Aion et mac ?

Répondre
Partager Rechercher
Oui enfin pour le coup, si ça pouvait les motiver à chercher à comprendre ce que veut vraiment le client final, ça serait pas mal non plus.
J'viens de me rendre compte que j'avais pas dit merci pour les réponses, ben voilà, merci ^^;

C'est le Macworld 2008 en ce moment même je vais suivre le compte-rendu avec bcp d'intérêt.
Citation :
Publié par QotsaM
J'viens de me rendre compte que j'avais pas dit merci pour les réponses, ben voilà, merci ^^;

C'est le Macworld 2008 en ce moment même je vais suivre le compte-rendu avec bcp d'intérêt.
Un monde de Mac? Horreur!
(désolé )
T'as rien compris toi. Y'a des gens, même sur ce forum, qui achètent leur Windows, et qui ne veulent pas le pirater. Après, libre à toi de penser ce que tu veux, simplement, ma remarque (et celles qui ont suivi) étaient surtout destinées à faire comprendre qu'encourager au piratage est moyennement autorisé ici. A moins que je me trompe.

Ta dernière remarque est de plus assez bête. Comme dit plus haut, y'a pas que Bill Gates qui récolte de l'argent des licences Windows vendues dans le monde. Y'a les employés de Microsoft aussi, les vrais responsables de chaque ligne de code se trouvant dans l'OS.

Enfin bref, je stoppe le HS ici, ce genre de discussion n'ayant pas sa place dans un tel sujet.
J'encourage nullement le piratage.
Je dit simplement que la remarque de MOLIVIO est carrément vrai

Et que sur ce forum (je ne parle pas pour toi) je pense pas que beaucoup s'amuse a raquer 400 balles pour un programme (qui a dit que je parlais pour moi ? comment sais tu que je n'ai pas acheté le mien ?)

Et excuse moi de casser ton reve, mais les employés de Billou ne sont pas payé au nombre de CD Windaube .... t'as jamais vu le système de salaire fixe/mois ?

Bref ...
hum pour en revenir au sujet, personnellement je trouverais bien que Aion soit porté sur Mac, ça agrandirait le potentiel de joueurs.

Au sujet du matos proprement parlé, mac n'est plus le système propriétaire que c'était. Ils s'équipent chez les mêmes fournisseur que les grands assembleurs PC, et par conséquence, leurs prix sont très très comparables avec le look en plus.

Par contre pour l'achat d'un ordinateur portable, je déconseille d'acheter un mac. Un ordinateur portable PC de niveau équivalent sera un poile moins cher mais par contre tu gagneras nettement en compatibilité et en utilité dans la vie de tous les jours.

Cependant il ne faut pas négligé l'effet esthétique, il n'y a pas à dire, Mac dans ce domaine est n°1 et de loin. C'est pourquoi, réfléchi bien, l'achat d'une machine ne doit pas être influencé par son aspect esthétique, surtout si tu considères cette dépense comme importante.
Linux + Windows = dual boot. Pas besoin de bootcamp pour ça mais juste d'une partition dédiée. Et c'est d'autant plus simple avec Linux qu'avec Mac OS X.

Pas compliqué :

PC avec Linux = partition avec Windows XP/Vista donc dual boot.

Mac avec Mac OS X = partition avec Windows XP et bootcamp.

Mac avec Mac OS X + Linux = partition avec Windows XP et bootcamp.

Donc c'est tout à fait possible. L'inconvénient est de devoir prendre Windows mais c'est toujours mieux que de passer par des programmes annexes qui bouffent bien plus en mémoire et sont très très loin d'offrir de bonnes performances. C'est un choix à faire.

Quand on achète un Mac ou quand on installe Linux, on sait où l'on met les pieds et on sait qu'il sera impossible de jouer à 95% des jeux dans le commerce. C'est un choix qu'il faut assumer jusqu'au bout surtout que c'est tout de même très clair depuis des années. Vous savez très bien ce que vous faites en installant Linux seul ou en achetant un Mac. Faut pas se plaindre derrière alors que c'est acheté/installé en toute connaissance de cause. Il n'y a aucune obligation de se limiter à cela. Si c'est juste parce que "bouhou Windows, c'est le mal pas stable, pas sécurisé" faut pas exagérer surtout que les saletés qui pourraient trainer dessus ne pourront pas toucher les deux autres OS (pas le même système de fichiers, pas le même coeur). De plus, Windows est très stable quand on ne fait pas joujou avec (il n'est pas fait pour contrairement à Linux).

Et on arrête tout de suite les histoires de windows faciles à trouver ! Nous ne sommes pas sur un forum de warez alors je vous conseille vivement de couper court à ce genre de débats.
Et pourquoi tous les jeux devrait être sous windows ? Tous le monde a le droit de rêver

PS : J'ai pas installé une distributions linux pour dire que windows c'est buggué etc (..), mais juste parce que je prefere celui-ci
Là n'est pas la question

On sait très bien pourquoi 95% des jeux ne sont pas nativement adaptés aux Mac et à Linux. Le DirectX est l'API la plus utilisée parce que Microsoft a su convaincre à coup de gros chèques le tout soutenu par des développeurs hardware légèrement fainéants qui ne cherchent même plus à faire gérer l'OpenGL par leurs cartes graphiques sans oublier le fait que, de toute façon, OpenGL est resté à la traine trop longtemps.

Ca, on le sait très bien donc ce n'est pas vraiment la question. Maintenant, ce qu'il faut, c'est chercher à tout de même pouvoir profiter de ces jeux et les solutions existent.

Comme je l'ai dit dans l'autre post, vous savez très bien où vous mettez les pieds en choisissant Linux ou un Mac. Vous le savez en toute connaissance de cause que ces 95% des jeux ne seront pas jouables sur vos machines. Il n'y a plus d'histoires de rêves ou je ne sais quoi mais simplement une histoire de faits qui sont clairement visibles

De ce fait, vous n'avez pas trop le choix. Soit vous utilisez l'une des solutions, soit vous ne jouez pas. Du moins, pas tant que DirectX sera exclusif à M$ (vu qu'ils le développent vous pouvez toujours rêver), qu'une autre API vienne tout chambouler (là aussi vous pouvez toujours rêver) ou encore que les développeurs se mettent un coup de pied aux fesses pour sortir des versions adaptées aux Mac et à Linux (là, pareil vous pouvez toujours rêver car même si certains le font, c'est très rare et ça prend souvent bien du temps).

Pour information, EVE Online est sorti en 2003 et les versions Mac et Linux viennent tout juste de sortir après plus de 4 ans. Donc oui, ça arrive mais ça reste très marginal
Citation :
Publié par petifrancais
Y en qui aimerait justement oublier ce genre de soluce tres enervante
Alors tu dois te contenter des jeux développés aussi sur Mac. Et à part WoW sinon il faudra t'armer de beaucoup de patience voir même te résigner à ne jamais jouer à certains jeux.

C'est triste mais c'est comme ça, pas la peine pour autant d'essayer de faire croire que les solutions de virtualisation sont viables alors que c'est du caca.

Un macintel, ça te permet de profiter à la fois de mac os x pour toutes tes activités informatiques et de windows xp ou vista pour transformer ton mac en plateforme de jeu, franchement que demande le peuple ?
Il faut rester lucides : les dév de jeux créent ces jeux pour gagner de l 'argent, pas par philanthropie. Quand ils regardent les parts de marché, ils ont le choix entre un système qui fait 91% du marché, un qui fait 8%, et un qui fait 0,8% (valeurs mesurées à partir des nombres de visites sur certains gros sites internet).
Si vous aviez votre croûte à parier, où iriez vous ?
D'un autre coté le marché du jeu sur PC est un peu saturé, il y a beaucoup de concurrence, alors qu'à coté sur Mac c'est presque le désert, donc il y a des parts faciles à gagner, comme tu le dis ce ne sont pas des bénévoles donc si un certain nombre de titres finissent par être portées sur Mac il doit bien y avoir une raison, c'est qu'il y a de l'argent à gagner, si blibli propose ses jeux à la fois sur PC et Mac, là encore c'est que ça doit être profitable
Citation :
Publié par Arsiesys
Ca se trouve Aion passera très bien sous Wine. Wait and see.
Hélas non, pas à cause du jeu lui-même, ça on pourrait le faire tourner sous Wine sans problème (comme par exemple Guild Wars).

Ca ne tournera pas à cause du stupide GameGuard.

@Lianai, en tant que "déesse", je trouve tes propos pas très modérés.
De plus tes paroles tiennent plutôt de l'invective que des arguments.

La bonne preuve il ne faut pas aller la chercher loin pour contredire tes propos : World of Warcraft. Blizzard eux n'ont pas fait l'erreur d'ignorer le monde Mac (qui est un OpenBSD donc très voisin de Linux) avec pour conséquence un fonctionnement sans problème sous Linux. Comme le dit Molivio, c'est aussi un bon calcul de Blizzard, car les adeptes du Mac ayant moins de choix auront tendance à prendre les jeux qui marchent à coup sûr !

Donc c'est juste un manque de jugeotte des concepteurs d'Aion

Quant à l'avenir de O.S., malgré tes hauts cris, Windows est condamné... si Microsoft ne change pas de stratégie commerciale. Certes, compte tenu de leur part de marché actuelle, ce n'est pas demain, mais on en reparle dans 3 ans, et tu verras déjà si les parts de marché n'ont pas bougé significativement, à l'instar de logiciels comme Firefox qui ont largement taillé des croupières à I.E. pourtant encore et toujours pré-installé.

Donc je plussoie les propos ci-dessus : je trouve dommage que les gens d'Aion n'aient pas pensé aux Mac/Linux, et tant pis, je m'en passerai et je continuerai à jouer à WoW/GW (en attendant GW2, s'ils ne font pas la même erreur : GameGuard)

Désolé, quand on est Linuxien, on est souvent un peu "militant", donc pas question de mettre Windows pour jouer... d'abord il faudrait que je l'achète pour ce faire, la réponse est donc non !
Les amis Mac et Linux, savez-vous d'ailleurs s'il existe un pétition pour avoir le jeu sur nos O.S. favoris ?

J'ai tenté sur mon moteur de recherche favori, mais rien vu.
Citation :
Publié par zakhar
Les amis Mac et Linux, savez-vous d'ailleurs s'il existe un pétition pour avoir le jeu sur nos O.S. favoris ?
J'ai tenté sur mon moteur de recherche favori, mais rien vu.
Il n'y a qu'une réponse de la part des devs depuis le 16 Avril 2008 :

Citation :
Ok, now for the inevitable "Make a Mac-Version, too" Thread - but this time, without flaming, and a more technical and sociological view.

*) First and foremost, the technical side:

The main problem developers face when confronted with this request is that the Graphics engine they use is based on DirectX, and uses Direct3D for it's graphics. Since DirectX is an API made by Microsoft, it is only available on Windows and Xbox.

In contrast, many developers use OpenGL, an open API for games etc. OpenGL is available on virtually every Operating System, including Windows, MacOS X, BSD, and Linux.

As we all know, AION is based on an updated FarCry Engine - which uses Direct3D.

But lo and behold: The Engine of FarCry is able to use OpenGL as well! Simply change r_Driver = "Direct3D9" to r_Driver = "OpenGL" in the system.cfg file in the Far Cry directory.

Now I don't know wether the updated Engine made any changes to that, but I doubt it.

Thus, the main obstacle to release a Mac Version along with a Windows Version seems to be gone. Granted, one NCsoft would also need to program a binary for MacOS X, but what I hear from my friends who happen to program a lot, and read from the Blizzard Developers, this seems to be a non-issue.

*) (Intel)Macs can boot Windows, so why should NCsoft create a Mac-Version?

Let me put it this way: Right on the shelf above my iMac, there's a copy of GuildWars: Factions collecting dust. Sure, I could just boot into WindowsXP, and play it, and forget about WoW.

Now why don't I do just that?

Because restarting my Mac just to boot into Windows is bothersome, and going from MacOS X to Windows is like going out of your warm, comfortable bed into your cold room just to go to the toilet at night.

I'm not alone with this opinion - that if there would be a native(!) Client of GuildWars for the Mac, one would have ditched WoW looooong ago. Nearly all of my friends use Macs, and whenever I tell them about AION, they're all ears until they hear it runs on Windows only.

With the marketshare of the Mac rising every week, the common excuse "No one uses a Mac" is even more a downriht lie than before. On our LANparties (about 100 people), nearly half of the guests use a Mac (or Mac OS X, *cough*).

Granted, NCsoft isn't Blizzard, but if Blizzard does it with very favorable reviews, why shouldn't NCsoft do it, too?

*) Possible Workarounds:

Assuming that the Engine was somehow stripped of it's OpenGL functionality, NCsoft could still simply license Cider and be done with it. EA does it, too, so it shouldn't be a problem at all.

Now, any input would be appreciated...
Edit : Et à savoir que les seul jeu Mac du catalogue de NCsoft sont Lineage1 et City Of Heroes (Cinder).
Citation :
Publié par Mynuit _Fury_
D'après ce post: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=991130

AION marche déjà sous Mac.
AION marche sous bootcamp, et ça tout les utilisateurs de Mac le savent déjà. C'est assez hors de propos comme remarque, vu qu'on demande une version native qui ne nous oblige pas à acheter Windows et à reboot notre ordinateur à chaque fois qu'on voudra jouer à AION... Et encore plus pour se retrouver sous Windaube.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés