[Sujet Unique] Les modifcations apportées par la 1.27

Fil fermé
Partager Rechercher
Mmmh jouant sram air, je ne suis pas mécontent, j'essaie de calculer mes prochains points de sorts disponibles, mais pouvez vous m'expliquer la différence entre invi lvl 5 et 6 siouplait ?
Ainsi que la date plus ou moins prévue de la sortie éventuelle de cette maj (y a combien de temps entre beta et apllication, généralement ?)

Mais ne faudrait-il pas redistribuer tous les points de sort, comme il y a... deux ans ? C'était peut-être le nerf des armures feca, j'sais plus... Parce qu'il y a un énorme changement du mode de jeu pour une grande majorité de classe, peut-être voudrais-je baisser mon piege de silence pour le poison insidieux ? Mais bon, les pévéton et doplons, les traques optimisées, les ordres remaniés... ca va woxer
Aaah, j'ai bien rigolé en lisant la plupart des post.

Vous criez tous à l'abus/nerf (comme toujours) mais hé ho les gars, c'est une BETA, rien ne dit que c'est définitif ... Et surtout, rien ne dit que cette maj sort Mercredi hein.
Ag à clairement dit qu'il ne sortirai pas de grosse maj avant la 2.0, ils veulent peut être voir ce que donnera cette prochaine maj après la 2.0 donc bon ...
Puis, vous n'avez même pas encore testé votre classe sur la beta donc stop vos post ouin-ouin...

Cette maj apporte énormément de truc, et faudrai juste vous adapter, on nous demande pas la lune quoi ...
Je vois les ougahs de 5h se profiler (en espérant qu'ils soient encore faisables).
Cette MàJ a en fait pour but de nous rendre tous accros/nolifes.
Oh, les fourbes ! (Ils vont nous faire payer à l'heure?)
Mon avis (désolé la flemme de lire les 20 pages) : Une MAJ plutôt inattendue qui tombe d'un coup mais qui semble donner un coup de frais à Dofus. Certes, certains points sont un peu trop fumés, notamment au niveau des srams qui sont pour ma part valorisés, mais le reste est plutôt alléchant.
Les sorts de classes sont géniaux, les 10 nouvelles quêtes d'ali j'adore, les 10% sur les soins je trouve ça cool ça évitera les "olol chati sacri qui tape" et l'amélioration de l'IA renforce la stratégie de groupe à utiliser. Ouais sinon, j'adore toutes les petites amélioration qui sont anodines mais tellement profitables : les échanges reproduits avec les pnj (pour parchos) le fait de pouvoir mettre sa dinde en début de combat, ou encore la valorisation des quêtes de PvP.

Tout ça pour dire : y'en a tellement que je ne peux juger vraiment le bon du mauvais. Le mieux restera de se faire un avis sur la bêta. Avis à la populace et aux critiques en herbe, je suis prêt à débattre.
Citation :
Publié par Daarky <3
J'espère qu'ils ont prévu de mettre nos persos sur la bêta (les joueurs du SH) car ça risque d'être vraiment hardcore de s'y habituer.
Oui ça serait cool de mettre le serveur héroïque en béta test c'est ce que j'avais pensé aussi.

Sinon pour le reste c'est bien pensé et ça remet un peu les classes au même niveau, donc moi pour l'instant je suis pour à 100%.
Mes deux persos principaux : sacrie et féca.

Bon, je suis dégouté. Pourtant, c'est une MAJ qui peut être intéressante. Problème : j'ai passé 2 ans à monter deux persos lvl 200 et là j'apprend qu'ils vont être complètement useless.

Je pense que implanter une MAJ comme ça sur des serveurs déjà anciens, c'est du vrai foutage de gueule. Si j'avais su que 2 ans plus tard y aurait de tels changements, je me serrai pas cassé les couilles à monter certains persos parce que je savais que plus tard je m'éclaterais. Maintenant, je vais me faire chier.
Avec des amis on s'est monté une petite team, qui peut après 2 ans d'efforts, tout faire.
On va devoir tout revoir. Exemple : sacri inutile en ougah, faut se démerder d'une autre manière. Et même si je sais que c'est possible, ça me fait chier. Je vais pas encore passer je ne sais combien de temps pour rattraper les conneries d'ankama. Tout ça pour que dans 1 an j'apprenne que ma nouvelle team est useless aussi.

Allez hop, je crois qu'on peut dire que cette MAJ est un bon remède anti geekage. Au moins dofus ne sera plus cité dans les reportages sur les jeux addictifs.
Non, franchement, c'est une véritable honte. Mdr aux gens qui soutiennent ankama quoi qu'il arrive. C'est abberrant.
Comment peut-on encore s'embêter à soutenir de tels incapables ? Ils veulent qu'on discute de ce qu'ils proposent... Ben qu'ils proposent des trucs
normaux quoi. Pas des aberrations comme ça.

Le seul truc de bien dans cette RaZ c'est le +5 pv à chaque niveau. Et encore...

Combien de trucs ont encore été copiés sur World of Warcraft ? Combien de joueurs vont quitter dofus, lassés de la bêtise des développeurs ?

Ces derniers pourront répondre à ces questions lorsqu'ils auront cuvé.


Amen.
Citation :
Publié par Olyth
Combien de trucs ont encore été copiés sur World of Warcraft ? Combien de joueurs vont quitter dofus, lassés de la bêtise des développeurs ?
Laol, merci pour la blague. D'un côté ça serait chiant on devrait se taper medart.
Citation :
Publié par medart
C'et fini les 74 tot en 24h ^^
gros + 1
a dieu les no lifes multi compte go chaine chaine tot en 5min
En dehors du gros gros lol pour cette maj over pourris j'ai bien rien pour passage :

Nous avons réduit la puissance de certains sorts de soin et augmenté la puissance des sorts d’attaque de la classe Eniripsa


Mais aucun sort n'est augmenté de type intel, donc eni atypiques bravo, pour les autres ont est juste ENCORE violemment nerfé !
Plop...mon pti avis sur la maj, que du bon en perspective
en tout cas sur le papier c'est très beau
reste à voir ce qu'ils appellent "considérable" "meilleurs" "réducs fixes"
à mon avis 3 semaines ça va être un peu court pour équilibrer tout ça ^^

j'm'inquiète tout de même un peu, quand je vois la vie de certains boss, et leur force de frappe, et si j'ai bien compris la modif des 10% sur le soin.....
gnu ?

enfin jme doute que l'ougah sera toujours faisable avec une équipe normale (c'est à dire pour moi un personnage de chaque classe à peu de choses prêt)

alors immunité baisse d'un tour, et passe à 3PA......moé, pourquoi pas
si je comprend bien renvoi de sort, il frat la même chose (en mieux, puisqu'il renvoi aussi les "retire PA")
mais comme l'IA prend ça en compte, et que les joueurs aussi (en principe)

ça revient à dire qu'on nerf immunité, et qu'on donne un 2ème sort exactement pareil ?

* comprend pas *

(et encore moins pour le up de glyphe aggressive, qui chez moi fait plus de dégat que l'enflammée)


merci de m'éclairer !


sinon *love tout le reste* et les sorts de classe xé, et panda !

Z
C'est forcément une blague, une prise de température des dév's. Ils se disent "tiens on va faire une fausse annonce de MAJ où dofus ce sera plus dofus, hoho trop lol on va voir comment ils vont réagir". Et ben voila toutes les classes qui sont pas touchés par les gros nerfs sont tous content... A ça je répond : Cwoque ma cawotte ankama.
A croire qu'ils ne savent que nerfer et casser les stratégies mûrement réfléchies, pour faire perdre en efficacité, rendre tout plus long (pour qu'on joue plus longtemps et les paye plus longtemps ?) et accessible qu'à des niveaux extrêmement élevés (qui osera se risquer à faire un chêne mou au lvl 120 comme à mes débuts alors que maintenant on ne peux plus compter ni sur sacrifice ni sur les soins si sur les chatis ni sur immu ??)

On augmente clairement les méthodes d'obstruction (retrait de PM des cras, sort de classe enu, remise à zéro des xelors), qui ont tendance à allonger énormément les combats...

Déjà que j'en ai marre de devoir faire 15 fois le même donjon pour me crafter une panoplie, si en plus maintenant le boss est 5 fois plus long à finir à chaque fois...

Aumenter les classes qui en avaient besoin (cra, osa), et donner de nouvelles possibilités à toutes les classes (soin alternatifs, effets amusants comme brockle ou le sort sram) n'aurait pas suffit ?

Pourquoi niveler par le bas et non par le haut ? Parce que ça nous ralentit et que comme ils constatent qu'au niveau 200 la plupart des gens arrêtent le jeu, ils essayent de nous garder plus longtemps ?

Pour nous pousser à créer de nouvelles stratégies, il vaudrait mieux qu'au lieu de nous enlever tout ce qu'on a ils nous proposent des choses plus difficiles et nous donnent des possibilités nouvelles.

Si tant de personnes se basent sur le combo soin/sacri c'est que c'est la seule chose efficace qu'ils nous proposent pour venir à bout de la tonne de pv et résistances de la plupart des monstres. Maintenant ils nous l'enlèvent et n'offre rien d'assez bon pour compenser.




Enfin quand même quelques très bonnes choses :

-tout ce qui touche aux dopeuls, aux trousseaux de clef
-l'élevage, ça pourrait être sympa
-la fm, si elle permet vraiment de remonter facilement les objets à jet normal sans se baser entièrement sur la chance. En revanche pour l'obtention des RA je suis sceptique
-les sorts nouveaux de soin, sorts de classe
-les alignements
Bon, j'ai lu le forum off' et jol et toutes les interventions.


Ce que je retiens surtout par rapport à cette maj est que les dev' ont voulu briser le soin infini > dégats encaissés qui assurait le god-mode sacri/eni face à beaucoup de situations.

Je vos aussi beaucoup de rustinnes pour combler des failles dans le developpement de la classe à la base.

Entre autre pour les sacrieurs la perte d'une invocation (grosse perte), des chatiments à duré trop courte et des sorts de vol/protections que les sacrieurs souvent eviter.
Le sacrieur "dommage" prend de l'interet puisqu'il augmente en solo sa puissance de frappe, tout en diminuant sa vie et donc sa force de frappe potentielle plus les tours passent.

Le sacrieur agi prend un gros nerf car il devra sans cesse relancer un chatiment minable en soit, le sacri force ne boostera plus son chati, le sacri int gagne en interet grâce au nouveau calcul des armures feca.

En gros on reroll sacri int ou dommage pour ceux qui ont le courage


Le nerf eni n'est pas bien ciblé de mon point de vue, le mot de regeneration mérite un bridage au niveau du temps de relance ou de la duré de l'effet.
Le reste n'est pas suffisant pour dire que l'eni ne soignent plus.
Il y a aussi le nerf des invocations enis (lapino + dopeul): ç'est beaucoup en une fois. L'interet du lapino était son temps de relance très court qui permettait de remplir la map de créatures utilitaires, le gain de +soin était bien souvent "anecdotique" (empecher de libérer, créer un bouclier, obliger un monstre ou joueur à s'en débarasser si il était bloqué par lui, etc etc etc).
Les +soins étaient surtout utiles pour booster les mots régénerants par le nombre de lapino + relance rapide, ce qui multipliait le gain de +soin.

+ le retrait de mot stimu sur le dopeul font que vous bridez les soins + le nombre de relance directe de sorts pour la classe eni. D'une pierre deux coups, en esperant que nous ne l'ayons pas vu... san compter que vous changez completement ses sorts de soutien et qu'il est simplement devenu inutile.

Le reste je verrais quand la version definitive sera accessible.




Concernant les sadida j'ai 2 questions:

Ronce apaisante level 6 reste telle comme acuellement? çàd un sort qui retire des pm sans soigner.
En effet pour les sadi full int ou mix (comme moi) ont monté ce sort level 6 justement pour éviter le désagrément de soigner la cible, car pour moi soigner la cible est justement un nerf plutôt qu'une réhausse du sort.
Si on veut soigner avec ce sort il y a deja un morceau de la panoplie de classe qui le permet, cela fait donc doublon de moins point de vue.

Nerf du dopeul sadida qui ne méritait deja pas cela (au revoir herbe folle et bienvenue à l'inutile connaissance poupesque).


Deuxième question concernant le nouveau sort special sadida: arbre de vie.
Quel est son comportement exact?
Est-ce une invoquation statique ou possibilité de l'attirer/pousser/coop-transpo?
On doit "infliger" des degats dessus pour se soigner: si je comprend bien on tappe dedans et on est soigné en retour? Que se passe-t'il avec les armes ou sorts à vol de vie, est-on soigné de 50%du vol de vie + dégats infligés?




Enutrof:

Force de l'age: lancé en ligne ou tout autour de l'enutrof ? Possible d'augmenter le nombre de relance possible/tour ou /cible afin de rendre le build enutrof agi ou XXX/agi viable ?

pelle animé:
Citation :
elle a désormais un comportement agressif et repousse les ennemis au corps à corps tout en réduisant leur esquive aux pertes de points de mouvement
Fait-elle perdre ces %pm uniquement si elle repousse (donc touche 'ennemi ou possede les pa pour le fair) ou peut-elle le faire à distance (par exemple en la maintenant à 0pm avec un maladresse et en l'empechant d'aller vers l'ennemi pour contrer son comportement agressif) ?




Le reste je ne souleve pas tout simplement car cela est une bêta et que les changements peuvent encore être très nombreux.

Au fait, merci d'avoir laissé les xelor non-int tranquille pour cette fois, ça m'évitera de refaire entièrement son stuff pour la Xième fois.
D'ailleurs ma façon de jouer cette classe ne subit aucune modification hormis le nerf du dopeul xel (devouement? ralentissement?). Je sais maintenant que je n'ai plus besoin de rush 200 avec lui, le level 199 suffira


*En attente de réponses*

Edit: et tout ce qui concerne le PvP je m'en bas le popotin, as usual.
Houlàlà, 'faut arrêter les nuits blanches chez AG là ...

Pis, qu'est-ce qu'ils touchent aux Fecas ! Moi qui venais tout juste de récupérer mon Feca ... je vais devoir le requitter =/

R.I.P Sacri ... Soit Lichen a larguer son sacri, soit il est mazo .

'fin en bref, MAJ tmorthaha² (façon de parler heiin) pour les sacris/ninis/fecas ; mais MAJ plutot bien pour les nouvelles quetes alignements, les nouveaux challenges etc ...

Plus qu'à TESTER .
Citation :
Publié par Fear [Ménalt]
Je vois les ougahs de 5h se profiler (en espérant qu'ils soient encore faisables).
Cette MàJ a en fait pour but de nous rendre tous accros/nolifes.
Oh, les fourbes ! (Ils vont nous faire payer à l'heure?)

Faut arrêter de dire des connerie. a l'heure actuelle un Ougah (le donjon entié pas seulement le boss) prend 1h00.
Sisi je vous jure un mec de ma team avec ces perso et ceux de sa femme (19X à 200) en fait 3/4 en une aprem, ça rapporte pas mal xD.
Donc bon dire 5h c'est limite du foutage de gueule, faut voir ce que donne ig les new chati avant de pleurer.


Un conseil pour tous ceux qui pleurent !
Au debut j'ai lut vite fait les "Nerf" et je me suis dit mais putin qu'elle bande con ils dégomment les classes là !
Bah reliser 2/3 fois et calmement toutes les modifications et vous verrez que ces pas si mauvais que ca et que AG sais ce qu'il fait (ou pas xD)
Bah après tout on avait tous gueulé pour Otomai mais il a suffit de s'habituer , je pense que la même chose se passera pour cette MAJ .

Mais le sort de classe eni je le trouve sacrément puissant , 1/3 !! un eni a 2000 de vie qui-a-toujours-la-possibilité-de-se-soigner-car-il-n'a-eu-aucun-changement-sur-régèn-et-recons détruit la technique qui consistait a coincer l'eni avec un obstacle et son propre perso.
juste une chose a dire ceux qui se pleigné de l'invi auront plus de raison de le faire vu non pas l'equilibrage subit mais bien le gros nerf apporté
ok pour une des trois solution ( cout sup en PA, reduction du temp d'invi ou reduction du nb de pm donné ) mais là les 3 ensemble c'est la mort de l'invi lvl6 si ça reste comme ça
Pas d'inquiétude, au final on récupère tout les points du doppeuls pour monter les arakne ... sa équilibre.

Bon sa servira à rien en pvm, vu qu'on peut plus soigner et qu'ils ont oublié de réduire les dommages de certains mobs comme le ougah qui os les autres classes que le sacri ...

Réjouissons nous .... ils passent au multi -compte bientôt, et puis après peut être à l'exp, s'est trop simple là ....
Fini les niveaux 80 en full prespics et 100 pdv qui demandent "qui pour xP ?"

Fini les enis intuables avec combats de 2 heures à la clé

Fini les combats a 15 millions d'xP pour un sacri (garder vos screens au chaud, ça fera fureur dans 1 an)

Fini les sacris qui tank/tapent a 2 000 par coups

Fini le sacri coop/puni/témort

Fini le sram tumvoispas/témort

Fini les combats préfabriqués gogo eni-eni-eni-sacri-panda-panda-feca

Fini le monopole du soin pour eniripsa et autres rhoneurs...

...et bienvenue aux cras dans le monde des douzes
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés