[1.27]modification féca

Répondre
Partager Rechercher
Oué ça j'avais bien compris.

Mais loupe son jet équivaut à faire un ec (sort ou Cac) ou signifie pour toi qu'il peut pas se sortir du tacle et toi non plus?

Par ce que le première solution me parait un peu naze et je pense que tu veux parler de la deuxième et dans ce cas la et uniquement dans ce cas je trouve l'idée plutôt bonne comme dis plus haut.
Bah comme je le dis il y a quelques messages, le "soucis" pour moi c'est la diversité des roles que peuvent endosser le feca.

> La MAJ veut diversifier les roles des differentes classe pour rendre le jeu plus souple et plus "fun"
> La MAJ veut donner de nouvelles capacité tactiques aux classes

Je trouve que c est globalement reussi mais pas vraimment pour le feca (on empile les sorts aux effets differents mais au resultat similaire > reduire les degats)

Niveau BG, le role de tank colle avec le feca ?
Domage dealer pas vraimment / invocateur non plus / soigneur non plus / entraveur de soutient peut etre ? Si vous voyez d'autres possibilités n'hesitez pas !

Si j'avais pensé a un buff agi, c'est parce que :
- l'agi est intimement liée au tacle (dur d en changer !)
- j'entends (et je comprends) les feca qui voudraient user de la voie agi se retrouvent un peu bloqué (qui voudraient un sort)

Apres, si on peut raisonner sur le tacle indépendamment de l'agi, pourquoi pas ? Mais pour autant, on ne permettrai pas a un feca d'user de la voie agile comme une voie valable (et meme au contraire, on devaloriserai ce type de build ?).
Un buff bien dosé peut donner une vrai puissance a un feca deja agile en lui donnant le "plus" qu'il lui manquerait pour tacler vraimment et aussi le plus qui rend son attaque au cac "valable".

Attention au temps de relance des sorts que vous proposez. TP / Imu / rds ont des temps de retour assez courts qui permettent des genre de combo.

Un sort de tankage ne serait pas hyper abusif dans le sens ou le feca n'a pas les meilleures capacité de cac du jeu, mais il faut quand meme faire attention aux abus que ca pourrait generer.

En tout cas le tankage parrait valable avec immu qui est passé a un tour et le nouveau rds (qui est inultile au cac) sans être pour autant abusé.
Bah jet, j'entend jet d'esquive bien sûr '^^.

En gros, il essaie de me tacler, il reste au cac; et moi pareil, je peux pas le tacler. Et vu qu'il peux pas me pousser, il est paralysé et est obligé de me cogner comme un buffle ou de se télé.

"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" Nietzsche
Citation :
Publié par Anewbyss
En gros le feca lance ça, tu peux pas le pousser, tu loupe ton jet contre lui et lui loupe son jet contre toi si il le tente, en gros il verrouille la position pour lui et pour toi, mais si tu te télé ou te fais pousser tu te barre.
En gros une sorte de stabilisation pandawa ?
@orageon
Sinon, heu, le féca qui joue sur le tacle dans ses glyphes, ca reste bien limité quand même comme jeux. C'est pas comme si l' adversaire avait la possibilité de se barré :/. Devrais-je cité les nombreuses technique/sort classe par classe?
Je trouve pas surpuissant de remplacer la nuageuse en dégâts air, loins de là, c'est juste pour améliorer le gameplay est proposer un mode de jeux agi viable pour le Féca.
Encore si on avait de bon pallié agi, la c'est clair ca serrait cheat, dans ce cas là, ca offre un sort Air rien de plus.
Je te link les dommages ridicules mais indispensables d'une nuageuse air içi.

Edit : Bouclier Féca et immu, sont des sorts de tank ou alors on a pas la même définition pour ce mot je comprend pas ou tu veux en venir là ?
Le problème c'est que toutes le classes ne peuvent pas jouer dans tous les éléments, y'a pas que les fecas.

Et pour une classe qui peut jouer tous les éléments, ceux ci n'ont pas tous la même puissance.

Après on pourra dire qu'il y a toujours marteau de moon si tu veux jouer agi mais bon voilà quoi dans ce cas faire en sorte qu'il existe au moins un sort de chaques éléments que toutes les classes puissent apprendre.
Bah avec une vrai attaque air a distance, perso je signe en full agi. C'est justement ce qui "limite" les build air ?

> Taclage dans glyphes destructrices quand elles sont en tas (surtout -pa + combo glyphes avec des +do)
> tp pour retrouver le gas au cac (en profitant de ses reduc)
> tappage regluier a distance avec ton sort

Si ya un truc agi avec le feca, ca doit rester de contact, laissant a l adversaire le "droit" de se defendre en restant a distance.

Jme trompe peut etre ?
Citation :
Et pour une classe qui peut jouer tous les éléments
Ya aucune classe qui n'a pas de sort air soit via une invoc soit diretment a part le feca ? Surrement a cause du tacle dans les glyphes ?
Edit pour dessous :

Certes, j'essaye juste de developper un ensemble arguments valables qui donnerait une raison qui aille dans le sens de l'evolution du jeu.

Pour remplacer le sort de classe (je repete, il n'enrichi pas le pannel de sorts du feca) ou le glyphe de silence (vraimment inutile depuis la maj sagesse, même lv 6) ou la nuageuse par un sort de tankage (ou autre chose), il faut que nous develioppons des propostions argumentées, équilibrée et source de diversification des feca.

Je suis parti sur l'agi pensant que c'etait un des manques du feca (vu que les autres feca s'en tappent du chaffer lv 6 en non cc et que j'arrive pas a trouver une idée d'invoc enrichissante) . Il est assez difficile d'imaginer de nouvelles propositions pour les feca (mais il me semble qu'il manque encore pas mal de truc pour completer la classe ?).
Je n'ai jamais dit que nuageuse air serait surpuissante, et même couplé avec ma proposition ça permettrait de réduire et d'augmenter l'intérès de l'agi en un coup dans la mesure où ils ont des dégâts à distance mais ne sont plus les seuls à tacler.

Pour le surabusage des gly etoussa, je rappelles que le sort durerait 2 tour et ile st exclu de se détacler pour placer un gly de silence. Ainsi, à part si vous avez fait un gros nid de gly et que le mec est assez con pour aller dedan, il se choppera un gly avec + aveu 1 tour (donc te reste 3 PA pour le taper, lui lui restera sûrement 5-6 PA) et le deuxième tour 2 gly + aveu, là c'est un peu plus lourd, mais te reste tjs 3 PA et lui 3 aussi ou un truc du genre. Après il se barre car tu le tacles pas ou il te pousse si ta encore les PA. Vous allez me dire, oui, mais si t'est agi, au 3ème tour il se barre pas et il est légumisé. Oui, certes, mais un feca agi a de toute façon pas besoins de ça pour légumiser un mec vu qu'il le coince au cac dans tout les cas.
Après on aime ou on aime pas mais ça me semble difficile d'en abuser en pvp, surtout que beaucoup de classes débuff ou télé, alors qu'en pvm ça péterait delamorkitu.

Bref je crois qu'on s'accorde tous à dire que les seules choses qui fachent pour les fecas sont l'attaque nuageuse et le sort de classe pas super top.

Pour la premiere, rayon obscure a été modifié alors esperons que nuageuse trouvera elle aussi un nouvel interet.

Pour le sort de classe bah y'à plus qu'à attendre et peut être qu'avec le temps ils se rendront compte que cela mérite d'être modifié, ça ou les bonus %res pandala tiens
Oui, il faut continuer de reflechir a tout ca (apres tout, pourquoi pas une nuageuse air : 4pa et lancer en ligne restent de "grosses" contraintes).

Il ne faut pas s'esouffler de proposer des idées pour améliorer / changer les sorts qui restent injouable (naturelle), trop faible (glyphe silence), ou "inutile" (sort de classe mais on a deja bien developpé l'idée des %rez).

Qui sait, le tir pourrait etre corrigé avant la MAJ ? (ca risque d'etre chaud, mais c'est plus facile de discuter d'equilibrage ici qu'au village ! )
Citation :
Publié par Amnesi
Pour le sort de classe bah y'à plus qu'à attendre et peut être qu'avec le temps ils se rendront compte que cela mérite d'être modifié, ça ou les bonus %res pandala tiens
Les % res tout court je dirai
4Pa lancer en ligne et 2utilisations par tour histoire que les 10Pa sous panoplygnon et 12avec stimu ou devou ne soit pas trop facilement atteignable.

A moins que les degats de 3 nuageuses air ne soient pas trop puissants
Citation :
Je viens de faire un test des dégâts de la nuageuse actuel en passant les dégâts en AIR avec un build agi de base genre 400 agi (vue les palié ) 48 dom et 45%. Stats obtenable avec une pannoplie cérémonial ou similaire.
La nuageuse taperait entre 106 et 165 pour 4 pa (au niveau 6) et 182 en cc (1/50 pour rappel).
C'est loin d'être puissant,super aléatoire , loin d'être maniable, même sans ligne de vue, un cc qui casse pas une patte à un canard.
En clair, ca peut se faire non ?

Juste avec 400 agi, sans dom ou %dom, ca tape entre 55 et 110, 125 en cc.
Je trouve pas que ca tape super fort perso', même en full pigon.
Citation :
Publié par Juice Oweng'
Et bien tu prend l'attaque nuageuse, tu lui met les même dégâts en air, et tu lui donne un vol d'agilité similaire à retour du bâton et son vol de force.
Ca serrait top.
Sur la 1.26, je l'ai monté au lvl6 la nuageuse et je m'en sers. Quand il me reste 4PA, je me met en ligne et je la lance au lieu de la naturelle parce qu'elle tape souvent + fort et quand j'aurai un + gros tutu, je ferai + de CC et le CC vaut vraiment le coup (du 250 environ).
En fait, pour l'attaque c'est le seul sort 4PA que nous avons, sinon c'est 3PA (glyphe et naturelle) ou 2PA (flamiche).
Si les devs passent le CC de 1/50 à 1/40 ce serait déjà super

PS: C'était déja à l'ouverture de la zone des koalaks que j'avais vu Alacin jouer en combinaison naturelle et nuageuse et qui m'a donné envie de faire pareil.
Citation :
Publié par Juice Oweng'
Je trouve pas que ca tape super fort perso', même en full pigon.
Oué mais là on parle dans l'optique qu'ils remanient le sort donc surement qu'ils changent les dégats.

Donc oué pourquoi pas la passer air tout en faisant attention aux abus que cela pourrait provoquer.

Perso, si les degats air restent les mêmes que les feu ça me permettra simplement de jouer avec un feca multi comme je le fais déjà mais je ne passerai pas full agi.

En tout cas pas tant que l'intel comptera pour 50% d'une armure...
Bah heureusement que l'intel compte AU MOINS 50% de l'armure, lol, sinon il faudrait tous être multi et dépenser 8 PA tout les 5 tours pour réduire de 50-60

On appréciera la correction de notre doppeul (invoc lv 200) qui retrouve son aveuglement et qui perd son TP (inutile) !

Je ne peux toujours pas test ca sur le serveur beta (pas lv 200 la bas), mais ca m'a l'air d'etre bien equilibré du point de vue des doppeuls !
Citation :
Publié par Amnesi
Donc oué pourquoi pas la passer air tout en faisant attention aux abus que cela pourrait provoquer.
Perso, si les degats air restent les mêmes que les feu
C'est pas si simple, dans l'interview, Lichen a dit qu'il voulait rendre la classe feca + intéressante à jouer et à mon avis ce n'est pas en passant air donc en perdant 2 sorts incontournables : glyphe enflammée et attaque naturelle que se sera + intéressant.
Le feca est feu à la base et ce n'est pas une priorité de basculer ses sorts en air.
Il vaut mieux pour l'instant essayer de trouver en équilibre entre les résistances et la puissance de frappe du feca et celles des autres.
Il faut remplacer les bonus de résistances de pandala par d'autres bonus utilisables uniquement en PVP, les boucliers sont à baisser.
Si on compense en augmentant la puissance d'attaque des fecas alors sa fera peut etre le même problème qu'à l'époque ou les joueurs n'avaient pas assez de vie et les combats étaient trop courts.
Citation :
Publié par Atreju :-)=
C'est pas si simple, dans l'interview, Lichen a dit qu'il voulait rendre la classe feca + intéressante à jouer et à mon avis ce n'est pas en passant air donc en perdant 2 sorts incontournables : glyphe enflammée et attaque naturelle que se sera + intéressant.
Tu m'expliqueras le rapport entre rendre un sort Air et perdre deux sorts feu ?

Citation :
Le feca est feu à la base et ce n'est pas une priorité de basculer ses sorts en air.
Il vaut mieux pour l'instant essayer de trouver en équilibre entre les résistances et la puissance de frappe du feca et celles des autres.
Je trouve l'équilibre entre la puissance de frappe et les sorts de protections très bien comme il est actuellement. La maj tend à favoriser les Féca non feu justement, hors, le féca jouant sur l'agilité n'a pas de sort Air contrairement aux autres éléments.
Et c'est pas comme si la majorité des sorts tappent feu, je vois pas ce que ca changerait à avoir un sort air pour les Féca feu. Surtout l'attaque nuageuse quoi \o/.

Citation :
Il faut remplacer les bonus de résistances de pandala par d'autres bonus utilisables uniquement en PVP, les boucliers sont à baisser.
Oui c'est ca qui fait chutté l'interet du Féca, ça tape pas fort d'un coup, en compensation, ça réduit de moitié, hors, a cause des %res villages, les classes DD réduisent de moitiés sur deux éléments, tout en tapant beaucoup plus fort.
Il y a un sujet au village pour en discuter, personnellement, les baisser rien qu'a 10% maximum suffirait.
Citation :
Si on compense en augmentant la puissance d'attaque des fecas alors sa fera peut etre le même problème qu'à l'époque ou les joueurs n'avaient pas assez de vie et les combats étaient trop courts.
Gné ? Ou tu as vu qu'on augmente la puissance d'attaque des Fécas ? Là, c'est diversifié les attaques, pas les rendre plus puissante .
Citation :
Ce sont les seules choses à modifier selon moi, avec le glyphe de silence et le nouveau sort de classe qui fait redondance avec bouclier feca...
Citation :
Publié par Juice Oweng'
La maj tend à favoriser les Féca non feu justement
Pas tout à fait, les armures restent à moitié boostées uniquement par l'intelligence. La maj tend à valoriser les fecas feu à tendance multi ==> panoplie gladiateur ou tous ces items qui donnent de l'intelligence et une autre caractéristique. C'est pour pas que les fecas s'équipent full intel avec fm overmax.
Adieu meloro, enfin pas tout à fait...
J'ai essayé sur la bêta un feca force, agilité, chance, c'est différent c'est sûr, sa a des bons trucs mais globalement c'est moins fort que feu.
A mon avis, la leçon de la maj, c'est adieu les kikoo lool je suis feca force, intel, ect... mais je suis feca intel et force, ect...
A mon, avis arrêter d'ésperer des glyphes air, ect... mais un sort qui enelve 1PM et qui tape air à la fois par exemple c'est déja + intéressant.
Citation :
Pas tout à fait, les armures restent à moitié boostées uniquement par l'intelligence. La maj tend à valoriser les fecas feu à tendance multi ==> panoplie gladiateur ou tous ces items qui donnent de l'intelligence et une autre caractéristique. C'est pour pas que les fecas s'équipent full intel avec fm overmax.
Adieu meloro, enfin pas tout à fait...
Mais pas que justement, ca rend aussi les armures boostées uniquement par un élément et pas que par l'intel .
Citation :
J'ai essayé sur la bêta un feca force, agilité, chance, c'est différent c'est sûr, sa a des bons trucs mais globalement c'est moins fort que feu.
Et donc du coup ben ca sert à rien de jouer autre que feu ? De plus, justement la maj rend les Féca full feu plus vulnérables et le met au même rangs des féca atypiques.

Citation :
A mon, avis arrêter d'ésperer des glyphes air, ect... mais un sort qui enelve 1PM et qui tape air à la fois par exemple c'est déja + intéressant.
Ce que tu proposes est cheat en fait.
Moi je propose une attaque nuageuse, qui n'est pas bloquée par la ligne de vue/ou bien qui vol de l'agilité, est qui tape air, c'est déjà moins cheat est tout aussi utile, surtout pour les Féca multi justement .
Tu n'as pas compris le système de gestion des armures.
Copié du forum officiel : Max (CaracElément, 50% Intel + 50% CaracElément)
Le feca air ne réduit que contre l'air alors que le feca feu réduit contre tout, certes moins fort contre l'air, l'eau et la terre mais plus fort contre le feu, c'est ce que j'ai dit au final le feca feu est plus puissant. D'ou l'intérêt du feca ayant pas mal d'intelligence en team. Aprés avoir de l'agilité, ect... c'est bien mais c'est loin d'être l'essentiel.
Ce que tu proposes c'est de retirer un sort feu potentiellement utilisable par + de 90% des fecas quand son palier CC aura été amélioré pour quoi? Un sort air à la c... et pour qui? 2% des fecas, même pas ...
La maj est loin de rabaisser les fecas feu au rang de fecas kikoo lool "je suis atypique" mais elle casse les fecas abusés qui reduisaient de 160 avec des items sur magés en intelligence.
Bien sur que si j'ai compris le systeme des armures ~~'.
Ce que je propose c'est de retiré un énième sort feu parmi la masse de sort feu que le Féca possèdent dont il pourrait très bien se passer au profit de pouvoir taper dans un élément en plus.

Tu trouves sans interet de pouvoir taper dans l'élément air face à un mob a faiblesse air, un mob avec de grosse résistances Feu/Terre/Eau mais pas air ?
Tout les féca pourrait profiter de ce sort hein.
Ce que je vois moi, c'est que tu veux pas le voir modifier parce que tu l'utilises alors que tu pourrais très bien t'en passer, mais t'a pas l'air de t'en rendre compte.

Tu t'excuseras pour le ton du kikoolol atypique , y a pas plus kikoolol de vouloir taper dans le même élément avec 36 sorts.
Et ya pas plus kikoolol de spam les smileys sur un forum tout en proposant un truc complètement aberrant aussi tiens .
Attend je te montre : Toi plus bas abstient toi de troll va.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés