[1.27]modification féca

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elly/Os'uck
Si tout les fecas lançaient Immu first tour, des requètes de ton genre on en verrait tout les jours sur ce forum. Les modifications apportées par la maj 1.27 concernant les fecas sont super, tu vas devoir re-apprendre (apprendre si tu l'as jamais su?) à jouer ton perso, cad ne pas lançer ses armures au premiers tours, ne pas faire de sort inutiles car il te reste des PA dont tu ne sais pas quoi faire.

Et pour immu qui dure un tour, c'est largement suffisant, surtout combinée à Renvoi de sort.

absurde.
De 1 tu n'as pas à juger les autres sur leur intelligence... a mais oui tu es du genre à faire les tests de QI sur le net
De 2 lancer immu au 1er tour ou aprés ne change rien.
De 3 on n'as pas à dépenser 15M de kamas pour se réequiper (tous les fecas veulent le même truc, le meilleur, la loi de l'O et de la D tu connais?).
C'est un jeu et non une course, le PVP n'est pas interessant en lui même, ce n'est qu'un jeu à somme nulle.
Alors aretez de vous soumettre à mes messages en ne repondant qu'a mes messages mais postez des trucs qui viennent de vous.
PS : je suis déja la star de beaucoup de filles alors arêtez de portez tant d'importances à mon géni
Citation :
Publié par Atreju :-)=
De 1 tu n'as pas à juger les autres sur leur intelligence... a mais oui tu es du genre à faire les tests de QI sur le net
De 2 lançer immu au 1er tour ou aprés ne change rien.
De 3 on n'as pas à dépenser 15M de kamas pour se réequiper (tous les fecas veulent le même truc, le meilleur, la loi de l'O et de la D tu connais?).
C'est un jeu et non une course, le PVP n'est pas interessant en lui même, ce n'est qu'un jeu à somme nulle.
Alors aretez de vous soumettre à mes messages en ne repondant qu'a mes messages mais postez des trucs qui viennent de vous.
PS : je suis déja la star de beaucoup de filles alors arêtez de portez tant d'importances à mon géni
Oula, on a affaire à un Mickael Vendetta dofusien les gens.

Donc je reprend, d'où je me permet de juger ton intelligence ? Je parle juste de la façon de jouer, et on est nombreux à devoir re-apprendre à play notre classe suite à cette MàJ, c'est pas une honte.

Ensuite, le lancer d'immu est biensûr très important, je ne vais pas use le sort qui pourrait me sauvé en cas de pépin au premier tour quoi..

Dépenser 15M ou non, tu veux un perso kiroxx, tu y mets le prix. L'optimisation tu connais?

J'vois pas le rapport pour la suite.
Citation :
Publié par Elly/Os'uck
on est nombreux à devoir re-apprendre à play notre classe suite à cette MàJ
Ben j'ai pas payé 1 ans d'abo pour que dofus devienne de la pure daube à mon gout au bout de 2 mois. Beaucoup n'ont pas saisi que le feca ne peut pas tout faire, les glyphes de retrait PA/PM sont déja quasi useless alors nous pousser au multi c'est le comble. Puis, ce sort de classe c'est un scandale!
Citation :
Publié par Atreju :-)=
Ben j'ai pas payé 1 ans d'abo pour que dofus devienne de la pure daube à mon gout au bout de 2 mois. Beaucoup n'ont pas saisi que le feca ne peut pas tout faire, les glyphes de retrait PA/PM sont déja quasi useless alors nous pousser au multi c'est le comble. Puis, ce sort de classe c'est un scandale!
En quoi tu es poussé à jouer multi? Tu peux toujours resté le feca que tu es, c'est à dire full intel avec 3 sort d'up. Si tu souhaites élargir ton panel de sort bah bouffe du diam. (Si c'est le cas.)
Les glyphes à retrait useless? Mais ce qu'il ne faut pas lire.. Elles sont certes plus aussi roxxative qu'avant la modif de l'esquive, de la sagesse toussa. Mais elles sont encore très bonne.
Sans énerver tout le monde je voudrais dire que le feca va enfin devenir une race intéressante à jouer en pvm (je joue moi même feca). Maintenant au moins y aura un certain challenge à aller dans certaines zone, peut-être qu'on verra moins de feca kikoolol qui up super vite parcequ'ils peuvent tout se faire en solo, j'esper que le jeux en multi va enfin germer dans l'esprit des feca (rêve un peu là).


Pour en dessous, jouer full feu c'est se priver de nombreux atout et ne pas comprendre de quoi est réellement capable la race, on est bien d'accord.
Citation :
Publié par Atreju :-)=
Ben j'ai pas payé 1 ans d'abo pour que dofus devienne de la pure daube à mon gout au bout de 2 mois. Beaucoup n'ont pas saisi que le feca ne peut pas tout faire, les glyphes de retrait PA/PM sont déja quasi useless alors nous pousser au multi c'est le comble. Puis, ce sort de classe c'est un scandale!
Mais euh, laisse moi douter là, tu sais jouer Feca ?

Déjà, les glyphes useless ... lol, c'est bien grâce à glyphe d'aveuglement que je gagne mes combats pvp, mettre quelqu'un à 3PA ca aide beaucoup.

Glyphe immo, tenir les gens à distance c'est tellement useless ...

Glyphe enflammé, j'me prononce pas, je suis eau.

Fin bref, c'est tellement mieux de jouer fullfeu et se privé de superbes sorts (juste aveuglement, combien de feca le boost ?)
La 1.27 est parfaite pour les Feca, je regrette simplement que parmi toutes les plaintes Ankama n'ai pas vu le réel problème lié aux résistances que les autres classes peuvent acquérir facilement. Au lieu de parler de futilité pendant des pages on aurait pu parler d'une voix pour mettre en valeur ce VRAI problème !
A bientôt sur un post ouin ouin pour en reparler ...
Citation :
Publié par Atreju :-)=
Ben j'ai pas payé 1 ans d'abo pour que dofus devienne de la pure daube à mon gout au bout de 2 mois. Beaucoup n'ont pas saisi que le feca ne peut pas tout faire, les glyphes de retrait PA/PM sont déja quasi useless alors nous pousser au multi c'est le comble. Puis, ce sort de classe c'est un scandale!
Tout est dit, tu es typiquement le genre de Féca qu'on nomme kikoolol et qui pourrissent la réputation de la classe Féca. Ankama a voulu faire disparaître les Fécas comme toi, et franchement tant mieux, à te lire on dirait que tu n'as jamais joué ta classe en utilisant toutes ses capacités, et crois moi ou non, celles ci sont énormes.

Alors oui, le sort de classe est bof, mais de là à crier au scandale et en plus, en venant pleurer qu'il faille jouer multi et que le retrait de PA/PM est useless, je te trouve pathétique...
Citation :
Publié par alphanounet
Tout est dit, tu es typiquement le genre de Féca qu'on nomme kikoolol et qui pourrissent la réputation de la classe Féca. Ankama a voulu faire disparaître les Fécas comme toi, et franchement tant mieux, à te lire on dirait que tu n'as jamais joué ta classe en utilisant toutes ses capacités, et crois moi ou non, celles ci sont énormes.

Alors oui, le sort de classe est bof, mais de là à crier au scandale et en plus, en venant pleurer qu'il faille jouer multi et que le retrait de PA/PM est useless, je te trouve pathétique...
+1
N'ayant pas pu jouer sur la béta, et après avoir lu toutes ces pages, je me pose encore pas mal de questions sur l'attribution de mes points de capital:

- les 4 armures lvl 6 : réellement un plus ?
- Immu lvl 6 : toujours utile pour un tour ?
- Quid de Treve/Boubou/Renvoi de Sort ?
- Glyphe aggressif : ce sort a l'air vraiment sympa .. mais quand le monter ?? sachant que je suis lvl 126 et il y a une floppée de sort à up .. N'est-il pas plus intéressant de monter d'autres glyphes/sorts avant ?

Je dois dire que je suis un peu dans le flou..
perso, j'ai garder mes armures niveaux 5, suffisantes comme réduc.
Immu et Rds sont maintenant complémentaire, et Rds est maintenant utile en PvM.
Immunité dure qu'un tour, mais se relance tout les 6 tours monté aussi, c'est indispensable.
Bouclier n'as pas changer , trêve a eu un cc (lol?) et un coup en pa de 4 au niveau 1.
Pour glyphe agréssif, faut faire un choix, comme ne pas monter de maitrise,cawotte ou alors manger des diamants :s.
Bienvenue dans le monde des Crâs avec un panel de sort conséquent à monter pour tenir la route .
----
Sinon, que pensez vous de réhaussez certains sorts en coup critique ?
Aveuglement par exemple :
un cc à 1/50, ce sort vire jusqu'à 3 Pa au niveau 6. Hors la maj précédente de l'esquive à rendu ce sort peu efficace même avec une sagesse conséquente.
Je rappel que ce sort est lançeable qu'une fois par cible.
Et je propose donc de lui donner une perte de Pa inesquivable en Coup Critique.

Il y a surement bien d'autres sorts à uppé en Coup Critique, les sorts jouables 1/2 Cc sont quand même bien inutile par rapport à d'autres classes. A vous de me dire si c'est justifié ou pas.
Alors, premier rendu en VF, deja pour monter les sort, il faut faire des choix, persos j'ai amené les armures de lvl 5 jusqu'au lvl 6, treve de 1 à 6 et agressive de 3 à 6 pour le reste j'ai gardé les même sort au lvl 5 ou 6 suivant les cas.

Le sacrifice s'est fait sur aveuglement que je passe de 6 à lvl 1, glyphe de silence pareil, et pour le moment sur liberation qui passe lvl 2 :s en sachant que j'ai mangé pas mal de diamant.

Premiere constatation: le jeu se base donc , a mon sens, moin sur les pertes PA (même si dopeul plus glyphe d'aveuglement est efficace) desormais, en revanche on va pouvoir altérer bien plus qu'avant les degats adverse et ce malgré le nerf d'immunité.

Je suis globalement plutot satisfait de mon feca V 1.27
A bas level en tout cas, feca c'est minable en pvp
Les joueurs font 2 à 3 fois plus de dégats à distance que les armures ne réduisent, et y a aucun sort offensif pour compenser ça (bah oué on a pas de point de sort à bas level pour choper les protections ET les dégats).
Par contre en pvm, tranquille toujours, les monstres n'arrivent à rien contre les armures, même les dopeuls ont du mal.

Donc feca bas level, ne faites pas de pvp, foncez en pvm !
Citation :
Publié par Yuyu
A bas level en tout cas, feca c'est minable en pvp
Les joueurs font 2 à 3 fois plus de dégats à distance que les armures ne réduisent, et y a aucun sort offensif pour compenser ça (bah oué on a pas de point de sort à bas level pour choper les protections ET les dégats).
Par contre en pvm, tranquille toujours, les monstres n'arrivent à rien contre les armures, même les dopeuls ont du mal.

Donc feca bas level, ne faites pas de pvp, foncez en pvm !
Par BL, tu entend quoi ?

Parceque mon feca, dès le lvl 60 c'était une vraie bête PVP.
Enfin, c'était un Feca eau en 9 PA (soit 2 bulles + aveuglement, ou aveuglement + glyphe aveuglement + bulle ) et qui jouait su le retrait de PA, il a jamais eu besoin d'armures.
Oui pardon, j'ai pas précisé un feca avec des armures (logique c'est un feca).
Les armures sont inutiles en pvp à bas level, ça pompe trop de point pour réduire quasi rien vu les dégats des autres classes (environ 2/3, voir 3/4 des dégats ne sont pas réduits et ceci à distance).

En faite j'ai bien compris en testant rapidos le Feca pendant 2h, que j'aurais jamais du remonter les armures après le reset total, mais uniquement les sorts offensifs
Il a aucun punch le pauvre, il ralenti sa mort juste de un ou deux tours en réduisant légerement, mais il fait que dalle en dégat (pourtant il a plus de 400 intel le con).

Bref, pas bien grave, il déchire en pvm, mais je m'attendais pas à une tel bouse en pvp (il est juste 50 c'est un ti piou piou que j'avais monté pour le fun).
Oui il y a clairement un probleme d'equilibrage à ce lvl, a vouloir equilibrer les classes à THL on ne pouvait que créer des soucis à BL, cela dit à bas lvl, il est beaucoup plus interessant de jouer feca eau vu la roxance de la bulle (et oui auré le kikoo feca feu etait feca eau jusqu'a 70 )
Bas niveau + PvP = poubelle ..

Désolée mais le PvP à bas niveau est ridicule puisque personne n'a tous ses sorts .. il y a des déséquilibres à chaque stade. ce n'est pas probant de comparaison.


Enfin bref, pour ma part, je n'ai eu que des améliorations par rapport à la 1.26 :
- Armures boostées partout
- Renvoi 100% d'un tour
- Immu 1/6 tour (moi, 1/5 tour )
- Glyphe agressif puissant et facile à placer (pour moi 2Pa )
- Bubulle débridée (ou presque )
la majorité du reste est pareil qu'avant, donc ..

- Mise en garde : heu .. j'n'avais plus de point de sort .. et puis niveau 1 avec des +Po, ça suffit (entre 20 et 25% pour tant de pts de sort ..)


Bref, de ce que j'ai pu voir, bien que j'aie un stuff très particulier qui en rebuterait plus d'un, le Feca "roxduboudin" encore malgré tout ça, il faut juste s'y adapter et ce n'est pas très difficile

A BL pour progresser, tapez le dopeul, il est zinzin (le mien est mort dans son glyphe .. ) L'upping n'est pas plus difficile qu'avant pour les Feca, les premiers niveaux ont toujours été lents, mais les armures ne sont pas des moins efficaces à BL.
Le PvP ne vaut rien à bas niveau, et à haut niveau, les armures restent tout ce qu'il y a de plus potable couplées au reste des sorts de protection.
Bonjour a tous , j'ai un feca lvl 122. j'ai remis mes sort comme avant suite a la maj mais

je n'ai pas booster immunité car sa ne sert a rien selon moi. Mais je me demande si je

dois mettre mes armures lvl 6 alors qu'avant la maj je ne l'avait pas fait

Merci d'avance

Kingoloto
Bon après quelques essaie pvm/pvp je pense que les feca sont devenus inutiles en l'état, non pas qu'on est été rabaissé mais les autres classes ont été revu à la hausse.
Je suis satisfait que l'intel ne soit plus la seule caractéristique utile à monter chez les feca, ça c'est très bien, par contre niveau sorts ... On passe notre temps à se buffer pour réduire pas vraiment mieux qu'un autre perso équipé normalement, renvoi et immu coutent trop cher en pa et ne permettent pas d'enchainer une attaque efficace, c'est devenu du sucide pour un feca d'aller au cac, on vire les pa/pm moyennement. Je ne parle même pas du sort de classe ....
La stratégie de jeu consiste à fuir pour pouvoir se buffer en lançant des attaques nat/bulle à 150 de dommage ....
Je ne sais pas ce qu'il faut faire mais en l'état les feca n'ont plus trop d'intérêt à être joué...
le feca n'est plus viable en pvp 1 vs 1 ça c'est évident mais il reste un atout dans la création d'une team.

mais c'est vrai que c'est dommage de ne pas pouvoir rivaliser avec les autres a même level / stuff ...
Alors le pvp est devenu une horreur pour nous.

Feca vs feca c'est celui qui a le plus de carac/intel/vita et l'initiative qui gagne à level quasi égal (+/- 5 levels)

Vs éni toujours aussi chiant faut les tirailler de loin et c'est bien relood'enlever 45 pdv par tour ...

Vs osa c'est devenu injouable car les bonus en croix beh c'est une tuerie les soins une tuerie

Vs sadi c'est dur mais faisable

Vs éca c'est comme avant, on les gére

Vs iop c'est plutôt dur et le combo glyphe immo/téléportation est plus qu'utile avec la nouvelle coco (quand on a pas immu de dispo)

Vs panda c'est toujours jouable

Vs xélor alors là ça a pas changé je trouve

Vs sram c'est devenu injouable !

Vs cra ça a très peu bougé mais en notre défaveur.

Vs énu beh toujours pareil.

Vs sacri beh on est mort hein ! Sauf si on fait du pvp sur une grande map et là ça se joue à la PO.

En PvM, beh pas de gros changements à part qu'on passe notre temps à se faire nos armures...

Ah et pour le sort de classe, je l'ai testé sur la bêta et euh comment dire ça : Il suxx bien méchamment.
Citation :
Publié par tombdigger
Alors le pvp est devenu une horreur pour nous.

Feca vs feca c'est celui qui a le plus de carac/intel/vita et l'initiative qui gagne à level quasi égal (+/- 5 levels)

Vs éni toujours aussi chiant faut les tirailler de loin et c'est bien relood'enlever 45 pdv par tour ...

Vs osa c'est devenu injouable car les bonus en croix beh c'est une tuerie les soins une tuerie

Vs sadi c'est dur mais faisable

Vs éca c'est comme avant, on les gére

Vs iop c'est plutôt dur et le combo glyphe immo/téléportation est plus qu'utile avec la nouvelle coco (quand on a pas immu de dispo)

Vs panda c'est toujours jouable

Vs xélor alors là ça a pas changé je trouve

Vs sram c'est devenu injouable !

Vs cra ça a très peu bougé mais en notre défaveur.

Vs énu beh toujours pareil.

Vs sacri beh on est mort hein ! Sauf si on fait du pvp sur une grande map et là ça se joue à la PO.

En PvM, beh pas de gros changements à part qu'on passe notre temps à se faire nos armures...

Ah et pour le sort de classe, je l'ai testé sur la bêta et euh comment dire ça : Il suxx bien méchamment.
En gros tu dis que c'est plus ou moins comme avant, sauf contre les sacris, les srams et les osa, et on sait tous que c'est pas du aux changements du féca.

Comme quoi, on pouvait bien nous laisser nos 8 tours d'armure :P
C'est pas mal quand même un feca !

Je viens d'affronter un sacri 200 j'ai perdu 200 pv en tout cas (regen cawotte :d)

Bon certes il jouait assez mal mais la combinaison immu et renvoie de sort rend le feca plus souples et on peut même se permettre dans certaines situations de se retrouver complètement sans cooldown pour les tours suivant. (exemple je suis derrière cawotte j'économise immu ou rds et je pourrais en utiliser un des deux pendant les tours d'armure) de plus avec mise et bouclier feca j'ai toujours au minimum 30 % de réduction à distance bref c'est assez sympathique mais :
A quand la fin des res pandalas :s ?

edit : je viens de lire qu'en temps normal c'est mort contre sacri donc j'aimerais préciser que oui j'étais dans une map plutôt po :d.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés