2.0, vers une baisse des paliers de drop/xp?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par eikachi
J'ai une idée utopiste ça serait la séparation des 2 versions

En gros ça donne :
-Des serveurs dofus 1.X
-Des serveurs dofus 2.0

Ont choisi en gros quel serveur on veut jouer a la premiere connexion et possibilité de changer de serv contre des orgrines de 1.X a 2.0

Donc en gros il n'y aurait que le coup financier de devoir partager chaque serveurs en 2 qui pose probleme mais dans l'ensemble ça conviendrait a tout le monde hormis le fait de devoir séparer les amis en 2

Edit pour en haut : Pourquoi tu rage, t'es jaloux ? :/ trop triste les monocompteurs, ça se dit mature toussa généralement mais on se rend compte que non, car tout ce que tu cherche, c'est être le premier le plus riche, alors si on suit tes dires de "ouais c'est un MMO faut jouer a plusieurs" on peut suivre aussi, c'est un jeu ça sert juste a s'amuser, ou alors le jeux s'appel dofus, "il faut avoir tout les dofus"! et si moi je les veux pas ? tu va me l'imposer aussi ?
+1, si dans les 2 versions les maps seront les même ( point de vue cases et tout²), les mobs les même caracs, en gros juste le graphisme qui change eh bien pourquoi pas.
le sujet dérive légèrement ou je me fourvoie

sinon pour ce qui est du but du jeu

vous savez les oeufs de dragons qui donnent de super bonus sisi
je suis sur que vous voyez ce que je veux dire
ca commence par un D.....
allez faite un effort
allez un gros gros indice
c'est le nom du jeu

DOFUS

bon pour les iops, le but du jeu c'est de récupérer les dofus implicitement pour récupérer les dofus faut farmer des mobs plus ou moins forts donc faire évoluer son personnage et son équipement donc gagner des kamas donc faire ses metiers.

enfin vous avez compris

pour ce qui est de la 2.0 wait and see
on pourra commencer à se forger une opinion avec les prochaines versions de la béta
Après les gens ralenet pour l'absence de contenu mais il faut voir une chose
la 2.0 est présenté avant tou comme une mise à jour graphique mais ce n'est pas que cela
Actuellement dofus est un jeu sur lequel on colle des pansements à chaque maintenance ajout de contenu un moment donné ce finit par être le bazar d'où une réécriture du code complet du jeu facilitant l'ajout de nouveau contenu pour la suite. En d'autre terme ankama exploite les avancées technologiques
En gros il refont complétement leur jeu ... j'pense pas que toutes les boites font cela
Citation :
Ouai, c'est génial.
Comme ca, ta un mec 200 en krala/tutu qui PvP, et qui monte G10, et tous les autre peuvent se aller faire voir.
Ok , donc il est le seul à pouvoir jouer?

non , vous pouvez tous être comme ça et avant de voir un gars 200 tutu et too vous allez attendre croyez moi.

je pense que c'est pas discutable, ce systéme à fait ses preuves car c'est comme ça qu'il devait marcher à l'origine, la preuve, tout les MMORPG marchent comme ça et ils marchent trés bien.

Je trouve ça totalement ridicule, de trouvé que un Kralanneau c'est le truc "OBLIGATOIRE" en THL, c'est un objet surpuissant et tout le monde la , wtf?!
Citation :

+1, si dans les 2 versions les maps seront les même ( point de vue cases et tout²), les mobs les même caracs, en gros juste le graphisme qui change eh bien pourquoi pas.
Parce que c'est pas le cas, et faut être naif pour croire que Ankama va faire toute les MAJ en double pour vous ._. Adaptez vous, Dofus à déjà evolué de graphisme trés fort , tout le monde pleurait aussi, et finalement personne s'en plaint plus.

La peur du nouveau powa

Il est amusant de constater au début de la 2.0 , les gens qui disaient en canal "recrutement/commerce" que "C + dur dxp sur 2.0 nn?" Ah ben oui tien, t'es mono compte et ton perso à pas une dragoune 55 ,pano aventurié FM et un dofus cawotte +50...

On se plaint que Dofus c'est trop simple toussa , mais en même temps, c'est nous qui cherchons la facilité, comment Ankama peut faire un boss puissant si nous possedons les personnages avec un stuff plus que maximum et des perso au niveau maximum?
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Bon voilà, 2.0 arrive c'est moche toussa,
On arrive sur 2.0, alors là c'est la catastrophe, impossible de depasser 4 comptes, bon déjà faut pas se cacher, Ankama va perdre pas mal de fric, mais bon, c'est leur choix, même s'il est bizarre.
Je serai pas aussi strict, il est annoncé que ce n'est qu'une version de test et que l'optimisation du client en vu de réduire sa consommation de mémoire vive sera une prochaine étape dans le développement de la bêta. Laissons-leur le temps.

Modifier pour autant les taux, je trouve ça nase, sur un serveur mono-compte ce serait tout à fait légitime, mais là c'est un peu tard, qui plus est sur des serveurs déjà en place.
Citation :
Publié par Eilean
Le but ce n'est pas d'arriver au plus haut le plus vite possible.
Le but c'est de jouer en s'amusant.
Et à mon sens, le niveau le plus élevé n'est pas vraiment fait dans le but d'être atteint.
Parce que le niveau ultime, c'est le dernier, là où on a tout mis au maximum.
C'est énervant d'un côté de plus pouvoir évoluer.
C'est pour ça que c'est si long à atteindre, pour qu'on ait toujours quelque chose à faire dans le jeu... Tu peux profiter à tout niveau du jeu, c'est fait pour. Mais se faire plein de comptes tout ça pour aller vite fait au maximum, je crois que tu passes à côté de pas mal de choses.
Parce qu'une fois que t'es au max, c'est bien joli, mais tu fais quoi ?
T'es lvl 2x, t'as ton but tout ça, mais chacun son but, chacun sa façon de jouer. Sinon tu connais l'optimisation/la FM/le PvP/le drop ? Bah tu fais ça quand t'es lvl 200.
Citation :
Publié par Zourgaff
T'es lvl 2x, t'as ton but tout ça, mais chacun son but, chacun sa façon de jouer. Sinon tu connais l'optimisation/la FM/le PvP/le drop ? Bah tu fais ça quand t'es lvl 200.
Peut-être que je suis juste level 2x, mais je sais réfléchir.... C'est logique que le summum ne soit pas fait pour être atteint, sauf peut-être maintenant par les plus anciens. Oui, chacun son but et chacun sa façon de jouer, mais les concepteurs d'un jeu ne cherchent jamais à faire à ce que le niveau maximal soit facilement atteint. Et s'il peut être atteint en moins d'un an en ayant plusieurs compte, c'est beaucoup trop rapide... Oui, après tu passes quelques mois à optimiser et tout... Puis après ? Quand t'es au maximum et que t'as tout ce que tu veux ?
Bref, le jeu a été fait tel pour que justement ça soit très dur et long à atteindre.
Heu alors deux choses :

+1 avec la personne ayant un éni, un éni seul ne peut pas XP ou alors plus lentement qu'un escargot. Premier personnage à Dofus un éni, passer le niveau 50, impossible d'être pilier de groupe.
Entre le niveau 50 et 100, un éni ne possède pas son sort de classe voulu par tous les autres ( reconstitution ) ; n'a aucun sort de classe niveau 6 car il faut être minimum 101.
Pour XP en solitaire, comme on n'a très de sort de frappe et en corps-à-corps risible à ce niveau - , il faut avoir beaucoup de vie pour rester en jeu, du coup on tape faiblement.
L'origine du multicompte est déjà présente à la base du jeu, TOUTES les classes de personnages ne peuvent pas XP comme les autres, il y a des laisser pour compte...

Ensuite, le marché japonais du jeux vidéos est très particulier, les jeux occidentaux ayant fait un carton sur l'archipel sont trop rares.
De plus, les ménages nippons sont très bien équipés, n'oublions pas que le japon est LE pays de la technologie.
Proposer le choix à un joueur japonais entre Dofus 2.x ou Aion, à votre avis il choisira lequel ?

Ankama-Games perdra certes des joueurs, mais pas d'argent, car Ankama-games continue d'étendre son univers à d'autres support ( goodies, jeux de cartes à collectionner, etc... ) .
Du coup, perte de joueurs mais pas de bénéfice.

Eilean, Dofus est fait pour être jouer à partir du niveau 101, pas avant... Du coup ta vision de jeu est perturbée et faussée.

Ensuite pour le posteur initial, quand on voit ce qu'il faut pour XP pour atteindre tel ou tel niveau, et qu'on a envie de jouer, c'est tout à fait logique qu'on a pas envie de se prendre la tête pendant 2 heures pour organiser un donjon chêne mou, le fait d'être un vrai multicompteur, c'est à dire jouer au minimum 4 compte en même temps, est un confort de jeu, et un moteur de progression, avec les deux heures en moins qu'on n'a pas passé à organiser un donjon, on n'a le temps d'en faire un ou deux de plus.

Etre artisan/récoltant, permet de tisser des liens et cela est parfois très utile.
Citation :
Publié par Eilean
Peut-être que je suis juste level 2x, mais je sais réfléchir.... C'est logique que le summum ne soit pas fait pour être atteint, sauf peut-être maintenant par les plus anciens. Oui, chacun son but et chacun sa façon de jouer, mais les concepteurs d'un jeu ne cherchent jamais à faire à ce que le niveau maximal soit facilement atteint. Et s'il peut être atteint en moins d'un an en ayant plusieurs compte, c'est beaucoup trop rapide... Oui, après tu passes quelques mois à optimiser et tout... Puis après ? Quand t'es au maximum et que t'as tout ce que tu veux ?
Bref, le jeu a été fait tel pour que justement ça soit très dur et long à atteindre.
Après ? Tu changes de jeu.

Chacun fait ce qu'il veut, chacun sont but. Si toi ton but c'est passer 15 ans sur dofus avant d'être lvl 200, super ! Mais ne juge pas les autres sur ça.
Citation :
Eilean, Dofus est fait pour être jouer à partir du niveau 101, pas avant
Non, Dofus est fait pour être joué à partir du premier niveau.
C'est complètement débile ce que tu dis.

Quant à un Eni bas niveau, ben il peut intégrer des équipes sans trop de problèmes. Sur Jiva, j'ai un Eni, et j'ai pas eu trop de mal à intégrer des équipes pour le donjon des craqueleurs en n'étant qu'au niveau 11.

Citation :
Après ? Tu changes de jeu.
Ah oui, c'est surement comme ça qu'on pensé les concepteurs du jeu
Non, ils ont mis un niveau très long à atteindre pour garder les joueurs aussi longtemps que possible. C'est très chiant les jeux où tu es bloqué au niveau maximal sans de nouveaux objectifs, nouvelles quêtes à atteindre...
Citation :
Publié par Maestrale
Go acheter des barrettes de RAM
C'est pas si simple, en fait, si tu en rajoutes tu seras bon à formater pour passer sous 7 en 64bits... enfin si la CM arrive à gérer plus de 3Go de RAM (pour les PC pas très récents) sinon faut changer la CM... et le processeur.

Je connais pas grand monde qui serait prêt à changer son PC pour pouvoir jouer à Dofus, en plus si t'es sur un PC portable t'es carrément pwned.

J'espère que les 1Go que prend Dofus c'est simplement une fuite sinon... j'suis bon à me refaire une config avec 8Go de ram...
Citation :
Publié par Eilean
Non, Dofus est fait pour être joué à partir du premier niveau.
C'est complètement débile ce que tu dis.

Quant à un Eni bas niveau, ben il peut intégrer des équipes sans trop de problèmes. Sur Jiva, j'ai un Eni, et j'ai pas eu trop de mal à intégrer des équipes pour le donjon des craqueleurs en n'étant qu'au niveau 11.
Les insultes et autres diffamations je m'en passerai, merci .

Bah oui, j'ai monté mon crâ sans pano lvl 24 en 1h aux pichons, maintenant je pvp lvl 27, mais j'ai pas envie d'être lvl 200, j'ai envie de m'amuser. Après si y'en a qui veulent up 200 rapidement, si c'est ça qui les amuse ou simplement pour avoir accès à tout dans le jeu bah libre à eux. Et je vois pas où j'ai dit que Dofus n'est pas fait pour être joué dès le premier niveau, et je ne vois pas les rapport avec ton kikooeni lvl 11.
Citation :
Publié par Eilean
Ah oui, c'est surement comme ça qu'on pensé les concepteurs du jeu
Non, ils ont mis un niveau très long à atteindre pour garder les joueurs aussi longtemps que possible. C'est très chiant les jeux où tu es bloqué au niveau maximal sans de nouveaux objectifs, nouvelles quêtes à atteindre...
Excuse moi, mais quand je joue à un jeu je reste pas 15 ans dessus, je le quitte quand je m'en suis lassé .Si il y avait 10.000 niveaux mais aucun contenu, tu m'expliques l'intérêt ? Là c'est le débat du manque de contenu, mais tu ne connais pas encore ça, toi.
@Eilean.
Certes, mais tu sers à rien, honnêtement. (J'oublie volontairement la partie ambiance etc pour ne regarder que les chiffres.)

Il est où le plaisir de ne rien faire en donjon ? J'sais pas. Perso, mon feca je l'ai joué avec des objectifs, d'y arriver vite, en prenant certes du plaisir, mais certes pas en traînant chaque lvl comme une panacée.

Le lvl 200, ça peut être un objectif en soi, ça peut être celui des gens. Tu sais, y a des gens sur Pouchecot, ils sont 200 depuis plus d'un an (Cadavres exquis, je vous vénère !), et incroyable, ils ont gardé le plaisir du jeu !
Comme quoi, c'est pas qu'une fin...

Et j'édite encore pour mon point de vue sur la division : J'attend de voir avant de condamner tout ce qui est multi, les Devs ont déclaré que ce serait en théorie aussi fluide que 1.x. Laissons leur juste le temps de s'y atteler !
C'est à Souben que je répondais... Il dit que Dofus n'est pas fait pour être joué avant le niveau 100. Alors à quoi bon avoir crée les 100 premiers niveaux
Désolée, mais je trouve ça débile ^^

Pour l'eni, je vois pas en quoi ça serait un kikooeni, je dis juste que un Eni, on peut le monter quand on est avec des autres.

S'il y a plusieurs classes, c'est peut-être pour justement que les joueurs se mettent en équipe (d'où les guildes) et que chacun tire les avantages de sa classe et tout ça...

Lis les messages d'avant, ça t'aidera à comprendre à quoi je fais référence ^^

Seule la dernière phrase t'étais destinée... (celle où je t'ai quoté d'ailleurs)
Citation :
Publié par Zourgaff
Tu ferai mieux d'appliquer tes grands principes, déjà ce n'est pas toi qu'elle a quote, et en plus un éni BL n'est pas forcément un kikoolol (si je te jure) .

Si le jeu était fait pour être joué au lvl 101, pourquoi avoir mit les 100 premiers lvl ? Pourquoi avoir mit du stuff <101 ? pourquoi avoir mit les traques accessibles aux <101 ? On peut très bien s'amuser en étant BL, mais il est vrai qu'on a plus de choix quand on grimpe dans les lvl, c'est le principe de la progression .

Ce serait bien d'arrêter ici le tir dans les pattes, avant de partir en HS et de fermer le topic ...
Citation :
Publié par Eilean
C'est à Souben que je répondais... Il dit que Dofus n'est pas fait pour être joué avant le niveau 100. Alors à quoi bon avoir crée les 100 premiers niveaux
Désolée, mais je trouve ça débile ^^

Pour l'eni, je vois pas en quoi ça serait un kikooeni, je dis juste que un Eni, on peut le monter quand on est avec des autres.

S'il y a plusieurs classes, c'est peut-être pour justement que les joueurs se mettent en équipe (d'où les guildes) et que chacun tire les avantages de sa classe et tout ça...

Lis les messages d'avant, ça t'aidera à comprendre à quoi je fais référence ^^

Seule la dernière phrase t'étais destinée... (celle où je t'ai quoté d'ailleurs)
Autant pour moi, cite la personne en question la prochaine fois.

Welcome to the MMORPG.
Citation :
Publié par le-tueur-de-loup
Tu ferai mieux d'appliquer tes grands principes, déjà ce n'est pas toi qu'elle a quote, et en plus un éni BL n'est pas forcément un kikoolol (si je te jure) .

Si le jeu était fait pour être joué au lvl 101, pourquoi avoir mit les 100 premiers lvl ? Pourquoi avoir mit du stuff <101 ? pourquoi avoir mit les traques accessibles aux <101 ? On peut très bien s'amuser en étant BL, mais il est vrai qu'on a plus de choix quand on grimpe dans les lvl, c'est le principe de la progression .

Ce serait bien d'arrêter ici le tir dans les pattes, avant de partir en HS et de fermer le topic ...
Quand j'ai vu son message, il n'y avait que la première parti sans les citations. Quand on ne sait pas on ne dit rien, merci.

(désolé des double post, l'edit marche pas chez moi)
Citation :
Publié par Zourgaff

Bah oui, j'ai monté mon crâ sans pano lvl 24 en 1h aux pichons, maintenant je pvp lvl 27, mais j'ai pas envie d'être lvl 200, j'ai envie de m'amuser. Après si y'en a qui veulent up 200 rapidement, si c'est ça qui les amuse ou simplement pour avoir accès à tout dans le jeu bah libre à eux. Et je vois pas où j'ai dit que Dofus n'est pas fait pour être joué dès le premier niveau, et je ne vois pas les rapport avec ton kikooeni lvl 11.
J'ai envie de lâcher un bon gros troll sur toi mais je vais me retenir.
Je suis d'accord avec les personnes qui pensent que Dofus se joue à partir du niv.1 (donc avec toi), mais le Kikooéni à la fin on s'en passe.
J'vois pas ce qu'il y de 'kikoo' que d'avoir un lvl 11, fin' si ça t'éclate.

Après up 200 en deux mois, j'suis pas contre, j'approuve pas c'est tout.
Dofus est un MMORPG, ce qui veut dire que c'est un jeu 'social', les joueurs qui jouent en multicompte empêchent les autres de pouvoir profiter du jeu, c'est mon avis et beaucoup de personnes de seront pas d'accord. Certes jouer multi c'est plus facile et tousà, mais bon ça fait pas de mal de connecter qu'un seul perso et d'aller exp/drop/déliré avec un gars qui joue ne mono et parfois que l'on ne connait pas.

Apparemment, on joue pas au même jeu.

Edit : Ownd
Ben on a bien le droit d'avoir deux personnages pour jouer sur un autre serveur avec d'autres personnes, quoi...
Bon, maintenant l'éni est niveau 16...
Je vois pas non plus ce qu'il y a de kikoo à avoir un personnage qui soit plus bas niveau que son premier personnage (surtout que mon premier est un osamodas qui n'est qu'au niveau 21, quoi).

Même sans quote, c'est simple à voir à qui on répond... Suffit de lire au moins les cinq derniers messages de la discussion quand on poste, c'est tout !
Dofus est un jeu pour être jouer pleinement à partir du niveau 100.

Pour plusieurs raisons :
=> Inaccessibilité au niveau ultime ( niveau 6 ) des sorts de classe, un sort acquis au cercle de puissance 1, ne pourra être passer qu'au niveau 6 qu'au cercle de puissance 101. Bien qu'au cercle de puissance 16, on possède les 15 points de sorts nécessaires pour le monter niveau 6.

=> L'acquisition des sorts de classe, toutes classes confondues, entre le cercle de puissance 100 et 200, on n'apprends aucun sort !

=> Les panoplies, facile à crafter, à acquérir, mâche le travail de construction des joueurs, passer le niveau 100, il y a beaucoup moins de panoplie, et c'est au joueurs de composer sa propre panoplie. Pour appuyer mes dires, au cercle de puissance 150 les panoplie de classes sont présentes et après elles sont rares par rapport à la tranches des cercles de puissances 1 à 50.

=> Le potentiel cognitif des monstres, augmente avec leur cercle de puissance. On tape pas sur un trooll comme on tape sur un piou

Ces raisons, sont les plus évidentes, et montre bien en fait que du cercle de puissance 1 à 100, les joueurs ne sont que des apprentis en formation, ils découvrent - d'où l'accessibilité à toutes les formes du jeux - , apprennent à maîtriser leur personnage. Pour pouvoir ensuite les jouer pleinement.
A votre avis pourquoi les mules sagesse à XP existent ?

Ne dit-on qu'un joueur est :
bas-niveau de 1 à 100
moyen-niveau de 100 à 150
très haut niveau de 150 à 200 ?

Et je confirme une chose, la seule chose qu'on demande, à regret, à un éni c'est de soigner...
Ne confond pas un joueur qui joue son deuxième personnage et donc s'ennuie et fait des mules à XP...
Un joueur qui joue pour la première fois, il a des choses à découvrir autre que simplement XP...
Les sorts tout ça ne sont pas nécessaires pour faire les donjons, adaptés à chaque niveau...
Pour moi, l'apprentissage, c'est toutes les quêtes d'Incarnam... Donc jusqu'au niveau 10 à 15...
Tu joues pleinement ton personnage à tout niveau.
Les cas dont tu parles c'est ceux qui ont déjà joué avant et qui veulent aller plus vite pour aller où ils étaient.
Tu vois, pour mon premier perso, je suis restée une semaine à Incarnam, le deuxième moins d'une journée... Et c'est la même chose pour ce qui est avant le niveau 100. Quelqu'un qui est déjà arrivé au niveau 100 mais recommence n'est pas comme quelqu'un qui commence à jouer pour la première fois et évolue avec des donjons et en combattant des monstres adaptés.

Un Eni peut aussi donner des points d'action.
Et tu vois, ça dépend les niveaux, parce que quand j'ai fait le donjon d'incarnam niveau 14 avec un osa niveau 15, mot blessant ça tapait très fort aussi.
Juste une info. La fuite de ram est l'élément principale certe mais si vous avez du 8giga et une carte mère pourrie sa sert a rien. De même qu'avoir une carte graphique surpuissante et de pas en profiter parce qu'on as pas de ram.
Un pc c'est pas que la ram c'est tout un ensemble.
un mec qui decouvre le jeu, il en a rien a foutre que sa pano de classe puisse pas etre complete, il sait pas qu'il faut etre 101 pour debloquer les premiers sorts lvl 6, il a aucune idee de ce que c'est qu'une panoplie thl, il sait pas que pour roxxer sa race il faut etre parchotté, il s'en fout de savoir que ce qu'il faut a thl c'est la full krala avec un tutu un ocre et des exo, il sait meme pas ce que c'est.

et tu sais quoi ? il s'amuse, sisi

elle est triste ta vision de ce jeu
pas realiste, juste blasée.

t'as deja joué les premiers 100 lvl trop de fois, c'est tout, ça veut pas dire pour autant qu'ils sont sans interet.

il n'y a qu'un seul prerequis qui justifie une action dans un jeu : s'amuser.
si je m'amuse lvl 2, alors t'as pas le droit de dire que c'est sans interet
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés