[1.27]modification féca

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Atreju :-)=
Tu n'as pas compris le système de gestion des armures.
Copié du forum officiel : Max (CaracElément, 50% Intel + 50% CaracElément)
Le feca air ne réduit que contre l'air alors que le feca feu réduit contre tout, certes moins fort contre l'air, l'eau et la terre mais plus fort contre le feu, c'est ce que j'ai dit au final le feca feu est plus puissant. D'ou l'intérêt du feca ayant pas mal d'intelligence en team. Aprés avoir de l'agilité, ect... c'est bien mais c'est loin d'être l'essentiel.
Ce que tu proposes c'est de retirer un sort feu potentiellement utilisable par + de 90% des fecas quand son palier CC aura été amélioré pour quoi? Un sort air à la c... et pour qui? 2% des fecas, même pas ...
La maj est loin de rabaisser les fecas feu au rang de fecas kikoo lool "je suis atypique" mais elle casse les fecas abusés qui reduisaient de 160 avec des items sur magés en intelligence.

Bien sur que oui on a compris la nouvelle formule. et l'ancienne tu la connais? c'etait 70% feu 30 % autre element si mes souvenirs sont bon. le studio pousse bel et bien les feca a se diversifier puisqun feca full feu reduira moins qu'un feca feu+ autre chose...
Le feca feu a un panel de sort a monter tres important et si on fait un sondage, 90% des feca diront que monter la nuageuse ne sera pas leur priorité. natu est de tres tres loin superieure. les 3 pa justements sont la clef de tous les combo du feca. je sais pas si t'a remarqué, mais natu, bulle, aveuglement, les glyphes, et j'en passe sont tous a 3 pa. sauf la nuageuse, qui elle avec ses 4 pa fait tache car faut bien avouer, ses degats sont pas enormes hein?

Donc sur le principe de la diversification des feca, le studio a fait un joli up sur le retour du baton qui est passé a 2 po (et je connais un feca terre qui est aux anges depuis qu'il a vu ca^^) , la bulle qui n'est plus limité a 2 lancé par tour a vu son principal defaut corrigé et le feca agile, ben il peut aller se gratter lui ... avant on disait qu'il etait bien assez fort en bloquant les ennemis sur les glyphes mais avec la maj du tacle ben... moi je cogite a faire du multi^^

Bref tout ca pour dire qu'un sort utilisé par une minorité de feca full feu est reclamé par la majorité des feca agile. certes on est pas les plus nombreux, mais ce style de jeu se repend, correspond bien a ce que le studio voulais pour le feca...
s'il vous plait messieurs les daves, soyez gentils, donnez nous la nuageuse air
Citation :
Publié par Juice Oweng'
Bien sur que si j'ai compris le systeme des armures ~~'.
Ce que je propose c'est de retiré un énième sort feu parmi la masse de sort feu que le Féca possèdent dont il pourrait très bien se passer au profit de pouvoir taper dans un élément en plus.
Ce que je vois moi, c'est que tu veux pas le voir modifier parce que tu l'utilises alors que tu pourrais très bien t'en passer, mais t'a pas l'air de t'en rendre compte.
L'attaque nuageuse est à 4PA et tape + fort que la naturelle. Aprés quand il reste 4PA c'est mieux de faire une nuageuse si on peut se mettre en ligne.

Citation :
Publié par Juice Oweng'
Tu trouves sans interet de pouvoir taper dans l'élément air face à un mob a faiblesse air, un mob avec de grosse résistances Feu/Terre/Eau mais pas air ?
Tout les féca pourrait profiter de ce sort hein.
Il y a déjà le marteau de moon, pas 15 poins de sorts à gâcher dans un autre sort utilisable 1 fois sur 36000.

Citation :
Publié par Juice Oweng'
Tu t'excuseras pour le ton du kikoolol atypique , y a pas plus kikoolol de vouloir taper dans le même élément avec 36 sorts.
Et ya pas plus kikoolol de spam les smileys sur un forum tout en proposant un truc complètement aberrant aussi tiens .
Attend je te montre : Toi plus bas abstient toi de troll va.
Peace and love
Citation :
Publié par salmarys
le studio pousse bel et bien les feca a se diversifier puisqun feca full feu reduira moins qu'un feca feu+ autre chose...
Le feca feu a un panel de sort a monter tres important et si on fait un sondage, 90% des feca diront que monter la nuageuse ne sera pas leur priorité. natu est de tres tres loin superieure.
Donc sur le principe de la diversification des feca, le studio a fait un joli up sur le retour du baton qui est passé a 2 po (et je connais un feca terre qui est aux anges depuis qu'il a vu ca^^) , la bulle qui n'est plus limité a 2 lancé par tour a vu son principal defaut corrigé et le feca agile, ben il peut aller se gratter lui ... avant on disait qu'il etait bien assez fort en bloquant les ennemis sur les glyphes mais avec la maj du tacle ben... moi je cogite a faire du multi^^
Je suis d'accord avec ce que tu dis (sauf sur les dégats de la nuageuse, elle vaut le coup en CC ==>250) mais en fait ce qui me déplaît dans vos envies de pousser au multi c'est que vu les équipements à THL, il faut faire un compromis entre : soit jouer feu à tendance multi ou soit jouer feu à tendance ralentisseur. On ne trouve pas à la fois de l'intelligence, une(des) autre(s) caractéristique(s) et de la sagesse à fortes doses.
A mon avis, les 2 panoplies vraiment biens à THL sont la panoplie gladiateur et la panoplie tue-mouche grâce au bonus PA.
Personnelement j'ai fais le choix de la panoplie tue-mouche en mode feu et retireur de PA et PM, mon plaisir c'est de faire de gros scores d'xp, je n'ai qu'à mettre ma dora bora (j'ai un super look ), en + les bonus de soins de la tue mouche rendent ma cawotte efficace sa c'est mon fun.
J'ai essayé la gladiateur, je retire à peine 1PM sur glyphe d'immo en PVP, en PVM parfois 2 ou 3 (malgrés être parchoté à 101 en sagesse), sa m'avait donné envie d'oublié les 3 glyphes de retrait PA, PM.
Aussi, j'adore l'animation de l'attaque nuageuse (c'est des éclairs donc sa n'irai pas trop sur un sort air), mais bon chacun son plaisir.
Conclusion : Si je me met à jouer versatile avec les sorts bulle, retour, etc... je m'équiperai gladiateur et je perdrai beaucoup de sagesse donc je perdrai mes sorts de retrait PA, PM. Donc je mise beaucoup sur le feu, donc j'y tiens à mon attaque nuageuse .

SVP : les devs pensez que les fecas peuvent pas tout faire et laissez nous faire les ralentisseurs avec une bonne palette de sorts feu.

PS : si vous voulez un sort air, prenez la place du bouclier feca (le sort spécial suffit pour les résistances) mais ne touchez pas à ma nuageuse!
Il n'empeche que je me demande quelle est la position du studio par rapport a :

- au sort de classe feca (qui fait redondance avec nombreux de nos sorts et qui se trouve tres limité a cause des % rez max)

- la possibilité d'imaginer un sort air ou non ?

- les taux elevé de % rez generales (surtout en pvp) qui enlevent un des principaux atouts du feca (si on ne lui enleve rien, on met ses adversaires a son niveau)

- la viabilité du glyphe de silence dans le nouveau systeme d'esquive (qui commence a plus etre trop nouveau en fait)

- aller un petit dernier ! Les paliers de merde du feca !

Je ne suis pas le seul a me poser toutes ces questions, elles sont revenues souvent. Ca nous permettrai d'etre un peu plus au point quant au devenir de notre classe !

Puis on a pas de tag VIP sur notre fil .
Citation :
Publié par orageon
Puis on a pas de tag VIP sur notre fil .
Oh lol !! Aller Lichen viens nous dire un petit mot
On a un super palier intelligence, pour les autres caractéristiques je trouve sa normal.
Pour les fortifiants, etc... les autres classes jouent beaucoup la dessus et les devs veulent répartir en + les spécificités de chaque classe, limiter les résistances à 25% par les dons hors sorts (maximum d'un bouclier) pour toutes les classes non fecas me semble être bien.
Citation :
Publié par Flokita
L'attaque nuageuse est à 4PA et tape + fort que la naturelle. Aprés quand il reste 4PA c'est mieux de faire une nuageuse si on peut se mettre en ligne.
Alors, t'as monté un sort pour gagner 50 dommages en plus sur la naturelle quand il te reste 4 Pa. Tu trouves pas ça un peu restreins comme utilisation ?

Citation :
Publié par Flokita
Il y a déjà le marteau de moon, pas 15 poins de sorts à gâcher dans un autre sort utilisable 1 fois sur 36000.
C'est sur Marteau de Moon est ce qui a de plus fiable pour basé une stratégie.
C'est pas cher en Pa et c'est un sort très régulier en osmose avec les différents sort Féca .

Citation :
mais en fait ce qui me déplaît dans vos envies de pousser au multi c'est que vu les équipements à THL, il faut faire un compromis entre : soit jouer feu à tendance multi ou soit jouer feu à tendance ralentisseur. On ne trouve pas à la fois de l'intelligence, une(des) autre(s) caractéristique(s) et de la sagesse à fortes doses.
Tu te trompes, la nouvelle formule des armures permet de ne plus être dépendant de l'intelligence pour ses armures, ainsi, tu pourras faire un stuff multi en jouant sur les %dom, mettre moins d'intel de base, et mettre des points en sagesse, ou dans une autre caractéristique après un parcheminage
Y a pas que le Féca feu /xxx .

Citation :
PS : si vous voulez un sort air, prenez la place du bouclier feca (le sort spécial suffit pour les résistances) mais ne touchez pas à ma nuageuse!
Encore une proposition pleins de bon sens et de recule sur sa petite personne.... Dois ton rappelez que mise en garde empêche le CaC et donne moins de résistances que bouclier Féca ?
Ca serrais bien que tu sortes de ton Féca intel et rien d'autre....

Dans tout les cas, il est certain que pour le studio, le Féca est très bien comme il est actuellement dans la betâ 1.27 vue le manque de mises à jours régulières sur cette classe là.
Il était bien trop puissant dans la 1.26 à cause d'immunité, des armures sans tour à vide et de la trop forte dépendance de l'intel qui permettait à un Féca intel lambda de faire face a certaines classes sur-optimisées sans se trouer le cul.
Ils ont voulu favoriser les Féca atypiques et bi-éléments intel/x par rapport à un full intel. Ils ont alors optimisé bulle et Retour du bâton, ont renforcer le côté soutient avec des armures fixes et égale pour les alliés,et on fait en sorte de ne plus être trop faible au débuff en donnant des relances plus rapides.
Mais ils ont oublié les Féca Agi/xxx ou alors non pas trouver nécéssaire de permettrent à ceux ci de jouer un sort air, ou du moins, pas pour le momment.
Citation :
Publié par Juice Oweng'
Alors, t'as monté un sort pour gagner 50 dommages en plus sur la naturelle quand il te reste 4 Pa. Tu trouves pas ça un peu restreins comme utilisation ?
Attaque naturelle c'est entre 130 et 160 donc sa fait au moins 90 points de +

Citation :
Publié par Juice Oweng'
Tu te trompes, la nouvelle formule des armures permet de ne plus être dépendant de l'intelligence pour ses armures, ainsi, tu pourras faire un stuff multi en jouant sur les %dom, mettre moins d'intel de base, et mettre des points en sagesse, ou dans une autre caractéristique après un parcheminage
Y a pas que le Féca feu /xxx .
Si je fais sa, je perd au moins une centaine d'intelligence et je fais des attaques naturelles à 80
Puis, Atreju n'as pas tord quand il dit qu'il faut choisir entre Intel + Sagesse ou Intel + multi. Donc il ne faut pas oublier que les fecas ont 4 sorts de retrait de PA/PM qui sont déjà bien compromis avec la nouvelle formule d'esquive. On ne nous avait pas rendu les points de sorts d'aileurs.
La personne qui a ouvert ce sujet (je ne sais plus son nom ) avait déjà très bien synthétisé le problème, elle ne parle plus, alors Juice Oweng arrête d'insulter ceux qui ne sont pas d'accord avec toi parce qu'à cause de toi on perd les gens bien dans la discussion.

[Zourga : Sans objet.]

Citation :
En coup critique. Le turquoise n'est pas commun à tout les Fécas si je puis me permettre .

Citation :
Si je fais sa, je perd au moins une centaine d'intelligence et je fais des attaques naturelles à 80
Je me demande si tu sais ce que fait les %dom, j'ai de gros doutes.
Citation :
La personne qui a ouvert ce sujet (je ne sais plus son nom ) avait déjà très bien synthétisé le problème, elle ne parle plus, alors Juice Oweng arrête d'insulter ceux qui ne sont pas d'accord avec toi parce qu'à cause de toi on perd les gens bien dans la discussion.
Ca serrais bien de pas dire d'anneries dans ce cas hein et j'insulte pas, je donne mon avis aussi. Atreju dit que des conneries tu m'excuseras sur perdre des gens bien dans la discution?

Citation :
Publié par Flokita

Puis, Atreju n'as pas tord quand il dit qu'il faut choisir entre Intel + Sagesse ou Intel + multi. Donc il ne faut pas oublier que les fecas ont 4 sorts de retrait de PA/PM qui sont déjà bien compromis avec la nouvelle formule d'esquive. On ne nous avait pas rendu les points de sorts d'aileurs.
Han.
Déjà , stop dire n'imp , 100 d'intel en moins c'pas 80 dégats en moins sur naturelle hein . Ensuite, dire que tel sort fait tant de dégat c'est aussi n'imp , tout dépend de l'équipement .

Tu as l'air d'un feca full feu qui voit pas plus loin que son petit monde ou il gere tout en pvm . Mais tu sais , un feca sans agi qui joue sur les glyphes c'est une grosse blague. Un feca non feu c'est autant viable voir plus qu'un full feu .

De plus , n'oublie pas que nuageuse est hyper aléatoire hein , qu'elle reste en ligne et pour 4 pa , je ne connais aucun feca plus de 100 l'ayant monté. Pareil , quand tu dis 90 dégats en plus , oui ptete mais c'est en ligne , (Donc perte de pm / pa pour se déplacer) 4 pa (Donc pas 3 fois comme pour une naturelle) et surtout le jet minimum tourne en dessous de naturelle (Qui d'ailleur se joue dommage surtout).

Pour finir j'aimerai que tu me dises pourquoi le feca ne peut pas être autre chose que feu de base ?
Citation :
Publié par Kaarn
[Zourga : Taunt.]
Cela se joue sur les réductions, le système de la 1.27 se base encore à 50% sur l'intelligence.
Juice Oweng trouve un équipement complet justifiant tes propos pour tenter d'être un peu crédible.
Citation :
Publié par Juice Oweng'
En coup critique. Le turquoise n'est pas commun à tout les Fécas si je puis me permettre .
C'est sans CC 130 à 160 à l'attaque naturelle, mais c'est avec un bon équipement feu.

[Zourga : Sans objet.]
je parlais de la nuageuse pas de l'attaque naturelle.

Citation :
Publié par Flokita
Cela se joue sur les réductions, le système de la 1.27 se base encore à 50% sur l'intelligence.
Juice Oweng trouve un équipement complet justifiant tes propos pour tenter d'être un peu crédible.
Je t'invites à faire un tour au bazard
bah en même temps....oui ça se base à 50% sur l'intel
dans une optique PvM.....ça tape beaucoup neutre
donc jouer terre n'est pas une aberration

tout comme jouer agi, vu le fonctionnement des glyphes
je m'étais amusé à calculer les dégats développés par une glyphe aggressive, dans l'optique ou je tacle 2 mobs, pour 3PA ça fait horriblement mal sur 4 tours
d'ailleurs avec la 1.27 ils l'ont même boostés (alors qu'il y avait pas vraiment besoin) (jretrouve pas mon post)

perso je trouve qu'un féca, vu le panel de sort qu'on a à disposition, pour faire mal il se doit de jouer +dom
donc atteindre des scores de 1000 intel sert pas à grand chose en fin de compte, surtout vu les réductions qui deviennent de moins en moins utiles à THL
mais je ne dénigre pas le mode full intel, d'ailleurs je pense y revenir un peu

par contre ce srait bien de se calmer sur ce topic, z'avez des avis différents certes, jpourrais m'amuser aussi à prendre partie, mais ça ne fera qu'envenimer les choses....

depuis mes débuts sur jol, j'ai toujours demandé l'aggressive air
parce que bizarrement y'avait que les fécas avec un peu d'agi et de Doms qui la montaient
et Moon, désolé de vous décevoir, mais à part le -PO c'est de la merde en boite
et pour l'avoir utilisé plus d'un an (en jouant feu,air,eau) pour seul sort air, le jour où j'ai testé boomerang, je l'ai très vite déboosté, et je regrette vraiment pas
(à la limite ce sort sert vraiment que sur les pandikaze vertige ou j'sais pas quoi, ceux qui ont 200% de faiblesse en air)
bref

la demande de Juice est honorable (même si attaque nuageuse est pas le meilleur sort qu'on a donné aux fécas)

dans l'ensemble sur la 1.27 on a vraiment pas à se plaindre, c'est un beau UP qui a pour contrepartie le fait de devoir se parcho aux diamants en masse
je sais toujours pas comment je vais faire si je veux garder tous mes sorts actuelles aux lvl 6

(petite parenthèse, dans mon mode de jeu actuelle, vaut mieux balancer 3 flammiches, que 2 natus, c'est drôle comme un sort commun peut être plus puissant qu'un sort lambda de classe, et tout ça avec une meilleure PO ; m'enfin c'est pas pour m'en plaindre, avec les réducs, normal qu'on tape moins fort)

ce qui serait intéressant, ce srait d'avoir l'avis du studio sur la classe féca
et même les atypiques
parce qu'à vrai dire, avec toutes ces MAJ qui s'enchainent, je sais plus quoi en penser perso

pour moi le plus gros up reste quand même : la réduction des alliés = la réduction du féca
réduire aux alentours de 100 toutes les attaques pour la team (même si la PO des armures restent très limités) pour un investissement de 2PA ça reste compétitif

si on part du principe que pour 2PA on peut engendrer 130 de dégat, si avec une armure bien placée sur son équipe on réduit sur le total à peu près 400 de dégat, c'est comme si on avait fait une attaque de 400 pour 2PA, c'est pas rien !
(tout ça avec des chiffres fictifs)

les armures ont réellement gagnées de l'utilité, et comme ya pas de stuff intel/agi potable à THL, moi je retourne vers un stuff plus intel/multi
adieu l'agi, et puis les dégats d'une aggressive au bout d'un moment ça stagne
si j'veux faire mal, ya rien de tel qu'un bon cac (jai élu la Az perso)
et la modif des esquives fait toujours aussi mal, donc l'agi en fin de compte perd large de son utilité (même si c'est toujours viable, je l'avoue)

bref, chacun son point de vue, à chacun ses réclamations, mais stop se taper dessus
ça dépend ce que vous voulez faire de votre féca
mais on a l'avantage que sur cette classe, toutes les orientations sont viables
on va pas s'en plaindre non plus !

Z
Citation :
Publié par Flokita
Tu dis qu'il doit trouver des exemples complets alors que les tiens sont erronés ? Tu quote mon message en ne mettant aucun argument, preuve que tu ne l'as que survolé .

Je te rappel qu'actuellement , et comme le dit flaque et Juice , le feca tend vers le multi . J'ai lu un post de flaque montrant ses resists actuelles et celles de la 1.26 , ben plus tu tends vers le multi , plus tes armures autre qu'incan seront mieux. Le feca full feu reste lui completement viable , gagne un sort énorme à dégat feu (Bien que boosté par les doms surtout) il perd juste son invincibilité en pvm solo (Enfin un peu) .

Tout ça pour te dire , que si c'est pour quoter mon message, reprendre mon post et en dire n'importe quoi sans argument valable derrière , ça sert à rien . Plutôt prouve moi que nuageuse est aussi utile que naturelle au lieu de rester sur ta natu (Qui ne perd donc pas 80 dommages en 100 d'intel m'enfin) . Là peut être tu me feras comprendre l'utilité de monter nuageuse pour un feca feu et donc de ne pas la passer air (Outre le plus de dégat que naturelle étant donné l'aléatoire de ce sort).
Je préfère rester full feu et sagesse, je reduit de 70 aux autres armures que feu, c'est déja pas mal. En même temps, on a 4 sorts qui retirent des PA/PM, pour des fecas je trouve sa bizarre, kje prefererai des dommages retournés.
Okay , argumentons alors . Tout d'abord , faut que tu saches que les armures , y'a pas que ça , or c'est ton principal sujet . Saches que je m'en sers pas , même au lvl 80 et je joue air / eau (Ou parfois terre) ; pourtant , j'ai pas l'impression d'être moins fort que des fecas feu de mon lvl (Sauf pour xp à la limite) . J'ai aussi joué un feca multi de lvl 13x sans un gros parchotage , ben je peux te dire que les armures je ne les jouais pas et cela ne me manquais pas ayant tout mis en vita .

Il faut arreter de se cantonner sur feca = feu hein , lis les builds originaux , tu trouveras de nombreux feca autre que feu , et ils sont autant viable qu'un feu , voir plus (Un exemple vaut mieux qu'une phrase : [URL="https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=16381613#post16381613[/URL]) .

Pour nuageuse , je peux te prouver qu'elle n'est quasiment jamais utile , et trouve moins un feca plus de 100 la jouant : Lancer en ligne , le feca ne dispose que d'un sort de déplacement , je me vois mal l'utiliser pour ça ; Des dégats aléatoires, je ne joue pas eca , et c'est pas mon truc , de ce fait natu est plus stable et elle est plus sensible au dommages . Vient ensuite le 4 pa , qui n'entre dans quasi aucun combo du feca (Glyphes 3 pa , Natu 3 , Bulle 3 , retour 3 (Un petit combo que je fais (Oui je joue 9 pa) en mode terre / agi : Glyphe d'aveuglement , aveuglement , retour , l'agi (tacle) fait le reste .))) . Pour finir , c'est 15 points de sort alors qu'a côté on a une attaque à longue portée , sans besoin d'un ligne , pour 3 pa et des dégats plus stable .

Alors maintenant pourquoi la passer air ? Tout simplement pasque le feca agi prend un gros coup avec la modif du tacle et qu'il ne possède aucun sort agi , il ne peut baser sa technique sur moon (Trop aléatoire , trop gros cout en pa , le feca à trop peu d'agi (Besoin de dom / vita , pallier pourris) pour qu'il soit viable) . Reste donc à donner un sort agi au feca , même si ce sort n'est pas énorme, nuageuse est donc le meilleur sort , car peut utilisé , et faisant une sorte de doublon . De plus , l'élément air sur un sort avec nuage dedans convient mieux que feu .

Autre chose, si on tend vers le multi , l'armure incan baisse (ou peut être le deuxieme élément du feca) mais on gagne dans les autres armures , c'est un bon compromis . De plus , tu sais il existe actuellement des feca multi , mais là l'intel influe à 66 % sur une armure , pourtant ils sont quand même multi , et j'en suis certain , s'éclate plus sur le feca qu'avec un mode feu tout cadré (Oui 90 % des feca feu jouent armures (Toutes hein , c'trop dur de trouver l'élément de l'adversaire) tele , glyphe enflammé , cac , cac , cac .)).
Le feca feu gagne en stratégie par rapport au multi ? Est ce une blague ? Le feca feu contre 50 % feu il fait quoi ? Il fait comment pour garder une personne dans une glyphe ? Il peut être le tapeur eau de l'équipe ? Il tape plus fort ? Alors pourquoi tout les feca feu (Ou presque) se plaignent de ne pas taper ? Un feca agi peut faire très très mal (De plus , juger un build sur les dégats prouvent bien que tu vois pas plus loin que le mode full feu classique sans te poser des questions quant aux autres builds) , un feca eau pareil , et le feca terre fera largement plus mal qu'un feca lambda feu .

Pour finir , en étant multi on a autant de sagesse qu'un autre feca hein , puisque souvent on met soit en sag soit en vita , et on joue sur les retraits avant tout .

Avant de dire que je n'argumente pas , fais un post complet .

J'espere avoir assez argumenté sur ce coup .
Je viens de voir quelque chose de stupéfiant par rapport aux armures : c'est le cumul. Je trouve que deux Féca faisant un bloc, en se lançant mutuellement les armures, et les Immunités/Renvoies de Sort en cas de besoin font des groupes qui ont une trop grande facilité à pouvoir s'entraîner.
En lui même, c'est un peu un abus puisque cela permet une sorte de god-mode, enfin surtout vers les petits niveaux.

De plus, à haut niveau, dans le cadre du PvP, les armures oscillent entre une trop forte puissance et une puissance obsolète en fonction de l'arme de l'adversaire. Si l'adversaire possède un arme de 4PA/3 jets, le sort est facilement absorbé (vol de vie par exemple).

D'un autre côté, une arme 5PA/1 jet sont cependant très mal encaissé. Cela génère donc un trop grand déséquilibre d'utilisation qui fait par exemple que l'adversaire doit adapter son arme en fonction de la classe contre qu'il combat.

Mais n'existe pas une solution pour résoudre ne serait-ce qu'un peu ce problème là. Pourquoi ne pas réduire la puissance des armures mais d'y ajouter des bonus de réductions de dommages. Le problème c'est que cela fait "double jeu" avec le Bouclier Féca. Du coup, on pourrait supprimer ce Bouclier, ce qui va rendre le Féca moins résistant face au classe qui ont des sorts désenvoûtant. De plus, le 21ème sort pourra toujours fournir le manquant pour combler la perte du Bouclier Féca (même si j'aurai préféré une invocation statique en guise du 21ème sort genre le Bouftou Obèse (aka Arbre des Sadida), histoire de ramener son côté Berger).
Du coup, cela permettra d'avoir un nouveau sort, dont le sort Air manquant.

Bon, ce n'est pas la suppression du Bouclier Féca qu'il faut prendre en compte, puisque c'est juste une conséquence du changement des armures. Mais posséder des armures qui assure :
- Des résistances fixent modifiées par 50% de l'intelligence/50% de la caractéristiques associée
- Des résistances en pourcentages.
Ce nouveau fonctionnement, en plus de régler le problème à petit niveau de l'expérience/cumul d'armure, et à haut niveau de pouvoir posséder une meilleure facilité d'encaisser les gros coups mais sans trop absorber tout les petits coups.
Hum, bouclier Féca permet d'absorber les gros coups, ça peut allez jusqu'à diminuer une attaque de 1000, à 500. Tu ajoutes une réductions de 100 avec l'armure de l'élément, l'attaque se voit réduire à 400, c'est quand même énorme. Je ne dirais donc pas que le Féca à Hl encaisse mal une attaque à gros dégâts.

Edit :rofl, ok tu parles juste des armures ~~. Autant pour moi .

L'utilité des armures prennent de l'ampleur en team à haut level, elles permettent de réduire la perte de vie insoignable sur les dégâts directes. Mettre des armures a %res pour les alliés rendrait le jeux bien trop facile pour ces derniers. C'est donc au Féca de donner au bon moment sur la bonne personne, le bouclier Féca, pour réduire une frappe conséquente que peu engendrer un adversaire. A calé une immunité, un renvoi de sort a d'autres personnes.
Les relances raccourcies permettent de protéger plus souvent son allié.
Niveau soutient je pense que c'est assez bien équilibrer finalement.
En pvp, le problème est dût aux classes qui désenvoutent et à la facilité d'avoir 4x/5x % grâce aux résistances Pandala et aux boucliers.
Pour le 1er point, les relances de sorts se sont vue diminuées pour pallier a ce manque, pour la seconde, c'est un problème discuté auquel le studio ne se prononce pas.
Rien que réduire les résistances données par les villages pandala serraient un gros plus.

Sinon, je plussoi l'abus de deux féca à BL, le must serrait d'empêcher le cumul d'armures élémentaires.

Edit pour fécalion : Oui peu être n.n !Je me trompe c'est possible .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés