Private Store

Répondre
Partager Rechercher
Le PS c'est un peu le félix potin de Aion si tu te débrouilles bien.
Tu peux vendre tout beaucoup plus cher que ce que ça vaut si tu te places bien.
Par ex : vendre des items de collecte à côté du mec qui donne la quête de collecte ; vendre des compos de craft à côté des tables de crats; vendre des potions de mana à côté de certains spots à farmer ou des pierres de rez à l'entrée des spots elite... Le private shop c'est ce qui permet à l'entrepreneur inventif de gagner des sous en dormant. Et c'est très bien comme ça.
Mais arrêtez de raconter des conneries, ça serai complètement absurde de foutre un système de private store et de kick le joueur pour inactivité derrière ... Ce n'est pas parce que certains joueurs arrivent à rentrer et s'accrochent à leur place qu'il faut raconter toute sorte de connerie pour exprimer votre envie de jouer ...

Foutez vous un peu à la place des gars en ligne aussi, vous avez goutté à la file d'attente, vous devriez être mieux placé que quiconque pour comprenne cette envie de l'esquiver à nouveau.

Vous croyez que tout les mecs en ligne, en AFK Store lorsqu'ils ne jouent pas ( parce qu'ils ne sont pas en AFK Store H24 malgré ce que certains pensent ) ne se sont jamais tapé de file d'attente ? Ils sont comme vous les mecs, ils ont juste envie de jouer et je suis sur qu'une bonne partie de ceux qui leurs reproche ces pratiques aimeraient pouvoir en faire de même et s'assurer une petite place sur le serveur pour jouer peinard, arrêtez d'être hypocrites :/


Considèrez le soucis de place sur le serveur et l'exploitation des private store comme étant un problème temporaire, lié au lancement du jeu, et arrêtez de diaboliser cette fonction du jeu qui a été détournée de son objectif d'origine par la majorité des joueurs ( je profite moi même des private store, autant le dire honnêtement ) pour des questions de confort en ces temps difficiles.
Ce que tu dis est vrai jyjy, je trouve le concept bon et a terme en definitif beaucoup plus interessant et realiste, cela dit l'utilisation détournée qui en est faite a l'heure actuellement me fout un peu en rogne quand ig tu vois des parterres de vendeurs a perte de vue qui proposent des manastone a 200k ou des fourrures de mosbear a 1 million alors que hier j'ai tapé une file d'attente de 6h00 pour me connecter sur spatalos....
Les PS je trouve ca totalement nul.

Qu'on puisse ouvrir un magasin quelque part de manière définitive, ok. Mais pouvoir se mettre n'importe où avec sa chaise pour vendre AFK, et ayant vu ce que ca donne sur pas mal de MMO FTP, ca devient du n'importe quoi rapidement :

- impossible de tout visiter pour chercher ce qu'on veut (trop de PS)
- impossible de comparer les prix simplement sans y passer des plombes
- masse de PS partout = dégradation de l'environnement graphique du jeu, et le click sur les vrais PNJ devient pénible
- 1 compte bloqué par PS pour d'autres joueurs voulant se connecter

Bref, que des inconvénients pour moi, facilement contournables par d'autres systèmes existants, pour arriver au même résultat.

On verra bien ce que ca donne, mais l'ayant déjà vu dans pas mal de jeux, je sais déjà à quoi m'attendre...
Ce qui serait bien c'est que lorsque l'ont passe en private store les items en vente apparaissent à l'hôtel des ventes, mais le soucis c'est que l'ont a plus la taxe de mise en vente d'un items comme ça...
mais non, j'adore ça moi j'ai hate de retrouver la capitale dans le même état que la place de giran sous L2 (les connaisseurs comprendront) on a l'impression de se ballader sur le marché le dimanche matin ^^

et vivement les buy store !
Citation :
Publié par lpse
Le PS c'est un peu le félix potin de Aion si tu te débrouilles bien.
Tu peux vendre tout beaucoup plus cher que ce que ça vaut si tu te places bien.
Par ex : vendre des items de collecte à côté du mec qui donne la quête de collecte ; vendre des compos de craft à côté des tables de crats; vendre des potions de mana à côté de certains spots à farmer ou des pierres de rez à l'entrée des spots elite... Le private shop c'est ce qui permet à l'entrepreneur inventif de gagner des sous en dormant. Et c'est très bien comme ça.
tellement vrai !
Citation :
Publié par lpse
Le PS c'est un peu le félix potin de Aion si tu te débrouilles bien.
Tu peux vendre tout beaucoup plus cher que ce que ça vaut si tu te places bien.
Par ex : vendre des items de collecte à côté du mec qui donne la quête de collecte ; vendre des compos de craft à côté des tables de crats; vendre des potions de mana à côté de certains spots à farmer ou des pierres de rez à l'entrée des spots elite... Le private shop c'est ce qui permet à l'entrepreneur inventif de gagner des sous en dormant. Et c'est très bien comme ça.
Entièrement d'accord avec ça !! J'aime le principe du PS, je préfère ça au flood du canal commerce. Et hier, j'ai vu un gars en PS sur la partie supérieure de Verteron qui vendait des potions pour augmenter le temps de vol, pour ceux qui faisaient la quête à côté, j'ai trouvé ça ingénieux.

Moi-même je vends mes plans d'alchimie à la sortie de la salle de craft. C'est moins loin que l'HV.
Le problème des Boutiques personnelles est une fausse excuse et cette feature est la victime de celle-ci.

Quand vous aurez finalement gagné et que les shops disparaîtront, vous aurez 200 gugusses qui courront en mode automatique dans un angle de mur de la capitale

Bref, vous avez rien compris au réel problème.
Citation :
Publié par Jyjy_

Foutez vous un peu à la place des gars en ligne aussi, vous avez goutté à la file d'attente, vous devriez être mieux placé que quiconque pour comprenne cette envie de l'esquiver à nouveau.
J'y ai goutté et ce n'est pas pour ça que je le fais.. J'appelle ça de l'égoïsme. Genre : 'Je peux jouer mais pas toi et tant pis pour toi, tant que je peux, c'est ce qui compte'. Paie ta file d'attente, quoi. Comprendra qui pourra
Citation :
Publié par Thowyth
Le problème des Boutiques personnelles est une fausse excuse et cette feature est la victime de celle-ci.

Quand vous aurez finalement gagné et que les shops disparaîtront, vous aurez 200 gugusses qui courront en mode automatique dans un angle de mur de la capitale

Bref, vous avez rien compris au réel problème.
Je me permet de te quote ( pour pas que ton post passe au oubliette )

De toute façon, vu comme vous whinez pour une simple file d'attente, vous whinerez pour tout et pour rien, et ça NC Soft le sait ( et c'est bien pour ça qu'il se tiendront a leur programme, et pas a celui d'une bande d'attardé aggressif )
Je veux pas dire mais si on compare à dofus tu as à la fois des AH et des private store

Sauf que tout le monde se mettant presque au même endroit si tu cherches un objet tu fais tous les marchands de la map

ensuite c'est clair que c'est pas le problème principale des files d'attentes

Attendez un peu que le jeu sorte en release et de voir ce que fera NCsoft avant de vous avancer

Il n'y a rien de plus chiant pour une boite qui doit quand même savoir ce qu'elle fait d'avoir des gens qui leur disent quoi faire simplement pour satisfaire leur besoin personnel de jouer à un jeu.

Ces même personnes qui ne râleraient pas si elle jouaient instantanément à la place de faire la queue.
Citation :
Publié par Thowyth
Le problème des Boutiques personnelles est une fausse excuse et cette feature est la victime de celle-ci.

Quand vous aurez finalement gagné et que les shops disparaîtront, vous aurez 200 gugusses qui courront en mode automatique dans un angle de mur de la capitale

Bref, vous avez rien compris au réel problème.
en même temps, on demande une solution pour les fils attente. on ne demande pas la suppression des ps.

et pour l'instant les seuls ps que je regarde. ce sont ce avec un message crée. et pas le message type. et même comme ça, tu tombe sur des article a 1000000.

donc les gens qui abusent de ça tue le ps aussi
Les gens qui abusent des PS sont aussi un problème temporaire, d'ici 1/2 mois il n'y aura que des bon ptit PS ( en majorité ).

C'est vrai que maintenant, 95% des PS sont vide d'intérêt
Ca ne change pas la source du problème, la racine du problème c'est NC Soft, tous les autres abus et problèmes découlent de ça. Couper les branches ne sert à rien, c'est une solution temporaire mais au final elles repousseront plus nombreuses. Tu peux pas en vouloir aux gens qui s'adaptent.

Bref faut planter le coeur de l'hydre et pas tenter de lui couper ses têtes...
Alors ça y est, se sont les private shops responsable de la file d'attente, c'est à cause d'eux que certains ne peuvent pas jouer.. Bha voyons !!

Vous pensez pas que vous vous trompez de cible là ?

Sur L2, certains (bcp même), ne se déconnectait JAMAIS du serveur, tjrs qqchose à vendre après des heures de farms (car oui vous allez farmer mes gros, pour l'xp, pour le craft, pour le stuff, pour la tune).

Et je peux vous assurer que si certains ne continueront pas l'aventure AION ça sera principalement pour sa difficulté à lvler et à se stuffer. AION, même si le début est bien "habillé" façon occidental, ça n'en reste pas moins un jeu Coreen , la suite est toute autre.

Perso j'afk vente sans complexe, je peste contre les files d'attente mais en aucun cas je me permettrait de jeter la pierre aux autres joueurs : c'est à NCSOFT de régler le problème.

Vive le Private Shop !!
Moi je vais faire une pétition pour que NC Soft fasse qu'Aion devienne un bon MMORPG qui lag et qui crash toutes les 10 min.

Comme ça on aura un meilleur turn over sur les files d'attentes
Certains ont l'air de découvrir que nous vivons dans un monde individualiste.

Comme dit précédemment, les files d'attente ne sont pas dues au Storage, faut réfléchir des fois, une fois que les serveurs auront trouvé leur rythme de croisière, il y en aura moins. Je trouve que ça permet de développer une économie complémentaire au système d'HV.
Ben c'est une ville, encore heureux qui ai des vendeurs, on pari quoi que sans les private store vous seriez les premiers a vous plaindre que la ville est déserte et sans intérêt ( comme sur wow d'ailleurs ) ?
Utilité des private stores:
-C'ets pas avec 10 emplacement misérable qu'on va vendre en masse à l'HV

Sans private store:
-Tout le monde serai en auto run contre un mur, donc en "activité", toujours autant de file d'attente mais en plus pas de store pour vendre nos surplus.


Les files c'est provisoire, c'est peu être chiant sur le moment, mais attendez au moins la release, ou aller vous co le matin a 6h30 avant de partir bosser, et profiter du PS alors^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés