Aion et mac ?

Répondre
Partager Rechercher
Bien qu'on s'écarte complètement du sujet. Dites-vous que la rivalité Mac-Os/windows (car ne pas oublier que l'architecture physique est similaire entre PC et Mac) a permis tant l'évolution de l'un que de l'autre.
Une chose à reconnaître mac fait plein de test avant de sortir un OS, Microsoft, il a les clients pour ça ....

[Et navré pour le hors-sujet]
Je sais très bien quelle est l'histoire de l'informatique, je sais bien que c'est la concurrence qui a fait avancer les choses, mais ça ne changera rien au fait qu'il faut différencier les cibles des deux marques.

Après je suis développeur je travaille sous Windows, sous Linux majoritairement, j'ai travaillé en offset dans un grand groupe de presse sur Mac, j'ai fait un peu de dev sous mac aussi, et c'était la pire chose qui soit pour moi de supporter ces plates-formes mac qui ne restaient fiables que quand on ne sortait pas de [leurs] sentiers battus.

C'est fini l'époque ou tout le monde NEED le mac pour les polices postscript etc. Maintenant tout le monde s'est mis à la page, les studios qui travaillent avec des grosses stations de travail achètent leur matos en pièces détachées et surtout pas du MAC, le monde professionnel et la clientèle experte en informatique, il faut oublier le mac. Même les graphistes l'oublient, Adobe les boude, franchement c'est la misère.

Les macs c'est des machines pour des particuliers qui font de la bureautique et du "multimedia", c'est des machines pour les commerciaux qui déballent leur mac book air devant les clients aux rendez-vous "corporate". Pour moi ça n'est pas une plate-forme adaptée au monde en évolution frénétique du Jeu Vidéo.

Ça fait 7 ans que j'utilise Windows et Linux chez moi j'ai souvent des soucis avec Linux pour certains périphériques ( x86/x64 ), ce qui se comprend mais je m'adapte, pour le reste ça marche nickel, et quand on est un bon informaticien on sait entretenir une machine sans y passer tous ses week-ends, et après, bah oui Windows "ça marche", jamais un seul souci.
Citation :
Publié par Asliben
...Après comme je l'ai dit au dessus, c'est pas des machines pour informaticiens.
NIMP

Dans ma classe (école d'ingé informatique je précise). Les possesseurs de mac sont majoritaires.
Depuis que j'ai mon macbook pro j'ai pris l'habitude de lancer énormément de logiciels simultanément, par malheur j'ai tenté de faire la même chose sous windows et je l'ai regretté.

J'ai bootcamp et j'utilise mon mac comme cela:

Windows : Les jeux
Mac OS 10 : Bah tout le reste

Remarque j'ai installé Seven et je dois reconnaitre qu'il on fait quelque chose de vraiment bien
Citation :
Publié par jojö
Dans ma classe (école d'ingé informatique je précise). Les possesseurs de mac sont majoritaires.
Bein dans ta classe peut être, que c'est "tendance", dans les écoles où j'étais c'était système Sun/Solaris et Linux pour tout le monde hein.

Après sur mon PC au taf je peux en lancer des applis simultanées, sous W7, ou WTrust, WXP, je suis pas gêné le moins du monde. ( 2 à 3 applications Adobe, environnements de prog Eclipse, Flex Builder, etc, 2 à 3 navigateurs Web, etc.. tout ça en même temps. Je vois pas ou est le problème quand le système est entretenu avec autre chose que deux pieds gauches. )
Citation :
Publié par Asliben
... Je vois pas ou est le problème quand le système est entretenu avec autre chose que deux pieds gauches. )
Ben c'est sur que quand tu achètes une machine à laver, c'est normal d'avoir des fuites si tu refais pas la plomberie de ton appart tous les 3 jours

Franchement, je vois pas l'intérêt d'avoir l'obligation d'entretenir une machine...

Après je crois que chacun son bonheur et justement, ce serait sympa de pouvoir jouer à Aion sous MacOS
Je ne parle pas des autres unix, je parle uniquement de windows qui est à mon gout pas une plateforme adéquate pour coder en C ou C++ ou autre.

Si notre ami billou n'avait pas joué ses cartes comme il l'a fait windows n'aurait surement pas la même notoriété et le même poid dans l'informatique.

Pour résumer sa carrière une petite comparaison:

Mario : Billou
Peach : Les autres OS que le sien
1UP = 1$

Maintenant regarde mon avatar et tire en les conclusions
Citation :
Publié par titimoby
Ben c'est sur que quand tu achètes une machine à laver, c'est normal d'avoir des fuites si tu refais pas la plomberie de ton appart tous les 3 jours

Franchement, je vois pas l'intérêt d'avoir l'obligation d'entretenir une machine...

Après je crois que chacun son bonheur et justement, ce serait sympa de pouvoir jouer à Aion sous MacOS
C'est plutôt que c'est normal d'avoir des fuites si tu mets n'importe quoi dans ta machine et que tu sais pas t'en servir. Un PC c'est pareil, si tu t'en sert n'importe comment 'faut pas s'étonner si ça rame. Et quelques programmes automatiques suffisent à entretenir un système, ainsi que quelques règles de bon sens dès l'installation.

Edit pour jojö : j'aime bien ton avatar ( et je suis d'accord que niveau marketting M$ ça vole pas haut, mais les campagnes de Apple "le meilleur ordi du monde" et "I'm a PC, I'm a Mac", c'est encore plus de mauvais goût.. élitisme quand tu nous tiens. )
Citation :
Publié par Asliben
Je sais très bien quelle est l'histoire de l'informatique, je sais bien que c'est la concurrence qui a fait avancer les choses, mais ça ne changera rien au fait qu'il faut différencier les cibles des deux marques.

Après je suis développeur je travaille sous Windows, sous Linux majoritairement, j'ai travaillé en offset dans un grand groupe de presse sur Mac, j'ai fait un peu de dev sous mac aussi, et c'était la pire chose qui soit pour moi de supporter ces plates-formes mac qui ne restaient fiables que quand on ne sortait pas de [leurs] sentiers battus.

C'est fini l'époque ou tout le monde NEED le mac pour les polices postscript etc. Maintenant tout le monde s'est mis à la page, les studios qui travaillent avec des grosses stations de travail achètent leur matos en pièces détachées et surtout pas du MAC, le monde professionnel et la clientèle experte en informatique, il faut oublier le mac. Même les graphistes l'oublient, Adobe les boude, franchement c'est la misère.

Les macs c'est des machines pour des particuliers qui font de la bureautique et du "multimedia", c'est des machines pour les commerciaux qui déballent leur mac book air devant les clients aux rendez-vous "corporate". Pour moi ça n'est pas une plate-forme adaptée au monde en évolution frénétique du Jeu Vidéo.

Ça fait 7 ans que j'utilise Windows et Linux chez moi j'ai souvent des soucis avec Linux pour certains périphériques ( x86/x64 ), ce qui se comprend mais je m'adapte, pour le reste ça marche nickel, et quand on est un bon informaticien on sait entretenir une machine sans y passer tous ses week-ends, et après, bah oui Windows "ça marche", jamais un seul souci.
Pas d'accord sur le fait que les graphistes oublient mac. Au contraire.

Perso ça me ferait mal au c.. d'avoir un bsod alors et que je perds 8h de boulot avec windobe.
Pour ma part, le fait d'avoir un mac c'est justement parce que je ne suis pas le cliché du "quand on est un bon informaticien on sait entretenir une machine sans y passer tous ses week-ends". Quand j'ai un problème, je finis une fois sur 2 à tout reformater. (avec Seven, je sais enfin comment faire une sauvegarde du système...)

Je n'y connais rien à la programmation. Mais je peux comprendre, vue la position de la pomme d'être beaucoup trop fermé, ça doit vite être chiant avec leurs restrictions.

edit: et je préfère avoir un ordinateur qui marche que plutôt perdre une journée parce qu'un périphérique ne fonctionne pas, ou qu'un logiciel plante.
Sinon je fais toujours attention à ce que j'installe, mais mon pc finit toujours par un formatage tout les 6 mois contrairement à mon mac qui est clean depuis plusieurs années.
Citation :
Publié par Asliben

C'est génial super dément et tout le tralala, on s'en fout carrément de ta vie. Comprend bien que quand une personne demande de l'aide pour sa machine, ne va pas le dénigrer a coup d'argument d'anti Mac versus PC et que ceci est pas bien sous couvert de tes expériences.

Il demande de l'aide pour pouvoir jouer à son jeu
Citation :
Publié par Tequilaforce
C'est génial super dément et tout le tralala, on s'en fout carrément de ta vie. Comprend bien que quand une personne demande de l'aide pour sa machine, ne va pas le dénigrer a coup d'argument d'anti Mac versus PC et que ceci est pas bien sous couvert de tes expériences.

Il demande de l'aide pour pouvoir jouer à son jeu
Et c'est avec une attaque personnelle que tu lui donnes sa réponse ?

La réponse a été donnée, si tu veux jouer à Aion, faut Windows, point barre. Si tu préfères que je le dise sans arguments, voilà : Les macs c'est pas fait pour jouer.

Et garde tes "comprends bien" et tes jugements à la con, t'as pas d'ordre à me donner.
Calmons nous ,calmons nous.

Pour conclure Aion ne fonctionne pas sous mac (et ne fonctionnera probablement jamais, merci GG) et c'est dommage donc on va jouer sous windows via bootcamp (et serrer les fesses) ce qui fonctionne parfaitement

Edit pour Asliben : Tu as raison, la politique d'apple de dire que Apple est mieux est tout autant débile. Je pense que tout les OS ont leurs avantages et inconvénients. J'aime aussi windows mais les polémiques visant à proner un systeme et dire qu'il est le meilleur et que le reste est à chi** m'exaspère
Citation :
Publié par Asliben
Et c'est avec une attaque personnelle que tu lui donnes sa réponse ?

La réponse a été donnée, si tu veux jouer à Aion, faut Windows, point barre. Si tu préfères que je le dise sans arguments, voilà : Les macs c'est pas fait pour jouer.

Et garde tes "comprends bien" et tes jugements à la con, t'as pas d'ordre à me donner.
Aucune attaque perso, je ne donne pas d'ordre et je ne suis pas Zorro.
Il a un soucis de Drivers avec GG sous Win En espérant que ça marche mieux demain, vu qu'il va faire une installation complète sur DD SD.
Aion sur Mac /Win XP Pro installé avec Bootcamp fonctionne comme un charme chez moi en 1920x1200 GeForce 9600M GT. J'utilise un client non trafiqué et je n'ai pas de problème avec GG.
Citation :
Publié par jojö
Edit pour Asliben : Tu as raison, la politique d'apple de dire que Apple est mieux est tout autant débile. Je pense que tout les OS ont leurs avantages et inconvénients. J'aime aussi windows mais les polémiques visant à proner un systeme et dire qu'il est le meilleur et que le reste est à chi** m'exaspère
Je suis d'accord avec toi jojö, pour moi il n'y a pas de "meilleur OS", chacun son secteur. Si je n'était pas un gamer je n'aurais pas de Windows chez moi, je serait au tout Linux, vu que j'en ai l'habitude au taf, mais vu que je suis un joueur je n'ai pas le choix, et malgré ses défauts, windows fonctionne très bien, il est juste moins fiable qu'un Linux et demande un peu plus d'entretien, ce qui ne fait pas pour autant de cet OS la daube instable qui est décrite ici et là.

Et comme je l'ai dit plus haut pour moi les macs (OSX) sont destinés à d'autres cibles, pour d'autres usages, et ils remplissent très bien leur rôle dans leur secteur, donc il ne sont pas à ch*** non plus. Ils font tous bien leur boulot dans leur domaine, il ne faut juste pas mélanger ces domaines et que chacun reste chez soi.
Bonjour à tous et pardon de m'incruster dans votre conversation...
Je me pose quelques question toutes bêtes:

Nous sommes deux à jouer sur un mac OS X et nous souhaitons acheter Aion. Je sais que cela est possible via bootcamp. Or nous n'avons pas encore décidé quel windows nous allons prendre et j'aurais besoin de vos lumières. Pour qu'Aion fonctionne le mieux possible vaut-il mieux prendre XP, Vista ou carrément attendre Windows 7?

Autre chose, voici le matériel installé sur le mac et, n'y connaissant pas grand chose je me demande si le jeu tournera en qualité max ou moyenne; je vous donne les infos en vrac:
- processeur 2,4 GHz Intel Core 2 Duo
- mémoire 4 Go 1067 MHz DDR3
et (je vous fait un p'tit copier coller ne sachant pas quelles infos sont vraiment essentielles)

NVIDIA GeForce 9400M :

Jeu de composants : NVIDIA GeForce 9400M
Type : Moniteur
Bus : PCI
VRAM (totale) : 256 Mo
Fournisseur : NVIDIA (0x10de)
Identifiant du périphérique : 0x0863
Identifiant de révision : 0x00b1
Révision de la ROM : 3343
Version gMux : 1.7.3
Moniteurs :
LCD couleur :
Résolution : 1440 x 900
Profondeur : Couleurs 32 bits
Core Image : Avec accélération matérielle
Moniteur principal : Oui
Miroir : Désactivé
Connecté : Oui
Quartz Extreme : Géré
Intégré : Oui

NVIDIA GeForce 9600M GT :

Jeu de composants : NVIDIA GeForce 9600M GT
Type : Moniteur
Bus : PCIe
Longueur de la voie PCIe : x16
VRAM (totale) : 256 Mo
Fournisseur : NVIDIA (0x10de)
Identifiant du périphérique : 0x0647
Identifiant de révision : 0x00a1
Révision de la ROM : 3343
Version gMux : 1.7.3

J'espère du moins qu'avec ça on pourra au moins jouer sans avoir trop de ralentissements (dites moi que oui dites moi que oui )

Sur ce, merci d'avances pour vos réponses
J'ai la même config que toi, un macbook pro donc.J'ai la chance d'avoir Windows 7(merci l'école) et ça marche du feu de dieu, j'ai tout mis au max sans réfléchir et ça tourne nikel.Donc te fais pas de soucis avec bootcamp ça tournera très bien. Par contre j'avais Windows seven 64bits, ça se lançait bien jusqu'au moment ou ça plantait correct. Mais le 32 bits marche trés bien.Même sous vista ça tourne très bien , c'est pour dire.

En gros j'ai fais 3 phrases pour dire la même chose, y'aura aucun soucis
je peux aussi te rassurer.
J'ai un modèle avec un CPU à 2.0, 4Go de Ram et une Radeon HD 2600 XT

Je crois qu'il y a un ou deux paramètres qui sont un cran en dessous du max (j'ai laissé faire la fonction de detect)

Tout est fluide même quand il y 31321321 personnes au même endroit
J'ai eu un ou deux petits lags rien de méchant au niveau réseau : pourvu que ça dure.
< Macbook Pro datant de 2008 (tout gris, pas la derniere version avec l'écran noir) avec seulement une GeForce 8600M GT et ça tourne bien. Je me souviens plus du proc, c'est un Core 2 Duo à 2Ghz surement. Je dois avoir que 2 Go de ram donc ça a un peu du mal à tout afficher de suite quand j'arrive dans une ville (surtout quand c'est bien blindé) mais sinon c'est fluide .
Citation :
Publié par titimoby
je peux aussi te rassurer.
J'ai un modèle avec un CPU à 2.0, 4Go de Ram et une Radeon HD 2600 XT

Je crois qu'il y a un ou deux paramètres qui sont un cran en dessous du max (j'ai laissé faire la fonction de detect)

Tout est fluide même quand il y 31321321 personnes au même endroit
J'ai eu un ou deux petits lags rien de méchant au niveau réseau : pourvu que ça dure.
Ah ouais ? et graphiquement t'es pas à la ramasse ?
J'ai à peu près la meme config (imac core 2 duo, 3giga ram et radeon 2600 HD) et au niveau des graphisme j'avais une petite appréhension
Citation :
Publié par Jr ewing
Ah ouais ? et graphiquement t'es pas à la ramasse ?
J'ai à peu près la meme config (imac core 2 duo, 3giga ram et radeon 2600 HD) et au niveau des graphisme j'avais une petite appréhension
Non, ça se passe très bien.
Je te ferais bien un screenshot, mais mon clavier Mac n'a pas de touche "Impr Ecr" et le raccourci n'est pas modifiable
Citation :
Publié par Grave Dokemon
Si toi aussi t'as acheter en mac en pensant que c'était plus 'beau' plus 'cool' et plus 'in' et que tu peux pas jouer à aion tape dans tes mains !
Avec un Mac tu peux jouer a n'importe quel jeux et en plus sans avoir de problème comme sur la totalité des autre ordinateur portable. (Je dis bien Portable et non fixe, attention. ^^)

Boot camp est notre ami, pour l'instant c'est juste sympathique car tu peux installer xp ou vista, qui sont de bons systèmes d'exploitations mais forcément Mac reste le mieux ... Mais dès octobre avec seven qui sera normalement plus agréable que vista avec des performances plus élaborées qu'xp ... Le boot camp nous et vous sauvera la vie.

Personnellement, call of duty 4, etc tourne impeccablement bien sur un macbook pro dernière génération avec vista en boot camp.

Sachant que les macbook pro sont élus les meilleurs pc portable du marché en terme de performance sous windows ... C'est certes triste et pathétique mais c'est comme ça.

Merci microsoft pour vos magnifiques prestations sur les X marques de pc portable tout aussi moisit les unes que les autres ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés