[1.27]modification féca

Répondre
Partager Rechercher
je parle au level 199 & 200

Feca vs feca : c'est effectivement le stuff et la façon de jouer

Vs éni : assez long mais le feca à l'avantage.

Vs osa : pas beaucoup de marge de manoeuvre > le feca perd ( stuff et level equivalent)

Vs sadi avec des Res% (boubou bon stuf c'est tres difficil si moins de 10% sa passe) facile d'avoir 30 ou 40% de res donc le feca perd.

Vs éca (ceux possédant le même genre de matos que moi sont ingèrable)

Vs iop la sa varie pas mal (les feu domine souvent, les terre sa dépend).

Vs panda 199 le feca gagne au 200 le panda gagne

Vs xélor j'en ai pas combattu beaucoup depuis la maj

Vs sram quand j'ai de bonne intuition sa reste possible mais le sram gagne souvent

Vs cra (pas testé)

Vs énu j'ai reussi a en gagner quelque un avec un mode atypique ^^ mais globalement l'enu a l'avantage

Vs sacri ingérable si en plus il a plus de 10pa on tient même pas un peu
Je partage pas tout a fait votre point de vue sur le pvp, a mon sens cet maj nous donne de nouvelle arme, d'apres mes propres test, on dispose d'une chance contre a peu pret toute les classes:

vs feca: ca se jou au skill ... et aux parchemains de sort, celui qui à manger le plus de parchemin de sort devrait s'en sortir.

vs iop: a priori match equilibré, léger avantages aux fecas, apres j'aurais tendance à dire que contre un iop, la map compte pour beaucoup.

vs xelor: match tres equilibré, léger avantage aux fecas.

vs eni: ca me semble la classe la plus simple pour nous, cela dit, c'est toujours pareil, un eni jouant au perfide avec mass po et floodant des lapinos sera dur à gérer, dans tout les cas combat tres long et donc peu interessant.

vs eca: avantage à l'eca si celui ci est tutufié mais cela dit, match jouable, comme souvent contre cette classe, c'est 80% de stratégie et 20% de chance :]

vs cra: en 1.26 cette classe etait un win assuré, desormais c'est un peu plus compliqué sur une tres grande map néenmoins le feca à un large avantage sur cette classe.

vs sadi: Avantage au sadi clairement, mais la relance des armures et le glyphe agressif sont un up face à eux, match jouable avec handicap on va dire.

vs sram: 50/50, avec treve lvl 6, je suis pratiquement jamais embettez par leurs invisibilités, apres poison insidieu est penible, tres penible même mais dans l'ensemble match jouable.

vs Enutrof: La grosse difficultés à mon sens pour un feca, cela dit en adaptant un peu le stuff on peut rattraper l'handicap de base (en gros mass vita, mas res: ougarteau, bouclier,...)

vs sacrieur: personellement j'ai pas eprouver de difficulté, lorsqu'il chati je treve, j'active mes renvois, immu, dopeul, etc... et apres je les meules, apres j'attend vos retours la dessus, je pense que le potentiel de la classe en 1 vs 1 est sous exploiter à l'heure actuelle.

vs pandawa: Pas beaucoup de panda THL sur mon serveur :/, encors moins avec un stuff correct, donc difficile de dire, a priori avantage feca mais je pense qu'au 200 le dopeul peut changer la donne.

Osamodas: Les osas (les full invok du moin) sont à l'heure actuelle et a mon avis ( ca reste donc discutable) la meilleur classe en pvp et pour le feca les difficiultés sont nombreuses : pas vraiment de moyen de gérer le flood d'invok, pas d'enorme dps à distance sur des persos allant sur leurs 4XXX pv, debuff du dragonet,... bref c'est dur, cela dit ca peut rester jouable en rushan CaC des le debut puis en jouant la distance ensuite avec perfide/agressive, l'osa n'aurat que peu de capacité d'autosoin. Grois avantage pour l'osa donc.

Bref, ceci n'est qu'un avis personnel à un moment T mais à priori, le feca fait partie de ces classes qui ont assez de souplesse dans leurs sorts pour pouvoir faire face à toutes les autres.
Citation :
Publié par Sir-Aurelus

vs sadi: Avantage au sadi clairement, mais la relance des armures et le glyphe agressif sont un up face à eux, match jouable avec handicap on va dire.
Si tu tombes sur un sadi qu'invoque masse arbre / gonflable et en plus te frappe en se cachant derrière ses arbres t'es mal barré (me parlait pas de téléportation+glyphe)
Perso je me suis fait latter par un sadi qu'à 20 lvl de moins que moi avec cette tactique, Il me frappait en boucle gonflable soignait , il perdait 1/4 de sa vie il régénérait avec arbre bref c'étais très tendu pour moi :s
Certes, j'ai affronter un sadi utilisanr cette technique, pour les gonflabes: glyphe agressif et dopeul feca (au passage notre dopeul est vrément utile, enfin comparé à avant), pour le sadi: glyphe enflamé, agressif, glyphe d'aveuglement, boomerang perfide et j'ai rusher CaC sur le final (en gros telep/CaC, il aurait pas fallut que j'ec mais dans un combat de pvp il faut aussi compter sur sa bonne étoile)

Le tout, en utilisant les moyens de prevention et de heal courant: rds, immu, bouclier, armure, cawotte (toujours rester derriere, ca parait idiot mais il faut le faire) et le tout nouveau mise en garde (lvl 1) est assez utile contre un adversaire qui debuff et lorsque l'on ne va pas au CaC dans 95% du combat ou pour protégez un dopeul un peu trop temeraire.

Bref contre ce style d'adversaire, la victoire est difficile, mais néenmoins on ne part pas perdant des le depart, chose qui pouvait arriver en 1.26
Bon j'ai testé et ça va on est pas trop massacré (bon j'ai du monter que terrestre lvl 6 mais à part ça) cependant ce qui m'intéresserait ce serait un renvoie de sort avec un truc en plus :
renvoie pa (ça marche des fois d'autre non) , renvoie pm ou renvoie poison ou ne prends pas en compte les armures du feca parce que là c'est sympa mais sans plus.
Les feca n'ont pas été massacré non, mais comparé à d'autres classes qui ont été rehaussée nous sommes lésés, pas de sorts exotiques ou bonus exotiques associés à un sort, pas de nouveauté dans le gameplay.
Ce qui nous affaiblis clairement en pvp car la façons de battre un feca est très simple quand l'ennemi en face possède un sort de desenvoutement. On passe donc notre temps à fuir, éviter les lignes de vu, se buffer ...
Il faudrait à mon sens, soit augmenter encore la puissance de nos sorts d'attaque, soit réduire les résistances des autres classe.
Citation :
Publié par Salvia
Les feca n'ont pas été massacré non, mais comparé à d'autres classes qui ont été rehaussée nous sommes lésés, pas de sorts exotiques ou bonus exotiques associés à un sort, pas de nouveauté dans le gameplay.
Ce qui nous affaiblis clairement en pvp car la façons de battre un feca est très simple quand l'ennemi en face possède un sort de desenvoutement. On passe donc notre temps à fuir, éviter les lignes de vu, se buffer ...
Il faudrait à mon sens, soit augmenter encore la puissance de nos sorts d'attaque, soit réduire les résistances des autres classe.
Certes mais à mon avis RdS mérite un petit up car renvoyer uniquement les sorts d'attaque (pas de pm , po , poison , pa (sauf si c'est uniquement pa je crois) avec nos résistance ET nos armures (non renvoie de sort n'est pas à utiliser qu'en cooldown) ça fait peu je trouve pour 16 point de sort

PS : quelqu'un peut m'expliquer la nouvelle dérobade des sacris ? Maintenant c'est 100 % d'esquive ?
En fait, le Feca se défend toujours correctement en solo (PvM ou PvP). Le gros point faible, c'est que nos sorts ne sont pas adaptés au multi.

Je m'explique :

Armures
On a nos armures qui sont effectivement plus puissantes sur les alliés autour du lanceur d'armure. Cela dit, l'armure reste très limité, qui plus est, pour le relancer sur les coéquipiers en question, il faut se rassembler. Du coup, une protection moyenne voire fade au début du combat, mais après l'armure ne sert presque qu'au Feca et non à ses alliés dispersés.

Bouclier Feca
Le sort est puissant en soi, on atteint la barre des 50% de résistance très facilement de ce fait. Cela dit, on ne peut protéger qu'une seule cible, et pour se faire, être juste à côté pour le lancer. On en vient à voir qu'en multi, le Feca se défend très bien tout seul, mais pour les autres .. il faut vraiment savoir faire son choix..

Mise en Garde
Ce sort est .. comment dire .. "bien" pour et sur le Feca lanceur, mais totalement inutile sur les alliés, encore plus sur les alliés qui en auraient besoin, c-à-d ceux qui sont 'au front' et donc au CàC.. Du coup, Mise en Garde bride plus les capacités du protégé que défendre celui-ci ..

On a tout de même des sorts relativement intéressants en multi :

Immunité
Pour ma part, je trouve ce sort intéressant. Il ne dure qu'un tour depuis mais lançable d'assez loin sans ligne de vue. Bref, il n'est pas devenu inutile, juste un brin plus faiblard.

Renvoi de sort
En PvM surtout, ça permet de faire cibler quelqu'un d'autre dans des situations plus "critiques". Une autre forme d'Immunité en PvM, idem en PvP tant qu'on reste à distance.

Trêve
Je pense que c'est LE sort de protection de groupe "ultime". Cela dit, il n'est intéressant que si on a des désenvoûteurs, parce que sinon ça ne pourrait servir qu'à deux tours de soins/boosts/placement.

Le plus gros soucis reste donc l'intérêt du Feca en multi. Il n'a vraiment pas son rôle de protecteur à part pour Trêve et Immunité dans des groupes restreints. 2 (voire 3 avec renvoi de sort) sorts sur 20 d'utile en multi en terme de protection - qui est le rôle théoriquement principal des Feca - je trouve que c'est très limite.

Cela fait tout de même 8 à 9 sorts à monter au niveau 6 pour être "efficace" en solo et éventuellement "utile" en multi- (enfin en multi pour deux-trois tours en tant que protecteur) Cela ne sont que les sorts de protection, et aucun sort d'attaque ou d'altération d'état.

En somme, le Feca n'est toujours pas adapté au multi car trop centré sur lui-même (Armure - boubouFeca) d'autres sorts ne sont que ponctuels (Immu - Renvoi - Trêve) et le dernier est plus souvent contraignant que protecteur (Mise en Garde).

En solo (enfin en groupe aussi mais "que pour sa pomme"), le Feca peut jouer le Tank s'il veut, il est toujours aussi "puissant", mais pour protéger les autres .. c'est une histoire à part

La MàJ1.27 visait à rendre le jeu en multi plus attrayant (cf : brokle des Iop pour simple exemple qui est lui, très - trop ? - bien fait), mais pour les Feca, le jeu solo est celui qui reste le plus en avant.
Je ne suis pas d'accord avec toi le gros point faible c'est le up des autres classes en pvp 1 vs 1, les feca sont beaucoup moins gâtés que la plupart des classes sur la 1.27, pour le multi tout va bien on a l'embarras du choix niveau sorts.
Citation :
Publié par Sir-Aurelus

vs cra: en 1.26 cette classe etait un win assuré, desormais c'est un peu plus compliqué sur une tres grande map néenmoins le feca à un large avantage sur cette classe.
==> euh ... et comment tu arrives a les toucher?
je ne joue pas le meme lv mais ... il te pousse te retire et vole PM ...
jai pourtant un equipement me permettant de taper a 15PO a plus de 400 dmg (feu) et a coter de sa tu recoit au minimum punitive ou bien destructrice ...

==> euh la pas d'accord , je les bats souvent avec la maj ... debuff est dur maintenant ... immu/armure/renvoy ... et bouclier a la recousse ...
evitez le CAC (sauf si comme moi avec pollhache vous etes superieur a lui)

vs Enutrof: La grosse difficultés à mon sens pour un feca, cela dit en adaptant un peu le stuff on peut rattraper l'handicap de base (en gros mass vita, mas res: ougarteau, bouclier,...)
==> injouable ... plus de PO plus bouger , debuff facil !!
que faire^^

vs sacrieur: personellement j'ai pas eprouver de difficulté, lorsqu'il chati je treve, j'active mes renvois, immu, dopeul, etc... et apres je les meules, apres j'attend vos retours la dessus, je pense que le potentiel de la classe en 1 vs 1 est sous exploiter à l'heure actuelle.
==> tres dificile ... on ne peut le jouer de pres, de loin c'est gerable mais avec 4000 de vie ou j'en ai 2500 (lv 145) je galere ... flamiche atak naturelle, aveuglement ne suffisent plus
.
voila mon avis ,,, apres chacun son niveau mais en resumer!!

aucune classe n'est facile a battre
mais 3-4 sont tres difficile

apres un bon feca Pvp sera certainement tres puissant quand meme, sa se joue souvent a rien
les fecas c'est devenu une grosse blague...

Bilan:
pvp 1vs1:
feca vs feca -> forcément c'est équilibré (normalement)
vs sram -> sa dépend vraiment du sram... mais dans 75% du temps c'est mort d'avance
vs sadi -> j'ai beau testé plusieurs techniques, je suis lvl13X je galère comme un fou pour tuer un sadi 11X en AA alors sadi 13X j'essaye même pas
vs enu -> même pas la peine d'aller aggro
vs eni -> c'est long si on a que sa a foutre c'est gérable
vs panda -> franchement je connais pas trop... pas beaucoup de panda 13X démon sur mon serveur
vs iop -> 10PA = mort d'avance
vs osa -> les buff en masse c'est chaud... le dragonnet aussi...
on se prend invoc + griffe spectrale, quasiment aucune chance si le debuff passe
vs xelor -> xelor feu sa passe, xelor terre et sagesse/eau c'est pas gérable
vs cra -> sa dépend du cra mais c'est équilibré en général
vs eca -> eca feu = mort d'avance, eca force = trés chaud
vs sacrieur -> ingérable

reste le pvp multi: on fait quoi à part imu/renvoit de sort ?
boubou feca chaud à placer, armures useless.
trêve en pvp multi c'est rarement utile

le pvm solo: toujours pareil, c'est assez simple.

le pvm multi : alors la je rigole bien... déjà que on servait juste à treve/imu/boubou feca/houffe-rhon maintenant la treve ne sert plus.
L'imu un tour c'est rare qu'elle soit décisive pour un combat, le renvoit de sort aussi.
Houffer un sacri ne sert plus à rien, la rhon j'ai jamais trop kiffé.

Conclusion: Les feca sont devenus useless en pvp multi et pvm multi, déjà que c'était pas la fête...
en pvp solo nous n'avons que trés peu d'aggro équitable: feca, cra, xel feu... le reste c'est 75% de chance de crever et eni c'est un cas à part, je passerais jamais 30min à tuer un mec a la vita insoignable
Les fecas restent assez puissant en général, mais contre certaines classes c'est juste une bonne blague....

Contre osa, si il a plus de 5 ans et qu'il a un stuff de plus de 5M (valeur totale), c'est fini, il nous défonce.

Contre sram, jouant également sram, si il empoisonne comme un porc ça devient très vite difficile, mais il est possible de gagner si il fait une erreur.

Contre iop, je me plains pas, comme avant, avec la coco qui se gère juste un peu différemment, combat équilibré.

Contre panda, déjà que c'est une classe puissante en soi, le tonneau couplé au dopeul et au wasta, c'est infernal, mais il est encore possible de gagner en le grignotant à distance.

Contre sadi, si il se la joue chiant avec poison paralysant, tremblement, etc..., c'est foutu. Mais si il est pas trop porté sur poison + run c'est jouable, même face à un feu-eau.

Contre feca, c'est toujours aussi dénué d'intérêt (olol j'ai cc et pas toi, j'ai gagné).

Contre nini je ne vois absolument pas comment vous faites pour les battre facile car perso, de loin je me fais canarder au boom ou interdit (miam po boostable) et de près c'est les mélo dans la tronche puis recon. Bilan, contre nini je suis mort, mais ça n'a aucune valeur statistique.

Contre cra c'est super tendu, surtout si il y va à la cinglante ou immo, mais on garde quand même un certain avantage avec les glyphes. Donc bilan plus ou moins neutre, le cra a l'avantage si il prend pas de risques et ralentis po/pm, mais il a le désaventage si il nous sous-estime.

Contre sacri, lol, c'est magistral, j'ai demandé à un sac comment les autres gens faisaient pour gagner contre lui dans la mesure où il tape plus fort de loin ET de près, il m'a juste répondu que depuis la maj 1.27, son sacrieur (lvl 200) n'avais pas perdu un seul combat..... Il en était à 300 pévétons. Le seul sacrieur que j'ai gèré, c'est avec ma sram, il était stuff full PA/po/PM et attendait qu'e d'être boosté avec ses 5000 pdv, résultat je lui ai fait 5000 pdv uniquement aux poisons en fuyant et en mettant des répulsifs entre nous tout en restant hors de portée de MM. Donc vraiment tendu.

Contre eca, ça n'a pas changé je trouve, à ceci près que les armures tout les 5 tours ça suxx pour rékop. Sinon, comme d'hab, à raison de 3 rékop par tour et avec chance d'eca, il peut one-turn le feca sous armure comme lui faire 0, et le feca pareil.

Contre xelor rien n'a changé, sauf peut être les renvois, mais pour un feca osef un brin. Les xels feu sont bien chiant car on leur fait 0 et eux nous défoncent nos armures et enlèvent la po, les terres, miam, ne pas rester en ligne, et les eau, bizzarement, ce sont les plus up, mais indirectement. Avec le nouveau système d'ini, les xels sagesse-eau en pano ougah avec mass pdv etc... commencent toujours, donc ça promet 3 horloges à 400 chaque au premier tour si on a le malheur de s'être mis près par reflexe. Sinon, raulebaque est immonde, une vraie tuerie, heureusement que ça ne marche pas contre les srams (vas-y, roleback moi, et choppe toi un mortel + 4 empoi).

Contre enu....... comme avant, jouable en pourrissant les ldv, mais si l'enu a désinvocation montée ou que le terrain ne joue pas en notre faveur, c'est 0% de gagner. En règle général je sabre le champagne en cas de victoire.

Dans tout les cas ça ne me dérange pas, j'aime le chalenge, mais j'aimerais quand même qu'il soit possible de battre un osa, les full pdv, invoc, boost étaient déjà des saloperies avant la maj, maintenant ils n'ont même plus besoins de savoir jouer.

"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" Nietzsche
J'ai retesté le weekend pour me faire un avis vraiment fondé. et c'est assez catastrophique.

Contre osa, un carnage en 5 tours tu ne peux plus joué ( plus de pa plus de déplacement possible ldv bouchée enfin l'horreur avec en plus arakne et le chaf pour en rajouté une couche.

Contre sram, c'est l'intuition qui y fais beaucoup donc c'est plutot bon signe meme si c'est difficil pour le feca.

Contre iop, terre c'est jouable mais si il est 1/2 ( c'est a dire comme moi pourtant ) c'est difficile, mais alors le iop feu c'est ingérable il fais ce qu'il veut il te bloque te gene et se barre a vonlonté, et allume bien x)

Contre panda, la combinaison dopeul sort de classe est surpuissante, moins de probleme avec les "non-200"

Contre sadi, je n'ai pas joué beaucoup de sadi vraiment bien équipé (1/2, beaucoup de pdv etc...) donc c'est passé.

Contre nini, sa passe en jouant meloro ( a stuff équivalent je pense que le feca se debrouille)

Contre cra, c'est devenu tres dur a moins de les tacler mais un bon cra a beaucoup plus d'agi qu'un feca dit classique.

Contre sacri, Accroche toi et espere des ec x), j'en ai gagné un sans ec de sa part mais bon tres difficilement et en faisant quasi que des cc meloro.

Contre eca, sa m'a fais marrer de me prendre 2200 degat en 1 tours a 8 po meme pas besoin de parler plus longuement...

Contre xelor eau et terre c'est passé mais feu il reduise beaucoup plus que nous donc plus difficil.

Contre enu, ben les enu 1/2 ( je me repete mais sa a son importance je suis 1/2 aussi donc pas d'ecart de stuff).
faut une sacré chance aussi pour s'en sortir meme si sa peut arriver d'etre victorieux.

Cela sans prendre en compte les bouclier et les res pandala uniquement les res deja bien absurde des equipement ex : un eca 35% feu 3300 pdv sans feudala ni bouclier) si en plus viennent s'ajouter ces bonus le feca ne fait plus rien.

ensuite souvent j'entend mais pourquoi tu pvp avec un feca sa n'est pas fait pour sa, je repondrais :

1) il y a 3 ans quand jai creer mon perso les feca n'avait pas spécialement ces difficultés.
2) Avec l'arriver des pevetons on se fait aggressez a tout bout de champs ( par des sacri et eca d'ailleurs le plus souvent) donc j'aimerai etre capable de me defendre.
et 3) tout les classes devrait etre égale meme si je n'y crois pas beaucoup ces dernier temps.

bilan plutot négatif pour les feca de mon level en tous cas... 19X > 200
Je suis féca feu en stuff+parchottage pour être feu terre (oui ça existe, y a pas que le full intell)

Je m'aperçois que des classes imbattables apparaissent :
Sacri (invincible :x)
Eni (trop long mais faisable)
Osa (même constat que pour les sacris)
Sadi (s'ils savent jouer ils gérent)
Panda (bouses quand ils ne savent pas jouer, innommables quand ils connaissent leur classe)
Sram (s'il la joue poison et ne fait pas d'erreur c'est impossible)

Le reste c'est assez faisable. Donc level 150 par là c'est assez mitigé mais on est pas la classe intuable dont tout le monde parlait ...

Les fécas abusay qui réduisent tout, sont intouchables beh je n'en ai jamais vu et pourtant c'est là-dessus que les gens se sont basés sur un nerf.

Moi je n'ai qu'une chose à demander : On supprime les résists des Dalas et on bride les autres classes à 30 % car on est les rois des protections ou on nous autorise à avoir des résists de plus de 50 % !
Citation :
Publié par tombdigger

Moi je n'ai qu'une chose à demander : On supprime les résists des Dalas et on bride les autres classes à 30 % car on est les rois des protections ou on nous autorise à avoir des résists de plus de 50 % !
moi je suis a moitie d'accord avec sa, oui faut retiré les bonus de %res feudala et non pour le bridage c'est illogique d'avoir un bridage mais plutôt refondre le système de % res comme je l'ai proposé page 19

separer les jet de % res des équipements et les % des sort Sur deux jet de calcule.

au fond c'est debil d'avoir sur son équipement et sort 75% de res et de n'avoir que 50 au final parce que le système est mal foutu .

le mieux est d'avoir 30% de dégât réduit par les armures physiques ( l'équipement ) & 45% par les armures mentale (sort) sur les dégât déjà réduit par les armure physique.

après savoir quel jet en premier il faut réfléchir un minimum et sa demande du boulot au dev mais bon la sa devient complètement naze cette abus de %

et en plus de cette refonte qu'on réduise les % res des équipement THL qui devienne tellement énorme ...
Ca me fait quand meme marer les gens qui dissent .
Wouah renvoie de sort 100% sa roxe.

Okay c'est pas mal quand on joue contre un gars qui sais pas qu'on la lancer.

Imétons vous tomber contre un féca. Il lance son joli renvoi qui dur 1 tour.
Pendant ce 1 tour vous aller vraimen chercher a attaquer ? sachant qu'il vous renvoie a coup sur .

En claire se sort marche bien que contre glyphe (en étant deja dessu) et les piege en les activants.

Vous aller me dire oui mais cela comble le -1 tour de l'imu. Autemp refoutre imu 2 tour et changer renvoie de sort car si c'est pour en arriver au meme resultat en plus chian vu qu'on doit booster 2 sort lvl 6 c'est du nimporte quoi.

Enfin bon encore une foi je vais me dire que c'est un modo qui a bien picoller ou qui a perdu un paris pour faire une m***e pareille.

Feca 197 mar d'etre nerfer
Selon moi, là ou le feca a réellement besoin d'une rehausse, c'est dans l'efficacité des coups critiques de ses sorts !

Si on prend l'exemple des armures, sincèrement, quand j'ai vu le cc, j'ai ri (Jaune). +1 de réduction par rapport à l'effet classique, pour un sort au taux de base de 1/50, c'est complètement ridicule, pitoyable, inutile (ça fait en gros 9 de reduc feu sur 120 avec une intell avoisinant les 800)
Envisager un avantage sur le cc tel qu'un tour d'effet de plus ne serait peut être pas idiot (ce n'est qu'une idée, il y en a sans doute d'autres au moins aussi intéressantes).

En terme de sorts de dommages, nos glyphes n'ont même pas le moindre cc, et les cc de natu (pas mal, mais ça décoiffe pas) et de bulle (il m'arrive de faire mieux sans cc qu'avec...) sont aussi mollassons.

Le nouveau RdS n'a même plus de cc lui non plus, alors que dérobade des sacris ayant un effet (à mon avis) plus puissant gagne un tour d'effet sur coup critique. Ou est la logique ?

Le seul sort à peu prêt correct en cc est l'attaque nuageuse, mais elle fait pâle figure face au cc de sorts offensifs d'autres classes (Ronce agressive étant le plus comparable par le cout en PA et le lancé en ligne à PO boostée)

Pour ce qui est de l'orientation "mage protecteur" de la classe, quand on voit tout le monde à THL équipé avec 30% de resi dans 3 éléments et 20 à 25 dans les autres; résistances complétées en pvp par les boucliers et les resi pandala, on se demande bien à quoi peuvent servir bouclier Feca et mise en garde, par moment.
Pourquoi ne pas Brider les % de resi à un niveau plus bas et ne permettre qu'à ces 2 sort de franchir ce cap pour atteindre les 50% ?
(Par exemple, tout le monde bridé à 40% avec équipements et boucliers, seuls les sorts Mise en garde et Bouclier Feca permettant d'atteindre les 50% sans les dépasser)
Citation :
Publié par Junsong
(Par exemple, tout le monde bridé à 40% avec équipements et boucliers, seuls les sorts Mise en garde et Bouclier Feca permettant d'atteindre les 50% sans les dépasser)
Je trouve que sa ne fais que deplacer le probleme... ton observation est fondé mais i a une vrai solution a trouver sans bridage quelque chose de cohérant

pareil pourquoi devrai t'on bridé... pour moi c'est que i a des bonus tout a fait inaproprié sur les equipements ( peut etre les sort aussi je ne sais pas).

je comprend pas que les bonus des equipements ne soit pas fait dans le but de ne pas depasser une certaine limite. Pourquoi mettre des cape a 2X% sachant que i a une limite a 50%...

un équipement devrait (sans bridage illogique) reduir au grand max de 5% et 10 fix dans chaque carac.
Citation :
Publié par [All.]Jacen64
Ce serai bien 2 tours d'immunité en cc
hormis le problème des %res comme évoquer par de nombreux feca et autre classes dans ce forum, le feca souffre d'une trop grande différence entre les cc de sa classe et ceux des autres classes...

donc j'aime bien ton idée > genre 1/45 2 tours
les armures en cc > ben une véritable différence parce que la c'est vraiment ridicule
quel intérêt de se stuffer 1/2 (s'equiper d'un tutu) pour ça.

tu mets un tutu sur un eca sadi enu panda iop osa et sûrement d'autres c'est un carnage alors que sur un feca ben c'est juste un moyen d'etre 1/2 au cac
Moi y a un truc que je trouve complètement illogique : renvoi de sort peut être annulé par un sort, en l'occurrence un sort de désenvoutement

Selon moi le désenvoutement devrait être renvoyé dans la face de celui qui le fait.
D'ailleurs, renvoi de sort devrait aussi renvoyer les retraits de pm (ben oui, comment vous expliquez qu'on renvoie les retraits de pa et pas les retraits de pm ?) ainsi que les envoûtements négatifs qu'on pourrait nous mettre pendant ce tour (malus carac, po, etc...). Ca donnerait à ce sort une autre utilité qu'"immunité bis"

Pour au-dessus : mon rêve c'est d'avoir un cc sur attaque naturelle comparable au cc qu'il y a sur mot interdit
Faire en sorte que le renvoi soit un état non debuffable, s'il reste d'une durée de 1 tours (éventuellement 2 sur cc, ce serait pas mal à 1/50...) ce serait en effet une assez bonne chose et donnerait un véritable intérêt au sort.

Par contre, dans l'ancienne version de l'effet (plusieurs tours d'avoir environ 17% de chance de renvoyer) en faire un état non désenvoutable aurait été un abus évident.

Citation :
Publié par Reyh
le feca souffre d'une trop grande différence entre les cc de sa classe et ceux des autres classes...
C'est exactement là ou je voulais en venir dans mon post d'il y a 2 jours sur ce même fil, mais seul la partie de mon message évoquant les % de resi semblait alors t'intéresser
Citation :
Publié par Junsong
C'est exactement là ou je voulais en venir dans mon post d'il y a 2 jours sur ce même fil, mais seul la partie de mon message évoquant les % de resi semblait alors t'intéresser
excuse moi j'ai pas relevé^^, tes remarques son intéressante.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés