[1.27] Modifications Sram

Répondre
Partager Rechercher
La gnon fout de bonnes résist, mais elle est très difficile à jouer de façon tactique, un sram en gnon aura besoins de foutre 300 fo 300 agi et avoir une pano mixte sous la main quand il doit faire autre chose que courrir, tacler, taper.

"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" Nietzsche
Citation :
Publié par Anewbyss
La gnon fout de bonnes résist, mais elle est très difficile à jouer de façon tactique, un sram en gnon aura besoins de foutre 300 fo 300 agi et avoir une pano mixte sous la main quand il doit faire autre chose que courrir, tacler, taper.
*taper/tacler plutôt.
6/10% eau/air/feu/terre ainsi que 12/20 fixe neutre et 6/10 fixe eau/terre/feu en full pignon. C'pas énorme j'trouve vu les sacrifices faits et j'saisis pas pourquoi certains srams la jouent...
Bon au moins les srams sont un peu remontés, c'est tant mieux.
Par contre en tant que demi-sram je demande
solennellement de tenter un truc avec piège répulsif, ce serai vachement fun de pouvoir se piéger pour avancer !

Sinon niveau mode de jeu le sram de mon poto on va lui laisser le mode terre/air (efo et cie) pour le pvm classique et le stuff full agi (enfin le stuff terre/agi donne pas mal d'agi) avec un cac agi surtout pour grobe de pair avec un sacri air.
Pour le pvp c'est son truc je ne puiiiiis vous dire.
J'avais juste une question relative au tacle du sram agilité.

Si un tynril a 500 agilité, il en faudra 850 pour être sûr de tacler à 100%, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre avec le tableau...

Si quelqun connait la réponse. =D
J'ai encore mieux tester le nouveau poison, depuis que ça lag moins, et c'est juste "". Le poison couplé à piège empoi et piège mortel, ça fait du >1000 pdv en étant invi (pour mon sram). J'espère que ce ne sera pas vu comme un abu car j'adore mon nouveau sram x).
Citation :
Publié par Shua
*taper/tacler plutôt.
6/10% eau/air/feu/terre ainsi que 12/20 fixe neutre et 6/10 fixe eau/terre/feu en full pignon. C'pas énorme j'trouve vu les sacrifices faits et j'saisis pas pourquoi certains srams la jouent...
Tu gagne un slot pour de la carac ou la possibilité de faire une pano 12pa plus aisément avec un gelano un ocre et une fm exotique sur les dagues(par exemple). En dehors de ça je trouve qu'elle pue

Pi en passant, tacler/taper ça se fait quand tu choisis de taper un mob plutôt qu'un autre qui est au cac
bonjour

Mon avis de sram moyen lvl, qui ne fait pas de PVP:

1. Invisibilité :

l’intervalle de relance du sort est réduit d’un tour à tous les niveaux. Le coût du sort passe à 2 points d’action à tous les niveaux. La durée des effets du sort passe à 3 tours à tous les niveaux.

Alors là trop fort, on se croirait en train de négocier avec des marchands de tapis!

Auparavant de 4 à 8 pm sur 7 tours donc en moyenne 6 pm (ne me dite pas que ça ne marche pas j'ai passé une matinée à tester si le 1/2cc était bien vérifié) à 3pm sur 6 tours...Maintenant : 3pm sur 6 tours donc en moyenne... 3pm soit la moitié

Je reprend pour rappel la description du sram sur le forum officiel.
En plus de ses sorts d'attaque, le Sram Air pourra difficilement se passer de son Double et du sort Invisibilité qui lui octroiera 1 PM supplémentaire.

Non, pas 1pm, 0.5 pm par tour au lieu de 1

Si je compare la mobilité des classes (je n'ai pas pris les lvl 6 car encore une fois la majorité des joueurs n'est pas THL):

Ecaflip : 5pm potentiel via bond du felin à chaque tour
Sadida : de +2 à +xx pm suivant le nombre de gonflables pendant 3 tours
Eniripsa : le lapino donne maintenant des pm pendant 3 tours (à voir combien)
Osamodas : 4pm pendant 10 tours aux invocations
Iop : 6 cases à tous les tours
Enutrof : 3 pm pendant 3 tours
Cra : Rien mais leur background est de taper de loin donc ...
Feca : bond de 8 cases
xelor : 16 cases ...
sacrieur : 14 cases via cooperation
Pandawa : 2 à 3 pm pendant 4 tours

Les srams seront donc, CONTRAIREMENT à ce qui est inscrit comme background sur le FORUM OFFICIEL, la classe la moins mobile du jeu, avec les cras... Mais peut-être n'ont ils pas lu le background, ou alors ils ont décidé de le changer...

Un utilisateur avait prédit sue le forum officiel qu'il fallait s'attendre à ce qu'on nous lâche un petit truc pour nous faire taire, il avait raison!!!

Une question, si je donne une dragodinde en plus j'ai droit à un pm????? (ben oui puisqu'on est dans le marchandage)

2. Poison insidieux
la durée des effets du sort passe de 3 à 2 tours à tous les niveaux. Le sort est relançable plusieurs fois par tour, mais est limité à une utilisation par cible pendant un même tour. Nous avons modifié ce sort afin de le rendre plus efficace contre plusieurs cibles différentes.

Donc ça donne :

- 8à9 pendant 2 tours pour 3PA = 16à18.
- CC sa donne 10à11 toujours pendant 2 tours soit 20 à 22.

Arnaque donne :
- 18à32 air aussitôt joué
- 35 en CC

On va me dire que poison insidieux on le lance sur 3 monstres donc bien. OK, mais alors je demande qu'on modifie l'IA des monstres... En effet, avec mes 4.5 ridicules PM par tour, il va falloir qu'ils soient alignés au garde à vous pour que je puisse le lancer 3X

Donc svp, envoyez les monstres à l'école militaire en vitesse

Je doute que j'arrive souvent à placer 3 poisons, et de toute façon en dégâts de base, 3 poisons = 2 arnaques, donc comme le lancé est en ligne, idem armaque, je ne vois pas l'intérêt...

Shani, Sramette qui n'aime pas qu'on le prenne pour une pigeonne (même si blonde)
faut comparer ce qui est comparable hein : tu peux pas comparer un poison (qui passe les armures, entre autre) à une attaque.

Tu oublies que les boosts +dommages sont deux fois plus efficaces sur le poison insidieux, et que tu peux le lancer invisible.

en défaut : un poison peut être désenvouté, et il est doublement réduit par les réduction fixes de l'équipement.

En gros, ton poison insidieux, sur un monstre, sera efficace grâce à tes +do, et coute moins cher qu'une arnaque.

sur un ennemi normal, ce sera la terreur des féca, et ce sont des dommages surs, comparativement aux pièges, pendant que tu es invisible : l'ennemi ne doit pas le déclencher.

Pour l'invisibilité, j'ai plus ou moins le même avis, même si je trouve ton argumentation moyenne
Citation :
Publié par Shani.ineffect
Je reprend pour rappel la description du sram sur le forum officiel.
En plus de ses sorts d'attaque, le Sram Air pourra difficilement se passer de son Double et du sort Invisibilité qui lui octroiera 1 PM supplémentaire.
Déjà se baser sur le BG est ridicule, mis à part ça, qu'y a-t-il de faux dans ce que tu cites ?

"Invisibilité qui lui octroiera 1 PM supplémentaire."

Ben oui je vois pas ce que tu reproches à la phrase moi ... invisibilité donne bien 1 PM supplémentaire hein ...

En plus tu parles de mobilité mais tu oublies le tacle, Peur, le double. Donc c'est extrêmement relatif tout ça.
Je ne suis pas d'accord avec toi

J'ai comparé les dégâts avant de m'avancer, et je fais hors cc +/- le même avec poison qu'avec arnaque. Oui mais comme je suis (comme la majorité des srams air) 1/2 cc sur arnaque, une fois sur deux je tape 50% de plus...

Et en lancer 3, comme expliqué, on n'y arrivera jamais avec notre mobilité de larve.

Pour les feca, encore une fois je m'en fou je ne fais pas de PVP, et c'est peut-être pour ça que cette MAJ m'irrite à ce point. Elle favorise trop le PVP.

Quand à mon argumentation, même si elle ne te plait pas, je ne fais que refléter des faits réels, donc dis moi ou j'ai inventé quelque chose....

en passant, une constatation qui va encore fâcher....

18 messages des devs sur le post des sacri
1 message sur le post des xélors
0 sur les autres

A quand un équilibrage de la communication...
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Déjà se baser sur le BG est ridicule, mis à part ça, qu'y a-t-il de faux dans ce que tu cites ?

"Invisibilité qui lui octroiera 1 PM supplémentaire."

Ben oui je vois pas ce que tu reproches à la phrase moi ... invisibilité donne bien 1 PM supplémentaire hein ...

En plus tu parles de mobilité mais tu oublies le tacle, Peur, le double. Donc c'est extrêmement relatif tout ça.

Alors la toi tu m'épates....

Se baser sur le background dans un MMORPG c'est ridicule????? dans MMORPG il y a une notion de role playing game, et donc d'application d'un background mon brave...

Si tu ne vois pas ce que je reproche c'est que tu n'as pas lu ce que j'ai écrit, je t'engage donc à lire et puis si tu as besoin d'éclaircissements je te répondrai.
Proposition de fou: pourquoi ne pas passer le poison insidieux en vol de vie ?

les degats limites, et l'utilisation en ligne avec une po de base pas super, ca limite la puissance du sort, et le vdv est un peti plus qui peut le faire preferer a certaines occase a une arnaque...
Bah ouais.

Les xélors c'est les maîtres du temps là ? Non. (s'il l'étaient ils seraient invincibles)
Les fecas c'est des bergers ? Pas vraiment.

Y'a tellement d'exemples hein ...

C'est comme si dans un autre jeu, Warhammer par exemple, on respectait le BG : ce serait injouable en un jeu vidéo !
Citation :

Je ne suis pas d'accord avec toi
Ok, on va le faire en multi quote, c'est pas toujours super, mais ce sera plus simple

Citation :
J'ai comparé les dégâts avant de m'avancer, et je fais hors cc +/- le même avec poison qu'avec arnaque. Oui mais comme je suis (comme la majorité des srams air) 1/2 cc sur arnaque, une fois sur deux je tape 50% de plus...

Et en lancer 3, comme expliqué, on n'y arrivera jamais avec notre mobilité de larve.
Je n'ai pas comparé les dégats, n'ayant pas accès à la bêta cette semaine, mon discours est donc purement théorique, je suis d'accord.

Ce que je pense, c'est que ce sort n'a pas la même utilité que arnaque : il servira contre les créatures sous renvoi de sort ou autre (par exemple crocabulia), en complément d'arnaque, quand tu auras 2 pa de "trop" grâce à un buff allié, etc.

Citation :
Pour les feca, encore une fois je m'en fou je ne fais pas de PVP, et c'est peut-être pour ça que cette MAJ m'irrite à ce point. Elle favorise trop le PVP.
Oui, les abus rencontrés sont pvp, et les solutions apportées prennent en compte ces abus pour les combler, ça impacte le pvm, mais c'est logique : un abus en pvm n'en est pas un, car les monstres ne se plaignent pas.
Pour insidieux, oui, c'est plus un sort pvp que pvm, mais il remplace un sort que tu ne devais pas utiliser fréquemment, si ? Donc si on remplace un sort que tu utilisais pas, par un sort que tu n'utilisera pas beaucoup plus, tu n'y perds rien, si ?

Bref, ce sort fera plaisir à 50% des srams, ne changera rien à la vie de 49% des srams, et fera chier 1% des srams (moi, par exemple, qui avait fabriqué un nahitse rien que pour notre sort feu )

Citation :
Quand à mon argumentation, même si elle ne te plait pas, je ne fais que refléter des faits réels, donc dis moi ou j'ai inventé quelque chose....
bah, par exemple, le sort invisibilité : il donne 1 pm, chaque tour, je ne vois pas où il ment dans sa définition : il n'est marqué nulle part que l'on devait avoir en moyenne 1pm par tour hein...

[quote]
en passant, une constatation qui va encore fâcher....

18 messages des devs sur le post des sacri
1 message sur le post des xélors
0 sur les autres

A quand un équilibrage de la communication...
[quote]

Dit comme ça, je vois juste qu'il y a deux classes sur lesquels les dev' ont parlé, et 10 autres où ça semblait moins nécessaires.

Si c'était 2-3 classes qui étaient délaissées, dont nous, je ralerais.
Là, c'est surtout qu'ils n'ont pas que ça à faire. C'est dommage, mais pas vraiment préjudiciable...
Phoenix_stealer, au sujet de l'invisibilité :

si on veut jouer sur les mots il y aura justification à tout.

Toujours est-il que ce qui est présenté comme un des points forts du sram, sa mobilité, n'en est plus un puisqu'il devient une des classes les moins mobiles.

Sur la communication : pas préjudiciable, ca je suis d'accord avec toi, mais inéquitable plutôt... Dans le management du changement, il faut accorder une place importante à la communication. Ici non seulement elle est assez réduite, mais en plus elle est orientée vers une strate bien définie des joueurs, en abandonnant totalement les autres, ce qui crée un déséquilibre de nature à générer des frustrations.

Shani
Citation :
Phoenix_stealer, au sujet de l'invisibilité :

si on veut jouer sur les mots il y aura justification à tout.

Toujours est-il que ce qui est présenté comme un des points forts du sram, sa mobilité, n'en est plus un puisqu'il devient une des classes les moins mobiles.

Sur la communication : pas préjudiciable, ca je suis d'accord avec toi, mais inéquitable plutôt... Dans le management du changement, il faut accorder une place importante à la communication. Ici non seulement elle est assez réduite, mais en plus elle est orientée vers une strate bien définie des joueurs, en abandonnant totalement les autres, ce qui crée un déséquilibre de nature à générer des frustrations.
Je suis d'accord sur les deux points, encore une fois c'était plus la forme qui me dérangeait que le fond.
On s'en fiche que l'invisibilité donne 1/2pm, ils la laisse comme ils veulent.
Ce qui est chiant, par contre, c'est que notre mobilité/vitesse de déplacement, elle est vachement entamée.

Alors, bah, il y a pas mal de solutions : remettre le 2ieme pm dans l'invisibilité ; remplacer concentration/pulsion par un sort boost pm, peut être de 1pm pour 1pa pour un tour, ou plus cher pour 3 tours ; permettre de lancer le piège répulsif à une po de 0, et sur une personne, etc.
Mais il y a besoin de quelque chose, c'est sur, et ils sont mieux placés que nous pour choisir, on peut juste donner des pistes ^^'

Ensuite, pour ce qui est de la communication, moi aussi j'ai des cours de management en tête, et je suis d'accord avec toi que la communication doit être pour tous : mais c'est le cas dans les grandes lignes : le changelog indique les modifications ET les raisons.

On ne peut donc pas parler de communication réduite. C'est juste que les besoins sont plus importants chez les sacrieurs.

Ensuite, oui, c'est frustrant, mais ce sera notre tour à un moment. (enfin, j'espère).

Pour le vol de vie, j'ai l'impression que ça peut être violent. Je me rend pas bien compte, mais je sais que, déjà, avec mon boomerang, je réussissais à remonter une partie de ma vita de loin. Pouvoir se soigner en étant invisible, ne serait-ce pas source d'abus ?

Ensuite, oui, je trouverais ça super
Petit complément d'information...

Je viens de regarder la vidéo de Lichen sur la 1.27.

Et bien cela confirme ce que je dis depuis le début, les srams sont modifié à cause du PVP, et la majorité des joueurs qui ne le pratique pas paie pour une minorité.

j'appelle ca de la dictature...
Je suis d'accord avec phoenix_stealer, je ne reviendrai pas sur ce qu'il à dit, car je ne le dirai pas mieux !!

Juste ajouter une chose. Les personnes du studio ne sont pas dans l'obligation de venir nous tenir informé, ici sur JoL, qui n'ai pas le forum officiel.
Ils le font, c'est tout à leur honneur. Et même si j'espère que notre tour viendra également, les critiquer sur la non égalité des traitements par classe ne peux que les amener à ne plus venir du tout ici, de peur de chaque fois plus de vagues que ce qu'ils apportent.

Je pense que nous sommes écoutés (en silence ), et que seul les débats utiles nous amènerons du bon, et non la critique facile sur la forme.
Citation :
Publié par Northernlights
Proposition de fou: pourquoi ne pas passer le poison insidieux en vol de vie ?

les degats limites, et l'utilisation en ligne avec une po de base pas super, ca limite la puissance du sort, et le vdv est un peti plus qui peut le faire preferer a certaines occase a une arnaque...
Je sais pas si mon message est passé inaperçu, avec les hs : "stuff daubed hl", mais je l'ai déjà proposé.

Pour le plaisir de m'auto quoter:

Citation :
Franchement ce sort me laisse perplexe au plus haut point, les dégâts, chez moi, sont de 100~ contre 110 pour piège empoisonné. Il fait un peut doublon mais j'adore tout simplement voir 3 lignes d'empois sur l'ennemi, donc oui je le boosterais c'est sur.

Maintenant j'avais aussi une toute autre idée du sort : un empoisonnement en vole de vie durant toute la durée du combat lançable sur plusieurs ennemi, encore une foi les dégâts seraient revu à la baisse.

J'ai beau chercher je n'y vois toujours pas d'abus, il est utile en pvp 1vs1 pour avoir une sorte de petit regen vraiment useless, de quoi palier une flamiche.

Mais ce qui le rendrait vraiment superbe à utiliser c'est de le cumuler sur plusieurs ennemis, et donc en pvm il prendrait toute son ampleur. Il nous permettrait d'être très indépendant question soins, (ce que AG cherche à faire avec les classes et leurs soins annexe aux eni non?). Chaque ennemis individuellement ne ressentirait presque rien donc ce n'est pas un sort pour rush les combats très rapidement et indispensable pour tuer une cible. Mais je me répète le sram, hors cac, devient (j'en suis pas sur) la seule classe ne pouvant pas se soigner seul, avec ce sort une plus grande liberté s'offrirait à lui.

Maintenant faudrait voir pour les tours de relance, trouver un juste milieu entre l'abus et l'utile. Je voudrais vraiment que ce sort devienne utile en pvm et un peut moins en pvp.

Vous pouvez, accessoirement, me donner vos avis sur la chose.
J'ai parcouru le forum officiel depuis plusieurs jours, il n'y a pas de post la-bas....

Je sais que l'adage dit : 'la critique est aisée mais l'art est difficile'

Mais on dit aussi 'qui ne dit mot consent.'.. et Comme je ne suis pas d'accord j'ai décidé de me faire entendre.

Si un constat d'un fait clair et précis ne plais pas, tant pis, mais un fait reste un fait.

Les devs n'ont pas l'obligation de nous tenir informés : oui peut-être, mais alors ce doit être le même pour tous, sans distinction.
On a enlever le lancer en ligne de répulsif après des propositions, on a modifier poison en mieux et raccourci le cool down d'invi. C'est peut être pas ce que tu attends, mais le constat est là ; sans interventions, on nous écoute quand même.
Citation :
Publié par Shani.ineffect
J'ai parcouru le forum officiel depuis plusieurs jours, il n'y a pas de post la-bas....

Je sais que l'adage dit : 'la critique est aisée mais l'art est difficile'

Mais on dit aussi 'qui ne dit mot consent.'.. et Comme je ne suis pas d'accord j'ai décidé de me faire entendre.

Si un constat d'un fait clair et précis ne plais pas, tant pis, mais un fait reste un fait.

Les devs n'ont pas l'obligation de nous tenir informés : oui peut-être, mais alors ce doit être le même pour tous, sans distinction.
Ce n'ai pas forcément celui qui cri le plus fort qui est le plus écouté.

Je ne dit pas de tout prendre pour argent content, et de dire que la maj est merveilleuse.
Je dit que la forme joue beaucoup sur l'écoute, et que donc, les critiquer sur le fait qu'il répondent aux xélor et sacris (tu remarquera que je n'ai pas mis "aux autres" ) ne les amènera jamais à nous écouter, voir à nous répondre.
Et franchement, je préfère qu'ils répondent seulement sur certains sujets, (car ils ne peuvent décemment pas répondre à tous) plutôt qu'a aucun.

Par contre, apporter des critiques constructives, proposer des solutions viables, bref, un vrai débat, ça oui ça leur tape dans l'œil j'en suis persuadé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés