[1.27] Modifications Sram

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lich Jiv'
Les plot de couleurs seraient utiles ui, mais ce que je veux te faire comprendre c'est que le plot empêche de poser le milieu du piège sur quelqu'un, donc avec la Po 0 à x ET sans le plot on aurait un boost de 2 pm .
J'ai bien compris

Mais pourquoi tu pense que le plot empêche de poser le piège sur soi, si la portée est à 0 ?
A l'heure actuelle tous les sorts avec un plot sont de portée 1-X. Donc une simple modification de la portée suffit.

A moins que j'ai raté quelque chose ?
C'est surtout que si on autorise l'empilage des pièges à leur centre, on revient à l'époque des pâtés de pièges. Je vous laisse imaginer un empilement de pièges mortels ou autres...

Donc pourquoi pas, l'idée de pouvoir user du répulsif pour se mouvoir soit même peut être sympa. Je ne pense pas qu'il ait été envisagé ainsi par les devs mais ce genre de proposition pourrait éventuellement lui fournir un double effet notamment pour les déplacements qui posent tellement de problème.

Pour l'éventuel criée à l'abus: se serait du 2 pm pour 3 pa une fois par tour au lvl 6.

A tester lorsque les changements seront effectifs, mais ça commence à ressembler à quelque chose.

P.S: effectivement, on a pu se sentir un peu oublié tout au long de la màj mais un tel sentiment était plus que justifié.
Aujourd'hui on voit que l'on na pas été totalement mis à l'écart et que le sort (enfin les sorts) des srams n'est pas immuable.
Citation :
Publié par Torhm
J'ai bien compris

Mais pourquoi tu pense que le plot empêche de poser le piège sur soi, si la portée est à 0 ?
A l'heure actuelle tous les sorts avec un plot sont de portée 1-X. Donc une simple modification de la portée suffit.

A moins que j'ai raté quelque chose ?
Car enlever le plot permettrait aussi de le poser sur nos allié, en l'état actuel on peut pas ^^'.
Citation :
Publié par Uryantis
Donc pourquoi pas, l'idée de pouvoir user du répulsif pour se mouvoir soit même peut être sympa. Je ne pense pas qu'il ait été envisagé ainsi par les devs mais ce genre de proposition pourrait éventuellement lui fournir un double effet notamment pour les déplacements qui posent tellement de problème.
En effet ... je ne pense pas non plus, l'image est vraiment ridicule (faire un piège soi même pour marcher dedans volontairement ...)
Bah moi je trouve ça cool, tu as le choix ente avoir du déplacement en plus ou emmerder ton ennemi en le rabattant sur toi avec ce piège.

Ca pourrait même devenir très tactique si tu superpose un piège direct sur le mec et un autre à une case, il marche, il est kiké puis rekik dans le même sens, 3 cases au lieu de 2 et toute sa tech part en fumée.

"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" Nietzsche
Citation :
Sram :

- Pulsion de Chakra : les bonus apportés aux coups critiques sont augmentés à tous les niveaux du sort. L’intervalle de relance passe de 5 à 6 tours. La durée des effets en coup normal passe de 3 à 4 tours. La durée des effets en coup critique passe de 4 à 5 tours. La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 30 à tous les niveaux.

- Piège répulsif : l’intervalle de relance du sort passe à 6, 5, 4, 3, 2, et 1 tour.

- Poison insidieux : le sort peut désormais être lancé sans ligne de vue.

- Repérage : la zone d’effet du sort passe à 6 cases en cercle aux niveaux 1, 2, 3, et 4.
OMAGAD

J'avoue ça motive à première vu, à faire une concession sur l'invi AV sans râler, après faut test ça sur 1.27 mais ça a l'air prometteur.

Comme quoi on pense à nous "een betje"
En fait, pour l'histoire de piège de couleur différent, je crois avoir déjà proposé ça un peu plus tôt sur le post. Ce week end, je fais un joli petit coloriage pour vous montrer ce qui pourrait être.

Pour le piège qui servirait de déplacement, il y a 3 choses différentes qui peuvent être fait, avec qques différences dans le fonctionnement.

- rendre le piège posable sur une cible.
- avec ça, on pourra poser un piège sous un allié, pour qu'il se déplace de 2 cases dans la direction qu'il voudra, mais aussi poser un piège sur un ennemi au cac, puis lui faire peur, et pour 5 pa, on éloigne notre adversaire de 3 cases, et nous de deux cases dans l'autre sens.
- cette modification va de paire avec la po de zero, afin de permettre au sram d'utiliser son piège comme déplacement.

- l'autre modification possible c'est : [b]rendre le centre du piège non actif[b].
- C'est ce qui correspond à "retirer le plot du piège". Grâce à ça, il sera possible de poser un piège à 1 po de nous, pour marcher dessus sans le déclencher, puis aller sur la case qui nous intéresse pour le déplacement.
- En gros, ça rend utile de poser ce piège au cac d'une cible. Actuellement, si quelqu'un marche sur le centre du piège, il le déclenche sans effet.

Ces deux modifications seraient utiles, peuvent co exister, mais il n'est pas nécessaire d'avoir les deux.

à par ça goulot, que ça te paraisse logique ou pas, il y a déjà beaucoup de joueurs sram qui utilise ce piège pour le déplacement. Alors bon, qu'il soit lançé sur soit, ou à 2 cases

les contraintes

Ensuite, je vais juste exprimer pourquoi, à mon avis, les devs ne pourraient pas (pourraient, pas voudraient) modifier le piège.
Un des danger, c'est que tous les pièges fonctionnent pareil, et que donc, si on retire le centre d'un des pièges, ça retire le centre de tous les pièges, ce serait donc problèmatique.

un autre souci, ça peut être que l'on ne puisse pas empiler plusieurs pièges car, lors de la pose d'un piège, le jeu considère qu'il y a une créature invoquée au centre du piège. Comme les pièges ne peuvent être invoqués sur une case ciblée, le fait de ne pas pouvoir mettre de piège sur un autre piège serait lié au fait de ne pas pouvoir mettre de piège sur un ennemi.
Dans ce cas là, si ils ajoutaient la possibilité de mettre le piège sur un ennemi, alors, par effet de bord, on risquerait de pouvoir empiler les pièges, et tout le monde sait que ce serait pas cool :')

Ensuite, je suis pas chez ankama, donc je peux rien affirmer, mais c'est juste pour faire comprendre que si ils ne le font pas, c'est peut être tout simplement qu'ils ne peuvent pas.
Peut être même qu'ils s'arrachent les cheveux nuit et jour pour que, à terme, on puisse utiliser répulsif comme on voudrait

Citation :
Ca pourrait même devenir très tactique si tu superpose un piège direct sur le mec et un autre à une case, il marche, il est kiké puis rekik dans le même sens, 3 cases au lieu de 2 et toute sa tech part en fumée.
Mon rêve, c'est d'avoir le temps, en serveur de test, d'en placer 5/6 à la suite, puis de marcher sur le premier, qui m'emmène au second, etc, etc *_*
Citation :
Publié par Lich Jiv'
Car enlever le plot permettrait aussi de le poser sur nos allié, en l'état actuel on peut pas ^^'.
En effet, j'avait pas saisie cette subtilité la
Je comprend vite, mais faut m'expliquer longtemps

Les explications de Phoenix_stealer me semble assez claires.
Mais dans ce cas, si c'est un problème purement technique, passer le répulsif à 3 cases serai un bon choix, mais je me rend pas compte si cela ne le rendrai pas overpower ?
Bah vu qu'on rale comme des malades pour un sort de déplacement, là ça ferait 3 PA pour 3 cases avec la contrainte de ne pas aller en ligne (sauf si lançable sur soi ou pas de plot ou les 2).

Et enlever le plot de répulsif sans enlever celui des autres ça fait pas tant d'abus que ça, ça va pas vous tuer si on empile un répu sur un autre piège.

"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" Nietzsche
petite nouveauté béta test

Citation :
- Afin de rendre les sorts d’invisibilité de la classe Sram plus efficaces dans les combats contre les monstres, nous avons réduit la probabilité de détection des invisibles par les monstres. Voici la formule que nous utilisons désormais :

Probabilité de repérer un invisible = (NivMonstre / NivPerso) * ¼

Avec :

NivMonstre : niveau du monstre

NivPerso : niveau du personnage

A niveau équivalent, un monstre a donc 1 chance sur 4 de repérer un personnage invisible.
Citation :
Publié par Nox [SoN]
Et s'il nous voit pas, il fuit à l'autre bout de la Map comme d'habitude?

(Miam la modif en Payvaypay)
Je pense que ça ne fonctionne qu'en PvM
Citation :
Publié par 'Goulot_-
En effet ... je ne pense pas non plus, l'image est vraiment ridicule (faire un piège soi même pour marcher dedans volontairement ...)
Ah bon? Mettre un piège silencieux et le déclencher soi même en fin de tour est aussi ridicule? déclencher un empoisoné si on sait qu'on a de toute façon l'avantage est ridicule?

En l'état actuelle la plus part de sram l'utilise déjà comme sort de déplacement, enlever le plot ne le rendrait que plus utile et loin d'être ridicule car c'est classe de se déplacer comme ça.
Citation :
Publié par Lich Jiv'
c'est classe de se déplacer comme ça.
Je confirme, c'est tout bonnement fun, classe, cool, ce que tu veux . Franchement c'est facile de faire un bond, tu clic sur ton sort tu clic sur la case, op t'as bougé.

Maintenant le sram si le plot est enlevé, en fonction du déplacement souhaité il doit placer son piège répulsif à la perfection. Si il veut avancer de deux dans n'importe qu'elle direction il place le piège sous lui. 2 étapes voir trois si en plus il veut bouger son double en même temps en le plaçant sur une autre case directionnelle.
On peut augmenter la difficulté de déplacement en posant un piège répulsif en fin de tour sous nous pour le tour d'après avoir 2pm supplémentaire, mais contrainte de personne qui ne marche dedans entre temps. Le tour d'après c'est full bonheur pour le placement. Mais aussi full tactique.
On en arrive à un piège hyper polyvalent mais dur à placer et à gérer, une bonne réflection et c'est le paradis. Un mauvais calcul et t'as tout foiré.
Bref faut enlever le plot du milieu et pouvoir l'invoquer sous soit pour en faire un sort d'un tout autre niveau tactique. Je ne vois pas dans tout dofus un sort qui a le même potentiel.
perso repulsif est un sort pour garder les distances et non l'inverse, puis en pvp (1-1) contre un sacrieur qui lance attirance doit être deg de voir que je recule de 2 case.

toujours serveur HS en bêta, ou trop de monde j'en sais rien, j'aurais bien aimé savoir la valeur de pulsion (sans doute 4 cc + lvl du sort). J'aime surtout s'est qu'il passe en 1/30cc, maintenant on a plusieurs sorts en 1/30cc qui justifie le faite que notre cac, dague, soit lui aussi en 1/30cc.

On ne pourat plus nous de sortir que le 1/2 sur 1/30 sert que pour le cac, sauf erreur de ma part, on a donc repérage, sournoiserie, fourvoiement, pulsion et arnaque en 1/30cc (au lvl 6, certains même avant).

Reste plus que coup sournois, concentration et invisible (oui je veux le PM en plus ) en 1/40 cc comme ça on passe à 4 sorts jouable en 1/2cc (1/40cc de base) avec pulsion.
Pour pulsion c'est:

lvl 1 5 cc (4 tour 5 si cc, 6 tour de relance)
lvl 2 6 cc "
lvl 3 7 cc "
lvl 4 8 cc "
lvl 5 9 cc "
lvl 6 10 cc "

Le tout pour 3 Pa à tout les lvl du sort, personnellement j'adore.
Miam, de mieux en mieux, faudrait juste pour moi qu'ils remettent invisi à 1 pa car d'après ce que j'ai compris, ils voulaient juste que les classes qui ne peuvent pas se défendre face à ce sort, et pour moi le coup en 1 PA du sort n'était pas busay comparé aux tour de relance et la durée du sort qui je dois l'avouer, devés être nerf, ce qui permettrait de ne pas casser certain de nos combos.
Citation :
Publié par Lich Jiv'

Le tout pour 3 Pa à tout les lvl du sort, personnellement j'adore.
2 tours a vide si pas de cc...
on a a notre 170 le sort eca 113 , mais que si on fait cc
ah non escusez moi, le notre coute plus cher en pa en plus...

(2 pa, 10 cc pour 5 tours relance 6 pour trefle)

sinon on a un truc plus pourri ...

10 c'etait le jet moyen de pulsion avant le nerf et au moins on avais que 1 tour de cooldown
Outch, le dopeul sram devient bien pourri suite à la maj d'aujourd'hui. Avant il servait au moins à lancer piege immo. Là, attention, c'est :

- Concentration de Chakra

- Fourvoiement

- Piège Sournois

- Repérage

J'espère qu'il la posera sur nous au moins la concentration... serieux il est useless là :/ dire que le dopeul enu donne des pm...
Je l'utilisais que pour être 1/2 cc en rois et kali, je devait avoir un jet a 3 pour 4 pa, la j'en ai un à 5 pour 3 pa. Pour moi c'est parfait, mais bon, évidemment, comparé à celui des eca il est plus faiblard.
Je ris devant les efforts effrénés de nos chers développeurs qui pondent de jour en jour (truc de fou, le carnet de bord se remplit plus en 2 semaines que depuis 2 ans) des trucs qui détruisent totalement le jeu que je connaissait, qui remettent en cause des principes qui n'en avaient pas besoin (initiative par ex), qui au premier abord voulaient équilibrer les classes (quand j'ai vu les modifications sram je me suis dis génial, ça va donner un nouveau souffle à mon perso!) mais ces changements sont au final très maladroits, réfléchis à la va vite sans recul apparent :

- intérêt de repasser poison insidieux à 2tours d'effet et 1 seul lancer par cible? à part tuer 3 bouftou alignés en deux tours je trouve pas
- intérêt de passer invi d'autrui à 2pa/lancer hors ligne alors que c'est un sort déjà ultime : il permet de libérer une ligne de vue souvent décisive (si les gens n'y voient pas que l'effet de mettre un allié invisible)?
- intérêt de baisser tout les dopeuls a un niveau larvesque alors qu'il aurait suffit de booster un peu certains?
- intérêt de limiter le piège de masse a 1lancer/tour alors que les srams forces ne jouaient principalement sur le cumul de ces pièges ? et alors que de nombreuses idées sur le nombre de pièges cumulables avait été proposées?
- intérêt de proposer un sort de classe injouable?
- intérêt de modifier la formule de dégâts de recul et de le supprimer sur peur?
- intérêt de rendre l'invisibilité tellement useless/pas maniable/pas mobile qu'en pvp (ou elle posait problème) n'importe quelle personne (qui joueras bien sur avant nous étant donné que nous ne sommes pas connus pour être blindés en vie) nous fixeras au sol des le début (je ris deja quand j'ai combattu des enus/sadida/cra qui me sortait tout mes pm d'entrée - je ne suis pas en reste niveau sagesse ni au niveau des compétences de combat-)
- qui en outre propose de nouveaux concepts intéressants comme les sorts remplaçant des anciens(chez les srams piege repulsif est superbe) ou encore un nouveau système de "pévétons" ou chépakoi qui en plus d'être totalement abusifs en l'état est malheureusement compromis par un système de traque peu ludique et des déséquilibres qui vont être colossaux après la mise à jour.

Voici une ébauche de mes ressentiments actuels, j'espère que certains se retrouvent un peu la dedans, j'reconnais pas le jeu et mon avenir actuel dans celui n'est pas certain (mais ca tout le monde s'en fout et moi aussi XD)
Nous avons interdit le cumul des pièges sur une même case pour limiter les déséquilibres que la superposition de pièges entraînait.

Nous n'avons pas l'intention de changer ce fonctionnement.

Nous n'avons pas pensé le Piège Répulsif afin qu'il puisse permettre au lanceur de se déplacer plus facilement.
Ce sort est pensé pour déplacer ses ennemis ou éventuellement ses alliés, mais pas pour augmenter la mobilité de la classe Sram.

Nous ne prévoyons donc pas de permettre sa pose sur une case occupée par un personnage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés