[1.27]modification féca

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Flokita
Citation :
Publié par Yuyu
Bah faut faire des choix.
Personne ne te force à te stuff de cette manière pour jouer bourrin 1/2 cc. Personne ne te force à relancer les armures et autres sorts de soutient dés qu'ils sont disponibles, et encore moins à toutes les lancer (ça c'est preuve d'une total méconnaissance des dégats des ennemis...).
Aucun rapport ...
Ben si justement : tu dis passer deux tours à te buff, et qu'il te faut 16PA pour ce faire. Tu parles même de sorts qui ne sont pas "indispensables directement" (tu évoques Renvoi de Sort).
Donc tu m'as tout l'air d'une personne qui comme dit Yuyu plus haut "lance [toutes] ses armures dès qu'elles sont disponibles", ce à quoi j'ajouterais tous les boost annexes, en fait (Bouc' fec' et Renvoi apparemment)

Il suffit de savoir gérer les priorités, déceler ce qui est utile à tel moment et pas plus tôt, et crois moi tu trouveras largement le temps de taper au premier, second et troisième tour, sans fuir en tâchant de te buff le plus possible.
Citation :
Publié par Yuyu
Les fecas tapent aussi fort que la majorité des classes, il vient juste de ruiner tout son argumentation. Comment tu veux être crédible en disant ça
Non mais tu vois une eca faire ses buffs et tapper épée 100% bonus de classe + doubles ou triples doms + cc dans tous les sens + réflexes... le tout avec un placement optimal avec bond du felin...

Puis à coté le feca avec... science du baton xD.
Bah faut pas non plus être hypocrite, on a pas autant de facilités à monter en dommages, ok, on a une force de frappe un peu en deça des autres si on compare les armes terre aux armes feu (et encore!) mais... depuis quand a t'il été dit qu'un féca devait être au niveau d'un iop ou d'un éca hyper bourrins, sachant que leur rôle à eux est de taper? Si tu voulais une classe qui tape, c'était clairement pas féca qu'il fallait prendre. Chacune a ses spécifités et ses avantages, un iop face à une immu/renvoi de sort il va pas pouvoir faire grand chose.
Ne se baser QUE sur le cac pour un féca est une erreur vu le potentiel tactique/défensif qui nous est offert, et dès lors on remarque facilement que niveau dégats ca peut monter vite. Bien placé, je peux sans problèmes profiter d'un tour de glyphe pour frapper l'ennemi au cac, je fais 400/500 en CC, ajouté à ca une natu à 100/120, et 250/300 du glyphe, voire remplacer la natu par un retrait de pa si j'ai de la chance, rien qu'avec 8pa.
Citation :
Publié par Misa ²
Et si tu compares ce que tu tapes sur un adversaire et ce que lui te tape (hormis cac) on est nettement au dessus quoi.
A voir. Au niveau 13x (c'est à dire la céré), j'avais pu passer G2==>G7 sans une défaite (une mule sur la map pour repérer les enis), mais à THL, ça se corse .
Citation :
Publié par Yuyu
Ouep. Moi je suis toujours à fond sur mon idée de mettre un bonus sur les armures feu et terre (soin et dmg).
J'ai lu cette idée y a un bout de temps ici, j'en ai parlé sur le forum officiel 2 ou 3 fois au cas où ils seraient passé au travers la 1ère fois

J'adore cette idée, j'espère qu'elle sera reprise.
Citation :
Publié par LapinCarnivore
A voir. Au niveau 13x (c'est à dire la céré), j'avais pu passer G2==>G7 sans une défaite (une mule sur la map pour repérer les enis), mais à THL, ça se corse .
Je vois pas en quoi ça met en doute ce que j'ai dis.

Si tu n'as pas très bien compris c'est que nous, avec nos armures et bouclier feca (mise en garde?), on subit moins de dégâts que ce que l'on peut infliger aux adversaires, hors mis le CaC.
Citation :
Publié par Misa ²
Je vois pas en quoi ça met en doute ce que j'ai dis.

Si tu n'as pas très bien compris c'est que nous, avec nos armures et bouclier feca (mise en garde?), on subit moins de dégâts que ce que l'on peut infliger aux adversaires, hors mis le CaC.
Non mais ce que je te dis, c'est que plus tard un adversaire 50% (boubou, res pandala, stuff), il prend pas grand chose et te meule beaucoup plus fort. La seule différence c'est les armures et quand on voit les dégats de base des fecas et ceux des DD...

Tiens pour prendre un exemple tout con, un feca feu 50% eau contre un panda eau 50% feu, ils restent en ligne sans se retirer de pa, c'est qui qui tappe le plus fort ? Bon, dans une situation réelle c'est le feca qui gagne si il sait jouer (parce que panda eau, voilà, quoi) mais théoriquement le panda fait plus mal avec ses sorts, malgrès protections et tout et tout.

Autre exemple tout con, marteau de moon.

On a nos retraits pa pm telep cawotte pour la ldv etc pour équilibrer, mais ça reste tendu.
Citation :
Publié par LapinCarnivore
Non mais ce que je te dis, c'est que plus tard un adversaire 50% (boubou, res pandala, stuff), il prend pas grand chose et te meule beaucoup plus fort. La seule différence c'est les armures et quand on voit les dégats de base des fecas et ceux des DD...

On a nos retraits pa pm telep cawotte pour la ldv etc pour équilibrer, mais ça reste tendu.
Pas forcément, puisque un Feca qui veut bien pvp aura de très bonnes armures (réductions de 80-90 dans l'élément adverse) et les 3/4 des classes n'ont pas d'attaques longues distances plus efficace que les nôtres sur un 50% après avoir passé nos protections. Rajoute un réduction de 80-90 avec 50% de résistance dans l'élément de l'adversaire et compare avec tes propres attaques tu verras :]
Le feca peut jouer plus facilement une arme qui bloque le port du bouclier, et les super giga boucliers pvp ne sont pas très utiles contre les attaques multi éléments (rekop étant le pire dans le genre ^^).
Et puis bon, il n'y a pas que le pvp 1 vs 1 dans la vie du feca, il y a le pvm et le pvp en groupe.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle

J'adore cette idée, j'espère qu'elle sera reprise.
le problème sur cette idée s'est que le palier intel du feca est vraiment classic, avec ce palier on peut facilement jouer feca intel / xxx donc garder une bonne résistance et des attaques feus.

Pour la force s'est autre chose, on arrive dans le cas d'un feca qui base son build intel avec la force. Au lvl 200 je ne suis pas étonné de voir des des fecas avec la coiffe CM (généralement les fecas avec harnage sont en full pano)
Mais je vois pas le problème justement oO.
Tu n'es pas très clair BP.
n33d more explications.

enfin si je vois un problème, une armure qui rajoute des dommages ca colle pas trop niveau bg.
A la limite, un renvoi de dommage physique collerait plus.
Pour être plus que bref , les fécas vont considérablement perdre de leurs interêt. Classe très faibles a bas level , et qui maintenant restera faibls meme a gros lvl a mes yeux. Plus aucune utilité a continué sur cette classe de personnages . ON dispose de la force de frappe la plus faible de tout le jeu ( ormis le gyphle ).

Cordiallement , Seraphini , féca lvl 109 sur Helsephine.
Citation :
Publié par arkaon13
Pour être plus que bref , les fécas vont considérablement perdre de leurs interêt. Classe très faibles a bas level , et qui maintenant restera faibls meme a gros lvl a mes yeux. Plus aucune utilité a continué sur cette classe de personnages . ON dispose de la force de frappe la plus faible de tout le jeu ( ormis le gyphle ).

Cordiallement , Seraphini , féca lvl 109 sur Helsephine.
Oué oué encore une qui est pas doué en maths.
Tu penses un peu à ce que tu réduis avant de parler ? Ca tape pas non plus fort en face quand ça tape sur un feca à distance.

Et le glyphe agressif sans ligne de vue, joué avec intel/dmg... si c'est pas un méga up des dégats ça

Bref, faut arrêter de raconter des bétises de ce genre, c'est typiquement ce que les devs ne lisent pas. C'est faux et en plus non argumenté.
Citation :
Publié par Juice Oweng'
Mais je vois pas le problème justement oO.
Tu n'es pas très clair BP.
n33d more explications.
il est plus facile d'avoir une intel de base élevé qu'une autre stat, après on peut toujours venir en disant que si on parchote l'agi, par exemple, on peut monter à 300 agi de base (soit un différence de +/- 120 par rapport à un full l'intel) mais sauf que dans ce cas là tu perds en puissance de frappe et aussi en réduction sur tous les sorts de l'élément intel.

[Sans oublier que mettre 300 agi de base te vire des points qui aurait pu être mis en sagesse, surtout quand le feca joue avec le retrait PA / PM.]

suffit de relire la gestion des réductions, http://forum.dofus.com/fr/index.php?...post&p=1656681 , et de reprendre les vlaeurs données ici

https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post18106923

et

https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post18111371

on remarque que l'intel, même dans un mode de jeu feu / agi, reste toujours intéressante pour les réductions (et de plus tu garde toujours des dégâts corrects sur les sorts feu).

Voila pourquoi je trouve que mettre un bonus supplémentaire sur incandé n'est pas vraiment obligatoire puisque déjà l'intel, la caractéristique, cher le feca à toujours une bonne utilité.

Pour le cas de terrestre pourquoi pas, même si les fecas ont déjà un sort qui donne des dmgs (bon physique), par contre y a toujours le faite que la caract terre reste une palier correcte et aussi que dans pas mal de cas (sauf en full gladia) on trouve encore des fecas avec 2-3 items CM accompagné d'items lvl 180-200 qui fait qu'on arrive aussi a de bon score en force qui est, ou peut être, > 50% force + 50% feu dans le calcul de réduction. Au pire le bonus serait dmg magique pour être un complément a science de bâton.
Augmentation des pdvs, relance de laisse, baisse de la relance de coop/transpo, baisse de la relance de l'immu et treve, et modification de renvoi de sort.

Autour d'un sacri/osa/feca deux trois bourrins, c'est moi où va falloir y aller bourré et à poil en donjon pour avoir un peu de risque? Avant sans eni, c'était parfois un peu coquin, mais après cette maj, j'ai l'impression qu'il va y avoir un tas de combo dégueulasse.
Citation :
Publié par Mik0s
Autour d'un sacri/osa/feca deux trois bourrins, c'est moi où va falloir y aller bourré et à poil en donjon pour avoir un peu de risque? Avant sans eni, c'était parfois un peu coquin, mais après cette maj, j'ai l'impression qu'il va y avoir un tas de combo dégueulasse.
Oui
Mais ça sera plus original (enfin j'espere).
Citation :
Publié par BP (sumens)
Voila pourquoi je trouve que mettre un bonus supplémentaire sur incandé n'est pas vraiment obligatoire puisque déjà l'intel, la caractéristique, cher le feca à toujours une bonne utilité.

Pour le cas de terrestre pourquoi pas, même si les fecas ont déjà un sort qui donne des dmgs (bon physique), par contre y a toujours le faite que la caract terre reste une palier correcte et aussi que dans pas mal de cas (sauf en full gladia) on trouve encore des fecas avec 2-3 items CM accompagné d'items lvl 180-200 qui fait qu'on arrive aussi a de bon score en force qui est, ou peut être, > 50% force + 50% feu dans le calcul de réduction. Au pire le bonus serait dmg magique pour être un complément a science de bâton.
Ben, d'après tes dires, un bonus sur l'Incand' ou la Terrestre est inutile parce que :
- Les fecas ont une certaine facilité à investir en intel, donc l'armure est "puissante" dans le sens où elle réduit beaucoup
- Les fecas ont une certaine facilité à investir en Force et/ou à trouver de la force sur leurs items même THL

Alors on pourrait extrapoler et dire que :
- Le bonus d'esquive PA sur l'Acqueuse n'est pas justifié car - pour reprendre ton exemple - y'a beaucoup de chance sur la pano Gladia, portée par beaucoup de THL, donc l'acqueuse réduit beaucoup aussi,
- Le bonus d'esquive PM sur la Venteuse n'est pas justifié car il est facile de se stuff un peu agi (si tant est qu'on réalise la puissance de cette carac) à THL, donc la venteuse réduit beaucoup.

Tout ça pour dire que si on doit se baser sur le stuff et l'investissement en carac pour décider ou non de l'attribution de bonus annexes sur les armures, ben on est pas sortis de l'auberge.
Tous les Fecas ne sont pas en Gladia/CM/etc, hein

Y'a aussi des Fecas, avec pas un pet d'intel et/ou pas un pet de force, qui seraient très heureux de voir leur panoplie stratégique s'élargir de bonus sur des armures dont l'utilité était nulle (ou presque) sans leur présence.

Disons qu'un Feca axé intel (full ou à dominante) est le plus souvent porté à monter toutes ses armures, donc l'ajout de bonus "pourrait" "peut-être" "paraître" "excessif" vu que de toute façon ils se protègent efficacement (vous avez vu comment je tempère bien mes propos (o: ).
Mais pour un Feca qui n'est pas intel, ben l'ajout de bonus sur les armures qui n'en possèdent pas serait plus que justifié, et compenserait largement la plus-value des Fecas cités plus haut.
Et même pour un Feca jouant Full/ à dominante intell sera bien content que ses armures, qu'il ne peut pas pour le moment monter niveau 6 pour avoir des réducs équivalente à celle de la 1.26, lui donnent un petit bonus annexe.
Citation :
Publié par ancelinkilian
moi je suis tout a fait d'accord pour les +dmg magique qui serait totalement justifier...

mais que mettre sur l'armure terrestre??
J'avais (hein Yu²) proposé des soins sur l'incan' (ce qui colle bien avec la réduc' feu, je rappelle les soins sont boostés par l'intel) et des Do (ou %Do) sur la terrestre.
Elle me plait cette idée des bonus sur l'armure intel et force

Sinon pour la beta j'ai arrêté parce que le feca n'est plus fun a jouer, le sort de classe est très très décevant comparé à ceux qu'on eu les autres, au moins sa me fait 15 points de sorts d'économisés
Citation :
Publié par Yuyu
Oui
Mais ça sera plus original (enfin j'espere).
Prochain nerf c'est le cumul Sacrifice + Immu qui est selon moi au moins autant abusé que Chatiment + Immu (non en fait selon moi il est 1000 fois plus fumé).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés