[Sujet Unique] Les modifcations apportées par la 1.27

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour la FM c'est devenu vraiment trop facile d'avoir les jets qu'on souhaite, même si on peut pas tout avoir au max.

Personnellement moi qui avait passé du temps et dépensé de l'argent pour FM sous l'ancien système je me prend une claque là.

Fin bon c'est comme ça, mais je pense quand même que là c'est vraiment trop facile .
Je sais que je dis ça à toutes les MàJ, mais c'est la meilleure MàJ de tous les temps.

J'en ai eu les larmes aux yeux en la lisant, c'est comme si elle m'était destinée (on était tous les deux destinés). Tout ce que j'ai toujours demandé arrive :

- Le nerf des Châtiments et de Punition (je joue Sacrieur ).
- Force de l'âge à 4 PO (et hop je réabonne mon Enu)
- Les Srams qui subissent un nerf qui fait mal, mais qui était obligatoire ...

Et quelque trucs inattendus :

- Le nouveau système de forgemagie (j'attends de tester).
- Le rehaussement des Crâs (ça m'a bien fait marrer ça, la classe la plus abusée en PvM qui est rehaussée ).
- Le petit nerf des Eniripsas.
- Les 10% de vie irrécupérables (fini le Sacri tank ? )

Juste déçu par certains sorts de classe (Sacrieurs, Fecas surtout), mais c'est largement compensé par le reste.

Tout ça va nous obliger à mieux jouer, à réfléchir, et plus rien ne sera aussi facile qu'avant.

Conclusion :

Message supprimé par son auteur.
Hello , une ptite question a propos de laisse spirituelle et des %insoignables.

Y'a-t-il un reset de la vita insoignable après une rez ?

Je pense que serait pas franchement cohérent au vu du but recherché, en tant qu'osa ça me ferait marrer d'être devenu plus utile qu'un eni au niveau du soin
La communauté a essuyé énormément de "nerfs" et autres màj douteuses, mais au final regardez un peu où nous en sommes... Je ne vois plus aucun xelor râler pour le nerf qu'ils ont subi, les écas chance/air se sont calmés, les srams (qui pouvaient taper càc en restant invisibles) aussi, les fécas avec armure infini aussi, les maitrises qui donnaient 60% c'est digéré etc... Et il se trouve que jamais Ankama ne s'est trompé jusqu'à présent, ou en tout cas très rarement, toutes leurs mises à jours se sont révélés bénéfiques au jeu, viables et efficaces... Certes la 1.27 est plus grosse que la moyenne, certes le nerf sacri va faire très mal en ougah ou double tanou, mais à long terme je suis sûr qu'on oubliera les sacris qu'on connait aujourd'hui et, en y repensant, on se dira mais merde, c'était bien trop abusé ces machins là...
Comme l'a dit Yuhi sur je ne sais quel topic, il est actuellement possible de faire le tour du jeu avec le trio eni(s)/sacri(s)/panda(s), avec un enu et un féca par ci par là. Deux enis avec un bon niveau et un bon stuff peuvent soigner jusqu'à 1800pv sur un sacri, rien qu'avec soignant, si c'est pas abusé.

Cependant je repense à l'Ougah, et j'me dis que ça va quand même être drôlement difficile si la màj passe... Drôlement plus difficile, et surtout plus long. Dernier point : Ankama veut, entre autre, réduire le nombres de mules eni, je suppose, mais ne vont-ils pas au contraire l'augmenter? 3 soignants/cibles? Ok, j'me fais un deuxième eni et je passerais à 6/cible :s.
Biensur la mise à jour va nous apprendre à jouer, il n’y avais rien de technique à jouer les tanks dans certaines situation (qui sera le premier à me dire qu’il fais le tank devant un MC ou simplement un Moon), c’est bien plus technique de d’enlever les PA – PM – PO de bloquer dans un coin.

Arrêtons le nombres de combats vraiment techniques se comptent sur les doigts de deux mains.

Et je ne parle même pas du pvp complètement fumé pratiquer par des personnes qui crient aux nerf desqu’ils se font battre par une autre classe.
Citation :
Publié par Yuyu
A tester, mais en dehors de grobe (où là les monstres sont vraiment des sacs de vie), tu nettoies tout en quelques tours avec un sacrieur.
Et ne pas oublier les nouveaux sorts du sacrieur qui lance chatie sur son groupe, et le iop qui provoque des jets busay.

Non, ça se tient bien. Faut juste pas compter uniquement sur le sacrieur pour faire tout le boulot, il fera le plus gros du travail par contre.
Tiens en y pensant, un truc qui me fait peur sur les Châti Sacri, c'est les 10% supplémentaires de %vie non soignable.
En gros tout les Sacri vont passer mono-élément. Car si on prend l'exemple d'un Sacri eau ou force, si on suit la logique actuelle il aura tendance à également utilisé le Châti agi pour avoir plus d'aisance dans ses déplacements. Et dans ce cas, au 10% de base vient s'ajouter les 10% de chacun des Châti ce qui nous donnent du 30%. Et là ça devient vraiment hardcore contre certains mobs.
Le système du malus de 10% des points vie non récupérables en combat n'est pas une mauvais chose.

Par contre, ce malus ne devrait être effectif que pendant le combat. Autrement dit, à la fin de celui-ci (on pourrait instaurer, à la rigueur, la condition de la réussite du challenge), ce malus devrait disparaître, de sorte qu'on puisse terminer un combat avec son max de PdV ou du moins comme auparavant.
Citation :
Publié par Shima
La communauté a essuyé énormément de "nerfs" et autres màj douteuses, mais au final regardez un peu où nous en sommes... Je ne vois plus aucun xelor râler pour le nerf qu'ils ont subi, les écas chance/air se sont calmés,.
les ecas bluff ( chance / air ) ne se sont pas que calmés , ils sont morts , c'est pour ça que tu ne les entends plus ni jamais ne les croises.
j'avais même eu l'honneur , à l'époque, de recevoir un mail de réponse en provenance de Echt , qui me disait que l'eca bluff était " un personnage polyvalent "...
ce n'est , de fait , tout simplement plus un personnage.

Les heures de jeu investies dans ces persos perdus n'ont jamais été rendues.

Pour revenir à la 1.27 ,
en fait il y a tellement de changements que j'ai envie de les essayer , MAIS
si j'ai créé un sacri , c'était justement parce que j'avais vu leur potentiel en combat costaud ( grobe ) ,donc j'ai souhaité , et travaillé pendant 18 mois pour obtenir cela , aujourd'hui on me file autre chose à la place en m'expliquant que ça va développer mon sens tactique... ba franchement je me passerais de cette sollicitude pédagogique .
Ce serait pas mal qu'un jour ou l'autre apparaisse un vrai respect des efforts accomplis.

Ce nouveau système proposé par la 1.27 serait peut-être très bien sur un nouveau jeu , mais il nie ce pour quoi on a travaillé pendant des mois .

Eternel problème.
Moi la seule chose qui m'inquiéte, c'est que certains sorts modifiés ne sont pas certifiés de la remarque "les points de sort seront rendu. On va devoir se demerder ? Les points de caractéristique pareil ? Il serait sympathique d'offrir un reboot otomaï à chaque joueur et de remettre tous les sorts au level 1 pour que les gens puissent changer d'orientation car là certains builds sont massacrés.

Personnellement je suis déçu qu'un aussi gros nerf féca n'ait pas eu d'annonce : les sacrieurs s'y attendaient et les énis aussi mais pas les fécas.
Je joue une fécatte orientée feu et bientôt feu terre et franchement vu les pertes de réduction ça risque de bazarder mon stuff qui m'a coûté des millions ou du moins de le rendre moins viable. Je suis pour les nerfs des sacris, énis et fécas mais je pensais à quelque chose de plus soft et surtout pas à un up d'autres classes (Le up cra est une bénédiction pour eux, tout le monde sera d'accord).

Je tiens également à signaler que tous les fécas ayant une grosse base d'intel dans leur build ne sont pas des kikoos. Il y en a certes mais ils ne font pas la majorité. Sur ce, arrêtez de nous traiter de kikoos.

PS : Tu vois Amanda, tu vas l'avoir officiellement le statut des énis comme des personnages principaux

Edit : Je pense faire un wiki des modifications de chaque classe avec un lien vers un post où les gens postant la classe pourraient proposer et uniquement proposer leurs idées sur leur classe. Je ne ferai ça que si j'ai l'appuis de la modération JoL Dofus et si l'idée parait interessantes à certains d'entre vous, dofusiens
Citation :
Publié par Lei-Opus

Mais LAQUELLE d'idée justement ???

Petit retour sur les évènements passés ...

- STUDIO AG : Jour J-1
"On a créer un MMO sympa sur le papier, avec plein de persos complémentaires, un univers, des quêtes et des décors, c'est bon les joueurs adhèrent en Beta, allez on lance officiellement Refus"

- STUDIO AG : Jour J +6 mois
- "A tiens, certains ont trouvé des failles pour faire du God Mode, ça commence à pourrir le jeu"

- STUDIO AG : Jour J +1 an
- "Là ça craint, çà fait boule de neige voir même avalanche ... Allez 1-2 MAJ et 1-2 nerfs et çà devrait passer"

- STUDIO AG : Un autre jour....
- "Là ça vire au crime organisé, de vrais gangs ch'te dit. On lance un serveur et les mecs sont assez malins pour monter lvl 200 en un rien de temps... Allez encore 1-2 MAJ et un p'tit nerf Xelor pour calmer les ardeurs"

- STUDIO AG : y'a pas si longtemps...
- « Oh t’as vu le ladder du week end ! Ils sont en train de tout pulvériser ! »
- "Bon là va falloir épurer et revenir à des bases saines avant de voir en kiosque un concurrent du Dofus Mag intitulé "Cheater à Dofus en 100 trucs et astuces" lui même concurrent de la biographie best seller d'Immortal "Comment je suis devenu lvl 200" (C'est de l'humour Immortal hein, j'ai rien contre toi )
- "En plus, on va lancer un 2.0 dans un an et on mise dessus au niveau commercial. Donc si on attend trop, le gameplay du jeu sera déjà mort"
- "Bon on fait quoi alors, ça vire au cauchemar là !!! 90% des joueurs se retrouvent dans 10% des maps à taper les mêmes mobs, avec les mêmes teams, et les mêmes sorts en combo. Ils en ont pas marre ? Ca les branche pas de faire un peu de RP pour changer. On a implanté plein de quêtes pourtant ? Et puis c'est quoi tous ces boulangers lvl 100 ? Mousse ! Sors moi les stats des chasseurs stp"
- "Attends j'ai un bug ! Ah non ! C'est juste qu'il n'y en a pas"
- "Et les pêcheurs ?"
- "Bin passer des heures devant une canne à pêche, ça n'a pas l'air de les amuser plus que çà non plus"
- "Bon et on en est où du ré-équilibrage Bonta/Brak ? Ca les branche pas les 10% de bonus au grade 1, ça bouge un peu plus chez les démons ?"
- "Bof apparemment non. Ils préfèrent utiliser les mules pour vendre à bonta. Logique économiquement ils veulent pas se priver de 80% du marché. Mais y'a quand même 3 dindes en vente en HDV à Brak"
- "Ah tiens et ils en sont où eux les éleveurs ?"
- "Bin ils ont fini !"
- "Hein déjà !!!"
- "Bin oui et depuis longtemps même. Les Prune Orchidée se bradent à moins de 200 000K. Bah on les tout de même tenu en haleine avec la drago squelette, mais ils ont pas été dupes très longtemps. Là ils sont en train de décoder les algorithmes de programmation des naissances. Ils ont des statisticiens de chocs sur le coup (clin d'oeil à Cérulée)"
- "Ca a complètement dérapé alors notre concept de base ? Ils sont en train de transformer notre idée de concurrent potentiel de wow et de le réduire en course contre la montre avec perso/team uniforme lvl max ! Séance de brainstorming pour tous le monde ! "

Et là tout bascule dans le petit monde de Dofus…

- "Bon on a pas le choix. Il va falloir passer en force. Allez tant pis, on nivelle par le bas et on nerf un max"
- "Tu crois qu’ils arrêteront de ouiouiner et qu’ils penseront enfin aux autres possibilités de jeu qu’offre Dofus ? Ils vont gueuler un max pour une bonne partie en plus. Il va y avoir des dégâts collatéraux ! "
- " Bah ils voudront pas lâcher leurs persos de toute façon !"
- "Bin tu m'étonnes, ils ont passé 1 ou 2 ans dessus pour bon nombre. Au pire, ils iront restats a Otomai. Ca leur fera voir du pays "
- "Et puis si on balance une grosse MAJ super nerfée, ils seront trop contents si l’on fait marche arrière sur 2-3 points. Ils penseront avoir échappé au pire. Jusqu’à la prochaine MAJ … "
- "De toute façon, on a pas le choix, il faut bloquer l’engrenage "

- STUDIO AG 17/03/09 Ambiance fiévreuse digne d’un soir d’élections…

- "Alors Mousse t’as posté sur le forum ? "
- "Yep 3 grosses pages hyper techniques. Y’a plus qu’à attendre chef ! "
- "Bon ça fait plus d’une heure maintenant, va prendre la température en douce sur JoL…. Alors ? "
- "C’est chaud boss ! Plus de 30 pages de posts déjà ! La nouvelle fait beaucoup de bruit. Y’a du pour et du contre, un peu plus de contre apparemment. On se prend même quelques insultes au passage. Mais bon les plus modérés arrivent apparrement à pondérer voir contenir les plus dégoûtés "
- "Bon on va laisser tomber la pression pour l’instant. Demain ce sera le rush à l’ouverture du serveur de la Beta. Ils vont d’ailleurs sûrement gueuler contre l’hébergeur et nos serveurs en carton au passage. Et on verra bien les retours demain soir "
- "Yep de toute façon, je le répète, on avait pas le choix …"

Suite au prochain épisode…

Les personnages et situations décrites ci dessus sont purement fictifs. Toute ressemblance avec une quelconque réalité se serait que fortuite....
Je quote juste pour faire un petit up de ce petit délice tellement vrai !

Perso, j'suis vraiment enchanté de cette mise à jour ! Que du bon, comme quoi ankama écoute les joueurs. Merci !
Heh ben, j'ai pas tout lu, mais sa sent que certaines idées de joliens ont été reprises, et si modifications a faire il y a, ils le verront bien.

Dans l'ensemble sa me parait très bien, moi, eca, vais enfin pouvoir peut être être un dommage dealer en donjon, sans qu'on me dise "no sry on a dja 1 sakri"

Evidement... sa vas pas plaire aux gros grobiens grobill grossiers =x
Je viens de revenir d'un début de semaine de merde, de blocage, etc... à cause d'une magnifique loi (Merci Pécresse ...), je rentre tranquillement, lance mozilla et je regarde sereinement les nouvelles que j'ai pu louper en 3 jours et là je vois Dofus 1.27 : "Rééquilibrage des classes" - Aouch, qu'est ce qu'ils nous ont pondu encore ? - Je lis, modif' de la fm, de l'élevage, rune de chasse etc... Déjà là, pas mal de m***e, m'enfin, on continue sa petite lecture pépère jusqu'aux soit-disant "rééquilibrages" (LOL) des classes.
Jouant Féca, je lis ma rubrique en premier (normal dans un sens), et là, c'est le drame. Bon, je ne me suis pas arrêté juste au Fécas, loin de là.

Rééquilibrage ...
Citation :
- Immunité : l’intervalle de relance du sort passe à 11, 10, 9, 8, 7, et 6 tours. La portée est modifiable. Le sort coûte 4 points d’actions aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5 et passe de 2 à 3 points d’action au niveau 6. La durée de l’immunité passe de 2 à 1 tour à tous les niveaux du sort. Les valeurs de réductions ont été modifiées afin de prendre en compte la nouvelle formule de calcul des protections. Nous avons voulu rendre ce sort plus souple d’utilisation (intervalle de relance plus court, portée modifiable) tout en réduisant de façon notable sa puissance que nous jugeons trop importante. Les points de sorts investis sont rendus.
Au bout de 4 ans, fallait peut-être revoir la puissance du sort ... A partir du moment où il y a défaite en pvp contre un féca, on voit quantités de post fleurirent sur JoL comme quoi les fécas sont trop puissants, et tout, et tout, histoire de pleurer un coup avant de comprendre que le problème vient peut-être de sa façon de jouer (je compte même plus les iops qui venaient au cac me colère alors que j'étais sous immu, après, ils vont pleurer que c'est trop puissant, et qu'ils se font allumer sans pouvoir rien faire .. , mais lol quoi ...). Mettre l'immu avec une durée de 1 tour pour 3 PA, cool, un sort qui vient rejoindre la quasi inutilité au même titre que trêve (je dis quasi, car trêve, à part pour les chatis et autre anti jeu du genre "trêves, je débuff les michants en face", je vois pas l'utilité hein ...) 3PA, cool, on encourage le jeu à 9PA pour pas paraître trop impuissant (Bawi, 8PA, le tour où tu t'immus, il te reste 5PA, soit une natu/cac et ... un flamiche/maîtrise ... kreu bien, voir juste un coup de cac)
Le UN tour complètement symbolique d'immunité, j'en parlerais même pas, ça vaut pas la peine que j'en use mon clavier

Citation :
Le temps de relance du sort passe de 8 tours à 4 tours. La durée des effets passe de 8 à 3 tours. [...] Nous avons réduit le temps de relance des armures pour rendre la classe Féca moins sensible aux désenvoûtements. Nous avons mis en place en temps de latence d’un tour entre la fin des effets des armures et leur relance afin de permettre aux adversaires de la classe Fécas de pouvoir exploiter cette faille dans leur défense
Autant j'étais heureux de la MàJ qui a permis aux armures d'être relançable tous les 8 tours, autant là, c'est du grand n'importe quoi. Maintenant, il va falloir sacrifier 8PA tous les 4 tours pour pouvoir suivre un brin son propre BG. Chouette, je savais pas quoi faire de mes PA, ça tombe rudement bien dis donc ... Un temps de latence d'un tour, c'est une bonne idée, mais ils auraient du mettre ça sur des armures qui durent 7 tours, là, pour une classe de protecteur, on est quand même 25% du temps non protégé, ça roxx du tonnerre tout ça...
"Pour exploiter cette faille dans leur défense" ... Ou comment simplifier le pvp contre les fécas en obligeant l'adversaire à seulement savoir compter jusqu'à 4 avant de taper, cool ...

Bon, y'a pas que du mauvais, le glyphe agressif à PO boostable est bien, les dégâts dégressifs des glyphes est sympa, mais voilà, la classe féca va mourir à cette MàJ, c'est indéniable, ou alors, il va falloir changer drastiquement son mode de jeu, et après 3 ans de jeu sans pourrissage de classe, bah ... c'est pas possible.
J'ai pas bien compris le système de la fm, parce que bon perdre tous les bonus en un coup c'est un peu de l'abus. Et le truc qui fait baisser les autres stats alors que tu réussis est franchement daubed. Pourquoi avoir changé la fm qui était très bien comme elle était? D'ailleurs une chose bizarre c'est que repasser le pa ou pm sur une fm exotique devient plus simple (exemple du gelano pa/pm ou il vaut mieux passer le pm puis le pa)
Citation :
Publié par Oursinade
T'aimes le flood toi :}
J'y peux rien si quelqu'un film les pvp de mon serveur
Profite bien des quelques semaines qu'il te reste pour te sentir puissant sur grobe, une dernière fois.

T'aimais ça, qui te dit que t'aimeras pas la nouvelle façon de grober ?
GO test stop whine

Change pas de sujet ... t'éloigne pas ... tu t'es faite gérer, DOMINER, et t'as jouer full puni c'est tout, alors après ne donne pas de leçons aux sacrieurs quand à la manière d'utiliser leur puni. C'est tout.
juste une question :
si les sacris peuvent plus tanker .... alors qui peut le faire now ?

parce que si j'ai bien compris sur un combat long qui totalise 10 000 de dommages sur le sacri, qui ne saura plus tuer les mobs en pas longtemps, ca lui fais 10% de vie en moins insoignable, donc 1000.

du coup si le sacri a 2500 de base (lvl 1 et quelques), il aura plus que 1500.

sur un cm ou un tot, 1 cc et c'est fini. pu possible d'immu, armures a chier, ...

pour moi ca creuse un gouffre immense ne serait-ce qu'entre les HL et les THL, et c'est pas le gain de vita du nouveau calcul qui y change quelque chose.

d'apres moi cette maj va tendre a augmenter l'efficacité d'une team de facon + exponentielle que linéaire. meme si le nouveau calcul de vita compense ENFIN la maj pandala, le malus en revanche fais que la puissance de 2 groupes de même composition a quelques lvl de difference sera énorme :

- celle qui tape beaucoup mieux prend moins de degats, donc plus facile a soigner, et en general peut compter sur de meilleurs soins et un cac qui soigne beaucoup mieux (difference entre un sacri avec des luti et un sacri avec des receuses) et le combat est plus facile a gerer.

- celle qui tape le moins prend plus de degats, donc subit + de malus de vita, donc plus hard a soigner et finit avec moins de vita totale alors qu'elle en a deja moins, etc...

bref de ce coté la uniquement deja, la maj rend la progression beaucoup plus difficile, sans pour autant apporter un gain d'interet. les combats longs et vraiment très incertains avec un lvl trop faible de quelques lvl, des ecarts de puissance augmentés, les stereotypes seront encore + fixés qu'actuellement...

pour qu'elle soit vraiment interessante faudrait presque que l'xp gagnée en fin de combat soit 5 fois plus grande qu'actuellement ... et le drop.
J'ai pas bien compris le sort colère de iop. Après 4 tour après l'avoir lancé une fois, le sort devient vraiment très fort. Je tape du -230 la première attaque et après 4 tours je tape -320, c'est ça hyper fort ?
Et aussi, j'ai pas de point de déso et j'peux pas enlever mes ailes, il me dit que j'ai un point de déso ...
Bon !

Y'a du bon, et du mauvais ...

Le mauvais ! :

Je crois que c'est un coup dur pour ceux qui joue sacri depuis longtemps, ils vont avoir l'impression de jouer une autre classe, et c'est un gros coup dur ... sa m'étonnerai pas de voir une baisse conséquante de sacrieur, comme les xelor lors de la 125 en faite ...

Je joue eni, et perso, ils disent qu'il faut favorisé l'attaque, et mot interdit tjour pas touché, y'a comme un problèmes, remarque, sa me donnerai presque envie de jouer full cérémoniale maintenant lol ...

Le bon :
Le gain de vie passif, c'est cool
Les nouveau sort de classe, c'est cool (enfin !!, c'est marrent, le sort eni ne correspond a aucune des proposition, comme quoi Ag s'en fou royalement de l'avis des joueurs hein, d'ou le : les bug au support, pas au forum ! ... )
Les dopeul qui donne de l'xp, enfin un truc sympa !
Colere de iop : Ouf. (Je trouve quand meme que c'est usable que en pvm maintenant, dommage :/)
Les sram : Par rapport aux autres classe, en pvp et pvm, trop avantagé, je trouve sa normal !
Les cra : yay !

Ni l'un ni l'autre :
La vie ... chuis passé de 1100 a 1450. C'est pas trop mal je trouve, car le pvp "ml" va être moins chian ...

Pour le moment je voie que sa ..
Les sacri peuvent toujours tanker. Ce qu'ils ne peuvent plus faire c'est cumuler ET le tank ET les dommages. Il faut choisir entre les deux '(enfin c'est ce qui ressort des tests pour le moment).

Bon ensuite un CM... Nous on l'a jamais tanké, même avec la sacri... On le joue différemment. Le Tot va vraisemblablement être plus dur mais pas infaisable...

Le but de la maj n'est plus d'encaisser les dommages mais de les éviter... Il faudra se protéger plus et je soignerai moins qu'avant (pas parce qu'on m'en empêche mais parce que j'en aurai moins besoin).

On fera toujours des grobe, des tot, des Ougah, des Kimbo... Mais désormais il faudra affiner sa tactique pour les tuer vite et bien... Plus question de passer des plombes sur les monstres parce que sinon on n'y survivra pas.
Exemple tout bête, le Kimbo:
Il faudra se dépécher de tuer les "petites merdes" pour placer vite la bête. Plus question de prendre son temps à aller chercher le disciple sans une vrai accélération + Pandalku ou de pas avoir porter/jeter au bon niveau. la tactique ne va pas changer, ou très peu c'est l'éfficacité nécessaire qui va changer.
- Tu sais ce que tu dois faire?
- Oui
- Alors fait le VITE!!!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés