[Sujet Unique] Les modifcations apportées par la 1.27

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par grospoutous
je repose ma petite question d'hier soir :
avec l'histoire des 10 % non soignables , si on gagne un combat , de toutes façons on ne pourra pas ramener la team full vita juste avant la fin du combat ?
c'est bien ça ?
Exact.
Citation :
Publié par grospoutous
avec l'histoire des 10 % non soignables , si on gagne un combat , de toutes façons on ne pourra pas ramener la team full vita juste avant la fin du combat ?
c'est bien ça ?
Non car les pdv restants après un combat seront calculés selon le % de vie restant, donc si t'es full à la fin du combat (même avec le malus vita), tu sera full après le combat, avec toute ta vie.

---

Maintenant j'ai une question, beaucoup parlent de nerf des soins des éni, mais avec Mot soignant limité à 3 par tour (par cible !), Revita 3 par tour également, Mot de sacrifice limité à 2 par tour, ça nous fait 20 PA de sorts de soin disponible par tour sans compter Curatif, Regen et Recons.

Vous faisiez comment pour vous équiper en 30 PA de base auparavant ? Ca m'intéresse parce que je me sens largué là...
Citation :
Publié par grospoutous
c'est bien ça ?
Exemple --> Un sacri () prend 2000 dans la gueule, avec un cc mechant, bah ya dans les 2000 infligés, tu as 200pdv qui ne pourront PAS etre soigné.

On imagine ce que ça fait en pvp pour un eni parce que les mecs qui frappe >1500 dans le tour, c'pa dur a trouver.

Donc l'eni va devoir se soigner, voir ne pas pouvoir cac car il devra utiliser tous ses PA pour le heal, en perdant 150 de vie, etc...Les combats ne seront plus eternels et les enis vont rapidement devenir useless si ils sont pas blindés de vie (Ini et marge pour se soigner)

Edit pour en haut --> Ce qu'ils veulent dire, c'est que now, tu fais que 3 revita, et c'est tout, après tu dois enchainer sur le curatif (en 1vs1) et donc si t'as pris beaucoup de degats, bah tu pourras pas jouer.
Anneau de classe eni 1/2 curatif, ça soigne bien ça
Citation :
Publié par Nakat'
Un mot vampirique qui vole 31 à 40 pdv eau (et c'est pas le stuff intell chance qui manque à HL), une prévention qui réduit de 30 au lieu de 6 à 35, une punition en zone, un mot blessant qui tape de 16 à 18...

J'aimerais bien avoir des nerfs comme ça plus souvent.
Marrant. C'est bien beau de citer les améliorations en utilisant le mot "nerf".
A côté de ça tout n'est pas rose. Suffit de regarder les 10% insoignable qui vont rendre des mobs comme l'archi san (au pif) vraiment mais vraiment ardu. Ou encore le nouveau système de FM pourri. Ouais vraiment, des up comme ça j'en veux plus souvent.
Alors étant sacrieur je viens de tester un peu les sorts et je me rend compte de l'incohérence d'ankama :
-Tout d'abord je hais le nouveau système de punition censé revaloriser les sacris en solo. Fini les combats ou quand je punis ca avance bien plus vite le combat sachant que je tape déjà moins fort que les autres aux sorts, les combats de sacri solo vont durer longtemps. Pour les combats ca va beaucoup se jouer a la chance (olol² il me reste 1 pdv tu vas crever grace a ma punition qui ne sert donc plus qu'a la fin du combat)
-Pour se chatier en solo c'est bien la galère vu qu'ils ont viré l'épe dansante alors qu'on devait revaloriser le pvm solo des sacris, maintenant pour se booster ya plus qu'une solution go rush dans le tas et l'ont remplacé par un sort que je ne comprends pas vu qu'il nous tape aussi (interet?)
-Les chatiments sont nuls, super 5 tours de chatiment surtout qu'ils sont dégressifs ca va pas monter bien haut
-Dérobade : je n'aime pas ce sort qui pour moi ne sert plus a rien, super d'éviter les coups (au cac) pendant 1 tour, c'est comme une immu moins puissante qui même au niveau 6 prend 4 pa, je trouvais bien mieux l'ancien système.
-Virer le chatiment sage pour nerfer la progression des sacris si on veut mais bon les sacri 200 ont deja bien profité de ce sort et maintenant on l'enlève aux nouveaux sacris qui veulent xp. Le sort qui le remplace, je n'en vois pas trop l'intérêt.
-Modif' de coagulation : je n'ai pas bien compris ce sort maintenant, les points de vie redonnés restent pour 3 tours ou bien pour le reste du combat ?
-Modif du tacle : youhou se faire tacler par un poutch quand on a 500 d'agi

Pour les enis, ils ont été nerfés surtout en pvm mais pas vraiment en pvp, ce que je trouve aurait été plus approprié (genre limiter les regen au lieu des soignants)
Voilà c'était pour les 2 classes que je joue et dont cette màj ne me plait pas du tout. Bah ouais tous ceux qui jouent pas les classes nerfé sont contents mais bon pour moi les sacris en ont pris un coup.
A bon entendeur, Salut.
M.D.R.

Merci ceux qui voulait de l'équilibrage, sont servi là ...

Cool la vie insoignable, 3baffes de Yok et t'es mort. *voit plus l'interet de prendre un eni*

Les pauvres sacri, c'est partit pour chatier tout le long du combat.
OMG le sort spé pourris des Fecas ...
Et lol les iop terrdala avec 1000pdv..

Parcontre jadore la nouvelle coco. Fini les combat qui se joue sur un coup de chance. Là on peut prévoir.

(Fofo off kaputt ?? XD)
Citation :
Publié par Echtelion
Pour les points de vie incurables : C'est ENFIN la fin des combats VS enis de 5h, où l'eni ne fait rien à part se soigner. Soit il combat, soit il meurt lentement... normal.

Ben oui normal ... on est maintenant des gentils poutchs pour sadi enu cra, pour les plus simple étant donner que le studio dans sa sagesse ... a moidifié l'ia de nos invoks pour ne nous laisser que la cawotte en prévention ... soit 600 points de vie qui se tue en un tour largement.

Super le god mod anti eni ...
Finit mon biznesse de brisage de rune cruelle élorie pour me faire 500 000 en 2 heures.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Wtf.
Moi j'ai une question,
Est-ce que le punition du Bworker sera elle aussi modifié comme celle du sacrieur ?

Sinon j'ai l'impression que la colère de iop est bugué là.
Mais dans l'ensemble les modifs me plaisent pour le moment (quoique le 10% de vita non soignable est peut-être un peu exagéré, déja 2 à 5% ça aurait été bien)
Citation :
Publié par goyard

Niveau féca.

Nerf totalement abusif des fécas? Vive le ouin-ouinage à) deux balles là; sérieux l'imu qui devient injouable, elle reste là pour remplacer les armures pendant le CD MDR, et les armures tous les quatre tours avec un cooldown de 1.

Super, les combats PvP ça va faire:
Tour un: Armures*3 (PA/PM + élément de l'ennemi) + glyphe aggro.
Tour deux: cawotte pour se planquer + natu.
Tour trois: Enflammée + Immo+ Imu.
Tour quatre: Armures *3 + aggro, etc...

Le 50%/élément sur les armures , les persos sans parchottage sont finis, thx.

Dommages dégressifs des glyphes: lol ok j'arrête la voie feu et je joue dommages/PO/EAU/AGI car là c'est même plus compétitif d'être feu.

Renvoi de sort: Salutlol.

Sort spé' qui fait doublon avec le bouclier, superrr.
En PVM j'vois clairement un UP des fecas HL perso, moins convaincu pour le 1v1 par contre.

Par contre le sort de classe, quand je vois les sorts funs des autres classes, ils ont clairement chié sur le clavier les salauds.

MàJ sympatoche.

Définitivement tué le tacle non? Dofus 1.27 sera clairement du placement, incroyable le nombre de sort pour se déplacer/déplacer l'adversaire/paralyser l'adversaire.
Bon j'ai test un peu la béta, pour l'instant je suis très agréablement surpris.
Par contre au lieu de gagner mon Doplon Eniripsa je gagne un Doplon Crâ, c'est voulu que les énis puissent pas tester leur sort ?
Citation :
Publié par allepetit
Pour les chatis des sacri en gros : on lance son châtiment x (monté lvl 5 bien sur).Donc on part sur un base de 50 x . Durant le tour on se prends 4 fois des dégâts donc le première on gagne 50 x le 2eme 45 x le 3eme 40 x le 4eme 35x et ainsi de suite , le tour suivant on se prends 3 fois des dégâts donc le chatie donne 50 x puis 45 x et 40 x et ainsi de suite donc on part sur une basse de 50 pour le premier coup reçu puis c'est dégressif.
Bon resumé, a ca il faut ajouter qu'on ne peut pas gagner plus de points de boost que de degats recu, donc meme si tu as un boost qui donne +50, si tu prends 20 de degats, tu gagnera que 20 de boosts.

Mais ca reste quand meme pas mal, la combinaison chati osé / dissolution testé sur kani, a la fin du chati ( donc au dernier tour ) tu fais 400 de degats autour de toi facilement en recuperant la moitié en pdv, ca va pas rester comme ca a mon avis ^^
Regrets :

- les dopeuls sont trop faciles à battre pour l'xp qu'ils donnent, c'est à peine drôle de les taper...

- cf. la section sacri pour ce qui est des plus et des moins en ce qui concerne les changements pour cette classe spécifique.

- Les 10 % de vie non récupérable, en combat, ont un intérêt stratégique, certes... Mais la répercussion ensuite sur les dépenses en consommables est trop forte à mon goût, même si on gère son combat pour récupérer tout ce qu'on a perdu (je pense en particulier au sacrieur qui ne perd pas de max vita grâce à son nouveau chatiment, se soigne grâce à ses nouveaux vols de vie, fini son combat avec plus de points de vie que son max normal... et doit bouffer une brouette de pain ensuite car il n'a plus que la moitié de ses points de vie).
Moi qui avait enfin réussi à réduire ma conso grâce à une arme en vol de vie... ben je vais devoir recommencer à claquer mes sous en pain. Dites, messieurs les devs, pour compenser, je vous propose un châtiment pp, on gagnera un peu notre vie comme ça

- Sinon, j'aime bien, et j'attend avec impatience de voir comment vont se développer les événements
euh disont qu'avec 51 pages je vais pas tout relire (ça fait 15 min que je cherche déja), je viens de tester la bêta.

Pour les iops c'est un bug qu'on tape qu'à 500 ?

Je sais que la colère a était réduite pour le premier jet mais c'est écris que 4 tours après les dommages devaient être augmenter de 250 ou 200 dommages.

J'ai essayé plusieurs fois impossible de taper du + de 400/500.

Je préfère me faire une griffe rose je tape plus ;p d'autres ont vu ce bug ?
Nas qu'à te faire un iop now ?
Citation :
Publié par Nakat'
Non car les pdv restants après un combat seront calculés selon le % de vie restant, donc si t'es full à la fin du combat (même avec le malus vita), tu sera full après le combat, avec toute ta vie.

---

Maintenant j'ai une question, beaucoup parlent de nerf des soins des éni, mais avec Mot soignant limité à 3 par tour (par cible !), Revita 3 par tour également, Mot de sacrifice limité à 2 par tour, ça nous fait 20 PA de sorts de soin disponible par tour sans compter Curatif, Regen et Recons.

Vous faisiez comment pour vous équiper en 30 PA de base auparavant ? Ca m'intéresse parce que je me sens largué là...
merci pour ta réponse Nakat , ça parait très sensé ,
j'avoue que j'étais à 2 doigts de dénoncer une nouvelle mesquinerie des dev sur le pain mais tu m'en as prévenu à temps .

et donc je me dois de répondre à ta question amusante sur les 30 PA de l'eni.

et bien voilà :
en fait le conseil suprême d'AG a reconnu ma participation constructivo-positive sur les forums Jol et pour me remercier m'a offert un bonus +22PA sur mon eni , valable à vie .
ctout , bon jeu ^^
Rien a dire ENORME j'attendais cette maj depuis des annés enfin le parfait equilibrage des classes , qui aurait penser que ce jour arriverais c'est super grace a cette maj j'ai oublier dofus 2.0 !!!
Snif, tout le monde s'en moque mais ils ont un peu plus tuer le background joueur de l'eca en instaurant un cooldown a chance :'(

Ca va me manquer, perso ce sort que j'ai lvl 5 bahhh restera désormais lvl 1 ... ca va juste rendre heureux les ecas qui ne le lançais qu'en "procédure d'urgence" .. 2 pa lvl 1 .....
Citation :
Publié par trl-lol
Rien a dire ENORME j'attendais cette maj depuis des annés enfin le parfait equilibrage des classes , qui aurait penser que ce jour arriverais c'est super grace a cette maj j'ai oublier dofus 2.0 !!!
Vu ton avatar tu est cra ... en clair maintenant les sacri et les enis ne peuvent plus rien contre eux c'est sur que pour toi c'est cool mais pour les autres ....
Citation :
Publié par trl-lol
Fake.

--

Rien n'est définitif, c'est simplement la FM qui me déçoit : Plus aucun intérêt de FM ...
Citation :
Publié par Gaz
Snif, tout le monde s'en moque mais ils ont un peu plus tuer le background joueur de l'eca en instaurant un cooldown a chance :'(

Ca va me manquer, perso ce sort que j'ai lvl 5 bahhh restera désormais lvl 1 ... ca va juste rendre heureux les ecas qui ne le lançais qu'en "procédure d'urgence" .. 2 pa lvl 1 .....
dit dit si tu peux te connecter à la Beta, tu veux pas me donner le détail de pilou, ToR et felintion, stp ? c'est super vital pour mon eca feu soin

Ah vi, pas de modif sur les dommages donnés par perception ni la possibilité de donner ces dommages à un allié ?

Kuro.
Je précise que je joue féca, éni, sram et iop pour les « olol kikoo raleur pars de dofus qui pourraient venir.

I) Les Classes

Le sacrieur : Nouvelle tactique de jeu selon moi car il s’agira d’augmenter sa puissance en perdant de la vie comme il est dit dans le BG.

L'éni : le cocktail est sympathique : les soins sont une perte à long terme et et le mot lotof (jeu de mot cocktail=> mot lotof ok je sors => []) est violent va falloir jouer les énis à longue distance.

Les sadidas : le role de soigneurs secondaire est génial. Vive le sadi CM qui fait ses poisons sa gonflable et qui soigne tout en tapant toujours aussi bien qu’un full terre.
Les énutrofs : le côté soin des énus est renforcé ce qui rend plus viable l’éni feu, l’énu air est aidé par la modif de force de l’âge et la pelle est une aide dans le BG de maître des PM.
Les cras : Un bien joli Up qu’ils méritaient, rien à dire de plus.
Les osas : la classe est encore un peu plus renforcée avec des soins dignes d’un éni un poil mal stuffé et laisse qui fait remonter à 60 % de la vita maximale.
Le panda : Je suis déçu par la non utilisation des dindes, le tacle en portant était un abus qui devait changer et le tonneau est un mini sacri avec l’attirance et les soins en zone un peu comme transfert de vie.
L’écaflip : cette classe ne méritait pas un Up. Le nerf de chance et perception est justifié, le UP de félintion permet de faire avancer un allié en se soignant et en le soignant ce qui est très sympathique, ToR soignera les alliés et frappera les ennemis en règle générale et le pilou est bien génial pour soigner maintenant.
Le xélor : Le sort raulebaque est un bijou et la revue de momif est normale.
Le iop : La modif de colère va les faire jouer plus tactique et le sort brokle est certes abusé mais il permet de remédier à la modification des sacris.
Les srams : invisi nerfée mais les pièges réhaussés, dommage pour les rares srams atypiques qui vont souffrir de cette maj.
Les fécas : un gros nerf (je ne suis pas objectif, je joue féca).
Autant je suis d’accord pour la formule des réducs, l’immu de 1 tour tout le temps, avec un cout de 3 PA dont on aurait pu se passer (l’idée aurait été de proposer 1 sondage à savoir si on voulait perdre 1 tour d’immu ou payer un PA de plus avec un système de changement par level du style 4 PA 2 tours au level 6 et 3 PA 1 tour au level 5). Mais le passage des armures à une relance tous les 4 tours est trop grande et je pense que l’augmentation des dégâts des glyphes sont juste là pour limiter la casse vu que le renvoi de sort est rééquilibré. A la rigueur, garder la glyphe et mettre les armures à lancer tous les 8 tours avec 1 tour sans armure serait une bonne idée tout en modifiant la formule, en nerfant immunité et en modifiant le renvoi.
Le sort de classe n’est utile qu’en multi et selon moi, la perte totale de corps à corps est bête et méchante (limiter à un CaC par tour au lancement de ce sort serait peut-être mieux. J’ai cru lire que le bouclier féca était trop puissant mais il n’est pas nerfé.

II) Les Formules
Les % de vita insoignables, c’est du bon et ça pimente le jeu. Pas de trop gros nerf.
Les châtiments c’est du déjà dit auparavant. Maintenant les sacris vont être viables en solo.
Les réductions : J’ai fait une comparaison à partir d’une réduction sur un élément autre que feu puis sur l’élément feu et voila le résultat :
Réduction de 8 sur un dégât air avec 600 en intel et 100 en agi (typique d’un féca parchotté)
Ancienne version : 100% intel 50% agi donc réduction de 8*[1 +((600+50)/100)] = 8*7,5 = 60
Nouvelle version : 50% intel 50% agi donc réduction de 8*[1+((300+50)/100)] = 8*4,5 = 36
Je pense que cette formule n’est que trop pénalisante pour une classe n’ayant pas de sort offensif air par exemple et donc je me disais que passer à 75% intel et 50 % carac de l’élément de frappe serait une bonne idée puisque ça donnerait pour les mêmes caracs que précédemment 8*[1+((450+50)/100)] = 8*6 = 48
Je m’attendais à une modification de la formule de soins pour y incorporer la chance et l’agi mais il n’y a rien de cela. Il est dommage de voir le sort agi des énis Up sans que l’agi n’internvienne ne serait-ce qu’un minimum dans la formule de soins.
L’initiative se calque encore trop sur la vitalité dans la nouvelle formule selon moi. Remettre de la carac serait plus approprié.
Le tacle, je n’ai pas pu tester.

III) Les dégâts à la poussée sur des obstacles
RàS ça reste correct.

IV) Le reste
Alors pour résumer le reste je vais faire ça en sous-parties :
1)Le Pévépé
Les nouveaux ordres on s’y attendait même si 1 CC aurait pu être conservé à l’alignement quarante sans pour autant provoquer d’abus. Les nouvelles quêtes d’ali, ça en occupera certains. Les nouvelles potions sont sympathiques surtout l’objouflage ^^
Les quêtes JCJ ce n’est que du bonheur. XP augmentée, boni pour le gagnant quel qu’il soit et temps de changement de cible plus court. De plus on aura plus attendre que le clampin ciblé quitte la ville alignée ennemie pour l’agresser. Très bonne initiative d’Ankama.
2)Les métiers et les objets
Poids des objets revus : OK
Prix de revente revu pour les équipements qui se vendaient à 1 kama : pourquoi pas
La forgemagie revue : euh WTF ? La forgemagie ne sert plus à rien tellement elle est risquée. Et on ne verra plus des objets comme la Vents perfect sagesse chance dommage CC PO intel : la mienne devient collector
Equilibrage des HDV : que du bon ! Les braks vont vendre à Brak. Les mules seront neutre au lieu d’alignées pour aller vendre dans la cité la plus avantageuse.
Réorganisation des pierres avec différenciation en présence ou non d’un archi : on l’attendait, Ankama l’a fait !
Souci des runes : plus de runes Ra ou presque : elles vont devenir hors de prix, ce qui va entrainer l’augmentation du prix des crafts faciles ce qui va augmenter les prix du serveur. A voir plus tard.
3)Système des dopeuls
Alors là je dois dire que je suis mitigé : le trousseau de clé c’est abusé, les oublis de sorts ça passe encore et les popos de temple ça passe. Et maintenant je suis déçu les dopeuls se suicident surtout le dopeul sacri qui imite les gens jouant la classe et punit sur un renvoi de sort (mouhahaha)

4)Le reste
Vive les challenges, le nouveau calcul de la vie augmentée à chaque niveau, vive le changement de l’IA qui fait partie du up de pas mal de classes et vive le UP de l’énergie et des pdv gagnés pendant l’inactivité.
En revanche, je suis déçu par le système d’élevage d’après ce que j’en ai compris (pas pu tester car je n’ai pas de dindes sur la bêta).
Système de déco/reco revu : WTF ? J’ai une connexion pourrie et je me sers de ce système pour déco/reco pour débugger le jeu mais si on limite ça, fini les combats longs en solo, le PvP et les gros donjons.
pour le peu que j'ai essayé tout a l'heure je reste super convaincu. j'ai pris 300 pdv en pano cbt du coup les 10% non soignable me changent pas grand chose.l'arbre de vie a l'air bien, l'ia pas trop déconnante

après je le répète j'ai fait un tour rapide. (j'ai buté 3 doppeul point barre) mais je reste sur ma position => du bon changement
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés