[1.27]modification féca

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Posté par Seks & Candies https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Personellement cette MAJ a un peu cassée les fécas atypiques je trouves ( Sauf pour les armures 50/50 ) .. L'immu à deux tours , c'était une necessité pour un féca sans intel .

Enfin bref , va falloir bouffer du diamant vu le nombre de sorts à monter o/
Tout a fait d'accord avec toi. Nous y gagnons legerement au niveau des armures mais seulement dans notre element d'attaque. Je reflechis d'ailleurs a mon avenir de feca feu/air, notament a cause de la maj sur le tacle qui ne m'assurera plus maintenant de garder mes ennemis sur mon glyphe...
Ca aurait été sympa une petite revalorisation des atypiques car le feca se prete qd meme pas mal a ce jeu la.
Le feu terre limite un avenir avec une armure terrestre qui doit mechament reduire, qd aux feca chanceux et aeriens ben je pense que cette maj va nous faire plus mal qu'aux autres...
Voilà afin de monter glyphe agressif il va me faloir reset imunité (aucun soucis) mais ça ne suffira pas, me faut aussi reset un autre sort et je peux que reset une des quatres armures élémentaires.
Je suis feca feu, laquelle dois-je reset? Laquelle est la moins utile?J'ai naturellement pensé à venteuse/acqueuse, venteuse étant un poil moins utile .

Je ne parle ici que du PVM.


Merci de vos futures reponses ^^
Réellement , féca feu se doit de jouer les 4 armures level 6 avec la nouvelle MAJ ... Aprés , deboost immu , c'est une grosse connerie :/ Même si elle est revue à la baisse , c'est quand même un GROS sort des fécas , feu ou pas .

Je te conseillerais donc de farmer les craqueleurs , comme tout féca aprés la MAJ
On pourrait aussi jouer po un mode po permet d'éviter un max le cac et d'asséner des glygly agro et des atq natu au loin pour affaiblir l'ennemi ça associé a un mode 1/2 cc a son petit effet enfin je trouve ,

par contre atq nuageuse est vraiment devenu useless avec le up de gly aggro on devrait faire passer ce sort air et enlever la ldv ça favoriserait les feca atypiques.


ils auraient pu un effort a ankama parce que depuis la 1.26 gly immo et gly aveuglement sont devenus useless enfin pour un feca comme moi peine 200 de sago on devrait les remplacer de même que gly silence qui est vraiment useless

Enfin bon pour conclure je m'attendais a un vrai massacre finalement c'est pas si moche que ça moi je m'amuse assez, enfin bon tant que certains kikoo m'envoient des coco de iop alors que je suis sous renvoi.

sothasil feca niveau 158 de Hecate .
faut pas ce leurrer, le renvoi fonctionnera 1semaine une fois la 1.27 installé, le temps que les joueurs ai cerner les changements des classes qu'il joue pas.

une fois cela passer le renvoie servira juste a faire un tour blanc ou l'ennemie ce rebuffera maitrise etc... et passera; moi j'aimais bien le principe d'avant avec un % de reussite de renvoie et une durée beaucoup plus longue, au moins les joueurs en face tenter le coup, comme pour chance d'ecaflip.

là c'est juste devenu une seconde immunité déguisé pour compenser le nerf d'immunité justement; sauf que c'est en moins bien car sensible au cac et faut juste 10/15pts de plus a depenser en sort...

apparement à THL les retombé sont acceptable, mais à BL et ML le coup va être dure à encaisser je pense, déjà que moi perso à l'heure actuel je sent déjà le sacrifice qu eje doit faire car enormement de sort sont des must have et on peu pas tout avoir et là je vais devoir encore sacrifier des choix si je veut up renvoi ou le 21eme sort.

moi à qui il tardé d'être HL pour enfin donner de la polyvalence à mon perso pour élargir son mode de jeu j erisque d'etre contrain de mettre 20 lvl de sort dans les armures niv6

j'oublié glyphe agressif a monter pour compenser la moyenne du deal perdu à cause du temps passer a recast en permanence toutes ces fichu armures immu rds bouclier

en gros va falloir up lvl 150 pour avoir l'equivalence de jeu d'un feca lvl 100/110 aujourd'hui?...

sinon il est vrai qu'ils aurai pu travailler sur les autres éléments et pas regarder que les bon coté du feca pour viser des nerfs mais aussi voir les mauvais coté.

on à 3 sorts de glyphe -PA/-PM assé litigieux sur leur efficacité, dommag ede pas en avoir retravailler ou remplacer au moins un.(il m'aurai pas déplu d'avoir un glyphe qui donneré un effet bénéfique aux alliés voir même pousser le vice, l'effet serai pour toutes personnes présente dedans monstres compris afin de jouer le placement tactique en groupe)

transformer l'attaque nuageuse en élément air aurai pu etre sympa comme j'ai cru lire plus haut, la mettre sans ligne de vue aurai même été fun apres tout c'est un eclair qui tombe du ciel

un petit bonus supplémentaire sur les armures feu/terre comme pour les %pa/pm des armures eau/air aurai été chouette aussi.
Les glyphes d'aveuglement/silence et immo sont loin d'être useless si tu t'équipes un tant soit peu de sagesse. Les féca multi jouent aussi pas mal sur le retrait.
Sinon, je rejoins ton point de vue sur RDS et pourquoi pas Attaque nuageuse.

Sinon, RDS sert aussi à se jeter dans les pieges d'un Sram ou des glyphes d'un Féca.
Quitte à rendre le RDS plus utile, il devrait renvoyait TOUT l'ensemble des effets de n'importe quel sort (-Po/-PM/-PA/retrait indébuffable,vol pm,vol Pa). Ca équilibre la différence entre celui ci et Immunité sauf le débuff.
C'est peu être le cas déjà mais j'ai pas eu l'occasion de le tester pour le moment.

Concernant le bonus des armures terrestre et incand' proposait par Yuyu à la base.
Je vois bien un bonus aux + soins pour la incand et un bonus aux %dom pour la terrestre.
+5 jusquà + 20 soins, du 1 à 6 par ex et +5%dom jusque à + 20%dom pour la terrestre.
(Quoique pour la terrestre je trouve que ca correspond pas trop au BG des armures par son coté offensif).
plop

jme suis intéressé un peu aux dommages dégréssifs, et un peu aux dommage tout court de nos 2 petites glyphes

résultat trèèèès satisfaisant

A commencer par l'aggre, en extérieur je fais (102 108 116) ce qui correspond à peu près au jets maxi de l'actuelle aggre
114 121 129 à une case du centre, ce qui est beau pour un sort sans ldv à une telle PO
et 125 133 141, qui ne devraient pas arriver souvent, puisque les mobs ont pas pour habitude de foncer dans la glyphe (et surtout en plein centre), il nous faut donc les y pousser




l'enflammée maintenant :
bon jme suis pas amusé à répertorié les 9jets de dés différents pour chaque position (surtout que ça peut se calculer), le but c'était de voir sur la moyenne mes dégats et le système dégressif
alors jsuis pas un oufzor des %stats% intel, mais ça donne :

250 sur les extérieurs.....jusqu'à 300 au centre (jvous avouerai que je n'ai jamais fait un seul 300 à la glyphe de toute ma vie de fécatte, à part sur les -% bien entendu)
et le dégressif on le sent bien passé, le centre, on l'oublie, ça nous fait 3 zones à effets différents
j'vois pas trop l'utilité d'une telle modif, mais disons que si ça leur fait plaisir........
mais ce que j'en retiens, c'est que nos armures, quoique plus courtes, sont largement boostés
Nos dégats glyphes de même (et jdirais que mes dégats actuels, sont ceux sur l'extérieur de la bêta, donc du tout bon)
on perd notre ancien immune/renvoi, pour trouver 2 sorts qui donnent les même effets, mais plus souples et plus souvent, pourquoi pas
je suis pas sur qu'on y perd tant que ça avec cette maj..... sauf sur un point - et pas des moindres - les points de sorts.

après, perso jdemande pas grand chose, un sort air, et une plus grande zone pour les armures xD..

bien à vous,

Z



edit pour en dessous : cf dans les post précédents, j'ai pas changé de stuff
limite jpeux rajouter : 5PO, 54doms et 21%
faut mes mensurations aussi ? xD

après ce srat qu'une histoire de proportionnalité, moi je cherche juste à voir les différences entre avant/après la maj
après chacun joue comme il l'entend
si vous préférez l'intel, le multi, les doms, ou les retraits PA/PM, si c'est qu'une mule à armure ou un personnage joué solo



Sinon, niveau 178, sorts tous lvl 6, féca intel/agi/chance/dom/PO (ça fait un drôle de nom dis donc) à la masse corailleur magistrale fm feu
Citation :
Publié par Juice Oweng'
Je propose donc ceci pour les nouvelles armures :
- Mettre les jets fixe du niveau 6 au niveau 5.
- Augmenter les jets fixe du niveau 6 de 5 points.
- Donner une Portée boostable par l'équipement, en gros avec un bonus de + 5 Po, mes armures protègerons tout les alliés sur une zone de 7 cases par exemple.(sachant que la zone est déjà de 2 Po).
Allongée la durée des armures et donner deux tours de cooldown au lieu d'un seul.
6 tours relance 8 serrait un bon compromis à mon gout.
Perso, je suis un peu d'accord, pour moi, pour que les armures soient viables, il faudrait soit augmenter leur porté, afin d'etre réellement utiles en PVP, soit reduire le cout en PA ou augmenter le nombre de tours afin de ne pas passer notre temps de jeu et dépenser tout nos PA dans les armures quoi. Pour la relance, je pense qu'une rythme de 5 tours relance 6 tours parait un bon compromis entre le temps de relance de la 1.26 qui nous rendaient un peu trop sensibles au debuff et la baisse beaucoup trop importante lors de la 1.27.

Jouant feca feu 12X, je ne jouait pas au glyphe agressif, mais son big up me semble sympathique et je pense qu'en temps voulu, j'investirais des points dedans. Cependant le fait d'etre quasiment obligés de monter les armures lvl 6, perso je trouve qu'a ML/HL c'est vraiment contraignant et ça baisse considérablement notre puissance de frappe (déja pas super élevée) , il faut désormais faire un choix entre des armures potables et force de frappe qui compenserait le temps que nous perdons a mettre nos armures. D'après vos impressions, ça me donne un peu l'idée d'un "bon bah, soit tu montes ta maitrise et enflammé lvl5 au 90 pour taper un peu, soit tu finis de monter tes armures pour moins avoir mal"... bref, un mauvais point pour tout le monde a mon avis.

Quand aux non changements du sort bulle, je trouve ca vraiment dommage pour les fécas qui jouent un build atypique. Selon moi le sort n'est pas useless dans la 1.26, je pense juste que l'idée de le limiter a une personne par tour de jeu le rendrait beaucoup plus agréable a jouer pour tout le monde que une personne par coup...

Bref, personnellement, je demande a voir, mais la nouvelle version ne m'as pas tellement convaincue :/
Citation :
faut pas ce leurrer, le renvoi fonctionnera 1semaine une fois la 1.27 installé, le temps que les joueurs ai cerner les changements des classes qu'il joue pas.
je suis totalement d'accord avec toi c'est devenu immu 2 ce sort ils auraient du le renommer comme ça



Citation :
Les glyphes d'aveuglement/silence et immo sont loin d'être useless si tu t'équipes un tant soit peu de sagesse. Les féca multi jouent aussi pas mal sur le retrait.
la sago j'en ai, et le problème n'est pas pvm il est surtout pvp et puis glygly immo je trouve ce sort un peu trop contraignant quant à glyphe de silence j'exprime même pas sur ce sujet
@ LadyLemon Les armures ont été upper depuis ce que je dit dans ton Quote et sont à mon sens très bien. Hormis la Po qui n'est pas boostable et qui serrait un vrai bonheur pour les alliés si ca serrait le cas.

Par rapport au début de la maj, elles ont eu une Hausse des jets fixe, un tour en plus.
Personnellement, les miennes sont niveau 5, c'est pas la super mort.(Celles de Flaque d'eau sont 6 pour la question de Medicos).

Maintenant, pour ma part il reste à rêgler deux trois choses :
RDS -> permettrent de renvoyer absolument tout sauf le cac, Immunité pour un coup en Pa de 2, et un sort tapant air. Attaque nuageuse ? Glyphe agréssif ?

Le must serrait même, de donner une zone similaire aux baton à retour du baton ou comme le propose Shua, une Po et virer la limitation à 2 lancer max de bulle.

Citation :
@Sotha la sago j'en ai, et le problème n'est pas pvm il est surtout pvp et puis glygly immo je trouve ce sort un peu trop contraignant quant à glyphe de silence j'exprime même pas sur ce sujet
Justement, ces glyphes sont surtout efficace en PVP xD. Virer des Pm pour empecher certaines classe d'allez au CaC lorsque tu es sous RDS par ex', virer des Pa, je sais pas si tu te rend compte comment ca peu être relou et bousiller une stratégie pour toute les classes.
Silence est un sort d'optimisation ou limité à certains build sagesse, c'est un sort qui permet, au niveau 6, de virer un grand nombre de Pa d'un coup. Ce qui peu être utile pour certaines situations.
Même si ca ne me dérangerait pas, personnellement, de le voir remplacer par un glyphe de dégats air par ex' :').
Pour le sort air, c'est sur que attaque nuageuse serait une bonne idée dans le sens ou ce sort est devenu réellement plus qu'inutile avec des degats feu x) apres il faut pas faire une fixette dessus non plus, un sort air sera bien pour les persos multi mais si cela remplace un bon sort feu, je suis pas cho .

glyphe agressif est tres bien en l'etat ^^ et glyphe de silence ... je sais pas trop, ce sort m'a beaucoup servit en 1.26 mais la j'arrive plus à le placer :s
J'ai jamais aimé le statut d'eni dans une team qui déséquilibre complètement un pvp XvX, [ils essaient de donner un peu de soin à quelques classes et de virer ces soins infinis je trouve ça plutôt cool.] mais j'ai l'impression que maintenant que la position des papillons vacillent, vous voulez donner ce rôle aux fecas.

Vous voulez changer l'immu 6... En balançant qu'elle a pris une claque (jusqu'à dire que vous allez le débooster ), sans parler du fait qu'en plus de RdS on gagne 2 tours de relance. J'insiste hein, en PvM contre un max de bestioles, si par malheur on a Sacri et Feca dans la team, on paralyse complètement les dommages de l'équipe.

Pour les armures boostables PO, c'est complètement abusé.
ça ne serait en aucun cas abusay puisque vu les ponts qu'on va investir dedans et leur temps de relance on deviendrait de vrais protecteurs.
Bien que j'ai un combat multi pvp et c'est vrai que maintenant que les alliés réduisent comme nous ça fait un sacré avantage (pour exemple j'ai affronté sadi 193 et feca 159 avec armure lvl 6 moi mme étant 158 pendant la durée du buff armure mes atq natu et glygly aggro n'avaient aucun effet sur aucun des deux )

HS: pour le sort de classe qui est totalement inutile ,je crois qu'on en convient tous je propose qu'on le remplace par une invoque du genre de celle qu'on les xelors ce boubou aurait une certaine vita et des res assez grandes et donneraient des res aux alliés, enfin c'est ce que je vois comme vrai sort de classe et non celui qu"on a et qui ne sert pas beaucoup.
y a pas a chercher loin en réinventant le sort de classe ou autre. suffit juste qu'il soit lançable sur le feca, augmenter ses résistes propre durant la phase de distance serai déjà bien utile en pvp 1vs1.
Citation :
Publié par Juice Oweng'
Pourquoi donc ?
parce qu'on offre, dans ce cas, une protection en équipe bien plus grande qu'actuellement.

J'ai teste codij en bêta ben pour ma part rien n'a presque changer, 1 ou 2 armures par tour si s'est vraiment obligatoire, le plus chiant reste la maj du tacle, feca feu / air qui joue avec les retraits PA/pm, qui est pas facile mais heureusement que falco a tofu lvl 6 .
Pfou, après avoir lu attentivement les dix pages, plus qu'intéressantes par endroit, je pose ici ma participation

Tout d'abord les bases : je joue Feca Eau 182 (pour expliquer simplement, sinon c'est Eau/Air/Sagesse/Po/Dom), parcheminé cent-un partout et aux points répartis de façon confidentielle (et secrète) (oui)

Je vais tâcher de traiter les sujets dans l'ordre ^^

. Au sujet des armures, la rehausse du temps de buff/relance d'il y a deux jours rend la chose plus agréable à jouer, aucun problème là dessus.
Cependant, un point que je trouve assez frustrant, en tant que Feca atypique, est le fait que les Feca classiques (par là j'entends pas forcément full feu, mais par exemple en CM/Céré) réduisent plus que moi sur les armures secondaires (= ne correspondant pas à leur(s) élément(s) de jeu).
Par exemple, sur la Beta avec 167 Intel et 504 Cha, je réduis de 78 (84 en CC) avec une armure Acqueuse 5. J'ai affronté un feca 15X en CM (= 101 Cha maximum, ou pas loin) pas plus tard que tout à l'heure, et il réduisait à...88 d'eau.
Admettons l'armure level 6 chez lui, la différence n'est-elle pas tout de même un peu trop exagérée ? Les Fecas atypiques sont-il vraiment mieux pris en compte dans le calcul des armures ?

Aussi je ne parle pas d'une baisse de ces réductions pour les Feca axés principalement feu, mais plutôt d'une reconsidération de la proportion que prennent les autres carac dans le calcul, afin de valoriser la protection élémentaire d'un Feca s'étant spécialisé dans un/des éléments.

Edit/ Après avoir monté mes armures 6, il semblerait que mes propos n'aient plus lieu d'être, je réduis de 96 ou 102 en Eau, ce qui est mieux qu'ailleurs. Ca implique des diamants, mais l'idée de ne pas défavoriser l'atypie fonctionne, donc j'ai rien dit :]


. Ensuite, au niveau des sorts de manière générale, j'aime bien ce que j'ai entendu, parlant d'une nuageuse Air (ce qui serait à mon sens le plus adapté), et d'un glyphe aggro autre que feu (de toute façon ce glyphe est surtout axé +Dom). Au hasard, terre ? Biélément ?

A tous ceux qui crient "Aaaah ce glyphe est sur-abusé !", disons qu'il faudrait tempérer cette façon de voir les choses.
Ce n'est pas sur-abusé, c'est juste un retour des choses qui paraît équitable face à notre faible capacité de damage dealer (d'autant plus en considérant le coût en PA/tour dépensés en buffs pour rester compétitif en combat). Une attaque sans ldv, à distance, c'est un plus agréable déjà présent chez d'autres classes bien plus abusées (qui a dit Enu ?), qui ne nous rend pas pour autant plus "abusés", mais juste plus souples à manipuler.

Pour le Retour du bâton suggéré plus haut en zone "bâton", justement, en effet c'était à penser, bien vu ^^
Ce serait plus dans l'optique même du nom du sort, et quitte à diminuer ses dégâts (qui sont juste énormes, hein, 31-37 Neutre en CC 1/35 et 3PA), évolution qui fournirait une véritable approche tactique (au niveau du placement) et plus d'utilité à ce sort dans les builds, multis comme classiques.

Au sujet de Bulle, allez savoir pourquoi rien n'a encore été fait à ce sujet, la limitation à deux par tour étant devenue sans raison depuis belle lurette (à l'époque elle avait une raison justifiée, mais je ne me souviens plus laquelle). Deux par cible et un CC digne de ce nom, ça a été dit et répété, hélas ce n'est pas encore le moment il semblerait ^^

Glyphe de silence, malgré les avis de certains posteurs d'ici, j'avoue ne toujours pas comprendre l'intérêt d'un tel sort pour le retrait de PA (jouant énormément sur cet aspect je suis pourtant bien placé).
D'autres combos sont bien plus maléables et efficaces.
A mon sens un des quelques sorts du jeu qui sont plus "Sans" que 100
Mais bon il n'a pas été modifié, donc un peu HS ce que je raconte ^^ (comme pour Bulle d'ailleurs)

RdS, bon dans l'état actuel des choses c'est marrant, ça laisse un tour de répit à distance pour se reposer/se booster/laisser fuir l'ennemi, mais le truc important à lui faire, à ce sort, c'est qu'il renvoie tout sort !
Ok pas de dommages reçus, pas de PA en moins, mais le nombre de sorts annexes à but d'entrave (-PO, -PM, -%esquive, etc) peuvent justement profiter de l'occas' pour élever le renvoi en une sympathique façon de dire "Tape pas, mais entrave moi donc !".

Immu, comme ça a déjà été dit, la logique voudrait soit 4PA/2Tours (ou 3PA/2Tours), soit 2PA/1Tour, mais pas 3PA/1Tour. Après, effectivement vu son temps de relance largement à la hauteur, et le combo avec renvoi, le nerf n'en est qu'à moitié un.

Mise en garde en revanche enchaîne les bugs, donc difficile de juger en condition réelle ^^ Dans l'état actuel des choses on peut le lancer sur nous-mêmes, mais sans aucun effet (bénéfique comme néfaste), et le sort est limité à 1 lancer par tour (total bug donc :] )
Pour le rendre plus malléable, il faudrait simplement désactiver le lancer en ligne et/ou la ligne de vue. Ainsi ça résoudrait à mon sens l'idée de rajouter des PO sur les armures classiques et rendrait "utile" ce sort (y'a pas que le cac dans la vie !)

Dans l'optique d'une augmentation de la PO sur les armures classiques expressément demandée par Juice (t'as vu j'ai remarqué ), je crois que tu as suggéré à un moment de non pas rendre la PO de lancer modifiable, mais la PO d'action (soit le nombre de cases affectées par l'effet autour du lanceur).
C'est une très bonne idée mais je sais pas du tout si c'est codable o: En tous cas ce système n'existe pour aucun sort de zone dont le lanceur est le centre.


. Sinon un truc croisé il y a une page, mais sur lequel personne n'a réagi, étonnamment :
Citation :
Publié par Reyh
Ou alors augmenter le % de Res. a 65 ou 70% pour les feca... mais je suis pas spécialement pour ça.
Nous savons tous que les résist sont bridées à un maximum de 50% pour les joueurs (quels que soient les buffs, les boucliers, etc).
Or, il a maintes fois été dit que l'intérêt du Bouclier Feca était largement diminué par le fait que des résistances plus que correctes pouvaient être obtenues avec un équipement "normal", et sans port de bouclier (je dirais peut-être entre 25 et 30 % dans certaines carac, pas toutes en même temps certes).

Aussi je suis plutôt d'avis de dire "Le BG Feca, c'est la protection, donc les résist, donc pourquoi ne pas rehausser cette limite maximum pour la classe Feca ?". Ainsi un Bouclier Feca level 5, ajoutant 38% sur du 20%, ne serait plus obsolète (sans parler du 45%)
Mais, car il y a un mais, et considérant le sujet traitant des résistances, il est évident que ce serait complètement et strictement abusé de procéder de cette façon (66% de rés = trois fois plus de vie potentielle qu'un 0%).
Aussi il serait possible de soit brider les rés à moins de 50% pour les classes non Feca, soit, euh... hmmm...
Enfin dans l'idée je trouverais normal que les Feca aient un bonus de protection "de base" (soit dans des résist brutes, soit dans le maximum imposé).
Ceci rehausserait par ailleurs notre sort de classe, qui devient obsolète (ou presque) posé sur un Bouclier Feca, donc quasi inutile pour l'auto-ciblage (sauf cooldown de BF)
Mais je m'éloigne un peu du cadre de la maj (o:


Je pense avoir couvert un peu tout ce à quoi je pensais, pour l'enflammé ne ne me prononcerai pas, je ne l'ai pas remonté sur la maj donc non testé.

Heureusement avec les diamants, même quand y'en a plus, y'en a encore (un peu l'inverse de nos économies)
A moi de donner mon avis !

Tout d'abord, je joue une Fecatte axée Feu & Terre de cercle 148.

- D'abord les armures; Je trouve qu'elles donnent plus de souplesse au jeu, certains y voient un nerf, moi je trouve que contre les debuff, ya pas plus efficace. Le Cooldown, bah c'est pas plus mal, ça peut différencier ceux qui savent jouer, et les autres .
Pour la formule de calcul des réductions, je trouve que je réduis a peu prêt autant sur la Bêta que sur mon serveur...alors avec le level 6 rehaussé, ça va être top sauf pour le farm craqueleur...

-Immunité; Il est clair que ce sort méritait un nerf, mais de là ç l'amputer pour faire 3PA/1 tour, mouais, même si il y a toujours Rds et le temps de relance qui compensent un peu, je trouve qu'il a bien morflé .

-Rds; Que dire, oui une seconde immunité, mais je trouve que le fait que cela renvoie à 100% ne colle pas trop avec le sort, vu que forcément, une fois que les gens auront pris le plie, ils n'essayeront plus de taper sous rds, sauf sur inattention...à la limite que cela renvoie avec une proba de 8x% de chance, ça serait peut être mieux, les gens essayeraient pour les plus téméraires, et les autres s'abstiendraient.

-Glyphe agressive; Surprise que de voir ce sort rehaussé, personnellement je le trouve plutôt sympa.

-Glyphe enflammée; Mouais, quand j'ai lu "rehaussé des dégâts" je m'attendais pas à ça, généralement je tape un peu moins qu'avant, surtout que la case centrale qui occasione beaucoup de dégâts est dur à avoir...

-Mise en garde; Sort assez problématique je pense, le ciblé sur nous même, hm pourquoi pas mais bon, ça nous prive de CaC...Le ciblé sur l'ennemi, là le sort deviendrait cheaté, privé quelqu'un de CaC pour 1PA, sans contrepartie (oui puisque le plus logique serait de le lancer en fin de tour, donc, dès que c'est à nouveau à nous, les %résis disparaissent). Je vois donc mal comment l'équilibrer.

Comme sort de classe, je verrais plutôt un sort qui aurait comme effet de passer les effets de glyphes de négatif à positif, à valeur diminué : glyphes kitape (agressive, enflammée) deviendrait le temps du sort, des glyphes kisoign (avec des valeur diminué bien sûr). Des glyphez de retrait de PA/PM, en ajouteraient, de façon ajusté bien sûr.

C'est tout
Pour rds, une fois que la maj sera digéré, il ne servira plus que dans trois situations de maniere directe:

en match miroir: Lorsque l'on va commencé son tour sur un glyphe.

Face un sram : La, ca peut faire tres mal, si celui ci à enchainer les pieges

Face à un iop : Pour prevenir la collere de iop tour 4 (notez que c'est pas super frequent ^^)

Cepandant l'intéret du sort reside plus a mon sens dans son côté dissuasif et dans le fait de pouvoir passer un tour supplementaire "à l'abris", en attendant une immu, la relance des armures ou encors le heal d'une cawotte.

Pour finir, une petite observation, en ayant monter tout les sort lvl 6 sur la beta, ce qui entre parenthese, sera beaucoup moin aisé même avec beaucoup d'argent et de diamant en reserve sur mon serveur, j'obtient donc les sort de protection complete suivant :

Treve durant 2 tour relancable tout les 8 tours
Immunité durant 1 tour relancable tout les 6 tours
RDS durant 1 tour relancable tout les 6 tours
RDS du dopeul feca durant 1 tour relancable tout les X tour (je pense que c'est entre 6 et 8 mais je ne suis pas sur)
Le dopeul se relancant lui même tout les 10 tours.

En sachant que le reste du temps on sera sous armures, collé à une cawotte et avec une res de 50% partout, la durée de vie d'un feca n'est pas vraiment altéré par cette maj à mon sens x)
Citation :
Rielh Dans l'optique d'une augmentation de la PO sur les armures classiques expressément demandée par Juice (t'as vu j'ai remarqué ), je crois que tu as suggéré à un moment de non pas rendre la PO de lancer modifiable, mais la PO d'action (soit le nombre de cases affectées par l'effet autour du lanceur).
C'est une très bonne idée mais je sais pas du tout si c'est codable o: En tous cas ce système n'existe pour aucun sort de zone dont le lanceur est le centre.
Oui c'est exactement ceci , j'ai pas penser à une autre interprétation de la "Po Boostable" .
Merci Rielh .

J'ajouterai que si le cumul d'armures de différents Féca n'est pas bridé, ca peu enclencher un énorme abus en pvm et pvp multi.
Deux réductions de 60/80/90/100 et plus c'est juste trop. Imaginer 4 Féca dans une team ...
S'il y a un abus sur les armures dans ce cadre c'est celui ci.

Citation :
aux points répartis de façon confidentielle (et secrète) (oui)
Je l'aurais un jour, je l'aurais !!
Citation :
- Armure Incandescente, Armure Terrestre, Armure Aqueuse, Armure Venteuse : la zone d’effet passe d’un cercle d’une taille 1 à un cercle d’une taille de 2 cases aux niveaux 1, 2, 3, et 4. Nous avons rendu ces niveaux plus efficaces afin de limiter la nécessité de devoir monter ces armures au niveau 5 pour qu’elles soient efficaces en équipe.

- Bulle : le sort est limité à deux utilisations par cible dans un même tour et non plus deux utilisations par tour. Cette modification permet de rendre le sort plus efficace lorsqu’un Féca doit faire face à plusieurs ennemis.

- Trêve : le coût du sort passe à 4 points d’actions à tous les niveaux. Le sort dispose d’un coup critique. Les valeurs de réduction de dommages sont augmentées aux niveaux 1, 2, 3, 4, et 6. Nous avons modifié ce sort afin de le rendre plus efficace à tous les niveaux.

- Science du bâton : la portée du sort est modifiable ainsi qu’augmentée aux niveaux 2, 3, 4, 5, et 6. Nous avons modifié ce sort afin de le rendre plus souple d’utilisation en équipe.

- Retour du bâton : la portée du sort passe de 1 à 3 cases (non modifiable et lançable en ligne uniquement). Le sort est limité à deux utilisations par cible. Le sort permet désormais de voler de la force à la cible. Nous avons modifié ce sort afin de lui apporter un intérêt supplémentaire par rapport à une attaque au corps à corps classique.

- Mise en garde : le sort n’est plus limité à un lancer en ligne et peut être lancé sans ligne de vue. Le sort fonctionne correctement s’il est lancé sur le lanceur du sort. Nous avons modifié ce sort afin de rendre beaucoup plus souple sont utilisation sur des personnages alliés.
Source
Misa à jour concernant les Feca :]

D'abord la zone de portée qui passe à 2 cases, bah je dis pas non, mais généralement, un Feca qui s'en sert, les a montés au niveau 5 au moins...

Après, trêve, 4PA, oui ça va changer la vie des gens -comme moi- n'ont pas montés ce sort.

Ah, retour du bâton, certains vont adorés ce up (oui même si 2 lancés/cible, généralement si on est terre, on préfère mettre un aveuglement et2 retours).

Et puis mise en garde, il reste pour moi assez bof, à voir ce que ça donne en jeu.
Sympa les mise a jour pour toutes les classes notemment le bug sur le cc poison insidieux .

En ce qui nous concerne , pas de veritable up mais des simplicités de jeu, par contre je trouvais deja treve abusé pour 6 PA tout les 8 tours, alors pour 4, ca permet de mettre un ou deux bons coup de CaC avant de la placer ca devient un peu nimp mais bon...

J'ai un peu de compassion pour les fecas eau, j'imagine que le up de bulle n'est pas celui qu'iles attendaients ^^"

ps : petit hs mais les chatiments vitalesque des sacrieur n'ont visiblement pas été corrigé, avec leurs nouvelle transpo/coop ca risque de devenir assez tendu à jouer pour notre classe x)
Que du bon gros UP pour les fécas!

J'étudiais la possibilité de faire un féca eau/terre bah la c'est clairement l'occasion de ne plus être considérer comme un build atypique.

Honnêtement, vous êtes clairement gagnant sur la maj en l'état et sa me parait franchement pas busay pour le moment donc wait and see... and Enjoy!
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