2.0, vers une baisse des paliers de drop/xp?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par souben
Dofus est un jeu pour être jouer pleinement à partir du niveau 100.

Pour plusieurs raisons :
=> Inaccessibilité au niveau ultime ( niveau 6 ) des sorts de classe, un sort acquis au cercle de puissance 1, ne pourra être passer qu'au niveau 6 qu'au cercle de puissance 101. Bien qu'au cercle de puissance 16, on possède les 15 points de sorts nécessaires pour le monter niveau 6.

=> L'acquisition des sorts de classe, toutes classes confondues, entre le cercle de puissance 100 et 200, on n'apprends aucun sort !

=> Les panoplies, facile à crafter, à acquérir, mâche le travail de construction des joueurs, passer le niveau 100, il y a beaucoup moins de panoplie, et c'est au joueurs de composer sa propre panoplie. Pour appuyer mes dires, au cercle de puissance 150 les panoplie de classes sont présentes et après elles sont rares par rapport à la tranches des cercles de puissances 1 à 50.

=> Le potentiel cognitif des monstres, augmente avec leur cercle de puissance. On tape pas sur un trooll comme on tape sur un piou

Ces raisons, sont les plus évidentes, et montre bien en fait que du cercle de puissance 1 à 100, les joueurs ne sont que des apprentis en formation, ils découvrent - d'où l'accessibilité à toutes les formes du jeux - , apprennent à maîtriser leur personnage. Pour pouvoir ensuite les jouer pleinement.
A votre avis pourquoi les mules sagesse à XP existent ?

Ne dit-on qu'un joueur est :
bas-niveau de 1 à 100
moyen-niveau de 100 à 150
très haut niveau de 150 à 200 ?

Et je confirme une chose, la seule chose qu'on demande, à regret, à un éni c'est de soigner...
*Aveux on*

J'ai jamais été niveau 100 en 4 ou 5 ans de Dofus. Par contre, je me suis quand même amusé sur ce jeu. Beaucoup. J'ai jamais fait de Multicompte, j'ai toujours exp avec des gens que je connaissais ou avec ma guilde. J'ai eu plusieurs personnages, j'ai été très riche sur mon ancien serveur, mais je n'étais pas niveau 100.

*Aveux off*
Citation :
Publié par souben
Dofus est un jeu pour être jouer pleinement à partir du niveau 100.

Pour plusieurs raisons :
=> Inaccessibilité au niveau ultime ( niveau 6 ) des sorts de classe, un sort acquis au cercle de puissance 1, ne pourra être passer qu'au niveau 6 qu'au cercle de puissance 101. Bien qu'au cercle de puissance 16, on possède les 15 points de sorts nécessaires pour le monter niveau 6.

=> L'acquisition des sorts de classe, toutes classes confondues, entre le cercle de puissance 100 et 200, on n'apprends aucun sort !

=> Les panoplies, facile à crafter, à acquérir, mâche le travail de construction des joueurs, passer le niveau 100, il y a beaucoup moins de panoplie, et c'est au joueurs de composer sa propre panoplie. Pour appuyer mes dires, au cercle de puissance 150 les panoplie de classes sont présentes et après elles sont rares par rapport à la tranches des cercles de puissances 1 à 50.

=> Le potentiel cognitif des monstres, augmente avec leur cercle de puissance. On tape pas sur un trooll comme on tape sur un piou

Ces raisons, sont les plus évidentes, et montre bien en fait que du cercle de puissance 1 à 100, les joueurs ne sont que des apprentis en formation, ils découvrent - d'où l'accessibilité à toutes les formes du jeux - , apprennent à maîtriser leur personnage. Pour pouvoir ensuite les jouer pleinement.
A votre avis pourquoi les mules sagesse à XP existent ?

Ne dit-on qu'un joueur est :
bas-niveau de 1 à 100
moyen-niveau de 100 à 150
très haut niveau de 150 à 200 ?

Et je confirme une chose, la seule chose qu'on demande, à regret, à un éni c'est de soigner...
Le jeux commence tous simplement a partir du moment ou on installe dofus Point après certain vont tellement xp qu'il s'ennuieront d'autre stagneront très longtemps à un niveau pour faire du commerce d'autre monteront leur métier donc stop les préjugées sur les bl eux aussi il s'amuse même si ils sont niveau 15...
souben ..excuse mais bon t es dans le champs....

je me souviens à mes debuts... donc lvl entre 2 et 30 ... et remontons à 2005-2006.

Et bien étrangement pour un lvl 100 ( woow la belle aura)
et bien c etait HL à l epoque... mais en effet ni etoile, ni challenge , de snombreux dj et item s en moins.. et pas d oto et compagnie.

Etre parcho a 101 était pas si répandue que ca...

alors excuse moi mais ta vision de ce qu est un BL, HL , THL ...est non seulement faussée mais surtout bien trop recente ( 2 ans ..maxi )
Et je me contiens de pas troller
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
il n'y a qu'un seul prerequis qui justifie une action dans un jeu : s'amuser.
si je m'amuse lvl 2, alors t'as pas le droit de dire que c'est sans interet
Pour une fois , je suis entierement d'accord avec toi, d'ailleurs lorsque on se rememore nos debut en canal guilde , je vois pas beaucoup de monde regretter les "erreurs de jeunesse" bien au contraire, c'est avec nostalgie qu'on s'en souvient
Je pense que ce post résume tout à fait le pseudo-débat lancé par l'initiateur du thread.

Citation :
Publié par Mary Pumpkins
le multicompte n'a jamais été une obligation pour progresser, quelque soit le niveau, cet argument n'est qu'un laius de feignasse incapable de prendre la peine de tisser des liens

assumez de choisir la facilité en detournant le gameplay, au lieu de toujours chercher des excuses

Et en fait, si cette màj peut dissuader certains idiots à jouer 3-4 comptes, alors ça va vraiment être le pied pour améliorer cette communauté.

D'un côté je doute que ça dissuade vraiment les multi-compteurs à stopper totalement (du point de vu de la volonté et non de la capacité).

Je pense en effet que ces mêmes multi-compteurs se contenteront de 2-3 comptes et si ce n'est pas le cas et bah ça confirmera bien la théorie de Mary Pumpkins!

Et j'ajouterais que j'ai fait 199 niveau sans multi-comptes. Avec uniquement l'aide d'amis et d'une guilde, et tout cela sans autant "farmer nuit et jour" pour un "stuff full krala uber roxant".
Je vois pas en quoi les multicompteurs sont tous des feignasses ou des idiots.

Je joue deux personnages, que j'utilise l'un comme l'autre, deux personnages que je trouve assez complémentaires mis ensemble (sadi feca, avis perso, inutile de lancer un débat là dessus). Pourtant, chose extraordinaire, je joue rarement les deux en même temps, j'ai de nombreux amis, avec qui je joue, je gère une guilde, fais des donjons avec ladite guilde, j'hésite rarement à donner un coup de main...

Bref, j'suis pas tout seul dans mon coin.

Peut-être que je choisis la facilité, pour moi y a aussi la possibilité de jouer avec deux classes que j'aime, avec les modes de jeu intriqués que ça implique, et de profiter du jeu d'une autre manière.

Merci de ne pas forcément généraliser d'entrée.

Edit pour Eilean : Quel est le rapport ? J'ai deux persos sur deux serveurs différents 'k. Sauf que, comme je l'ai précisé, si je joue ces deux classes ensemble, c'est certainement pas pour drop²²²²², ni pour xp²²²², mais parce que j'apprécie de les jouer, l'un en complémentarité avec l'autre. (même si j'en laisse souvent un sur la touche pour les besoins d'une équipe)
L'argument
Citation :
Donc pour jouer avec deux classes, tu peux le faire avec un seul compte !
ne fonctionne pas, puisque ce que je cherche n'est pas de les jouer en "differencié", mais l'un avec l'autre. Ca offre pas mal de possibilités de jeu nouvelles. Les deux n'ont pas dépassé le niveau 100 d'ailleurs, et je m'amuse, pourtant rassure toi.
Citation :
Publié par Num'
Je vois pas en quoi les multicompteurs sont tous des feignasses ou des idiots.

Je joue deux personnages, que j'utilise l'un comme l'autre, deux personnages que je trouve assez complémentaires mis ensemble (sadi feca, avis perso, inutile de lancer un débat là dessus). Pourtant, chose extraordinaire, je joue rarement les deux en même temps, j'ai de nombreux amis, avec qui je joue, je gère une guilde, fais des donjons avec ladite guilde, j'hésite rarement à donner un coup de main...

Bref, j'suis pas tout seul dans mon coin.

Peut-être que je choisis la facilité, pour moi y a aussi la possibilité de jouer avec deux classes que j'aime, avec les modes de jeu intriqués que ça implique, et de profiter du jeu d'une autre manière.

Merci de ne pas forcément généraliser d'entrée.
Attends, avec le même compte, tu peux créer jusqu'à cinq personnages différents...
Donc pour jouer avec deux classes, tu peux le faire avec un seul compte !
Je trouve d'ailleurs que c'est une très bonne idée de pouvoir faire différents personnages pour s'amuser dans différentes classes.
Jouer avec deux personnages, pas en même temps, peut-être même pas sur le même serveur, ça ne justifie en rien le multicompte.
J'ai qu'un seul compte francophone et pourtant j'ai une Osa sur Silouate et une Eni sur Jiva...
Et il me reste la possibilité de faire trois autres personnages différents...

Pour Souben notament :Puis quand t'es à bas niveau, tu cherches pas les panoplies de haut niveau ou quoi... Dropper les objets pious, je trouvais ça d'un grand intérêt au niveau 9. Je les collectionnais et les échangeais (toujours d'ailleurs, mais pour je ne sais quelle raison, j'ai du mal à en dropper depuis que je suis niveau 10 ou 11). Maintenant, j'ai d'autres objets, certains obtenus de quêtes, d'autres échangés... J'ai troqué mon chapeau piou pour un chapeau de paysan... Tu vas dire que c'est parce que je suis encore de bas niveau, et alors ? Les objets sont portés en fonction de son niveau tout ça... Quand t'es très haut niveau tu cherches un tutu et quand t'es bas niveau tu cherches des capes pious et à moyen niveau d'autres objets... Il y a des joueurs de tout niveau dans le jeu. A tout moment, je peux faire des défis contre des gens de mon niveau. Je peux aussi rechercher des teams pour faire des donjons tout ça... Bref, chaque niveau a son intérêt.
Ouai nan mais faut arreter de parler de bas level, a haut level les drop sont horribles, et je vois pas 7 personnes différentes se coller le train a venir chain le moon pour faire une erfo par exemple.

Faut arrêter d'être hypocrite aussi hein

Si je devais compter sur la communautée je serais encore en train de flooder pour recruter.
Tout d'abord, on reconnaît vraiment les petits nouveaux de dofus, ceux qui étaient pas là au tout début, lorsque le level 100 c'était treeeeeees loin et qu'il y avait de toute façon encore personne qui l'avait atteint.

Dofus devient intéressant à partir de niveau 101? Qu'est ce qu'il faut pas entendre comme connerie...
Pour moi personnellement et (d'une autre part) objectivement, Dofus était intéressant et l'est encore bien avant, lors de sa découverte, ses premiers donjons, de crever en donjon forgeron et se dire "Demain on y revient et on va le gagner!" alors qu'on y a passé toute la soirée....

Il y a énormement de donjons et boss apportant du challenge et vraiment de l'amusement avant le level 100,
Pareil pour l'équipement, il suffit de comparer le nombre d'objets avant et apres 100...C'est flagrant...
Apres si le trip c'est d'aller dans des donjons genre l'abraknyde pour le torcher en 5min en aillant 99% de chance de le terminer full pv...Bah moi je trouve pas ça amusant du tout...franchement.
Se faire le dark vlad, lorsque c'etait encore le boss le plus puissant de dofus, avec une team de levels 50 équipés avec un matos de merde et même pas 200 pv, là c'était épique, là c'etait fun et le réussir, y avait du mérite et même pour un boss maintenant merdique, on en reparle comme d'un exploit et un excelent souvenir.
au level 150+, on l'explose comme pas possible, au pire au drop son dofus mais on s'en fout pasque le bonus sert à rien...Le jeu est genial lors de sa découverte et ses premiers niveaux,c'est juste la mentalité des joueurs qui a changé à cause de l'appat du gain et du profit et en mettant de coté l'amusement et ,ce que j'appelle, le challenge du pro-gamer (S'amuser que quand il y a une grosse difficulté à surmonter, un peu comme l'arcade).
J'ai passée peut être 2 ans depuis l'ouverture du raval en dessous du level 100 et je peux assurer que je me suis largement plus amusée qu'ensuite et que du haut de mon 197, je m'ennuie comme pas possible maintenant...

La difference entre prendre son temps pour xp et profiter du jeu, et vouloir xp à fond pour avoir accés à tout,c'est qu'en étant BL et en prenant le temps d'aller etape par etape changer de zone au fur et à mesure des ses possibilités,il nous reste encore énormement à faire au dessus,que ça nous pousse à avancer sans griller betement les étapes alors qu'en passant 150+ comme un naze sans rien faire et en se disant "bon maintenant je peux faire tout les donjons"
Bah tu finis tout sans t'amuser car trop facile et de toute facon, les drops servent à rien...
Le multicompte c'est pareil, vouloir aller trop vite, ne pas partager ses gains avec un vrai joueur en pretextant tout et n'importe pour defendre sa noble cause qui a prit naissance dans une faille du programme...

Eilean a beau être noob (dans le sens affectif du terme), pour moi c'est un des rares jolienne à avoir la "vieille mentalité" de dofus, en voir ses points forts et faible objectivement et savoir profiter pleinement du jeu, ça me fait plaisir à lire, mettre en avant les bons points sans raler pour tout et n'importe quoi comme la plupart qui ne savent plus rien apprecier...

Pour en revenir à la 2.0, c'est que la premiere beta, commencer à discuter de ce que ça sera au final, c'est un peu tot...
On sait pas encore les ressources que ça prendre au final, les skins definitifs de pas mal de choses (beaucoup d'objets et animation pas terminées, certains vont être redessinés).
Raler à propos des graphismes me rappelle aussi la difference entre les vieux et nouveaux joueurs...De la toute premiere beta qui était tres moche, limite du dessin sous paint mais bon,ça plaisait à tout le monde et je me rappelle pas avoir vu du monde raler à la sortie des 2 refontes qui ont suivit...
Et maintenant que ça passe de graphisme moche à moyen jusqu'a "de très bonne qualité"...ça rale...logique.
Faites la difference entre otomai et astrub actuellement et c'est pas difficile de se rendre compte du contraste et l'inégalité des graphismes, la refonte était inévitable.
Evidemment ça change mais de là à dire que c'est moche,c'est d'un manque de gout et d'objectivité pas croyable...ça ne peut pas plaire à tout le monde mais c'est beau, detaillé, coloré et charismatique...Surtout pour le temps qu'ils ont mit pour refaire tout le jeu.

Pour finir et répondre à la question de base, il est , je pense, trop tot pour debattre de ce que sera la version finale de la 2.0 et des soucis que ça va engendrer.
Par contre, il est clair que si ça vient à gener les multicompteurs,ça me fera une belle jambe car comme beaucoup l'ont dit, ça n'aurai jamais du exister. (ceci n'est pas une remarque contre les multi-compteurs qui de toute facon, n'auraient jamais ralés si ankama ne l'avait pas permit des le depart)
J'avoue c'est moyen de généraliser les multicomptes et blablabla hors gameplay blablabla

D'un coté je pense pas que ankama en a vraiment a foutre que les gens multis ou mono, comme le Background quoi, je sais pas moi je crée un jeux pour m'amuser, jcrée un background en 2-2, je vais pas m'emmerder a tout crée ligne par ligne, c'est sûrement ce que a fait Ankama vu qu'il est pas complet, et que tu as des mecs qui te sortent

-Là! et puis encore là et aussi en 546 on ne sait pas ce qui c'est passer!

En gros c'étais pas pour laisser un gros vide quoi, mais ils doivent bien osef dans le fond

Mary tu as peut etre bosser chez Ankama, mais tu es vraiment sûr que l'avis est unanime parmi les 3 fondateurs que ils souhaiter que tout le monde soit monocomptes, ou de seulement crée un jeux pour amuser les gens simplement ?

Bref pour en revenir, mon choix multicomptes se résume a :
-Etre polyvalent, plusieurs classes, j'adore que mon gameplay ne se résume pas que a 20sorts(hors classe+commun, doppeuls blabla, je vous connais trop pour savoir que vous allez chercher a taunt sur ça :/) et les metiers aussi! 3 metiers je trouve ça vraiment moyen...
-Ne pas avoir a attendre après 7 personnes pour faire un donjon
-Ne pas avoir une des 7 personnes minimum qui fait n'importe quoi dans les combats
-Ne pas avoir kevin qui déco en pleins DJ a 20h10 car il y a plus belle la vie a la télé pour se reco a 20h40 en disant que maman le couche au lit
-Of course avoir 8 lignes de drop
- Et ne pas attendre aussi 5min entre chaque tours car tu t'emmerdes vraiment, surtout si les mobs invoquent ou qu'un mob te fais passer tour, kick Pa/Pm/po

Bref dofus est comme ça, on s'emmerde entre les tours alors on rentabilise comme on peut, si dofus n'étais pas tour a tour, crois moi le multicomptes n'existerais même pas

Edit : Ah oui je disais le jeux se résume a 20sorts, en réalité il se resume a 10 grand maximum certains servent a rien ou presque(olol tékaté mot d'épine renvoie 7dommages! bon je le prends dans le tas, il peut etre fun si on a 2Pa en trop mais je foutrais pas 15parcho de sorts là dedans c'est sûr, dans le genre poison paralisant, meme pas 1% de la populass l'utilise)
A la base, un MMORPG, ça se joue pas en multicompte. Les gros donjons, on les fait avec des amis, avec sa guilde, avec des personnes qu'on connait. On s'amuse, c'est convivial, et ça vaut mieux que de farmer son donjon sans rien dire vu que la seule phrase qu'on aura dite pendant le combat, c'était de dégager au spectateur qui regardait les huit persos.

Et puis moi, personnellement, je joue a Dofus depuis trois ans, je ne fais pas de multicompte, je ne suis jamais monté niveau 100, et pourtant j'ai toujours passé en bons moments en jeu.

Pas besoin d'être niveau 100 pour commencer a s'amuser sur Dofus, non.
Citation :
Publié par southampton
A la base, un MMORPG, ça se joue pas en multicompte. Les gros donjons, on les fait avec des amis, avec sa guilde, avec des personnes qu'on connait. On s'amuse, c'est convivial, et ça vaut mieux que de farmer son donjon sans rien dire vu que la seule phrase qu'on aura dite pendant le combat, c'était de dégager au spectateur qui regardait les huit persos.

Et puis moi, personnellement, je joue a Dofus depuis trois ans, je ne fais pas de multicompte, je ne suis jamais monté niveau 100, et pourtant j'ai toujours passé en bons moments en jeu.

Pas besoin d'être niveau 100 pour commencer a s'amuser sur Dofus, non.

pareil , j'ai joué a un moment multi , mais j'ai jamais passé le level 100 avec , a chaque fois , je recommençait une nouvelle équipe , et c'était bien fun ^^
Citation :
Publié par eikachi
ne pas avoir a apprendre aux gens le respect et la ponctualité
-Ne pas avoir une des 7 personnes minimum qui fait n'importe quoi dans les combats
ne pas avoir a apprendre a ceux qui ne savent pas jouer a jouer en groupe
-Ne pas avoir kevin qui déco en pleins DJ a 20h10 car il y a plus belle la vie a la télé pour se reco a 20h40 en disant que maman le couche au lit
ne pas avoir a chercher les bonnes personnes compatibles avec son mode de jeu
greedy !
- Et ne pas attendre aussi 5min entre chaque tours car tu t'emmerdes vraiment, surtout si les mobs invoquent ou qu'un mob te fais passer tour, kick Pa/Pm/po
ne pas avoir a parler a des gens
en gros ne pas jouer a un mmorpg, avec la notion feignasse et gourmand en plus
Pour moi il y a deux type de multicompte:
2,3 a compte peut s'amuser avec mais reste dépendant au autre joueur
6compte et plus, après le jeux devient un genre de FF simplifier avec une fonction chat intégrer.
Personellement je suis le premier cas avec 3compte (enfin 2 le troisieme est a mon frere mais j'y ai accès)un cra 136 un nunu 103 un sadi 117 je les joue simultanément seulement quand il reste place dans un donjon ou quand je vaix xp dans un dj(bah oui je solote pas grand chose avec 3perso).
C'est marrant, tout les autres MMORPG, l'économie,les équipes , toussa ça marche trés bien ,donc pourquoi ça marcherait pas sur Dofus?

Quoi? des kevins partout? Vous croyez franchement que tout les kevins ne sont que sur Dofus? J'ai joué a un paquet de MMORPG, et je peux vous dire que les autres MMORPG ont des perles aussi.

MMORPG n'est pas fait pour possédé plusieurs comptes à la base et le jeu peut très bien s'en passer ,je vois même pas comment on peut discuter la dessus, ça coule de source
Avant de voir MMORPG voyez un jeux en ligne, vous etes aveugles, écoute 3mecs en quête de fortune pour leurs société , tu crois vraiment qu'ils font imposer leurs règles a dire c'est un MMORPG c'est fait pour être jouer mono, alors merde alors ils ont détournés le gameplay zut :/

Si leurs but premier était réellement de crée un MMORPG, alors de 1 ils auraient sûrement pas fait de tours a tours.
De 2 ils auraient regler ça de façon assez rapide pour pas pouvoir se co a 2 comptes avec quelques limites banales, mais bon ils l'ont pas fait preuves qu'ils pensaient faire un jeux avant d'un MMORPG

Citation :
Citation:
Posté par eikachi https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
ne pas avoir a apprendre aux gens le respect et la ponctualité
et ils vont te dirent c'est pas possible maman prépare la soupe a 19H et le respect pour kevin " ckoi ?" Bref de toutes façon oui il n'y a pas que kevin, et oui il n'y a pas tout le monde qui est disponibles tout le temps
ne pas avoir a apprendre a ceux qui ne savent pas jouer a jouer en groupe
Toi, tu as pas du essayer ça se voit... A part avoir les gens désagreable, même le mec qui respectable te fais legerement comprendre que ça l'emmerde de lui dire qu'il sait pas jouer, commander les personnes dans le groupe aussi les énerves, as tu là aussi jouer avec 7 personnes monocomptes en même temps? Moi oui plusieurs fois, et ça a été le bordel en masse
ne pas avoir a chercher les bonnes personnes compatibles avec son mode de jeu
Comme je le dis, tu crois toujours que le jeu est si facile avec énormement de monde disponibles, les autres serveurs c'est pas Jiva, Djaul, Rushu ou tu recrute 8 personnes en moins de 30s au zaap, trouver des personnes qui ont ton temps de jeu, qui afk pas toutes les 5mins a pause pipi, pause miam, pause les freres scotts, , qui savent jouer, qui en plus veulent bien que tu leurs disent quoi faire si ils noobent et qui te respect bah go go, je veux te voir a l'oeuvre.
greedy !
Oui!!!!! Je n'aime pas XP réellement, ce que j'aime, c'est le drop, comme là j'ai recommencer mes persos, sont lvl 130 déjà, ils ont déjà leurs pano en banque pour oulà plusieurs dizaines de lvl encore je ne pense pas être le seul cupide dans dofus
ne pas avoir a parler a des gens
*Ca sert a quoi de parler au gens ? :/*

en gros ne pas jouer a un mmorpg, avec la notion feignasse et gourmand en plus

Ouais je suis feignant tu as vu, je me suis pris la tête 1ans et demi sur 2 a être monocomptes, chercher des gens pour des donjons, je crois en avoir suffisament chier pour faire ce qu'il me plait sans avoir les brimades des monocomptes, pour moi, en 1ans et demi mon plus gros drop pour moi se résuma a hum... une ecorce bulbiflore il me semble( waaa la chance au lvl 140 sur maimane quand ça coute rien), les sorties donjon peu fréquentes, et un total désintérêt pour le jeu au bout de quelques mois su maimane avec mon derniers persos que j'ai monter 140 et delete sans aucuns remord
Citation :
Publié par eikachi
Si leurs but premier était réellement de crée un MMORPG, alors de 1 ils auraient sûrement pas fait de tours a tours.
De 2 ils auraient regler ça de façon assez rapide pour pas pouvoir se co a 2 comptes avec quelques limites banales, mais bon ils l'ont pas fait preuves qu'ils pensaient faire un jeux avant d'un MMORPG
c'est a quel moment que t'as cru que ce jeu avait été developpé en pensant serieusement qu'il allait reunir des millions de joueurs 7 ans plus tard ?

dofus a été developpé comme un petit jeu couillon et il a explosé au dela de ce qu'ont pu controler ses createurs.
aucunes limites n'ont été posées, aucun bridage simplement parce que l'equipe qui le developpait etait encore plus paumé que les joueurs sur l'avenir du jeu.

alors venir ici dire que le jeu est fait pour etre joué multi sinon les 3 createurs l'auraient bridé de le depart, c'est aveugle.
le multicompte est une deviance sur n'importe quel jeu en ligne, et toutes les boites se battent contre, ankama le ferait volontiers aussi si le client flash etait pas une passoire.

on te parle pas de comment le jeu a été developpé, on te parle de l'interet de jouer avec des gens, c'est pourtant pas compliqué.
jouer a 8 comptes , ça sert a rien de le faire sur un mmo, suffit de le faire sur un jeu solo et comparer son score aux autres sur le net, ça revient au meme.
7 millions de joueurs ? tu enleve les bots je pense il y en a 1 voir 2millions a tout peter.

Le multicompte est une déviance au RP tout simplement voilà ce qui te chagrine, mais je pense pas qu'il le soit dans le jeu lui même, Ankama qui veut règler le problème du multi olol ? Tout simplement ça se fera jamais car : de 1 comme j'ai dis, je pense pas que dofus a été crée dans l'esprit mono, surtout avec un système tours à tours, de 2 les pertes financières seront énormes.

Bref je prie pour que les mono arrêtes leurs jalousies excessive en général, je parles pas forcement de toi, mais on a le droit aux jolies troolls que tu nous sors, ils disent blabla ils xp plus vitent c'est de la triche, enfaite ils sont juste plus jaloux qu'un mec xp plus vite que LUI car il a longtemps arrêter de s'emmerder a recruter des teams instable sur qui on ne peut compter, mais généralement un vrai joueur, mature, s'en fou royalement de Multi ou Monocomptes, il joue son jeux comme il le sent et va pas faire la chasse aux sorcieres sur les forums, surtout en cette toussaint
Franchement, le tour à tour est l'un des aspects que je préfère dans ce jeu.
Lorsque c'est combat en direct, ceux qui ont une meilleure connexion sont avantagés par rapport à ceux dont la connexion rame un peu...
Bien sûr, si c'est trop lent, on peut perdre un tour, mais en général, aussi lent que ça soit, on a le temps de faire ses actions, quelque soit sa vitesse de connexion.
Et ça, c'est vraiment un avantage.
Oui, il y a des Kevin de partout, simplement, dans la plupart des jeux, le multi-compte est interdit sous peine de voir son compte supprimé. Des personnes de la même famille peuvent jouer au jeux simplement si leurs personnages n'ont aucun lien dans le jeu : Interdiction de s'échanger des messages, des objets, de voter pour eux, de se trouver sur la même carte. Ou s'il y a plusieurs serveurs, de se trouver sur un serveur différent. Bref, le petit Kevin en a eu marre de recréer des comptes et de recommencer du début, tout ça... Mais là, ils ne font rien contre le multi-compte, sans pour autant l'encourager.
Que ça soit MMO ou jeux en ligne, ça me semble logique qu'un joueur n'ait juste qu'un perso à la fois.

Citation :
Bref pour en revenir, mon choix multicomptes se résume a :
-Etre polyvalent, plusieurs classes, j'adore que mon gameplay ne se résume pas que a 20sorts(hors classe+commun, doppeuls blabla, je vous connais trop pour savoir que vous allez chercher a taunt sur ça :/) et les metiers aussi! 3 metiers je trouve ça vraiment moyen...
-Pour être polyvalent et essayer plusieurs classes, on a jusqu'à cinq personnages sur le même compte. Idem pour les métiers. En plus, en jouant sur différents serveurs, ça permet de faire tout ça avec des gens différents, bref c'est pas exactement pareil.
-Pour ne pas avoir à attendre sept personnes, c'est idiot, il suffit de se monter une guilde. Et ensuite, soit décider à l'avance, soit y laisser un message "rendez-vous devant le donjon", et s'il manque encore des gens, il y en a toujours d'autres sur place cherchant à se faire intégrer à un groupe.
Mais quand tu joues à plusieurs comptes, tu laisses tout seul celui qui demande de l'aide pour intégrer un groupe.
-Pour la déconnexion en plein donjon, il suffit de se mettre d'accord sur le temps accordé au donjon, tout ça, pour que si ça tombe à l'heure du repas, le reste soit au courant.
-Pour ne pas s'ennuyer en attendant ton tour, tu peux élaborer la stratégies avec tes coéquipiers. Du genre "Tu vas les frapper?" "Oui" Alors on t'envoie "Cri de l'ours" ou alors "Dis, au prochain, tu peux me passer des PA?" ou encore des choses du genre... Tu crois qu'on discute pas pendant les tours non plus ? En rapport avec le combat ou pas, d'ailleurs. Je t'assure que si tu discutes au lieu d'être silencieux et t'ennuyer, ça va aller plus vite. Mais en jouant avec juste tes comptes, tu connais pas ça...

La stratégie dans un jeu, c'est de s'allier avec les bonnes personnes, d'optimiser ses chances en étant complémentaire l'un de l'autre.
C'est pour ça qu'il y a différentes classes, chacune avec ses avantages et ses défauts... Mais il y a suffisamment de personnes de chaque classe pour trouver quelqu'un qui soit complémentaire à intégrer à son équipe, non ?

Citation :
7 millions de joueurs ? tu enleve les bots je pense il y en a 1 voir 2millions a tout peter.
Dans ce genre de statistiques, ils comptent tous les joueurs s'étant déjà inscrits à Dofus. Les anciens comme les présents.

Citation :
Bref je prie pour que les mono arrêtes leurs jalousies excessive en général, je parles pas forcement de toi, mais on a le droit aux jolies troolls que tu nous sors, ils disent blabla ils xp plus vitent c'est de la triche, enfaite ils sont juste plus jaloux qu'un mec xp plus vite que LUI car il a longtemps arrêter de s'emmerder a recruter des teams instable sur qui on ne peut compter, mais généralement un vrai joueur, mature, s'en fou royalement de Multi ou Monocomptes, il joue son jeux comme il le sent et va pas faire la chasse aux sorcieres sur les forums, surtout en cette toussaint
Ce n'est pas de la jalousie, on s'en fiche qu'ils xp plus vite et tout. C'est juste que ce n'est pas normal et tout ça. Par contre, si les teams crées avec les autres sont instables, il aurait fallu revoir sa stratégie de groupe, car c'est pas trop normal, surtout qu'à partir d'un certain niveau, t'as appris à connaître des gens biens.
Que ça soit la Toussaint ou pas, ça change rien, en plus on est Dimanche, donc bon...
Citation :
Publié par eikachi
mais généralement un vrai joueur, mature, s'en fou royalement de Multi ou Monocomptes, il joue son jeux comme il le sent et va pas faire la chasse aux sorcieres sur les forums, surtout en cette toussaint
Rien à ajouter. Comme le dis Lichen "On vas y réfléchir..." .
Citation :
Publié par eikachi
Bref je prie pour que les mono arrêtes leurs jalousies excessive en général, je parles pas forcement de toi, mais on a le droit aux jolies troolls que tu nous sors, ils disent blabla ils xp plus vitent c'est de la triche, enfaite ils sont juste plus jaloux qu'un mec xp plus vite que LUI
la divergence d'opinion mono/multi viens souvent de cette incomprehension du motif.

le multi croit que le mono est jaloux parce qu'il xp plus vite.

le mono, en regle general, en a rien a battre d'xp vite, et s'en fout de la vitesse a laquel le multi monte 200, tout ce qu'il veut, c'est que son jeu arrete d'etre un monde fantome peuplé de gens qui parlent pas et qui veulent pas jouer avec lui parce que c'est que des mules.

franchement, monte 200, je m'en cogne du lvl t'imagine pas, je joue a un mmo pour jouer avec des gens moi, pas pour rush un chiffre

et je peux pas jouer avec des gens, parce qu'ils veulent pas jouer avec moi, ils en ont pas besoin, ils sont deja 8 tous seuls

c'est evidement exagéré, mais t'es le premier a dire que c'est dur de trouver des gens pour monter une team, si tu comprend pas pourquoi c'est dur, ouvre les yeux
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
un monde fantome peuplé de gens qui parlent pas et qui veulent pas jouer avec lui parce que c'est que des mules.
A savoir que le mono compteur pousse parfois le vice à croire que Dofus est un dérivée de meetic ou autre salon de chat .

Personnellement je play multi car la plupart des gens que j'ai connue on arrêter , et quand je vois 30 kikoo à un zaap en train de touzer , chanter du M.Pokora , ou un énorme tas de bêtises pareil , désolé j'ai pas envie de jouer avec ses gens . Après oui il y a des gens respectable mais réunir les qualités suivantes sont souvent bien difficile :
-Dispo
-élocution
-qualité de jeu
-stuff correct

Y'a bien les guildes , mais pas toujours dispo , a savoir que 80% des guildes de dofus , ou du moins mon serveur sont peuplé de gros kikoo .

Après 5 ans de jeu aussi , jouer un seul personnages etc... c'est bien relou et un petit peu d'air frais avec un nouveau perso à découvrir/incarné/développé , c'est énormément intéressant , sans pour autant devenir le no life que vous aimez décrié .

Alors oui c'est bien beau le mono-compte mais seulement dans un contexte hyper restreint , ou tout le monde y est beau , tout le monde y est gentil , que la guilde est trop roxor , et que sont serveur s'appelle Bizounours .
Pour les autres , y'a ses comptes , ses amis , sa guilde facultative et le reste du monde qui donne pas du tout envie de leur parler .

@Eilean : Je vois pas l'intérêt des guildes ultra fermé à part snobé et c'est pas pour autant que l'ambiance est bonne

Avec 4 slot de plus sur un compte , tu peux pas interragir avec tes personnages monté des stratégies etc.. l'intérêt est donc diviser par deux et s'investir dans un tel personnages est donc quasiment non lucratif pour soit même
Si tu n'es pas contente des guildes, tu peux en créer une ultra fermée qu'au gens que tu apprécies.
S'ils veulent pas de toi, remets-toi en question.
Et là encore, pour découvrir un nouveau personnage tout nouveau, ben tu vois, tu as quatre cases supplémentaires dans ton compte. Ca te permet d'avoir jusqu'à cinq personnages ! Tu vois, pas besoin d'un deuxième compte pour ça !
Citation :
Publié par Eilean
Et ça, c'est vraiment un avantage.
Oui, il y a des Kevitn de partout, simplement, dans la plupart des jeux, le multi-compte est interdit sous peine de voir son compe supprimé. Des personnes de la même famille peuvent jouer au jeux simplement si leurs personnages n'ont aucun lien dans le jeu : Interdiction de s'échanger des messages, des objets, de voter pour eux, de se trouver sur la même carte. Ou s'il y a plusieurs serveurs, de se trouver sur un serveur différent. Bref, le petit Kevin en a eu marre de recréer des comptes et de recommencer du début, tout ça... Mais là, ils ne font rien contre le multi-compte, sans pour autant l'encourager.
Que ça soit MMO ou jeux en ligne, ça me semble logique qu'un joueur n'ait juste qu'un perso à la fois.
Perso j'aimerais voir de quel jeu tu parles là
-Pour être polyvalent et essayer plusieurs classes, on a jusqu'à cinq personnages sur le même compte. Idem pour les métiers. En plus, en jouant sur différents serveurs, ça permet de faire tout ça avec des gens différents, bref c'est pas exactement pareil. déso j'aurais du préciser en même temps... parreil pour les metiers, Bûcheron est un metier exxxxxtrement chiant avec pecheur, mais que j'aime bien dans le fond, alors je monte les 2 en même temps, bubu a coupe le bois ? relançons la canne!
-Pour ne pas avoir à attendre sept personnes, c'est idiot, il suffit de se monter une guilde. Et ensuite, soit décider à l'avance, soit y laisser un message "rendez-vous devant le donjon", et s'il manque encore des gens, il y en a toujours d'autres sur place cherchant à se faire intégrer à un groupe.
Mais quand tu joues à plusieurs comptes, tu laisses tout seul celui qui demande de l'aide pour intégrer un groupe. Je crois j'ai suffisament l'experience de grosses guilde des serveurs, j'avais des comptes sur maimane sur les plus grosses guilde du serveur, et sur mylaise j'étais dans la 2° plus grosse guilde du serveur, la premiere étant remplie de gens un peu chiant en mode grobillou pour te dire que même dans une guilde où il y a 40 personnes co avec ton lvl, je peux te dire que c'est pas facile de trouver serait ce 2 player pour mon combler ma team a l'époque pour un Tot ou CM
-Pour la déconnexion en plein donjon, il suffit de se mettre d'accord sur le temps accordé au donjon, tout ça, pour que si ça tombe à l'heure du repas, le reste soit au courant. Tu crois que kev il va se mettre d'accord ? non lui il deco a l'arrache, perso c'est pas a ce que je pense quand je vais en donjon, c'est sûr c'est suréaliste de penser que 7 autres personnes peuvent attendre comme toi la fin du donjon pour bouffer
-Pour ne pas s'ennuyer en attendant ton tour, tu peux élaborer la stratégies avec tes coéquipiers. Du genre "Tu vas les frapper?" "Oui" Alors on t'envoie "Cri de l'ours" ou alors "Dis, au prochain, tu peux me passer des PA?" ou encore des choses du genre... Tu crois qu'on discute pas pendant les tours non plus ? En rapport avec le combat ou pas, d'ailleurs. Je t'assure que si tu discutes au lieu d'être silencieux et t'ennuyer, ça va aller plus vite. Mais en jouant avec juste tes comptes, tu connais pas ça...
Dis ça t'emmerde pas de pas frapper ? dis tu crois quand j'ai jouer feca ça ma pas fais chier de "dis tu peux m'immu plz, dis tu peux boubou le sacri, dis tu peux immo par là" le pire j'ai jouer eniripsa SOLO sans team avant le lvl 110 pendant 5mois, je suis monter 160 en 1 mois dès que j'ai trouver ma team, je me suis demmerder solo avec les comptes de ma team et j'ai trouver ma vocation : le multi, alors quand tu joue 6 comptes, tu tape, tu JOUE ENFIN, tu as pas de "heal sacri, heal lui, donne PA, pousse le peki, retire des PA a la soignante, mais heal borde! recons plzzz" le pire je crois a été de choisir 2 fois des classes de soutiens de rien pouvoir faire de son combat, alors ouais mec si tu aimes attendre 5min pour lancer 3mots soignant sur ton pote, welcome to dofus

La stratégie dans un jeu, c'est de s'allier avec les bonnes personnes, d'optimiser ses chances en étant complémentaire l'un de l'autre.
C'est pour ça qu'il y a différentes classes, chacune avec ses avantages et ses défauts... Mais il y a suffisamment de personnes de chaque classe pour trouver quelqu'un qui soit complémentaire à intégrer à son équipe, non ?
Ca dépends ou tu es, va sur des serveurs reccent, comme mylaise par exemple hummm, monte une team solide et là Ok, tu reviens me voir ?

Dans ce genre de statistiques, ils comptent tous les joueurs s'étant déjà inscrits à Dofus. Les anciens comme les présents. Ouais bah en gros on falsifie ... si tu voyais les bots je pense tu comprendrais, après c'est sûr on peut se vanter on a 7M de joueurs mais 5M de bots!

Ce n'est pas de la jalousie, on s'en fiche qu'ils xp plus vite et tout. C'est juste que ce n'est pas normal et tout ça. Par contre, si les teams crées avec les autres sont instables, il aurait fallu revoir sa stratégie de groupe, car c'est pas trop normal, surtout qu'à partir d'un certain niveau, t'as appris à connaître des gens biens.Pas de la jalousie ? alors pourquoi vous vous plaignez sur les forums, il y a que ça sur JoL, ouins ouins multi ça détruit le jeux ouin ouin, jaloux car vous aussi vous pouvez pas avoir 8 lignes de drop simplement
Que ça soit la Toussaint ou pas, ça change rien, en plus on est Dimanche, donc bon... je t'invite a aller drop de l'humour, tu as pas compris sorcieres/toussaint enfin bref
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
la divergence d'opinion mono/multi viens souvent de cette incomprehension du motif.

le multi croit que le mono est jaloux parce qu'il xp plus vite.
je crois ? j'en suis sûr sinon il se plaindrais pas, j'ai connu des guildes bien plus RP/Monocomptes que vous, j'en ai jamais vu un se plaindre sur les forums au contraire ils sont venu dire qu'ils s'en foutaient royalement et que ça niquer pas leurs plaisirs du jeux, tout simplement car vous voulez olol rush aussi ? Moi le rush m'importe peu donc de ce coter rien a foutre
le mono, en regle general, en a rien a battre d'xp vite, et s'en fout de la vitesse a laquel le multi monte 200, tout ce qu'il veut, c'est que son jeu arrete d'etre un monde fantome peuplé de gens qui parlent pas et qui veulent pas jouer avec lui parce que c'est que des mules.
Crois pas non plus les multis sont tous des méchants loups qui veulent up 200 le plus vite pour se la peter au zaap, moi si j'xp et j'aime pas ça, c'est pour accéder aux donjon, d'ailleurs je n'xp que par donjon, grobe ma saouler depuis bien longtemps, de plus, je joue la nuit, il y a pas foules sur les serveurs, mais t'inquiete pas sur mylaise je jouais que 5 comptes thl du lvl 160 a 18X( ce qui était énormement haut la bas a l'époque) donc j'avais forcement des places si je voulais partir en donjon, sinon oui jconnecter des persos plus bas lvl
franchement, monte 200, je m'en cogne du lvl t'imagine pas, je joue a un mmo pour jouer avec des gens moi, pas pour rush un chiffre
Je m'en cogne aussi du 200, je joue a Dofus pour m'amuser et non me prendre la tête avec la frustration de pas pouvoir trouver 7 joueurs normaux, qui surtout ne se casse pas du groupe, Solution a ça ? le multi
et je peux pas jouer avec des gens, parce qu'ils veulent pas jouer avec moi, ils en ont pas besoin, ils sont deja 8 tous seuls

c'est evidement exagéré, mais t'es le premier a dire que c'est dur de trouver des gens pour monter une team, si tu comprend pas pourquoi c'est dur, ouvre les yeux
Oui j'ai ouvert les yeux, j'ai vu que dofus était peuplés de voleurs en tout genre, que on ne peut faire confiance a personnes, et que les personnes qui savent jouer et n'ont pas de team sont aussi droppable qu'un dofus turquoise sur un Kokoko, alors si on doit faire ça x 7 déso je pense être mort de vieillesse avant
On se fait prendre la tête car on décide de jouer en mode non prise de tête, dans l'absolue, c'est drôle
Le souci majeur de ce débat, c'est qu'il est redondant d'une part, il revient tous les deux mois, et stérile de l'autre, aucun des deux camps ne voudra admettre que l'autre a raison ; et d'ailleurs aucun n'a entièrement raison ni tort. le studio n'a même pas d'opinion là dessus, ou n'ose pas en émettre ? (Oui je sais, ils ont dit "on aime pas mais on autorise". Ça revient à une pirouette pour éviter de donner un avis tranché sur les futurs potentiels. )

Toujours est-il qu'avant de débattre de la possibilité de diviser les drops par deux, il faudrait attendre les résultats techniques. Ça a donné quoi d'ailleurs les performances serveur à la suite de la mise en place des 500clés Bêta ?

(H.S : Comment on met un "ç", "é", "è" en majuscule avec un pc ?)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés