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[1.27]modification féca
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Citation :
tes niveaux de sorts, ton niveau et tes stats si possible pour nous donner une idée ? ^^ |
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Mediakatorzeure |
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@ LadyLemon Les armures ont été upper depuis ce que je dit dans ton Quote et sont à mon sens très bien. Hormis la Po qui n'est pas boostable et qui serrait un vrai bonheur pour les alliés si ca serrait le cas.
Par rapport au début de la maj, elles ont eu une Hausse des jets fixe, un tour en plus. Personnellement, les miennes sont niveau 5, c'est pas la super mort.(Celles de Flaque d'eau sont 6 pour la question de Medicos). Maintenant, pour ma part il reste à rêgler deux trois choses : RDS -> permettrent de renvoyer absolument tout sauf le cac, Immunité pour un coup en Pa de 2, et un sort tapant air. Attaque nuageuse ? Glyphe agréssif ? Le must serrait même, de donner une zone similaire aux baton à retour du baton ou comme le propose Shua, une Po et virer la limitation à 2 lancer max de bulle. Citation :
Silence est un sort d'optimisation ou limité à certains build sagesse, c'est un sort qui permet, au niveau 6, de virer un grand nombre de Pa d'un coup. Ce qui peu être utile pour certaines situations. Même si ca ne me dérangerait pas, personnellement, de le voir remplacer par un glyphe de dégats air par ex' :'). |
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Aurelus / Euryphaeca |
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Héros / Héroïne
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ouais t'as raison d'ailleurs, en parlant de ça c'est un bug le fait qu'on puisse le lancer sur soi mais que ça n'est aucun effet ??
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Boîte Postale sumens |
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Pfou, après avoir lu attentivement les dix pages, plus qu'intéressantes par endroit, je pose ici ma participation
Tout d'abord les bases : je joue Feca Eau 182 (pour expliquer simplement, sinon c'est Eau/Air/Sagesse/Po/Dom), parcheminé cent-un partout et aux points répartis de façon confidentielle (et secrète) (oui) Je vais tâcher de traiter les sujets dans l'ordre ^^ . Au sujet des armures, la rehausse du temps de buff/relance d'il y a deux jours rend la chose plus agréable à jouer, aucun problème là dessus. Cependant, un point que je trouve assez frustrant, en tant que Feca atypique, est le fait que les Feca classiques (par là j'entends pas forcément full feu, mais par exemple en CM/Céré) réduisent plus que moi sur les armures secondaires (= ne correspondant pas à leur(s) élément(s) de jeu). Par exemple, sur la Beta avec 167 Intel et 504 Cha, je réduis de 78 (84 en CC) avec une armure Acqueuse 5. J'ai affronté un feca 15X en CM (= 101 Cha maximum, ou pas loin) pas plus tard que tout à l'heure, et il réduisait à...88 d'eau. Admettons l'armure level 6 chez lui, la différence n'est-elle pas tout de même un peu trop exagérée ? Les Fecas atypiques sont-il vraiment mieux pris en compte dans le calcul des armures ? Aussi je ne parle pas d'une baisse de ces réductions pour les Feca axés principalement feu, mais plutôt d'une reconsidération de la proportion que prennent les autres carac dans le calcul, afin de valoriser la protection élémentaire d'un Feca s'étant spécialisé dans un/des éléments. Edit/ Après avoir monté mes armures 6, il semblerait que mes propos n'aient plus lieu d'être, je réduis de 96 ou 102 en Eau, ce qui est mieux qu'ailleurs. Ca implique des diamants, mais l'idée de ne pas défavoriser l'atypie fonctionne, donc j'ai rien dit :] . Ensuite, au niveau des sorts de manière générale, j'aime bien ce que j'ai entendu, parlant d'une nuageuse Air (ce qui serait à mon sens le plus adapté), et d'un glyphe aggro autre que feu (de toute façon ce glyphe est surtout axé +Dom). Au hasard, terre ? Biélément ? A tous ceux qui crient "Aaaah ce glyphe est sur-abusé !", disons qu'il faudrait tempérer cette façon de voir les choses. Ce n'est pas sur-abusé, c'est juste un retour des choses qui paraît équitable face à notre faible capacité de damage dealer (d'autant plus en considérant le coût en PA/tour dépensés en buffs pour rester compétitif en combat). Une attaque sans ldv, à distance, c'est un plus agréable déjà présent chez d'autres classes bien plus abusées (qui a dit Enu ?), qui ne nous rend pas pour autant plus "abusés", mais juste plus souples à manipuler. Pour le Retour du bâton suggéré plus haut en zone "bâton", justement, en effet c'était à penser, bien vu ^^ Ce serait plus dans l'optique même du nom du sort, et quitte à diminuer ses dégâts (qui sont juste énormes, hein, 31-37 Neutre en CC 1/35 et 3PA), évolution qui fournirait une véritable approche tactique (au niveau du placement) et plus d'utilité à ce sort dans les builds, multis comme classiques. Au sujet de Bulle, allez savoir pourquoi rien n'a encore été fait à ce sujet, la limitation à deux par tour étant devenue sans raison depuis belle lurette (à l'époque elle avait une raison justifiée, mais je ne me souviens plus laquelle). Deux par cible et un CC digne de ce nom, ça a été dit et répété, hélas ce n'est pas encore le moment il semblerait ^^ Glyphe de silence, malgré les avis de certains posteurs d'ici, j'avoue ne toujours pas comprendre l'intérêt d'un tel sort pour le retrait de PA (jouant énormément sur cet aspect je suis pourtant bien placé). D'autres combos sont bien plus maléables et efficaces. A mon sens un des quelques sorts du jeu qui sont plus "Sans" que 100 ![]() Mais bon il n'a pas été modifié, donc un peu HS ce que je raconte ^^ (comme pour Bulle d'ailleurs) RdS, bon dans l'état actuel des choses c'est marrant, ça laisse un tour de répit à distance pour se reposer/se booster/laisser fuir l'ennemi, mais le truc important à lui faire, à ce sort, c'est qu'il renvoie tout sort ! Ok pas de dommages reçus, pas de PA en moins, mais le nombre de sorts annexes à but d'entrave (-PO, -PM, -%esquive, etc) peuvent justement profiter de l'occas' pour élever le renvoi en une sympathique façon de dire "Tape pas, mais entrave moi donc !". Immu, comme ça a déjà été dit, la logique voudrait soit 4PA/2Tours (ou 3PA/2Tours), soit 2PA/1Tour, mais pas 3PA/1Tour. Après, effectivement vu son temps de relance largement à la hauteur, et le combo avec renvoi, le nerf n'en est qu'à moitié un. Mise en garde en revanche enchaîne les bugs, donc difficile de juger en condition réelle ^^ Dans l'état actuel des choses on peut le lancer sur nous-mêmes, mais sans aucun effet (bénéfique comme néfaste), et le sort est limité à 1 lancer par tour (total bug donc :] ) Pour le rendre plus malléable, il faudrait simplement désactiver le lancer en ligne et/ou la ligne de vue. Ainsi ça résoudrait à mon sens l'idée de rajouter des PO sur les armures classiques et rendrait "utile" ce sort (y'a pas que le cac dans la vie !) Dans l'optique d'une augmentation de la PO sur les armures classiques expressément demandée par Juice (t'as vu j'ai remarqué ![]() C'est une très bonne idée mais je sais pas du tout si c'est codable o: En tous cas ce système n'existe pour aucun sort de zone dont le lanceur est le centre. . Sinon un truc croisé il y a une page, mais sur lequel personne n'a réagi, étonnamment : Citation :
Or, il a maintes fois été dit que l'intérêt du Bouclier Feca était largement diminué par le fait que des résistances plus que correctes pouvaient être obtenues avec un équipement "normal", et sans port de bouclier (je dirais peut-être entre 25 et 30 % dans certaines carac, pas toutes en même temps certes). Aussi je suis plutôt d'avis de dire "Le BG Feca, c'est la protection, donc les résist, donc pourquoi ne pas rehausser cette limite maximum pour la classe Feca ?". Ainsi un Bouclier Feca level 5, ajoutant 38% sur du 20%, ne serait plus obsolète (sans parler du 45%) Mais, car il y a un mais, et considérant le sujet traitant des résistances, il est évident que ce serait complètement et strictement abusé de procéder de cette façon (66% de rés = trois fois plus de vie potentielle qu'un 0%). Aussi il serait possible de soit brider les rés à moins de 50% pour les classes non Feca, soit, euh... hmmm... Enfin dans l'idée je trouverais normal que les Feca aient un bonus de protection "de base" (soit dans des résist brutes, soit dans le maximum imposé). Ceci rehausserait par ailleurs notre sort de classe, qui devient obsolète (ou presque) posé sur un Bouclier Feca, donc quasi inutile pour l'auto-ciblage (sauf cooldown de BF) Mais je m'éloigne un peu du cadre de la maj (o: Je pense avoir couvert un peu tout ce à quoi je pensais, pour l'enflammé ne ne me prononcerai pas, je ne l'ai pas remonté sur la maj donc non testé. Heureusement avec les diamants, même quand y'en a plus, y'en a encore (un peu l'inverse de nos économies) ![]() |
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Aurelus / Euryphaeca |
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Bagnard
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Citation :
D'abord la zone de portée qui passe à 2 cases, bah je dis pas non, mais généralement, un Feca qui s'en sert, les a montés au niveau 5 au moins... Après, trêve, 4PA, oui ça va changer la vie des gens -comme moi- n'ont pas montés ce sort. Ah, retour du bâton, certains vont adorés ce up (oui même si 2 lancés/cible, généralement si on est terre, on préfère mettre un aveuglement et2 retours). Et puis mise en garde, il reste pour moi assez bof, à voir ce que ça donne en jeu. |
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Aurelus / Euryphaeca |
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