[1.27]modification féca

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par alphanounet
C'est marqué dans la description qu'en a fait lichen aussi...
D'ailleurs, à ce propos, ça serait pas mal de renvoyer les pertes de PM, je comprends pas pourquoi ça ne le fait pas.
Bah soyez fou, ça devrait tout renvoyer
Citation :
Publié par Yuyu
Je serais pas contre Mais je comprends pas vraiment pour Renvoi ne renvoi pas la perte des PM, c'est illogique.
Mmm, bon bon bon, que des bonnes nouvelles à vrai dire, top ça

Citation :
Publié par Sir-Aurelus
J'ai un peu de compassion pour les fecas eau, j'imagine que le up de bulle n'est pas celui qu'iles attendaients ^^"
Si tu veux dire par là que c'est pas un bon up de Bulle, au contraire ^^
Si tu veux dire que l'up (qui est plus une correction qu'un up) arrive alors qu'on ne l'attendait pas, au temps pour moi, et effectivement c'est un peu le cas, que du plaisir :]

Sympa les modif de zone des armures à BL, même si les Fecas vont plus généralement monter leurs armures que les baisser avec cette maj, l'idée reste louable :]

Les up de Retour et Science du bâton sont agréables aussi, pour Retour ça le rend plus malléable sans être une zone de trois cases non plus, ce qui est un bon compromis.

Pour mise en garde, que demander de mieux, c'est exactement ce dont j'avais parlé ^^
Citation :
Publié par Rielh
Pour le rendre plus malléable, il faudrait simplement désactiver le lancer en ligne et/ou la ligne de vue. Ainsi ça résoudrait à mon sens l'idée de rajouter des PO sur les armures classiques et rendrait "utile" ce sort (y'a pas que le cac dans la vie !)
Trêve, ben on avait rien demandé, mais c'est très gentil

Citation :
Publié par Yuyu
Ben, oui, à vrai dire. Renvoi devrait tout renvoyer (sauf debuff evidemment), ou rien du tout, mais en tous cas pas la moitié des sorts (car les sorts d'entrave sont quand même très nombreux, il est facile de profiter du tour de renvoi de sort pour entraver sans être ennuyé). Enfin bon, c'est comme ça c'est comme ça (o:

Pour ma part rien à contester désormais pour cette maj, côté Feca. Tout me semble équilibré et je demande à voir en conditions réelles ! Enfin un peu de pluralité dans notre jeu

Peut-être même que, mais je dois me faire trop d'illusions, les Fecas "Hop 4 armures, hop je glyphe tout le monde dès que je peux, hop je glyphe encore, et encore, et si je glyphais dans le tas aussi" disparaîtront enfin de la surface Amaknéenne pour laisser la place à un vrai jeu tactique
Tres joli up pour les feca eau avec la bulle enfin debloqué
Tres joli up pour les feca terre qui voient le retour du baton gagner 2 po
Bonne maj dans l'ensemble pour les feca feu quoi que certains en disent
...

Et les feca air dans l'affaire?? Je me sent un peu delaissé par cette maj... voir meme rabaissé avec la modif du tacle sur lequel beaucoup de mes strategies etaient basées. En voyant tout ca je me demande si mon feca, en l'etat a toujours un avenir :/

TOUS ENSEMBLE DISONS OUI POUR LA NUAGEUSE AIR!!
Citation :
Publié par Rielh
Peut-être même que, mais je dois me faire trop d'illusions, les Fecas "Hop 4 armures, hop je glyphe tout le monde dès que je peux, hop je glyphe encore, et encore, et si je glyphais dans le tas aussi" disparaîtront enfin de la surface Amaknéenne pour laisser la place à un vrai jeu tactique
J'ai envie de dire, as-tu deja jouer avec un feca feu?

Je pense qu'un feca feu avec un stuff adapter au pvp , c'est à dire au moin 2500 pv, des res fixe neutre/terre/eau élevé, au moin 4/5 po, perfide lvl 6, et les sorts de retrait pa monter aux diamants, se doit de jouer avec l'ensemble de ses armures, ne serait-ce que pour les bonus annexes. C'est assez triste de voir que les 3/4 des fecas meprisent leurs propres classes.

pour la nuageuse air, why not. En même temps, vu les temps de relance des principaux sort de protection, un sort de degats à 4pa, en ligne droite qui necessite une ldv est tellement useless autant en pvm qu'en pvp que je comprends même pas pourquoi il existe.

D'ailleurs dans un soucis d'optimiser la classe et pour prouver que je ne pense pas qu'a mon "kikoofecafeu", j'estime que deux sort au moins se devrait de passer soit air, soit multi-element:

- Attaque nuageuse, pour les raisons cité plus haut
- glyphe de silence, pour sa totale inutilité avec le cumul des maj sur le retrait pa et du tacle (même si la formule de tacle va changer) devrait être remplacé par un autre sort: un glyphe air serai peut etre exagéré mais un sort de retrait pa plus souple ou de protection pourrait être interessant.

Enfin je ne sais plus trop quoi pensé d'aveuglement, je m'en servais enormement dans la 1.26 mais desormais au CaC/mi distance je preferes le glyphe d'aveuglement qui oblige l'adversaire à se mouvoir (le cumul des deux est assez compliqué avec la nouvelle formule de tacle) et à longue distance, l'eventail des sort est bien trop important pour qu'en utiliser 3 pour un retrait de pa aleatoire et des degats plus que mineur soit interessant. (le sort doit cependant rester competitif pour les fecas terres je pense)
Citation :
Feca est et restera une des classes les plus tactiques à jouer en pvp, faudrait voir à arrêter de croire que ça se résume à armure/glyphe mdr, y'a vraiment que les péons qui joue comme ça...

Pas plus tard qu'il y a quelques heures, je viens encore de test ma classe préféré en Pvp, et cette maj ne change pas grand chose pour le féca, si ce n'est la nouvelle formule du renvoie de sort que je n'apprécie pas trop (quoique).
Citation :
pour la nuageuse air, why not. En même temps, vu les temps de relance des principaux sort de protection, un sort de degats à 4pa, en ligne droite qui necessite une ldv est tellement useless autant en pvm qu'en pvp que je comprends même pas pourquoi il existe.
Vi , c'est pas le sort le plus roxxatif qu'AG ait jamais imaginé, mais ca serait deja mieu que rien hein? je rappelle que nous n'avons aucun sort de classe air que pourtant les feca ag pa dispo iles son loin d'etre des brelles avoir une alternative au moon car on a pas tjs les 8 pa dispo ca serait quand meme une jolie bouffée d'oxygene, surtout qu'il s'agit d'un sort quasiment inutilisé par les autres

EDIT pour dessous: oui perfide mais va etablir une strategie avec un sort qui a 1 chance sur 4 de tomber dans ton element :/ moon est plus sur (et pourtant qu'il est deja tres aleatoire ce martal...)
Oui pour la nuageuse Air !

Ca donnerait beaucoup plus de souplesse de jeu à cette classe qui, or mis perfide (non?) et marteau de moon, n'a aucun sort offensif...

Edit pour au dessus : Oui mais moi dans ma tête je vois Air...%dom/dom pour compenser donc ça reste jouable comme sort.
Boarf les modifications sont agréables en général.

Depuis le temps qu'on attend un fonctionnement autre sur les armures élémentaires, une nouvelle Bulle et un équilibrage de certains autres sorts.

Un truc navrant, j'suis fier de ma Feca force, un peu spéciale (y'en a pas beaucoup sur mon serveur), mais tous les kikoo thl vont finir par passer force - à savoir les thl intell qui captent pas vraiment que laMAJ n'est pas un nerf Feca, mais qui comptent pas arrêter pour autant, à mon grand regret.

Ca me rappelle ma Xélor chance/sag, quasi seule de ce type sur mon ancien serveur... Avant la MAJ qui a fait pulluler ce build chez les HL/THL et m'a carrément dégoûté d'avoir perdu ma particularité.

Enfin bref, un up de ma classe et de mon build (quoi que retour à 2/cible... même à 3po on y perd au change, déjà qu'aveuglement est limité à 1/cible), mais ça me fera toujours mal au cul d'avoir eu du mal à monter un perso un peu atypique pendant 160 levels, avant de voir des kikooperso classiques upés 19X changer d'élément et me piquer cette spécialité.

Mais ça, c'est mon avis perso, qui n'a pas vraiment de rapport avec la 1.27. Enfin, ça fait du bien de le dire!

Et excellente idée la nuageuse air. ,)
Pourquoi passez l'attaque nuageuse en dégâts air :

Jusqu'à présent sort offensif plus puissant qu'Attaque Naturelle pour les bas level avant le glyphe enflammé, il était utiliser par certain d'entre eux.
Dorénavant, Il devient le sort le plus inutile d'un Féca tout élément confondu au vue du Up du glyphe agressif qui lui devient bien plus maniable et plus puissant qu'auparavant.
Lancer en ligne, faible Po, coup en Pa plus élever que la plus part (4 Pa), bloquer en ligne de vue. Seul son dégât en coup critique (de 1/50 dit en passant, tutu only) comble tout ses inconvénients.

Si il passe Air, que voudriez vous modifiez ?

Pour ma part, le garder tel quel et lui donner la possibilité d'être lancé sans ligne de vue.
Coup en Pa, ligne droite, Cc.
Vous avez déjà vue des nuages bloquer par une pierre, un arbre ou un poteau ?

Vue les palliés agile du Féca, ce sort est loin d'être surpuissant remanié comme ceci et offre enfin un sort tapant AIR aux féca désirant jouer Agilitée et/ou Multi.
C'est vrai que j'étais content de la maj, mais en fait tous les fecas ont été uppés sauf les airs quoi, ça ça m'deprime.... (oui l'immu et rds touche tous les types de feca, les armures changées sont un leger up a cause de la rehausse de la reduc de base, et le fait qu'on joue souvent 2/3 elements HL)

J'esperai de tout mon coeur un glygly aggro air, tant pis, j'me contenterai de la nuageuse air si ça passe

Oui pour la nuageuse Air !

Ouep, bonne idée, on vire la ligne de vue mais on garde le reste ^^
Citation :
Publié par Juice Oweng'
Pour ma part, le garder tel quel et lui donner la possibilité d'être lancé sans ligne de vue.
Coup en Pa, ligne droite, Cc.
le lancer en ligne droite restera une bride toujours, mais ce compensera qu'il sera plus simple d'utilisation pour les agi qui ont plus facilement accès aux PM. au final ça serai équilibrer.

Citation :
Publié par Chap'
C'est vrai que j'étais content de la maj, mais en fait tous les fecas ont été uppés sauf les airs quoi, ça ça m'deprime.... (oui l'immu et rds touche tous les types de feca, les armures changées sont un leger up a cause de la rehausse de la reduc de base, et le fait qu'on joue souvent 2/3 elements HL)
moi j'attends de voir la 1.27 finalisé, mais dans mon esprit on est loin d'un réel up encore, si t'appel être up améliorer ces aptitudes en étant contrain de dépenser 40/50 pts de sorts supplémentaires pour avoir l'équivalent à la 1.26 peut être. après je me fourvois peut être n'ayant pas essayé la beta, c'est pour cela que j'attends de voir la finalité le 7 avril sur mon serveur.
Citation :
Publié par Nypharath
l[...]
moi j'attends de voir la 1.27 finalisé, mais dans mon esprit on est loin d'un réel up encore, si t'appel être up améliorer ces aptitudes en étant contrain de dépenser 40/50 pts de sorts supplémentaires pour avoir l'équivalent à la 1.26 peut être. après je me fourvois peut être n'ayant pas essayé la beta, c'est pour cela que j'attends de voir la finalité le 7 avril sur mon serveur.
J'avoue que niveau diamants, ça va y aller, je fais un petit récap' de tous les sorts qu'un random Feca Feu devrait monter :

-Armure Terrestre lv 6
-Armure Incandescente lv6
-Armure Venteuse lv6
-Armure Aqueuse lv6
-Renvoie de sort lv6
-Immunité lv6
-Bouclier Feca lv5 (6 mais on va considérer notre random aux alentour du niveau 160)
-Téléporation lv5
-Glyphe enflammé lv5
-Glyphe agressive lv6
-Glyphe immo lv5
-Glyphe aveuglement lv2(minimum après faut vouloir)
-Attaque naturelle lv6
-Maitrise lv6

Rien que là on doit dépenser +/- 175 Points de sort, sans compter des sorts super utiles comme flamiche, cawotte, libération, perfide (non²?), mise en garde (lol?). Et après, pour les autres jouant multi, j'imagine même pas. Déjà moi, en jouant également la Terre, je dois rajouter 45 points de sort à dépenser. Have Fun !
Citation :
Publié par Misa ²
J'avoue que niveau diamants, ça va y aller, je fais un petit récap' de tous les sorts qu'un random Feca Feu devrait monter :

-Armure Terrestre lv 6
-Armure Incandescente lv6
-Armure Venteuse lv6
-Armure Aqueuse lv6
-Renvoie de sort lv6
-Immunité lv6
-Bouclier Feca lv5 (6 mais on va considérer notre random aux alentour du niveau 160)
-Téléporation lv5
-Glyphe enflammé lv5
-Glyphe agressive lv6
-Glyphe immo lv5
-Glyphe aveuglement lv2(minimum après faut vouloir)
-Attaque naturelle lv6
-Maitrise lv6

Rien que là on doit dépenser +/- 175 Points de sort, sans compter des sorts super utiles comme flamiche, cawotte, libération, perfide (non²?), mise en garde (lol?). Et après, pour les autres jouant multi, j'imagine même pas. Déjà moi, en jouant également la Terre, je dois rajouter 45 points de sort à dépenser. Have Fun !

moi je joue féca 60 (en progression pépère )sur serveur héro, je me vois pas investir 40 pts de sort (voir plus) en diamantage et me faire PK derrière par une random classe cheaté .

rien que l'autre soir j'ai fait un duel fasse à un écaflip 42 il a invoqué son chaton niveau 5 le chaton frappe, je réduit de 45 et je subit 140 j'ai xpdr sur le coup j'été plié en deux mais c'est bien car c'été un defi amical; en agroo j'aurai bouffé mon clavier .
Citation :
Publié par Nypharath
moi je joue féca 60 (en progression pépère )sur serveur héro, je me vois pas investir 40 pts de sort (voir plus) en diamantage et me faire PK derrière par une random classe cheaté .

rien que l'autre soir j'ai fait un duel fasse à un écaflip 42 il a invoqué son chaton niveau 5 le chaton frappe, je réduit de 45 et je subit 140 j'ai xpdr sur le coup j'été plié en deux mais c'est bien car c'été un defi amical; en agroo j'aurai bouffé mon clavier .
Oui mais dans l'optimisation du personnage, le SH est - à mon sens - à part.
Faut pas se leurrer, on est pas les seuls à devoir bouffer du diams.
Les armures niveaux 5 suffisent déjà passer le niveau 100.
Les monter 6 c'est faire un choix entre un mode plus soutien =/= un mode offensif.
L'agréssif, je l'ai niveau 1 sur la beta :'), c'est quand même chouette et ca change pas grand chose = pas obliger de le monter.
Là ou ca va mal niveau points de sort, c'est RDS + Immu = compenser l'ancienne immu' le reste c'est de l'optimisation pour les plus riches.
Et ca serra la même pour n'importe quel random classe.

@ Nypharath : Unmode dommage (pano dindo ?) à ton niveau c'est cheat sur un Féca. Tu verrais le nombre de twink stuffé comme ca avec leur g10 sur mon serveur ^^'. Le pvp, c'est aussi une optimisation minimal de son avatar pour être efficace.
Citation :
Publié par Juice Oweng'
Faut pas se leurrer, on est pas les seuls à devoir bouffer du diams.

On est les seuls à en bouffer pour avoir l'équivalent des réducs de la 1.26.

Les armures niveaux 5 suffisent déjà passer le niveau 100.
Les monter 6 c'est faire un choix entre un mode plus soutien et un mode offensif.

Sauf qu'on est pas des bêtes du DPS, donc on compense dans la protection (pas forcément soutient). Donc pour ne pas avoir à être nerfé sur les armures, faut manger du diamant.

L'agréssif, je l'ai niveau 1 sur la beta :'), c'est quand même chouette et ca change pas grand chose = pas obliger de le monter.

Oulah, une glyphe qui occasion quasiment autant de dégâts qu'une naturelle sans ligne de vue, avec une portée modifiable, c'est vraiment bête - à mon sens - de passer à coté.

Là ou ca va mal niveau points de sort, c'est RDS + Immu = compenser l'ancienne immu' le reste c'est de l'optimisation pour les plus riches.
Et ca serra la même pour n'importe quel random classe.
Stoo.
Il faut bien avoué que le "petit up" de retour du baton redonne un espoir pour utiliser ce sort. Sans pour autant le rendre abusé.

Niveau bulle, pareil, le sort devient jouable.

La po modifiable sur science du baton... ca reste +25 do physique, perso je trouve que le sort en l'état reste en deca du seuil d'un sort jouable.

Reste la question que vous evoquez : la gestion des points de sorts.

Ils disent qu'il sont up les armures pour les rendre jouables au lv 5.
Le soucis c est que bah les armures terrestre et incandescentes sont à monter lv 6 (3 points de reduction supplementaire !) et qu'elles jouent contres les principaux domages infligés en pvm (nos propres glyphes et les attaques des monstres). Les autres, si elles ne sont pas (enfin moins) utiles en tant qu'armures reductrices, les bonus de 10% d'esquive sup les rendent aussi "indispensables" à monter.

Mes quelques 297 points de sorts a répartir ne me suffisent pas... (et ca m a couté cher !)

Je dois laisser 2 armures au lv5, je tire un trait sur chaffer, sur une deuxieme maitrise, je depense pas de points pour le doppeul, je laisse glyphe aveuglement a 5, libé a 4, j'oubie le glyphe de silence !

Je suis pourtant mechamment parchoté des points de sort (ché pas combien de diamants mais ca m'a pris beaucoup de temps et d'argent et j ai diamanté le feca en premier).

Tout ceci mange beaucoup de diamants. (ca veut aussi peut etre dire que les sorts deviennent plus interessesants )

Il y a til des utilisateurs parmis vous de science du baton (hormis des feca au vivitus qui pex aux cochon de lait x) ) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés