[Sujet Unique] Les modifcations apportées par la 1.27

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cosa Nostra
Abusés en multi a la rigeur mais en solo ils avaient clairement pas besoin de ce nerf, le point positif c'est la fin de l'abus du dopeul qui est largement mérité pour le reste je vois vraiment rien de positif pour les sacris c'est un nerf bête et méchant qui renforce encore la dépendance multi du sacrieur tout en affaiblissant son intérêt dans ce mode de jeu en gros il est perdant partout.
Pour un sacrieur jouant solo ou en petit groupe non typé groob cette maj est une amélioration, tu sais ?
Grosse maj et après avoir lu les 40 pages et la totalité de la description de la bêta Je décortique pour vous.

I) Les Classes

- Le sacrieur voit ses châtiments modifiés avec un châtiment sage qui disparait alors qu'un simple petit nerf aurait suffi. Le nouveau système de la punition va être révolutionnaire. Il va maintenant falloir choisir entre taper et faire le tank ou trouver un moyen de faire les deux donc changement de tactique. Sort de classe énigmatique.

- L'éni perd en capacité de soins pour gagner en capacité de dégâts surtout avec le sort de classe. Seuls défauts : toujours pas d'agi ni de chance dans la formule de soins et le Mot interdit n'est pas booster. Là les changements ne peuvent être perçus qu'en bêta. Eni à évoquer avec son mot de frayeur dans le système de poussée.

- Les sadidas prennent un gros up en devenant soigneurs 2ndaires. Les gonflables vont devoir être tuées très vite et le sort spécial est un cadeau tombé du ciel. On ne voit pas hélas le nerf de l'xp abusive du sadida fourbe (je compte bien en profiter héhé).

- Les énutrofs bénéficient d’un up assez colossal. On leur vire la pelle du level 29 pour en mettre une plus tactique au level 90, force de l’âge boostée, petit up de corrup pour les énus intel qui l’utiliserait pour soigner. La pelle va infliger des dégâts grâce au système de poussée.

- Les cras ont un gros up avec un sort spécial qui est comme une seconde libé. Le côté non CC de certains sorts est revalorisé. J’en reparlerai avec le système de dégâts de poussée.

- Les osas prennent un up qui à mes yeux ne leur était pas utile (laisse était bien déjà mais alors là je me demande si on ne va pas préférer un osa à un éni. Le BM et le sanglier seront évoqués dans la partie des dégâts de poussée.

- Le panda prend un léger up grâce au tonneau et à son souffle chez les pandas agi (cf. partie des dégâts de poussée). Mais bon perte du tacle par un allié à côté d’eux quand ils portent. Toujours pas de porter-jeter sur les dindes.

- L’écaflip devient à mon goût la classe la plus abusée avec certes un nerf de chance et perception mais un joli up de félintion, Pilouf, ToR, et Destin que nous verrons plus tard.

- RàS pour les xélors sauf le sort de classe trop classe

- Le iop gagne en tactique de jeu avec la colère et le brokle modifiés. Encore une fois, up dû également aux dégâts de poussée.

- Les srams prennent un up monumental des pièges qui va les pousser à jouer bi élément et le sort de classe est sublime (vive les glyphe enflammés qui ne font que des dégâts mini ). Poison air qui va faire mal.

- Les fécas prennent un gros nerf (je ne suis pas objectif, je joue féca). Autant je suis d’accord pour la formule des réducs, l’immu de 1 tour tout le temps, avec un cout de 3 PA dont on aurait pu se passer (l’idée aurait été de proposer 1 sondage à savoir si on voulait perdre 1 tour d’immu ou payer un PA de plus avec un système de changement par level du style 4 PA 2 tours au level 6 et 3 PA 1 tour au level 5). Mais le passage des armures à une relance tous les 4 tours est trop grand et je pense que l’augmentation des dégâts des glyphes est juste là pour limiter la casse vu que le renvoi de sort est rééquilibré. A la rigueur, garder la glyphe et mettre les armures à lancer tous les 8 tours avec 1 tour sans armure serait une bonne idée tout en modifiant la formule, en nerfant immunité et en modifiant le renvoi. Le sort de classe n’est utile qu’en multi ce qui est dommage et selon moi, la perte totale de corps à corps est bête et méchante (limiter à un CaC par tour au lancement de ce sort serait peut-être mieux. J’ai cru lire que le bouclier féca était trop puissant mais il n’est pas nerfé.

II) Les Formules

Les % de vita insoignables, c’est du bon et ça pimente le jeu.

Les châtiments c’est du déjà dit auparavant.

Les réductions : J’ai fait une comparaison à partir d’une réduction sur un élément autre que feu puis sur l’élément feu et voila le résultat :
Réduction de 8 sur un dégât air avec 600 en intel et 100 en agi (typique d’un féca parchotté)
Ancienne version : 100% intel 50% agi donc réduction de 8*[1 +((600+50)/100)] = 8*7,5 = 60
Nouvelle version : 50% intel 50% agi donc réduction de 8*[1+((300+50)/100)] = 8*4,5 = 36
Je pense que cette formule n’est que trop pénalisante pour une classe n’ayant pas de sort offensif air par exemple et donc je me disais que passer à 75% intel et 50 % carac de l’élément de frappe serait une bonne idée puisque ça donnerait pour les mêmes caracs que précédemment 8*[1+((450+50)/100)] = 8*6 = 48

Je m’attendais à une modification de la formule de soins pour y incorporer la chance et l’agi mais il n’y a rien de cela.

L’initiative se calque encore trop sur la vitalité dans la nouvelle formule selon moi.

Quant au tacle je n’y entends rien.

III) Les dégâts à la poussée sur des obstacles

Cette formule se doit d’être traitée à part car elle crée concrétement un abus.
En la réécrivant autrement pour ne plus perdre certaines personnes dans les esprits, cela donne :
9 à 17 * level du pousseur/50, le tout multiplié par la distance qu’aurait dû parcourir la cible s’il n’y avait pas eu de contact.
Les sorts bénéficiant de cet effet sont : mot de frayeur, libération, la future pelle des énus, flèche de recul, le futur sort de classe des cras, peur, piège sournois, le futur piège répulsif, destin d’écaflip, intimidation, souffle, souffle alcoolisé et félintion ainsi qu’épouvante et les invocs de l’osa. Peut-être même qu’Attirance est concerné.
Prenons l’exemple de destin d’écaflip pour illustrer l’abus. Un écaflip CC level 130 a monté sa cawotte level 6 (4PA) et son destin level 5 (5PA) ayant disons 500 en force est à quelques PM de l’adversaire.
Il se rapproche un peu, pose sa cawotte de manière à se retrouver au corps à corps de l’énnemi qui sera pris en sandwich avec la cawotte et il lance son destin d’écaflip qui fait un CC (13 à 75 terre et effet de repousse de 5 cases avec 1 PM perdu pendant 8 tours. Alors non seulement l’adversaire prend un gros coup dans sa tronche (on va dire 400 ce qui est plus que possible) mais en plus, il perd 1 PM et : 9 à 17 x 2.6 x 5 = 9 à 17 x 13 = 117 à 221 dégâts de plus grâce à cette formule, ce qui n’est pas rien.
Avec un sram qui poserait son double en sandwich entre lui et l’adversaire et qui le pousserait avec peur, le double perdrait 117 à 221 pdv et l’adversaire 58 à 110 pdv en étant taclé si le sram est agi. Bref cette formule risque de créer des abus.

IV) Le reste

Alors pour résumer le reste je vais faire ça en sous-parties :

1)Le Pévépé

Les nouveaux ordres on s’y attendait même si 1 CC aurait pu être conservé à l’alignement quarante sans pour autant provoquer d’abus. Les nouvelles quêtes d’ali, ça en occupera certains. Les nouvelles potions vont aider à revaloriser l’alchimie si elles sont craftables.
Les quêtes JCJ ce n’est que du bonheur. XP augmentée, boni pour le gagnant quel qu’il soit et temps de changement de cible plus court. De plus on aura plus attendre que le clampin ciblé quitte la ville alignée ennemie pour l’agresser.
Les modification des conquêtes n’est pas très changeante.

2)Les métiers et les objets

Poids des objets revus : OK
Prix de revente revu pour les équipements qui se vendaient à 1 kama : pourquoi pas
La forgemagie revue : génial je vais enfin pouvoir remettre ma Vents perfect mais il y a un hic : les gélanos PM par exemple vont être plus durs à faire. On fait quoi pour ceux déjà IG ? On laisse les gars se faire des ronds en les revendant une fortune après la MàJ ?
Système de runes de chasse : génial !!!
Equilibrage des HDV : que du bon !
Réorganisation des pierres avec différenciation en présence ou non d’un archi : on l’attendait, Ankama l’a fait !

3)Système des dopeuls

Alors là je dois dire que je suis mitigé : le trousseau de clé c’est abusé, les oublis de sorts ça passe encore et les popos de temple ça passe.

4)Le reste

Vive les challenges, le nouveau calcul de la vie augmentée à chaque niveau, vive le changement de l’IA qui fait partie du up de pas mal de classes et vive le UP de l’énergie et des pdv gagnés pendant l’inactivité.
En revanche, je suis déçu par le manque d’explication sur les nouvelles techniques d’élevage de dinde : élevages actifs par jour = touchers d’objets, nombre d’emotes ou le nombre de dindes autorisées en élevage actif ?
Système de déco/reco revu : WTF ? J’ai une connexion pourrie et je me sers de ce système pour déco/reco pour débugger le jeu mais si on limite ça, fini les combats longs en solo, le PvP et les gros donjons.
Le reste, ça va sauf les paramètres de combat car ça va donner place à des problèmes de kevin qui jette kikoolol pour faire entrer mulàkevin.
owned

J'adore c'te màj. Vu la tronche du forum off' et toutes les personnes qui réagissent comme ça, si ça se trouve on va perdre du kevin en mââââsse.
Citation :
mouais, c'est vrai qu'ils tapent comme des piou et ont une vita de bouftou, tu sais, c'est normal de perdre parfois, hein, une classe qui gagne tout le temps se doit d'être nerfée pour... ne pas gagner tout le temps
J'ai rit.
Je sais pas depuis quand en pvp 1vs1 un sacri gagne "tout le temps" (hormis peut etre 200 avec l'aide du dopeul mais la on parle d'une infime minorité de joueurs).
Moi je voit plutot courramment des sacris se faire atomiser de loin a petit feu puis finir au corps a corps, sans parler des capacités spéciales de certaines autres classes a l'heure actuelle (recons des enis , coco des iops, invisi des sram qui te down le 1/3 de ta vie...)

Edit : Comme dit dans mon 1er message, étant sacri, je suis pour autant en faveur de la plupart des modifications, comme celle des chatiments et de punition, mais en ce qui concerne les sorts une baisse serait plus adaptée que la suppression.
xD pas de tempete de puissance à 4pa mais pas non plus d'epee celeste a portée modifiable...dommage... pour colère ca peut etre une bonne chose..oupas

Par contre brokle...ca me servait vraiment beaucoup vu que je suis force/agi ils auraient pu laisser le malus agi sur les adversaires au moins...

L'initiative en fonction des pdvs? LOL fini les classes intell bora qui ont l'init...par contre gros avantage pour les sacris....super attirance+punition

Les malus de soin de 10% par tour se cumul je suppose? Donc si un meu s'acharne sur toi et toi seul tu es sur d'y passer en faite mais pas tout de suite...dans 10/20 tours...sympa

Ce qui fais plaisir c'est par rapport au metier de chasseur!! fini le temps ou tuer un dc au cac avec une lame de chasse ou un marteau prenait 10 plombes à cause d'un challenge cac. GOGO mettre une rune de chasse sur ma karnak

Y'a des bonnes choses c'est sur et des mauvaises mais bon reste plus qu'a tester.
Citation :
Publié par tombdigger
III) Les dégâts à la poussée sur des obstacles

Cette formule se doit d’être traitée à part car elle crée concrétement un abus.
En la réécrivant autrement pour ne plus perdre certaines personnes dans les esprits, cela donne :
9 à 17 * level du pousseur/50, le tout multiplié par la distance qu’aurait dû parcourir la cible s’il n’y avait pas eu de contact.
Les sorts bénéficiant de cet effet sont : mot de frayeur, libération, la future pelle des énus, flèche de recul, le futur sort de classe des cras, peur, piège sournois, le futur piège répulsif, destin d’écaflip, intimidation, souffle, souffle alcoolisé et félintion ainsi qu’épouvante et les invocs de l’osa. Peut-être même qu’Attirance est concerné.
Prenons l’exemple de destin d’écaflip pour illustrer l’abus. Un écaflip CC level 130 a monté sa cawotte level 6 (4PA) et son destin level 5 (5PA) ayant disons 500 en force est à quelques PM de l’adversaire.
Il se rapproche un peu, pose sa cawotte de manière à se retrouver au corps à corps de l’énnemi qui sera pris en sandwich avec la cawotte et il lance son destin d’écaflip qui fait un CC (13 à 75 terre et effet de repousse de 5 cases avec 1 PM perdu pendant 8 tours. Alors non seulement l’adversaire prend un gros coup dans sa tronche (on va dire 400 ce qui est plus que possible) mais en plus, il perd 1 PM et : 9 à 17 x 2.6 x 5 = 9 à 17 x 13 = 117 à 221 dégâts de plus grâce à cette formule, ce qui n’est pas rien.
Avec un sram qui poserait son double en sandwich entre lui et l’adversaire et qui le pousserait avec peur, le double perdrait 117 à 221 pdv et l’adversaire 58 à 110 pdv en étant taclé si le sram est agi. Bref cette formule risque de créer des abus.
ton calcul est faux. La formule est :
(8 + 1d8 * Niv / 50) * distance

la multiplication ayant priorité sur l'addition, cela donne dans ton cas :
= (8 + (1 a 8)*(130/50))*5
= (8 + (1 a 8)*2.6)*5
= (8 + (2.6 a 20.8)) * 5
= (10.6 a 28.8) * 5
= 53 a 144 dégâts supplémentaires et irréductibles de poussée.

Ça reste des dommages sympathiques, mais pas aussi puissant que ce que tu as marqué.

Pour info : Un lvl 200 avec Destin occasionne 60 a 160 dégâts supplémentaires de poussée. Différence pas énorme avec un lvl 130.

De plus pour Peur (qui devient super sexy comme sort de placement) :
- Peur : le sort permet désormais de repousser les alliés ou les ennemis situés au corps à corps sur la case ciblée. Le sort ne permet plus d’occasionner des dommages lorsque la cible est repoussée contre un obstacle. Les points de sort investis sont rendus. Nous avons modifié ce sort pour accroître l’intérêt de la classe Sram dans les combats en équipe en lui donnant une meilleure capacité de placement des alliés ou des ennemis.

source

Kuro.
Citation :
Publié par Mortaly
Bien content de toutes les nouveautés pour les Srams mais ... Où trouver tout ces points de sort ?
parchemins de sorts pour avoir tous tes sorts 6 ^^

Arakne 6 et chaffer 6 en 1/2 miam allons drop crak et viva les diams
Je m'hallucine en voyant les réactions de joueurs d'éni...
Ce n'est pas possible... Ou on n'a pas lu la même chose ou vous jouez pas eni...

Avec cete mise à jour les gens seront obligés de nous tuer de loin mais jusqu'à preuve du contraire on a quand même des PM (Ca va être l'horreur face à un cra par contre) pour tacher de courir après les gens. Mot blessant a une portée intéressante et sera un très bon complement de flamiche pour taper de loin.

le mec qui va avoir l'idée de venir au cac va se prendre une sorte de puni de zone dans a tête, les soins sur soi ont pas été changés et ya des go delete...

Vous le voyez où le nerf? Dans le fait que des soigneurs annexes émergent enfin? le fait que notre prédateur panda puisse plus nous bloquer en nous portant ça vous l'occultez?

Perso j'aime bien ce qui est annoncé et je vais voir à tester ça

C'est une mise à jour hyper complete en tant que chasseresse je pousse un grand cri de joie pour la rune de chasse, parce que la baguette de chasse ça commençait à bien faire... (lvl 180 tu OS a peine un ti wabbit...) et qu'on a tous fait une croix sur le crache boulette.
Sur ce coup les passage en atelier de FM sur la beta sont justifiés.

je suis aussi très contente du retour du dopeul de classe et de l'arrivée de ses jetons

La seule chose que j'espère est un REEL test sur les beta de la part de la communauté et pas des tentatives d'hyper roxxage à la FM. On va avoir besoin de voir si tout fonctionne. J'espère aussi une beta suffisamment longue parce que sur cette maj y a BEAUCOUP à tester
Enclos
FM de la rune de chasseurs
Sorts eni
Dopeuls
Quêtes d'alignement.
(et ça c'est juste ce que je DOIS tester... sacri feca sram iop je les laisse à leurs vrais joueurs)
Moi tout ce que j'espère c'est que cette fois les joueurs du serveur héroïque auront accès a la bêta ... Parce qu'avec tout ces changements y'a bon nombres de combats qui deviennent nettement moins facile .
Citation :
Publié par serpentjaune

De plus, combien de temps va durer un gros donjon? (ougah, chene mou, bworker...) entre les soins reduit et le "nerf" du sacri j'ai pas envie de passer mon après midi pour droper une racine chene mou.
Mon pauvre, si il te faut obligatoirement un sacri pour tout les dj que tu fais, j'me demande si tu sais joué ou non

Mise à part l'ougah, tout le reste est " facilement " abordable sans sacri. J'ai déjà fais des Chêne Mou plus rapidement sans sacri, qu'avec.
Bon bé j'ai plus qu'a jeter mon sacri a la poubelle. Il va servir a rien maintenant avec ces chatis devenus "obsolètes". Ah si de sac a pv a mettre devant les mobs et de passez jusqu'a que je descende a un niveau de vie assez bas pour lancez puni ...
Je sais vous allez me dire :
" Mais nan sa rajoute de la tactique et comme sa on est pas sur de gagner et puis c'est fumay les chatis a + 4XXX"
La je vous dit oui c'est bien mais en ce qui me concerne ( Sacri 1XX) Je n'ai jamais fait de gros donjon les plus gros chatis que j'ai eu dépassent a peine les 5XX. Certes il fallait les modifié mais pas a ce point la . Imaginez un ougah sans sacri ( oui c'est possible je sais) mais le combat va durer une plombe. J'ai pas souvent le temps de jouer et quand je peut c'est maxi deux heure de jeu ( et la c'est quand vraiment j'ai rien d'autre a faire).

On nous dira aussi "équilibrage PvP" mais il est ou l'équilibrage avec un chati a seuil maximum ? On a des prérequis de carac de malade a part la vie. Perso j'ai jamais vue une team 8vs8 booster un sacri.
Pareil pour la vie. La aussi ce qui est bien c'est qu'on gagne l'ini mais ya quelque chose qui peut ressortir avec la renversions de punition.
Exemple : Aggro porte nord Astrub : Sacri 3XXX de vie Vs N'importe quelle classe a peut pres du meme niveau (Mais le sacri aggro a 1 Pdv).
-Premier tour: SAcri lance Attirance et dès que l'ennemi est au CaC il lance puni.
Combat terminé OS du sacri a la puni.
Ou alors comme Épée Dansante ( un sort que j'apprécie énormément) Sera remplacé par Dissolution une attaque eau volant de la vie au autres pour en gagner. D'habitude je faisais toujours ce schéma tactique : Boost et attaue contre les mobs, ça me permettrait de finir assez rapidement et de ne pas faire des combat de 6 min pour gagner un ridicule 5X XXX xp.

Certes c'est qu'un premier jet et j'espère que ce ne sera qu'un premier jet.
Mais laissez les sacrieurs comme ils le sont Certes ils ont des défauts mais quand même pas au point de faire une refonte totale non ?

J'attends de voir sa avec impatience même si je sens que sa va "mal finir".

Hary-Crotter
J'pige pas trop là ... brokle, j'compte le booster mais j'ose pas imaginer ce que ca peut produire genre avec une queue infernale ou une 9 queues (bien que peu maniable je l'admet)

Et poisse s'la meme ... tu colle ca a un gars qui joue flori/ ruik qui etaient deja je pence difficiles a utiliser... et il oublie sa force de frappe?
ouaip, brokle m'a l'air bien bien fumé :] surtout que le soi disant malus de -1PO sur bond est pas très contraignant quand on a le sort 5 - 6 ^^ Après faut voir le cooldown, ce genre de chose

( Puis sur un cac 2PA ça peut faire mal, floribonde avec que des jets max )
Citation :
Publié par Marrkus
ouaip, brokle m'a l'air bien bien fumé :] surtout que le soi disant malus de -1PO sur bond est pas très contraignant quand on a le sort 5 - 6 ^^ Après faut voir le cooldown, ce genre de chose

( Puis sur un cac 2PA ça peut faire mal, floribonde avec que des jets max )
T'as pas vraiment compris ? :/ C'est colere qui applique un malus PO sur bond si je dis pas d'conneries :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés