Publié par
lunamaria [Jiva]
Saute des chapitre pour arriver sur l'ironie , ça te permettra de comprendre le post de matou-matou etc
Je suis JalouSE de quoi donc?
Explique moi , histoire de mieux me connaitre car apparemment j'ai du mal...
Je suis 197 en passant mon temps à glander, j'ai tout l'équipement qu'il me faut à mon level et même pour plus loin, j'ai une bonne réputation sur mon serveur, une liste d'amis pleine et avec qui je m'amuse...
Si j'étais vraiment jalouse,qu'est ce qui m'empêche de me mettre moi même au multi-compte plutôt que venir défendre l'aspect communautaire et ce qui me tenait à cœur au début de dofus?
Absolument rien du tout, ce n'est pas par soucis financier ou autre, juste que JE et DOFUS n'en a pas besoin et qu'il y aurai plus de challenge, d'echange et d'interet pour tout le monde.
Contrairement à beaucoup, je ne vois pas ma simple personne mais j'essaie de comprendre l'interet que les gens ont à negliger la chose la plus importante et ceux pourquoi même le MMORPG à été conçu.
Encore une fois et je me repete, je me fiche des cas personnels , que tu joue 4 comptes avec ta guilde et que tu accepte des amis, je parle de la pratique du multi-compte en elle même.
Tu n'es peut être pas nefaste TOI même pour la communauté, c'est la pratique qui l'est ,que ça soit conscient ou non.
Pretendre la jalousie est aussi un argument stupide pour rejeter la faute sur l'autre.(alors qu'il n'y a pas de faute à la base,juste une incomprehension).
Je viens parler de ma communauté et ceci , sur un forum...Qui est typiquement l'endroit ou on vient receuillir l'avis des joueurs et partager le notre...Je pense qu'il n'y pas plus flagrant comme signe d'attachement à cette communauté.
Encore une fois, lorsqu'on comprendra qu'on parle de la "PRATIQUE" et non des joueurs et intentions de ceux ci en eux même et bien ça risque de faciliter grandement la comprehension pour tout le monde.
EDIT: Pour ma part,c'est depuis le début de dofus que je râle sur cette pratique, ça ne date pas d'un an.
Il faut aussi dire qu'il y a 4 ou 5 ans, elle n'était quasiment pas pratiqué ou trés peu, que c'était encore quelque chose de mal vu... (je parle de raval surtout) et que l'économie était encore valable, qu'on pouvait rencontrer des gens à l'entrée d'un donjon, se taper la discute, partir ensemble sans se connaitre et passer une bonne soirée mais qu'objectivement, on ne voit ça quasiment plus et que le multi-compte devient "banal" et limite obligatoire dans l'ésprit de beaucoup.
Ce que tu n'as pas l'air de comprendre aussi,c'est que le jeu tend vers l'individualisme en enorme partie à cause de ça...Encore chose que je ne comprend pas...
On va sur le multi-compte à cause de la mentalité des autres joueurs ou leur facon d'agir ...mais au final, on participe à renforcer cet isolement.
D'une autre part, parler de serveur mono-compte est d'autant plus stupide car c'est le mono-compte qui est à la base la normalité d'un MMO, ils ne vont pas les exiler ailleurs...qu'ils ferment les yeux sur la possibilité du multi-compter est une chose, faire comprendre aux gens que le mono-compte n'a rien a faire sur les serveurs classique, ca serai totalement affligeant.De plus,c'etait juste un sondage d'ankama, ils ont jamais dit qu'ils mettraient ça en place.
Si l'argument communautaire est une vaste blague, qu'est ce que tu fais sur un jeu en reseau bon sang? et par la même occasion sur un forum? La communauté est là, évidemment...Plus ou moins soudés mais apres faut il encore trouver des gens avec qui on s'entend et on aime passer du temps.
Si c'est un jeu individuel, pourquoi ne pas rendre dofus jouable sans connexion et envoyer son score sur le net visible le site officiel?
Tes arguments me depassent franchement et j'ai peine à me dire que l'on peut y croire vraiment...