[1.27]modification féca

Répondre
Partager Rechercher
Hum contre les cras vous vous compliquez pas la vie pour gagner :
ramenez vous a 8pa en maxant les res/inte/sa/po + cawotte lvl 6 pour se cacher, si le cra est pas un gros mouleux de la puni vous lui mettrai plus en 1 tour que lui en 4-5, normalement il vas rester assez loin et c'est désavantageux pour lui si vous commencer a vous cacher derrière des cawottes, il devrai s'exposer a prendre des dégâts pendant les 2 tours morts de taupe (de mémoire on peut même pousser le vice a faire coïncider la relance des armures a celle de tir éloigné, donc le tour à vide d'armure il en profite peu)

Enfin c'est comme ça que je me fais démonter avec ma cra x)
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Hum contre les cras vous vous compliquez pas la vie pour gagner :
ramenez vous a 8pa en maxant les res/inte/sa/po + cawotte lvl 6 pour se cacher, si le cra est pas un gros mouleux de la puni vous lui mettrai plus en 1 tour que lui en 4-5, normalement il vas rester assez loin et c'est désavantageux pour lui si vous commencer a vous cacher derrière des cawottes, il devrai s'exposer a prendre des dégâts pendant les 2 tours morts de taupe (de mémoire on peut même pousser le vice a faire coïncider la relance des armures a celle de tir éloigné, donc le tour à vide d'armure il en profite peu)

Enfin c'est comme ça que je me fais démonter avec ma cra x)
Bah, compter sur les bons jets de puni, ça fait perdre la moitié de ses combats et gagner l'autre moitié quoi. Ca se joue pas sur les possibilités du féca je pense, enfin, corrigez moi si je me trompe.
C'est sûr que le CC de Bulle est clairement une blague, de mémoire, les dégâts max et min gagnent +2, c'est ridicule. Jouer un féca, quel qu'il soit pour être 1/2 aux sorts, il n'y a aucun intérêt, ça ne sera utile que pour le CàC...
Ajout d'un CC à Immunité et Renvoi de Sort au taux de 1/50.

Armure Incandescente+1 tour
Armure Terrestre+1 tour
Armure Aqueuse+1 tour
Armure Venteuse+1 tour
Immunité+1 tour
Renvoi de Sort+1 tour
Bulle30 (eau)
Trêve+1 tour

Glyphe de Silence 6
3 PO
4 PA
Portée fixe
Sans ligne de vue
Lancer en ligne
Sur cellule vide
EC non passant
Pas de CC
1/100 EC
6 tours entre deux utilisations
Effets : Pose un glyphe de taille 3 (2 tours)
Glyphe : Applique l'Etat Silence (1 tour)

Conformément à sa description : Ce glyphe empêche les joueurs se trouvant dans sa zone de lancer des sorts.

Résistances relatives :
Les résistances données sont limitées à 40%
Résistance = 1 - (1 - Résistance_Equipement) * (1 - Résistance_Sort)

Exemple :

Pandawa sous Picole 40% Terre :
%Terre = 1 - (1 - 0,4) * (1 - 0,25) = 1 - 0,6 * 0,75 = 1 - 0,45 = 0,55
Féca sous Bouclier Féca 40% Feu :
%Feu = 1 - (1 - 0,4) * (1 - 0,4) = 1 - 0,6 * 0,6 = 1 - 0,36 = 0,64

Classe%Neutre%Terre%Feu%Air%Eau
Pandawa2555252525
Féca4040644040

Les sorts donnant des malus aux %Résistance comptent pour des malus à la variable Résistance_Sort
Citation :
Publié par Blackjak
Ajout d'un CC à Immunité et Renvoi de Sort au taux de 1/50.

Armure Incandescente+1 tour
Armure Terrestre+1 tour
Armure Aqueuse+1 tour
Armure Venteuse+1 tour
Immunité+1 tour
Renvoi de Sort+1 tour
Bulle30 (eau)
Trêve+1 tour

Glyphe de Silence 6
3 PO
4 PA
Portée fixe
Sans ligne de vue
Lancer en ligne
Sur cellule vide
EC non passant
Pas de CC
1/100 EC
6 tours entre deux utilisations
Effets : Pose un glyphe de taille 3 (2 tours)
Glyphe : Applique l'Etat Silence (1 tour)

Conformément à sa description : Ce glyphe empêche les joueurs se trouvant dans sa zone de lancer des sorts.

Résistances relatives :
Les résistances données sont limitées à 40%
Résistance = 1 - (1 - Résistance_Equipement) * (1 - Résistance_Sort)

Exemple :

Pandawa sous Picole 40% Terre :
%Terre = 1 - (1 - 0,4) * (1 - 0,25) = 1 - 0,6 * 0,75 = 1 - 0,45 = 0,55
Féca sous Bouclier Féca 40% Feu :
%Feu = 1 - (1 - 0,4) * (1 - 0,4) = 1 - 0,6 * 0,6 = 1 - 0,36 = 0,64

Classe%Neutre%Terre%Feu%Air%Eau
Pandawa2555252525
Féca4040644040

Les sorts donnant des malus aux %Résistance comptent pour des malus à la variable Résistance_Sort
Super !!!!
voila les modifs qui permettrai de rendre au feca son intérêt.
Merci Blackjak.
Citation :
Publié par Blackjak
Glyphe de Silence 6
Tu veux dire une corruption?
* rêve *
Pour le probleme des %res on pourrai imaginer une version assez proche de la vita insoignable.

A chaque coup reçus un perso subit une baisse de sa résistance physique
Par exemple à chaque tranche de 100 le type attaqué subit une perte de 2%

cela ne s'appliquant pas sur les %res des sorts mais uniquement sur les res physique (on encaisse toujours moins quand on se prend une série de coup )

cette baisse ne descendrai pas en dessous de 30% des res max du perso.

Si un perso (non feca) ayant 3000 pdv subit une attaque de 800 sur ses res (par ex: 50%) il perd 400 vita donc une perte de 8% de res

ensuite si ilse prend une attaque de 800 a nouveau, il subit 462 donc il perd a nouveau 8%

de nouveau 800 il perd 528 etc ...
Ce personnage ne descendra pas en dessous de 15% de res (30% de 50)
Dans ce cas là, la diminuation de resistance ira de plus en plus vite, à mon avis on devrait regler ca au niveau des degats devant être fait avec 0%, donc dans ton exemple d'attaque à 800 mais 400 avec les resistance, on prends 800 au lieu de 400 et on divise les malus de faiblaisse par deux.

Ca reste une idée très interressante à developper.
C'est carrément excellent comme idée je trouve .
Tout d'abord, cette formule devrait s'appliquer uniquement en PvP, c'est à dire, influencer uniquement les %res des boucliers et des %res de villages Pandala et des familiers/Dindes.
Ca ne s'applique pas sur les %res d'équipements et de sorts de classes.

2% quand même c'est un peu trop, 0.5% me semble plus judicieux

Bien sur impossible de passer dans les négatif, bridé a 50% comme a 0% minimum.

100% étant les dégâts reçu sur un tour plutôt que par attaque.
Par exemple un Eca 50%res feu/terre subit un total de dégâts de 450 durant un tour.
[450 x 0.5] / 100 = 2.25% de réduction sur ses 50%res.

Si quelqu'un reçoit mettons 1200 de dégâts en un tour il voit ses %Res baissée de 6%.
Pour faire plus compliquer, carrément taper dans l'élément approprié fait baisser la %res appropriée. La %res de l'élément majeur de frappe en générale.
Pour baisser une %res air, il faut taper dans l'élément AIR par exemple etc.
Citation :
Publié par Juice Oweng'
C'est carrément excellent comme idée je trouve .
Tout d'abord, cette formule devrait s'appliquer uniquement en PvP, c'est à dire, influencer uniquement les %res des boucliers et des %res de villages Pandala et des familiers/Dindes.
Ca ne s'applique pas sur les %res d'équipements et de sorts de classes.

2% quand même c'est un peu trop, 0.5% me semble plus judicieux

Bien sur impossible de passer dans les négatif, bridé a 50% comme a 0% minimum.

100% étant les dégâts reçu sur un tour plutôt que par attaque.
Par exemple un Eca 50%res feu/terre subit un total de dégâts de 450 durant un tour.
[450 x 0.5] / 100 = 2.25% de réduction sur ses 50%res.

Si quelqu'un reçoit mettons 1200 de dégâts en un tour il voit ses %Res baissée de 6%.
Pour faire plus compliquer, carrément taper dans l'élément approprié fait baisser la %res appropriée. La %res de l'élément majeur de frappe en générale.
C'est cool d'avoir des retours !!
je pense aussi que l'idée est bonne et a retravailler tous ensembles

Citation :
Publié par Juice Oweng'
pour faire plus compliquer, carrément taper dans l'élément approprié fait baisser la %res appropriée. La %res de l'élément majeur de frappe en générale.
je pensai a ça aussi.

je pense que arriver au 3/4 de la vita d'un perso (sans soin) les %res devrai être au plus bas du minimum bridé, pour créer un réel intérêt.
si il faut infligé 10000 dégât pour atteindre le palier minimum il a pas vraiment d'intérêt enfin je pense.

il faut peut être avoir un rapport entre % res et %vie bien sur sa accélère la fin du combats, mais sa parait logique en même temps (tu prends une beigne de la même puissance en début de combat et a la fin du combat sa parait normal de moins bien l'encaisser).

100% de vie > 100% de res > Zero % de vie 30% des res total

je pense que sa devrai englobé la totalité des res équipements pas uniquement les bonus qui pour moi devrai être supprimé (c'est des bonus énormes qui n'apporte rien a 3 classe et une puissance énorme au autres).

voila j'attends vos commentaires et propositions avec beaucoup d'intérêt
Pour glyphe enflammé pourquoi ne pas faire l'inverse ? Plus l'adversaire est proche des extremités moins la glyphe est puissant car on devra faire un choix : l'adversaire aura du mal à sortir de la glyphe et se prendra un coup faible, l'adversaire aura des facilités à en sortir mais aura des dégâts plus puissant ou alors comme beaucoup l'ont déjà proposé pouvoir viser une cible (ce qui serait le plus sympa pour nous)

Pour rds j'ai toujours le même avis : renvoyer tout les effets excepté désenvoutement.

Modifier les res max des feca ou des autres classe serait aussi une bonne idée.

2 sorts que je trouve à changer ou à completement modifier : glyphe de silence moins utile que glyphe d'aveuglement, mise en garde n'a qu'une utilisation restreinte quand on voit certains sorts de classe ...

Citation :
Publié par Atreju :-)=
Tu veux dire une corruption?
* rêve *
Mais son sort, on peut s'en défaire en sortant de la glyphe où made in corruption ? Mais ça me parait assez puissant si c'est le 2ème cas.

De plus avec le nerf des armures (j'appelle ça un nerf perso) serait il envisageable de revoir la formule : % en priorité puis armure ?

edit : je viens d'avoir une idée : glyphe affaiblissante : toute personne se trouvant dans cette glyphe ne peut utiliser son corps à corps.Après faut voir avec la relance/le coup en pa toussa mais ça me serait plus utile que glyphe de silence perso.
pardon....mais je trouve pas la glyphe de silence inutile
mise à part son cout en PA par rapport à sa flexibilité de placement, elle est parfaite
-5PA pendant 3 tours, ça fait très très mal
aucun rapport à -2/3PA pendant 3 tours pour la même zone, je rappelle qu'au plus le retrait est fort (gros) au plus il a de chance de retirer
sur une cible avec pas mal de %de résistance, vaut mieux enchainer aveuglement+silence, que aveuglement+aveuglement+aveuglement

perso j'ai viré les 4 armures (qui servent vraiment pas des masses à hl/thl, surtout en pvm) ça économise des pts de sorts en masse (15*4 pour être précis) et des PAs pendant le combat, et d'ailleurs beaucoup en fait
et dernière ça permet d'avoir tous les autres sorts à fond, et vaut mieux retirer la moitié des PAs d'un mob, que de réduire son attaque de 80 (même que souvent en retirer 1ou2 suffise)
enfin c'est mon avis ^^

pas besoin d'avoir des scores de fou en stats pour des armures potables, on peut se concentrer sur les PO, dom, %dom, avoir un panel de sort multi élément
et niveau protection, on garde les meilleurs sorts, boubou rds immune et trêve

alors c'est vrai que silence fait redondant avec aveuglement, mais j'aime plutot bien avoir un sort de retrait MASSIF PA

voilà pour mes impressions

résumé : armure inutile, silence utile, et niveau %résist, c'est pas nouveau qu'on est au même point que les autres classes, avec le bridage à 50%
Citation :
Publié par Flaque d'eau
pardon....mais je trouve pas la glyphe de silence inutile
mise à part son cout en PA par rapport à sa flexibilité de placement, elle est parfaite
-5PA pendant 3 tours, ça fait très très mal
5 pa sur un piou ? Depuis le nouveau système d'esquive c'est quand même quasi impossible de retirer 5 pa à un joueur avec un minimum de sagesse, pourtant j'ai quand même 450 en sagesse. Si tu retires 3 pa avec silence c'est déjà beau...
J'etais fervent utilisateur du glyphe de silence avant la maj esquive. Depuis, j'ai même testé avec le niveau 6 du sort et je ne le trouve pas efficace en l'état.

Peut etre a-t-il une utilité chez nos amis les fecas agile (s'il en reste apres le nerf du marteau de moon) ou chez les feca sagesse.

Vous me direz, il faudra bien placer ses points (durement acquis) quelques part puisqu'on va rendre le boomerang perfide et le marteau de moon inutiles à monter.

Ce glyphe reste un gadget. C'est selon moi une erreur de le monter en sacrifiant ses armures (même pas besoin de calcul pour montrer que tu réduis puis de dégâts sur un combat avec tes armures qu'en enlevant 2-3 pa a ton ennemis un fois tous les 5 tours).
Citation :
Publié par orageon
Ce glyphe reste un gadget. C'est selon moi une erreur de le monter en sacrifiant ses armures (même pas besoin de calcul pour montrer que tu réduis puis de dégâts sur un combat avec tes armures qu'en enlevant 2-3 pa a ton ennemis un fois tous les 5 tours).
ah bon ?
je demande à voir.....
ok dans les levels 70-150, que tu affrontes des mobs à peu près de ton level, t'a cette espèce d'immunité constante avec juste les réductions fixes, mais sur n'importe quel boss ou même grobe, les armures c'est rigolos quoi, c'est plutot elles que je trouve gadgets
et faudrait prendre en compte aussi le fait que : les armures c'est 15 pts de sorts à chaque fois, et que c'est 2PA pour chaque, que tu relances assez souvent dans le combat

quand on a eu la maj 1.27, restat total des sorts, j'ai monté mes sorts offensifs, puis mes sorts défencifs indispensables
après j'ai du faire le choix entre retrait PA/PM et les armures
c'est une façon de jouer, c'est ptête pas la meilleure, mais pour ce que je fait IG, et l'équipe habituelle avec laquelle je joue, c'est de cette façon que je suis le plus performant
étant axé plutot agi, j'allais pas foutre mes points là dedans, jles ai donc mis en sagesse, et ça aide pas mal

ensuite quand je dis silence, c'est -5PA, bien entendu c'est l'effet du sort, c'pas le résultat, mais si on part du fait que silence en retire que 2-3, c'est toujours plus que les 1-2 d'aveuglement dans ce cas

m'enfin bon...depuis la maj sur l'esquive, c'est devenu plutot aléatoire les retraits, on sait jamais ce que ça va donner, jpréfère avoir le plus d'atouts dans ma manche

après dans l'optique PvP, jdis pas, sur un jeu à distance les armures sont un atout considérable, jpense

(pour moon c'est tant mieux, jlutilisais une fois tous les 36, et j'étais jamais sur du résultat pour un sort lvl 6, là jle laisse lvl 1, ça tape raisonnablement, mais jpeux m'en servir qu'une fois tous les 36, perso ça me va
Boomerang.....c'est juste dommage, mais en vol de vie à part mon cac j'ai rien, j'vais le garder lvl 6 jpense, enfin jverrai bien, pas trop encore réfléchis pour le moment)

Après les discussions sont pas toujours évidentes, ça dépend pas mal de comment vous jouez votre féca, et à la base si vous faites du pvp, ou non
Citation :
Publié par Salvia
5 pa sur un piou ? Depuis le nouveau système d'esquive c'est quand même quasi impossible de retirer 5 pa à un joueur avec un minimum de sagesse, pourtant j'ai quand même 450 en sagesse. Si tu retires 3 pa avec silence c'est déjà beau...
Je retire 7 PA / 10 à un eni qui a 100% esquive là où j'en ai 180%, avec 3 glyphe d'aveuglement. Le retrait de PA massif est toujours possible.
Citation :
Publié par Jisatsu
Je retire 7 PA / 10 à un eni qui a 100% esquive là où j'en ai 180%, avec 3 glyphe d'aveuglement. Le retrait de PA massif est toujours possible.

Avec 3 glyphes d'aveuglement je suis d'accord, mais le glyphe de silence seul j'ai jamais viré plus de 3 pa.

Pour ce qui est des armures à THL je les trouve aussi "gadget" et le retrait de pa plus compétitif...
Citation :
Publié par Salvia
Avec 3 glyphes d'aveuglement je suis d'accord, mais le glyphe de silence seul j'ai jamais viré plus de 3 pa.

Pour ce qui est des armures à THL je les trouve aussi "gadget" et le retrait de pa plus compétitif...
Là je suis tout à fait d'accord avec toi.

Pour le glyphe de silence j'attendais le niveau 200 pour tester mais sans les diamants, ça n'arrivera pas je crois.
Citation :
Publié par Fecalion
edit : je viens d'avoir une idée : glyphe affaiblissante : toute personne se trouvant dans cette glyphe ne peut utiliser son corps à corps.Après faut voir avec la relance/le coup en pa toussa mais ça me serait plus utile que glyphe de silence perso.
POUR
Enfin un sort lvl100 (==>200) digne de son palier d'obtention.
Sinon pour le sort de classe je verrai bien un obstacle qu'on pose sur la map, un peu copié sur l'arbre des sadis.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Un sort qui ne sert qu'en pvp ça vous semble un bon sort pour niveau 100 ?
Aprés une nuit de reflexion
Dans le BG du féca, je verrai bien une glyphe qui mette dans l'état pesenteur ou bien qui retire de la PO. C'est encore un peu vague dans mon esprit.

Je repense que l'invisiblité des enus et des énis avaient à l'époque était retirée et il ne reste que celle des srams. Je pense que ce serait bien de remplacer le crapaud des osas par un autre sort, les réductions du sort momie par autre chose, les contres des xelors par d'autres bonus et enfin la dérobade des sacris par un autre sort. Je sais que sa va pas plaire mais c indispensable aux fécas.
Salutations.

Je voudrais vous pouvez une question sur le dopeul feca : est-il bon à monter ? Joue-t-il correctement, bref me sera-t-il utile ?

Je ne tiens pas à mettre 15 points de sorts dans un truc qui ne servira à rien.

Merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés