Les privates shop sont une hérésie, et completement inutile à partir du moment ou un AH existe.
Il ne faut pas oublier que l'on ne peut vendre qu'une dizaine d'objet en simultané a l'AH.
Vu le nombre important de composants de crafts différents disponibles, si on ne compte pas monter ses crafts et que l'on préfère vendre ces composants, la limitation de l'AH se fait vite sentir.
Après on a le choix : vendre au pnj (peu rentable/pas vraiment dans l'esprit d'un mmo amha), stocker dans le cube ou l'entrepôt (mais vu le nombre de places disponibles cette solution n'est pas viable), ou se transformer en PNJ avec le private shop.
Et du point de vue du crafteur, quand on voit la localisation des Maitres d'artisanat par rapport a l'AH ou l'entrepôt, avoir un "PNJ" qui nous vend quelques compo a coté de l'endroit où l'on craft c'est tout de même pratique.
Après dans le principe, quand je me connecte et que je suis devant mon PC, c'est pour jouer, faire du PvP, faire du bashing de mob, faire des instances, monter en level, pas pour rester à la capitale en attendant un acheteur, donc forcement le private shop pour moi est synonyme de période d'afk.
|