[1.27]modification féca

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mik0s
Prochain nerf c'est le cumul Sacrifice + Immu qui est selon moi au moins autant abusé que Chatiment + Immu (non en fait selon moi il est 1000 fois plus fumé).
En Pvm, Rds + Sacrifice est beaucoup mieux étant donné que certains mobs tape sous rds (CM, Cell etc...).
Citation :
Publié par Misa ²
En Pvm, Rds + Sacrifice est beaucoup mieux étant donné que certains mobs tape sous rds (CM, Cell etc...).
Ouip je l'ai déjà dit ça la, en espérant que l'AI soit modifiée.

Ici

Citation :
Publié par LapinCarnivore
Bha... immu un tour :/.
Oui mais relancable tous les 6 tours, RDS modifié et relancable tous les 6 tours, Trêve avec une relance baissée, t'appelles ça un nerf en PVM? :/

Combiné à un sacri c'est au moins 10fois plus puissant qu'avant hein. Y a juste plus de chatiment sous immu... Sinon bon...

Abusé.
Citation :
Publié par Sir-Aurelus
C'est bien simple, deux feca dans une team permettent de jouer tout les tours, soit sous treve, sois sous immu, soit sous rds, pour peu que certaine classe debuff fasse partie de la team, ca peut rendre un combat assez simple =)
Sans oublier la treve à 4PA qui permet (en multi avec des donneurs de PA) de taper 1/2 fois avant de la lancer.
On empêche le fait de pouvoir Immu un Sacri qui sacrifie toute la team et c'est réglé, ça redevient un jeu un peu rigolo.

Treve+Debuff ça me semble pas si abusé que ça, bien pratique mais pas à toucher je pense.
Citation :
Publié par Sir-Aurelus
C'est bien simple, deux feca dans une team permettent de jouer tout les tours, soit sous treve, sois sous immu, soit sous rds, pour peu que certaine classe debuff fasse partie de la team, ca peut rendre un combat assez simple =)
Seulement si les protections des fecas n'étaient pas désenvoutables...
Sérieusement, les sorts des fecas sont trop axés sur la protection, ce qui les rend normalement detestables pour les autres, étant feca moi même je preferai avoir + de sorts autres que protection, garder juste les armures et le bouclier feca et que le reste nous permette de taper aussi fort que les autres, limite avoir une immu 2PA 1 tour 1 fois par partie (juste le truc qui sauve) mais surtoût soit avoir une invocation qui soigne pour compenser et même avoir des sorts qui enlevent les esquives PA PM et la portée et avoir des sorts qui nous donne des bonus aux dommage magiques.
Je faisais ici reference à l'utilité PVM des fecas, les point de vue PVP solo ayant été aborder durant un bon moment.
Hors, les mobs qui desenvoute ne sont pas legion.

En ce qui concerne la treve à 4PA/8 tr de relance, depuis le debut je dis que c'est totalement injustifié de up le sort de cette maniere mais bon, je pense qu'il faudrat voir cela sur serveur classique ou la protection sera plus necessaire que sur une beta ou tout les stuff sont optimisés.
Les fecas sont pas mauvais en Mvp grâce à leur atouts protection même si le sort spécial aurai pu être encore plus efficace au même titre que certain sort d'autres classes qui eux sont extrêmement puissant.

Le gros problème du feca, et sa je dois être le 1000eme à le dire c'est tous simplement la limite a 50% pour toute classe confondu
aussi bien pour un sacri qui possède 5XXX pdv et qui tape plus fort que le feca aussi bien pour le iop qui tape 2 fois plus que le feca etc... je ne souhaite pas retiré cette atout au autre classe mais juste équilibre les choses.

cette limitation est très simple a obtenir, un stuf de 15% plus bonus pandala plus boubou (environ)
donc on peut considérer a ce moment la que toute les classes possédé le sort boubou même si quelque concession sont faite qui en val vraiment le coup.

Donc le sort le plus puissant du feca en mvp est commun a toutes les classes en pvp
c'est je pense a cause de sa que le feca perte tout son intérêt en pvp.

il serait donc judicieux de penser a une autre solution pour les % de réduction.
les réductions pourraient se faire sur 2 éléments
une première sur les sort
puis une 2eme sur les % red des items
Chacun d'eux bridé toujours a 50%

exemple:

sur un cac de 500
actuellement sa donnerai, si le feca a 20% de res naturel + 45% de boubou feca
250

avec cette modification sa donnerai
220

si maintenant on compare entre 2 personnes (un feca et un autre)

sur un jet de 500 également
le premier perso a 45% de res avec les boubou bonus +10 res fix
il se prend donc 265

le feca actuellement se serai pris avec 50% et 10 res fix
500 -90 d'armure 410 > 195 (90 avec la maj c'est déjà un bon feca)
soit 70 de moins donc moins que l'autre perso ( alors que l'armure vire 90 hum)

Feca avec cette modification 30% de res équipement plus 45% de res boubou 90 de réduction armure et 10 de res fix
toujours sur 500
148

le feca se prend 148
l'autre perso 265
le rapport présent en mvp est donc gardé en pvp et rééquilibre un peu les choses.

sur une attaque a 200 le feca se prendrai avec les même res > 33 dégâts en comptant les res fix
l'autre perso lui se prendrai 90.

en espérant être lu et n'hésiter pas critiquer positivement ou négativement...
Bouclier féca permet juste d'avoir 50% de résistances partout avec une arme à deux mains ouais là où les autres classes doivent jouer des armes à une main.
Par ailleurs c'est un atout énorme face aux builds multi-éléments qui servent à passer les résistances des boucliers.
Il n'est donc pas nécessaire de permettre aux fécas de réduire encore plus.
eh bien je t'assure que le feca a besoin d'un coup de main de se coté la je suis actif sur la beta...
puis oui heureusement que les autres classe ne peuvent pas obtenir comme le feca 50% avec en plus cette même res dans tout les éléments

De plus un feca tape quand même a 90% feu donc pas nécessaire d'avoir des res feu ailleurs que dans cet éléments.

j'ai précisé plus haut que je trouvais le feca avantageux en multi mais la je parle en pvp une pratique certes pas principale mais agréable toute de même donc il ne faut pas l'oublier.

je trouve assez incroyable qu'un sacri réduise presque pareil qu'un feca avec sa palette de sort actuel présente dans la 1.27.

et je demande pas vraiment de réduire plus juste de réduire en fonction des % réduction present dans son stuf et sort au même titre que toutes les autres classes, sans pour autant avoir une protection infrachissable genre 80% non c'est bien 50% puis 50% des 50% maxi pas la meme chose.

encore une autre petite chose je n'ai pas une colere de iop ou un sacrice ou un debuf dans ma palette de sort grace a
mon stuf parce que toutes les classes peuvent avoir l'equivalent d'un sort feca et pas le pire (oui dans un seul element).
Citation :
Publié par Reyh
je trouve assez incroyable qu'un sacri réduise presque pareil qu'un feca avec sa palette de sort actuel présente dans la 1.27.
Pour rendre aux fecas ce qui est fecas il faut comme je l'avais dit avant, limiter les résistances des classes non fecas à moins de 50% si les fecas sont limités à 50%, comme 15% pour toutes les autres classes. Mais bon la rationalité n'est pas accpetée par la majorité des classes non fecas qui ont déjà trop goûté aux boucliers et fortifiants qu'ils n'auraient jamais du avoir.
C'est un peu le même problème pour les cras, pour leur rendre ce qui est à eux, ils faudrait que toutes les classes non cras aient une portée de 3 max sur tous leurs sorts non boostables et la perception ne devrait être qu'aux cras.
En fait, ankama a fait 2 classes erreurs qui sont cra et feca parce qu'il a donné leurs avantages à tout le monde.
Citation :
Publié par Atreju :-)=
Pour rendre aux fecas ce qui est fecas il faut comme je l'avais dit avant, limiter les résistances des classes non fecas à moins de 50% si les fecas sont limités à 50%, comme 15% pour toutes les autres classes. Mais bon la rationalité n'est pas accpetée par la majorité des classes non fecas qui ont déjà trop goûté aux boucliers et fortifiants qu'ils n'auraient jamais du avoir.
C'est un peu le même problème pour les cras, pour leur rendre ce qui est à eux, ils faudrait que toutes les classes non cras aient une portée de 3 max sur tous leurs sorts non boostables et la perception ne devrait être qu'aux cras.
En fait, ankama a fait 2 classes erreurs qui sont cra et feca parce qu'il a donné leurs avantages à tout le monde.
Je plussoie

Mais pour le truc des po à tout le monde, il ne devrais avoir seulement 1 ou 2 sort de déplacement...pas 5/6
oui c'est pour sa que j'ai proposé une alternative sans pour autant brider les autres classes

je trouve plus intéressant de profiter de toutes les res de son stuff mais de manière cohérente et non abusive que de nerfer les res a une limitation qui n'a aucun sens.
Citation :
Publié par Shua
Bouclier féca permet juste d'avoir 50% de résistances partout avec une arme à deux mains ouais là où les autres classes doivent jouer des armes à une main.
Si la casa Ankama passe la Rilleuse à deux mains, et gicle les res Pandala alors je serais d'accord avec toi.. mais sous les choses actuel.. non.

Comme dis plus haut, on ne tape pas comme un iop (normal), on tank pas comme un sacri en 1vs1 (normal), notre truc c'est de se protéger, on es d'accord?

A haut level, il n'est pas difficile du tout d'avoir autant de res qu'un feca et de taper 2 fois plus fort...
Citation :
Publié par Spencer - Jiva
Si la casa Ankama passe la Rilleuse à deux mains, et gicle les res Pandala alors je serais d'accord avec toi.. mais sous les choses actuel.. non.

Comme dis plus haut, on ne tape pas comme un iop (normal), on tank pas comme un sacri en 1vs1 (normal), notre truc c'est de se protéger, on es d'accord?

A haut level, il n'est pas difficile du tout d'avoir autant de res qu'un feca et de taper 2 fois plus fort...
Mais biensûr, trouve moi un stuff qui a 50% de résist partout.
Et stop vos arguments moisi sur les dégats du feca avec les armes, il tape aussi fort que n'importe quelle classe à ce niveau. Il y a pas écrit: feca malus -50% sur les armes aux dernières nouvelles.

A vous de vous stuff si vous voulez taper comme des bourrins en mélée.

Je passe le côté des protections immunité, trêve, renvoie des sorts, et le fait que les armures élementaires ruinent les armes/sorts multi dégats.
Bah écoute mec, je suis désolé (euh en fait non), mais déjà res pandala + boubou feu+ admettons un petit 10% feu et hop déjà t'as 50% feu....

Apres tu me parle de 50% res partout, moi je te parle de pvp 1vs1 essentiellement, le feca à 50% tout les éléments d'accord... le mec en face il lui suffit de 50% feu...

Ca ne l'empêche pas de bourriner comme un porc, et avant le gerse, si le feca a pas de tutu, je suis dsl mais la force de frappe n'est pas comparable, la protection elle si...
Citation :
Publié par Yuyu
Et stop vos arguments moisi sur les dégats du feca avec les armes, il tape aussi fort que n'importe quelle classe à ce niveau.
Les équipements force à HL sont fait pour avoir trop de résistances au feu
Prenons des équipements incontournables à un HL force:
Voile d'encre 10% résistances feu.
Kim 10% résistances feu
Ceinture mycosine 10% résistances feu
Fortifiants pandala feu 20% résistances feu.
Ce qui fait 50% au feu.
Le combe, notre sadi (1/2 cc à la ronce agressive ==> 700 de dégats et il debuff tous les 3 tours) à le bouclier du capitaine ankama, il a donc 62,5% résistances au feu. Sans oublier que toutes les invocs du jeu ont de grosses résistances au feu, les équips feu qui nous font péniblement monter à 3000PV alors que les persos force montent à 3800.
Citation :
Publié par Yuyu
Et stop vos arguments moisi sur les dégats du feca avec les armes, il tape aussi fort que n'importe quelle classe à ce niveau. Il y a pas écrit: feca malus -50% sur les armes aux dernières nouvelles.

A vous de vous stuff si vous voulez taper comme des bourrins en mélée.

Je passe le côté des protections immunité, trêve, renvoie des sorts, et le fait que les armures élementaires ruinent les armes/sorts multi dégats.
Yuyu excuse moi mais sa sert strictement à rien d'écrire se genre de chose...
tu n'est pas l'alpha et l'omega comme il est écris au dessus de ton avatar
mes observations sont fondé j'accepte les critique sur mes propositions d'amélioration il existe peut être mieux. mais je n'accepte pas se genre de réponse.

"trouve moi un stuff a 50% partout" > c'est sur que c'est énorme en pvp 50% partout, 50% en feu contre un feca c'est nul sa suffit pas il tape tellement d'éléments...............

relis nos propos et ne casse pas des observations sans réellement tester avec un feca et relis aussi si tu ne l'as pas fais un de mes poste précèdent disant que oui les feca sont très intéressant en mvp mais que i a un soucis en PVP et ne me dis pas que je ne vois que le pvp 1 vs 1 c'est faux mais oui j'aime aussi comme beaucoup de monde.

et lis aussi ma proposition que tu n'as pas du lire non plus
Un feca peut très bien s'en sortir en pvp mais pour cela il faudra arrêter l'optique du feca full intel 4pm.
Cette MàJ est superbe, il va falloir certes un investissement assez lourd mais le fait de pouvoir enfin jouer multi me ravi
Citation :
Publié par -Inox-
Un feca peut très bien s'en sortir en pvp mais pour cela il faudra arrêter l'optique du feca full intel 4pm.
Cette MàJ est superbe, il va falloir certes un investissement assez lourd mais le fait de pouvoir enfin jouer multi me ravi
Peux tu nous dire quel est ton stuff idéal feca pour ne pas être faible sur la maj 1.27?
ben -inox- je suis en mode 5 ou 6pm 70 dom et contre des perso de mon level (199/200) je suis souvent a la rue sans joué comme un pied
pour te dire avec mon sacri 186 (avec un équipement pas terrible) je bats plus de perso que avec mon feca 199 avec un sper équipement.

mais encore une fois je me répète feca reste une tres bonne classe de soutient en mvp c'est évident.

(j'ai tester que feca force sur la beta et intel bien sur).
Citation :
Publié par Reyh
ben -inox- je suis en mode 5 ou 6pm 70 dom et contre des perso de mon level (199/200) je suis souvent a la rue sans joué comme un pied
Un conseil : fais comme moi, laisse tomber le PVP avec ton feca, depuis Otomaï les devs veulent nous nerfer à cause des rajeux de JOL (cf. les posts "de l'abus que sont les enis" quel culot et ils sont récompensés en + bonjour la vieille mentalité perco, ya le même genre de choses contre les fecas), à cause de ces aboiements toutes les classes se font chamboulées, ya tous les reboss à repansé, ect...
Si ils auraient voulu nous faire plaisir, ils ne nous auraient jamais donné un sort qui donne des % résistances (sa fait des années que les fecas râlent que le sort bouclier feca a perdu de son intérêt), tous les jours ya des posts pour modifier les sacris, tous leurs sorts doivent avoir un intérêt, comme pour les chats quitte à leur donner le fameux roulette mais nous : notre dopeul à science du baton et qu'es ce qu'on dit? Merci
oui le dopeul c'est pareil ^^, il devrai avoir immu ou RDS c'est sur que science du bâton ^^enfin bref ma vision n'est pas aussi négative que toi mais ouè i a des gros soucis faut juste en prendre conscience .

je viens d'éplucher les aggros sur la map habituelle il ni a actuellement plus aucun feca sur cette map...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés