[Sujet Unique] Les modifcations apportées par la 1.27

Fil fermé
Partager Rechercher
A LoveYunie : Tu es ridicule et tu entaches la réputation des fécas.
Je vais donc parler du nerf des fécas pour le dofusien qui ne comprend rien à la vie

Le changement de formule : ça va permettre aux fécas intel de réduire moins pour les faire sortir de leur routine des armures (et des armures sauf si tu as un cra en face, 3 suffisent (celle de l'élément de frappe et à la rigueur celles des %PA/PM)).

Le nerf d'immu : Je pensais que la monter à 3 PA ou la remettre à un tour suffirait. Ankama à fait les deux et en a changé les tours de relance en les améliorant un peu. C'est plutôt dommage de nerfer l'efficacité et le coût en PA à la fois mais on en a tellement profité que ça se tient.

La modification de renvoi de sort : le renvoi de sort avait une chance sur 6 de renvoyer un ort ce qui n'était pas énorme pour un coût de 3 PA tout en ayant un cooldown. Là ce nerf n'est pas logique mais il évite de renvoyer les cocos et autres aussi facilement qu'une balle de ping pong.

La modification des armures : Cela faisait partie de notre soi-disant God Mode.
Un cooldown a été demandé par les joueurs ce qui est une chose logique puisque tous les sorts de protection en avaient un. Mais le passage à 4 tours est trop violent car c'est 75 % des tours sous armures. A la rigueur, les remettre à une relance tous les 8 tours avec un ou deux tours de cooldown (oui je suis prêt à perdre un tour d'armures pour en gagner 3 sans avoir à les lancer).

Le tout est un gros nerf en partie mérité. Mais il y a des incohérences comme l'augmentation des glyphes qui pour l'enflammé n'en avait pas besoin.

Je n'en pense pas moins pour le nerf des sacrieur dont la disparition du chati sagesse qui était abusé mais pour lequel une léger nerf aurait suffi.
Arrêtez de dire que le sacrieur aura le choix entre tanké et attaqué, parce que si on chati le sacrieur avec ce système, il aura déjà un gros malus de vie, et ensuite, si il veut que son chatiment soit utile il doit taper, et pour cela aller au cac, et donc encore une fois se manger de méchant dommage, sauf si une autre personne tank, or on ne peut pas tanké correctement à thl sans le sort sacrifice.

Au final vous en avez mare de ne voir que des team sacri-eni-eni, mais maintenant se sera sacri-sacri-eni-eni, un sacri qui tank, un qui tape.

Cette maj ne convient donc ni au sacrieur puisque qu'ils sont doublement nerfé (les vies non soignable plus le nerf des sorts) ni au autre joueur car ils auront une place en moins pour rejoindre un groupe.

Voila pour les sacris, je ne parle même pas du reste qui est complètement idiot (je vois déjà l'abus de brokle et des srams qui vont s'amuser a faire des attaque mortel, pareil pour les cras..).
Citation :
Publié par Amanda
On fera toujours des grobe, des tot, des Ougah, des Kimbo... Mais désormais il faudra affiner sa tactique pour les tuer vite et bien... Plus question de passer des plombes sur les monstres parce que sinon on n'y survivra pas.
Exemple tout bête, le Kimbo:
Il faudra se dépécher de tuer les "petites merdes" pour placer vite la bête. Plus question de prendre son temps à aller chercher le disciple sans une vrai accélération + Pandalku ou de pas avoir porter/jeter au bon niveau. la tactique ne va pas changer, ou très peu c'est l'éfficacité nécessaire qui va changer.
- Tu sais ce que tu dois faire?
- Oui
- Alors fait le VITE!!!
le kimbo c'est un mob pépère que tu peux faire à 2persos... je vois pas en quoi va falloir se presser :x
Par contre l'ougah tout à fait d'accord. On se fait vite envahir et c'est la mort bête et méchante.
Bon, invi nerfée, je go delete mon Sram.

Non, raf en fait : le sort d'empoisonnement air et le piège repoussant m'ont l'air tout a fait intéressant.

Faudra voir les temps de relance mais je sens que si on peut tenir l'adversaire à distance en le bourrant de piège empoi, d'empoi air et, soyons fous, de lui coller la poisse s'il arrive à approcher, ça va être particulièrement fun

Moi qui me disais que mon Sram, même polyvalent fo/agi devait souvent faire les mêmes actions, je pense que je vais être un peu dépaysé.

Par contre, clair, y a eu du gros gros remaniement. M'enfin venez pas whine cash, essayez d'abord sur la beta avant d'abandonner le jeu :}
Citation :
Publié par Ageassia
Les sram : Par rapport aux autres classe, en pvp et pvm, trop avantagé, je trouve sa normal !
Sram avantagé en pvp je peux le concevoir, mais en PvM faut que tu m'expliques.

Avantagé sous-entend une comparaison avec d'autres classes quand même. Je veux bien me laisser persuader mais étaye bien ton argumentation pour démontrer qu'un sram est trop avantagé en PVM.

P.S: Tu remarqueras que les sorts PvM du sram n'ont quasi pas été affectés part les modifs contrairement aux sorts PvP
Citation :
Publié par Tistrya
Sram avantagé en pvp je peux le concevoir, mais en PvM faut que tu m'expliques.
Ben... quand même un peu des fois : je t'invite à regarder l'image que je joins.

Bon, là c'est un de mes records mais on peut pas dire qu'en pvm on soit vraiment les plus pourraves. Quand on parle de capacité à pex tout du moins.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : rec.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 197,3 Ko
ID : 70047  
Je viens de tout teste, (je suis feca), je retire tout ce que j'ai dit jusqu'à maintenant (sauf pour le sort de classe vraiment pourri) la maj a rendu le jeu vraiment plus technique. Bref pour les fecas, que du bon
J'attends cette maj =)

Arretez avec les srams soit disant "nerfés a mort" et regardez leur sort spécial quoi ^^
Iop : coco et brokle tout simplement extra ça favorisera le côté tactique.
Crâ : Omg la cinglante =p

10% Pv non soignable va juste me paraitre chaud pour gros/Très gros donjons (mais j'en suis pas encore la ^^)
Par contre j'aime pas du tout l'idée du trousseau de clef
Citation :
Par contre j'aime pas du tout l'idée du trousseau de clef
Moi je serais plutôt du genre à bien aimer car ça va me faire économiser des kamas mais je comprends ton point de vue dans le sens ou ça va certainement casser l'économie des clés.
Citation :
Publié par rotcivi
Sinon les quêtes d'alignement ? Quelqu'un a tester ?
J'ai essayé, je suis coincé à la quêtes 41 (oui oui, la première parmi les nouvelles ...)
Citation :
Au final vous en avez mare de ne voir que des team sacri-eni-eni, mais maintenant se sera sacri-sacri-eni-eni, un sacri qui tank, un qui tape.
Ou alors, aucun Sacri et un seul Eni, avec à côté des classes qui virent PA/PM/PO et des dps. C'est mieux et plus amusant comme compo.
Citation :
Publié par supee
J'ai essayé, je suis coincé à la quêtes 41 (oui oui, la première parmi les nouvelles ...)
Moi je comprend pas trop, j'ai acheté des parcho au pnj de la tour, et je me suis encore mit invisible tout en bougeant etc.. je pensais que c'était supprimé.
Ensuite, dans la beta-gulde ou je suis, un gars a link pas mal de potions, dont plusieurs potions pour devenir éni, brakmarien, iop, une touffe d'herbe, un cailoux.

Dire que mon rève de goss était de devenir un fut de bière... tempis alors
Avec le nouveau système je vois déjà les futures team : panda , osa, éni, sadi, iop, éca et féca en mode mulàarmures avec un ptit énu pour le drop et la corrup si nécessaire.

Bref que du bon du côté de certaines classes.
Citation :
Publié par ritryne
Moi je comprend pas trop, j'ai acheté des parcho au pnj de la tour, et je me suis encore mit invisible tout en bougeant etc.. je pensais que c'était supprimé.
Ensuite, dans la beta-gulde ou je suis, un gars a link pas mal de potions, dont plusieurs potions pour devenir éni, brakmarien, iop, une touffe d'herbe, un cailoux.

Dire que mon rève de goss était de devenir un fut de bière... tempis alors
Ces potions sont disponibles , mais pour les boire faut avoir fait les quêtes et etre de la bonne spécialisation.

Perso , je suis aussi bloqué a la 41 ^^'
Bon, j'ai test je suis juste très surpris de voir que les osas ont un sort qui soigne les alliés de 22 à 28 au niveau 6 pour 4 pa. si on compare au mot soignant limité à 3 par cible sort eni qui est la classe soit (disant principale) soignante du jeu au niveau 6, 11 à 14 soins pour 2 pa soit les mêmes valeur que le sort osa si l'on utilise sur 4 pa mais avec un limitation...

En conclusion, les osas ont le même potentiel de soins que le mot soignant des enis sans les inconvénients de limitation par tour. ALors la oui je ne peux que trouver ça totalement déséquilibré. Il faudrait peut être revoir le sort à la baisse en terme de soin ou le limiter à 1 par personne...
Du très bon, du moins bon, du pas bon, de tout...

LE 10% non soignable va poser des problèmes d'adaptation, et les enis vont en patir en solo, et tout le monde en multi., ils vont être obligés de s'orienter vita ou dégats, ça peut etre interessant a suivre.
Le chatiment du sacri se couple très mal au nerf des soins, les longs combats ne pourront plus se baser sur le chatiment.
Les fécas, c'est l'ouverture vers les fecas autre que feu, je trouve ça une très bonne chose.
Les srams idem, ça rend leur jeu beaucoup plus stratégique.
Les cras, j'ai envie de dire enfin! Mais comparé au nerf de certaines classes, je me demande si leur up n'est pas un peu fort...
Les autres classes pas mal de bon, surtout le no more tacle en etat porté (allélouiah).


A voir les résultats que ca va donner, mais va y avoir du grabuge, et je crois que dofus va perdre une partie de sa clientèle, celle qui est jeune, et qui n'aime pas réfléchir.
Citation :
Publié par Soigneurderuhtra
Les autres classes pas mal de bon, surtout le no more tacle en etat porté (allélouiah).


A voir les résultats que ca va donner, mais va y avoir du grabuge, et je crois que dofus va perdre une partie de sa clientèle, celle qui est jeune, et qui n'aime pas réfléchir.
Ba pour le mode porter, marteau sa genais pas trop pour moi ^o^
Sinon ba pour les joueurs qui partent... osef ? sur mon serveur ya 2 gros sacri qui ont tout filé et suprr, ba tempis...

Super Maj, les sorts de classe tant attendu! je kiff rolebaque, sa ouvre pas mal de chose :')
1.27 = fin de dofus?
Bonjour,

Bah voila je vais faire un bon post ouin-ouin au sujet de la 1.27. Première et unique choses dont je vais parler : Attaque Trompeuse a disparu ! Mon sram 113 étant feu, tout se basait sur ce sort. Je m'explique :
Voici mon stuff :
-Ceinture des Vents
-Bloptes Griotes Royales
-Dagues Rhumes
-Békille
-La Guenille
-Alliance Feudala
-Gelano
-Amulette Dragon Cochon
Avec cela, j'arrivais à 500 intel (150 de base) 200 agi et 8XX vie, avec 1/2CC au CaC et à la Trompeuse.
J'arrivais à faire de bons dégats , c'est-à-dire du -250 à -400 sur 12PO par tour à la 2xTrompeuse, et du -600 à -1000 ac 3xRhumes.

Je voulais faire une classe atypique qui pouvait égaliser ses congénères sram, mais maintenant que Ankama a décider de supprimer le sram feu, je ne sais plus quoi faire... Cela servirait-il d'envoyer quand mêm une plainte à Ankama?
Citation :
Publié par tombdigger
A LoveYunie : Tu es ridicule et tu entaches la réputation des fécas. LoL
Je vais donc parler du nerf des fécas pour le dofusien qui ne comprend rien à la vie Tu m'excuseras, je ne me sens en aucun cas concerné, malgré ce que laisse supposer "A LoveYunie" en entête.

Le changement de formule : ça va permettre aux fécas intel de réduire moins pour les faire sortir de leur routine des armures (et des armures sauf si tu as un cra en face, 3 suffisent (celle de l'élément de frappe et à la rigueur celles des %PA/PM)). Jouant tri élémentaire, j'approuve leurs nouveaux pourcentages, d'où le fait que je n'en ai pas parlé dans mon précédent post (après, si tu trouves logique de parler de ce que l'on accepte dans un post où l'on récapitule ce que l'on accepte pas, on n'a pas la même logique)

Le nerf d'immu : Je pensais que la monter à 3 PA ou la remettre à un tour suffirait. Ankama à fait les deux et en a changé les tours de relance en les améliorant un peu. C'est plutôt dommage de nerfer l'efficacité et le coût en PA à la fois mais on en a tellement profité que ça se tient. Ce sort peut (pouvait) tout simplement nous sauver la vie. Raccourcir la durée de ce sort à un tour ne sert à rien, n'étant plus immu à la fin du tour suivant. Autrement dit, tu payes 1PA de plus au tour où tu lances ce sort pour finalement ne plus être immu au tour suivant. S'il avait du le mettre à 3PA, c'aurait été (selon moi) pour 2 tours, afin d'avoir un tour de "répit". Là, on perd à la fois ce tour et une perte d'un PA supplémentaire.

La modification de renvoi de sort : le renvoi de sort avait une chance sur 6 de renvoyer un ort ce qui n'était pas énorme pour un coût de 3 PA tout en ayant un cooldown. Là ce nerf n'est pas logique mais il évite de renvoyer les cocos et autres aussi facilement qu'une balle de ping pong. N'ayant jamais basé mon jeu sur ce sort qui peut malgré tout être utile, je ne m'avancerai pas dessus.

La modification des armures : Cela faisait partie de notre soi-disant God Mode. (C'est marqué dans le BG des fécas hein ("un maître de cette classe peut subir les plus violents assaut et s'en sortir indemme" un truc du genre), faut pas pleurer si on ne comprends pas pourquoi les fécas réduisent j'ai envie de dire). Puis pour ceux qui pensent que les armures étaient abusé, fallait tester de les jouer : à THL, les armures ne sont plus si "fumées" (enfin si, le combo armure/boubou reste impressionnant, mais la réduction restait l'atout principal des fécas BL comme HL)
Un cooldown a été demandé par les joueurs ce qui est une chose logique puisque tous les sorts de protection en avaient un. Mais le passage à 4 tours est trop violent car c'est 75 % des tours sous armures (mes 25% à nu quoi). A la rigueur, les remettre à une relance tous les 8 tours avec un ou deux tours de cooldown (oui je suis prêt à perdre un tour d'armures pour en gagner 3 sans avoir à les lancer). Là, on est d'accord (d'ailleurs, l'idée était exprimé dans le premier post)

Le tout est un gros nerf en partie mérité. Mais il y a des incohérences comme l'augmentation des glyphes qui pour l'enflammé n'en avait pas besoin. Ils pensaient peut-être à une révolte s'ils pourrissaient les armures sans rien remonter en retour

Je n'en pense pas moins pour le nerf des sacrieur dont la disparition du chati sagesse qui était abusé mais pour lequel une léger nerf aurait suffi. Surtout que la sagesse accumulée était bridée au double de la sagesse possédée je crois
De toute façon, ça ne changera malheureusement rien de débattre vis-à-vis des changements
__________________
http://nsa14.casimages.com/img/2010/07/03/100703025201383746.png
Citation :
Publié par boboh0
Bonjour,

Bah voila je vais faire un bon post ouin-ouin au sujet de la 1.27. Première et unique choses dont je vais parler : Attaque Trompeuse a disparu ! Mon sram 113 étant feu, tout se basait sur ce sort. Je m'explique :
Voici mon stuff :
-Ceinture des Vents
-Bloptes Griotes Royales
-Dagues Rhumes
-Békille
-La Guenille
-Alliance Feudala
-Gelano
-Amulette Dragon Cochon
Avec cela, j'arrivais à 500 intel (150 de base) 200 agi et 8XX vie, avec 1/2CC au CaC et à la Trompeuse.
J'arrivais à faire de bons dégats , c'est-à-dire du -250 à -400 sur 12PO par tour à la 2xTrompeuse, et du -600 à -1000 ac 3xRhumes.

Je voulais faire une classe atypique qui pouvait égaliser ses congénères sram, mais maintenant que Ankama a décider de supprimer le sram feu, je ne sais plus quoi faire... Cela servirait-il d'envoyer quand mêm une plainte à Ankama?
Non ça sert strictement à rien, ils font ce qu'ils veulent de leur jeu.
Par contre tu peux tout à fait expliquer que tu te retrouves comme un con avec ton personnage si aucun sort intel n'est mis sur le sram.
Citation :
Publié par Eldric
Bon, j'ai test je suis juste très surpris de voir que les osas ont un sort qui soigne les alliés de 22 à 28 au niveau 6 pour 4 pa. si on compare au mot soignant limité à 3 par cible sort eni qui est la classe soit (disant principale) soignante du jeu au niveau 6, 11 à 14 soins pour 2 pa soit les mêmes valeur que le sort osa si l'on utilise sur 4 pa mais avec un limitation...

En conclusion, les osas ont le même potentiel de soins que le mot soignant des enis sans les inconvénients de limitation par tour. ALors la oui je ne peux que trouver ça totalement déséquilibré. Il faudrait peut être revoir le sort à la baisse en terme de soin ou le limiter à 1 par personne...
Ils ont précisé qu'ils voulaient rehausser un peu c'est classes de soins "mineurs" pour accompagner les Enis en donjon, sans devoir prendre deux Enis.

Ok, le sort des Osas soigne autant que celui des Enis, mais une fois 4 PA et deux fois 2 PA c'est pas pareil, et l'Osa soigne pas en zone, ne peut pas se soigner lui-même, etc ...

Perso' ça me dérange pas, au contraire, j'aime bien les Osas, alors autant prendre Osa + Eni que deux Enis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés