[Sujet Unique] Les modifcations apportées par la 1.27

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Trunks [Bru]
Vive la logique un sacrieur : personnage cencé se châtier pour augmenter sa puissance.

Et la les devs nous sortes : " châtiments 5 tours " Mais s'quoi ce blague ....

on va chatier tous le long du combat ^^

Et youpi finis l'immu des feca 2 tour et les armures 8 tour et les sram busay !
et les sacris qui punissent au debut du combat (y'aura pu de sacri pdv dommage :s)
Comment expliqué ça à nos petits-enfant :s ?

les pauvres!

Maintenant c'est Top-prudence dans tout les combats ^^!

Plus de je bourinne pas grave j'ai des sorts buzay et masse vitalité !
PUTAIN§§§
J'adore, j'adhère! ENFIN la maj qu'on attendait depuis tellement d'années!

Terminé les vieilles tactiques bidon qui facilitaient le jeu; DOFUS va devenir un VRAI jeu TACTIQUE, où le mot "Réfléchir" va enfin avoir un sens.

Je ne peux que féliciter le studio pour cette annonce!

Quand aux râleurs, attendez peut-être de voir ce que la bêta-test donne avant de nous dire que vous allez vendre vos comptes? (pis honnêtement osef)
En tant que sacrieur ( non mule ) qui a xp en grande partie seul ( donc par extension, sans chati sage ) je ne vois aucun problème à modifier les châtiments. Enfin au niveau des bonus, quoi. Car en pvp-pvm solo par exemple, la difficulté risque d'être autre.

Pour ce qui est de coag qui se transforme en contrecoup, le chati vitalesque de la même trempe, la puni qui prends son intérêt quand on devient un sort de tankeur bête et méchant, la j'ai franchement les boules, vu que ça ne correspond pas du tout à mon style de jeu. Une baisse des dommages de puni couplée à une légère revalorisation du cac aurait été plus judicieux à mes yeux pour éviter les sacri vita - coop - puni dénué de toute dimension stratégique.
En seul vrai bon point, la modif du dopeul sacri et le retrait de sacrifice est une bonne chose, c'était un joli abus.

Ce que je trouve aberrant, c'est le fait qu'on le touche absolument pas à nos amis xélors, une des classes ( la classe ? ) qui justifie le plus de grade 10 sur mon serveur, les pseudo-majs des derniers mois n'ayant jamais réussit à les détrôner. Après avoir épilogué depuis maintenant des années sur ce problème, je me dis que c'est pas possible que les devs soient aussi aveugles, qu'il faut forcément le faire exprès... Personnellement, si j'étais un devs qui planchait sur un MMO ,et que je voulais le perso absolu, à ce moment là j'éviterais de la proposer aux joueurs..
La modification de momification passe pour une vaste blague, puisque les bons xélors n'ont souvent pas plus de 101 intel de base, et ont déjà très rarement besoin de s'en servir.
Loin de moi l'idée de monter un perso de cette classe même si le build de la classe m'intéresse, la simplicité qui en découle, elle, ne m'attire absolument pas.

Enfin advienne que pourra, si ça ne me plaît pas, je saurais quoi faire.
Tout cela arrive bien trop tard

Combien de sacri sont déjà THL grâce au châtiment sagesse?

Ca va creer une grosse injustice pour les sacris moins hl

De plus, combien de temps va durer un gros donjon? (ougah, chene mou, bworker...) entre les soins reduit et le "nerf" du sacri j'ai pas envie de passer mon après midi pour droper une racine chene mou.

J'aurai largement preferé un nerf du genre pas + que 2x la caractéristique booster

exemple :

Sacrieur possède 300 en force
châtiment bridé à +600
Ce qui permettrait au sacri de taper + fort que les autres tout en restant raisonnable.

En ce qui concerne le nouveau châtiment
J'ai pas trop compris est ce que si le sacri perd 50 pv il a +50 en force (si châtiment force) donc, si le sacri se mange un moins 500pv x 2 il aura + 1000 en force ?

edit : apres relecture je pense avoir compris
on va avoir un chatiment bridé a par exemple +50 par coup recu (nerf caché des arme multi dommage?)
Donc 2 coup de roze je me retrouve le 1er tour a + 100
+200 au 2eme et + 500 dans le 5eme si l ennemi continu de taper.

Tres efficace en pvp mais est facilement jouable en pvm? à tester ca peut etre fun
Vive les sacri +++++PM.
Bon mon avis:

Le système de point de vie insoignable: A voir IG, ça semble pas mal.

Les énis: le nerf reste léger niveau pvp, niveau pvm c'est une autre chose, ça concorde avec le reste de la maj par contre. A voir ça me semble bien aussi.

Sacri: Dure de juger sur le papier mais le principe de boost à l'air pas mal et plus logique, par contre 5 tour d'effet je trouve ça peu. Ca fait peur sur le coup, mais à mon avis c'est une habitude à prendre, il y a de grandes possibilité avec ce système s'il arrive à être equilibré.

Calcul de l'ini: J'adore (avis très lié à mon perso) mais je trouve que c'est assez dommage d'inclure à ce point la vita, ça limite le nombre de tactiques liées a l'ini.

Féça: Enfin une modif des armures, plus contraignante c'est niquel je trouve, moi qui trouvait qu'elle duraient trop longtemps. Grosse rehausse de gliffe agressif vu que la po est modifiable et le lancé plus en ligne, ça à l'air vraiment puissant.

Cra: Alors la je demande à voir ig avec tout ce qui est lié à l'esquive, je sent que le cra sagesse risque de se développer.

Eca: Cooldown pour chance: niquel.

Plus de soin aux autres classe: très bonne idée rien à dire, reste à voir si l'efficacité de ces soins n'est pas trop élevée.

Sort de classe: J'adore mon sort (xélor) très bonne idée colle bien au bg... niquel. Le sort cra idem j'adore. Le sort énu reste à voir, j'aime pas trop cette façon de dire "pa et pm on fout les même sorts" alors que ce sont deux choses assez différentes. Le reste pas trop d'avis, je verais ig.

Les potions liées à l'alignement: ça à l'air sympa tout ça.

Le reste ce seras pour une autres fois, ça fait déjà pas mal de truc à essayer de comprendre .
Citation :
Publié par serpentjaune
J'ai pas trop compris est ce que si le sacri perd 50 pv il a +50 en force (si châtiment force) donc, si le sacri se mange un moins 500pv x 2 il aura + 1000 en force ?
Non, dans la limite des bonus conférés par le châtiment.
MaJ très intéressantes.

Surtout au niveau de la disparition du chati sag des sacrieurs (Oui, j'ai jamais compris la réel utilité de ce sort) et de l'apparition de nouveau bonus d'alignement (Finit les 9o % d'espion )

Apparition de sort de classe d'une façon généralise, changement du système d'enclos dans le positif (Oui, je m'ennuyais très vite à battre des bras devant ma dindinde).

Après ce qui m'attire le plus doit être la revalorisation des Dopeuls combattables dans les temples de classe ainsi que les quêtes d'agressions. Ces deux éléments vont sûrement donner un nouveau souffle à Dofus en permettant aux joueurs de rendre certains aspects de Dofus plus accessibles autrement que par le farm de mob. (J'entend par là le parchottage de caractéristique ou bien l'obtention de parchemin de sort qui ne s'obtenaient qu'à coup de grand farm)

Enfin en vrac, j'aime bien aussi le système de PdV rendue progressivement au fil de la progression et la possibilité de désequipper sa monture en préparation de combat , la possibilité de voir facilement quel type de monstre va-t-on trouver dans une pierre d'âme.

Seul, point qui va rester pour moi un mystère et une légère appréhension c'est les points de vie de non-soignables ... je me demande vraiment si les 1o % ne sont pas de trop, à voir IG. Mais sur le principe je suis totalement pour.

Enfin bref, merci pour cette MàJ en espérant qu'Ankama ne ploira pas sous les Ouins Ouins de certains joueurs qui décident , avant même d'avoir tester IG et que les modifications soient réellement appliquées , de crier au scandale et de menacer Anakama d'arrêter de jouer à Dofus. Je trouve c'est comportement ridicule surtout que Dofus est un jeu et que les dev's font tout leur possible avec cette MàJ de rendre le jeu intéressant avec la retour de combat tactique.

Seul chose qui me chagrine, avec cette importante MàJ sur de nombreux points/aspects du jeu, j'ai peur que l'éventuelle ouverture d'un serveur monocompte passe un peu au 72 ème plan.
Citation :
Publié par Koontz
Tout a fait d'accord pour ce qui est du châtiment sage.
Pour contre si tu pouvais m'expliquer pour le féça parce que là pas compris

Le battement d'un tour de relance ok mais l'armure qui ne dure que 3 tours c'est un poil léger je trouve quand même...

Imu c'est pas vraiment un nerf mais ça obligera a perdre des pa a se booster/protéger encore plus souvent...
on est la seule classe a avoir autant de sorts de soutient a lancer et j'ai bien peur de passer mon temps qu'a ça en combat....
Enfin on verra bien ce que ça donnera sur la bêta.
Bah la hausse du glyphe enflammé n'était pas franchement nécessaire (Il n'y a pas eu de rehausse pour les sorts de zone lors de cette modification de la zone dégressive.), la hausse du glyphe agressif promet vachement, renvoi de sort se transforme en une immunité-bis...

Alors que bon, pour les armures, ça dégage la possibilité de jouer le debuff, même si ça oblige à balancer un peu plus souvent les armures, à deux PA chacune, sachant qu'elles ne sont pas toutes utiles, ce n'est pas gênant.
Citation :
Publié par Crali
PUTAIN§§§
J'adore, j'adhère! ENFIN la maj qu'on attendait depuis tellement d'années!

Terminé les vieilles tactiques bidon qui facilitaient le jeu; DOFUS va devenir un VRAI jeu TACTIQUE, où le mot "Réfléchir" va enfin avoir un sens.

Je ne peux que féliciter le studio pour cette annonce!

Quand aux râleurs, attendez peut-être de voir ce que la bêta-test donne avant de nous dire que vous allez vendre vos comptes? (pis honnêtement osef)
Je partage ta vision des choses
Enfin les inégalités entre classes sont réduites, enfin des races comme iop ou écaflip qui étaient reléguées aux seconds rangs pour les donjons vont pouvoir être revalorisées.
Franchement si on regarde cette MaJ, je n'y trouve rien à redire à part qu'elle me semble parfaite!

Sram: le point sensible, ouin invi nerfé comment je vais faire?
Alors petit récapitulatif sur invi: sort qui dure 4 tours (au niveau 6 hein) et relançable tous les 7 tours. Bref en gros pendant 4 tours c'est l'enfer pour le mec d'en face si il ne possède pas de sort de repérage.
J'ai déjà vu un sadi 170 se faire battre par un sram 115 donc franchement admettez que invi était (un peu?) fumé comme sort même si évidemment sa fait partie de la gimmick de classe.

Malus de soin: sur le papier on a du mal à juger des répercussions pareil pour les armures, l'initiative et le % d'esquive par rapport au tacle.
Pour sa faut attendre de voir les résultats sur la Bêta.

PS: j'adore cet article
Citation :
"Equilibrage des hôtels de vente

Afin d'améliorer l'équilibre entre les hôtels de vente de Bonta et de Brâkmar, nous avons mis en place plusieurs systèmes autorégulateurs qui permettent de modifier les taxes de mises en vente, la durée de mise en vente maximale ainsi que le nombre d'objets maximum par compte dans un hôtel de vente en fonction du nombre de transactions (ainsi que de leur importante) effectuées entre les différents hôtels de vente.

Si un hôtel de vente d'une citée devient beaucoup plus populaire que son équivalent dans la cité adverse, les taxes seront augmentées, la durée de mise en vente ainsi que le nombre maximum d'objets en vente par compte seront réduits. L'hôtel de vente de la cité concurrente profitera de taxes réduites, de délais de mises en vente et d'un nombre maximum d'objet en vente par compte augmenté. Si les hôtels de vente concurrents fournissent une activité économique proche, ces variables seront équivalentes entre les hôtels de vente.

Ce système doit permettre de faciliter l'activité économique pour les hôtels de vente les moins utilisés."
Mais de quels HDVs veulent-ils parler, je n'en sais rien là

Ecaflip Terre/Air/cc du 190ème cercle.
Je suis iop feu /vita (oué enfin de l'ini <3)
enfin les cra peuvent rivaliser avec un sram (enfin je crois )
enfin les sacri/kanistere vont plus m'enlever 75 % des pdv
enfin les sram vont plus faire leur jeu d'invisibiliter
enfin les feca vont plus avoir God-mode
enfin les iop terres ont coco 1/100(la blague x_x)
enfin un sort lvl 90 pour nunu x)
enfin des nini qui vont aller dans un stuff pour taper au lieu de jouer soin et taper 40 par tour
enfin des sort de classe pour tous le monde oué !
la seul chose c'est les chati a 5 tour vive l'ougah en 5 heure en plus on aura plus le ptit iop terre -3000 en debut
que du bon sauf le dernier point
Vive l'égalité ! oué !

Pss : Il parle d'hdv brak ou laine bouftou 500k/u ^^
En soit,c'est une bonne maj..

Ce qui me fais le plus ''chier'' c'est le truc des chati et la perte du châtiment sage pour chati vitalesque...

Le 3 utilisation du mot soignant par tour me pose un problème aussi..

J'aime bien le truc des dopeuls.

Je veux bien croire que le jeux est en constante évolution mais bon,pas obliger de changer une tactique de jeux qui marche bien.
Citation :
Publié par serpentjaune
Si j'ai bien compris :

actuellement, un chati donne une quantité de caractéristique/coup reçu (15 à 40 par exemple) sans tenir compte des dégâts effectivement reçus, mais juste du nombre de coups. (3 flammiches à 15, le sacrieur augmente sa force de 3x 15à40)
Là, ça reste pareil, sauf que les dégâts reçus "brident" le chatiment. Exemple :
(on reste sur le chati 15à40)
le sacri encaisse un coup à 200 => il se boost entre 15 et 40.
Il reçoit un coup à 25 => il se boost entre 15 et 25. (en fait sand oute un jet aléatoire de 15à40 comme maintenant, mais bridé à 25, ce qui offre plus de chances de subir 25 que les jets inférieurs.. ce dernier détail sera à vérifier lors de la béta)
Woaw ! trop de kikoolol adherent à la MàJ !

(je renvoie l'ascenseur ^^ faut arreter d'appeller kikoolol tout le sjoueur qui voient pas de la même manière que celui qui poste =°)

personellement très pessimiste sur cette MàJ :/

*croise les doigts pour virer les 10% et la coco*

SE ZK
Citation :
Publié par Pinta
Bah la hausse du glyphe enflammé n'était pas franchement nécessaire (Il n'y a pas eu de rehausse pour les sorts de zone lors de cette modification de la zone dégressive.), la hausse du glyphe agressif promet vachement, renvoi de sort se transforme en une immunité-bis...
Bah pas tout à fait une immu bis, ça ne renvoie pas les CàC et d'après ce que j'ai lu ici, c'était le combo Immu+cac qui emmerdait le monde. Si on fait renvoi de sort+Cac c'est mon funky.
Pfiou ben dis donc! Ca en fait des choses... Bravo à Ankama pour toutes ces idées prometteuses, on sent (enfin? ) que les rares critiques constructives de certains joueurs ont été écoutés, et je suis sur que ça va faire du bien! Bon courage en tout cas pour l'équilibrage de toutes ces modifications, vivement la béta pour commencer ça!

Et au fait l'absence de maj majeure avant dofus 2.0, c'était une bonne blague! Il est vrai que cette maj risque cela dit de déplaire à beaucoups de joueurs mais je leur dit merde sans hésiter! Bravo au studio pour oser en dire autant!
Alors là j'applaudis des deux mains, fallait les c****** pour apporter tous ces changements d'un seul coup. J'en reste un peu sur le cul quand même, mais sur papier ça a l'air d'être la plus grosse mise à jour niveau gameplay depuis un moment !

En fait c'pas la 2.0. le nouveau Dofus, c'la 1.27 On voit bien l'intention d'anéantir les abus derrière et c'est rassurant, preuve d'une écoute de la part d'AG. Les Fécas sont ENFIN diversifiés, le Féca feu n'est plus le seul build vraiment viable par rapport aux autres, la modif' sur les châtis est bien pensée et instaure enfin un peu de TACTIQUE là où une stratégie prédéfinie suffisait à tout défoncer.
Enfin attendons les test, pour l'instant on a que les calculs sur papier et la spéculation. Mais ça s'annonce néanmoins comme du bon. Et je parle même pas des sorts de classes...

Un point noir néanmoins, qui sera confirmé/infirmé par les tests : des boss de donjon très haut niveau risquent de devenir sacrément plus difficiles, une adaptation de leur vie serait peut-être à prévoir.
Citation :
Publié par Blouw
Houra !

Fini les srams busaaay !!
ça ne fait que commencer. C'est un super up pour les srams terre-agi <3
Vraiment je sent que je vais adorer cette maj, par contre ils parlent de l'ajout des nouvelle fonctionnalité des ordres d'alignement, mais ne parlent pas de ce que deviennent les ancien bonus
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés