[1.27]modification féca

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Baton
J'espère ne pas être HS mais voici le bâton de mes rêves
1 main gros dégâts air pour 3PA et condition feca ^^
29e3_1.jpg
Parce que nos bâtons ressemblent + à de vulgaires morceaux de bois qu'à des armes magiques, les devs pourraient faire des super bâtons résérvés aux fecas qui pourraient voler des PA, PM, PO, ect ...
Citation :
Publié par Franklinovitch
Bonjour à tous les bêta testeurs

Voilà il y a une petite chose que je ne comprends pas (surtout suite à l'interview de lichen disponible sur le site off). Lichen nous dit, je cite :

Ce passage me gène particulièrement : en quoi nous obliger à relancer nos armures plus souvent est une rehausse ?

Qu'ils mettent un tour de cool down sur les armures, c'est compréhensible. Mais qu'ils réduisent en plus la durée des armures en disant que c'est une rehausse, je n'y crois pas trop. Pour moi c'est un nerf.


J'aimerais bien que quelqu'un m'explique le raisonnement ...
C'était déjà le cas dans le premier message et ils sortaient l'argument du désenvoutement, j'ai l'impression que c'est pour faire passer la pilule... Je suis pas contre un changement des armures, je l'ai dit plusieurs fois, je m'en sers que très peu. Mais je trouve quand même que l'argument du désenvoutement est moyen. En PVM y a pas grand chose qui debuff, et en PVP quand on voit tous les buffs dans ce jeu et particulièrement chez le Feca, le type qui perd des PAs en face pour debuff une armure je le comprends moyen.

J'ai pas envie de leur prêter de mauvaises intentions dans leur com hein . J'ai hâte que la MàJ soit en place, mais bon cette histoire de souplesse contre le debuff, j'y ai jamais cru.
Citation :
Publié par Mik0s
C'était déjà le cas dans le premier message et ils sortaient l'argument du désenvoutement, j'ai l'impression que c'est pour faire passer la pilule...
Je trouve aussi que c'est pas clair, je me demande pourquoi les armures sont désenvoutables, après tout c'est les feca les maîtres du boostage, puis on ne demande pas grand chose, que les 4 petites armures non désenvoutables.
@Misa² tu as l'oeil
Citation :
Publié par Franklinovitch
Ouais ok vu comme ça. N'empêche qu'il y a quand même des inconvénients pour le Féca solo et ça Lichen le précise pas dans son interview.

La fin du Féca solo-roxxor-olol-glyphe donc ?
Bof, les combats aux glyphes se terminent avant la relance des armures, et pas utile de lancer les 4 armures obligatoirement. De même en pvp, on lance rarement les 4 armures si on fait du 1 vs 1.
Bref, c'est un nerf solo c'est vrai, mais je préciserais un nerf du féca kikoolol qui lance toutes ces armures alors que toutes ne sont pas utiles.

Ca va faire une différence clair et net entre ceux qu connaissent les éléments de frappe des ennemis (mob et joueurs) et ceux qui connaissent que dalle.

Après pour le soucis des fecas, j'ai donné mon point de vue, il est pas au point en pvp avec les résist.

[edite: pour en dessous ouep c'est pas faux, on les lance au final à tour de rôle les armures en pvp].
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yuyu
pas utile de lancer les 4 armures obligatoirement. De même en pvp, on lance rarement les 4 armures si on fait du 1 vs 1.
C'est de + en + idiot comme tactique vu que de + en + de persos passent multi, ya déjà le boomerang perfide, les ecas font rekop, les iops, pandas, cras et xelors peuvent taper fort dans toutes les caracs. Les osas tapent pas mal dans tous les éléments grâce à leurs invocs. Ils restent que les sacris, srams et enis qui utilisent de manière efficace que 1 ou 2 éléments. Les enus et sadis ils debuffent alors c déjà réglé.
Aucun feca HL qui se fait respecter n'utilise qu'1 ou 2 armures en 1 vs 1, souvent ils ne les lancent pas toutes au même tour mais en 2 ou 3 tours ils en ont fait 4. Ya que contre les enis et srams perso que je ne lance que 2 ou 3 armures sinon c'est les 4.
Puis c'est dommage de chipoter pour 2PA d'armure pour peu que l'adversaire ai quelques %dommages et fasse un beau jet au boomerang.
Il ne faut pas oublier que l'armure donne désormais toutes les résist aux équipiers, et ça c'est un up delamorkitu (je suis feca, pas de lapidation). Car là où je réduisais 25 sur mes alliés (oui, pas lvl 6 à l'époque, useless vu la différence), maintenant je réduit 110, et ça, ça poutre.

Sinon, comme on le dit toujours, revoyez vos fking %PA bridés et faites en sorte que les fecas puissent avoir un vrai avantage. Car là, on a pendant les 2/3 du temps ce qu'actuellement un mec qui a boubou + rés pandala a 100% du temps.

Et c'est gentil de foutre les bâtons 2 mains, mais vu qu'on tape pas fort et qu'on a pas de boubou, ça srait pas cool d'avoir des armes feca uniquement? Car je veux pas paraitre de mauvaise foi, mais les eca-iop-sacri ont une épée que je voudrais bien, les xels ont 3 marteaux surabusés pour eux tout seuls (ah non, aussi osa maintenant pour le bleurone), les srams ont rien (on voudrait bien les lassay et couteaux à champi rien que pour nous ) et les fecas ont le bâton feca, wow, un bâton qui tape que dalle pour 5 PA, je préf une fuschia à ce tarif, ou tout simplement mettre un minokers, un gerse, un rhysome, etc...
__________________
"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans." Desproges

"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" Nietzsche
Citation :
Publié par Anewbyss
Il ne faut pas oublier que l'armure donne désormais toutes les résist aux équipiers
Et c'est gentil de foutre les bâtons 2 mains, mais vu qu'on tape pas fort et qu'on a pas de boubou, ça srait pas cool d'avoir des armes feca uniquement?
Tu veux dire que les copains réduisent autant que le lanceur? Ce serait énorme . Nous manque plus qu'1 ou 2 invocations pour optimiser cela en 1 vs 1.
Pour info, mon feca 199 ait passé au marteau minokers ...
Donc en effet, ce serait pas rien de revoir nos bâtons à la hausse en les réservant aux fecas. Par exemple, le rod gerse pourrait passer à 1 main avec 1 retrait de PA ou un bonus CC de +10. Le jet mini du bâton du maître zoth pourrait être monté. Sinon de nouveaux bâton comme celui de gandalf .

Contrairement à presque toutes les autres classes, le feca est "magique", il lui faut des armes qui ne font pas que taper mais qui aient quelque chose de bien mieux, qui volent 1PA par exemple.
Suite à ma réflexion (page 19) sur les problèmes que rencontre la classe Féca voici une autre proposition (cette fois si une proposition de sort).
Négoce
Niv 6
Cout 3 pa Durée 4 tours Relancable tous les 8 tours
Effet
-30% de résistance sur les 5 éléments à tous les joueurs présent sur la map (4 tours)
-200 (1 tours)

un feca pourra une fois bien équiper profiter de cette "Négociation" en restant au alentour de 40% (boubou feca 45 stuff de 20% - 30% sa reste correct)
le buff immuniter est bien sur sujet à discussion le principe de se sort ne réside pas dans cette état.
le but étant d'abaisser les réductions de tout le monde en contre partie de quelque chose. il faut également penser à l'équipe du feca qu'il ne faut pas pénaliser sur la globalité des 2 effets.
on pourrait imaginé -20% de res & + 10% de dégâts ( mais la pas trop dans le BG de cette classe)
-20% simplement (pareil trop proche des vulnés pas adapté au feca)
-20% & + 5 fix ( même systeme que les armures feca).
etc...
réagissez, proposez !!
Si les boucliers et les fortifiants ne subissent aucune modification je suis contre tous bonus de résistance (que je considère personnellement pour du foutage de gueule, dsl mais si^^).
Pourquoi pas ce sort "état natal".
Cela place l'allié ou l'ennemi à 0% de résistances. Si ton ennemi à x% de résistances alors il ne les a plus, de même si ton allié à x% de faiblesses à cause d'un panda alors il ne les a plus non plus. Bon, c'est moins flexible mais au moins sa sert.
Citation :
Publié par Misa ²
T'as des ces idées Gerse 3PA, 1mains, +10CC, lol quoi.
Plutôt 4 PA le gerse
Sinon, ce que je trouve important c'est que nos armes aient des trucs spéciaux en + des dommages parce que feca c'est pas qu'un bourrin, c'est un puissant magicien
Le bâton du feca pourrait voler de l'intelligence par exemple
Citation :
Publié par Atreju :-)=
Plutôt 4 PA le gerse
Sinon, ce que je trouve important c'est que nos armes aient des trucs spéciaux en + des dommages parce que feca c'est pas qu'un bourrin, c'est un puissant magicien
Le bâton du feca pourrait voler de l'intelligence par exemple
Ah donc que le Gerse retire 1PA à l'ennemi. Bof, déjà le passer à une main ça s'rait magnifique.
Attaque nuageuse air et diminué les %res pandala et ça serrait parfais.
En chipotant un peu, pouvoir lancer mise en garde sur l'ennemi et roulez jeunesse !
Le reste n'est que superflu.

Edit Reyh : ben du coup sa fait un sort classe bien trop personnel, Mise en garde actuel est a la fois utile pour ses alliés et pour lui même. Le tiens ne sert qu'à lui même. Je suis pas emballé donc :s.
une autre idée (sort de classe)

Fossil
le feca surpasse ses limites et déplace la limite de 50% a 80% pendant 1 tour pour 1 pa
mais paralyse l'usage de ses bras pendant la même durée (pas de cac)
tous les 2 tours.

meme si au fond de moi je trouverai sa normal que le feca ne soit pas obliger de lancer un sort pour sa ...

Juice Oweng' : ben si tu met ton boubou feca sur une autre classe sa lui sert aussi mais je comprend ce que tu souligne c'est effectivement moins souple.
Reyh, c'est sympa les boites à idée mais la c'est too much, tu ferais bien de te concentrer sur une et de vraiment la travailler, le studio prouve quand même avec cette maj (enfin avec les corrections de cette maj) qu'ils sont à l'ecoute des joueurs et je pense que tu as des bonnes bases, pouquoi ne pas essayer d'etayer tout ca

Ensuite pour les armures, je rappelerais une seule chose, toutes les classes ont des moyens d'entrave PA/PM directement ou indirectement (à l'exeption du sacrieur me semble t'il), j'ai pas l'impression d'être un "kikoo" et pourtant je lance venteuse/acqueuse même si ce n'est pas l'élément de tape de mon adversaire. Faut serieusement arréter les amalgames, de une ca pourrit le debat et de deux ca décrédibilise totalement notre classe.

ps: attention, je reconnais tout de même que certain feca full intel ont un mode de jeu particulierement...inutile
Je crois que pour l'agilité, les feca tout ca... un sort air, c'est assez chaud.


En effet, étant donné les nombreuses glyphes a notre disposition (bien que silence même lv6 me laisse perplexe), l'agi du feca est faite pour "pieger" nos ennemis dans les glyphe. De sucroit, il y a parmis les roles du feca, un role souvent negligé de tank étant donné les nombreux buff qui nous protegent.

Avec les dernieres modifications progressives, le role de protection du feca s'est etendu a toute son équipe nous faisant souvent oublier ce role de tank.


Si un sort "air" est a proposer, il devrait ajouter des possibilité de tanking et de tacle dans les gyphes sans pour autant permettre une combo qui rende le feca agile trop puissant. Il est n'est donc selon moi pas envisageable d'inventer une attaque air.

Cependant, un buff d'agi pourrait etre tres tactique et rentrer dans des combos, privilegiant les aspects du feca que j ai relevé au dessus.

Par exemple :
+ XXX agi pour X tours
- X pm (tous ?) pour le meme nombre de tour / autre malus

Je ne suis pas specialiste dans le chiffrage de sorts alors je m'avance pas plus que ca, mais l'idée est la.

Ceci permettrai a un feca de remplir ponctuellement le role de tacleur / tank (grace aux armures) en sacrifiant certaines autres possibilité (mouvement par exemple) et/ou de rendre ses glyphes plus efficaces par taclage de son ennemi.


Les feca agiles et les autres pourraient alors user de ce buff pour profiter d'un vrai capacité de tacle (et de degats corrects pour les pur agi ?)

Si le buff est jugé trop important on peut aussi imaginer que le feca entre dans un etat affaibli (mais il reste marto de moon) ou lui donner un malus en do ou %do pour etre sur que cette agi ne servirait qu'a tacler - la perte de mobilité participerai au balancement du sort.


Je trouve la MAJ tres bonne, mais mon seul regret pour le feca, c'est que contrairement aux autres classes qui voient leur "champs d'action augmenté", on nous specialise toujours plus dans un role strictement defencif qui tourne autour des buffs. C'est pour cela que le sort de classe ne m'enchante pas plus que ca (surtout qu'il joue sur le meme terrain que nos armures / bouclier / immu / treve / renvoi etc ).

Pour la perte (sacrifice) de rez pour gagner un bonus, je trouve l'idée interessante (vu qu'on rale d'en avoir finallement trop ou d'arriver au plafond trop vite ou de ne pas etre concurrent face aux autres classes et aux differents bonus ). Mais je trouve rien a proposer. En tout cas ca va pas trop avec le buff agi que je propose car niveau tanking, les -rez c'est assez moyen !
Un sort agi n'est pas vraimment envisageable pour un feca a cause des glyphes et de leur empilement associé au tacle. Si non on aurait deja un sort agi !?

Si tu mets un sort a degats air tu rentablise trop l'agi. Tu fait combo domagage agi + tacle dans les glyphes.

Si en plus ton sort vole de l agi (donc le gas en face se detacle moins facilement) c'est trop puissant non ?
Vu que vous voulez un retour aux sources "tank", pourquoi pas un sort de classe inverse à enraciné? Un état "tank" (avec un char d'assaut en icone XD) qui empêche de pousser le feca, empêche de réussir son jet contre lui mais lui même ne peut réussir son jet contre personne?

Le tout durant 2 tours, relançable tout les 4-5, comme ça pas de doublon avec boubou feca, un possible couplage avec immu ou renvois sans être busay et une grande utilité pvm. Et me parlez pas de sort busay; bah oui, maintenir qqn au cac 2 tours en pvp c'est super delamorkitu, mais ça concerne les srams (qui tapent bien plus que nous au cac), les nunu (qui nous débuffent et se barrent comme d'hab), les sadi (pareil), les cras (qui doivent déjà pas être malin pour se retrouver au cac, on a pas une télé de xel non plus) et les osas (dragon, paf, dantagel), et les nini (régen 2 tours, ohh gosh).

Donc voila, c'est pas abusif et pas weak non plus, je pense un bon complément au feca et un intérès grandi en pvm, quelqun est d'accord avec moi ou je sus seul?
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"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" Nietzsche
Qu'entends tu par "empêche de réussir son jet"?

Sinon je pense l'idée plutôt interessante.


Par contre je suis totalement contre le gerse à une main, comme ci y'avait pas assez de fecas qui tapent avec.
En gros le feca lance ça, tu peux pas le pousser, tu loupe ton jet contre lui et lui loupe son jet contre toi si il le tente, en gros il verrouille la position pour lui et pour toi, mais si tu te télé ou te fais pousser tu te barre.
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