[1.27] Modifications Sram

Répondre
Partager Rechercher
bon, et bien, au moins, on a une réponse,
merci lichen, ça fait plaisir, et pas seulement à moi je pense .

Donc pour la mobilité, pensons autrement :/

Pour ce qui est de colorier les pièges différemment en fonction du piège,
ou d'une modification de poisse, ou encore d'un vol de vie sur insidieux, c'est possible ?
Pour II-Darksoul-II, poison insidieux est juste excellent en l'état, le lancé sans ligne de vue permet de persécuter l'adversaire en toute circonstance, couplé à un piège empois et beaucoup de dommages il devient monstrueux.

J'adore jouer mon sram sur la béta avec un minimum de Po et de dmg. J'y trouve un très meilleur mode de jeux, autre que double cac cac, celui d'empoisonneur et c'est tout bonnement redoutable en pvp.

Edit : Bon bah tempis pour notre boost pm x), il est quand même très bien jouable avec le 1 lancé/tour.
Par cumul j'entendais le fait de poser plusieurs pièges, l'adversaire choisissant ou non de les déclencher un a un ou d'attendre pour en activer plusieurs d'un coup.
Chose difficilement faisable avec un seul piège de masse, c'est dommage car les piéges étant une faculté propre au sram j'ai l'impression que cette voie va devenir peu viable et délaissée...
Pour ce qui est du piège répulsif, je le trouve excellent en l'êtat tant ses possibilités sont nombreuses, je n'y voyais pas un moyen de gagner en mobilité pour moi mais plutôt pour gérer les placements.
Cela dit, j'ai beau chercher je trouve notre manque de mobilité flagrant, le 1 à 2 pm (même 2 fixe ne me choquerait pas au niveau 6) de l'ancienne invi était vraiment bienvenu, nous devenons la classe la (ou presque) moins mobile du jeu (bond/bon felin/telep/ gonflable/ pandalku entre autre sont beaucoup plus intéressent) alors que je pensais que c'était pour nous un des principales nécessite.
En l'état l'invisibilité, courte je peux comprendre, mais ça devient très facile de repérer le sram (et celui ci aura bien du mal a se rapprocher de ses cibles) et en plus d'être vulnérable ne peut pas jouer son rôle d'assassin...
EDIT : certes il est excellent, je comptais l'utiliser aussi mais pourquoi avoir réduis la durée a deux tours au lieu de trois, pour au final permettre de le lancer sur plusieurs cibles mais UNIQUEMENT différentes? :/ (et sinon le lancer sans ligne peut être un bon compromis oui en effet j'ai pas eu le temps de le tester)
Je voudrais tout de même souligner un truc pour la plus part des personnes qui suivent ce topic et qui pensent que la mobilité du sram à été réduite. Pourtemps le sram reste la classe la plus mobile du jeu, j'entend par là que malgré ses faibles pm, le fait d'être invisible permet, en un sens, d'évité tout type de sorts d'entrave ce qui nous permet d'arriver vers notre cible plus vite qu'un énutrof avec accélération.

Maintenant avec la Maj s'ajoute le sort piège répulsif qui en étant invisible nous permet nous même de se déplacé plus vite, de retenir le double au cac, de "retirer" à l'ennemi 2 pm s'il l'enclenche, etc. Et au passage, peur devient tout juste sublime pour placer.

Avant la Maj le pm supplémentaire donné par invisibilité était assez confortable pour le pvp, du manque de nos sort direct à distance, mais en pvp il est rare que je manque de pm, avant, que je tombe sur un jet à 1 ne me gênais pas.

Tout ces faits font du sram, pour moi, une des classes la plus mobile du jeu.

Edit pour en haut : Je ne suis pas sur que t'aies compris la modif de insidieux, on peut le lancé sur plusieurs cibles par tour, certes, et donc si tu te concentre sur une cible les poisons se cumules, contrairement à avant ou c'était chaque 3 tours.
Oui mais (toujours dans le cadre du pvp 1vs1 injuste et pas équilibré -pour le moment j'espère-) es ce que tu te considère libre d'action avec ronce apaisante/herbe folle/maladresse/retraite anticipée/cinglante au premier tour?
N'est il pas vrai que le fait d'avoir l'initiative t'apportais le temps nécessaire pour jouer ton jeu de sram? (je dis ça mais peut être ce n'était pas ton cas, je n'ai jamais joué en second du fait de mon équipement agi qui donnait beaucoup d'ini) et je ne jouais pas cac cac double comme tu dis.
Alors que maintenant je commence mes combats avec 0 ou 1pm, avec le pm de l'invi je pèse pas lourd.
Voila fin j'suis prêt a l'accepter mais bon j'ferais plus de combats pvp et puis c'est tout quoi

Et oui je viens de voir ce que tu viens de dire sur insidieux, j'ai pas calculé que de ce fait il devenait relançable tout les tours donc oui c'est assez excellent.
Hello,

Alors, après test (quelques aggros sympatoches)
La relance de invisibilité, très bien. c'est pas mal dosé, je profite à fond de mon invisibilité tant que je l'ai, et 3 tours pour se démerder à éviter les coups, c'est sympa.

Insidieux, j'étais pas équipé parfaitement pour, mais j'enlève environ 60pdv par frappe, à peu pres comme mon piège empoisonné (level 1). En pvp, le xelor que j'affrontais a perdu, à peu prés, uniquement grâce à ces poisons. Un soin aurait été de trop peut être.

répulsif, oui, bah, en effet, pour se déplacer, c'est pas ça, mais ça permet de garder le contrôle de son adversaire.

on est devenu plus faibles, c'est sur, mais on été trop fort pvp avant.

Maintenant, poisse, ça m'emmerde, je le trouve pas simple à utiliser...

En gros, je serais pour l'utiliser juste avant de redevenir invisible, pour minimiser les dégàts subis. Sauf que être au corps à corps à la fin de son invisibilité, ça parait con.

Alors que faire ? bah... lui mettre un po boostable, et/ou changer le fonctionnement, pour qu'on s'en serve sur nous, afin de minimiser les coups reçus, ça le rendrais plus utilisable.
En état, je le monterais pas je pense (tant mieux, 15 pts en plus).

en passant, je suis sram parcho agi/force, à 236 force et 300 agi.
Je suis équipé comme une quiche, un peu de tout, pas overmax. Et je suis une quiche en pvp, donc je suis certainement pas un bon exemple ^^'
J'ai enfin pu tester toutes ces modifs', et je les trouves géniales!
Notament
- Peur: Le sram a maintenant un vrai rôle de placeur, fini le temps du piège désinvocateur + peur.
- Poison insidieux: Enfin la disparition de ce sort inutile qu'est attaque trompeuse (R.I.P. sram intell) et je trouve que ce sort colle très bien au BG du sram.
Il y a cependant un petit bemol, l'invisibilité à 2PA, suis je le seul à trouver cela un peu trop abusay? La ça casse tous nos combos..
Je serais pas contre un retour à 1PA
La dernière modification de Poison Insidieux réduit la quantité de dommages effectués par PA utilisé, mais rend le sort beaucoup plus souple et plus simple à rentabiliser (placement sur plusieurs cibles et cumulable un tour).

Il offre un bien meilleur potentiel en PVP et PVM que la version limitée à trois tours d'utilisation.

Pour Poisse, nous voulons que l'utilisation de ce sort reste très contraignante, de la même façon qu'un Brokkle qui ne peut se lancer qu'au corps à corps. C'est typiquement le sort à utiliser juste avant un rush au corps à corps par exemple. Ca reste tout à fait viable à mon avis dans l'état.

Nous ne voulons pas inverser les effets de Poisse (la cible visée reçoit des attaques minimales) car nous voulions que ce sort puisse être très efficace en équipe en protégeant temporairement toute une équipe des attaques d'une cible particulière. C'est le fonctionnement du sort que nous recherchions.
Bonsoir Lichen, bonsoir tout le monde.

Mon premier message sur ce forum que je lis régulièrement.

Je viens donc poster car je trouve injuste la décision prise par l'équipe de développeurs quant à la suppression du sort Attaque trompeuse et d'autant plus vu l'explication que vous donnez pour justifier cette suppression :

Citation :
Nous avons modifié ce sort car la maîtrise de l’élément Feu pour la classe Sram n’était pas une voie viable à moyen et haut niveau et le sort perdait rapidement tout son intérêt. Les Srams qui ont choisi la voie de l’élément Terre disposant de nombreux pièges pour être efficaces lorsqu’ils sont invisibles, nous avons décidé de créer une attaque basée sur l’élément Air qui puisse être utilisée en restant invisible.
Avez-vous pensé aux srams qui se sont investis pour monter un personnage original et qui voit leurs efforts littéralement anéantis ? Pourquoi le remplacer alors qu'il pourrait être amélioré pour rendre la voie du feu un peu plus viable ?

Je crois que le pire c'est quand vous dites :

Citation :
Cette nouvelle formule de calcul nous permet de valoriser plus efficacement les personnages atypiques qui pourront désormais profiter des points investis dans d’autres caractéristiques que l’intelligence, pour se défendre efficacement dans d’autres éléments.
alors que vous supprimez la possibilité de faire un sram atypique...

Honnêtement, je suis vraiment déçu pour mon frère qui montait un sram intell/force, idée que je lui avais donné, et qui du coup n'a plus la motivation de jouer....
Ce que cites dans ton second quote vise seulement la formule de calcule de réduction types armures/prev/mommif et non pas toutes les classes en générale.
Faudrait pas sortir les dires de leurs contextes \o.
Citation :
Publié par Northernlights
2 tours a vide si pas de cc...
on a a notre 170 le sort eca 113 , mais que si on fait cc
ah non escusez moi, le notre coute plus cher en pa en plus...

(2 pa, 10 cc pour 5 tours relance 6 pour trefle)

sinon on a un truc plus pourri ...

10 c'etait le jet moyen de pulsion avant le nerf et au moins on avais que 1 tour de cooldown
pour ça que je pense qu'on devrait avoir d'autres sorts en 1/40cc (invisible, coup sournois déjà), on aurat en gros une période ou le sram a une puissance un peut plus elevé que ce soit en dégât (cas du sort poison insidieux) ou en effet (coup sournois 1 recule de plus si CC).

Shagia

Y a un sujet sur les srams feu, faut juste réussir à justifié que le sort est / reste utilisable malgré le peut de personne qui monte, ou joue, attaque trompeuse.

Perso si certains sorts passent en 1/40cc, je pense qu'on peut bien remplacer concentration par trompeuse (en plus s'est déjà un sort 1/40cc )
Citation :
Publié par Juice Oweng'
Ce que cites dans ton second quote vise seulement la formule de calcule de réduction types armures/prev/mommif et non pas toutes les classes en générale.
Oui mais ça n'empêche pas que la modification a été faite pour valoriser les personnages atypiques, sauf qu'en même temps le remplacement d'Attaque trompeuse va à l'encontre de ce principe. Tu vois où je veux en venir ?

Citation :
Shagia

Y a un sujet sur les srams feu
Hmm, je n'ai pas vu ce sujet pourtant j'en ai lu pas mal.

Citation :
, faut juste réussir à justifié que le sort est / reste utilisable malgré le peut de personne qui monte, ou joue, attaque trompeuse.
Bah perso je joue sur le sram de mon frère et je trouve la po du sort assez sympa. Cependant, son lancer en ligne me chagrine (peut ça qu'il faudrait enlever pour le rendre plus utilisable ?). En étant pas full CM - il a que l'amu, l'anneau, et les tongues, le reste c'est du meulou + solomonk que je lui prête en attendant sa pano - il tape déjà pas trop mal, entre 130 et 150 sur poutch.

Moi j'aurais plus vu le sort qui remplace trompeuse à la place de fourvoiement qui est je trouve très peu utilisé. Enfin bon, je trouvre vraiment regrettable de donner un peu plus de puissance aux sram agi qui étaient déjà pas mal relou à jouer - petit double, je reste derrière, et si on n'a pas de marteau, c'est mort - et qui ont en plus l'avantage d'avoir plus de PO...
Citation :
Publié par Juice Oweng'
Oui mais ça n'empêche pas que la modification a été faite pour valoriser les personnages atypiques, sauf qu'en même temps le remplacement d'Attaque trompeuse va à l'encontre de ce principe. Tu vois où je veux en venir ?

Citation :
Shagia

Y a un sujet sur les srams feu
Hmm, je n'ai pas vu ce sujet pourtant j'en ai lu pas mal.

Citation :
, faut juste réussir à justifié que le sort est / reste utilisable malgré le peut de personne qui monte, ou joue, attaque trompeuse.
Bah perso je joue sur le sram de mon frère et je trouve la po du sort assez sympa. Cependant, son lancer en ligne me chagrine (peut ça qu'il faudrait enlever pour le rendre plus utilisable ?). En étant pas full CM - il a que l'amu, l'anneau, et les tongues, le reste c'est du meulou + solomonk que je lui prête en attendant sa pano - il tape déjà pas trop mal, entre 130 et 150 sur poutch.

Citation :
Perso si certains sorts passent en 1/40cc, je pense qu'on peut bien remplacer concentration par trompeuse (en plus s'est déjà un sort 1/40cc )
Moi j'aurais plus vu le sort qui remplace trompeuse à la place de fourvoiement qui est je trouve très peu utilisé. Enfin bon, je trouvre vraiment regrettable de supprimer une voie atypique du sram pour donner un peu plus de puissance aux sram agi qui étaient déjà pas mal relou à jouer - petit double, je reste derrière, et si t'as pas de marteau, t'es dans le caca - et qui ont en plus l'avantage d'avoir plus de PO...

Edit : désolé pour le double message, je sais pas ce qu'il s'est passé. O_o
Citation :
Publié par lichen
Pour Poisse, nous voulons que l'utilisation de ce sort reste très contraignante, de la même façon qu'un Brokkle qui ne peut se lancer qu'au corps à corps. C'est typiquement le sort à utiliser juste avant un rush au corps à corps par exemple. Ca reste tout à fait viable à mon avis dans l'état.

Nous ne voulons pas inverser les effets de Poisse (la cible visée reçoit des attaques minimales) car nous voulions que ce sort puisse être très efficace en équipe en protégeant temporairement toute une équipe des attaques d'une cible particulière. C'est le fonctionnement du sort que nous recherchions.
Bien que je trouve l'effet de brokle bien plus efficace que celui de poisse, du fait que lancer une attaque comme boomerang ou Marteau de moon au jet max est plus efficace que de se prendre une de ces attaques au jet minimum.
(en effet, un jet max de marteau de moon peut tuer, tandis qu'un jet min du même sort, bah, ça te fait gagner un tour, le gain n'est pas le même), je comprend que l'on ai pas la même vision du sort, et que vous ne vouliez pas le modifier.

Dommage pour moi. En tout cas, merci des réponses.
je trouve aussi poisse assez peu interressant pour le moment

les seuls 2 tours de fonctionnement, avec une grosse relance derriere...
a la limite mettre un pti effet en zone, ou autre, mais pour le moment il vaut difficilement ses 3 pa

son utilisation viens surtout bloquer des sorts types mdm, ou boom, ou puni en cc
(ces sorts deviennent totalement useless)

mais le truc, c'est que le lancer est au cac...
au cac perdre un cac pour faire perdre 30% (en moyenne) de la puissance du cac de l'ennemi, pour 2 tours ...
Mwe, si ca reste valable, mais ca casse pas 3 pattes a un canard, et ca valorise le cac ...

a t'on besoin de valoriser le cac?

(y'a pas moyen de caler un deboost cc dessus, genre -4 ou -5 aux cc ?, la un mec qui joue juste cc il va reflechir 2 min avant d'aller au cac)

Pour du reste, ou moins la situation est claire Merci pour le passage Lichen

Citation :
Publié par BP (sumens)
j'aurais plus vue un sort de type eau (ouais soyons fous ou neutre (bawi si le cac est pas neutre etant une classe fo on tape pas neutre, c'est con d'avoir XXX fo, et de se retrouver sur un soryo a 90% res terre, et petite res neutre sans pouvoir l'exploiter

enfin ptet un jour des sorts commun neutre, terre et eau ?
bah, disons que le sort poisse dépend de l'arme adverse, mais, en gros, on perd 15% de notre frappe, pour faire perdre 30% de l'attaque adverse (du moins en moyenne, ça dépend de l'arme adverse, en pvp). Donc oui, c'est rentable, en 1 contre 1, car en multi, calmer 1 joueur, il t'en reste 7 qui peuvent te démonter :')

En pvp, je connais pas trop l'amplitude des attaques des monstres, donc je sais pas si c'est utile, mais j'imagine que ça peut aider une équipe pour certains boss.

juste pour être certain, il n'y a pas un effet kiss cool caché avec poisse ? Car depuis que je l'utilise, je n'ai jamais pris un coup critique par une cible poissé.
Alors c'est peut être de la chance, mais...
pour le pvm c'est utile sur certains boss aux attaques tres aleatoires

ca sera l'utilisation principale du sort, mais le repis n'est que de 2 tours et faut etre au cac du boss ..
Citation :
Publié par lichen
La dernière modification de Poison Insidieux réduit la quantité de dommages effectués par PA utilisé, mais rend le sort beaucoup plus souple et plus simple à rentabiliser (placement sur plusieurs cibles et cumulable un tour).

Il offre un bien meilleur potentiel en PVP et PVM que la version limitée à trois tours d'utilisation.
Si j'ai bien compris, c'est un poison qui influe sur les Pa utilisés? Comme empoisonnement des sadi? Si c'est le cas je suis assez dessus, j'adorais poison insidieux, mais reste à voir ce que ça donne.

Pour en bas : ça c'était avant l'intervention de Lichen du 04/04/09
Mais nan, c'est juste que pour 3 PA tu foutais 3 tours à 120 chacun et maintenant pour toujours 3 PA tu lui en met 2, mais la souplesse est largement augmentée.

Ceux qui disent qu'on est mobiles n'ont apparemment jamais joué 1/2 invocs, car avec les hogmeiser etoussa, même avec un gelano PM, j'atteinds maigrement les 650 agi et 4 PM. En considérant que l'énemi comence au vu du stuff cc qui bourinne pas en ini ça me fait 0 PM au premier tour '^^. Heureusement, avec cawote ça passe.

Donc oui, un sram full stats bourrin avec des items bourrins pour avoir 1/2 au 1/30, ça a de l'ini, c'est mobile et ça tape fort, je dit pas le contraire.

En dehors de ça, les srams feu sont pas morts, c'est juste qu'ils sont plus chiants à jouer. C'est tout sauf l'élément principal du sram et je vois pas pourquoi on devrait avoir tous au moins un sort de chaque élément. Essayez de jouer un eni sans au moins 500-600 intel, c'est pas viable, jouez un iop eau, un sram eau, etc... ils n'ont pas de sorts de l'élément.

"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" Nietzsche
non, ce qu'il voulait dire, c'est que le rendement était plus faible : avant tu faisais 30 dmg pour 3 pa, donc 10 dmg par pa, maintenant c'est 20 dmg pour 3 pa, donc 6 et qques dmg par pa.

Le sort est donc moins puissant, mais plus maniable.
Citation :
Publié par Anewbyss

En dehors de ça, les srams feu sont pas morts, c'est juste qu'ils sont plus chiants à jouer. C'est tout sauf l'élément principal du sram et je vois pas pourquoi on devrait avoir tous au moins un sort de chaque élément.
pour pouvoir taper dans tous les éléments, un peut comme wakfu, sinon pour la personne qui voulait le lien sur sram feu => https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=979613

Citation :
enfin ptet un jour des sorts commun neutre, terre et eau ?
je pense qu'un jour ce genre d'idée peut régler le problème rencontrer par certaines classes.
bonjour bonjour

Poisse en pvm, c'est bien pour moi, ça stabilise bien les coup au plus bas jet. En effet apparemment ils ne sortent plus de CC sous poisse. En équipe ce sera un sort intéressant, surtout sur des monstres à gros cc, comme les wobots.

Poison insidieux : même si j'aurais préféré ne pas avoir un lancé en ligne, le fait de pouvoir le lancer sans ligne de vue redonne un intérêt à ce sort, à travers le double, ou un équipier.

Pour la modif D'IA des monstres sur la détection, si quelqu'un connais l'ancienne formule se serait bien de la communiquer, car je n'ai pas de point de comparaison.

Pour invisibilité : je reste sur ce que j'ai dit...

Le tacle : avec 681 d'agilité, je me fais tacler par tous les dopeuls, et mon double n'en bloque aucun.. Est-ce normal ? Je ne peux pas répondre car je n'ai pas leurs valeurs d'agi mais cela me semble bizarre. J'aurais voulu tenter sur le moon mais pas trouvé d'équipe pour tester. Je crains cependant que j'aille lancer poisse au cac sur un gros monstre et ne plus savoir sortir du cac...

L'initiative : Je prendrai l'habitude d'aller me chercher un café en début de combat, car au lieu de commencer premier je suis bon dernier, mais bon il en faut un... En pvm pas trop gênant, mais plus dur pour ceux qui font du pvp...

Merci Lichen d'être venu t'exprimer sur ce post. Cela fait plaisir d'avoir des éléments de réponse concrets, au moins on sait dans quelle voie chercher.

Allez, soit sympa, explique nous le but recherché par la modif d'invisibilité dans le cadre du PVM.... Peut-être que même moi j'arriverai à comprendre, malgré que je suis blonde...

Shani
Citation :
Publié par phoenix_stealer
non, ce qu'il voulait dire, c'est que le rendement était plus faible : avant tu faisais 30 dmg pour 3 pa, donc 10 dmg par pa, maintenant c'est 20 dmg pour 3 pa, donc 6 et qques dmg par pa.

Le sort est donc moins puissant, mais plus maniable.
Pourquoi plus maniable, je comprend pas. Ce que je retiens c'est qu'on a baisser ses dommages déjà bien faiblards.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés