J'ai pensé pareil avec le résumé. Quelqu'un qui a vu les deux pour confirmer/infirmer ?
Faut surtout avoir vu "le prix du danger" qui est bien plus dans la veine de Slayers que ne l'est running man.
Dans running man il s'agit uniquement d'une dystopie où la télé prends une place importante dans la société avec une émission un peu trash.
Dans "le prix du danger" (que j'ai vu récemment) c'est plus le côté meurtre par procuration qui est mis en avant, avec la possibilité pour le citoyen Lambda de jouer le rôle du bourreau, le tout dans un but de régulation de la violence dans la société.
La scène où les 5 bourreaux donnent leurs motivations pour avoir postuler à ce rôle est un "must see".
Pour en revenir à Slayer, la réalisation est complétement nulle à chier, on peut très bien faire un film sur les JV et les JV FPS/tactique/shoot sans avoir besoin de faire 16545465465 mouvements de caméras, des prises caméra à l'envers, suffit de refaire la scène d'intro de Battlefield2 et c'est bon. Sur ce côté là justement je trouve que le côté JV est plus qu'au delà du cliché.
L'intrigue en elle même est assez linéaire, ni bonne ni mauvaise, plate un peu DGV.
Les acteurs sont pas trop mal, et au contraire je trouve M.C. Hall parfait dans son rôle, en particulier sur la partie chorégraphiée quand il joue avec ses pantins (avant qu'il n'explique son rôle).
Bref, film pop corn qui se laisse regarder, si on fait abstraction des scènes de bastons qui sont filmées n'importe comment. On à l'impression que depuis Save private Ryan, les réalisateurs pensent pouvoir faire mieux que Spielberg en mettant des mouvements de caméras, des ralentis dans tous les sens, alors que justement, rien ne peut égaler ce qui colle au réel.