En fait, pour l'histoire de piège de couleur différent, je crois avoir déjà proposé ça un peu plus tôt sur le post. Ce week end, je fais un joli petit coloriage pour vous montrer ce qui pourrait être.
Pour le piège qui servirait de déplacement, il y a 3 choses différentes qui peuvent être fait, avec qques différences dans le fonctionnement.
-
rendre le piège posable sur une cible.
- avec ça, on pourra poser un piège sous un allié, pour qu'il se déplace de 2 cases dans la direction qu'il voudra, mais aussi poser un piège sur un ennemi au cac, puis lui faire peur, et pour 5 pa, on éloigne notre adversaire de 3 cases, et nous de deux cases dans l'autre sens.
- cette modification va de paire avec la
po de zero, afin de permettre au sram d'utiliser son piège comme déplacement.
- l'autre modification possible c'est : [b]rendre le centre du piège non actif[b].
- C'est ce qui correspond à "retirer le plot du piège". Grâce à ça, il sera possible de poser un piège à 1 po de nous, pour marcher dessus sans le déclencher, puis aller sur la case qui nous intéresse pour le déplacement.
- En gros, ça rend utile de poser ce piège au cac d'une cible. Actuellement, si quelqu'un marche sur le centre du piège, il le déclenche sans effet.
Ces deux modifications seraient utiles, peuvent co exister, mais il n'est pas nécessaire d'avoir les deux.
à par ça goulot, que ça te paraisse logique ou pas, il y a déjà beaucoup de joueurs sram qui utilise ce piège pour le déplacement. Alors bon, qu'il soit lançé sur soit, ou à 2 cases
les contraintes
Ensuite, je vais juste exprimer pourquoi, à mon avis, les devs ne pourraient pas (pourraient, pas voudraient) modifier le piège.
Un des danger, c'est que tous les pièges fonctionnent pareil, et que donc, si on retire le centre d'un des pièges, ça retire le centre de tous les pièges, ce serait donc problèmatique.
un autre souci, ça peut être que l'on ne puisse pas empiler plusieurs pièges car, lors de la pose d'un piège, le jeu considère qu'il y a une créature invoquée au centre du piège. Comme les pièges ne peuvent être invoqués sur une case ciblée, le fait de ne pas pouvoir mettre de piège sur un autre piège serait lié au fait de ne pas pouvoir mettre de piège sur un ennemi.
Dans ce cas là, si ils ajoutaient la possibilité de mettre le piège sur un ennemi, alors, par effet de bord, on risquerait de pouvoir empiler les pièges, et tout le monde sait que ce serait pas cool :')
Ensuite, je suis pas chez ankama, donc je peux rien affirmer, mais c'est juste pour faire comprendre que si ils ne le font pas, c'est peut être tout simplement qu'ils ne peuvent pas.
Peut être même qu'ils s'arrachent les cheveux nuit et jour pour que, à terme, on puisse utiliser répulsif comme on voudrait
Ca pourrait même devenir très tactique si tu superpose un piège direct sur le mec et un autre à une case, il marche, il est kiké puis rekik dans le même sens, 3 cases au lieu de 2 et toute sa tech part en fumée.
Mon rêve, c'est d'avoir le temps, en serveur de test, d'en placer 5/6 à la suite, puis de marcher sur le premier, qui m'emmène au second, etc, etc *_*