Tout d'abord :
Ceux qui parlent du marché nippon me font vraiment sourire, là...
La police de caractère est à peine lisible sur mon ordinateur portable qui fait 12,1".
Les japonais sont les premiers à être équipés partout d'ultraportables (donc moins de 12", entre 6" et 9" en moyenne).
Désolée, mais conquérir un tel marché alors qu'ils ne pourront y jouer que sur leur grand écran et non pas partout, j'y crois pas...
Même sur un écran classique de 15" c'est petit...
Mais Ankama n'a surement que des grands écrans lcd de 24"
Oh, les japonnais aussi, mais je sais pas si vous avez vu des reportages sur leur technologie, mais leur ordinateur c'est leur téléphone, même pour les vidéos c'est sur des 6"... Donc Ankama a des progrès à faire sur ce point.
Maintenant :
Au sujet des multi-comptes, je pense aussi que cela devrait être interdit. On peut faire cinq personnages sur un compte, c'est bien suffisant.
Pour ce qui est de former des équipes et tout ça, ben il suffit de parler aux gens. Si on est pas connecté en même temps ? Là, faut pas abuser, tu parles de haut niveau et tout, mais quand t'es à un haut niveau, t'as surement fait plein de connaissances et a probablement une guilde. Au pire, il y a les messages de recrutement, ça marche très bien, mais floode pas le chan, ça les énerve, il suffit d'écrire un message en commençant par Bonjour, en écrivant bien et en disant s'il vous plait (ben oui, si on veut des réponses de gens corrects, il faut être correct aussi, et j'ai essayé ça marche bien).
Franchement, ils auraient du limiter à un compte par adresse IP, comme dans la plupart des jeux en ligne. Pour les frères et soeurs et tout ça ? Ben là aussi c'est simple : Interdiction de jouer sur le même serveur. Je trouve idiot de jouer juste tout seul, et plus y en ont qui le font, plus ça encourage à le faire. Parce que si on est plusieurs seuls, bah on va se mettre en groupe pour avancer. Alors que si on est seul et que les autres ont plein de compte, ça sera plus dur de trouver une équipe vu qu'ils font équipe tout seuls !
|