[1.27]modification féca

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rielh

Ben oui :
. Lancé sur allié : protection grâce à 25% de rés
. Lancé sur ennemi : tu le protèges un peu (logique tu peux pas t'en empêcher c'est dans le BG ), et tu protèges tes alliés contre son cac

Ca peut coller !
Non ça c'est un sort d'entrave. L'effet indirect c'est la protection, mais l'effet direct c'est une entrave.

Mais de tout façon, le soucis du sort est lié aux résistances, le sort en lui même est très bon, c'est polyvalent, bon rapport bonus/pa utilisé.
Seulement voilà, ça fait redondance avec bouclier feca et ça sature trop vite avec les bonus résistances qu'on a à haut level en pvp.
Mise en garde est pas mal désormais, mais je vois mal comment le rendre viable sans modifier le système de résistances... Son autre problème est de n'avoir pas de différence entre le lvl 1 et 6 en pvp solo et très peu en multi.

Sinon, ça reste cool quand tu as plus boubou feca et que tu est à distance, 3 natu + meg sur toi chaque tour, ça compense un peu le fait qu'on aille pas de bouclier en main.

"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" Nietzsche
Lol, je veux tout changer sur ce sort spécial .
Je veux une armure qui protège contre les poisons, sur le même modèle que les autres armures . Elle donnerait en + un bonus de 2PO .
Bon, le bonus c'est pas important ils peuvent l'enlever mais c'est l'armure en elle même que je veux
Ah oui, et ne pas oublier notre commande pour les armures terre et feu, on pourrait aussi rajouter au lvl6 10 dommages physiques sur la terrestre et 10 dommages magiques sur l'incandescente au lieu de l'idée de départ (dommages et soins), je sais pas sa peut être pas mal aussi .
Pour le sort de science du bâton, je verrai bien des bonus CC limitées aux CAC de bâton, sa va bien avec la description du sort. Peut être même que 6CC au lvl6 du sort.
Pour la glyphe de silence, je ne suis pas contre un remplacement carrément même pour une glyphe terre ou air parce que toute façon je ne m'en sers jamais de cette glyphe
Citation :
Publié par Atreju :-)=
Pour la glyphe de silence, je ne suis pas contre un remplacement carrément même pour une glyphe terre ou air parce que toute façon je ne m'en sers jamais de cette glyphe
Je suis assez d'accord avec ce que tu proposes mais j'imagine la refonte des glyphes un peu différemment :
Remplacer la glyphe de silence par la glyphe d'aveuglement et remplacer la glyphe d'aveuglement par une invocation :
La tortue caméléone:
Elle lance tortue de combat (+5 dommages magiques) et tortue de garde (10% résistances dans une caractéristique aléatoire).
Si c'est un feca boosté en intelligence alors la tortue est rouge (grosse résitance feu et normal ailleurs), si s'est un feca force alors il invoque la tortue verte (grosse résistance terre et normal ailleurs et tortue de combat donne +5 dommages physiques), etc ...
Moi je voudrais un Big mag et un triple chease? Ha c'est pas ici qu'on demande tout et surtout n'importe quoi?^^'

Non sinon sans plaisanteries aucunes, je trouve l'idée des tortues, associées à l'élément principal du feca, pas trop bête et suis d'accord que le sort de classe feca n'est pas des meilleurs.
Perso en tant que feca agi/sag je trouve le sort de classe plutôt utile il me permet de combler le vide de un tour a la fin du bouclier feca tout en laissant la possibilité de placer un marto de moon et je suis totalement contre la supression des glyphe aveuglantes et de silence (ps dsl pour l'orthographe j'écrit depuis mon iPod )
Citation :
Publié par Flokita
Je suis assez d'accord avec ce que tu proposes mais j'imagine la refonte des glyphes un peu différemment :
Remplacer la glyphe de silence par la glyphe d'aveuglement et remplacer la glyphe d'aveuglement par une invocation :
La tortue caméléone:
Elle lance tortue de combat (+5 dommages magiques) et tortue de garde (10% résistances dans une caractéristique aléatoire).
Si c'est un feca boosté en intelligence alors la tortue est rouge (grosse résitance feu et normal ailleurs), si s'est un feca force alors il invoque la tortue verte (grosse résistance terre et normal ailleurs et tortue de combat donne +5 dommages physiques), etc ...
Ouais mais se passer de glyphe d'aveuglement 6... non.

Les tortues au niveau 100 pourquoi pas, ça ferait pas de mal des invocs "actives". Par contre voir à changer le principe, parce que des %res, entre le stuff, boucliers, pandala, boubou feca, mise en garde, on atteint vite les 50%... Un ajout de res fixe ne me parait pas "fun" donc il serait bon de les faire diminuer les capacités adverses d'une façon ou d'une autre... ou alors servir à placer!
En fait, je me dis que si le Féca est le maitre des boucliers, il doit pouvoir aussi shooter dans les résistances adverses.

Notons qu'actuellement, pour se protéger un féca a :
- Les armures fixes
- Le Bouclier Féca
- Le stuff
- Le bouclier
- Les résistances Pandala
- Treve
- Immu
- Renvoi de sort
(- Et Aveuglement, glyphe -PA/-PM, TP, mais bon.)
Comme le dit LapinCarnivore, on monte rapidement à 50% (rien qu'avec Boubou Féca + le stuff en fait). Les armures fixes avant, et pour cumuler, c'est assez puissant. Ca suffit pas à être invincible, mais disons que beaucoup de sorts peuvent paraître redondants, enlevant par là-même de la puissance au débuff.

Conclusion, plutôt que d'orienter la classe vers un enième sort de résistances, et en restant éloigné du Féca 60/70 AV qui solotait le donjon bouf, pourquoi pas instaurer une vulné like sur les Fécas ?

Je m'explique.
Plutôt que de mettre des faiblesses en %, lancables à volonté telles les vulnés pandawaïennes, je pense à un sort du type :

Niveau 1 : 5 PA.
-2 résistances fixes (élément du Féca) pour 1 tour, 1 lancer/tour
Lancer en diagonale, ligne de vue, 1/100 EC, 1/50 CC +2, 2PO.

Niveau 2 : 4PA.
-4 résistances fixes (élément du Féca) pour 1 tour, 1 lancer/tour
Lancer en diagonale, ligne de vue, 1/100 EC, 1/50 CC +2, 3PO.

Niveau 3 : 4PA.
-6 résistances fixes (élément du Féca) pour 2 tours, 1 lancer/joueur, 2 par tour.
Lancer en diagonale, ligne de vue, 1/100 EC, 1/50 CC +3, 3PO.

Niveau 4 : 4PA.
-8 résistances fixes (élément du Féca) pour 2 tours, 1 lancer/joueur, 2 par tour.
Lancer en diagonale, ligne de vue, 1/100 EC, 1/50 CC +3, 4PO.

Niveau 5 : 3PA.
-10 résistances fixes (élément du Féca) pour 3 tours, 1 lancer/joueur, 2 par tour.
Lancer en diagonale, ligne de vue, 1/100 EC, 1/50 CC +3, 4PO.

Niveau 6 : 3PA.
-15 résistances fixes (élément du Féca) pour 3 tours, 1 lancer/joueur, 3 par tour.
Lancer en diagonale, ligne de vue, 1/100 EC, 1/50 CC +5, 5PO.

Enfin vous voyez le truc.
Bon, c'est pas un topic pour proposer ses sorts, mais je pense que le féca a tout ce qu'il faut : -PA, -PM, Téléportation, +buffs (plein), des dégâts corrects sans être un DD, il lui manque le don de PA/PM/PO, virer des PO, débuffer... Mais avec ça il serait trop puissant.

J'espère donc innover.
Et y'a rien d'abusé, par rapport aux vulnés des pandas. Et... Avoir une faiblesse de 15 sur un élément, ça peut vite devenir puissant, sans pour autant être un gros sort de DD, vu que le coût en PA oblige un combat en multi. Même combiner pendant 3 tours les faiblesses, si on est seuls les 45 de faiblesses ne valent pas du tout 3 naturelles.

Enfin voila.
Citation :
Publié par rootss
Moi je voudrais un Big mag et un triple chease? Ha c'est pas ici qu'on demande tout et surtout n'importe quoi?^^'
Moi je voudrais une remarque amicale et argumentée
@LapinCarnivore, ce que je propose ce n'est pas de modifier la glyphe d'aveuglement mais de supprimer 1 des 2 glyphes de retrait de PA, de préférence la glyphe de silence parce que sa fait double emploi, en + elle est dur à placer et quand on est en team elle est quasiment inutilisable. Pour un sort lvl100, les fecas pourraient avoir mieux.
Citation :
Publié par -Flambeuse-
pourquoi pas instaurer une vulné like sur les Fécas ?
Niveau 6 : 3PA.
-15 résistances fixes (élément du Féca) pour 3 tours, 1 lancer/joueur, 3 par tour.
Lancer en diagonale, ligne de vue, 1/100 EC, 1/50 CC +5, 5PO.
Jolie synthèse des résistances
Si j'ai saisi, étant feca intelligent, je ne pourrait enlever que les résistances fixes feu?
Si c'est sa, je trouve sa un peu limité tout de même
Citation :
Jolie synthèse des résistances
Si j'ai saisi, étant feca intelligent, je ne pourrait enlever que les résistances fixes feu?
Si c'est sa, je trouve sa un peu limité tout de même
Le problème étant que soit on met une vulné dans un élément aléatoire, ça fait un peu trop ecaflipesque, et le sort serait un peu inutilisable. Et sinon, ça impose de mettre 4 sorts, et la petite proportion de fécas multis va crier pour les diamants.

Et puis bon, mettre juste "vulné feu" ou "vulné air", ça craint un peu je trouve. M'enfin. =/
On pourrait pas mettre vulné pour tous les éléments à la fois?
Sinon, j'avais pensé à un truc dans le même courant, c'est "vol de résistances", on serait bridé à 50% bien sûr mais on pourrait continuer de baisser les résistances de l'adversaire.
Des vulné en dom pures sont encore plus moisies que mise en garde, et les panda sont là pour vulné. Il faut soit un glyphe soignant, soit un glyphe de protection, soit le laisser comme ça, mais dans tout les cas, il faut revoir le sys de % afin d'avantager les fecas par rapport à une classe normale + boubou.

"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" Nietzsche
Bonjour,

Étant donner que le sort de classe mise en garde est loin de faire une unanimité chez les feca car contrainte de %résistance maximum, je vais proposer ici non pas une modification sur les calcules des résistances comme certains ont proposer dans ce sujet( que je trouve l'idée très bonne), vu que cela demande une très grande modification pour l'ensemble des classes, je pense qu'a la place de MeG, on peut mettre un autre sort : un sort similaire de celui des iop, c a d "souffle".

Je vais essayer d'argumenter mes pensées qui me font orienté vers ce sort.

Il faut dire que c'est un sort qui valorise pleinement au niveau tactique, avec ce sort, il est désormais possible de "souffler" un adversaire a la case centrale d'une glyphe pour maximiser les dommages; souffler un cible dans nos glyphes s'ils sont a proximité; de se pouvoir s'échapper d'une situation délicat etc

L'utilité d'un tel sort ne manque pas, et s'avère encore plus intéressant pour tout type de feca: de s'échapper du cac pour mieux placer les attaques tel que bulle, glyphe ;de rapprocher de l'adversaire et de pouvoir placer des attaques tel de retour de bâton. Cette liste n'est évidement pas exhaustive.

Avec ce sort des nouvelles modes de jeu vont pouvoir être possible, une revalorisation des armes avec des bonus important plutôt que de cac bourrin.

En ce qui concerne le sort, le nom pourrait être "vent d"espoir"?( bah oui, je suis désespéré de voir des modifications dans les 5 jours a venir), un coût de 2 pa comme pour souffle, PO de 5 boostable, une limitation a 2 utilisations par tour me parait judicieux.

Voila, ceci est juste une pure proposition, j'aimerais bien entendre vos avis dessus.

Ps : un tel sort de tactique n'est pas en opposition par rapport au background de la classe feca

Cordialement
Citation :
Publié par Keldoran
Ps : un tel sort de tactique n'est pas en opposition par rapport au background de la classe feca
Non mais c'est pile poil le sort de classe Crâ mais 4 pa 1 utilisation / 2 tours au lv 6...

Tu trouves 2 utilisations / tour pas raisonnable alors que Souffle et Dispers sont à 1 utilisation / 2 tours ? C'est pas étudié pour 2 sous ta proposition...
Citation :
Publié par -Accipiens-
Non mais c'est pile poil le sort de classe Crâ mais 4 pa 1 utilisation / 2 tours au lv 6...
D'après ce que j'ai vu sur le forum dofus, le sort spécial des cra permet de libé 2 cases et ce avec 2 ennemies l'un dernier l'autre. Ayant pas un cra sous les mains pour tester sur la beta, je trouve qu'il y a quand même une différence. Je precise que je suis inspiré du sort souffle des iop.

Citation :
Tu trouves 2 utilisations / tour pas raisonnable ? Ça fait rire tellement c'est n'importe quoi comme proposition, pas étudiée et pire copiée..
Bon d'accord 2 utilisations par tour est un peu exageré, donc 1 utilisation par tour te semble plus correcte?

Si tu vois que ce message est identique qu'un qui est sur forum dofus c'est tout simplement que c'est moi qui a posté les 2.
Citation :
Publié par Keldoran
D'après ce que j'ai vu sur le forum dofus, le sort spécial des cra permet de libé 2 cases et ce avec 2 ennemies l'un dernier l'autre. Ayant pas un cra sous les mains pour tester sur la beta, je trouve qu'il y a quand même une différence. Je precise que je suis inspiré du sort souffle des iop.
Oui mais non, là tu proposes que le sort de classe feca soit, à quelques poils près, pareil que le sort spécial d'une autre classe, y'a malaise.

Edit ~
Oui mais on parle de sort de classe... c'est ça qui tracasse. C'est pas un lambda sort de déplacement.
certes, beaucoup de ressemblance, mais je me suis dit comme le sort bond de félin et fuite des xelor présentent aussi des similitude, pourquoi pas un qui ressemble au sort souffle des iops .
Mais après tout, je comprend tout a fait que tu soit contre, c'est juste une proposition.
Je vois pas pourquoi des -res fixes serait pourri, c'est juste une autre technique de jeu que les -%res. Je vois pas en quoi ça fait concurrence aux Pandas, vu qu'il n'y a que le mot "res" en commun dans le sort que je proposais, et celui des Pandas.

De plus, tous les fécas ne jouent pas avec un Panda dans une team, sortir du contexte de la team Grobe pour créer des sorts c'est pas si mal.

Pour ta proposition Keldoran, je trouve ça légèrement violent. Un Féca peut déjà se téléporter avec un sort très puissant, je ne vois pas pourquoi lui offrir un sort de détaclage serait justifié.

Pour l'idée du glyphe soignant, c'est mort. Un Féca c'est pas fait pour soigner, et l'idée a déjà été proposée, vive l'abus avec Cawotte.
Pour ce qui ets du glyphe de protection, je vois pas l'intérêt, vu qu'ils sont déjà à 50% partout.

Ou alors, un sort qui permet de passer à 60% res max...
(C'était de l'humour hein, c'est déjà assez chiant de tuer un Féca comme ça)
Message supprimé par son auteur.
Le up du feca passera par une revalorisation du système de résistance, surtout en pvp où les boucliers feca et mise en garde ont des équivalents sous la forme résist panda+bouclier.
Il n'y a pas à inventer de nouveau sort donc, c'est pas vraiment utile. En pvm en tout cas, les sorts de protection font leur taff correctement.

@Franklinovitch, la relance rapide permet de les placer sur les alliés plus souvent, toutes les maps ne sont pas des packs de joueurs où au premier tour tu spam toutes les armures. Et évidement la relance rend les désenvoutements moins puissant. C'est un nerf du feca solo, et up en groupe (et oui le feca est là pour protéger son groupe quand même, pas que sa gueule ).
C'est surtout que cette relance + fréquente c'est beaucoup de PA perdus ...
Mon rêve c'est que seuls les fecas aient une case à côté du bouclier qui leur permettent de porter des boucliers même avec une arme à 2 mains
Citation :
Mon rêve c'est que seuls les fecas aient une case à côté du bouclier qui leur permettent de porter des boucliers même avec une arme à 2 mains
Clairement, j'ai d'ailleurs jamais compris d'où vient ce fake, bâton = 2 mains.
On peut très bien manier le bâton à une main et si on veut aller jusqu'au bout du truc, lorsque le feca attaque avec le bâton, il frappe à une main.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés