Bonjour!
Mon avis en tant que Féça (je précise je ne fais quasiment pas de pvp, ni de jeu solo, autrement dit je ne fais que du pvm en groupe).
Déjà mon plus gros soucis, c'est l'incompatibilité du féça avec un sacrieur.
Perso j'ai eu l'impression complètement inverse, je suis feca, je joue avec des amis de toutes les classes sauf Eni et si y a bien une classe avec laquelle je trouve que j'ai des interactions fumées, c'est bien le Sacri. Me demande même si c'est pas le binôme le plus fumé du jeu. Après ils ont viré un combo dégueulasse, le chati+immu, faut dire que c'était assez crade... Mais bon c'est pas pour autant que les deux classes sont incompatibles. D'ailleurs le Sacri n'est pas qu'une classe qu'on châtie à tous les tours... ça place, ça encaisse, ça tacle. Et ces rôles cumulés à RdS, Immu et Bouclier Feca, aïe aïe aïe... Et ça tombe bien les temps de relance sont les mêmes ou baissés, donc bon, niveau interaction c'est chaud.
Le glyphe enflammé: à la fois superbe et pas terrible, les dommages moins aléatoires mais avec un jet maximum inférieur au glyphe 1.26. Pourquoi un tel choix? Et le 110% au centre du glyphe est une bonne idée, comme la dévalorisation des cases extérieures, mais il est impossible de poser le centre du glyphe sous les pieds de quelqu'un. Or en conditions réelles d'utilisation, tous les persos et même les monstres tentent de fuir le glyphe, comment imaginer donc que quelqu'un soit assez fou pour se poser en plein milieu? Un coup d'épée dans l'eau donc si on y regarde bien. Je doute qu'il soit vraiment préjudiciable de pouvoir lancer son glyphe sous les pieds d'un ennemi, la plupart des classes ayant 4pm à partir du niveau 60, et que le glyphe n'est que 70. Combiné au glyphe d'immo on retrouve une efficacité perdue depuis le changement du calcul d'esquive pa/pm (il m'arrive très souvent de voir "XXX a esquivé la perte de 4pm" vu que je n'ai "que" 200 de sagesse à mon 165, mais vu l'équipement intel/agi ... bref c'est un autre sujet).
Un jet maximum en 1.26 qui sortait moins (pour ne pas dire jamais?) que le jet max 1.27.
Le 110% c'est un bonus, je pense même que ce n'est pas anodin comme chiffre si le 100% correspond aux 4 cases autour de l'épicentre. Pourquoi avoir mis en place ça? Parce que les sorts de zone ont des dégâts dégressifs dans Dofus. Pourquoi ne pas pouvoir cibler sur une case non vide? Parce que c'est un sort TRES puissant, si en plus on le rend encore plus souple qu'il ne l'est...
En ce qui concerne le côté impossible, je joue 9PAs, avec libé 6, et je place souvent des bestioles au centre de l'enflammé avant de m'enfuir.
Pour le passage sur l'inefficacité du glyphe immo avec 200 de sagesse en étant 165, c'est comme si un feca force sans parcho intell se plaignait de l'inefficacité de l'enflammé.
Je dois néanmoins dire que j'aime bien le nouveau féça, certes pas autant que l'ancien, mais on gagnerait vraiment beaucoup à changer quelques détails et l'intégration d'un féça dans un groupe.
Vraiment discutable, comme je le dis plus haut, je pense qu'avec les dégâts non soignable, l'avenir sera de réduire ces derniers. En plus avec un Sacri qui encaisse pour tout le monde, le Feca a son rôle bien fumé.
Si je peux me permettre néanmoins un hors sujet, je voudrais passer un ptit appel désespéré: devant le vide intersidéral des panoplies ou même items intel/agi passé la cérémoniale, je m'attendais avec cette grosse refonte de trouver des nouveaux items (et pas seulement intel/agi, je vois que beaucoup de builds atypiques ont beaucoup de mal à trouver quelque chose de vraiment sympa), je suis très déçu sur ce point. Jouant à la fushia 1/2CC 8pa pour varier de la céré, c'est vraiment décevant de ne rien pouvoir faire dans l'optique de monter son perso comme on le souhaite.
Voilà, et bravo à ceux qui ont lu mon roman

Pas trop compris ce que tu demandais, mais un bon stuff Agi/intell CC sur du 1/30 sans tutu ni forgemagie coquine, ça me parait technique.
Clair le sort spécial feca il est génial.
Ah oé quand même. Je change pas d'avis perso, je le trouve pas terrible dans le sens où on a déjà un sort de réduction en %age de dégâts et qu'en plus les 20 points de sort ne valent selon moi pas l'investissement. Paradoxalement c'est un sort que j'utiliserai souvent parce que bon, me reste souvent un PA, je le trouve juste pas rigolo par rapport à d'autres sorts de classe qui seront très probablement moins souvent utilisés.