Copié/collé de mon ouin/ouin justifié sur le même thread du fofo off:
Bon, bon, bon...
Y'a vraiment pas que du bon...
Ca fait un bout de temps que je prends plaisir à jouer mon sram. Etant parvenu à un niveau que je trouvais acceptable (140 pour être précis, les fameuses réceuses attendant au chaud), j'ai eu l'occasion de me lancer à corps perdu dans le pvp, notamment depuis l'instauration des quêtes pvp.
J'ai réfléchi et stuff mon sram en conséquence, tentant de le rendre le plus polyvalent et efficace possible en pvp.
Je suis parvenu grade 9, avec un stuff ayant nécessité un investissement plus qu'important (gelano PA/PM, dinde émeraude/prune 100, etc...).
Tout ça pour dire que les victoires que j'ai eu l'occasion d'obtenir en pvp n'étaient pas "le fruit du hasard" ou bien d'un abus de la classe sram.
Avant que les détracteurs srams ne s'écrient, je vais faire un petit récapitulatif.
De part mon expérience pvp, le premier tour frustrant d'un sram contre tout adversaire était le moon+invi pour les fameux 9 pa du triple coup de dagues.
La solution proposée en bêta est un passage de l'invi à 2 pa. Jusque là pas de soucis, je troquerais éventuellement ma vent contre une puissante fulgu, perdrais au passage 2 po sur le reste de mes sorts et jouerais donc encore plus moon comme sort à distance. Mais qu'à cela ne tienne, nous allons admettre que je suis beau joueur et n'abuserais point de cela. Je me contenterais de mes 9 PA dans un premier temps.
Le second point qui posait soucis était le sram full force po PDM invi. Ce gentil polisson qui tourne à -400 par tour inesquivable selon les détracteurs (oui je troll...) a eu le plaisir de se rendre compte au cours de cette màj qu'il ne fera plus que 200 par tour et ce pendant seulement 3 tours au lieu de 4. D'où pour les personnes humbles en maths un passage de -1600 à -600... une perte tout à fait négligeable sachant qu'en général, le sram une fois visible ne peut que prier pour devenir à nouveau invisible et tenter de finir le travail face à un adversaire totalement démuni (encore des trolls...).
Quitte à choisir, je préfèrerais tout de même un passage à un -800, c'est à dire 4 tour d'invi avec ce fameux piège qui recouvre l'intégralité d'une map posé une seule fois par tour. Ou bien encore, mais je sens venir les cailloux, passer invisibilité à 3 tours relançable tout les 6 tours (au lvl 6 bien évidemment). Les nobles squelettes devraient à la manière de feca dépenser assez régulièrement 2 pa (je ne remets pas en cause l'augmentation du coût bien que cela crève la plupart des combos sram calculés sur une base de 9 pa) pour se retrouver un poil protégés.
Enfin, pour ce qui est de l'invi, on m'a parlé d'une histoire d'un ancien temps ou l'on pouvait avoir 2 pm une fois sur deux. Alors certe le +2 pm était hautement roxatif (mes 8 pm sous ce mode m'ont toujours servis) autant la diminution de l'effet d'invi et donc de la mobilité me fait atrocement souffrir. Donc oui, 1 pm, bien sûr (même si certains crient au scandale) mais par pitié (mettre un sram à genou faut le faire...) augmentez la durée.
4 mini pavés pour proposer humblement (je suis vraiment humble pour le coup, je courbe le dos et lèches les bottes s'il faut):
-laissez le coût de 2 pa (une bonne punition pour l'abus dont l'ensemble des srams ont profité => *pense à te reconvertir sacrieur* => tu troll)
-laissez un pm fixe pendant la durée du sort ou de façon magnanime un tour de plus (j'hérige un cutle au game designer qui accède à cette requête).
-diminuez le nombre de tour de relance de 1 (ça fera la moitié du temps sous invi => j'aime bien les comptes ronds plutôt que du 4/7 ou du 3/7)
-laissez le pdm à 1 par tour (celui là est une très bonne chose, il reste selon moi LA VERITABLE SOURCE de tous les problèmes).
Pour ce qui est du travail d'innovation que vous avez fourni concernant la classe sram, c'est plus qu'intéressant.
-poison insidieux: le collègue tant attendu de piège empoisonné. Il n'y a rien à changer par rapport à l'actuel si ce n'est qu'ajuster la relance sur celle de piège empoisonné permet de maintenir réellement l'adversaire sous pression. Pour ce qui est de l'éventuel abus que cela pourrait évoquer à certains; petits rappels et comparatif:
-piège empoisonné: pas en ligne, pas de ldv requise mais doit être déclenché.
-poison insidieux: lancé en ligne, besoin d'une ldv, une fois lancé, il est lancé.
Cette requête me semble (toujours aussi humblement => voir au dessus) correspondre à l'idée d'homogénéité et de tactique véhiculée par cette màj.
-peur: vous apportez un plus à un sort qui n'en n'avait pas nécessairement besoin, surtout avec le passage de piège sournois à 2 pa. Un joli cadeau que vous nous avez fait là.
-piège répulsif: une petite merveille qui malheureusement voit son temps de relance trop court le brider pour d'éventuelles combos très intéressantes et vraiment travaillées. Je n'ai pas de proposition à faire mais la préparation que suppose l'utilisation de ce sort étant tout de même... contraignante, un petit plus pour révéler tout son potentiel tactique serait très apprécié.
-piège sournois et piège mortel: la taille 0 du premier suppose en utiliser plusieurs si l'on veut être certain de faire du dommage (sinon y'a l'option de réfléchir sur l'éventuel mouvement de l'adversaire) celle du second implique un couplage avec peur (et donc une combo à 6 pa d'où l'arrivée au galop des sram 10 pa (soit pour moon/invi, soit pour pdm/pm/peur)).
Pour le reste...
-poisse: potentiel intéressant, je vais jouer avec le site de la communauté ouvert à la page classe de personnages affichée en mode "dés". Le nombre de remarques au sujet de ce sort concernant les conditions de lancement (3pa au càc avec une durée ne couvrant pas le cooldown d'invi) parlent d'elles mêmes. Il permet certes de savoir à quoi s'attendre en terme de dommages subit mais le temps de savoir si oui ou non les dégâts subits sont convenables ou non, le sort se termine.
-les deux sort de buff à jets fixe: ne m'en servant jamais, ils m'importent peu mais les revendications d'augmenter éventuellement les effets et surtout aligner les durées/relance sur d'autres sorts du genre ne semble pas être une demande si extravagante.
-reste invi d'autrui: elle restera lvl 1 avec moi, l'utilisation étant plus qu'anecdotique sauf dans des cas ultra précis où elle s'avère salutaire.
Voilà pour ce qui est du cas sram.
Pour le reste, la revalorisation du pvp tout en tentant un équilibrage, chapeau (enfin lichen, tu dois te faire plaisir avec ton sacri en pvp sur la bêta
.
Bref... W&S