[Sujet Unique] Les modifcations apportées par la 1.27

Fil fermé
Partager Rechercher
maj 1.27
Cette maj annonce la fin des sacrieurs,des eniripsa et autre ... Comment voulez-vous faire un ougah, un minotot ou meme grober avec un chati qui dure seulement 5 tours ? Les eniripsas qui ne seront plus vraiment des eniripsas avec du soin limité alors que les eniripsas sont principalement créés pour soigner et non pour jouer le rôle de personnage qui frape comme les iops.Pour les fécas baisser le temps de l'immunité est totalement absurde car cela est très serviable lors du grobe et de certain donjon. Les sadidas utilise le sort ronce appaisante pour retarder la venu des monstres et non pour soigner leurs alliés.
Ps: cela dis si ce n'est qu'un poisson d'avril franchement ...
Citation :
Publié par le-seigneur-sadida
Cette maj annonce la fin des sacrieurs,des eniripsa et autre ... Comment voulez-vous faire un ougah, un minotot ou meme grober avec un chati qui dure seulement 5 tours ? Les eniripsas qui ne seront plus vraiment des eniripsas avec du soin limité alors que les eniripsas sont principalement créés pour soigner et non pour jouer le rôle de personnage qui frape comme les iops.Pour les fécas baisser le temps de l'immunité est totalement absurde car cela est très serviable lors du grobe et de certain donjon. Les sadidas utilise le sort ronce appaisante pour retarder la venu des monstres et non pour soigner leurs alliés.
Ps: cela dis si ce n'est qu'un poisson d'avril franchement ...
Ca annonce surtout l'arrivée de l'intelligence et de la diversite dans le jeu... et il était temps

J'ai fait des dizaines de Tot sans sacri et en 30 minutes max idem pour grobe

Donc comme à chaque MaJ il faudra s'adapter et c'est tant mieux
Et tu es ? Niveau 199

Ok, tu fais des tots sans sacri en 30 minutes.

Maintenant, pense à ceux qui sont lvl 145 et veulent faire des tot pour leur pano... Et bah sans sacri, ils passent un temps monstrueux à chaque donjon et risquent en plus de perdre, ce qui vu le prix des clefs est peu recommandable.

Pense aussi à tes items ougah, bworker ou ventouse. Tu as déjà fait ces donjons dans un temps correct sans sacri au lvl 190, quand tu as besoin de faire la pano ?
Pour ma part je joue habituellement en multi compte (jusqu'a 6 personnage) et ma tactique est principalement basé sur l'habituelle chati sacri ==> gogow faire le tank ==> et les autre soutiennent avec leurs sort

J'ai donc lu cette maj avec beaucoup d'attention puisque sur mes trois personnages (à moi x) ) j'ai un éniripsa et une sacrieuse et pour ma part le changement des châtiment est largement acceptable je trouve, beaucoup plus logique le système : nombre de dégâts subit = niveau du boost surtout quand les dégâts subit peuvent donné un boost durant 5 tour continue (ça signifie aussi (enfin!!!) la fin des groupes full br/houffe et enfin de vrai cac pour les autres joueurs ^^) , ensuite le système de soin réduit est logique je trouve aussi puisque les soins d'énis ont toujours été abusay puisque pouvoir lancer 7/8 mot soignant sur un joueur à 17x par éni, par tour c'est un peu de l'abus et puis la réduction des soins peut pas faire de mal à la stratégie qui en sera que plus excitante :P

Le seule problème qui me taquine c'est les 10% de vie perdu définitivement lors d'un combat (+les 10 autres % supplémentaire lorsque qu'on lance un chati si j'ai bien compris U_u") la je sens que ça va être dur pour des gros boss ou même des gros fantômes (archi tanu qui du haut de ses 5x xxx pdv va être très long et assez dur à tué si on peut pus ce soin ni tapper fort ^^') enfin ce petit détail sera sûrement réglé avec une réduction des pdv des mobs qui (j'espère sera en conséquence ^^')

sinon +1 pour le trousseau de clé =D
+1 pour les challenges
et enfin +1 pour les quêtes d'alignement !!
Citation :
Publié par b_z
Et tu es ? Niveau 199

Ok, tu fais des tots sans sacri en 30 minutes.

Maintenant, pense à ceux qui sont lvl 145 et veulent faire des tot pour leur pano... Et bah sans sacri, ils passent un temps monstrueux à chaque donjon et risquent en plus de perdre, ce qui vu le prix des clefs est peu recommandable.

Pense aussi à tes items ougah, bworker ou ventouse. Tu as déjà fait ces donjons dans un temps correct sans sacri au lvl 190, quand tu as besoin de faire la pano ?

Le tot se fait sans sacri avec une team 14X (rassure toi on l'a deja fait 2 cras et il bouge plus et tu le tues de loin) le krala idem le sacri sert à rien et les deux autres seront juste un peu plus long mais rien de grave

ne t'inquiéte pas d'ici 2 semaines apres la sortie de la version finale les tactiques seront acquises ... comme d'habitude
Citation :
Publié par b_z
Pense aussi à tes items ougah, bworker ou ventouse. Tu as déjà fait ces donjons dans un temps correct sans sacri au lvl 190, quand tu as besoin de faire la pano ?
Pour la énième fois, un sacri n'est pas nécessaire pour faire un Krala. Il ne sert à rien si ce n'est taper une fois châtié pour tuer le Krala le plus rapidement possible. Bworker pareil. Et si c'est une question de placement un Panda fait très bien l'affaire.
Le truc que j'trouve dommage, c'est la forgemagie en fait ... j'ai esssayé de passer une rune SA sur une amu dragoeuf ... PA partit, plus d'ini, plus de vita, et galère de remonter la sa et l'agi a 30 au même temps
Et pour ceux qui sont POUR et encore POUR cette mise à jour que je trouve absolument excellente?
Si ils voient encore cette pétition chez ankama ils vont encore craquer comme ils l'ont fait pour les Fecas (j'étais moi même Feca d'ailleurs) ! Il faut donc faire une pétition contre la pétition !

Bah oui cette mise à jour c'est aussi la fin des donjons trop faciles etc. (se référer à tous les arguments pour la mise à jour que je ne vais pas lister tellement y'en a).

Edit : ah par contre... Point très noir, la forgemagie... C'est devenu impossible de faire des trucs exotiques comme disait X sur le thread à propos de la FM dans la màj 1.27 !
Citation :
ne t'inquiéte pas d'ici 2 semaines apres la sortie de la version finale les tactiques seront acquises ... comme d'habitude
Je suis tout à fait d'accord avec toi, à chaque mise à jour touchant aux sorts des personnages et autres, tout le monde crie à l'abus, à l'impossibilité de jouer avec leur classe respective et à la difficulté de faire les donjons THL. Néanmoins dès l'application de ces mises à jours, tout le monde s'adapte et arrive sans problème à jouer et terminer sans problème les donjons soi-disant impossible ou beaucoup trop long.

Je dis ça car jouant feca, et après une première lecture je suis en droit d'être tout à fait déçu de cette MAJ (pour rappelle armure de seulement 4 tours avec un système modifié et un cooldown de 1 tours, la quasi-obligation de booster toutes ses armures lvl 6, le nerf de immunité, le sort de classe inutile en mode solo, les glyphes dégressifs (avec l'impossibilité de placer l'ennemi directement au centre),...).
Pourtant je sais pertinemment que je vais m'y habituer avec le temps, continuer à vivre ma vie dofusienne sans problème et même y trouver certains avantages (glyphe agressif lvl 6 complètement cheater, renvoie de sort à utiliser intelligement,...).

Il n'y a donc aucune raison de venir ouin ouin sur des forums. Il est simplement temps de tester tout ça sur la bêta et de penser à une nouvelle optique de jeu.
Nous noterons que les joyeux signataires de la pétition sont tous aussi lettrés que mon chien... c'est dire

Extrait : "xD c\'est quoi cette coco de noob ??!! On sert a quoi les iops nous maintenant ?! A mort Ankama ! Vous ne serez exusez que quand la maj sera abolie !!"

M'est avis qu'il servait déjà à rien, ce iop...

Sérieusement, y'a que du bon quasiment, sauf que d'envisager la technique, la réflexion et l'aspect communautaire, ça fait peur, houlà !
Je trouve la maj super perso, ptêt que je joue pas sacri, mais la modif' des chatiments roxx imo, ça fait du bien de changer un peu de temps en temps !

L'ajout des sorts de classe : sioupayr, mais les sorts ont des effets... inattendus pour moi, regardez le sort Poisse... mais on va pas cracher sur ça non plus, moi qui m'attendais a voir ces sorts apparaître au compte-goutte... et pis... RAULEBAQUE XDDDD

Sinon y'a pas mal de bonnes idées, c'est l'effet Obama qui opère chez Ankama ?
Je trouve ça juste lamentable de changer le jeu comme ça juste en ‘une future mise à jour’

Finis le temps après un bonne journée de taf, ou on pouvais décompresser et jouer à notre manière, tanquilou entre amis avec nos techniques que certains qualifient d’ abuzay ou sans la moindre réflexion, oui et alors ont à tous monter nos perso de façon à être jouable et fun à jouer.

Ce qui me gène le plus c’est le temps investi et qui part en fumer, c’est pas en jouant de 4 à 6 h par semaine et des fois en solo que je vais pouvoir me refaire un build qui tiens la route, je dis bien qui tiens la route pas de roxor pour cela peter, mais juste pour jouer.

Non à l’upgradation de version, Vive le nouveau serveur Dése-Rtheure
Nerf Sacri ?
Depuis quand y'a besoin de Sacri pour gerer le tot ?

Team sacri+ random = 30min
Team sram+panda+iop DPS= 30min

Elle est ou la difference ?
En gros Ankama essaye de vous apprendre a jouer, que du bon
Citation :
Sérieusement, y'a que du bon quasiment, sauf que d'envisager la technique, la réflexion et l'aspect communautaire, ça fait peur, houlà !
Tout à fait.

Je prefere jouer avec /G + liste d'amis plutôt que de me coltiner une bonne partie de cette "communauté" (pour rester poli).
Rien a dire si ce n'est BRAVO cette mj est tout simplement sublime, la perfection.
Et pour tous les énis/sacris/srams/fecas qui chialent, je ne vous ressortirais qu'une seule chose que vous nous avez si souvent sortie, Apprenez a jouer
Citation :
Publié par Searys
Rien a dire si ce n'est BRAVO cette mj est tout simplement sublime, la perfection.
Et pour tous les énis/sacris/srams/fecas qui chialent, je ne vous ressortirais qu'une seule chose que vous nous avez si souvent sortie, Apprenez a jouer
pas mieux et je rajouterai que les remarques du type

"les cras c'est de la merde vous etes nuls" vont devenir obsolètes

merci ankama ca va faire du vide et c'est tant mieux
Chalute, non non je viens pas me plaindre , juste discutailler. C'est au sujet des châtiments des sacris, je suis d'accord avec les idées pour rénover, donné un aspect technique toussa mais vraiment, tous les 5 tours c'est... je sais pas comment le dire . Peut-être augmenté d'un ou deux tours la durée des châtiments ?
Citation :
Publié par vinc-val
Chalute, non non je viens pas me plaindre , juste discutailler. C'est au sujet des châtiments des sacris, je suis d'accord avec les idées pour rénover, donné un aspect technique toussa mais vraiment, tous les 5 tours c'est... je sais pas comment le dire . Peut-être augmenté d'un ou deux tours la durée des châtiments ?
A tester, mais en dehors de grobe (où là les monstres sont vraiment des sacs de vie), tu nettoies tout en quelques tours avec un sacrieur.
Et ne pas oublier les nouveaux sorts du sacrieur qui lance chatie sur son groupe, et le iop qui provoque des jets busay.

Non, ça se tient bien. Faut juste pas compter uniquement sur le sacrieur pour faire tout le boulot, il fera le plus gros du travail par contre.
Citation :
Publié par le-seigneur-sadida
Cette maj annonce la fin des sacrieurs,des eniripsa et autre ...
eniripsas sont principalement créés pour soigner et non pour jouer le rôle de personnage qui frape comme les iops.
Les eniripsa se portent très bien merci. Et cette Mise à jour est une bénédiction pour nous. Elle nous rend enfin tuables de loin et fera peut être cesser vos éternelles plaintes sur l'enibusay.

Les eniripsas sont des personnages comme les autres (Non... j'ai pas dit "visez les couilles" merci...). Ils ont une spécialité mais qui peut très bien ne pas être leur seule utilité.
De plus avec cette mise à jour l'eniripsa continue de soigner. Je peux te démonter très facilement qu'il est possible de passer 14 PA de soins dans un même tour sur un même personnage SANS utiliser la reconstitution.
Un eni qui ne soigne pas peut frapper certes, mais il peut prévenir, il peut stimer, il peut placer, il peut drainer, immobiliser. Les enis ne sont pas des mules à soins. Les jouer autrement c'est faire insulte à toute une classe savamment pensé et aux multiples applications.

Si vous nous avez en tant que des boites à pains. Vous êtes et avez été dans l'erreur. Et Ca fait assez longtemps qu'on le clame.
Je viens de tester la fm, ça ma l'air d'être une bonne blague quand même xD. J'échec sur une vent, paf plus de chance, intel, sag d'un coup oO.
Je viens de tester sacri :

- Dérobade est buggé, j'esquive pas les dégats
- Dissolution est buggé, le lanceur est lui-même ciblé

Sinon je vois plein de bonnes choses dans cette maj, d'autres qu'il faudra peut être affiner.

Pour rester sur les sacrieurs

- Chati lvl 5 boost 50, lvl 6 de 55 : quel intérêt de cramer 5 points pour ça ? lvl 6 useless.
- Durée du chati 5 tours, cout de 4pa... en gros 1 tour sur 5 on joue pas, mais en face si. Pourquoi pas baisser leur cout en pa ? augmenter leur durée ? 8 tours ?
- réhausser les autres sorts sacrieurs ? Pourquoi uniquement absorption, qui en plus vol de vie ? assaut, pied, furie pourraient étre réup. Surtout que maintenant Punition est useless. Vu que les sacrieurs ont un malus sur les armes + un chatiment bridé, ça me semble normal de revoir à la hausse les autres sorts.

- Réhausser un peu punition, pour en faire un sort dissuasif ? Par exemple au lvl 6, 50% de la vie manquant à l'attaquant ? Parce que là je l'ai testé, il fait des dégats de 0 à 600, et après je suis mort, et je le lance qu'une seule fois par partie, parce que sinon pour 4 pa j'ai meilleur temps de taper -400 au marteau.


Enfin, dans l'ensemble ça reste très positif comme maj.
Je pense aussi que les gens qui disent que faire certains donjons ou le fantome tanuki va devenir impossible, ne sont pas très ouvert d'esprit.
Je vais citer ici le post d'une personne sur le forum officiel:
Citation :
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai lu quasiment tous les messages précédents et j'ai quelques petites choses à dire avant de poser mon bloc.

Un correcteur orthographique EXISTE, donc UTILISEZ le!
Le carnet de bord se trouve au début du forum.
La beta-test est en téléchargement à la PAGE 3, pour Windows/Mac et Linux.
Arreter le FLOOD stupide et inutile qui ne montre que ce que vous êtes en fait.


Voilà je posais un pavé tranquillement maintenant, mais encore une petite chose et prenez le comme bon vous semble, mais cette mise à jour je l'espère va nettoyer Dofus de tous ces pseudo-joueurs et kikoolol et qui aiment le précuit.

Pour ce qui est de la mise à jour. Je la trouve quelque peu radicale mais nécessaire, Dofus est un jeu où à trés haut niveau plusieurs classes/builds qui pourtant efficaces et agréables à jouer sont oubliés au prix de ce "stupide" trio: Eniripsa, Sacrieur, Feca.
Le Tank que beaucoup ne connaisse ne devrait pas exister à mes yeux dans un jeu tactique, car un Tank enlève le coté tactique, une fois boostée et buffée, une team dite "Tank" ne peut, à quelques EC prés, plus perdre. Certains diront: OUI mais si on assure, c'est que c'est une tactique de la mortkituh.

Non je ne suis pas d'accord, cela s'appelle de la simplicité, ou est le challenge, le plaisir de jouer dans ce style de jeu?
Un qui tape.
Un qui protège.
Un qui soin.
Les autres ils font quoi?
"Oh mais boost le Sacrieur ou passe, tu vois pas que tu fais perdre du temps!" Je sais j'exagère, mais dans beaucoup de team laisse cette impression même si personne le dit. Le Sacrieur est aujourd'hui placé sur un piédestal qui n'a pas lieu d'être, même si un sac à PDV est important dans certains donjons, je vous l'accorde.

L'eniripsa quant à lui, a été trop longtemps et l'ai encore, esclave de ce trio de choc, je vous rassure moi aussi j'ai ma mule sous la main, donc je m'auto-critique par la même occasion. OUI car certains refusent d'admettre ce qu'ils sont (certains me comprendront).

Après ce pavé que certains insulteront voire ne liront même pas, je tiens à dire que je généralise mais je ne vois pas comment exprimer autrement, donc désolé pour les froissés.

Certes les modifications apportées semblent dures à accepter et dévastatrices, mais de ceux qui ont postés un voir plusieurs messages, je serais curieux de savoir combien ont lu le carnet de bord et encore mieux qui a testé la MAJ. Owi MDR.

Je conclue donc en disant que je suis à peu prés satisfait pour le moment. Mais il faut voir ce que cela va donner sur du long terme.

Petite question: Y A-T-IL UN MODERATEUR SUR CE FORUM???

Petite remarque: le contact développeur/joueur n'est pas assez présent, c'est comme si votre banquier vous parlez dans le noir et par visio-conférence...


Seigneur-Kaf, Angelus-Prime, Fenol-Hettal (Oto-Mustam).
Klud, Dropperforver, ToK-Zine (Raval).


PS: Les développeurs et cie, vous faites du bon boulot, juste que certains ne prennent pas le temps de le regarder. http://staticns.ankama.com/forums/dofus/style_emoticons/default/wink.gif
Mais selon moi, le ouin ouin est jusitifé. Personnelement, à chaque MaJ je suis très souvent déçu. Les MaJ comme celles des challenges par contre très bonnes.
Mais le "rééquilibrage" des classe, passe toujours par des nerfs très souvent inéquilibré! j'aimerais pas dire mais bon... Ankama et le rééquilibrage ça fait vraiment deux.

Ankama a crée dans Dofus une communauté assé bas de gamme ( en proposant un jeu en flash légé et moche, un abonnement par telephone, ce qui a attiré au jeu les kikoolols ), donc si ils veulent eviter les gros ouin ouins a chaque MaJ, il faut qu'ils feintent. Augementez les classes et les monstres, au lieu de les rabaisser, ça reviendra finalement au même au niveau de l'équilibre, et je pense que les gens éviteront de pleurer.

Citation :
Citation :
Pour ceux qui sont contre cette maj, il éxiste une pétition:
http://petitiondofus.olympe-network.com
Vous pourrez donc allez y faire votre Ouinouin.
Vous avez oublié le "stripslashes" quand vous resortez les coms, pour eviter le "/" avant les apostrophes.
Je ne sais pas qui a mis en place cette petition mais elle à été fait a la va vite, elle sera prochainement mise en forme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés