[Sujet Unique] Les modifcations apportées par la 1.27

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sensus
Il y a des changements niveau iop,mais je ne vois pas ou quelqu un pourrait m'éclairer ?

Sinon j'trouve que la nerf chati est trop radicale,je pense que retirer le chati sag et brider le reste des chati serait plutot pas mal.
Un iop 100 ne va plus osa des gars 170 et quelques :') colère sera lancable tous les 4tours avec un echec de 1/100, et a chaque tour de relance, il sera plus fort que au lancé précedent. En gros la 1er coco puelamerde, puis sa monde pour finir en gros sort roxatif.
Citation :
Publié par clorophile
Oo Tiens ça existait les gens comme ça ?
Non parce c'pas non plus une MAJ extrêmement importante en terme de contenu, y a toujours aucune ceinture entre le 136 et le 159 ( de mémoire ) , pas de nouvelle zone, les mobs n'ont pas changés et je serais étonné qu'on nous serve plus d'une trentaine de quêtes ...
C'est juste le fruit de réflexion pour équilibrer le jeu ..
Ankama a juste revisité la manière d'aborder le PVM (finie la tactique grobe) et également le fonctionnement du PVP.

Bien plus qu'un équilibrage à mon goût.
Citation :
Publié par Androg
Je joue sacrieur en monocompte depuis un peu plus de 3 ans, et je suis loin d'être content de voir une telle mise à jour potentielle. Pourtant je ne joue pas en cherchant la facilité.
Mais entre faire des modifications pour que le jeu soit plus équilibré et faire une refonte totale de la moitié des systèmes de jeu parce que des bêtises ont été faites depuis une dizaine ou une vingtaine de mises à jour, il y a quand même un grand fossé.

Et là on penche carrément pour la deuxième option.
Tu vas avoir un rôle actif en combat et ça te convient pas ? Tu preferais glander un tour à regardet tes carac monter avec des dégats inexistant ?
Ca n'a jamais été le background du sacrieur. Là c'est le background, le sacri prend dans la poire, il rentre en mode furax ! il peut aussi choisir de tanker ou booster tout son groupe sous forme de soin ou dégats ! (cf le nouveau sort).

Bref c'est un sacrieur actif, polyvalent, et pas une vulgaire mule à chatie.

Et je rappel que les xélors sont passés avant à la moulinette, et on en est pas mort. En plus c'est une bêta, faut tester les valeurs , voir si la durée des chatie est assez longue (ou pas).

Mais faut oublier le sacrieur mule qui te rase tous les monstres dans un combat. Le vrai dommage dealer d'ailleurs c'est le iop en théorie.
l'histoire des 10 % je visualise pas bien ,
1er tour un mob arrache 200 pv ,
l'eni soigne au max à 180 ,
mais au 2eme tour , qu'est ce qui se passe ? leni peut soigner les 20 derniers ou ils sont perdus a tout jamais ?
et d'ailleurs au 2 eme tour le mob prélève encore 300 pv , est ce que ca fera a terme 20 + 30 insoignables jusqu'à la fin ?
etc de tour en tour ?

quand on est économe on fait attention de terminer un combat visiblement gagné , en soignant full au préalable l'ensemble de la team , est ce que ce sera encore possible ? ou est ce justement ça que recherche AG pour nous forcer à consommer et transporter du pain ?

Sinon je peux d'ores et déjà vous annoncer que le nerf des chatis ne sera accompagné d'aucune réduction de pv chez les mobs , comme il en fut jadis lors du nerf des maîtrises...

merci de vos éclaircissements pour l'histoire des 10 % insoignables .
j'aimerait savoir si on va tj pouvoir tuer le ougah? c'est une blague j'espere, sa sera impossible, 3 soignant / personne... go prendre 5 nini dans la team alors -_-
Nouveau mode le iop optimisateur de dégâts !

Genre lance brokle et les ptit cra terre cc font des jet 100 en cc a 100 % sa va roxxer ça x_x et les eca au bluff 100% le jet 50 vraiment ...
pss les jet 100 : font combien 1500 ? ^^'
Citation :
Publié par grospoutous
l'histoire des 10 % je visualise pas bien ,
1er tour un mob arrache 200 pv ,
l'eni soigne au max à 180 ,
mais au 2eme tour , qu'est ce qui se passe ? leni peut soigner les 20 derniers ou ils sont perdus a tout jamais ?
et d'ailleurs au 2 eme tour le mob prélève encore 300 pv , est ce que ca fera a terme 20 + 30 insoignables jusqu'à la fin ?
etc de tour en tour ?

quand on est économe on fait attention de terminer un combat visiblement gagné , en soignant full au préalable l'ensemble de la team , est ce que ce sera encore possible ? ou est ce justement ça que recherche AG pour nous forcer à consommer et transporter du pain ?

Sinon je peux d'ores et déjà vous annoncer que le nerf des chatis ne sera accompagné d'aucune réduction de pv chez les mobs , comme il en fut jadis lors du nerf des maîtrises...

merci de vos éclaircissements pour l'histoire des 10 % insoignables .
Si j'ai compris :

Un mob t'arrache 200 pv, donc tes pdv max perdent 20.
Deuxième tour un mob t'enlève 600, ben tes pv max perdent 60. Donc t'as -80 pv max.

En gros quand on t'aura enlevé 500% de ta vie EN TOUT (en dommages) (et que t'auras été soigné bien sûr sinon tu serais mort ) t'auras ta vita max divisée par deux... Donc les sacris à grobe risquent de durer beaucoup moins longtemps ^^
Fichtre, je m'attendais pas à une réhausse mais là j'en ai plusieures, merci pour Laisse, l'Arakne, le Soin, le Tacle, la possibilité de faire mal en repoussant et l'initiative gagnée!

Encore de jolies choses sur papier, à voir ce que ca donnera si ca sort (parce que tout le blabla sur l'IA on l'a déjà vu hin ^^) et félicitations aux Cras, c'est pas forcément mérité mais bon, ca fera plaisir d'en croiser en PvP, meme si ca risque de faire un peu mal.

Bonne chance aux Eniripsas et Sacrieurs mules pour trouver une nouvelle utilité aussi.
jouant sacri je suis horrifié par la liste des modifications prévues pour les sacris.
La consommation de pains va devenir colossale et le nerf de la puni nous supprime notre seul atout temps que l'on ne sera pas mourant.
Resultat je vais reroll panda ou peut être cra^^
Citation :
Publié par River Nate
A quand la phrase "Les heures de jeu investis sont rendus" ?
LOL

C'est pas un investissement, c'est un jeu. Le temps de jeu passé c'est censé être du plaisir pris (sinon t'as un soucis, tu trouves pas?). Quant au temps de jeu à venir, je ne me fait pas de soucis, tout le monde s'adaptera (comme les maj précédentes, ça crie, ça chouine, pis ça sèche ses larmes et ça voit que c'est mieux comme ça)
Citation :
Publié par River Nate
waoh , bien trouvé ,
très joli ,
surtout très pertinent ,

j'ai jamais pigé comment on pouvait être si peu à épouser ce point de vue.
Vive la logique un sacrieur : personnage cencé se châtier pour augmenter sa puissance.

Et la les devs nous sortes : " châtiments 5 tours " Mais s'quoi ce blague ....

Oué la MAJ les classes sont toutes pareil : genre les feca ont leur armure qui baissent et leur glyphes qui augmentent ou encore les soins des eni qui sont restreints et leur frappe augmenté ...

Waou dla belle merde et je mache mes mots.
Citation :
Publié par River Nate
Je la veux bien aussi celle-là.
Je veux bien que certains dysfonctionnements existaient, mais là ya beaucoup trop de "on relance les dés et on recommence".

On sait que Dofus est une bêta continuelle, mais là...c'est...j'en suis bouche bée..

Enfin bon, si toutes les modifs pourraves sur les classes sont ajoutées...bwarf...çà me laisse sans voix

Ils devraient comprendre une chose: changer sans arrêt les règles, çà ne fidélise pas la clientèle..çà la fait fuir.
Je m'attendais au nerf eni, mais j'espèrais une sorte de compensation pour permettre aux enis de s'en tirer encore en 1vs1. Là, dans l'état actuel des choses, j'ai bien peur que les classes jouant à distance et/ou retirant pm buteront sans effort les enis, étant donné qu'on perdra progressivement notre vie sans pouvoir taper ni se soigner entièrement. M'enfin j'attends de voir, faudra probablement changer de sorts et d'équipement afin de pouvoir taper mieux à distance. J'aurai préféré un mot de classe +pm, que nos ailes servent à quelque chose^^ Globalement, ça va changer énormément notre façon de jouer (toutes classes et situations confondues), j'attends de voir si on s'amusera plus qu'avant ou si les combats seront plus chiants
Wait and see^^

Edit: j'ai pas tout à fait compris le nouveau système de pdvs: on gagnera 5 points de vie de plus par niveau jusqu'au 200, ou 5 points de vie jusqu'au 100, puis 10 à partir du 100 ?
Citation :
Publié par Pinta
Dans la pratique, je regrette que cette màj tout à fait nécessaire, notamment au niveau du châtiment sage, se fasse bien des années après les abus.

Juste un petit bémol sur les compensations qui sont quand même énormes par rapport à la perte de puissance, notamment pour les Fecas.
Tout a fait d'accord pour ce qui est du châtiment sage.
Pour contre si tu pouvais m'expliquer pour le féça parce que là pas compris

Le battement d'un tour de relance ok mais l'armure qui ne dure que 3 tours c'est un poil léger je trouve quand même...

Imu c'est pas vraiment un nerf mais ça obligera a perdre des pa a se booster/protéger encore plus souvent...
on est la seule classe a avoir autant de sorts de soutient a lancer et j'ai bien peur de passer mon temps qu'a ça en combat....
Enfin on verra bien ce que ça donnera sur la bêta.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés