[Film] Gamer

Répondre
Partager Rechercher
Très déçu par ce film.

L'intrigue est vraiment bateau, totalement 1er degré.

Les scènes d'action sont généralement confuses, on ne voit pas trop dans quel sens c'est censé aller.

Il n'y a guère que le "second life hardcore" qui m'aura arraché quelques sourires tellement c'est too much et crétin.
Citation :
Publié par Aragnis
Très déçu par ce film.

L'intrigue est vraiment bateau, totalement 1er degré.

Les scènes d'action sont généralement confuses, on ne voit pas trop dans quel sens c'est censé aller.

Il n'y a guère que le "second life hardcore" qui m'aura arraché quelques sourires tellement c'est too much et crétin.
+1, et avec en bonus le syndrome de la fin du film en moins de 5 minutes.
Je suis assez d'accord.

L'idée de base du scénario était bonne et y'avait de quoi faire quelque chose de sympa... mais en fait non.

Les scènes de baston sont floues, beaucoup trop d'images décalées, de prises de vues improbables, etc... Au final on a du mal à suivre.

J'en suis ressorti avec un sentiment d'inachevé mais bon comme j'en attendais pas grand chose j'ai pas franchement était déçu
J'en reviens, on était 3, on a tous bien aimé même si les scènes d'action sont brouillons.

Y avait moyen de faire mieux c'est clair mais ça se regarde.
les scenes du jeu society sont sympa je trouve ^^ (mention special au geek suprême qui se déplace en fauteuil roulant, respire de l'oxygene pur etc...)
J'en reviens, et je dois avouer que je suis assez mitigé, même si j'aurais tendance à penser que c'était vraiment pourri. Mais j'ai du rater quelque chose, parceque sérieux...
Tiens j'avais hésité à faire un sujet sur ce film mais j'avais renoncé, donc j'en profite pour donner mon avis ici.

Perso j'ai trouvé que c'était de la merde. J'ai eu la sensation que scénaristiquement, on a pris tous les pires clichés possibles qu'on les a mis dans une boite et qu'on a en a tiré quelques uns au hasard pour composer le "scénario" de ce film.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Déjà le sujet du film, le jeu où des condamnés à mort s'entretuent, contrôlés par des hardcore gamers, sur fond de real TV... Nan mais sérieux, ça sent pas le réchauffé? On dirait un mix entre reportage de TF1 sur les ravages des jeux vidéos et Battle Royale.
Le héros qui est évidemment victime d'une horrible injustice et au centre d'un terrible complot: no comment. Le méchant dont le but ultime est de... contrôler le monde!! Est ce qu'on peut faire plus bidon et simpliste comme but ultime à atteindre ? Et qui évidemment révèle tous ses plans machiavéliques, et tant qu'à faire en prime time, pour que tous découvrent avec horreur son vrai but... Purée le film ne se contente pas en fait de parler de jeux vidéo, le scénario semble tout droit pompé du premier RPG venu également (et en général ça vole rarement haut le scénario d'un rpg).
Je passe bien sûr sur les énomes clichés genre l'obèse qui joue une nymphette dans Second Life... ou le jeune ado complètement déconnecté de la réalité à cause de son FPS...
Ah oui j'allais oublier! Les Rebelles! Le groupe de Rebelles qui évidemment veut contrecarrer les plans du grand méchant. Ouah ya de la trouvaille là aussi... Un mélange Matrix/Omikron ? Et évidemment, le méchant exulte, car comme dans pas mal de RPG, le héros sans le savoir fait le boulot à sa place en le menant à la planque des Rebelles...
En fait suis certain que si on regarde la liste de tous les clichés des rpg, on pourrait très facilement y retrouver la liste de presque tous les éléments du scénario de ce film.
Après ya plein d'éléments que j'ai juste trouvé bidons, sans qu'ils soient forcément clichés. Pourquoi garder le mec en vie après l'expérience, ou lui donner une exposition médiatique ? Bon ok sans ça yavait pas de film, mais déjà le postulat de départ me paraissait bancal. Mais pourquoi adopter sa fille? Pourquoi sa femme va comme par hasard elle aussi travailler dans l'autre jeu du même type? Alors ça ce sont des éléments propres au scénario, que chacun est libre d'apprécier selon son ressenti. Perso j'ai trouvé que c'était juste une façon d'augmenter le pathos, et que c'était fait de façon grossière et que la femme et la fille auraient aussi bien pu mener une vie normale de leur côté en pensant que le mec avait été condamné, sans que ça change quoique ce soit. Au contraire ça aurait peut être ajouté une certaine réalité au tout. Mais à là tenter de rendre le destin de cette famille brisée aussi pathétique que possible, finalement ça en devient juste grotesque.

Quand je l'ai vu pas mal de personnes se sont levées durant tout le film. J'ai moi même fortement hésité, mais je suis resté jusqu'au bout et finalement j'ai regretté de ne pas être parti à la plage au lieu de voir ce truc.

Très déçu aussi par Michael C. Hall que j'aime bien depuis Six Feet Under et que j'ai trouvé pitoyable ici. C'est sûr qu'avec un script pareil et un tel personnage à interpréter, c'était difficile de donner quelque chose de bien, mais après tout il n'avait qu'à pas s'associer à ce navet.

Voilà, j'ai fini de cracher ma bile.
Ouais Michael C Hall c'est vrai qu'il est décevant mais au vu du rôle... c'était franchement difficile d'être bon (cela dit ses rôles il les choisit et s'il gère en matière de séries il semble que ce ne soit pas le cas pour les films).

Quant au film c'est bien ce que je lui reproche aussi : il y a une bonne idée de base mais franchement le nombre de clichés . Les joueurs sont soit des gamins déconnectés de la réalité, soit des pervers obèses. >_<
Le héros est au centre d'un complot contre un méchant qui veut contrôler le monde comme tu l'as dit... Surtout que ce qui est réellement débile, c'est que tout ça est torché en quelques minutes (hop les 10 minutes de fin et c'est réglé). Le scénario aurait pu être creusé un peu plus en profondeur mais non c'est baclé...

Par contre heureusement que la femme bosse dans Society, c'est peut-être finalement ce que j'ai trouvé le plus sympa dans le film, vu que c'est une grosse parodie de Second Life.
Citation :
Publié par Jyharl
En gros c'est Running Man (Stephen King) avec Shwarzy remis au gout du jour, non ?
J'ai pensé pareil avec le résumé. Quelqu'un qui a vu les deux pour confirmer/infirmer ?
Vu et même remarques que Ciseaux. Nonobstant le mix Battle Royale, TV-realité, Jeux Videos, y avait moyen de "bien" traiter le sujet et d'en faire un truc intéressant. Mais là :/
Le gamin joueur sert a rien (à part dans la libération du joueur), fallait forcément que le héros soit là par erreur (alors qu'un perso un peu plus complexe/sombre aurait pu être bien plus intéressant), la relation Joueur/Perso aurait pu être bien plus approfondie (enfin vu le traitement du film, heureusement qu'ils ne l'ont pas fait en fait), etc...

Bref, du gâchis pour moi :s
Citation :
Publié par Traz

Quant au film c'est bien ce que je lui reproche aussi : il y a une bonne idée de base mais franchement le nombre de clichés . Les joueurs sont soit des gamins déconnectés de la réalité, soit des pervers obèses. >_<
[...]
Par contre heureusement que la femme bosse dans Society, c'est peut-être finalement ce que j'ai trouvé le plus sympa dans le film, vu que c'est une grosse parodie de Second Life.
Les clichés sont franchement assez proche de la réalité, je trouve.
Pour la parodie de Seconde Life j'ai beaucoup aimé aussi

Sinon je viens de voir le film au ciné, j'ai bien aimé ! Des scène assez violente, hommage à pas mal de jeux (Galaga, Gear Of Wars, les FPS les MMo...), une bande son qui roxx pas mal...
Après certes niveau scénario il y à mieux, mais le message passé n'est pas vilain.

Bref un bon petit film a voir une fois pour ce faire son opinion
Citation :
Publié par Laadna
J'ai pensé pareil avec le résumé. Quelqu'un qui a vu les deux pour confirmer/infirmer ?
Faut surtout avoir vu "le prix du danger" qui est bien plus dans la veine de Slayers que ne l'est running man.
Dans running man il s'agit uniquement d'une dystopie où la télé prends une place importante dans la société avec une émission un peu trash.

Dans "le prix du danger" (que j'ai vu récemment) c'est plus le côté meurtre par procuration qui est mis en avant, avec la possibilité pour le citoyen Lambda de jouer le rôle du bourreau, le tout dans un but de régulation de la violence dans la société.
La scène où les 5 bourreaux donnent leurs motivations pour avoir postuler à ce rôle est un "must see".

Pour en revenir à Slayer, la réalisation est complétement nulle à chier, on peut très bien faire un film sur les JV et les JV FPS/tactique/shoot sans avoir besoin de faire 16545465465 mouvements de caméras, des prises caméra à l'envers, suffit de refaire la scène d'intro de Battlefield2 et c'est bon. Sur ce côté là justement je trouve que le côté JV est plus qu'au delà du cliché.
L'intrigue en elle même est assez linéaire, ni bonne ni mauvaise, plate un peu DGV.
Les acteurs sont pas trop mal, et au contraire je trouve M.C. Hall parfait dans son rôle, en particulier sur la partie chorégraphiée quand il joue avec ses pantins (avant qu'il n'explique son rôle).

Bref, film pop corn qui se laisse regarder, si on fait abstraction des scènes de bastons qui sont filmées n'importe comment. On à l'impression que depuis Save private Ryan, les réalisateurs pensent pouvoir faire mieux que Spielberg en mettant des mouvements de caméras, des ralentis dans tous les sens, alors que justement, rien ne peut égaler ce qui colle au réel.
je l'ai vu hier et il n'est pas trop mal un peu dans le même genre que Death Race et The Condemned, c'est exactement le même thème à peu de chose près et ces 3 films se valent je trouve.
Je n'ai pas vu le film, mais je savais que ce serait une déception vu de vos commentaires. Ca sentait le film qui misait tout sur la réputation du héros de Dexter pour encourager les gens à se déplacer.

Je vais attendre patiemment sur C+.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés