En fait, je me dis que si le Féca est le maitre des boucliers, il doit pouvoir aussi shooter dans les résistances adverses.
Notons qu'actuellement, pour se protéger un féca a :
- Les armures fixes
- Le Bouclier Féca
- Le stuff
- Le bouclier
- Les résistances Pandala
- Treve
- Immu
- Renvoi de sort
(- Et Aveuglement, glyphe -PA/-PM, TP, mais bon.)
Comme le dit LapinCarnivore, on monte rapidement à 50% (rien qu'avec Boubou Féca + le stuff en fait). Les armures fixes avant, et pour cumuler, c'est assez puissant. Ca suffit pas à être invincible, mais disons que beaucoup de sorts peuvent paraître redondants, enlevant par là-même de la puissance au débuff.
Conclusion, plutôt que d'orienter la classe vers un enième sort de résistances, et en restant éloigné du Féca 60/70 AV qui solotait le donjon bouf, pourquoi pas instaurer une vulné like sur les Fécas ?
Je m'explique.
Plutôt que de mettre des faiblesses en %, lancables à volonté telles les vulnés pandawaïennes, je pense à un sort du type :
Niveau 1 : 5 PA.
-2 résistances fixes (élément du Féca) pour 1 tour, 1 lancer/tour
Lancer en diagonale, ligne de vue, 1/100 EC, 1/50 CC +2, 2PO.
Niveau 2 : 4PA.
-4 résistances fixes (élément du Féca) pour 1 tour, 1 lancer/tour
Lancer en diagonale, ligne de vue, 1/100 EC, 1/50 CC +2, 3PO.
Niveau 3 : 4PA.
-6 résistances fixes (élément du Féca) pour 2 tours, 1 lancer/joueur, 2 par tour.
Lancer en diagonale, ligne de vue, 1/100 EC, 1/50 CC +3, 3PO.
Niveau 4 : 4PA.
-8 résistances fixes (élément du Féca) pour 2 tours, 1 lancer/joueur, 2 par tour.
Lancer en diagonale, ligne de vue, 1/100 EC, 1/50 CC +3, 4PO.
Niveau 5 : 3PA.
-10 résistances fixes (élément du Féca) pour 3 tours, 1 lancer/joueur, 2 par tour.
Lancer en diagonale, ligne de vue, 1/100 EC, 1/50 CC +3, 4PO.
Niveau 6 : 3PA.
-15 résistances fixes (élément du Féca) pour 3 tours, 1 lancer/joueur, 3 par tour.
Lancer en diagonale, ligne de vue, 1/100 EC, 1/50 CC +5, 5PO.
Enfin vous voyez le truc.
Bon, c'est pas un topic pour proposer ses sorts, mais je pense que le féca a tout ce qu'il faut : -PA, -PM, Téléportation, +buffs (plein), des dégâts corrects sans être un DD, il lui manque le don de PA/PM/PO, virer des PO, débuffer... Mais avec ça il serait trop puissant.
J'espère donc innover.

Et y'a rien d'abusé, par rapport aux vulnés des pandas. Et... Avoir une faiblesse de 15 sur un élément, ça peut vite devenir puissant, sans pour autant être un gros sort de DD, vu que le coût en PA oblige un combat en multi. Même combiner pendant 3 tours les faiblesses, si on est seuls les 45 de faiblesses ne valent pas du tout 3 naturelles.
Enfin voila.