[1.27]modification féca

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Juice Oweng'
Au vue de tes tests, on retourne dans un shéma de classe sur-résistante.
Donner la possibilité aux Fécas ou aux Panda une double résistance et bien trop puissant, pire, aux Osamodas avec leur Craqueleurs.
En fait, il est bien plus simple et plus équilibré de changer les %res donnés dans les villages Pandala. Les diminuées, comme dit Yuyu, à par exemple 10%res. Ce qui est déjà énorme selon moi. Il serrait toujours possible d'atteindre les ~40% ~50% à l'aide de boucliers et d'équipements divers associés ainsi que du . Mais sa serra beaucoup, beaucoup plus difficile. Sauf pour les Osamodas FS :_:.
Enfait je trouve dommage de ne pas pouvoir utilisé le sort bouclier de feca en pvp comme atout mais juste comme moyen d'égaliser avec les res des autres c'est presque ça !!

j'aimerai que si une limitation ce face se ne soit pas au détriment de nos sort comme c'est le cas actuellement.

imaginons le principe evoqué plus haut dans un contexte de résistance revu a la baisse de manière global.


imaginons que les res équipement sois fortement diminué (environ a 5% maxi)
que les res fix d'un équipement complet ne dépasse pas les 10
que le sort bouclier feca soit de 25% partout
et que le bonus feudala soit de 5%
et que les bouclier de donne que des res en petite quantité genre 2 a 5%

je préférai, au moins on vois une difference.

par exemple je trouverai sa ridicule de voir une limitation de 150% au dommages imaginez les iop ou cra... leur sort ne servirai pas a grand chose certain pourrai dire si ils ne sont pas obliger de mettre des équipements+%dommages ...

je me répète mais mon souhait est de rendre au sort de % réduction un avantage et pas pour completer une lacune d'un équipement.

mais c'est évident que je veux pas un perso blindé de réduction sa n'a pas d'intérêt.
Tu rêves là Reyh, Ankama va pas s'amuser à remodeler tous les bonus des objets, et les boucliers ils imposent un port d'arme particulier, et demandent un grade particulier. A la limite revoir un peu la formule de calcul des résist, mais là encore, ça demande déjà actuellement de faire des choix, c'est pas si mal.

Il y a juste les résist des villages en effet qui sont trop faciles à obtenir et bien trop puissantes.
A la limite coller des résist en fonction du grade pourrait être intéressant: 1% de résist en plus par grade, et de même pour les carac 2 de carac en plus par grade.

On rappel quand même que le feca il a les résist dans TOUS les éléments, là où les autres joueurs font des choix.
Citation :
Publié par Yuyu
Tu rêves là Reyh, Ankama va pas s'amuser à remodeler tous les bonus des objets, et les boucliers ils imposent un port d'arme particulier, et demandent un grade particulier. A la limite revoir un peu la formule de calcul des résist, mais là encore, ça demande déjà actuellement de faire des choix, c'est pas si mal.
oui le plus simple serai une refonte du calcule uniquement.

Citation :
Publié par Yuyu
On rappel quand même que le feca il a les résist dans TOUS les éléments, là où les autres joueurs font des choix.
le problème c'est que mon sort me propose 45% dans chaque élément hors je n'utilise que 25% dans certains élément. sans bonus feudala biensur donc un bonus totalement inutile pour nous ou contre les debuffer mais une fois buffer c'est pareil donc la c'est le sort qui sert pas...(pareil pour les bouclier)

donc je pense que la solution nécessite forcement du boulot pour l'équipe de dev mais je pense que si une solution en vaut la peine ils seront plus que volontaire pour l'appliquer.

Une autre idée :
Boubou feca 35% dans tous les éléments au level 6
limitation des % reduction des équipements et des bonus (comme pandala) a 15%
et limitation des %red des sort à 35% ( combot boubou feca + mise en garde impossible)
toujours sur un calcule en 2 jets

on obtiendrait quelque chose de coherent

sur un jet a 600
si un feca ce stuf au max res avec 0 de res fix dans l'element attaqué pour simplifier.
600 - 80 (armure) = 520 x 0,85 = 442 x 0,75 = 332 dégâts

contre un autre perso qui lui subit au mini
510 dégâts

la on voit l'intérêt de lancé sont sort.
actuellement un perso stuffer 50% subit sur 600 environ moins de 300 avec des res fix

et un feca avec son armure et son boubou feca qui coute 5 pa pour une durée limité subit 260 environ :/

quel intérêt de choisir cette classe pour pvp ...

en mvp c'est très diffèrent le multi element est beaucoup plus favorisé la limitation appliqué se ressent beaucoup moins du fais que les bouclier n'existe pas.
Je ne pense pas tant que ce soit le % de rez pandala qui soit le plus gros soucis (tu choisi pas avant chaque combat) mais plutot de % max atteignable tout court.

Ainsi que la difference entre feca (classe specialiste) et une autre.

D'autre part, si vous etes allé faire un tour du coté des tables de FM, vous auvez sans doute constaté qu'il n'est plus utupique de compter sur des % rez maxé pour peu qu'on soit pret a y mettre les k et le temps qu'il faut (donc un lv 200 qui a decidé de s'investir en pvp le fera) .
Je prends encore mon cas : la ou je n'aurai jamais tenté une rune de resistance, je le fera volontier pour gagner surrement sur la totalité de mes stuff quelques %.
Ce détail ne fait que rétecir l'ecart entre le feca et les autres classes.


Je ne m'attends pas a ce qu'ils modifient les % sur les items hl ( > objets AV, casse tete de calcul, ralage etc !)

Je ne m'attend pas non plus a voir un nerf des bouclier car ils ont deja été baissés (et pas assez) !

Une baisse des % pandala, est envisageable, mais resoudrait elle le probleme pour autant ?

Apres, je sais que c est bien beau de critiquer mais qu'il faut aussi envisager des solutions !

Pour moi, il faudrai limiter les rez pvp a 30% > on passerai d un mode de focus sur une rez a des rez reparties dans les differents domaines (en cas d'optmisation). Reste a trouver une solution pour les feca ?


Si non, puisque la maj s'attaque a du tres gros rééquilibrage, j'insiste sur la question du duel Sadi poison-immo-invo / Osa contre Feca. Moi je n'arrive pas (mais genre jamais) a gagner. Certe, je ne prétends pas etre le meilleur feca du monde, mais je me defends bien niveau moyens mis en oeuvre pour me stuffer (ocre - tutu - pourpre- emeraude - diamanté a fond).
Seule option qui s'offre a moi c est de les rush avec des melo en 12 pa et de serrer les fesses pour esperer enchainer assez de cc pour les buter dans les premiers tours (et je trouve ca assez pourri comme style de jeu).
Citation :
Publié par orageon
Une baisse des % pandala, est envisageable, mais resoudrait elle le probleme pour autant ?
.
non sa ne réglerai pas le problème même si sa limiterai légèrement le soucis.

Citation :
Publié par orageon
Pour moi, il faudrai limiter les rez pvp a 30% > on passerai d un mode de focus sur une rez a des rez reparties dans les differents domaines (en cas d'optmisation). Reste a trouver une solution pour les feca ?
je suis de ton avis limité les res équipement et bonus a 30% même moins je pense
et séparer les sorts de cette limitation

et en contre partie baisser de manière harmonieuse les sort de % red
Effectivement brider les résistances en séparant l'équipement/bonus pandala et les sorts, c'est pas bête.

Sinon après pas le choix c'est une nouvelle formule de résistance qu'il faut pondre qui n'additionne pas les résistances pandala+équipement+sort. Mais là c'est pas pour cette version un truc pareil.

Non là faut faire avec, à la limite bouclier feca n'est pas obligatoire au niveau max si z'avez du bon stuff derrière (même si le niveau 6 avec 1 pa de moins est bien pratique).
(personnellement je ne compte pas monter trés haut bouclier feca, avec l'équipement et le nouveau sort feca, on a très facilement 50% de résistance).
Citation :
baisser de manière harmonieuse les sort de % red
On en presque viendrait a s'auto nerf

Je me demande s'il y n'y a que les feca qui sont préoccupés par le combo bouclier 25% + bonus panda 25% => 50% dans un élément en pvp (parce qu'au final même pas besoin d autre % sur le stuff.

Un osa ou autre personnage voulant juste jouer avec des invoc / capacité de sa classe a empecher son adversaire de venir trop pres tout en se servant du boomerang perfide peut egaler un feca avec des stuff HL (a supposé qu'il se donne avec la MAJ le temps de bien FM les resist).

Avec le stuff suivant :
- Chapopignon (10% feu 10% eau)
- Voile d encre (10%eau 10%feu 10 air)
- Ceinture razboulaire (10% eau 10 terre)
- Kralano (10% neutre)
- Ougamulette (10% eau)
- Circulaire (10 %eau 10 % terre)
- un cac quelconque 10 % terre a une main (au hasard des Ruik mais ya des baton cool aussi)
- bouclier du captain (25 % feu 20% terre 25% neutre)
- une dinde en armure

Avec tout ca il a des stats assez homogenes, permettant des boomerangs tres réguliers. Un petit 5X do, une agi correct autour de 300. 10 Pa et 5 pm (si gelano pm et ocre ) . Une tres grande vita. +21 cc (26 au riuk, meme pas besoin de tutu quoi)

Et surtout avec le boost airdala :
45 % res eau / 50 % rez feu / 45 % rez terre / 50 % rez air / 50% rez neutre

A part que perso, je vois pas comment tuer un osa par exemple qui joue avec ce build (ou un sadi ou un eca tour ou rien). Cela prouve bien que les 50% max sont atteignables (et surtout avec la MAJ de FM) même dans tous les elements et que le bouclier du feca en pvp (donc aussi le sort de classe) est une arme qui ne fais pas le poids face a des builds élaborés.
Citation :
Publié par -Inox-

Vous êtes vraiment nul.
J'aime les petites phrases qui font avancer les choses

Apres que vous le vouliez ou non, un feca à un bg de protecteur, classe dont les resistance sont censés être les plus élevé.

Pour ceux qui font du pvp à THL, il faut être d'une mauvaise foi infame pour oser affirmer que les fecas ont un avantage à ce niveau la, avec le cumul des resistance dala et du bouclier plus celle des items de ce niveau, il est tout simplement inconcevable d'avoir moins de 40% res dans l'élément de tape adverse.

Pour ce qui est de l'optimisation feca, je suis abasourdie quand je vois qu'elle ne passe pas par l'intel, si possible et sans allez jusqu'a donner le stuff, j'aimerais que les personnes qui avance cela, me mp leurs stats : vita/carac principale/po/etc.. ainsi que la stratégie employés parcque j'avous que je seche.
J'ai pourtant testé tout les modes de jeu avec sort monter aux diams, equipement approprié, etc... et le seul autre mode aussi efficace, c'est avéré être mon feca agi/sagesse qui avait un match up contre autant de classe que le feca feu mais cela avant la 1.25, depuis il y a eut une reforme de l'esquive pa et du tacle donc je suis quelque peu dubitatif ¤_¤
C'est un avantage les boucliers feca a résistance fixes, les résistances en % par contre le sort bouclier feca et mise en garde sont très concurrencés par le cumul bouclier+pandala+équipement standard.

Si il y a un truc à revoir, c'est bien au niveau des boucliers à % (ou alors comme dit plus haut, faut s'attaquer à tout le système de résistance).
ya effectivement un pti truc par là....mais ça devient vite du gros travail

ou tout simplement brider les rés à 30% en PvP, sauf pour le féca
mais ça va râler, et sec, vu les builds qu'on peut croiser
et envisager des résistances à plus de 50%, c'est juste n'importe quoi (ou comment rallonger les combats de 25%)
Moué, ca a l'air mal barré pour nous.. ca risque de rester en l'état :/

Si non, sur la béta j ai pas mon doppeul. La derniere version vous satifait ? Quand j'entend les enus qui guelent pour le leur et que je vois le doppeul feca qui nous fait science du baton > lol !? et naturelle (les sorts qui sont quand meme pas geniaux ?!)

Reste qu'il lance renvoi de sorts, le fait il correctement ? Voyez vous des améliorations a lui apporter ?
Citation :
Publié par orageon
Moué, ca a l'air mal barré pour nous.. ca risque de rester en l'état :/

Si non, sur la béta j ai pas mon doppeul. La derniere version vous satifait ? Quand j'entend les enus qui guelent pour le leur et que je vois le doppeul feca qui nous fait science du baton > lol !? et naturelle (les sorts qui sont quand meme pas geniaux ?!)

Reste qu'il lance renvoi de sorts, le fait il correctement ? Voyez vous des améliorations a lui apporter ?
Ils ont 4 sorts je crois, comme les adversaires des dopeuls ne sont pas stupide, rds n'es pas très utile, donc je verrais bien comme sort : Bouclier Feca, Immunité, Aveuglement, glyphe immo (ou nuageuse).
Bah on va pas cracher sur rds sur le doppeul, c est un des sorts les plus puissants du feca !

Surtout que le temps de relance est pas si long que ca, ca donne une imunité aux sorts pendant un tour ce n est pas rien.

Le doppeul a actuellement (a en croire le carnet de bord) Science du Bâton, Téléportation, Renvoi de Sort, et Attaque Naturelle.

TP, javoue que je suis pas persuadé de son utilité sur le doppeul ...
Science du baton et attaque naturelle... Je demande a voir ce que ca vaut mais j'ai de gros doutes quant à leur efficacité surtout ca va dependre desdegats sur la naturelle en fait...
Renvoi de sorts, j ai deja dis que c etait du tres bon !

Un glyphe genre agressif pour remplacer la naturelle ?
Citation :
Publié par orageon
Bah on va pas cracher sur rds sur le doppeul, c est un des sorts les plus puissants du feca !

Surtout que le temps de relance est pas si long que ca, ca donne une imunité aux sorts pendant un tour ce n est pas rien.

Le doppeul a actuellement (a en croire le carnet de bord) Science du Bâton, Téléportation, Renvoi de Sort, et Attaque Naturelle.

TP, javoue que je suis pas persuadé de son utilité sur le doppeul ...
Science du baton et attaque naturelle... Je demande a voir ce que ca vaut mais j'ai de gros doutes quant à leur efficacité surtout ca va dependre desdegats sur la naturelle en fait...
Renvoi de sorts, j ai deja dis que c etait du tres bon !

Un glyphe genre agressif pour remplacer la naturelle ?
Non mais ya pas de joueurs qui vont taper avec un sort sous rds, donc autant mettre immunité, ça protège du CaC également (vu que les maps sont assez petites on est souvent au cac, donc rds ne sert plus trop dans ce cas là).
Pour avoir tenté le PVP (et oui ) sur la bêta contre un féca 200, je confirme que le dopeul a utilisé correctement le renvoi de sort. Je ne suis néanmoins pas d'accord avec toi Misa, le renvoi de sort lvl 6 joue "un peu" le rôle d'immu à distance, autrement dit un joueur censé n'attaquera pas pendant ce tour, ce qui, contre un nunu et sa pelle massacrante par exemple, est quand même un tour de répit. Joué intelligemment avec notre propre renvoi de sort, il est possible d'être plus souvent protégé (après je n'ai pas encore été lvl 200, donc à vos avis )

Et pour rebondir sur l'éternel "le féca tape moins fort", je ne suis pas d'accord, si il y a problème c'est sûrement pas de là que ca vient, peut être que ca peut paraître frustrant de ne pas trouver d'arme intel avec des jets 3X a 5X ou de devoir passer souvent par la FM (aléatoire et toujours risquée) pour obtenir son CaC, mais une fois de plus ce n'est pas vraiment nôtre rôle d'aller bourriner comme un éca/iop.
Euh j'ai pas test avec mon feca, mais quand on a renvoie des sorts activé et qu'on fonce dans un piège ou glyphe ça fait quoi ?
Et si on a un poison déjà actif sur nous est ce que si on met le renvoie des sorts ça renvoie les dégats ?
Quand on se lance sur un piège ou qu'on est sur glyphe on renvoi les dégats (contre un Sram ou peu dire que renvois de sort du deux tours donc).
Par contre, il me semble que ça ne renvoi plus les poisons.
Citation :
Publié par Una
Pour avoir tenté le PVP (et oui ) sur la bêta contre un féca 200, je confirme que le dopeul a utilisé correctement le renvoi de sort. Je ne suis néanmoins pas d'accord avec toi Misa, le renvoi de sort lvl 6 joue "un peu" le rôle d'immu à distance, autrement dit un joueur censé n'attaquera pas pendant ce tour, ce qui, contre un nunu et sa pelle massacrante par exemple, est quand même un tour de répit. Joué intelligemment avec notre propre renvoi de sort, il est possible d'être plus souvent protégé (après je n'ai pas encore été lvl 200, donc à vos avis )

Et pour rebondir sur l'éternel "le féca tape moins fort", je ne suis pas d'accord, si il y a problème c'est sûrement pas de là que ca vient, peut être que ca peut paraître frustrant de ne pas trouver d'arme intel avec des jets 3X a 5X ou de devoir passer souvent par la FM (aléatoire et toujours risquée) pour obtenir son CaC, mais une fois de plus ce n'est pas vraiment nôtre rôle d'aller bourriner comme un éca/iop.
Je parlais du dopeul qu'on affronte au temple.

J'espère qu'Orageon aussi.
Citation :
Publié par orageon
Bah on va pas cracher sur rds sur le doppeul, c est un des sorts les plus puissants du feca !

Surtout que le temps de relance est pas si long que ça, ça donne une imunité aux sorts pendant un tour ce n est pas rien.

Le doppeul a actuellement (a en croire le carnet de bord) Science du Bâton, Téléportation, Renvoi de Sort, et Attaque Naturelle.

TP, javoue que je suis pas persuadé de son utilité sur le doppeul ...
Science du baton et attaque naturelle... Je demande a voir ce que ça vaut mais j'ai de gros doutes quant à leur efficacité surtout ça va dependre desdegats sur la naturelle en fait...
Renvoi de sorts, j ai déjà dis que c etait du tres bon !

Un glyphe genre agressif pour remplacer la naturelle ?

Les dopeuls ont été revu a la baisse , d'ou le renvoi de sort ( qui est déjà très bien on va pa se plaindre ) a la place de l'immu.

Attaque naturelle, je pense que c'est pas si mal que ça...reste a voir les dommages effectivement.

Pour science du bâton j'ai cru a une blague au début, m'enfin ça servira peut être a deux ou trois fecas force va savoir ^^".

Le pire reste la téléportation qui ne servira strictement a rien j'en met ma main a couper. ( ya qu'a voir le dopeul eca avec bond du félin )

Pour le glyphe sur le dopeul, et au vu de la grande intelligence avec laquelle il disposait du glyphe d'immo dans la 1.26 je pense qu'AG a choisi la solution radicale : on change pas L'ia, mais on ne met plus de glyphe sur la bestiole.
Plus de glyphe c'est pas mal, ça évite le dop qui t'immo au cac d'un sram, et en parlant de ces derniers, le piège immo sur leur dop est immonde pour eux même donc estimons nous heureux '^^.

Sinon, naturelle c'est du 3*30/tour, avec le dop nunu à ldp 3*20/ tour c'est presque mieux, mais lol, les deux sont nuls à chier.

Le rds aide pas mal mais je pige toujours pas pourquoi on peut débuff ce fuking sort avec un sort... ça devrait débuff le lanceur logiquement, et ça manque bien quand on est contre un sad.

Science du bâton et télé, bah, considérons qu'il faut 4 sorts au dop pour pas que ça geule mais qu'on veux pas un dop fumé donc on en met 2/4 usless en parapluie.
__________________
"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans." Desproges

"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" Nietzsche
Citation :
Publié par Flaque d'eau
ou tout simplement brider les rés à 30% en PvP, sauf pour le féca mais ça va râler, et sec, vu les builds qu'on peut croiser et envisager des résistances à plus de 50%, c'est juste n'importe quoi (ou comment rallonger les combats de 25%)
Enfin une remarque intelligente . Elle vient d'une fille évidement ^^ .
C'est sur que la pilule est dur à faire passer, il y une autre solution augmenter considérablement les dégâts des glyphes, attaque naturelle et nuageuse.
Enfin, un truc indispensable, modifier le sort science du bâton en remplaçant les dégâts physiques par des dégâts magiques.
Citation :
Publié par Atreju :-)=
Enfin une remarque intelligente . Elle vient d'une fille évidement ^^ .
C'est sur que la pilule est dur à faire passer, il y une autre solution augmenter considérablement les dégâts des glyphes, attaque naturelle et nuageuse.
Enfin, un truc indispensable, modifier le sort science du bâton en remplaçant les dégâts physiques par des dégâts magiques.
Et tuer complètement les quelques Fécas atypiques qui vivaient encore dans ce monde de flammes =°
Citation :
Publié par Tidus-Ier
Et tuer complètement les quelques Fécas atypiques qui vivaient encore dans ce monde de flammes =°
Je n'ai jamais vu de feca autre que feu dépassé le lvl 50 en 3 ans de jeu .
Comme feca originaux over 100 (donc viable^^) j'ai vu des full mules grobe à la rhon qui avaient même pas montées les glyphes .
Moi je dit : s'ils veulent nous faire des sorts full force, soit, mais qu'ils aient la même efficacité que la tempête de puissance des iops.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés