[1.27] Modifications Sram

Répondre
Partager Rechercher
Encore une chose à laquelle je viens de preter attention.

Si j'en crois les statuts des serveurs, en moyenne 47% des joueurs sont neutre.

On sait tous que dans les bontariens une bonne partie ne fait pas de pvp, mais profite des prix plus bas en hdv ou pratique les métiers. admettons 15 %, soit +/- la moitié.

Cela nous fais +- 60% des joueurs qui ne font pas de pvp.

Sachant que les modifs appliquées aux srams (+- 8% de srams par serveur) découlent de plaintes liées au PVP....
Qu'il y ai des modifs à faire sur la classe Sram, j'en conviens : c'était peut être nécessaire. En tout cas je dis : pourquoi pas.

Mais il est vrai que le bridage du déplacement est un peu lourd. Alors que la plupart des Damages dealers ont une grande souplesse sur cet aspect, nous sommes largement bridés : paradoxalement, nos dégâts sont en courtes/moyennes portées : donc nécessitent de se rapprocher/repositionner.

On pourrait m'objecter que nous avons la possibilité de jouer des pièges en plus grande portée et donc à distance, passant ainsi pour un bon Damage dealer à distance avec la 1.27. Ce à quoi je rétorque que l'utilisation de piège, malgré le fait que nos alliés peuvent maintenant les voir, est toujours soumis à de grosses contraintes et sont susceptibles de géner nos alliés en pvm justement donc difficile à caser sans handicaper sa team plus qu'autre chose.

Etant plus pvm que pvp, je n'utilise que le piège d'immobilisation généralement et parfois le piège de masse en début de combat. Avec la 1.27, je récupère certes un piège répulsif très intéressant , quoiqu'il ne vale pas un souffle Iop, et quelque sorts ma foi pas mal. Mais je perd en mobilité et ce pas forcément pour "foncer au cac" mais simplement pour réorienter mon action à côté de mes alliés.

Susceptible de ne pas les géner, j'ai toujours jouer en pvm sur les côtés : d'une part, pour ne pas géner la progression de ma team, d'autre part, pour ne pas non plus me prendre de dommage. (et pis ca fait RP l'assassin qui surgit sur le côté des monstres alors que les bourrins sont arrivés de front :P ... non ok, là je déconne même si le principe y est). Cette action, de me "décaler" par rapport au reste de la team, m'a toujours pris un ou deux pm en plus : là, j'ai bien l'impression que ma stratégie ne sera plus payante :/
moui, ce qui me gène c'est repérage, il est daubesque avant le lvl 6 du sort qui est convenable, je me répète, mais on vire le bonus d'un PO, ou on le passe à 1 po pour 1 tour, et reperage à volonté !

Mon ressenti sur cette MaJ sur le papier elle est merveilleuse, mais les tours de relance/coup en PA de certains sort, ne sont pas adaptés, on perds en souplesse ( mobilité comme le dis ma consœur plus haut ) c'est du grand n'importe quoi
Lich Jiv'
oui mais actuellement faut avoir le sort lvl 6, je parle surtout d'un CC +2pm à tous les lvl du sort

Shani.ineffect

Le problème est bien là, sur le nombre de personne faisant du pvp très peut savent, et même avec la maj , jouer devant un sram invisible.

Avait plein de méthode pour contourner la stratégie du sram mais rien à faire, certains préfères une arme à 2 mains et ne pas mettre le bouclier sadida (qui est bien plus terrible que le terrdala ><), au final fallait faire un choix de la part de AG et s'est celui "d'équilibrer" (ou nerf, au passage AG utilise le mot équilibré et non nerf voir les news sur la maj 1.27) le sort qui est passé.

Mais faut bien comprendre que AG a gardé le sram comme étant la seul classe pouvant être invisible. (après oui en pvm s'est pas mega utile, sauf pour libérer la ligne de vue qui est très important cher le sram)

Lyael

Il est justement là le problème s'est que pas mal de nos sort sont en ligne droite. repulsif (imo non bien trop puisant) aurait pu être lancer sans cette ligne droite, de même avec le sort poison air (qui fait presque doublon avec arnaque => sort air qui se lance en ligne avec faible PO de base pour le même coup en PA dont un peut être désenvouter).

Me répète mais je crois qu'il faut attendre encore 2-3 mois afin de mieux juger les sorts. (comme l'ont fait les osas, et si tu regarde bien les majs sur cette classe dans la 1.27 ben s'est plutôt énorme)

Sinon pour le cas de pdm oui en pvm tu perds un peut de l'utilité du sort mais la modif du sort vient surtout du pvp et de l'abus qu'entrainé le sort (invisible et gogo faire plein de pdm s'était en rien stratégique). Mais normalement me semble que sournois doit passer

sournoisbug.PNG

pourtant je le lance et il est toujours de taille 0. Alors oubli ou erreur de AG je ne sais pas.
Encore heureux qu'on laisse 3 tours d'invisibilité au sram, sur 7 tours, pour donner le change...

Tiré de la description sur le site officiel :

Le Sram en général
Le Sram a ceci d'unique qu'il est le seul à pouvoir agir en traître, poser des pièges ou se rendre invisible. À ce titre, vous allez disposer de sorts presque incontournables qui vous seront utiles quelle que soit la direction élémentaire que vous choisirez....

En plus de ses sorts d'attaque, le Sram Air pourra difficilement se passer de son Double et du sort Invisibilité qui lui octroiera 1 PM supplémentaire

Ils peuvent d'ors et déjà modifier la description des srams, car le background ne collera plus au personnage.
nouveautés

Citation :

Sram :

- Invocation de Dopeul Sram : l’invocation utilise désormais une version modifiée du sort Peur, qui repousse les ennemis sur une distance fixe.

- Invisibilité : l’intervalle de relance du sort est réduit d’un tour à tous les niveaux. Le coût du sort passe à 2 points d’action à tous les niveaux. La durée des effets du sort passe à 3 tours à tous les niveaux.

- Invisibilité d’autrui : le coût du sort passe à 2 points d’action à tous les niveaux.

- Poison insidieux : la durée des effets du sort passe de 3 à 2 tours à tous les niveaux. Le sort est relançable plusieurs fois par tour, mais est limité à une utilisation par cible pendant un même tour. Nous avons modifié ce sort afin de le rendre plus efficace contre plusieurs cibles différentes.
vous connaissez la source.

En gros, des modifications intéressantes.

Pour le piège répulsifs, toujours rien de faisable ?
wouhou plus besoin de booster invi d'autrui 15 points de sorts gagnes

le coup de poison, c'est cool, ca permet de le balancer en complement d'arnaque*2, c'est impec a ce niveau
faut quand meme pas mal de +dom pour rentabiliser le sort

par contre la modif sur invi je comprends pas
on avais demande quelque chose surtout sur le pm, et la, ils augmentent l'invi...

sinon, ca fait plaisir de voir que ca bouge encore
Citation :
Publié par Lyael
C'est une revue quasi complète de notre mode de jeu aussi, notre stratégie est plus que transformée aussi, comme les sacrieurs : notre mode de jeu change du tout au tout et nous sommes très impactés par cette MAJ. Et en effet, on a pas eu la moitié de la com' sur notre classe par rapport aux sacrieurs.

Ce n'est pas dit avec méchanceté ou animosité, c'est juste un constat.
Faudrait p'tete pas exagérer, les sacrieurs ont vraiment une refonte de leur mode de jeu du tout au tout, autant pour les châtiments, la disparition de chati sage, l'apparition du vitalesque, la modif radicale de punition & j'en passe.

Il est normal que la majorité des inquiétudes soient fixées sur les sacrieurs (et les énis dans une moindre mesure) suite à ce véritable chamboulement.

Oui notre invi vaut pas 20% de l'invi actuelle, qu'il va falloir apprivoiser nos nouveaux pièges, un tacle "un peu" changé. Mais on ne repars pas de zéro. Notre modif n'est pas comparable a celle des sacrieurs ou énis.
Invisibilité :
Si je comprend bien, on passe de 4 à 8 pm potentiels sur 7 tours au lvl 6 à 3pm sur 6 tours...

On a tout gagné, mais je teste avant de donner mon avis....

Invisibilité d'autrui :
Ben Kokonut va être content

Poison insidieux :
Ca va plaire aux PVP'istes, mais toujours en ligne donc pour PVM useless vis à vis de Arnaque
Citation :
Publié par Shani.ineffect
Ca va plaire aux PVP'istes, mais toujours en ligne donc pour PVM useless vis à vis de Arnaque
ben non car 2 lancers d'arnaque par cible, donc le 3 eme c'est un poison ...
un poison avec pas mal de +degats ca fait autant de degats (sur 2 tours) qu'une arnaque non cc

Pour invi et le pm, oui, jambe de bois toujours
Citation :
Publié par Northernlights
ben non car 2 lancers d'arnaque par cible, donc le 3 eme c'est un poison ...
un poison avec pas mal de +degats ca fait autant de degats (sur 2 tours) qu'une arnaque non cc

Pour invi et le pm, oui, jambe de bois toujours
4pa jusqu'au niveau 170 arnaque hein, donc c'est pratique en cas de gain de 2 pa, ou après le niveau 170.
En fait, je l'aurais gardé à 3 tours, j'ai pas l'impression que ça représente un abus, vu que la présence de réduction fixe diminue le jet.

Pour l'invisibilité d'autrui, c'est sympa, car ça le rend moins utile à monter, "juste" la durée.

pour invisibilité, pareil, j'attendais moins cette modification là que celle du gain de pm.
Mais j'ai envie d'imaginer que si il nous repasse pas le 2ieme pm, c'est car il pense faire les améliorations dont on a parlé au piège répulsif !

(oui, j'insiste, et sans doute jusqu'à ce qu'on ai une réponse quant à la faisabilité de cette modification).
Ca se discute sur poison car Arnaque on est 1/2 cc et pas poison.. et Arnaque les dégâts sont immédiats.

Encore une fois je trouve que le lancé en ligne le rend redondant avec arnaque

Mais bon je vais tester avant de me prononcer...
Pas mal a modif de poison, taleur en cours j'avais pensé à l'aligner sur mot de régénération, mais bien sur gagner 500pv/tour c'est pas abusé, alors qu'en perdre 500 le serait (oui je sais, c'est pourtant vrai)

Hep, psst norther, on est pas tous >170
Citation :
Publié par CruAile
Faudrait p'tete pas exagérer, les sacrieurs ont vraiment une refonte de leur mode de jeu du tout au tout, autant pour les châtiments, la disparition de chati sage, l'apparition du vitalesque, la modif radicale de punition & j'en passe.

Il est normal que la majorité des inquiétudes soient fixées sur les sacrieurs (et les énis dans une moindre mesure) suite à ce véritable chamboulement.

Oui notre invi vaut pas 20% de l'invi actuelle, qu'il va falloir apprivoiser nos nouveaux pièges, un tacle "un peu" changé. Mais on ne repars pas de zéro. Notre modif n'est pas comparable a celle des sacrieurs ou énis.
Elle n'est pas comparable parce qu'on est pas des mulapvm habituelles et à mon avis ce facteur ne changera pas d'ailleurs : le Sram ne sera pas une mule pvm et je m'en réjouie. La méga stratégie gagnante du THL roxor jusque là était la combo feca/sacri/eni (quoiqu'il y en ai toujours eu d'autres, mais c'était la plus connue, la godmode et la plus décriée).

Sans les décrier car je les trouve intéressants personnellement, les changements de notre classe représentent une réorientation de la classe tout de même. Ce n'est pas "un petit nerf" comme semble vouloir le faire croire certaines personnes. C'est un mode de jeu à apprivoiser aussi, ça me semble important de ne pas minorer ce qui se passe sur notre classe.
Personnelement je verrais bien poison insidieux sans lancé en ligne et une grande Po. Des dégâts plus faibles, évidemment, le sort deviendrais bien plus utile pour harceler l'ennemi à distance quand on est invisible, étant visible, et au cac, il perdrait toute son utilité.

Je n'y vois pas de réelle abus, si oui autant nerf flamiche.
Des degats plus faibles...
c'est deja pas le bonheur

deja a l'heure actuelle,c'est surtout les +doms qui se sentent dessus

pour le lancer en ligne a supprimer je sais pas, mais la po oui, ce sort a tt interet a etre avec une grosse po pour harceler un poil l'ennemi quand celui-ci est hors de portee de tt les sorts de classe
Citation :
Publié par Northernlights
Des degats plus faibles...
c'est deja pas le bonheur

deja a l'heure actuelle,c'est surtout les +doms qui se sentent dessus

pour le lancer en ligne a supprimer je sais pas, mais la po oui, ce sort a tt interet a etre avec une grosse po pour harceler un poil l'ennemi quand celui-ci est hors de portee de tt les sorts de classe
Je l'ai boosté en +doms et je n'obtiens rien de concret :/ en terme de dommage aussi : en gros c'est fun mais je ne sais pas si ce sera réellement utile dans le feu de l'action, d'après ce que je lis, mes confrères non plus apparemment (/me contente : c'est pas moi qui sais pas juste pas monter une pano +doms donc ).

Pourtant sur le papier ça a l'air énorme...

Peut être la même po mais pas un lancé qu'en ligne ? Je sais pas hein... Je propose.
Perdez pas de vue que le poison passe au travers des sorts de protection, c'est loin d'être ridicule.
Invisibilité d'autrui sinon pourrait être un copié collé d'invisibilité en terme de relance, pa et bonus.
Citation :
Publié par Yuyu
Perdez pas de vue que le poison passe au travers des sorts de protection, c'est loin d'être ridicule.
Oui en effet, il y a cet aspect qui peut jouer contre toute classe ayant un buff de resistance en pvp par exemple. J'ai du mal à voir l'application pvm cependant, les mobs avec un buff de résistance sont quand même super plus rares.
Franchement ce sort me laisse perplexe au plus haut point, les dégâts, chez moi, sont de 100~ contre 110 pour piège empoisonné. Il fait un peut doublon mais j'adore tout simplement voir 3 lignes d'empois sur l'ennemi, donc oui je le boosterais c'est sur.

Maintenant j'avais aussi une toute autre idée du sort : un empoisonnement en vole de vie durant toute la durée du combat lançable sur plusieurs ennemi, encore une foi les dégâts seraient revu à la baisse.

J'ai beau chercher je n'y vois toujours pas d'abus, il est utile en pvp 1vs1 pour avoir une sorte de petit regen vraiment useless, de quoi palier une flamiche.

Mais ce qui le rendrait vraiment superbe à utiliser c'est de le cumuler sur plusieurs ennemis, et donc en pvm il prendrait toute son ampleur. Il nous permettrait d'être très indépendant question soins, (ce que AG cherche à faire avec les classes et leurs soins annexe aux eni non?). Chaque ennemis individuellement ne ressentirait presque rien donc ce n'est pas un sort pour rush les combats très rapidement et indispensable pour tuer une cible. Mais je me répète le sram, hors cac, devient (j'en suis pas sur) la seule classe ne pouvant pas se soigner seul, avec ce sort une plus grande liberté s'offrirait à lui.

Maintenant faudrait voir pour les tours de relance, trouver un juste milieu entre l'abus et l'utile. Je voudrais vraiment que ce sort devienne utile en pvm et un peut moins en pvp.

Vous pouvez, accessoirement, me donner vos avis sur la chose.
Citation :
Publié par Joser
C'est bien tu viens de découvrir dofus?
Un sram thl c'est un cac 2 mains, de faibles résistances élémentaires et une sagesse très moyenne, à par les cras peut-être je vois aucune classe cumulant autant de lacunes.
Wait..What ?

THL, j'fais une corrélation avec Panoplignon, ça concerne facilement 1/3, voire la moitié des srams THL, bizarrement, j'aurais tendance a dire que cette pano donne des res. énormes et beaucoup de sagesse pour un sacrifice quasi nul.
Oui c'est clair que la panoplignon est au sram ce que la pano meulou est au iop, un mode full élément sans prise de tête. Mais à part l'anneau selon moi, ya rien de très intéressant, en chapeau ya le solo, en cape ya la erforée et les dagues elles sont pas mal mais ya pas de regène ou de PM, pas d'originalité particulière. des eudins versions air quoi.
Désolé pour un HS digne du bazar.

En espérant voir des modifs encore d'ici le 7 avril
Perso je joue sram agi avec Erforée et un peu de do pi/force et je trouve ça vachement plus interressant que le full agi tout bête.

Mais bon, au vu du nerf du tacle je crois que le full élément va s'imposer pour devoir farmer le tynril et les seuls donjons où j'avais une utilité. (Oui parce que sur mon jeune serveur la team random c'est feca/sacri/enu/eni)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés