Heu alors deux choses :
+1 avec la personne ayant un éni, un éni seul ne peut pas XP ou alors plus lentement qu'un escargot. Premier personnage à Dofus un éni, passer le niveau 50, impossible d'être pilier de groupe.
Entre le niveau 50 et 100, un éni ne possède pas son sort de classe voulu par tous les autres ( reconstitution ) ; n'a aucun sort de classe niveau 6 car il faut être minimum 101.
Pour XP en solitaire, comme on n'a très de sort de frappe et en corps-à-corps risible à ce niveau - , il faut avoir beaucoup de vie pour rester en jeu, du coup on tape faiblement.
L'origine du multicompte est déjà présente à la base du jeu, TOUTES les classes de personnages ne peuvent pas XP comme les autres, il y a des laisser pour compte...
Ensuite, le marché japonais du jeux vidéos est très particulier, les jeux occidentaux ayant fait un carton sur l'archipel sont trop rares.
De plus, les ménages nippons sont très bien équipés, n'oublions pas que le japon est LE pays de la technologie.
Proposer le choix à un joueur japonais entre Dofus 2.x ou Aion, à votre avis il choisira lequel ?
Ankama-Games perdra certes des joueurs, mais pas d'argent, car Ankama-games continue d'étendre son univers à d'autres support ( goodies, jeux de cartes à collectionner, etc... ) .
Du coup, perte de joueurs mais pas de bénéfice.
Eilean, Dofus est fait pour être jouer à partir du niveau 101, pas avant... Du coup ta vision de jeu est perturbée et faussée.
Ensuite pour le posteur initial, quand on voit ce qu'il faut pour XP pour atteindre tel ou tel niveau, et qu'on a envie de jouer, c'est tout à fait logique qu'on a pas envie de se prendre la tête pendant 2 heures pour organiser un donjon chêne mou, le fait d'être un vrai multicompteur, c'est à dire jouer au minimum 4 compte en même temps, est un confort de jeu, et un moteur de progression, avec les deux heures en moins qu'on n'a pas passé à organiser un donjon, on n'a le temps d'en faire un ou deux de plus.
Etre artisan/récoltant, permet de tisser des liens et cela est parfois très utile.
|