Bon, j'ai lu le forum off' et jol et toutes les interventions.
Ce que je retiens surtout par rapport à cette maj est que les dev' ont voulu briser le soin infini > dégats encaissés qui assurait le god-mode sacri/eni face à beaucoup de situations.
Je vos aussi beaucoup de rustinnes pour combler des failles dans le developpement de la classe à la base.
Entre autre pour les sacrieurs la perte d'une invocation (grosse perte), des chatiments à duré trop courte et des sorts de vol/protections que les sacrieurs souvent eviter.
Le sacrieur "dommage" prend de l'interet puisqu'il augmente en solo sa puissance de frappe, tout en diminuant sa vie et donc sa force de frappe potentielle plus les tours passent.
Le sacrieur agi prend un gros nerf car il devra sans cesse relancer un chatiment minable en soit, le sacri force ne boostera plus son chati, le sacri int gagne en interet grâce au nouveau calcul des armures feca.
En gros on reroll sacri int ou dommage pour ceux qui ont le courage
Le nerf eni n'est pas bien ciblé de mon point de vue, le mot de regeneration mérite un bridage au niveau du temps de relance ou de la duré de l'effet.
Le reste n'est pas suffisant pour dire que l'eni ne soignent plus.
Il y a aussi le nerf des invocations enis (lapino + dopeul): ç'est beaucoup en une fois. L'interet du lapino était son temps de relance très court qui permettait de remplir la map de créatures utilitaires, le gain de +soin était bien souvent "anecdotique" (empecher de libérer, créer un bouclier, obliger un monstre ou joueur à s'en débarasser si il était bloqué par lui, etc etc etc).
Les +soins étaient surtout utiles pour booster les mots régénerants par le nombre de lapino + relance rapide, ce qui multipliait le gain de +soin.
+ le retrait de mot stimu sur le dopeul font que vous bridez les soins + le nombre de relance directe de sorts pour la classe eni. D'une pierre deux coups, en esperant que nous ne l'ayons pas vu... san compter que vous changez completement ses sorts de soutien et qu'il est simplement devenu inutile.
Le reste je verrais quand la version definitive sera accessible.
Concernant les sadida j'ai 2 questions:
Ronce apaisante level 6 reste telle comme acuellement? çàd un sort qui retire des pm sans soigner.
En effet pour les sadi full int ou mix (comme moi) ont monté ce sort level 6 justement pour éviter le désagrément de soigner la cible, car pour moi soigner la cible est justement un nerf plutôt qu'une réhausse du sort.
Si on veut soigner avec ce sort il y a deja un morceau de la panoplie de classe qui le permet, cela fait donc doublon de moins point de vue.
Nerf du dopeul sadida qui ne méritait deja pas cela (au revoir herbe folle et bienvenue à l'inutile connaissance poupesque).
Deuxième question concernant le nouveau sort special sadida: arbre de vie.
Quel est son comportement exact?
Est-ce une invoquation statique ou possibilité de l'attirer/pousser/coop-transpo?
On doit "infliger" des degats dessus pour se soigner: si je comprend bien on tappe dedans et on est soigné en retour? Que se passe-t'il avec les armes ou sorts à vol de vie, est-on soigné de 50%du vol de vie + dégats infligés?
Enutrof:
Force de l'age: lancé en ligne ou tout autour de l'enutrof ? Possible d'augmenter le nombre de relance possible/tour ou /cible afin de rendre le build enutrof agi ou XXX/agi viable ?
pelle animé:
elle a désormais un comportement agressif et repousse les ennemis au corps à corps tout en réduisant leur esquive aux pertes de points de mouvement
Fait-elle perdre ces %pm uniquement si elle repousse (donc touche 'ennemi ou possede les pa pour le fair) ou peut-elle le faire à distance (par exemple en la maintenant à 0pm avec un maladresse et en l'empechant d'aller vers l'ennemi pour contrer son comportement agressif) ?
Le reste je ne souleve pas tout simplement car cela est une bêta et que les changements peuvent encore être très nombreux.
Au fait, merci d'avoir laissé les xelor non-int tranquille pour cette fois, ça m'évitera de refaire entièrement son stuff pour la Xième fois.
D'ailleurs ma façon de jouer cette classe ne subit aucune modification hormis le nerf du dopeul xel (devouement? ralentissement?). Je sais maintenant que je n'ai plus besoin de rush 200 avec lui, le level 199 suffira
*En attente de réponses*
Edit: et tout ce qui concerne le PvP je m'en bas le popotin, as usual.