n'ait aucune interaction avec la communauté, a la rigeur je trouve ca dommage de se priver de l'aspect MMO mais ca m'empeche pas de vivre ma ptite vie IG
Angry
Y'en a qui sont trop plongés dans l'époque "Jiva power"(ça s'applique au début de chaque serveur ancien), ceux qui ont connus l'époque ou ont étaient tous level 80 puis 130 (ou il y avait que ce serveur) ..
Avec pleins de turbo méga guilde super entre aide super cool ou on s'en sort en mono compte parce que c'est la norme et c'est vrai ça a existe, une époque ou le truc le plus hard à fabriquer s'était une dora bora quand même faut imaginer le truc, t'a bien le temps de t'en faire des keupain à l'époque.
Puis le jeu a grandit..
On est now dans un jeu ou c'est quand même un sacré bordel pour avoir du bon stuff et si tu l'a pas, pas de pvp (me parlez pas de skill je risquerai d'éclater de rire), avec des générations de jeunes sans éducation (et ça vous pouvez pas le nier, j'ai 18 ans je passe mon temps à clasher et éduquer des personnes quand je joue.),
Avec une très mauvaise éducation video-ludique, on a toute une génération de joueur qui spam l'xp et le drop parce que dofus c'est devenu un jeu ou on exhibe ses grosses coron_esses et selon eux on a du plaisir qu'en étant très fort. C'est réducteur comme vision mais c'est vrai c'est leur façon de trouver du plaisir dans dofus et ils sont nombreux!
Alors le monde magnifique de jiva et ses super guild de level 80 qui s'entraide ou de level 130 qui s'entraide s'est fini car ils sont level 200 mtn ou ont arrêtés de jouer, et si ça marché bien s'était car le jeu était orienté autour d'eux. Les gens sont plus motivé à vous rattrapez les vieux qu'à s'amuser comme vous le faisiez à leur level.

Sur les serveurs récent même pas la peine d'en parler, si tu forme pas une communauté sur jol avant de t'implanter sur le serveur du galère bien à trouver des gens "bien" pour jouer...

Qu'on vienne pas me dire ouin ouin tu généralise, j'ai dis nul par que ça concerné tout le monde, la preuve en est une certaine osa/eni level 16/11 qui défend hardament son point de vue, mais mais le point de vue "jeu bon enfant" c'est fait mangé par le jeu de "celui qui à la plus grosse". A qui la faute?
Pas au multi compteur, c'est la mentalité actuel.

Je joue multi compte de 2 à 8 compte, j'ai 11 comptes à disposition, 11 des 12 classes du jeu, ma liste d'ami est bien remplie (100 atteint sur un des comptes), j'ai étais dans de grosse guilde, je joue avec des amis irl et des gens que j'ai connu dans le jeu, j'ai rarement eu un problème à laisser une mule au placard pour laisser une place à un joueur qui me fait une demande poli, j'ai aucun problème avec la différence de level, j'ai passé plus de temps dans le jeu en mono compte a discuter avec des gens ou rien br**er, faire des truc en groupe qu'avec mon compte principal, qu'a power xp/drop à 5 ou 8 comptes. Et là vous voulez me reprocher quoi? d'être plus avancé que les autres en xp drop? j'ai pas de perso 200 alors que je joue depuis 2004 et j'ai pleins de compte pas à jour niveau panoplie, je suis pauvre mais je m'amuse bien c'est le principal et j'ai pas mal de relation avec d'autres personne même déjà marié en jeu .

Notre problème c'est notre individualisme, et la mentalité de moi je veux être fort pour prendre plaisir à être supérieur au autre, ou moi et moi seul, je veux jouer qu'avec moi. Oui manque le mot MMO dans la définition de dofus de beaucoup de monde, moi qui suis multi compteur es ce qu'il me le manque?
Je vous le dis si je devais faire un top 10 des gens les plus sympa et aidant poli etc.. que j'ai connu en jeu je placerai des multi compteur sur les 5 premières places les yeux fermés, et puis c'est un fake débat sur la totalité des grandes figure de dofus une quasi totalité des joueurs sont des multi compteur. Et pourtant ils jouent en guilde avec des amis et cie ou est le problème. (je sais ya pas qu'eux dans dofus mais c'est un bon point de référence, sur lequel beaucoup de nouveau s'appuient.)

Ca nous fait au fond bien chier que les gens trouvent pas la même source d'amusement dans le jeu que nous et que des pauvres petit c*n puisse nous foutre une tolé à cause de leur 8 comptes over stuff over kikoo, mais faut dépasser ce stade, trouve ton fun dans le jeu et donne toi en les moyens.
Edit : ajout de la dernière ligne.
juste un exemple (qui n'est pas forcement mon point de vue personnel)

Mr jeveuavoiruntutu capture 10,20ou100 dc (c'est son pb de le farmer de la maniere dont il veu)

Et c'est ici que certains subissent les consequances du multi:

- Salut, tu peu me preter ton enu cette apres midi, jai X capture de DC a faire en arene ??
- Euh... Si tu veu je viens t'aider a les tuer
- Bah j'ai déja 6 enu de a, b c d e f, et il m en manque plus qu'un, aller prete le moi stp.
- Je viens t'aider si tu veu, je prete pas mon compte désolé.
- Non, tu viens pas avec moi, tu veux me voler mon tutu si tu le drop !

Je me rapelle d'une époquae ou l'on étaient a peine 30 sur dofus... puis 50, puis 200, puis 500, et jamais il n'y a eu de problem de confiance, cela a commencé avec les derniere maj, ( y a 3 ans a peu pres, en meme temps que la course a l xp et au pouvoirs...)

Meme si l'exemple cité au dessus ne touche pas tout le monde, il touche un tres grand nombre de personnes, qui ne trouve plus rien a faire, et finissent soit par donner leur persos, soit par se lancer au multi eux aussi.

edit pour le post du dessus:
Un gars me traite de noob car je porte une ortiz (je suis 194)
Sinon on me demande 30x par jour " tu as été hacké ?
Pourtant non, je suis ni hacké, ni noob...
Au 194 avec une ortiz, soit t'es un peu idiot soit t'aime trop le skin de la cape ...

Quand à la 2.0 j'ai test sur la version qu'ils ont ouverte et j'ai eu aucuns problèmes de lag ou quoi que se soit, tu te base sur une beta pour sortir des arguments, sa se résume un peu à dire tin mon enfant est nul il sait pas parler...olol il a que 1ans ton gosse XD(bref argument tirer par les cheveux mais c'est l'image qui colle bien je trouve).

Donc attend de voir la version finale avant de demander des changements etc^^
C'est de l'altruisme !
L'ortiz Vire de la PP, donc il favorise le drop de ses amis pour ne pas avoir à discuter de la redistribution des drops, np.

Sinon bah, toujours l'éternel débat mono/multi, il commence à prendre une pure dimension car la cause multi commence à être défendue par des gens qui ont du répondant, du coup on croirais presque le multi légitime, :x.

Je vois juste pas en quoi une MaJ qui diminuerais (potentiellement, on à pas la version finale, donc on en sais quedalle) les possibilités de multicompte entrainerait "logiquement" une refonte de la répartition des ressources et de l'xp, le multicompte n'est simplement qu'une erreur très délicate à corriger, surtout quand on est démagogue comme AG.

Le seul truc à Nerfer, c'est la définition qu'on les gens d'un MMORPG : un RPG ou les autres joueurs servent juste à être tués en PVP avec mon perso que j'aurais surstuffé avec mes trouze comptes.

C'est juste la conscéquence directe d'une course infinie au drop et à l'xp, sans se préoccuper de valoriser le skill. ya facile une demi centaines de MMO's qui ont trouvé d'excellents moyens d'équilibrer le JCJ, le plagiat des fois, c'est le bien.
C'est mal pensé, ç'est plus à prouver. D'un autre coté, les multis se passent de très bons moments entre amis, enfermés dans cette course à l'xp et au stuffage, je trouve qu'ils font leur choix, ça sers pas trop non plus à les taunter, ils se pénalisent eux même en jouant les cowboy solitaire

Oui, le JCJ est un moteur de jeu majeur, mais vouloir mélanger les deux, sans offrir de contenu raisonnable de pvp dans toutes les tranches de niveaux, c'est plutot ça qui pose souci, je pense, :/.
HS/ Je me prononce pas trop sur le multis-comptes pour éviter de dévier le sujet mais multis-comptes ne veux pas dire noob ou kevin de 12 ans jouant seul ...j'ai deux compte et la pluspart du temps mon second compte ne m'est même pas profitable car j'ai des demande du genre " prend ta mule et vien en donjon mais prend pas ton iop juste ta mule" donc anti-social=multis-comptes c'est totalement faux. HS/

Pour le mono ou multi sur la 2.0 attendons de voir, un sujet argumenté par les responsable d'AG serait je pense bienvenue?
Euh, dans un jeux comme dofus le multi est limite super chaud, enfin j'veux dire va trouvé 7 personnes matures avec un minimum de skill pour faire ton donjon (et dans ta tranche de lv), tu passes plus de temps à chercher qu'a jouer.
Citation :
Publié par Fee-Rary
Euh, dans un jeux comme dofus le multi est limite super chaud, enfin j'veux dire va trouvé 7 personnes matures avec un minimum de skill pour faire ton donjon (et dans ta tranche de lv), tu passes plus de temps à chercher qu'a jouer.
je sais qu'on le repete a chaque post qui a le moindre rapport avec le multicompte mais ...

cette difficulté de trouver des alliés pour pve est causée par le multicompte.
dofus est le seul jeu ou c'est dur de trouver des gens avec qui jouer, simplement parce qu'une bonne partie des gens n'ont besoin de personne avec leurs x comptes.

c'est le serpent qui se mord la queue, mais si le multi n'avait jamais existé, les liens entres joueurs seraient beaucoups plus faciles et plus fort.

je suis persuadé que supprimer l'acces au multicompte est une bonne chose a long terme, meme si evidement, ça ferait tres mal a ceux qui n'envisagent meme pas le jeu autrement.

l'ideal est clairement des serveurs dédiés, chacun son avis, chacun son choix

reste que pour le sujet, le multi est né de la volonté de se faciliter la vie, dofus est un jeu ou l'evolution est dure, c'est tout, c'est ce que les gens n'acceptent pas.
les taux de drop n'ont aucune importance a partir du moment ou tout le monde est soumis aux memes.
Tu sais, c'est un jeu, pour s'amuser...
J'avais du mal à trouver une équipe pour un donjon.
Je demandais, sans succès, ignorage total quoi...
Enfin, des personnes de niveau plus élevé m'acceptent.
Et en fin de compte, son âge... 12ans !

Pour passer plus de temps à chercher qu'à jouer, je pense que plus tu as de niveaux, plus tu as d'amis dans le jeu, plus tu as de personnes à qui proposer d'aller faire un donjon.

Ce qui serait bien quand-même, c'est qu'il y ait des quêtes difficiles (suivant des algorithmes compliqués) qui donnent plus d'expérience.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
un mec qui decouvre le jeu, il en a rien a foutre que sa pano de classe puisse pas etre complete, il sait pas qu'il faut etre 101 pour debloquer les premiers sorts lvl 6, il a aucune idee de ce que c'est qu'une panoplie thl, il sait pas que pour roxxer sa race il faut etre parchotté, il s'en fout de savoir que ce qu'il faut a thl c'est la full krala avec un tutu un ocre et des exo, il sait meme pas ce que c'est.

et tu sais quoi ? il s'amuse, sisi

elle est triste ta vision de ce jeu
Ca me rappelle mon début tout ça, merci.
Si le jeu avait été créé pour le multi-compte, on pourrait connecter ses cinq personnage en même temps.
Le fait qu'on ne puisse pas nous montre bien que le jeu n'a pas été pensé pour qu'un joueur joue plusieurs personnages simultanément.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
le multicompte n'a jamais été une obligation pour progresser, quelque soit le niveau, cet argument n'est qu'un laius de feignasse incapable de prendre la peine de tisser des liens

assumez de choisir la facilité en detournant le gameplay, au lieu de toujours chercher des excuses
Je plussoie.
Vivement le serveur mono compte, même si je sans qu'il faudra encore attendre 2 ans...
On est pas içi pour débattre du mono/multi.

Non ma mule n'est pas un cra XD...

Et quand a revoir l'xp/drop pour la 2.0 je suis contre, dofus est un des seul jeu bien créer ou l'xp et le drop reste dur sur une longueur viable tous en étant quand même accessible.

Je suis pour le changement mais pas dans se sens, le jeu a déjà était hyper simplifier.Quelques quétes en plus, voir changement d'optention des dofus pourquoi pas mais pas une modifications de l'xp/drop
Citation :
Publié par Fee-Rary
Bah faut savoir trouver les bons joueurs, et une fois trouvés tu les lâche plus ^^ ça fait 2 ans que je suis dans la même guilde, 2 ans que tous mes donjons je les fait avec mes guildeux ou des amis hors guilde, mais JAMAIS je ne recrute des inconnus (les seuls cas de donjon avec des inconnus étaient mes contrats de mercenaire, et parfois c'était vraiment long un donjon avec un boulet) ...

Petite précision : je ne suis pas monocompte, j'ai deux comptes avec deux persos 14X, mais si je devais jouer rien qu'avec mes deux comptes je m'ennuierai comme c'est pas possible, même quand je fais mes dopeuls ou autre le /g est ouvert, est en général très animé . Bref faut savoir se lier avec les bonnes personnes, y'a de très bonnes surprise parfois (vais pas développer sinon je vais vraiment partir en MYLIFE)
Personnellement j'ai toujours pensé que huit joueurs par équipe c'était trop. Dans de nombreux autres mmo c'est cinq et y'a pas de soucis de formation de groupes. Si je suis multi compte (mineur) c'est justement pour réduire le nombre de personnes necessaires à une sortie et éventuellement pouvoir jouer un peut parce que 30 secondes puis 7 joueurs à attendre je m'emmerde comme c'est pas permis perso. Je vais jusqu'à me priver d'invoquer pour raccourcir le temps des combats.
Après la facilité du drop, oui au début c'était le cas ceci dit plus maintenant puisque je joue toujours avec les mêmes joueurs et que l'on s répartit toujours le drop en fonction des besoins. Facilité de l'xp? Bof pas vraiment on fait les donjons du trousseau puis on abandonne les mules pour aller taper du fungus.

Au final à titre purement personnelle si je suis multi compte c'est surtout pour pas me faire chier mais clairement pas pour me faciliter le jeu ( au contraire comme j'ai pas le terme mule j'optimise mes deux persos et ça coute horriblement chers surtout quand je touche pas un drop car la team need pour l'autre mule à stuffer).
Avec la 2.0 si jamais le multi compte deviens impossible pour moi ou les membres de ma team (on est trois vrais joueurs) il est clair que je stoperais puisque trouver des joueurs sympa et de mon niveau c'est un peut la merde en fait sauf si l'on entre dans les grosses guildes usines que j'aime pas. Je sais pas vous mais moi je suis la pour m'amuser pas pour m'emmerder. Dofus en mono compte ou sans mes potes IRL c'est pas envisageable perso. Et j'aurais l'impression de m'être fait voler mon temps d jeu si du jour au lendemain des comptes que j'abonne depuis X ans sont plus jouables.
Citation :
Publié par Fee-Rary
Du skill pour Dofus ? LOL !

Sinon, pas mieux que Mary.
Entierement d'accord pour des serveurs dedier au mono compte, ca serait vrément le rêve, comme ca on pourra peut être eviter d'en revenir à une chasse anti multicompte à chaque nouveau debat x')

Apres je pense que comparé l'acces aux multi compte dans un jeu temps réel genre aion ou wow à dofus qui est un jeu en tour par tour c'est quand même osé.

Perso le multicompte je l'utilise principalement pour pas m'emmerder durant le tour des 7 autres gars, je trouve tout aussi sympa de controler 8 personnages à 2 ou 3 personnes pour un donjon ou autres, ca occulte pas l'aspect MMO et en plus on s'ennuit pas
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés