2.0, vers une baisse des paliers de drop/xp?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pandora's Reborn

Accompagné de cela il faudrait aussi une baisse des paliers d'xp, que l'xp en groupe de 4-5 soit valorisée, sans pour autant devaloriser les groupes de 8. Vers l'optique d'une rehausse du monocompting, c'est c'qu'ankama aurait du faire depuis longtemps, quand le multicompte est devenu obligatoire pour progresser.

Qu'en pensez-vous?
J'en pense que c'est surtout bien égoïste. Tu joues multicomptes et maintenant que tu peux plus utiliser tes 8 comptes, tu demandes une rehausse au nombre de personnage que ton multicompte peut atteindre.
Si tu peux atteindre que 2 personnages en multicompte tu demanderas la rehausse en combat à 2 personnes?

L'xp est de plus en plus importante selon le nombre de personnages car à la base tu joues avec des gens, c'est pas parce que tu pourras jouer "que" avec 4 comptes que tu peux pas les compléter avec des gens tu sais, y'a un aspect social dans le jeu
Lol en gros rendre le jeu encore plus casual? Hors de question, aujourd'hui on fait en deux mois ce qu'on fessait en 2ans autrefois, c'est impressionnant... (je témoigne avec deux osamodas montés 150 sur deux périodes différentes)
Citation :
Bon voilà, 2.0 arrive c'est moche toussa, ça fait lagger (ouai c'est que la beta, mais j'me fais pas d'illusions, 4-5 mois après on aura encore le droit à de bon gros bug), arrive le soucis de la consommation du client 2.0.
Ouais possible, comme à chaque MAJ on va dire.

Citation :
Sur 1.29 pas de soucis, avec une machine assez correcte (2 GO de ram), j'montais a 24 comptes en qualité inf/petites créa/ fenetre réduite à fond pour ouvrir le krala (olol pabi1 multicompte), en pvm j'faisais du 6-8 compte assez facilement (selon les personnes connectées dans ma team), sauf sur les roissingues qui font bien lagger avec leur anim.

On arrive sur 2.0, alors là c'est la catastrophe, impossible de depasser 4 comptes, bon déjà faut pas se cacher, Ankama va perdre pas mal de fric, mais bon, c'est leur choix, même s'il est bizarre.
Et? T'es censé jouer qu'avec un seul compte, tu sais, dofus c'est un MMORPG, qui, comme son nom l'indique, consiste à jouer avec plusieurs personnes. (sisi j'te jure, tu peux même essayer!)

Citation :
Donc voilà je pensais à une baisse des paliers de drop, voir une division par 2, qui faut-il avouer, est un des moteurs principal du multicompte sur 1.29 (ce pour quoi y'a des gens qui ouinent).
J'ai envie de dire, lol? Et puis quoi encore? Tu voudrais aussi qu'on te rembourse les abo de tes autres comptes? Et puis quoi encore...

Citation :
Cela entrainerait :
-Une rehausse du monocompte
-Une baisse du multicompte pour ceux le pouvant encore
-Permettre aux casuals de pouvoir se stuff convenablement (c'est pas ce qui est recherché dans la politique actuelle?)
Dofus 2.0 va faire tout ca, s'pas merveilleux?

Citation :
Accompagné de cela il faudrait aussi une baisse des paliers d'xp, que l'xp en groupe de 4-5 soit valorisée, sans pour autant devaloriser les groupes de 8. Vers l'optique d'une rehausse du monocompting, c'est c'qu'ankama aurait du faire depuis longtemps, quand le multicompte est devenu obligatoire pour progresser.
Tu t'en ai pas plein pendant toutes ses années d'avoir jouer en multi hein, et d'avoir eu stuff/xp bien plus vite que les autres qui jouaient en mono?

Citation :
Qu'en pensez-vous?
Que le multicompte n'aurait jamais du exister.
J'ai une idée utopiste ça serait la séparation des 2 versions

En gros ça donne :
-Des serveurs dofus 1.X
-Des serveurs dofus 2.0

Ont choisi en gros quel serveur on veut jouer a la premiere connexion et possibilité de changer de serv contre des orgrines de 1.X a 2.0

Donc en gros il n'y aurait que le coup financier de devoir partager chaque serveurs en 2 qui pose probleme mais dans l'ensemble ça conviendrait a tout le monde hormis le fait de devoir séparer les amis en 2

Edit pour en haut : Pourquoi tu rage, t'es jaloux ? :/ trop triste les monocompteurs, ça se dit mature toussa généralement mais on se rend compte que non, car tout ce que tu cherche, c'est être le premier le plus riche, alors si on suit tes dires de "ouais c'est un MMO faut jouer a plusieurs" on peut suivre aussi, c'est un jeu ça sert juste a s'amuser, ou alors le jeux s'appel dofus, "il faut avoir tout les dofus"! et si moi je les veux pas ? tu va me l'imposer aussi ?
Citation :
Publié par eikachi
J'ai une idée utopiste ça serait la séparation des 2 versions

En gros ça donne :
-Des serveurs dofus 1.X
-Des serveurs dofus 2.0

Ont choisi en gros quel serveur on veut jouer a la premiere connexion et possibilité de changer de serv contre des orgrines de 1.X a 2.0

Donc en gros il n'y aurait que le coup financier de devoir partager chaque serveurs en 2 qui pose probleme mais dans l'ensemble ça conviendrait a tout le monde hormis le fait de devoir séparer les amis en 2
Il y aurait des serveurs surchargés/délaissés, c'est pas forcément le mieux.
Citation :
Bon voilà, 2.0 arrive c'est moche toussa, ça fait lagger (ouai c'est que la beta, mais j'me fais pas d'illusions, 4-5 mois après on aura encore le droit à de bon gros bug), arrive le soucis de la consommation du client 2.0.

Sur 1.29 pas de soucis, avec une machine assez correcte (2 GO de ram), j'montais a 24 comptes en qualité inf/petites créa/ fenetre réduite à fond pour ouvrir le krala (olol pabi1 multicompte), en pvm j'faisais du 6-8 compte assez facilement (selon les personnes connectées dans ma team), sauf sur les roissingues qui font bien lagger avec leur anim.

On arrive sur 2.0, alors là c'est la catastrophe, impossible de depasser 4 comptes, bon déjà faut pas se cacher, Ankama va perdre pas mal de fric, mais bon, c'est leur choix, même s'il est bizarre.

Donc voilà je pensais à une baisse des paliers de drop, voir une division par 2, qui faut-il avouer, est un des moteurs principal du multicompte sur 1.29 (ce pour quoi y'a des gens qui ouinent).

Cela entrainerait :
-Une rehausse du monocompte
-Une baisse du multicompte pour ceux le pouvant encore
-Permettre aux casuals de pouvoir se stuff convenablement (c'est pas ce qui est recherché dans la politique actuelle?)

Qu'en pensez-vous?
Je crois qu'il vaut mieux pas que je dise exactement ce que je pense de ton truc.

Je vais être claire, un serveur Dofus ne peut pas acceuillire autant de monde, est on ENORMEMENT sur un serveur de test, qui n'est pas modifier ni rien pour ce genre de chose.

J'ai joué au début, quand le serveur ne possedait que trés peu de personne.

AUCUN LAGUE, jeu hyper fluide, j'ai un PC correcte, je fais pas tourner Crysis avec tout au max , mais c'est un PC moyen quoi.

Je suis arrivé à faire ceci:

-Dofus 2.0
-Dofus x3
-Internet (avec 5 pages)
-Msn

Et le jeu totalement fluide.

Dofus 2.0 bouffera surment un peu plus que dofus 1.29, ça me semble claire.

De la a dire "Omfg les doubles-compteurs vont plus joué" non , je pense que au pire les changements ce sera ceux qui sont en 8 comptes sur un PC portable de merde. mais à part ça...

Franchement, je pense pas qu'on aura un probléme monumentale face à cela.

Citation :
Que le multicompte n'aurait jamais du exister.
+1

Bref, il n'y a pas lieu d'affollement , et je ne doute pas une seconde de l'objectivité de ton sujet quand tu commences par "c'est moche". (paye ton respect du travail d'autrui §§§)
Oui mais bon ça satisferait tout le monde est décharger plusieurs serveurs, pour ça d'un coté le systeme ogrines, mon idée principal aurait été que 2.0 soit EXACTEMENT pareil que dofus normal, mais ce n'est pas le cas, dont on peut pas faire jouer 2 versions en même temps
Citation :
le multicompte est devenu obligatoire pour progresser.

Qu'en pensez-vous?
depuis quand ? j'ai toujours jouer en monocompte, je suis actuellement lvl 170 avec un stuff tout a fait correct j'ai beaucoup xp solo (plus rentable qu'en groupe pendant un bon moment) le multi n'est pas obligatoire et je ne voit pas pourquoi les paliers de drop/xp changerai
Je suis entierement d'accord avec le fait qu'un MMORPG soit fait pour jouer à plusieurs toussa, en revanche ca empeche pas d'avoir envie d'avoir plusieurs comptes, a moin d'avoir une team qui soit connecté en permanence sur le jeu ( ce qui me ferait plutot peur :s ) je trouve plus efficace de pouvoir rajouter n'importe quel personnage à un groupe de joueur que de recruter à un zaap ou en canal /g /b pour pouvoir partir en donjon, apres ca reste ma vision des choses

Ce que je trouve dommageable avec la consomation enorme de 2.0 c'est que les devs nous ont bien mitonné, j'avais parler avec la quasi totalité des devs que j'ai croisé à la convention qui m'avait assuré que je passerais tres bien le multi compte, si ils passent par la , je les felicites, ils feraient de tres bons acteurs

Apres , je suis egalement plutot surpris par cette politique commercial, d'autant plus que jusqu'a maintenant Ankama me paraissait plutot bon a ce niveau, probablement qu'ils esperent rattrapés en Item mall la perte seche d'abonnement .

edit : Juste pour participer aux debats progression multi compte/mono compte, mon avis que je base sur l'observation des membres de ma guilde, les multi compteurs sont tous plus avancer en terme de niveau/stuff que les monocomptes a temps de jeu egal. Parceque c'est sur qu'un mono compte qui jous genre 5 heure par jours sera plus avancer qu'un mec qui a quatres comptes mais qui jous normalement
Citation :

Ce que je trouve dommageable avec la consomation enorme de 2.0 c'est que les devs nous ont bien mitonné,
C'est faux. Ils ont dit qu'ils fesaient leur possible pour que ça ne pese pas plus que dofus 1.29 ou trés peu. Et ce sera le cas je pense.

Citation :
j'avais parler avec la quasi totalité des devs que j'ai croisé à la convention qui m'avait assuré que je passerais tres bien le multi compte
Ils t'ont pas menti.

Citation :
Apres , je suis egalement plutot surpris par cette politique commercial, d'autant plus que jusqu'a maintenant Ankama me paraissait plutot bon a ce niveau, probablement qu'ils esperent rattrapés en Item mall la perte seche d'abonnement .
ça te prouve pas que justement Ankama ai fait gaffe à cela?
Personnellement je pense aussi que le multi compte n'aurais jamais dut exister. Mais il existe et il continueras d'exister.
J'ai testé la 2.0 et même si ça consomme un peut plus y'a rien de bien méchant.

Le multi compteur massif passeras éventuellement de 8 à 5 comptes et le mineur (3 comptes et moins) finiras à un voir deux. Au final rien de bien méchant sauf si vous jouez sur un minitel auquel cas on connais la politique du studio " marche ou crève".

M'enfin vu les graphismes pathétique c'est sans moi la 2.0 de toute façon. Pas envie de jouer à Bisounours land ou seul le 1vs1 arrangé est valorisé, tu parles d'un mmo . On a beau parler d'améliorations graphiques pour moi ça ressemble plus à dofus.
Citation :
M'enfin vu les graphismes pathétique c'est sans moi la 2.0 de toute façon. Pas envie de jouer à Bisounours land ou seul le 1vs1 arrangé est valorisé, tu parles d'un mmo .
Je te l'ai déjà dis je pense mais bon. Si t'aime pas le graphisme cartoon de 2.0 c'est que t'assume pas le fait que tu joues à un jeu "bon enfant" parodique à interet humorisitique.

Il me semble logique qu'un jeu ou le boss le plus compliquer est un calamar rose soit pas spécialement "épique" en graphisme.
Citation :
Publié par Serifas
Je te l'ai déjà dis je pense mais bon. Si t'aime pas le graphisme cartoon de 2.0 c'est que t'assume pas le fait que tu joues à un jeu "bon enfant" parodique à interet humorisitique.

Il me semble logique qu'un jeu ou le boss le plus compliquer est un calamar rose soit pas spécialement "épique" en graphisme.
Oui et non. J'ai apprécié certains aspects et été rebuté par d'autres et ce depuis le début. Ceci dit la direction que prend le gameplay (casual et 1vs1) ainsi que l'évolution des mentalités en jeu ne me plaisent pas.
J'aime le changement quand je considère que ça va dans le bon sens, c'est pas le cas là. Que ce sois en skin ou en contenue (haha). J'arrive pas à considérer que l'évolution des graphismes sois vers le haut. J'ai plus l'impression que l'on nous pond une version wakfu arrangé autour de dofus ( skin de mob entre autre). Normal car c'est la même boite? Je croyais que c'était pas les mêmes équipes? On nous prend pour des cons? On cherche à nous entuber? Vas savoir.

Après que j'assume ou pas de jouer à dofus... je joue avec des potes IRL actuellement donc c'est assez déplacé ce que tu dit. Sur que si je vais voir les beaux parents je dirais pas "lu je joue à dofus" ceci dit vu leur méconnaissance du net je leur demanderais pas leur adresse mail non plus donc bon '-'.

C'est pas parce que j'aime pas l'évolution que prend dofus que je n'assume pas heins. Faut arrêter d'idolâtrer le studio ou de considérer que sous prétexte que vous aimez la 2.0 tout le monde doit aimer. Beaucoup ne trouvent pas les graphismes à leurs gout et sont dégoutés d'avoir attendus deux ans pour ce truc ( en l'occurrence moi et mes potes IRL).
Ni plus ni moins. Après les gouts et les couleurs... on en a suffisamment débattue ailleurs j'imagine.

Sur ce:
http://ups.imagup.com/05/1256980577_rocketsnail.gif
Citation :
Publié par Serifas
C'est faux. Ils ont dit qu'ils fesaient leur possible pour que ça ne pese pas plus que dofus 1.29 ou trés peu. Et ce sera le cas je pense.
J'ai beau me creuser les meninges, j'ai aucun souvenir d'un mec qui etait derriere moi a chaque fois que j'ai put parler à un dev et qui sait donc avec precision ce qu'ils ont put me repondre :s ou alors t'avais juste envie de contredire encors et toujours, comme a chaque fois que quelqu"un ose emmetre une critique sur la 2.0, faudrait peut être que tu comprennes que tout le monde ne peut pas avoir la même vision des choses que toi
Citation :
J'ai beau me creuser les meninges, j'ai aucun souvenir d'un mec qui etait derriere moi a chaque fois que j'ai put parler à un dev et qui sait donc avec precision ce qu'ils ont put me repondre :s
Tu as dis ce qu'ils t'ont dit, j'invente rien ...
Citation :
Publié par Hetse-Suk
Une solution pour enlever le multicompte? Mode Plein Écran pour Dofus.

Mais même si on devait prendre cette mesure, à quoi servirait-elle? Le monde veut que du Multicompte, on ne souhaite plus avoir de communauté ou d'être entouré, on souhaite être le plusfortdumondedemonserveurloljerox.

Sauf que Dofus est développé en flash (adobe air pour le 2.0 ça revient quasi au même), ça n'a donc strictement rien à voir avec wow ou autre qui utilisent les bibliothèques directx et compagnie pour tourner en plein écran avec toutes les options graphiques qu'on connait (textures, shaders....).
Citation :
Publié par Sir-Aurelus
J'ai beau me creuser les meninges, j'ai aucun souvenir d'un mec qui etait derriere moi a chaque fois que j'ai put parler à un dev et qui sait donc avec precision ce qu'ils ont put me repondre :s
Aucune preuve de ce qu'ils t'ont dit oui, mais il y a eu des choses écrites sur JoL :

Citation :
Publié par lichen
L'objectif est de faire un client DOFUS 2.0 au moins aussi "léger" que celui de DOFUS 1.0.

Nous sommes bien conscients que le lancement d'un nouveau client plus "lourd" pourrait avoir des conséquences désastreuses sur la popularité du jeu.

Actuellement, le client de DOFUS 2.0 semble être plus exigent que le client DOFUS 1.0 dans certaines situations, mais largement plus véloce dans d'autres (affichage de nombreuses animations simultanées par exemple). Nos Jedis de l'AS3 ont encore beaucoup de travail pour améliorer et optimiser tout ça, mais ça fait partie de nos priorités.
Citation :
Publié par lichen
Non, nous n'avons jamais promis cela.
Nous avons annoncé que nous ferons tout notre possible pour que DOFUS 2.0 ne soit pas plus lent que DOFUS et si possible nous essaierons de le rendre plus fluide.
Je pense que c'est sur ces dires que se base Serifas.
Moi j'ai bien ris de ceux qui parle que trouver des gars qui vont t'aider c'est comme d'aller poster une lettre ... franchement, quand je jouais encore multicompte c'était pour une simple raison : KEVIN EST LA.

En gros, je ne trouvais personne ( bon peut être deux-trois personnes ) pour m'aider au point de me filer dropp, le reste c'était chacun pour soit et si je peux t'en piquer je le fait. C'est bien marrant de dire " ouais go trouver une team qui t'aide " sauf que vu tout les multicompteurs, tu leur demande aide " non faut je stuff mes 150 comptes en farmage de dj la désolé " croyez moi si toute la population des serveurs était la pour s'aider les uns les autres, le multicompte serait tres rare ... et qu'on vienne pas me dire : " Normale que tu trouves personnes si tu les aides pas non plus " car c'est faut, des que je peux aider j'y vais, mais c'est avec 90% des joueurs à sens unique ...
Tout d'abord :
Ceux qui parlent du marché nippon me font vraiment sourire, là...
La police de caractère est à peine lisible sur mon ordinateur portable qui fait 12,1".
Les japonais sont les premiers à être équipés partout d'ultraportables (donc moins de 12", entre 6" et 9" en moyenne).
Désolée, mais conquérir un tel marché alors qu'ils ne pourront y jouer que sur leur grand écran et non pas partout, j'y crois pas...
Même sur un écran classique de 15" c'est petit...
Mais Ankama n'a surement que des grands écrans lcd de 24"
Oh, les japonnais aussi, mais je sais pas si vous avez vu des reportages sur leur technologie, mais leur ordinateur c'est leur téléphone, même pour les vidéos c'est sur des 6"... Donc Ankama a des progrès à faire sur ce point.

Maintenant :
Au sujet des multi-comptes, je pense aussi que cela devrait être interdit. On peut faire cinq personnages sur un compte, c'est bien suffisant.
Pour ce qui est de former des équipes et tout ça, ben il suffit de parler aux gens. Si on est pas connecté en même temps ? Là, faut pas abuser, tu parles de haut niveau et tout, mais quand t'es à un haut niveau, t'as surement fait plein de connaissances et a probablement une guilde. Au pire, il y a les messages de recrutement, ça marche très bien, mais floode pas le chan, ça les énerve, il suffit d'écrire un message en commençant par Bonjour, en écrivant bien et en disant s'il vous plait (ben oui, si on veut des réponses de gens corrects, il faut être correct aussi, et j'ai essayé ça marche bien).
Franchement, ils auraient du limiter à un compte par adresse IP, comme dans la plupart des jeux en ligne. Pour les frères et soeurs et tout ça ? Ben là aussi c'est simple : Interdiction de jouer sur le même serveur. Je trouve idiot de jouer juste tout seul, et plus y en ont qui le font, plus ça encourage à le faire. Parce que si on est plusieurs seuls, bah on va se mettre en groupe pour avancer. Alors que si on est seul et que les autres ont plein de compte, ça sera plus dur de trouver une équipe vu qu'ils font équipe tout seuls !
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
le multicompte n'a jamais été une obligation pour progresser, quelque soit le niveau, cet argument n'est qu'un laius de feignasse incapable de prendre la peine de tisser des liens

assumez de choisir la facilité en detournant le gameplay, au lieu de toujours chercher des excuses
Tu es monocompte?
Tu as toujours jouer que ton personnage.
Tu es 199 full krala?

J'ai de gros doutes.
Citation :
Publié par I herd u liek mudkip
Tu es monocompte?
Tu es 199 full krala?

J'ai de gros doutes.
Le but ce n'est pas d'arriver au plus haut le plus vite possible.
Le but c'est de jouer en s'amusant.
Et à mon sens, le niveau le plus élevé n'est pas vraiment fait dans le but d'être atteint.
Parce que le niveau ultime, c'est le dernier, là où on a tout mis au maximum.
C'est énervant d'un côté de plus pouvoir évoluer.
C'est pour ça que c'est si long à atteindre, pour qu'on ait toujours quelque chose à faire dans le jeu... Tu peux profiter à tout niveau du jeu, c'est fait pour. Mais se faire plein de comptes tout ça pour aller vite fait au maximum, je crois que tu passes à côté de pas mal de choses.
Parce qu'une fois que t'es au max, c'est bien joli, mais tu fais quoi ?
Citation :
Tu es monocompte?
Tu es 199 full krala?

J'ai de gros doutes.

La blague, donc en gros toi , le jeu il est pas bien si t'es pas 199 full krala?

Cte blague

Juste pour rire, tu sais que sur Wow le dernier boss en liste, le Roi Liche, n'a toujours pas été tué, et que personne ne posséde le stuff ultime?

Moi je trouve ça bien plus amusant , que trés peu de gens l'ai au lieu de voir des gens qui te disent en canal "pff noob ton krala donne pas de pm"
Citation :
Publié par Serifas

La blague, donc en gros toi , le jeu il est pas bien si t'es pas 199 full krala?

Cte blague

Juste pour rire, tu sais que sur Wow le dernier boss en liste, le Roi Liche, n'a toujours pas été tué, et que personne ne posséde le stuff ultime?

Moi je trouve ça bien plus amusant , que trés peu de gens l'ai au lieu de voir des gens qui te disent en canal "pff noob ton krala donne pas de pm"
Ouai, c'est génial.
Comme ca, ta un mec 200 en krala/tutu qui PvP, et qui monte G10, et tous les autre peuvent se aller faire voir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés