[1.27]modification féca

Répondre
Partager Rechercher
Il se lance chaque tour, non? En pvp solo ça peut être sympa, 10 PA de base, chaque tour 3 natu + mise en garde, et vas-y que je te boomerang, me planque derrière ma caw et mise en garde à moi + caw. Na, franchement, c'est cool, mais à l'inverse de tout le monde je dirait que c'est en pvm que ça perd de l'intérès. Pourquoi pas ajouter une protection supplémentaire, mais généralement quand quelqu'un est en danger imminent c'est qu'on a mal joué, et je n'ai pas trop envie de lancer ce sort sur iop/sram/sacri, donc tout les cac bourrins, mais c'est les seuls qui risquent quelque chose.
Après, on peut ne pas aimer les maitrise+cac+cac+cac, etc..., mais de là à dire que ce n'est pas tactique ça fait sourire. Etre un bon tacticien c'est avant tout optimiser chaque PA et PM pour finir le combat vite et en sûreté, c'est pas parce que je vais en avant, en arrière, que je fait un cercle comme un kikoo et que je place des attaques à distance avec des ldv calculées au poil que je suis tactique.... Si foutre 3 bon coups de dagues dans la tronche du monstre lui fait perdre plus de vie et expose pas plus les gens il est plus rentable, donc plus rationnel, donc plus tactique de foncer comme une brute.

"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" Nietzsche
Citation :
Publié par Una
Bonjour!

Mon avis en tant que Féça (je précise je ne fais quasiment pas de pvp, ni de jeu solo, autrement dit je ne fais que du pvm en groupe).

Déjà mon plus gros soucis, c'est l'incompatibilité du féça avec un sacrieur.
Perso j'ai eu l'impression complètement inverse, je suis feca, je joue avec des amis de toutes les classes sauf Eni et si y a bien une classe avec laquelle je trouve que j'ai des interactions fumées, c'est bien le Sacri. Me demande même si c'est pas le binôme le plus fumé du jeu. Après ils ont viré un combo dégueulasse, le chati+immu, faut dire que c'était assez crade... Mais bon c'est pas pour autant que les deux classes sont incompatibles. D'ailleurs le Sacri n'est pas qu'une classe qu'on châtie à tous les tours... ça place, ça encaisse, ça tacle. Et ces rôles cumulés à RdS, Immu et Bouclier Feca, aïe aïe aïe... Et ça tombe bien les temps de relance sont les mêmes ou baissés, donc bon, niveau interaction c'est chaud.

Citation :
Publié par Una
Le glyphe enflammé: à la fois superbe et pas terrible, les dommages moins aléatoires mais avec un jet maximum inférieur au glyphe 1.26. Pourquoi un tel choix? Et le 110% au centre du glyphe est une bonne idée, comme la dévalorisation des cases extérieures, mais il est impossible de poser le centre du glyphe sous les pieds de quelqu'un. Or en conditions réelles d'utilisation, tous les persos et même les monstres tentent de fuir le glyphe, comment imaginer donc que quelqu'un soit assez fou pour se poser en plein milieu? Un coup d'épée dans l'eau donc si on y regarde bien. Je doute qu'il soit vraiment préjudiciable de pouvoir lancer son glyphe sous les pieds d'un ennemi, la plupart des classes ayant 4pm à partir du niveau 60, et que le glyphe n'est que 70. Combiné au glyphe d'immo on retrouve une efficacité perdue depuis le changement du calcul d'esquive pa/pm (il m'arrive très souvent de voir "XXX a esquivé la perte de 4pm" vu que je n'ai "que" 200 de sagesse à mon 165, mais vu l'équipement intel/agi ... bref c'est un autre sujet).
Un jet maximum en 1.26 qui sortait moins (pour ne pas dire jamais?) que le jet max 1.27.

Le 110% c'est un bonus, je pense même que ce n'est pas anodin comme chiffre si le 100% correspond aux 4 cases autour de l'épicentre. Pourquoi avoir mis en place ça? Parce que les sorts de zone ont des dégâts dégressifs dans Dofus. Pourquoi ne pas pouvoir cibler sur une case non vide? Parce que c'est un sort TRES puissant, si en plus on le rend encore plus souple qu'il ne l'est...
En ce qui concerne le côté impossible, je joue 9PAs, avec libé 6, et je place souvent des bestioles au centre de l'enflammé avant de m'enfuir.
Pour le passage sur l'inefficacité du glyphe immo avec 200 de sagesse en étant 165, c'est comme si un feca force sans parcho intell se plaignait de l'inefficacité de l'enflammé.

Citation :
Publié par Una
Je dois néanmoins dire que j'aime bien le nouveau féça, certes pas autant que l'ancien, mais on gagnerait vraiment beaucoup à changer quelques détails et l'intégration d'un féça dans un groupe.
Vraiment discutable, comme je le dis plus haut, je pense qu'avec les dégâts non soignable, l'avenir sera de réduire ces derniers. En plus avec un Sacri qui encaisse pour tout le monde, le Feca a son rôle bien fumé.

Citation :
Publié par Una
Si je peux me permettre néanmoins un hors sujet, je voudrais passer un ptit appel désespéré: devant le vide intersidéral des panoplies ou même items intel/agi passé la cérémoniale, je m'attendais avec cette grosse refonte de trouver des nouveaux items (et pas seulement intel/agi, je vois que beaucoup de builds atypiques ont beaucoup de mal à trouver quelque chose de vraiment sympa), je suis très déçu sur ce point. Jouant à la fushia 1/2CC 8pa pour varier de la céré, c'est vraiment décevant de ne rien pouvoir faire dans l'optique de monter son perso comme on le souhaite.

Voilà, et bravo à ceux qui ont lu mon roman
Pas trop compris ce que tu demandais, mais un bon stuff Agi/intell CC sur du 1/30 sans tutu ni forgemagie coquine, ça me parait technique.

Citation :
Publié par Yuyu
Clair le sort spécial feca il est génial.
Ah oé quand même. Je change pas d'avis perso, je le trouve pas terrible dans le sens où on a déjà un sort de réduction en %age de dégâts et qu'en plus les 20 points de sort ne valent selon moi pas l'investissement. Paradoxalement c'est un sort que j'utiliserai souvent parce que bon, me reste souvent un PA, je le trouve juste pas rigolo par rapport à d'autres sorts de classe qui seront très probablement moins souvent utilisés.
Oui pour nuageuse air !

Je suis quasiment sûr que je n'aurais pas assez de points de sort personnellement pour la monter mais ce serait tout a fait logique vu que :

* la plupart des fécas ont la nuageuse à l'abandon / la naturelle.

* la formule d'esquive a été revue en affaiblissant l'élément air.
Citation :
Publié par Mik0s
Pas trop compris ce que tu demandais, mais un bon stuff Agi/intell CC sur du 1/30 sans tutu ni forgemagie coquine, ça me parait technique.
Mon stuff n'a pour but que de changer un peu de la céré. Oui j'ai un stuff sympa, mais les dommages ne changent quasiment pas vu que je suis en 8pa, je n'ai toujours pas de sagesse, peu de bonus dommages, un seul coup de fushia. Autrement dit rien de "viable" autrement qu'en groupe. Or tout le monde n'est pas comme moi à se priver de pvp ou de solo ^^

Tes autres remarques sont justifiées, mais je trouve qu'encore une fois ca dépend du style de jeu qu'on s'est chacun donnés, je trouve vite mes limites à jouer avec un sacrieur par exemple (j'en ai moi même un).

Reste le souci des points de sorts, et concernant le glyphe également, le lancer en ligne le bride déjà suffisamment pour que le placer sur une case occupée ne soit pas fumé à mon avis.

Le problème du retrait de PM ne viens pas spécialement de ma sagesse, contre des monstres ou même dans plusieurs défis avec des persos de sagesse moindre ou équivalente esquivent parfois la totalité des pm.

Le manque de sagesse vient aussi du fait que mis à part la céré il est dur de trouver une pano intel/agi/sagesse convenable, et que il n'est pas dans les moyens/temps/motivation de tout le monde de se parchotter.
Citation :
Publié par Juice Oweng'
Salut Salut !
- Au niveau des armures, je sent pas de grosse différences en réductions. La relance est juste trop rapide.
les contres et les protections aveuglantes sont bien plus efficaces que les armures.
Là ou une armure réduit une attaque de 70, contre réduit de 1xx et en plus renvoi les dommages (certe de 10 20 enfin selon l'attaque reçue)
De plus contre réduit TOUT les éléments, alors qu'il faut lancer les 4 armures pour le féca.
Mais lorsqu'on voit que chaque classe peu s'équiper de % fixe et gratuit. Ca fait un peu rager. Il faudrait viré les %res des dojo pandala au moins ...
Je suis d'accord, il faudrait passer les armures à 1PA, durée 5 tours relançables tous les 5 tours et non desenvoutables pendant 4 tours.
Remplacer le sort spécial par l'armure impénétrable (qui protège de tous les poisons et est boostée comme l'armure terrestre).
Il faudrait limiter tous les renvois des xelors (30 fixe par exemple), ils retirent suffisamment de PA comme ça, pas besoin d'être des sur fecas.
Le sort des sadis qui enlève l'intel est a modifié : 25% enlève intel, 25% force, ect... Je dis sa pour les fecas parce que si c toujours l'intel c dur ...
Citation :
Publié par Flokita
Je suis d'accord, il faudrait passer les armures à 1PA, durée 5 tours relançables tous les 5 tours et non desenvoutables pendant 4 tours.
Remplacer le sort spécial par l'armure impénétrable (qui protège de tous les poisons et est boostée comme l'armure terrestre).
Il faudrait limiter tous les renvois des xelors (30 fixe par exemple), ils retirent suffisamment de PA comme ça, pas besoin d'être des sur fecas.
Le sort des sadis qui enlève l'intel est a modifié : 25% enlève intel, 25% force, ect... Je dis sa pour les fecas parce que si c toujours l'intel c dur ...
Tu as fumé quoi là ?
J'espere que c'est de l'ironie, c'est du n'importe quoi

Citation :
Publié par Una
[...]
Le manque de sagesse vient aussi du fait que mis à part la céré il est dur de trouver une pano intel/agi/sagesse convenable, et que il n'est pas dans les moyens/temps/motivation de tout le monde de se parchotter.
Ca par contre, c'est obligatoire à haut level. Ankama part d'ailleurs du principe que les joueurs le préparent petit à petit au fil du temps, ils équilibrent le jeu à haut level avec comme base des personnages parcho !
Avant de te voir crier, je te précise qu'Ankama a pensé aux casuals, on obtient des parchemins de carac en pvp maintenant, donc si tu n'as pas parchoté 101 la sagesse (totalement indispensable ça), tu vas pouvoir le faire.

Bon courage (parcho sagesse obligatoire pour feca, intel conseillé).
Sauf que je ne fais pas du pvp ^^ à savoir jme connecte, jvais en donjon avec mes potes, j'fais mon stuff si c'est vraiment obligé, à savoir je ne joue que pour m'éclater. Ankama a sûrement bien fait les choses, mais la quantité monstre de joueurs qui déclarent le vide dans un certain mode de jeu au niveau des équipements hl/thl ne râlent pas pour rien.

Je ne me plains pas spécialement de mon manque de sagesse, je sais parfaitement que je pourrai m'investir un peu plus pour le combler et j'assume, et je le ferai plutôt via l'échange de dindes que par le drop/pvp; mais il suffit de comparer les panoplies populaires (rien que la AA ou la meulou) pour se rendre compte que du côté de mon élément, ben une cérémoniale avec 20/30 points de sagesse en plus ne serait pas si abusée et la rendrait plus pérenne.
Je vois un point noir dans ton argumentaire, tu tente un build original mais tu as pas le temps de trop jouer donc tu voudrait être efficace sans parchos, sans parchos de sorts et sans équips fumay. Tu veux le beurre et l'argent du beurre là (et le cul de la crémière \o/).

C'est une façon de voir les choses ^^
Moi je dirai plutôt que je tente un build original mais pas dur à faire, qui a de gros défauts et quelques avantages, que j'ai changé de la céré pour le manque de sagesse et l'ennui que j'ai fini par avoir, et que je pense qu'un perso n'a pas besoin de coûter des millions en parcho pour pouvoir être concurrentiel. Si tu estimes qu'il FAUT être parchotté pour pouvoir jouer, ben j'espère que t'es loin de la vérité.
Tu peux jouer sans, mais si tu joues un feca atypique, clairement le parchotage est indispensable. La différence entre un joueur atypique parcho et un non parcho, est trop importante.
(je parle biensûr de ceux qui investissent dans une carac avec des mauvais paliers).

Après personnellement, je connais quasi aucun haut level non parcho sagesse. C'est quelques choses que tout le monde fait, lentement pour certains, mais tout le monde le fait. Ensuite les atypiques, de même, à haut level ils ont tous parcho leur carac principale et la sagesse.

Non ça fait parti de l'équipement, faut étaler ça sur plusieurs mois si on est casual évidement.
(et techniquement les prix des parcho vont baisser si Ankama laisse les gains pvp échangeables).
Je dit pas qu'il faut être parcho pour jouer, mais simplement qu'une classe à des prédispositions à être de tel ou tel élément, et renier ces prédispositions implique d'être moins efficient. Pour palier à ça, on peut créer un perso "original" à coups de millions qui sera plus puissant qu'un pas original ayant coûté peut être autant, mais uniquement grâce à un investissement total dans la voie choisie.

(je n'ai rien contre toi, le prend pas mal, je constatais juste)

J'ai parcho l'agi, c'est déjà ça

Mais bon on s'éloigne un peu du féca 1.27 là ^^

Citation :
Publié par Anewbyss
Ouhla t'en fais pas, j'suis pas sur un forum pour gueuler/casser/insulter/ironiser sur tout et n'importe quoi, tant que tu donnes ton avis tranquille y'a pas de soucis - et si c'est pas le cas je réponds pas-.
Citation :
Publié par Anewbyss
Ouhla t'en fais pas, j'suis pas sur un forum pour gueuler/casser/insulter/ironiser sur tout et n'importe quoi, tant que tu donnes ton avis tranquille y'a pas de soucis - et si c'est pas le cas je réponds pas-.
Citation :
Publié par Una
Mais bon on s'éloigne un peu du féca 1.27 là ^^
Ouep. Moi je suis toujours à fond sur mon idée de mettre un bonus sur les armures feu et terre (soin et dmg).
Citation :
Publié par Yuyu
Ouep. Moi je suis toujours à fond sur mon idée de mettre un bonus sur les armures feu et terre (soin et dmg).
Cet idée tu me l'as volé, attends je retrouve le post et j'édite !

Retrouvé : ici

C'est vrai j'avoue que ça équilibrerai les armures =]
Citation :
Publié par Una
Sympa comme idée, mais je vois d'ici les post fleurir sur le fofo: "De l'abus des bonus d'armures"
Il y a déjà les bonus d'esquive pa et pm sur aqueuse/venteuse.
Et personne n'a parlé de coller des bonus de fou non plus.

(mouarf Misa )
Citation :
Publié par Una
Sympa comme idée, mais je vois d'ici les post fleurir sur le fofo: "De l'abus des bonus d'armures"
Tu rajoutes :

Pour la terrestre :

+1 à 3 Do lv1
+2 à 4 Do lv2
+3 à 5 Do lv3
+4 à 6 Do lv4
+5 à 7 Do lv5
+8 à 10 Do lv6

Et à peu prêt pareil en soin pour l'incandescente, c'est pas extraordinaire, sans être médiocre :]

PS : Yu², en plus tu voulais faire passer ça comme une lettre à la poste, en pensant que je n'y verrai que du Feu, hm, comme tu es fourbe.
Citation :
Publié par Yuyu
Tu as fumé quoi là ?
J'espere que c'est de l'ironie, c'est du n'importe quoi
Non, je n'apprécie pas que mon feca perde 2 tours à faire ses boosts : les 4 armures à 2PA le bouclier feca a 3PA la maîtrise du bâton et le renvoie de sort à 3PA ce qui fait 16PA c lourd.
Bon le renvoie de sort il peut s'en passer le bouclier limite, il faut être lvl 189 mini pour mettre la pano gladia 1PA donc possibilité de s'équiper 10PA pour faire les 4 armures en 1 tour + la maîtrise mais ces 10PA avec gelano rendent difficile le 1/2cc rod gerse sans tutu.
Des armures à 1PA nous permettrait d'être + polyvalent.
Bah faut faire des choix.
Personne ne te force à te stuff de cette manière pour jouer bourrin 1/2 cc. Personne ne te force à relancer les armures et autres sorts de soutient dés qu'ils sont disponibles, et encore moins à toutes les lancer (ça c'est preuve d'une total méconnaissance des dégats des ennemis...).

Oui feca va devenir un peu plus technique que du vulgaire spam protec, je fonce bourriner au corps à corps.

[edite en dessous: oué mais il veut être 1/2 cc stuff 10 pa, et être en permanence sous protec... cherche pas, c'est clairement ce qu'Ankama veut justement ne plus voir ]
Citation :
Publié par Flokita
Non, je n'apprécie pas que mon feca perde 2 tours à faire ses boosts : les 4 armures à 2PA le bouclier feca a 3PA la maîtrise du bâton et le renvoie de sort à 3PA ce qui fait 16PA c lourd.
Bon le renvoie de sort il peut s'en passer le bouclier limite, il faut être lvl 189 mini pour mettre la pano gladia 1PA donc possibilité de s'équiper 10PA pour faire les 4 armures en 1 tour + la maîtrise mais ces 10PA avec gelano rendent difficile le 1/2cc rod gerse sans tutu.
Des armures à 1PA nous permettrait d'être + polyvalent.
D'être plus cheat surtout. Tu sais t'es pas obligé de Kikoo foncé dans l'tas une fois tes 4 armures faîtes, et puis le Feca est avant tout un protecteur, normal qu'il passe la majeur partie de son temps à se buffer et pas à DPS.
Citation :
Publié par Yuyu
Bah faut faire des choix.
Personne ne te force à te stuff de cette manière pour jouer bourrin 1/2 cc. Personne ne te force à relancer les armures et autres sorts de soutient dés qu'ils sont disponibles, et encore moins à toutes les lancer (ça c'est preuve d'une total méconnaissance des dégats des ennemis...).
Aucun rapport ...

Citation :
Publié par Yuyu
Oui feca va devenir un peu plus technique que du vulgaire spam protec, je fonce bourriner au corps à corps.
De 1 le feca tape pas fort
De 2 il n'y aura aucune technique supplementaire : sort special a 30% alors que tlm est a 50%. Armure relançables + souvent et debuffs de + en + generalisées (arakne, souillure, dragonnet, ronce insolente)
C'est exactment la meme erreur que les devs avaient fait avec les modifs des sorts au lancement d'otomai.
Citation :
Publié par Flokita
Aucun rapport ...

De 1 le feca tape pas fort
De 2 il n'y aura aucune technique supplementaire : sort special a 30% alors que tlm est a 50%. Armure relançables + souvent et debuffs de + en + generalisées (arakne, souillure, dragonnet, ronce insolente)
C'est exactment la meme erreur que les devs avaient fait avec les modifs des sorts au lancement d'otomai.

J'ai vu un feca 14x taper du 850 en cc par coup, comment il a fait j'en sais rien mais il était solo en pvp contre un sacri donc il n'avait pas de boost alors pour les dégats hein ...
Les fecas tapent aussi fort que la majorité des classes, il vient juste de ruiner tout son argumentation. Comment tu veux être crédible en disant ça
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés