Private Store

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gill59
les Private Store devraient être limité à 60 minutes cumulés sur 2-3 heures et pas plus
Bon sang mais le problème n'est pas là ! Comme nous le fait si bien remarqué Thowyth, si il n'y avait pas de Private Store alors ces même personnes serait en course auto contre un mur de la capitale !

Oui l'AFK Shop ça polue le paysage à cause de l'utilisation qui en est faite, mais non cela n'est pas la source des files d'attente, mais un moyen parmis tant d'autre de s'y soustraire égoistement.
Citation :
Publié par .Doc'full~
Alors ça y est, se sont les private shops responsable de la file d'attente, c'est à cause d'eux que certains ne peuvent pas jouer.. Bha voyons !!

Vous pensez pas que vous vous trompez de cible là ?

Sur L2, certains (bcp même), ne se déconnectait JAMAIS du serveur, tjrs qqchose à vendre après des heures de farms (car oui vous allez farmer mes gros, pour l'xp, pour le craft, pour le stuff, pour la tune).

Et je peux vous assurer que si certains ne continueront pas l'aventure AION ça sera principalement pour sa difficulté à lvler et à se stuffer. AION, même si le début est bien "habillé" façon occidental, ça n'en reste pas moins un jeu Coreen , la suite est toute autre.

Perso j'afk vente sans complexe, je peste contre les files d'attente mais en aucun cas je me permettrait de jeter la pierre aux autres joueurs : c'est à NCSOFT de régler le problème.

Vive le Private Shop !!
Disons que le problème n'est pas tant la fonctionnalité du PS en elle-même que je trouve très bien foutue, que l'utilisation qui en est faite.

Après que NCsoft ne veuille pas ouvrir de nouveaux servers, ou autre est un autre problème. En l'absence d'intervention sur le volume de places disponibles en jeu par NCsoft, il faut donc raisonner sur une offre de places constante, pour une demande variable sur la journée.

A volume de places en jeu disponibles égal donc, oui, les PS sont en partie responsables des files. Et d'autant plus responsables que leur utilisation abusive se généralise.

Qu'un PS existe aux heures creuses, pour vendre sa production sur un spot de quête pendant qu'on roupille, ou pendant qu'on mange/bosse, je n'y vois pas de problème particulier, bien au contraire.

Par contre qu'une personne (10 100 1000, même combat) s'en serve pour zapper la file, j'ai beaucoup plus de mal, surtout si cela est fait pour afk en créant avec ce seul phénomène 50% du volume de la file.

Ne serait il pas judicieux, que le PS ait un timer renouvelable (1H, 30 min, à voir), comme demandé dans les fils ici et là sur J0L ou ailleurs, à partir du moment où une file d'attente se crée. Ceci faisant, il pourrait être utilisé effectivement pour afk par une personne pas trop loin de son PC (et pas partie bosser ou dormir), et ne lèserait ni la personne désirant vendre du matériel sur un spot, ni la personne voulant se connecter.

Ceci interdirait juste les afk longs aux périodes de pointe.

Après il existerait des méthodes pour ne pas passer afk aussi, hein, je ne dis pas le contraire, mais :
- 1 ) elles ne seraient pas institutionnalisés par un outil en jeu,
- 2 ) elles pourraient aussi être contrées (course auto pure = pas de pression de touches différentes pendant plus de 15 min = inactivité),
- 3 ) l'utilisation de macros de maintien en jeu pourrait faire l'objet d'une identification de type bot, et par conséquent d'un ban.

Il y a une différence majeure entre utiliser un outil parfaitement légal pour permettre l'afk très long sans deco, et biaiser l'interface de jeu pour se maintenir en jeu.

En l'occurrence, c'est ici les fonctionnalités et l'absence de limites même de l'outil qui sont problématiques. Ce sont par conséquent les modes d'utilisation du PS qu'il faut revoir a priori.
En même temps s'il n'autorisent pas les privates store, c'est les mecs qui taff qui pourront plus jouer c'est pas vraiment normal non plus.

avec les 4heures de files d'attente un mec qui boss il a peut être pas la possibilité de jouer, le problème sa vient juste du manque de serveur.
Un jeu sans private store, c'est comme un repas sans pain. C'est comme un shuu sans les cheveux roux. C'est comme Mygo sans son pseudo
C'est indispensable ! Vive le Private Store, et ses prix souvent hors norme
Citation :
Publié par Eyho
En même temps s'il n'autorisent pas les privates store, c'est les mecs qui taff qui pourront plus jouer c'est pas vraiment normal non plus.

avec les 4heures de files d'attente un mec qui boss il a peut être pas la possibilité de jouer, le problème sa vient juste du manque de serveur.
Je ne pense pas que les mecs qui jouent toute la journée constituent une masse suffisante pour occuper totalement un serveur. Je pense au contraire que ce sont au contraire, à la fois les mecs ne jouant pas forcément en dehors des heures de pointe, mais aussi les mecs semi afk à ces heures de pointe qui constituent la masse la plus importante.

Or, si ces mêmes personnes ne désengorgent plus les serveurs du fait d'afk long, le soucis se pose.

Je n'ai rien contre le HCG qui joue H24 personnellement, il est devant son PC et joue, ça me va.

Le mec qui théoriquement aurait 2h de connexion et reste connecté H24 via de l'afk store, lui me fout les boules parce qu'il crée une occupation du serveur qui n'a pas lieu d'être y-compris en dehors de sa période théorique d'occupation du serveur.

Moi aussi je bosse, mais je me refuse à utiliser l'afk store car je ne trouve en aucun cas ça juste. Les files ? Je prends mon mal en patience, en attendant effectivement que la capacité en jeu augmente, ou que l'occupation artificielle de cette capacité soit corrigée.

Citation :
Publié par Zamburza
en même temps, c'est pas les 200 shops qui prennent la place des 2500 personnes en file d'attente hein.
Je prends les paris que si les PS n'étaient pas dispo sur les plus gros serveurs, la file diminuerait de 25 à 50% entre 19h00 et 21h30.

La file en dehors de ces heures par contre est liée aux joueurs directement en jeu et pas aux afk store majoritairement, et là, je suis bien d'accord, la capacité doit être revue à la hausse.
Citation :
Publié par Bfah

Je prends les paris que si les PS n'étaient pas dispo sur les plus gros serveurs, la file diminuerait de 25 à 50% entre 19h00 et 21h30.
Pas forcément, là on voit des shops la journée, la plupart des gens rentre le soir et enlève leur shop pour jouer, jusqu'à midi ptêtre tu peux de co sans soucis (et à ce moment là ils remettent leurs shops)
Citation :
Publié par Zamburza
en même temps, c'est pas les 200 shops qui prennent la place des 2500 personnes en file d'attente hein.
tu a fait tous les chan? car je pense qu'il doit y en avoir plus que ca.
Le private store est super... Tu up la récolte, récupères les items des quêtes puis tu te mets dans les villes pour ceux qui ne l'ont pas up avec le nombre d'items recquis... ça part bien et c'est un moyen utile de faire ses quêtes si tu n'as pas up l'extraction de vitalité.
Citation :
Publié par Bfah
Moi aussi je bosse, mais je me refuse à utiliser l'afk store car je ne trouve en aucun cas ça juste. Les files ? Je prends mon mal en patience, en attendant effectivement que la capacité en jeu augmente, ou que l'occupation artificielle de cette capacité soit corrigée.
Je me demande ce qui est le plus juste et qui est réellement lésé, le mec qui peut rester h24 sur le jeu derrière son pc ou celui qui paie le même tarif que lui mais qui ne peut pas jouer car il bosse la journée, n'a que 3h de temps de jeu dispo et se tape 2h30 de file d'attente ?

Vous gueuler sur les victimes du système les gars là... vous voulez un système d'équité et supprimer les abus + files d'attentes ? réclamez un temps de jeu limité à 8-10 de jeu par jour tant que le problème de manque de serveur n'est pas résolu, là tout le monde aura les mêmes chances.
on verra le 25 le borel ;D



sinon quelqun a le lien twitter ou il ya les info assez rapide pour les truc serveur ect? ;D


edit: thx mais il me semble que cetait par un mec une source officiele sur le status des serveur , enfin pas grave merci ;o
Citation :
Publié par Thowyth
Je me demande ce qui est le plus juste et qui est réellement lésé, le mec qui peut rester h24 sur le jeu derrière son pc ou celui qui paie le même tarif que lui mais qui ne peut pas jouer car il bosse la journée, n'a que 3h de temps de jeu dispo et se tape 2h30 de file d'attente ?

Vous gueuler sur les victimes du système les gars là... vous voulez un système d'équité et supprimer les abus + files d'attentes ? réclamez un temps de jeu limité à 8-10 de jeu par jour tant que le problème de manque de serveur n'est pas résolu, là tout le monde aura les mêmes chances.
C'est un autre problème. Si le mec peut jouer H24, c'est que son temps de loisir le lui permet. Et si les personnes ne sont pas égales devant leur temps de loisir, c'est un problème de Société avec un grand S et non un problème de société (commerciale comme NC soft). Le mec qui peut jouer H24, s'il a pris des congés pour le faire, grand bien lui fasse, s'il cherche du taf ça m'embête pour lui, s'il ne bosse pas et qu'il a les moyens tant mieux pour lui, s'il est étudiant et qu'il a des facilités et n'a pas besoin d'aller en cours tant mieux mieux pour lui aussi (je ne m'en suis pas privé non plus dans une certaine mesure).

Après c'est sûr que je préfèrerais personnellement pendant quelques temps pouvoir jouer 8h par jour, dormir 8 à 10h par jour, et passer le reste du temps en activités diverses et variées avec ma future femme hein. Mais je ne suis pas rentier, je ne suis plus étudiant (depuis un petit moment :x), et je suis encore loin de la retraite.

On n'est pas égaux devant le salaire, la charge de travail, les responsabilités, le temps de loisir, ainsi que les moyens de loisir. Ce n'est pas non plus juste, mais comme je te le disais, c'est un autre problème que celui que j'évoquais et il aurait plus sa place sur la taverne celui là en l'occurrence.
Le problème, ce ne sont pas les private stores mais l'utilisation abusive qui en est faite. Le nombre de private store sera à mon avis beaucoup moins important le jour le problème des files d'attente seront résolut parce que beaucoup se mette en private store pour AFK et finalement c'est aussi nuisible pour les autres joueurs qui utilise réellement cet outil pour ce qu'il est vraiment (autant les acheteurs que les vendeurs). Les vendeurs sont perdus dans la masse et les acheteurs perdent du temps à regarder x pseudo vendeurs qui ne propose que des objets inutiles à des prix pharaoniques.

C'est un bon concept mais pour l'instant, il n'est pas utilisé à bon escient.
Citation :
Publié par Yselda
J'y ai goutté et ce n'est pas pour ça que je le fais.. J'appelle ça de l'égoïsme. Genre : 'Je peux jouer mais pas toi et tant pis pour toi, tant que je peux, c'est ce qui compte'. Paie ta file d'attente, quoi. Comprendra qui pourra
Dans ces cas là supportez la file d'attente sans broncher et arrêtez reprocher aux autres de chercher à l'esquiver ...
Vouloir être propre de tout reproche c'est bien mais si c'est pour baver sur les autres à coté c'est ridicule quoi.
Faut quand même pas sortir de St Cyr pour comprendre que les private stores ralentissent la progression dans la file d'attente, et que désactiver ceux ci temporairement diminuera la contrainte (il ne la supprimera pas) le temps que ncsoft nous pondent de nouveaux serveurs, débrident les serveurs, que sais-je encore.

Quant aux afk "je cours contre un mur" qui sait si cela fonctionne? Peut-être que la déco est programmée sur l'appui sur des touches d'action et pas sur le déplacement, enfin j'en sais rien, personne ne sait d'ailleurs, sauf si quelqu'un a déjà testé.

Enfin, tout cela sera mauvais souvenir dans quelques temps...
Totalement contre aussi. Pour plusieurs raison citées plus haut.

Ceux qui aiment ça, juste une question, vous faites tourner votre pc toute une nuit ou même la journée quand vous bossez/étudiez ?
Citation :
Publié par Gognork
Totalement contre aussi. Pour plusieurs raison citées plus haut.

Ceux qui aiment ça, juste une question, vous faites tourner votre pc toute une nuit ou même la journée quand vous bossez/étudiez ?
Heum... Oui ? En quoi ça serait exceptionnel de faire ça ?
Citation :
Publié par Zozca
Quant aux afk "je cours contre un mur" qui sait si cela fonctionne? Peut-être que la déco est programmée sur l'appui sur des touches d'action et pas sur le déplacement, enfin j'en sais rien, personne ne sait d'ailleurs, sauf si quelqu'un a déjà testé.

Enfin, tout cela sera mauvais souvenir dans quelques temps...
Dans ce cas il suffit de poser un objet lourd sur la touche "avancer", j'ai déjà fait ça à l'époque où il fallait 4-6h de file d'attente pour rentrer dans un alterac sur wow il y a quelques années de cela.

De toute façon c'est pas en virant les afk shop que vous virerez les files d'attentes, vous ferez que déplacer le problème vue que les dites personnes se retrouveront à leur tour dans la file d'attente ...

Il n'y a que deux solutions, ajouter des serveurs ou alors attendre qu'il y ait moins de joueurs, pour le moment j'ai l'impression qu'ils ont plus peur du phénomène War (moulte serveurs à la release, puis moulte serveurs désert quelques mois après et obliger des les fermer).
Citation :
Publié par Yaushee
Heum... Oui ? En quoi ça serait exceptionnel de faire ça ?
Écologie merde ! C'est papa et maman qui paye vos factures ? xD /troll off
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés