[Sujet Unique] Les modifcations apportées par la 1.27

Fil fermé
Partager Rechercher
je viens de tester un peu la beta en mode pvp. Foulala quelle difference!

Mon petit osa 186 a battu un sram 200, trop facilement.

Les invoques sont devenues bien, comportement tres sympa, voir suprenant (le prespic qui revient donner contre ), et en plus elles trouvent les srams invisibles: bug ou hasard?

Concernant les soins, cette MAJ ne serait-elle pas encore une "revalorisation" de l'osa et en donnant une nouvelle utilité aux invoques? Car le malus de pdv non soignable n'affecte pas les invoques, ainsi on peut les balancer devant pour prendre les coup, avec crapaud qui reduit de 21 fixe couplé a Res Nat, on a de bons encaisseurs qui peuvent toujours etre soignés full vita.
Reste a tester en donjon si ca tient la route
Jouant un Sacrieur Full Force je fait de très bon dégâts de base. En 1vs1 les châtiments sont roxxatif (Arrivé à +6XX en 4tours alors que tu n'as qu'un adversaires 8D).

Le seul souci à relever c'est que pour le PVP, enfin une maj ou on tapera plus que les enis se soigneront.
Mais en PVM le fait de ne plus être full va être handicapant pour certains mobs.

Apart ce petit souci c'est tout simplement que du bonheur cette maj (Pas encore fait du PVP contre toute les classes).
Arrow
Cool une réhausse supplémentaire de l'Osa FI BL et ML.

Déjà blindé de PV, on en rajoute encore avec les 5pv/lvl
et comme l'ini est aligné sur les pv, avec nos amis sacri, on ne sera plus les derniers sur la time line mais en bonne position.
sans parler des pv rendus par laisse et des soins.

par contre le 1er tour on va devoir jouer sans les armures feca et les stim eni

quand au trousseau de clé, c'est les bricolos qui sont content.
au lieu d'acheter/faire crafter 3 clés tot pour le WE, je fais pouvoir enchainer CM+TOT+Ougah+blop+DC pour pas 1 k
En plus de varier les plaisirs.

que du bonheur pour le up cra

j'ai pas encore tester l'eca, mais j'ai peur que la réhausse des divers soins bousille un peu ma damage dealer. même si je ne suis pas la voie feu.

la réhausse de pilou va faire plaisir au BL. déja que c'est bien aléatoire ...
si les dégats ne OS pas le mob, il se trouve soigné et c'est reparti pour un tour
quand à ToR, je vois pas l'interet de boosté les soins si c'est pour faire comme pour pilou. Remarque, ca justifiera le nom. Ou je te tue, ou je te soigne l'ensemble des degats que je vient de faire.
perception devient logique.

quand a brokle, ca devient une tuerie en combo les sorts/armes à effets aléatoire trés larges. ex: bluff, fleche punitive, les armes eca pourries en temps normal ...
Et son equivalent : poisse devient une turie dans l'autre sens ...
par contre comment est géré le fait d'avoir la poisse quand on est broklisé

pour lotof, j'ai peur qu'il ne soit pas utilisé des masses. à BL, pas assez de pv malgré la réhausse pour faire des dégats conséquents, ni pour survivre vu qu'on perd 1/3 de pv. A HL idem, bien que la perte de pv soit plus handicapante.
il n'y a qu'à ML que c'est intéressant. bref un puni version fée/chauve-souris.

quand au 10% de pv insoignable, il y a des mobs qui vont perdre en intêret. genre les abra qui se reconstituent full pv alors que je les aient descendus à moins de 25%. je vais gagner pas loin de 2 tour pour les battre.

depuis le temps qu'on demandait la rune de chasse

1 er avis avant d'avoir tout tester
Des heureux et des moins heureux comme avec chaque mise à jour.
Certains prennent cher pour leurs personnages et vont devoir changer totalement de façon de jouer.
D'un autre coté, il y à pas mal de nouveauté, enfin du nouveau !
Après, attendons de voir si ça passe ou ça casse...
Bon je vais me faire tapez sur les doigts par mes confrères sram je pense, mais J'AIME CETTE MAJ
Piège répulsif on va enfin pouvoir BIEN placez,
La peur on pousse OU ON VEUT sur une ligne de 5 case n_n"
C'est clair que je me mord les doigt avec invi, mais s'était prévisible ?
se qui me chagrine le plus c'est de perdre le 2 pm ^^"

Et bon, je pense une mort des sram terre, mais on a 3 semaine pour reroll agi ^^"

sans comptez l'empoisonnement agi, et on ne perd pas le double

Sa fait peut être "suce dev" mais bon, j'aime bien cette maj

Et note avec notre super sort spécial on pourra poutrez toutes les classe au moon ( si sa c'est pas du sort aléatoire le moob )

mais par contre la fm .... j'ai rien pigez :P

sans comptez le funny 5pdv/lvl ^^"
Pour ceux qui on pas compris le système de vie ;

Tout les personnages gagnent 5 points de vie a partir du level 1 !

Et on continue a gagner 10 pdv a chaque level a partir du level 100.

Petit exemple.

Sur le server normal, j'ai 1852 de vie. Sur le server de test j'ai 2100. (level 152)

Sinon pour la maj, elle est énorme, je kiff, tout simplement.
Bonjour je viens vous proposer la meme chose que j'ai fais au forum officiéle .

Parlons des modifications sur le gain de pdv apres le niveau 100 qui a été modifié et maintenant c'est un gains de 5 pdv chaque niveau apres le niveau 1, c'est bien tous ca mais apres cette equilibrage je voudrais un restat des point de vita , car au niveau 57 cra je ne vois pas l'utilité de ce retrouver avec 800 pdv , les bonnus de pdv de 56 niveaux me conviennent largement ,alors je voudrais savoir si ils (points de vitalité )seront remis a 0 .

2. l'equillibrage des cra : rien a dire super mais le petit probleme restant est celui des cra feu , les cra terre ont été equillibrer mais pas les feu , ce qui rend les terres bien plus fort dans tous les domaines que les feu , ce qui demolie un element du cra seul les rares multi seront bien , alors je propose que le sort flech d'immobilisation devien un sort qui tape feu , et la les cra seront enfin bien equilibrer
Avec un féca full intel parchotté dans chaque carac, on perd 40 % de nos réductions d'armures, nous les fécas comparé à avant ce qui peut encore passer mais le renvoi de sort et les armures tous les 4 tours c'est trop on va passer notre temps à jeter 4 ou 6 PA (armure de l'élément + armures pour le % PA/ PM)
Personnellement , je suis pas fan du tout de la MaJ ... Les sacrieurs ont bien douillé , malgré l'ajout d'une stratégie . Relancable tous les 5 tours , c'est abusé je trouve . Du temps perdu quoi et une galére de plus en PvP selon moi .
Citation :
Pour ceux qui on pas compris le système de vie ;

Tout les personnages gagnent 5 points de vie a partir du level 1 !

Et on continue a gagner 10 pdv a chaque level a partir du level 100.

Petit exemple.

Sur le server normal, j'ai 1852 de vie. Sur le server de test j'ai 2100. (level 152)

Sinon pour la maj, elle est énorme, je kiff, tout simplement.
Sans vouloir être méchant je pense que c'est toi qui a pas compris, tous les personnages gagnent 5 points de vie à partir du level 1 et ce jusqu'au lvl 200.
Prenons ton exemple, si tu as 1852 point de vie et que tu es lvl 152, c'est que tu as gagner 510 points de vie depuis le level 100 (donc que tu es à 1342 de vie sans les 510), si on suis ta théorie, tu devrais avoir gagner 1000 points de vie bonus et donc arriver à 2342 points de vie et non 2100 points de vie ( (100x5)+(50x10)=1000).
Si on suis ma théorie, tu devrais avoir gagner 750 points de vie bonus (150x5=750) et donc arriver à +- 2100 points de vie.
De la merde.

Sur le forum officiel, tout le monde se plaint des modifications. Sur JoL, l'avis est mitigé mais les gens ont l'air relativement satisfaits. D'un autre côté je vois régulièrement des JoLiens qui sont content que cette MaJ casse les grobeurs de 12 ans... Mentalité pitoyable quand tu nous tiens...

Personnellement cette MaJ me casse (Je joue Ecaflip) :
J'ai un joli build vita+chance d'ecaflip+Esprit félin : Plus de chance, Vita useless. Mon combo Esprit félin est devenu injouable, j'ai mis des points de carac, de sort, et j'ai monté mon stuff orienté resist terre/vita. Je fais quoi ? Je delete ?
Et à côté de ça, les kikoo chats feu, qui étaient déjà supérieurs aux Eca terre, sont laaargement uppés.

GG au boulzors qui encouragent Ankama dans ces choix. A ce que j'ai vu, c'est un nerf de beaucoup de classes. Y'avait déjà peu de builds jugés corrects, avec ceux qui sont nerfés il va plus rester grand chose. En tous cas, niveau Eca, l'armée des clones chatfeu arrive à grands pas.

Sur ce, je vais me réinstaller quake 3. ++
je viens de tester sa et mon avis perso c'est que les armures sont mieux sur 8 tours car utiliser 2 PA pour une armure tout les 4 tours sa fait mal surtout si le gars en face et multi element quoi, le bon compromis serait 6 tours je pense quoique...

Immunité a etait trop nerfer il faut soit le passer à 4(ou3)PA au lvl 6 et le laisser 2 tours soit le laissé à 2PA pour 1 tour.

Pas trouvé le sort de classe je croit qu'il n'st pas encore sortie ^^'
J'ai pas lu toutes les pages (suis pas fou), mais il me semble que les devs ont dit que la puissance des sorts offensifs des énis a été augmenté, mais ils auraient pas oublié interdit par hasard? x/

Etant moi-même éni, je suis assez satisfait des modifications, le pourcentage de vitalité insoignable me fait peur, je doute de pouvoir continuer le pvp mais bon, dans l'ensemble c'est assez sympathique comme modifications
Pour moi ils devrait remettre toute les caractéristiques a 0 de chaque personnage (sauf parchottage) et tout les sorts a 0 pour qu'on puisse faire quelque chose car si on doit se taper otomai et tout a cause de cette foutue maj ...
Citation :
Publié par Kreesh
J'adore c'te màj. Vu la tronche du forum off' et toutes les personnes qui réagissent comme ça, si ça se trouve on va perdre du kevin en mââââsse.
Y'avais plein de quote a faire mais celui m'a particulièrement plus revenant de trois heure sur la beta ^^

On reconnaît d'ailleurs clairement les joueurs qui jouait sacrie pour des raisons technique et ceux qui les jouer pour abusé d'une pseudo faille... Et en me fiant au discours, j'ai quand même bien l'impression que ces derniers sont bcp plus âgée que les seconds

Dofus en mode de difficulté un peu augmenté? Moi sa me tente de relever le defie, même si j'avoue que mon sram doit être revue entièrement parce que c'est quand même un gros coup dure de devoir jouer sans invi 2/3 de mon temps et une invi bcp moins puissante.

Sinan up des builds atypique sur bcp de classes, sa je trouve ça énorme, et sa m'étonne pas, ils n'ont jamais caché la volonté de faire faire des enus intel, eni air, feca sagesse etc...

Pour revenir au sacrieurs et enis qui sont les plus touchées. Les enis rencontrés le prennent plutôt bien, les sacries sa dépend souvent de leurs mode de jeux. Les grands perdants sont les multicompte sacrie/eni qui se voit largement diminué..

Vivement l'application en jeux a mon sens.

Edit : J'oubliais une chose méga importante! Sur la beta ils ont redonné tout les points de sorts, y compris ceux sur les sorts qui n'ont pas été modifié. J'espère qu'il en sera de même lors de l'application! Parceque c'est tout un mode de jeux qui est a revoir! Et evidement ac plus de sort, un choix drastique est a faire! Je prie pour etre entendue au moin sur ce point.
Tout les sorts seront remis à 0.

Par contre non interdit est toujours aussi suxor.

Je vois pas comment un eni peut te sortir qu'il le prend bien, quand en pvp, on devient des poutchs.....

Le studio veut simplement tous nous transformer en mule à soin pendant les combats pvm.

Les damages dealer se soignent très bien maintenant.

Et pour équilibrer on nerf violemment les enis...
Citation :
Publié par Zadkin
Edit : J'oubliais une chose méga importante! Sur la beta ils ont redonné tout les points de sorts, y compris ceux sur les sorts qui n'ont pas été modifié. J'espère qu'il en sera de même lors de l'application! Parceque c'est tout un mode de jeux qui est a revoir! Et evidement ac plus de sort, un choix drastique est a faire! Je prie pour etre entendue au moin sur ce point.
Je pense pas, sur le forum off, dans le carnet de bord, on voit bien que se sont juste les sorts modifiés qui vont etre rendu, aprés la béta, ils sont ptetre tout rendu pour que l'on voille ce que donne des sort que l'on aurai pas forcement monté ( genre moi, par simple curiosité, j'ai monté le sort de classe de mon papy, j'ai pas vraiment regardé la difference lvl 1-5 mais assez sympa )
Citation :
Pas trouvé le sort de classe je croit qu'il n'st pas encore sortie ^^'
Si si les sorts de classe sont sortis mais pour les obtenir:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il faut battre son dopeul de classe et échanger le jeton gagné contre le sort

Citation :

Pour moi ils devrait remettre toute les caractéristiques a 0 de chaque personnage (sauf parchottage) et tout les sorts a 0 pour qu'on puisse faire quelque chose car si on doit se taper otomai et tout a cause de cette foutue maj ...
C'est un peut ça le problème, si tu remets toutes les caractéristiques à 0, les parchos sont perdus, et je ne pense pas qu'il y ait moyen de reset tout ce qui a été investit en gardant les boost obtenus par les parchemins (ce que je veux dire c'est que je pense pas que le serveur sait si tel point a été investit avec un parcho ou un point de caractéristique).
Une idée serait tout simplement d'offrir un cadeau par compte en même temps que la maj et non échangeable qui permettrait de remettre à 0 (ou à 100) toutes ses caractéristique.
Oh oh !!
C'est beau ça va faire réfléchir un petit peu
Juste un truc qui me chagrine, c'est plutôt que de rendre les points de sorts uniquement sur les sorts qui sont modifiés, il faudrait voir à rendre tous les points de sorts !!

Avec de tels changements, il est très probable qu'il y ai de nouvelle réorientation et donc des nouvelles stratégies avec les sorts.. Rendez nous tous nos points de sorts svp !!

Bien content qu'il y ai du changement
Bon Jeu
J'adore cette maj (et pourtant je joue Féca 182, donc pas une classe revalorisée ou un perso BL qui semble-t-il sont réhaussés).
Les raisons qui me font aimer cette maj sont nombreuses :

-D'abord, j'ai toujours trouvé que les châtiments des sacrieurs étaient beaucoup trop puissants et anormales, et là je vois que Ankama pensait exactement la même chose (bon ok, trois ans pour qu'ils s'en rendent comptent :/). Ceux à qui ça ne plait pas ne veulent simplement pas admettre la réalité parcequ'ils veulent monter leur mule 200 en 2 mois grâce à leur sacrieur.
-Les sorts de classe sont tous implantés, et c'est pourtant ce que demandait beaucoup de personnes ici !
-La fin des Kevins !
-Revalorisation des builds atypiques
-Atténuation de la différence de vitalité entre des THLS et des HLs
-"Correction" des Enis : Tout à fait normal, une classe qui ne peut en aucun cas être battu à TTHL
Citation :
Publié par ritryne
Je pense pas, sur le forum off, dans le carnet de bord, on voit bien que se sont juste les sorts modifiés qui vont etre rendu, aprés la béta, ils sont ptetre tout rendu pour que l'on voille ce que donne des sort que l'on aurai pas forcement monté ( genre moi, par simple curiosité, j'ai monté le sort de classe de mon papy, j'ai pas vraiment regardé la difference lvl 1-5 mais assez sympa )
Sur la beta, tu as déjà la possibilité de reset n'importe quel sort gratuitement, donc on peut tester tous nos sorts facilement.

Citation :
Publié par Rqito `
Oui , bref, chui pas fan de maths mais c'était juste pour dire que globalement, on gagne pas mal de vie.
A bas niveau oui. Un niveau 200 aura exactement la même chose qu'avec l'ancienne formule.
Par où commencer... J'ai TOUT lu, et je ne vais ajouter mon petit pavé que sur les aspects que je connais le mieux, à savoir le jeu Crâ.

Avant tout, il faut féliciter les devs pour 2 raisons :
1) Avoir pris le temps de tout lire, puis prendre en compte les idées pertinentes et les nombreuses analyses qui ont été faites sur JOL ou ailleurs en supportant le flood ouin-ouinesque qui parasite bien trop souvent les bonnes idées.
2) Aborder globalement et de front l'ensemble des modifications du gameplay : tacle, armures, soins (et dégâts non soignables en corollaire), qui sont sources de bien trop d'abus.

Nul doute qu'il y aura des ajustements à faire, mais en tout cas, c'est déjà une belle preuve d'écoute des joueurs (ceux qui sont constructifs). Chapeau bas.

Bon maintenant, sur le Crâ et les modifs.

Comme expliqué sur les nombreuses discussions sur les Crâs, un jeu (PvP ou PvM) basé sur la gestion de PO n'est pas vraiment viable actuellement, soit à cause de la taille des maps (souvent trop petites), soit à cause des différents sorts de déplacements de classes (bond, TP, fuite, etc), soit à cause des PO importantes des autres classes (Sadi, Enu, Eni). Permettre au Crâ de gérer encore plus les PMs (retrait ou vol) est une énorme avancée et va renforcer son rôle en tant que placeur, un peu comme le panda, mais à distance. On va enfin voir apparaître des Crâs qui jouent de très loin, et pas simplement des srams du pauvre qui se rapprochent pour Cac en limitant la casse. C'est donc une véritable révolution du gameplay Crâ.

En revanche, en combinant les nouvelles possibilités et les dégâts non soignables, je vois déjà de gros abus potentiels. Avec les nouveaux sorts, il me semble que le Crâ va trop facilement pouvoir maintenir un adversaire très très loin, tout en combinat dégâts de poussée (importants) et dégâts non soignables. Flèche de recul avec une PO boostable devient tout simplement un des tout meilleurs sorts du Crâ. Pourquoi donc? parce que cela va permettre de repousser les ennemis, même à l'autre bout de la map, de faire des dégats conséquents, et va favoriser une usure constante de l'adversaire en PvP.
Le concept du vol de PM avec immobilisante est par contre extrêment intéressant. Après tout, les xelors pouvaient bien voler des PAs avec vol du temps (qui fut source d'abus en son temps), pourquoi pas les Crâs avec les PMs? Ceci permet de plus de bien différencier l'utilisation de cinglante et d'immo.
Le sort de classe est tout bonnement fabuleux et ouvre des portes de sorties aux tacles abusifs genre sacri+cawotte en PvP, sans compter compter son impact en donjon contre des gros lourds genre ougah, ou les coincages sauvages sans porte de sortie.

En PvM, c'est donc une énorme revalorisation des Crâs, mais qui risque de tourner à l'abus en PvP : kikoo, je te vole tes PMs, je te vire ta PO et t'es foutu car tu ne pourras jamais t'approcher de moi avec mes 8 ou 9 PMs ^^.

L'avis d'autres Crâ qui basent leur jeu tactique sur les PMs et la PO pourraient étayer mes propos.

Conclusions : à tester IG, mais je pense qu'il va falloir un rien pondérer ces nouveaux sorts, sinon les Crâs vont devenir quasiment imbattables en PvP (Tudju, j'aurais jamais pensé écrire un truc pareil). A titre personnel, j'avoue que je me délecte de voir des joueurs qui jouent la combi la plus fumée (sacri+eni+panda+feca) et qui donnent la leçon ou des arguments du type "apprend à jouer" râler autant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés