2.0, vers une baisse des paliers de drop/xp?

Répondre
Partager Rechercher
Bon voilà, 2.0 arrive c'est moche toussa, ça fait lagger (ouai c'est que la beta, mais j'me fais pas d'illusions, 4-5 mois après on aura encore le droit à de bon gros bug), arrive le soucis de la consommation du client 2.0.

Sur 1.29 pas de soucis, avec une machine assez correcte (2 GO de ram), j'montais a 24 comptes en qualité inf/petites créa/ fenetre réduite à fond pour ouvrir le krala (olol pabi1 multicompte), en pvm j'faisais du 6-8 compte assez facilement (selon les personnes connectées dans ma team), sauf sur les roissingues qui font bien lagger avec leur anim.

On arrive sur 2.0, alors là c'est la catastrophe, impossible de depasser 4 comptes, bon déjà faut pas se cacher, Ankama va perdre pas mal de fric, mais bon, c'est leur choix, même s'il est bizarre.

Donc voilà je pensais à une baisse des paliers de drop, voir une division par 2, qui faut-il avouer, est un des moteurs principal du multicompte sur 1.29 (ce pour quoi y'a des gens qui ouinent).

Cela entrainerait :
-Une rehausse du monocompte
-Une baisse du multicompte pour ceux le pouvant encore
-Permettre aux casuals de pouvoir se stuff convenablement (c'est pas ce qui est recherché dans la politique actuelle?)

Accompagné de cela il faudrait aussi une baisse des paliers d'xp, que l'xp en groupe de 4-5 soit valorisée, sans pour autant devaloriser les groupes de 8. Vers l'optique d'une rehausse du monocompting, c'est c'qu'ankama aurait du faire depuis longtemps, quand le multicompte est devenu obligatoire pour progresser.

Qu'en pensez-vous?
Pour l'xp je pense que c'est déjà assez simple de peks depuis l'apparition des challenges, et j'parle en tant que mono-compteur.

Quand au drop, vrai que ça aidrait les casuals, mais cela ne rendrait-il pas le jeu encore plus simple, permettant à beaucoup de monde d'accéder au contenu Thl presque inexistant?
Que je veux que tu m'expliques comment Ankama va perdre de l'argent alors que la 2.0 sera dispo en chine et au japon et que les nippons sont fan des nouveautés et que dofus est le seul jeu de ce type auquels ils aient accès

Apres je suis d'accord , la 2.0 n'était pas nécessaire , on s'amusait déja bien sans , mais le progrès est visiblement encouragé , et je pense que la 2.0subira une grosse médiatisation , et pas qu'en France
Seul les multicompteurs français jouerons moins , les japonnais ( qui sont n°1 en informatique au monde ) auront euxaccès a ces 8 comptes , grace a des machines surperfectionnées

Quand au 24 comptes du krala , on voit la une triste fatalité , le RP est mort sur dofus , car faire un krala c'est réunir uen communauté , saidait mutuellement , or la 2 joueur viennent a bout du boss quoi =/
4sStylZ

Entre 1 milion de français et 5 milions de nippons , j'ai beau pas etre un grand homme du commerce , je pense quand meme que le choix est vite fait

De plus les kikoosmark attende la 2.0 de pied ferme , et tous seront heureux de sa sortie

Moi j'ai jamais multi , et tant que je pourrais jouer solo , je continuerai a payer mes 6€par mois
J'pense qu'on ne peut pas se formaliser pour l'instant. Il a été dit et redit par le studio que tous les efforts possibles seraient faits pour permettre à l'ensemble des joueurs de jouer de façon similaire à dofus 1.
Comme tu le dis si bien, quel serait l'interet des devs de perdre masse joueur, en limitant le multicompte ? Ils sont autant au courant que nous que cette pratique est très très répandue, et ce serait tout à fait illogique pour une entreprise comme Ankama, à but lucratif hein, de diminuer le chiffre d'affaire.

En outre, je ne suis pas du tout pour la multiplication des taux de drop/exp, c'est pas comme si le concept était similaire sur le serveur héroique.

Je ne pense également pas que le studio compte remplacer les joueurs perdus à cause la limitation du multicompte par les japonais. Encore une fois, c'est pas dans leur interet.
xp solo, ça peut se faire, mais ça dépend des classes, j'vous donne un simple exemple, j'suis eniripsa et en pvm, a part soigner, on glande pas grand chose. J'me vois pas telecharger la 2.0 (la beta lag deja énormément c'est abusé), puis glandouiller en monocompte, faudrait revoir tout mon stuff de mulasoins pour pouvoir xp solo, je dis pas que c'est pas impossible.

Mais dans ce cas là je préfèrerai l'xp à 4-5, expliquez moi comment en mono compte, je pourrais, dès que je me co, monter une team en 2 minutes et aller xp sans être organisé. Bref, cette 2.0 et ses demandes en ressources me font peur..
Citation :
Publié par Beat-it
expliquez moi comment en mono compte, je pourrais, dès que je me co, monter une team en 2 minutes et aller xp sans être organisé.
Bah c'est simple, tu arrive tu dit bonjour aux autres membres de ta guilde et tu les rejoint. Simple non ?

Plustot que de vous obstiner à jouer 3 ou 4 comptes, faites vous plustot quelques amis, c'est aussi ça le principe du MMORPG. Sinon autant jouer en local si c'est pour etre tout seul.
1 : C'est, je trouve, véritablement dégeulasse que la 2.0 bug étant donné que sylfaen avais dit (je ne sais plus ou) qu'elle aurai les memes perfomences que les version précédente, voir que ca serai plus fluide.

2 : La plupart des serveurs pas trop ancien sont véritablement rempli de multicompteur.
Je voie sur mon serveur, je connais pas une seule personne lv18X et + qui ne joue pas 2 conte mini . (sourtout du pret de compte hein).
Pourquoi? Ben parceque AG est très fort pour te mettre des donjons avec des chemins bien long, puis avec des salles de djn inutile bien longue ainsi qu'un taux de % de drop très bas sur le boss a la fin.

3 : Sans doute faut-il attendre frigost, et la 2.0 fini pour en parler plus concrètement .
le multicompte n'a jamais été une obligation pour progresser, quelque soit le niveau, cet argument n'est qu'un laius de feignasse incapable de prendre la peine de tisser des liens

assumez de choisir la facilité en detournant le gameplay, au lieu de toujours chercher des excuses
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
le multicompte n'a jamais été une obligation pour progresser, quelque soit le niveau, cet argument n'est qu'un laius de feignasse incapable de prendre la peine de tisser des liens

assumez de choisir la facilité en detournant le gameplay, au lieu de toujours chercher des excuses
Et parallélement, il y a eu la création de zone, de stuffs, et pleins de choses qui sont juste ignoble à faire en monocompte, et qui a entraîné le multicompte.

Etre mono en étant THL, c'est possible, mais faut être bien entouré. Et c'est chiant. Car oui, mettre 3 fois plus de temps car on a 1 compte là ou un pote en a 3 sur en plus une activité chiante, c'est chiant... Donc on fait pas.
Aprés, need voir comment il régle la fuite de Ram, ça va maybe faciliter le multi.
Citation :
Publié par Memnach
Et parallélement, il y a eu la création de zone, de stuffs, et pleins de choses qui sont juste ignoble à faire en monocompte, et qui a entraîné le multicompte.

Etre mono en étant THL, c'est possible, mais faut être bien entouré. Et c'est chiant. Car oui, mettre 3 fois plus de temps car on a 1 compte là ou un pote en a 3 sur en plus une activité chiante, c'est chiant... Donc on fait pas.
Ca c'est dans la tête, si t'es bien entouré c'est largement faisable de ce faire une pano aussi rapidement que ton pote qui joue multi. Par contre faut rendre la pareil à tes amis et c'est là que c'est compliqué pour certains. C'est clair que les monocomptes pas organisés qui partent en donjon avec pour mot d'ordre "chacun son drop" ça peut prendre des mois, encore plus s'il joue seul.

Concernant les performances c'est normal que ça pompe plus, même s'ils avaient dit que non tout jeu qui évolue voit ses graphismes améliorés, il était temps que ça arrive aussi à Dofus. Faut pas oublié qu'en parallèle l'informatique évolue aussi, au tout début, lors de la béta Dofus, il m'était impossible d'ouvrir plus d'un compte (et même là mon pc avait du mal parfois...). Dans quelques mois y aura donc plus de fuites mémoire, et en prime beaucoup auront vu leur matériel évolué donc ne verront plus de problèmes de ram (je suis pas sûr de moi, mais à mon avis les personnes possédant les dernières proc à base d'i7 et compagnie doivent très bien s'en sortir).

Pour ce qui est de la simplification: Non merci, c'est pour simple la vie uniquement aux gros multi-compteur, pas aux joueurs mono-compte.
Nop LordYu, meme avec une bete de pc de malade, la ram croit de maniere significative chaque seconde de jeu, donc meme avec 4go de ram, bah a un moment ou un autre, tu satures, que ce soit avec 1 ou 10 comptes, ce qui changera ca sera le temps pour arriver a saturation.

Et franchement, voir une fenetre flash prendre plus d'un giga de ram au bout de meme pas une heure de jeu, y'a franchement de quoi se poser des questions
Citation :
Publié par Mary Pumpkins

Totalement d'accord ,
Citation :
Publié par Sang-blaireau
1 : C'est, je trouve, véritablement dégeulasse que la 2.0 bug étant donné que sylfaen avais dit (je ne sais plus ou) qu'elle aurai les memes perfomences que les version précédente, voir que ca serai plus fluide.

2 : La plupart des serveurs pas trop ancien sont véritablement rempli de multicompteur.
Je voie sur mon serveur, je connais pas une seule personne lv18X et + qui ne joue pas 2 conte mini . (sourtout du pret de compte hein).
Pourquoi? Ben parceque AG est très fort pour te mettre des donjons avec des chemins bien long, puis avec des salles de djn inutile bien longue ainsi qu'un taux de % de drop très bas sur le boss a la fin.

3 : Sans doute faut-il attendre frigost, et la 2.0 fini pour en parler plus concrètement .
je pense pas que Sylf se basait sur les multi compte quand il parlait de ca.
En monocompte les performances sont globalement identiques en 1.29 que en 2.0

Bref jamais il fut dit...dofus 2.0 c est adapté aux multi comptes.
Anyway je m en rend compte facilement que oui le multi domine...
Cela en est même décourageant... genre le monde se monte sa team ..pis une fois les 4-5 persos montés ..on accepte le casual eventuellement
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Bon voilà, 2.0 arrive c'est moche toussa, ça fait lagger (ouai c'est que la beta, mais j'me fais pas d'illusions, 4-5 mois après on aura encore le droit à de bon gros bug), arrive le soucis de la consommation du client 2.0.

Sur 1.29 pas de soucis, avec une machine assez correcte (2 GO de ram), j'montais a 24 comptes en qualité inf/petites créa/ fenetre réduite à fond pour ouvrir le krala (olol pabi1 multicompte), en pvm j'faisais du 6-8 compte assez facilement (selon les personnes connectées dans ma team), sauf sur les roissingues qui font bien lagger avec leur anim.

On arrive sur 2.0, alors là c'est la catastrophe, impossible de depasser 4 comptes, bon déjà faut pas se cacher, Ankama va perdre pas mal de fric, mais bon, c'est leur choix, même s'il est bizarre.

Donc voilà je pensais à une baisse des paliers de drop, voir une division par 2, qui faut-il avouer, est un des moteurs principal du multicompte sur 1.29 (ce pour quoi y'a des gens qui ouinent).

Cela entrainerait :
-Une rehausse du monocompte
-Une baisse du multicompte pour ceux le pouvant encore
-Permettre aux casuals de pouvoir se stuff convenablement (c'est pas ce qui est recherché dans la politique actuelle?)

Accompagné de cela il faudrait aussi une baisse des paliers d'xp, que l'xp en groupe de 4-5 soit valorisée, sans pour autant devaloriser les groupes de 8. Vers l'optique d'une rehausse du monocompting, c'est c'qu'ankama aurait du faire depuis longtemps, quand le multicompte est devenu obligatoire pour progresser.

Qu'en pensez-vous?
J'avoue que je ne vois pas en quoi diviser les palliers de drop nuit au multicompte et en quoi le multicompte est devenu obligatoire pour progresser ...

De plus, je ne vois pas de raison de revaloriser l'xp des groupes de 4-5 personnes sous pretexte que les multicompteurs ne pourront plus jouer à beaucoup plus de comptes.

Tes propositions ne sont en fait qu'un moyen de conserver tes avantages du multicompte sur une 2.0 qui t'empêche d'atteindre le jeu à 8 comptes sans avoir à te fouler pour faire ce que font les monocompteurs depuis la nuit des temps : recruter, monter un groupe, demander de l'aide etc...
Une solution pour enlever le multicompte? Mode Plein Écran pour Dofus.

Mais même si on devait prendre cette mesure, à quoi servirait-elle? Le monde veut que du Multicompte, on ne souhaite plus avoir de communauté ou d'être entouré, on souhaite être le plusfortdumondedemonserveurloljerox.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Une beta qui bug je ne vois pas vraiment en quoi c'est un soucis, il sera toujours temps de crier au scandale si la version définitive présente le même soucis (comme tu le dis d'ailleurs).

Citation :
Publié par Memnach
C'est un peu l'oeuf ou la poule, est-ce que ce sont ces zones qui ont été moteur du multi-compte ou est-ce que c'est le multi-compte qui a fait que ses zones ont été pensées ainsi? bien malin celui qui arrive à répondre avec certitude.

Sinon je ne trouverais pas judicieuse une baisse des paliers xp/drop (et surtout je ne vois aucune raison valable à cela).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés