[1.27] Sram : Spé Feu

Répondre
Partager Rechercher
J'ai déjà posté ce sujet sur le forum officiel mais jol étant un lieu plus propice aux débats, je le poste également ici.

Citation :
Citation :
- Attaque Trompeuse : le sort est renommé en Poison insidieux. Le sort occasionne désormais des dommages de type Air pendant plusieurs tours et permet d’être lancé en restant invisible pendant l’utilisation du sort (aucun dommages directs). Les points de sorts investis sont rendus. Nous avons modifié ce sort car la maîtrise de l’élément Feu pour la classe Sram n’était pas une voie viable à moyen et haut niveau et le sort perdait rapidement tout son intérêt. Les Srams qui ont choisi la voie de l’élément Terre disposant de nombreux pièges pour être efficaces lorsqu’ils sont invisibles, nous avons décidé de créer une attaque basée sur l’élément Air qui puisse être utilisée en restant invisible.

Le sram feu n’est pas un personnage classique, mais est il pour autant pas viable quelque soit le level.

Pour donner mon avis sur la question je vais vous parler de mon Coup-Dulapin, ce n’est pas mon premier personnage, mais avant lui je jouais des personnages très classique, voir d’une banalité affligeante, tel que mon Ecaflip terre principalement équipé de sa pano meulou, c’est redoutablement efficace : vitalité abondante, force des plus raisonnable, sagesse acceptable, +dommages convenable, Coups critiques suffisant pour jouer un corps a corps en 1/2 cc, et des +po qui sont par définition toujours insuffisant.
Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi on joue les ecaflips terre (paliers, sorts) ni pourquoi ils sont tous plus où moins équipés pareils, mais le résultat reste le même on a tendance à toujours croiser les même types de protagonistes, ça empêche pas d‘apprécier Dofus mais on peut aussi avoir envi d‘autre chose.

Créer de l’atypique reste heureusement possible sur dofus, c’est souvent plus difficile, plus couteux, et moins ’bourrin’, mais pas pour autant moins viable.

Quand j’ai décidé de créer un nouveau personnage, je savais qu’il serrait parchoté de la tête aux pieds, qu’il jouerait très probablement dans un élément aux paliers désavantageux, et qu’il aurait par conséquence un grand nombre de points à caser quelque part, ce qui donne des possibilités pour la maitrise de deux éléments.

Avec toutes ça en tête, je me suis lancé dans la recherche du personnage qui me conviendrais, chaque classes, chaque tableaux de paliers, chaque sorts a été regardés à la loupe pour voir ses possibilités ’inhabituelle’.
Mon choix c’est arrêté sur le sram et son attaque trompeuse, les dommages n’ont rien d’extraordinaire mais ne sont pas pathétique non plus, mais ce qui fait réellement son charme c’est sa portée, 1 à 8 dés le niveau 5, qui plus est boostable.
J’ai rarement vu de sram équipé avec beaucoup de +po, il faut dire que les équipements donnant des coups critiques en possèdent rarement, et pourtant quand on regarde leurs sorts, ils sont quasiment tous avec une portée boostable.

Pour le second élément 3 possibilités s’offrait a moi, la sagesse utile pour les pièges immobilisations et de silence mais les temps de relance sont relativement long, bancale a mon gout, la terre on y trouve une multitude de sort , et enfin l’agilité un sort unique mais la possibilité d’exploiter le double.

C’est le voie de l’intelligence et de l’agilité qui a finit par me convaincre.
Je n’ai pas regardé sa viabilité à bas level, les plaines d’astrub je les ai parcourues en tout sens il y a pas mal de temps et elles n’ont plus d’attraient pour moi, le premier équipement de Coup à été pour son level 105, qui combine à la fois le niveau 6 de son sort attaque trompeuse et la panoplie Vassale, à ce level c‘est un petit sram bien équilibré que je possédais, (En gros : 800 pv,400 intel, 600 agi, 300 sagesse, +4po, 8pa, 4pm) son plus gros défaut en jeu seul est la présence d’une rhon comme corps à corps.

Mon personnage est actuellement 133, et il vient tout juste de passer à son équipement suivant, composer de bout de panoplie cérémoniale et d’équipement optimisant sa portée, avec comme corps a corps le marteau de la gamine Zoht en deux exemplaires, fm feu ou fm air selon les besoins (On passe à : 1400pv, 273 intel, 680 agi, 266 sagesse, 6 po, 53+do, 30%, 8pa, 5pm).
La perte d’intelligence conséquente, du au faite que la cérémoniale est plus agilité qu’intelligence contrairement à la vassale, est en partie compenser par les +do et les % do, et j’envisageais de limiter l’agilité de base à 300 (début du palier a 4 pour 1) pour augmenter l’intelligence de base à 150, et rééquilibrer entre l’intelligence et l’agilité.

Mon petit sram est loin d’être invaincu, mais si il y a bien une classe qu’il a aucune difficulté à envoyer au cimetière ce sont les autres srams, à l’inverse il ce sens particulièrement démunit face aux écaflips.
En pvm, il est bien sur moins brutal qu’un sram agi ou un sram terre, mais il n’est pas ridicule pour autant, sa capacité à taper dans deux éléments, sa portée pour placer ses pièges (c’est plus avantageux de les placer loin que dans les coller dans les pattes de ses alliés), mais également les autres éléments classique du sram qui sont peur/ double/ repérage.

Je pense pas qu’on puisse dire qu’il soit haut level, mais pas non plus qu’il soit pas viable, il le devient par contre sans sa seule attaque feu.
Un sram agilité et po n’a que peut d’intérêt , il faut un nombre de po abusivement élevé pour qu’arnaque est une portée supérieur au marteau de Moon, et pour les pièges c’est un avantages indéniable d’avoir de la portée, mais entre un sram 1/2cc à son corps à corps et celui qui tout les 5 tours pose un piège plus loin, le choix est vite fait.

Vouloir rajouter un piège avec des dommages air est a mon avis également une bonne idée, vu le nombre de personnes jouant cette élément une seule attaque c’est pas énorme [même si on peut difficilement dire que les sram agilités ne ce servent pas déjà de pièges, ils ont le plus souvent de la force (du au pré requis des dagues et au équipement mixte air/ terre, sans parler des % dommages au pièges), ce qui donne des pièges de masse notamment loin d’être ridicule].

Après ce long discourt en faveur de la sauvegarde des srams feu, qui sont surement peut nombreux, mais qui participe à la diversité du monde des 12, je me permets d’ouvrir un débat sur les possibilités de concilier ce nouveau sort poison insidieux, tout en maintenant l’attaque trompeuse.

Je propose par exemple de toucher le piège sournois, le niveau d’acquisition est dans la même ordre de grandeur, et je pense pas qu’il y est beaucoup de monde qui l’utilise vu le très grand nombre de sort que les classes terre on a monté et la taille du piège.
Message supprimé par son auteur.
Bonjour à toi courageux Huske. Tout comme Frank auparavant Bravo a toi.

Et je te comprends encore largement montant moi aussi une classe, normalement eau/terre, en Intel/Agi/Chance/Sagesse la encore full parcho. Mon défie, qui n'en est d'ailleurs pas un, et quand même bcp plus simple que le tiens.

J'ai moi me me utilisé attaque trompeuse en +dommage ac un petit parchottage feu lors de mes debuts de mon sram (jusqu'au lvl 70) et sa m'a grandement avancé pour obtenir mon grade 10 grâce a une porté énorme, la surprise que cela peut avoir etc...

Pourtant je pense que tu comprends qu'avec le remaniement du sram, attaque trompeuse ne peut être conserver. Le sram terre/piége se voit diminuer dans sa force de frappe aux pièges. En même temps qu'une invi bcp plus contraignantes et difficile à jouer. Les boosts force/cc sont eux aussi diminué (stabilisé mais j'en vois une diminution)

Le sram air, lui se voit doter de nouvelles armes qui le rendront vraiment accomplie et qui a mon sens devrait engager un nerf bcp plus important... La suppression des + dommage énorme sur les items agi (quand on fait le choix d'un full agi, on a pas a avoir +60 dommage piège pour taper aussi fort qu'un terre).

Ce sont des nouveaux sorts qu'il faut placer, mais bien entendue pour conserver autant de sort que les autres classes il faut en supprimer certain. C'est sûrement le moins joué qui a été pris.

A mon sens ta requête n'avantagerai donc pas la classe pour finalement peu de personne.

Un sort speciale secondaire que l'on pourrait obtenir après une quêtes spécialement pour les srams, ac peut être une confrérie de srams intels qui souhaite la mort d'origival, serait non seulement très amusante, sympa, permettrai le builds intel pour les méritants.. et personne n'en subirait l'affront. Te reste foudroiement, boomerang perfide, tes sorts agi pour faire de toi un sram accomplie.

Tristement, Nikdaz Sram.
Salut à toi Huske. Je suis aussi comme toi un sram feu (quand je dis c'est full feu, pas agi/feu ) et je compte le rester, même après ce gros nerfage chaotique pour le sram feu. C'est juste qu'il faudra se passer d'un sort important, mais finalement on deviendra comme les srams eau (avec le drop en moins, mais flamiche et foudroiement peuvent rééquilibrer un peu ça)

Donc, ta plusieurs choix, soit tu fais comme moi, tu continues ton sram feu et peu importe les changements, si tu t'amuses bien avec ce perso soit tu restat pour garder une puissance convenable et être viable comme le veulent Amakna. ^_^ (Je tiens à dire que je gère actuellement avec ma Portée toutes les classes de mon niveau sauf les srams terre/agi et en pvm je me débrouille bien en solo je précise)
re
Bonjour,

Je suis aussi un sram feu de cercle 113, je joue 1/2 à la Rhumes (450 à 1000 par tour) et l'Attaque Trompeuse (250 à 400 par tour), battant ainsi facilement les autres joueurs de mon level. Alors dire que les sram feu ne sont pas viables...
C'est pour cela que j'invite tous les sram feu, même si y'en a pas des masses, à envoyer un mail aux développeurs (Lychen, Sylfaen et cie) ainsi qu'au support pour expliquer notre situtation, sans oublier les forums du site officiels, qu'ils vérifient de temps en temps. Ainsi, si il y a un fort taux de plaintes, ils devront reconsidérer leur changements, comme il l'ont déjà fait pour la dernière MAJ.
re
pour répondre à zadkin, je suis concsients que l'on ne pourra pas reremplacer Trompeuse par Poison Insidieux, ce sort comblant le vide qu'il manquait aux sram air. C'est pourquoi je trouve que c'est une meilleure idée de la faire remplacer par Fourvoiement, qui je pense a perdu son interet : de loin on a Moon, semi cac on a Arnaque et CaC bah les dagues, ce qui fait que l'utilisation de Fourvoiement est limité
Je pense que le sram feu était viable, un ami à moi m'a démontré qu'il pouvait devenir un des builds les plus abusifs du jeu sur le papier, mais de façon plus réaliste, sans aller chercher aussi loin côté stuff, il me semble qu'il avait de quoi être "jouable" en mono-élément, et devenir assez roxxant en bi-élément force ou agi. Il lui aurait manqué un sort de plus dans le panel sram. Je trouve dommage que les devs aient décidé d'éteindre complètement la voie plutôt que de souffler légèrement sur les braises.
Il est évident qu'en ouvrant de nouvelles possibilités on en détruit certaines; cependant, je peut comprendre votre détresse concernant votre sort, mais tout les srams ont pris un coup dans la tronche en dehors des srams eau (~0.02% des srams). Pdm à 1 par tour, combiné à l'invi moisie, ça rend le sort principal des terres obsolèt, la réforme du tacle et de l'ini fait perdre une bonne moitié du potentiel d'un sram orienté agi. Il est évident qu'on vous sabre là votre seul sort feu, mais toutes les classes ne sont pas forcément sensées avoir un sort de chaque élément, j'entend par là qu'un sram, si il décide d'être feu, doit prendre en compte qu'il est à des km de son BG et qu'il faudra en subir les conséquences.

Sinon, il vous reste le multi-élément pour être originaux, pano BB et BG réunies on obtient des bonus sympa et des zoulies dagues qui sont ridicules au premier abord mais tapent buzay.

En dehors de ça, si vous décidez de rester feu, il y a toujours flamiche (c'est pas une blague, ça cogne sec avec des dom) couplé à des pièges de silence, d'immo, répulsif, empoisonné, etc... De plus, le piège empoi et le poison insidieux marchent aux + dom donc sont utilisables.

Et les srams ne sont pas la seule classe à avoir un élément sans sorts, les fecas agi n'ont aucun sort de classe agi (bon, ils bloquaient, mais ce temps est révolu), les iops eau j'en parle même pas et les eni pas la peine de penser à faire un build sans 500 intel mini pour éviter de servir à rien du tout.
__________________
"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans." Desproges

"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" Nietzsche
Bonjour, c'est bien que le sujet soit re-uper je me demandais ou ce topic c'était perdu ^^'

Hum par contre boboh0, j'ai beau relire deux fois mon post (mais il est tard et je suis crevé) je vois pas ou j'ai dit que c'était pas viable =O

Je suis même convaincue que ce build ac un parchottage est clairement viable vue la puissance et a quel point ce sort est pratique.

Pour autant mon discour est simple, le sram ne peut pas avoir 25 sorts. Donc faut en couper, et de tous il reste le sort qui est le moin utilisé par la communauté.

Y'a quelque temps j'avais même demandé de passer piège sournois en dégât feu afin de rendre le build plus étoffer et avoir véritablement une troisième voie chez les srams. Ainsi je pensais que peut etre, les abus sur certains points serait compensé par le fait que TOUT le monde n'aurait pas le même build.

Mais tu vois, le studio en a pensé autrement.

Sinan je maintiens mon idée que peut être il pourrait y avoir une quête dans le temple Sram, qui ne soit pas sans risque, et qui permette pour les plus téméraire de prouver leur volonté de faire un Sram intel =O

Sa garderai le sort pour ceux qui ont énormément de courage pour en monter un, sa rajoute du contenue et se serait un juste retour des choses apres avoir permis de monter un build pour ensuite le supprimer :/

Alors pourquoi pas?
re
nah ce que j'ai voulu sortir de ton sujet c'est juste à porpos de pouvoir remettre attaque trompeuse ou pas ^^
re
Et les caracs, les parchos, ils seront restat? ;(
Les carac oui, les parchos non.

Le sram feu est mort (ouai bon il y a les rhumes), même si la quasi-totalité de la population dofusienne n'était pas au courant de sa naissance...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés