Franchement, le tour à tour est l'un des aspects que je préfère dans ce jeu.
Lorsque c'est combat en direct, ceux qui ont une meilleure connexion sont avantagés par rapport à ceux dont la connexion rame un peu...
Bien sûr, si c'est trop lent, on peut perdre un tour, mais en général, aussi lent que ça soit, on a le temps de faire ses actions, quelque soit sa vitesse de connexion.
Et ça, c'est vraiment un avantage.
Oui, il y a des Kevin de partout, simplement, dans la plupart des jeux, le multi-compte est interdit sous peine de voir son compte supprimé. Des personnes de la même famille peuvent jouer au jeux simplement si leurs personnages n'ont aucun lien dans le jeu : Interdiction de s'échanger des messages, des objets, de voter pour eux, de se trouver sur la même carte. Ou s'il y a plusieurs serveurs, de se trouver sur un serveur différent. Bref, le petit Kevin en a eu marre de recréer des comptes et de recommencer du début, tout ça... Mais là, ils ne font rien contre le multi-compte, sans pour autant l'encourager.
Que ça soit MMO ou jeux en ligne, ça me semble logique qu'un joueur n'ait juste qu'un perso à la fois.
Bref pour en revenir, mon choix multicomptes se résume a :
-Etre polyvalent, plusieurs classes, j'adore que mon gameplay ne se résume pas que a 20sorts(hors classe+commun, doppeuls blabla, je vous connais trop pour savoir que vous allez chercher a taunt sur ça :/) et les metiers aussi! 3 metiers je trouve ça vraiment moyen...
-Ne pas avoir a attendre après 7 personnes pour faire un donjon
-Ne pas avoir une des 7 personnes minimum qui fait n'importe quoi dans les combats
-Ne pas avoir kevin qui déco en pleins DJ a 20h10 car il y a plus belle la vie a la télé pour se reco a 20h40 en disant que maman le couche au lit
-Of course avoir 8 lignes de drop
- Et ne pas attendre aussi 5min entre chaque tours car tu t'emmerdes vraiment, surtout si les mobs invoquent ou qu'un mob te fais passer tour, kick Pa/Pm/po
-Pour être polyvalent et essayer plusieurs classes, on a jusqu'à cinq personnages sur le même compte. Idem pour les métiers. En plus, en jouant sur différents serveurs, ça permet de faire tout ça avec des gens différents, bref c'est pas exactement pareil.
-Pour ne pas avoir à attendre sept personnes, c'est idiot, il suffit de se monter une guilde. Et ensuite, soit décider à l'avance, soit y laisser un message "rendez-vous devant le donjon", et s'il manque encore des gens, il y en a toujours d'autres sur place cherchant à se faire intégrer à un groupe.
Mais quand tu joues à plusieurs comptes, tu laisses tout seul celui qui demande de l'aide pour intégrer un groupe.
-Pour la déconnexion en plein donjon, il suffit de se mettre d'accord sur le temps accordé au donjon, tout ça, pour que si ça tombe à l'heure du repas, le reste soit au courant.
-Pour ne pas s'ennuyer en attendant ton tour, tu peux élaborer la stratégies avec tes coéquipiers. Du genre "Tu vas les frapper?" "Oui" Alors on t'envoie "Cri de l'ours" ou alors "Dis, au prochain, tu peux me passer des PA?" ou encore des choses du genre... Tu crois qu'on discute pas pendant les tours non plus ? En rapport avec le combat ou pas, d'ailleurs. Je t'assure que si tu discutes au lieu d'être silencieux et t'ennuyer, ça va aller plus vite. Mais en jouant avec juste tes comptes, tu connais pas ça...
La stratégie dans un jeu, c'est de s'allier avec les bonnes personnes, d'optimiser ses chances en étant complémentaire l'un de l'autre.
C'est pour ça qu'il y a différentes classes, chacune avec ses avantages et ses défauts... Mais il y a suffisamment de personnes de chaque classe pour trouver quelqu'un qui soit complémentaire à intégrer à son équipe, non ?
7 millions de joueurs ? tu enleve les bots je pense il y en a 1 voir 2millions a tout peter.
Dans ce genre de statistiques, ils comptent tous les joueurs s'étant déjà inscrits à Dofus. Les anciens comme les présents.
Bref je prie pour que les mono arrêtes leurs jalousies excessive en général, je parles pas forcement de toi, mais on a le droit aux jolies troolls que tu nous sors, ils disent blabla ils xp plus vitent c'est de la triche, enfaite ils sont juste plus jaloux qu'un mec xp plus vite que LUI car il a longtemps arrêter de s'emmerder a recruter des teams instable sur qui on ne peut compter, mais généralement un vrai joueur, mature, s'en fou royalement de Multi ou Monocomptes, il joue son jeux comme il le sent et va pas faire la chasse aux sorcieres sur les forums, surtout en cette toussaint
Ce n'est pas de la jalousie, on s'en fiche qu'ils xp plus vite et tout. C'est juste que ce n'est pas normal et tout ça. Par contre, si les teams crées avec les autres sont instables, il aurait fallu revoir sa stratégie de groupe, car c'est pas trop normal, surtout qu'à partir d'un certain niveau, t'as appris à connaître des gens biens.
Que ça soit la Toussaint ou pas, ça change rien, en plus on est Dimanche, donc bon...