Aion et mac ?

Répondre
Partager Rechercher
L'analogie n'est pas bonne.

Si tu veux faire un comparatif la voiture serait plus proche.
Tu as la titine que tu as boosté toi même et qui t'a coûté peu chère, tu as la voiture de marque avec toutes les options achetées à crédit et la voiture de luxe et tout son catalogue de service et options livrés dans une pochette en cuir et or.

Même si elles vont toutes sur la route et qu'elles doivent respecter la limitation des vitesses, n'empêche qu'on rêverait tous de mettre titine au garage et sortir au moins la grosse berline.
Citation :
Publié par Thowyth
là c'est du matos pour la Nasa que vous me sortez, il est où l'intérêt d'une bécane pareil pour un utilisateur lambda ou même pour un HCG touchant un minimum ?
Nulle part

Ce n'est pas pour rien qu'il s'appelle Mac Pro et non Imac. C'est un Apple destiné, à la base, aux professionnels mais que certains particuliers accros aux machines de la Pomme s'offrent quand ils ont des sous à claquer

C'est vraiment une machine pour créer un serveur ou faire de gros travaux bien gourmands plus qu'une machine pour jouer et regarder des films. Le problème, c'est que les Imac n'ont pas une carte graphique assez performante pour assurer les nouveaux jeux. De ce fait, les Mac Pro devient plus tentant surtout depuis que Boot Camp existe même si les puritains cracheront dessus !
Cool
J'aurais plutot vu un portage sous linux... Ce qui est loin d'être une "mauvaise idée de geek"

Mais bon faut pas rêver, on aura jamais ce genre de portage, sauf si AION est pas codée en DX mais en openGL, ce qui m'étonnerais
Citation :
Publié par MOLIVIO
Tu pourrais arrêter de dire n'importe nawak
Tu devrais plutôt lire le fil au lieu de répondre à tort et à travers, surtout le message juste au dessus du tient, que tu n'as clairement pas lu.
Essentiellement la partie commençant par "Edit : en fait non, la config donnée revient à 3529€ ...", vu que je m'interrogeais sur ce qu'il manquait dans la liste énumérée par Lianai par rapport à ce que j'obtenais sur le site. Après j'ai certes été large dans le calcul, mais la différence entre le sien et le site dépassait largement les 60%.

Citation :
Publié par Thowyth
C'est effectivement assez rare le codage en OpenGL
Rare non, tombé en désuétude dans l'environnement ludique du pc, si.
Le problème étant que Silicon Graphic, qui est derrière OpenGL, n'a pas su mettre cette API en valeur, ni la maintenir à jour, de nombreuses évolutions comme les shaders ont eut un retard énorme.

Entretemps, Microsoft a bataillé sec pour imposer DirectX et les constructeurs ont fait preuve de laxisme dans le support d'opengl (fonctions désactivés ou partiellement implémentées). Combiné au fait qu'opengl a perdu le support d'ID Software et Epic dans le développement de leurs moteurs, et au final tu as le résultat actuel.

Pourtant les plus gros cartons dans les FPS étaient en opengl : la série des quake, doom 3, les unreal et UT jusqu'au 2004, ... halflife 1er du nom est lui aussi en opengl.
Et sauf erreur, le Crytec engine utilisé par Aion supporte opengl, mais pas en natif. Ou le supportait dans ses premières incarnations, il me semble que ce support est passé à la trappe à présent.

Et coté console, il ne reste que la PS3 à le supporter, principalement pour des portages.
Citation :
Publié par Sadyre
Rare non, tombé en désuétude dans l'environnement ludique du pc, si.
C'est ce que je voulais exprimer à travers ma phrase mal formulée
La version 3 de l'openGL devrait pas tarder à sortir... Si elle s'avere aussi bien voir meilleur que dx10, esperons que NCsoft fasse un portage sur les UNIX-like

Maintenant, à quoi bon parler de ça ici, les devs ne vont pas se fatiguer à lire des posts de GeeK minoritaire voulant leur portage...

A savoir même si NCsoft connait l'existence de ce forum, de ce topic et des gamers souhaitant AION sur un autre OS
Citation :
Publié par petifrancais
La version 3 de l'openGL devrait pas tarder à sortir... Si elle s'avere aussi bien voir meilleur que dx10, esperons que NCsoft fasse un portage sur les UNIX-like

Maintenant, à quoi bon parler de ça ici, les devs ne vont pas se fatiguer à lire des posts de GeeK minoritaire voulant leur portage...

A savoir même si NCsoft connait l'existence de ce forum, de ce topic et des gamers souhaitant AION sur un autre OS

Ncsoft est la ^^ y a des monsieurs avec des tags NCSOFT en jaune qui se baladent , et ils ont même proposer un sondage sur le nom traduit d'un personnage et en on tenu compte alors qui sait?
Le plus impressionnant ca reste la zik au piano de DreamEyes qui a été envoyé en Corée par Atreid et qui se retrouve sur la vidéo de fin d'année de la beta coréenne.
Citation :
Publié par XIII
Le plus impressionnant ca reste la zik au piano de DreamEyes qui a été envoyé en Corée par Atreid et qui se retrouve sur la vidéo de fin d'année de la beta coréenne.
Clair. On ressent quand même une certaine interactivité avec les devs, comme pour le sondage sur le nom de la classe, et puis même si on aimerait que ça soit encore davantage, Atreid passe quand même sur le forum et poste des messages, pas comme les Community Managers des autres jeux
Citation :
Publié par petifrancais
Il semble quand même éviter ce topic
AION n'est pas prévu sur Mac, on le sait très bien. La seule interrogation c'est peut-être une version console (PS3 ?). Pour le reste c'est plié.
En parlant de jouer sur Mac, je vais devoir bientôt acheter un pc portable, et j'ai pas spécialement envie de me ramasser Vista. J'me suis dit que ça serait l'occasion de me mettre aux macs, mais j'aimerais quand même continuer à jouer à ff11/Aion (avec bootcamp) tout en bénéfiçiant des applications mac quand je veux. Me suis alors renseigné sur les Macbook, et notamment les Macbook pro (histoire de pas avoir à changer tous les 2 ans ;>.>) que voici (les 2 de gauche):

http://store.apple.com/1-800-MY-APPL...ly/macbook_pro
(Ais-je le droit de poster ça ?)

Ca m'intéresse d'autant plus qu'avec l'opération Apple on Campus je le paierai un peu moins cher.

voilà, je suis une bille en informatique, donc j'aimerais connaître votre avis (en fait c'est surtout la CG qui m'interpelle).
Citation :
Publié par QotsaM
En parlant de jouer sur Mac, je vais devoir bientôt acheter un pc portable, et j'ai pas spécialement envie de me ramasser Vista. J'me suis dit que ça serait l'occasion de me mettre aux macs, mais j'aimerais quand même continuer à jouer à ff11/Aion (avec bootcamp) tout en bénéfiçiant des applications mac quand je veux. Me suis alors renseigné sur les Macbook, et notamment les Macbook pro (histoire de pas avoir à changer tous les 2 ans ;>.>) que voici (les 2 de gauche):

http://store.apple.com/1-800-MY-APPL...ly/macbook_pro
(Ais-je le droit de poster ça ?)

Ca m'intéresse d'autant plus qu'avec l'opération Apple on Campus je le paierai un peu moins cher.

voilà, je suis une bille en informatique, donc j'aimerais connaître votre avis (en fait c'est surtout la CG qui m'interpelle).
Oui, ca peut aller (même si c'est pas le luxe)... Sinon n'oublie pas qu'il y a DaRwine pour essayer de faire tourner quelques apps windows
Citation :
Publié par QotsaM
...
NVIDIA GeForce 8600M GT graphics with 256MB SDRAM, ça peut aller pour les jeux que tu cites je pense.

Juste un conseil attend les annonces de demain avant de commander, il pourrait y avoir quelques belles surprises et une MaJ des MBP vers les procs penryn et pourquoi pas une évolution de la CG pour une 8700M GT par exemple (dommage la 8800 M GT devraient être dispo prochainement).

Citation :
Publié par petifrancais
il y a DaRwine pour essayer de faire tourner quelques apps windows
C'est un peu de la crotte tous ces trucs, en tout cas c'est pas adapté pour les jeux, pour les jeux c'est bootcamp obligatoire et reboot à la clé ... faut bien y réfléchir quand même.

Ces solutions ça ne vaut que si l'on est un joueur occasionnel, si on est vraiment "gamer" il faut investir dans un PC dédié à mon avis.
Citation :
Publié par Lianai
Tu peux déjà acheter un Mac Pro avec une 8800GT mais compte 2229€ la tour sans l'écran... Donc juste un CPU (vaut pas le coup d'imaginer en Bi-CPU), 2Go de ram, 320Go de disque dur, 8800GT et tout le reste en modèle de base.

Ca calme
2600€ le bi proc, quad cores à ma Fnac. J'en ai vendu un hier d'ailleurs. On reçoit le 8 cores bientôt.

Sinon, bootcamp c'est bien, mais ça oblige à racheter une licence Windows en plus pour le mac.

L'autre solution, un peu archaïque mais qui fonctionne, c'est d'installer un linux simple genre ubuntu sur le mac, et de lancer le jeu grâce à Wine.
Citation :
Publié par petifrancais
Mais justement, on a pas le choix d'utiliser wine
Si bootcamp.

Citation :
Publié par Arsiesys
Sinon, bootcamp c'est bien, mais ça oblige à racheter une licence Windows en plus pour le mac.
Moué bof un peu osef de la licence, c'est pas bien difficile de choper xp ou vista ...
Citation :
Publié par MOLIVIO
Moué bof un peu osef de la licence, c'est pas bien difficile de choper xp ou vista ...
Tu t'en fous peut être, c'est pas le cas de tout le monde. Certains préfèrent rester dans la légalité et acheter leur Windows. Si si, ça existe, j'en vois tous les jours.
Citation :
Publié par MOLIVIO

A ce propos demain je vais aller voler une voiture, pourquoi me faire chier a en payer une alors que je peux en chopper plein dans la rue ....
Enfin bref, c'est pas le sujet

Bon sinon bootcamp et Window$ restent la seule solution valable pour jouer sur Mac. Tout le reste c'est bancal ou tout juste suffisant à faire tourner des jeux basiques et anciens.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés