Private Store

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mimiru
Je viens de croiser un super PS à Sanctum. Admirez l'annonce de la mort qui tue...
je ne vois pas ou est le mal d'afficher clairement : Des Tarifs Compétitifs
Citation :
Publié par Ps2004

Y'a largement plus d'une raison valable dans le topic qui lui donne son intérêt au shop.
Perso, j'en ai trouvé aucun qui ne rentrait pas dans les possibilités d'un AH bien foutu.
AH bien foutu ? On l'a pas, on a pas d'annonce de sa venu futur (que je sache?) donc dans l'immédiat y'a pas à dire que le shop est inutile (et puis même dans le cas d'ah bien foutu, on peut tjrs avoir envi de vendre plus de chose)
Coucou,

Le private store n'est qu'un faux problème. Dans les autres MMORPG, cette solution n'existe pas et pourtant cela n'empêche pas les personnes de chercher un moyen pour éviter les files d'attente.

Le seul "abus" que l'on peut voir c'est les personnes qui reste AFK pratiquement toute la journée/nuit pour seulement jouer 2-3h le soir. Il faut savoir trouver un juste milieu entre prévoir son temps de jeu et empêcher les autres personnes de jouer.

Pour ma part, cela s'est passé comme cela :
- dimanche => impossible de me connecter (à 5 secondes près car 5 secondes avant mes compagnons de guildes étaient connectés sans file et après trop de monde dans la file)
- lundi ==> 3h30 d'attente en rentrant du travail. Du coup, je n'ai pu jouer qu'une heure.

Résultat, afin d'éviter les files d'attente, j'ai décidé de me connecter à distance sur ma machine pour pouvoir lancer Aion du boulot. De cette façon, quand je rentre à la maison, la file d'attente est passé et je peux jouer. Par contre, une fois mon temps de jeu fini, je déconnecte pour laisser la place aux autres. Je ne vois aucun intérêt d'occuper une place sur le serveur pour rien alors que je peux utiliser un moyen pour "éviter" les files d'attente avant de jouer.

Le private store n'y est pour rien dans tous cela. Si le private store n'existait pas, il y aurait plein d'autre moyen pour éviter la déconnexion (macro G15, marche auto, etc....). Cela a déjà été fait par le passé sur d'autres MMORPG.
Citation :
Publié par aam-belial

en quoi c'est plus réaliste de voir sur chaque cm² un privates shop? Et puis chercher le réalisme dans un monde de fantasy ok super.
Le soucis c'est que c'est moche et encombrant.

Si on attribué des places spécifique aux privates shop, genre un petit coin marché noir dans la ville, c'est mieux déjà.

Il est vrais que à l'extérieur c'est moins chiants par contre, je dois l'avoué.
La liberté est et sera toujours plus naturelle et plus réaliste que la vie encadrée / réglée / réglementée par des régles de développeurs ( pour clientéle Coréenne ? )
Citation :
Publié par Jion
Le private store n'y est pour rien dans tous cela. Si le private store n'existait pas, il y aurait plein d'autre moyen pour éviter la déconnexion (macro G15, marche auto, etc....). Cela a déjà été fait par le passé sur d'autres MMORPG.
Sans parler de la solution des gosses qui finissent l'école à 16 ou 17 h

Sinon faudrait penser à revenir aux bases quand même hein, s'il y a des files d'attente c'est avant tout parce que l'on a permis plus d'inscription sur les serveurs qu'ils ne peuvent en supporter, et ça, c'est pas la responsabilité des joueurs

C'est un peu comme le surbooking en avion (ou le surbooking des commandes de collectors d'ailleurs), quand l'avion est plein vous vous en prenez à Air France ou vous videz les autres passagers ?

Citation :
Publié par Dowins
Dans tout les mmo sur les serveurs tu as 3 fois plus d'inscris sur les serveurs que ce qu'ils ne peuvent supporter, car en temps normal personnes ne se co en même temps.
et ?
Citation :
Publié par Pinpux
Sans parler de la solution des gosses qui finissent l'école à 16 ou 17 h

Sinon faudrait penser à revenir aux bases quand même hein, s'il y a des files d'attente c'est avant tout parce que l'on a permis plus d'inscription sur les serveurs qu'ils ne peuvent en supporter, et ça, c'est pas la responsabilité des joueurs

C'est un peu comme le surbooking en avion (ou le surbooking des commandes de collectors d'ailleurs), quand l'avion est plein vous vous en prenez à Air France ou vous videz les autres passagers ?
Dans tout les mmo sur les serveurs tu as 3 fois plus d'inscris sur les serveurs que ce qu'ils ne peuvent supporter, car en temps normal personnes ne se co en même temps.
On me dis que je n'ai pas lu avant de répondre, mais je renvoie la balle, j'ai dis que les personnal shop était moisi, SAUF si on pouvait les rendre Offline. Car avoir une personnal shop offline, ou laisser une personnal shop online pendant qu'on afk dodo/taf/manger, mis à part faire chauffer son PC, je ne vois définitivement pas l'interet (réserver sa place dans la file d'attente n'étant pas pour moi un argument recevable).
Citation :
Publié par Coquette
Perso, j'en ai trouvé aucun qui ne rentrait pas dans les possibilités d'un AH bien foutu.
Oui on sait que tu n'aime pas le private store rien qu'en lisant ton premier post.

Les autres ont donnés bon nombres de réponses, ne serait ce que la première qui t'a été donnée à savoir qu'on ne trouve pas d'AH à l'entrée des donjons vendant des popos, ton AH va pas jusque là et ton AH prend une commission sur les ventes ou des frais de dépôt.

Ton AH est tellement bien foutu que la fonction de recherche ne fonctionne pas, je tape "flux" et là 0 réponse (pourtant y en a des centaines dans la section craft/gain).

Bref, pour moi le seul point négatif c'est ces idiots qui restent connectés 24/24 avec des bulles au dessus de leur tête disant :

"système anti file d'attente" (ça se passe de commentaire)
"bali balo dans son berceau" (stupidité quand tu nous tiens)
"afk"
"afk miam bon app" (c'est lui qui va manger pourquoi il souhaite bon app aux autres, c'est stupide)
"pub de guilde" (encore que là, je préfère ça au flood sur le /1, c'est un peu un moindre mal pour un bien)

J'en passe et des meilleurs.

Pour le private store on line mis ci dessus je dois avouer que ça serait pas mal, surtout si c'était mis en lien avec un système de housing, comme dans EQ2 où tu peux soit acheter au broker et payer une taxe d'intermédiaire, soit aller directement dans la maison du vendeur pour acheter l'item sans taxe. Par contre j'aime beaucoup l'idée du private store itinérant permettant de vendre partout (comme l'idée de vendre des popos à l'entrée des donjons que j'aime beaucoup, ou vendre les items de récolte auprès des pnjs de quête associés).
Le private shop, dans le fond est une excellente chose, dans la forme ça l'est moins. J'aimerais qu'ils implémentent le private shop en mode déco. Ca serait la soluce idéale.
Citation :
Publié par Marlay
Et un petit reboot servers surprise vers 18-19 H pour déco les fake private shops et accueillir l'influence "prime time" sur des serveurs propres?
Maintenance hier pendant 1h30.
Ca n'a pas résolu les files, parrait qu'a 18h30 il y en avait déjà sur Urtem.
Citation :
Publié par Rahg

Ton AH est tellement bien foutu que la fonction de recherche ne fonctionne pas, je tape "flux" et là 0 réponse (pourtant y en a des centaines dans la section craft/gain).

Ca s'appelle le case sensitive.

Tape "Flux".
Citation :
Publié par Dowins
Maintenance hier pendant 1h30.
Ca n'a pas résolu les files, parrait qu'a 18h30 il y en avait déjà sur Urtem.
Bah oue, la maintenance hier a virer tous les afk shop, alors qu'il y avait une file dès 18h (bon ok a 18h la file durait 5 minutes)

Donc c'est bien de rejeter la faute sur les afk shop, mais la journée d'hier nous montre que l'origine des files n'est clairement pas les afk shop.

Il n'y aurai pas les afk shop, ce serait ceux qui essayent de se connecter a 18h-18h30 qui auraient les places restantes sur le serveur, et ceux arrivant après seraient toujours dans les files, aucun changement pour eux.
Citation :
Publié par Marlay
Et un petit reboot servers surprise vers 18-19 H pour déco les fake private shops et accueillir l'influence "prime time" sur des serveurs propres?
Comme dit plus haut : la déco d'hier après midi a viré tous les afk stores et à 19h il y avait déjà une queue de 2000 personnes pendant 2h. Ca montre d'ailleurs à quel point le private store est un faux problème (contrairement à ce que je pensais en début de semaine) et que le seul et unique problème est le surbooking des serveurs.
Personnellement, je suis POUR les privates shop... Je trouve sa bien sympa de choisir un coin stratégique et de vendre à quelqu'un un objet indispensable à ses yeux pour réussir dans sa mission.

Je ne cautionne pas les AFK shop pour peur de file d'attente par contre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés