Aion et mac ?

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement moi je joue a tous les jeux sur Bootcamp avec un Macpro (celui juste avant la vague de nouvelle generation) et tous les jeux fonctionnent au top
oui faut le faire, ça forcerait les gars de gameguard à faire un truc compatible tous OS et on aurait plus de problème ainsi.

Sinon pour revenir à la discution directX/OpenGl, vous dîtes que openGL est en retard etc (pt etre que les posts datent un peu remarque), mais il y a une petite révolution, qui tient dans une main et qui s'appel Iphone. On voit fleurir les jeux dessus à une vitesse époustouflante, de très bonne qualité, on parle de l'Iphone comme de la console de demain etc et devinez en quoi sont faits les jeux? En OpenGL vu que c'est un système Unix

Donc qu'on ne vienne pas nous dire que DirectX est mieux que OpenGL, non non mais plutot que ca leurs brises les ... de maintenir plusieurs versions pour pt etre pas grand chose. Et puis ils ont qu'à tout passer en OpenGL tout le monde sera content lol
Citation :
Publié par massiliam
oui faut le faire, ça forcerait les gars de gameguard à faire un truc compatible tous OS et on aurait plus de problème ainsi.

Sinon pour revenir à la discution directX/OpenGl, vous dîtes que openGL est en retard etc (pt etre que les posts datent un peu remarque), mais il y a une petite révolution, qui tient dans une main et qui s'appel Iphone. On voit fleurir les jeux dessus à une vitesse époustouflante, de très bonne qualité, on parle de l'Iphone comme de la console de demain etc et devinez en quoi sont faits les jeux? En OpenGL vu que c'est un système Unix

Donc qu'on ne vienne pas nous dire que DirectX est mieux que OpenGL, non non mais plutot que ca leurs brises les ... de maintenir plusieurs versions pour pt etre pas grand chose. Et puis ils ont qu'à tout passer en OpenGL tout le monde sera content lol

Ouai euh, le seul avantage réel d'OpenGL 3 sur DX10 et 11 c'est la possibilité du développement multiplateformes, parce que si on remonte en arrière, Direct3D se contentait de recoller à ce que faisait SGI mais depuis DX8, les rôles sont clairement inversés et c'est maintenant Microsoft qui a la main.
Pour le reste c'est juste des plans économiques puisque les DX sont souvent des arguments de vente pour les nouvelles versions de Windows, ils ne risquent pas de le rendre multiplateformes.
quelqu'un a dit : mac 8% de part de marché.

ché pas mais pour moi 8% ce énorme >< surtout que le portage de jeu sur mac ce la route de l'or vu la no concurrence.

sinon chez mac en+ de payer la qualité interieur de ton pc tu paye aussi le boitier, et je te garanti que le prix dun boitier equivalent pour pc sa coute tres tres cher, tu paye aussi la qualité d'assemblage, du cablage ect et pour finit tu paye la marque.

perso j'ai pas les sous mais si je les avaient je passerai volontier sur un mac :x

mais sa ce hors-sujet
Citation :
Publié par QotsaM
En parlant de jouer sur Mac, je vais devoir bientôt acheter un pc portable, et j'ai pas spécialement envie de me ramasser Vista.

Si tu veut tu attend un peu après aion avant de l'acheter et tu aura windows 7 qui va sortir en octobre

(je sais chui un peu en retard sur la discussion)
Citation :
Publié par Yookii
Personnellement moi je joue a tous les jeux sur Bootcamp avec un Macpro (celui juste avant la vague de nouvelle generation) et tous les jeux fonctionnent au top
J'ai aussi en ma possession ce Macpro et j'avais jamais pensé a installer Aion dessus (bootcamp et tout ça, ...), tu as pu tester le jeu dessus ? (car si ça fonctionne correctement ça m'évitera peut-être d'acheter un nouveau pc )
Citation :
Publié par Medoz
J'ai aussi en ma possession ce Macpro et j'avais jamais pensé a installer Aion dessus (bootcamp et tout ça, ...), tu as pu tester le jeu dessus ? (car si ça fonctionne correctement ça m'évitera peut-être d'acheter un nouveau pc )
Je confirme, ça fonctionne correctement sur le book pro.
Ca n'est pas tout à fait pareil. Pour ces jeux là NCsoft n'était qu'éditeur du jeu, le développeur était Cryptic Studios.
A mon avis pour être plus fixé il faudrait se renseigner sur l'étendue du parc machine MAC en Asie. Parce que si il est faible là bas, j'imagine moyenne le jeu adapté sur MAC, d'autant plus si le jeu tourne sur une VM Windows.
* Aion fonctionne pour :

- Microsoft Windows XP, Vista, Se7en (32bits 64 bits)

* Ne fonctionne pas pour :
- Linux
- Mac OS X


Windows s'installe sur tour PC à processeur x86 (Intel-AMD) et cela inclus les Mac (les PC Apple) à processeur Intel. Seul le système d'exploitation Mac OS X n'est pas compatible Aion, car pas de version développer pour cette plateforme (le système et non la machine).

A l'heure actuelle pour jouer à Aion sur un ordinateur MAC-Intel (1), il suffit d'installer Windows grâce à l'utilitaire BootCamp. Une version spécifique pour Mac OS X peut voir le jour (grâce à la compatibilité OpenGL du CryEngine), mais ce n'est pas une priorité pour la Dev-Team Aion.


Citation :
(1) Compatible Mac-Intel : iMac, MacPro, MacBook Pro, MacMini.
Sont exclus les Mac processeurs PowerPC et Mac avec carte graphique Intel GMA
Pour ma part j'ai un macbook pro unibody, et quand je lance le jeu, bah le clavier et la souris sont désactivé - à croire que gameguard n'aime pas le trackpad multitouch ou un périphérique :/

Donc le jeu se lance bien mais une fois à l'écran login bah je peux rien faire.

Je tourne sous vista grace à bootcamp. Demain je recoi mon SSD donc reinstall, j'espere que sa résoudera le problême :s

Donc si quelqu'un à une idée :s
J'aimerais autant qu'ils ne fassent pas de portage du tout, ou alors un portage sur Linux à la limite..

Si tout le monde pouvait continuer comme ça et continuer à boycotter le portage sur mac, rendre les macs de - en - attractifs ( comme depuis qu'ils sont passés au Intel ), ça pourrait les faire disparaître complètement du marché du Jeu Vidéo et ça serait pas plus mal. Au moins la différenciation serait claire, Mac = station pour travailler ( et encore.. ) et utilisation de base d'un Ordi pour les non-informaticiens =/= PC pour jouer.

À méditer : http://3l3373.com/mac-vs-pc/
Je parle d'OSX hein, pas des machines MAC. Après les machines, bah les imacs vachement pratique quand tu dois l'ouvrir et changer des trucs dedans.

Après c'est sur tu peux installer Windows dessus quand même. Mais je préfère une machine que je peux démonter et faire ce que je veux à l'intérieur. Après comme je l'ai dit au dessus, c'est pas des machines pour informaticiens.
Citation :
utilisation de base d'un Ordi pour les non-informaticiens =/= PC pour jouer
Programmeur sous Windows toute la journée, je ne peux qu'être d'accord avec cette affirmation : en dehors des jeux, Windows est à jeter.

Oui, le soir, quand je rentre, j'allume mon Mac et ça fonctionne ... tout le contraire de mes journées.
Parce qu'un ordinateur que l'on peut démonter, c'est bien, mais un ordinateur qui fonctionne sans que l'on soit obligé de le faire c'est encore mieux.
Citation :
Publié par Asliben
J'aimerais autant qu'ils ne fassent pas de portage du tout, ou alors un portage sur Linux à la limite..

Si tout le monde pouvait continuer comme ça et continuer à boycotter le portage sur mac, rendre les macs de - en - attractifs ( comme depuis qu'ils sont passés au Intel ), ça pourrait les faire disparaître complètement du marché du Jeu Vidéo et ça serait pas plus mal. Au moins la différenciation serait claire, Mac = station pour travailler ( et encore.. ) et utilisation de base d'un Ordi pour les non-informaticiens =/= PC pour jouer.

À méditer : http://3l3373.com/mac-vs-pc/
Tiens : http://www.apple.com/games/trailers/
Et médite surtout sur le fait que si il n'y avait pas le monde Apple, tu vivrais sûrement sur un Windows98 version 2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés