Tu rêves là Reyh, Ankama va pas s'amuser à remodeler tous les bonus des objets, et les boucliers ils imposent un port d'arme particulier, et demandent un grade particulier. A la limite revoir un peu la formule de calcul des résist, mais là encore, ça demande déjà actuellement de faire des choix, c'est pas si mal.
oui le plus simple serai une refonte du calcule uniquement.
On rappel quand même que le feca il a les résist dans TOUS les éléments, là où les autres joueurs font des choix.
le problème c'est que mon sort me propose 45% dans chaque élément hors je n'utilise que 25% dans certains élément. sans bonus feudala biensur donc un bonus totalement inutile pour nous ou contre les debuffer mais une fois buffer c'est pareil donc la c'est le sort qui sert pas...(pareil pour les bouclier)
donc je pense que la solution nécessite forcement du boulot pour l'équipe de dev mais je pense que si une solution en vaut la peine ils seront plus que volontaire pour l'appliquer.
Une autre idée :
Boubou feca 35% dans tous les éléments au level 6
limitation des % reduction des équipements et des bonus (comme pandala) a 15%
et limitation des %red des sort à 35% ( combot boubou feca + mise en garde impossible)
toujours sur un calcule en 2 jets
on obtiendrait quelque chose de coherent
sur un jet a 600
si un feca ce stuf au max res avec 0 de res fix dans l'element attaqué pour simplifier.
600 - 80 (armure) = 520 x 0,85 = 442 x 0,75 = 332 dégâts
contre un autre perso qui lui subit au mini
510 dégâts
la on voit l'intérêt de lancé sont sort.
actuellement un perso stuffer 50% subit sur 600 environ moins de 300 avec des res fix
et un feca avec son armure et son boubou feca qui coute 5 pa pour une durée limité subit 260 environ :/
quel intérêt de choisir cette classe pour pvp ...
en mvp c'est très diffèrent le multi element est beaucoup plus favorisé la limitation appliqué se ressent beaucoup moins du fais que les bouclier n'existe pas.