Les gens que l'on croise

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Maluka
je sais pas si on peux toujours le trouver du coté de la rue du 11 novembre à Clermont-ferrand mais j'ai souvent vu un mec barbu qui porte une minijupe et des collants résilles jouer du violon dans la rue.

sisi j'voujure.
Hum ça me dit rien. C'est pas celui qui a une coupe en hauteur à la Marge Simpsons ?

Par contre si t'as connu y a toujours le joggueur en collant noir trèèèès moulant qui sourit tout le temps d'un air un peu vicieux, ainsi que le mec qui a un bout du visage qui pend à 20 cm en dessous du reste. :/
Citation :
Publié par Miaou
C'est pas celui qui a une coupe en hauteur à la Marge Simpsons ?
Lui, je crois l'avoir déjà croisé.

À la réflexion, j'ai rencontré pas mal de cas spéciaux à Clermont. Moins qu'à Londres, mais plus qu'à la Réunion / qu'à Paris. Mais c'est normal, c'est Clermont quoi !
En même temps, ça fait un moment que je me suis expatrié mon Auvergne natale, p'etre qu'il a changé de coin.

par contre, merci de me rappeler le mec à la gueule défragmenté :x j'ai faillit l'oublier celui la ( pas faute d'avoir essayé pourtant )

Citation :
Publié par Selty
Mais c'est normal, c'est Clermont quoi !
Voui, parait que c'est les gisements d'uranium dans le coin et le manque d'iode qui ont tendance à tous nous rendre débile profond à terme.
Par chez moi, on croise tout le temps un type (~ la cinquantaine) en jogging sur son vélo, qui boit tout le temps dans des bouteilles pourries et qu'insulte tous ceux qu'il croise.

Le must c'est d'attendre au feu rouge avec lui: j'pense pas avoir déjà vu un type balancer autant d'insultes en un aussi court laps de temps. \o/
C'est un peu HS, mais c'est rigolo, un mail reçu, de la part de quelqu'un, qui, je pense, a le sens de l'humour :

Citation :
Dear Richard,



Practically everybody in the group speaks French. Moi aussi. Bienvenue au groupe.



Veuillez agréer, Mec, l'expression de mes sentiments distingués.


Citation :
Publié par triix
Il ya a quelque semaine dans le metro a grenoble. Un pauvre type bouré (du genre a plus tenir debout quoi) insulte tout le monde. Il se casse la geulle, personne l'aide a se relevé finalement au bout de 5 min je l'aide. Pas mal de pitié envers ce gars, méme de la tristésse

A oué et puis ya kamel aussi la stars du centre vile de grenoble qui se proméne toujours avec sa radio branché sur cheri FM (pas sur ^^). Il a bien l'euille pour reconaitre les "con" et les insulté.
Woot j'viens d'apprendre que là où j'habite il y a un métro \o/



Sinon à Grenoble dans le Tram quand je le prenais encore en septembre, y a eu une femme la 50aine, bourrée, avec sa bouteille dans le sac en papier (limite cliché quoi ...), une autre dans la poche et un sac de courses, qui insultait tout le monde, crachait partout, dont sur les gens et qui manquait de se casser la gueule.
Heureusement elle est pas resté longtemps.
Resto avec des amis vendredi soir, on est 7 à table pour 1 seule nana, on mange peinard, et t'a une femme qui rentre pour vendre des roses, elle nous accoste, on lui réponds gentiment que non, mais elle insiste genre y'a qu'une seule fille à table et qu'on est pas galants. Je lui réponds : "Non mais en fait on peut pas la blairer, elle fait partie des minorités visibles et en plus elle mérite pas..." en rigolant.
Mais elle insiste quand même, limite je suis trop vener et je te montre ma carte de membre du front de libération de la femme.
Elle a fini par partir, mais elle voulait pas lâcher le morceau.

Sinon ça remonte un peu, mais mes parents sont commerçants non sédentaires et font les marchés à Saint-Etienne, quand j'allais aider ma mère le marché en étant plus jeune, le dimanche y'avait toujours un SDF qui insultait tout le monde et un mec(pas SDF, mais juste un peu dérange) qui se promenait avec un look très novateur, genre veste en laine et short, quelque soit le mois. Et ça fait des années qu'ils font partie du décor.
Dans mon restaurant universitaire, je croise souvent un bonhomme pieds nus portant de grosses lunettes noires quelque soit l'ensoleillement de la journée (vu que j'étudie en Picardie, c'est rarement utile).

D'après l'ami d'un ami d'un copain du type, il porte ses lunettes à cause d'une hypersensibilité rétinienne ou quelque chose dans ce style. Quant à l'absence de chaussures, c'est simplement dû au fait que le bonhomme est originaire de je ne sais où, en Afrique, où personne ne porte de chaussure. Arrivé en France, il n'a jamais réussi à se sentir à l'aise avec des pompes.

Cela surprend toujours, surtout quand il neige.
Hier soir, en vélo, sous la pluie, mouillé donc. Je croise une fille qui fait son jogging. Toute mouillée aussi forcément. Une silhouette sublime, on aurait dit... euh... Heidi Klum, mais en mieux. Un visage angélique.
Un instant j'ai songé la percuter, histoire de créer une opportunité, mais cela m'est apparu finalement comme une option somme toute moyenne.

Si, sait-on jamais, tu me lit, toi la déesse qui court sous la pluie, je laisse tout mon romantisme et ma poésie te dire :
"Hé, Mme'zelle ! T'es trop bonne."
Tout à l'heure en rentrant du boulot, dans le métro j'ai croisé une asiatique avec une coiffure de 10 cm de haut...


Et sinon, au boulot, j'ai un gosse de CM2, italien, qui à priori s'est fait insulté pendant un match de foot parce qu'il a bousculé un joueur de l'équipe adverse.
Le gosse ni une ni deux, il saisit par le col celui qui l'a insulté, le soulève presque et va pour le frapper, quand un deuxième petit italien arrive pour les séparer, du coup c'est le deuxième petit qui s'est fait taper.

Moi j'interviens, je punis celui qui insulte et celui qui frappe en les enguirlandant. Vlà que le violent est en plus insolent, le directeur passe, entend tout, et vient donc m'aider à maîtriser ce petit sauvage mal élevé.

A la fin, les mamans arrivent, je vois la première celle de celui qui insulte, j'explique l'affaire, la maman le sermonne toussa... Normal quoi
Peu après, l'autre a sa môman chérie qui arrive, je vais la voir et je lui explique qu'on a un souci avec son fils, qui frappe les autres enfants et répond aux adultes de manière inadaptée (je suis gentille et diplomate hein). Et la mère de répondre "nan mais ça c'est pas normal hein, mon fils il est gentil, avec l'autre surveillant ça se passe bien hein, je pense que c'est vous qui avez un problème, mon pauvre chéri tkt tu seras pas puni".

Là le gosse commence à jubiler, et en fait, le directeur était derrière et a tout entendu, résultat il est venu s'occuper du cas de la mère. J'ai cru marcher sur la tête un moment

Et en fait, back-ground, l'autre surveillant, ça se passe pas mieux avec, c'est juste qu'il fait 1m50 au garot, qu'il est pote avec le papa qui lui est rugbyman d'1m80, et qu'il ose pas lui dire quand le gamin fait le con...

Brayf, un futur taré qui va foutre le bordayl à l'adolescence...
Citation :
Publié par Korgana.
Si, sait-on jamais, tu me lit, toi la déesse qui court sous la pluie, je laisse tout mon romantisme et ma poésie te dire :
"Hé, Mme'zelle ! T'es trop bonne."
Merci.
Citation :
Publié par Madee
j'ai croisé une asiatique...

Et sinon, au boulot, j'ai un gosse de CM2, italien... quand un deuxième petit italien...
Pourquoi tu précises? Tu es raciste? Hein, tu es raciste?
Citation :
Publié par Al Ekâtre
Pourquoi tu précises? Tu es raciste? Hein, tu es raciste?
euh nan. Pas fait gaffe. Juste parce que je voulais dire japonaise, mais au moment où je l'avais écrit, bah je me suis qu'elle était sûrement ptetre autre chose, donc j'ai résumé par asiatique. C'était pour décrire précisément. Car si je dis asiatique, tu vois belle femme, cheveux longs raides et noirs, et puis t'imagines un espèce de motiié de chignon qui culmine à 10 cm au-dessus de son crâne, et c'est exactement ça.

Et pour les gosses italiens, ça c'était fait exprès, parce que je parlais de foot et baston, et ça fait cliché, c'était clin d'oeil quoi...

Brayf, la description sert le texte tu vois. C'est presque une figure de style pour faire vivre l'image dans ta tête...
Citation :
Publié par Olwenn
Les gens que l'on croise dans le métro, y'a un paquet d'anecdotes !

Station Charles De Gaulle RER A, tous les soirs à partir de 21h environ (je l'ai jamais vu avant 21h), y'a un mec complètement défoncé qui chante du ragga où l'on comprend rien entre le grésillement de son poste radio et son micro. Il est contagieux, certaines personnes ondulent sur ses fréquences
Cool, faut que j'écoute ça
Citation :
Publié par Madee
...
Et encore, c'est que du CM2, c'est ça le pire. Y'a quelques années, j'ai bossé comme admin réseau/tech info dans un collège public sur Saint-Etienne, je fait l'entretien, on est d'accord sur le fait que je suis là pour gérer le réseau et la salle info et que j'ai aucune compétence avec les gosses. Tkt t'aura pas à la faire et tout.

Au bout d'une je me suis retrouvé à surveiller des perms faute d'effectifs ou de leur faire quelques cours d'utilisation du net à des ados de 11-15 ans. Bon c'était cool, mais y'en a certains, je leur aurait bien filé deux claques. M'enfin ils étaient tellement barrés dans ce bahut qu'en fin d'année ils m'ont carrément demandé de surveiller une classe de 3e en sortie culturelle, avec bus et tout, j'ai refusé, parce que bon suffit qu'il arrive un truc, j'ai 0 qualifs, c'est un truc à avoir des emmerdes

Jme souviens pas avoir été aussi crétin quand j'était ado quand même... j'ai fait des conneries mais j'ai toujours respecté mes profs, faut vraiment avoir la foi de nos jours pour faire ce taf.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
....
Ahah
Moi on m'avait dit 70% informatique 30% vie scolaire...
La première année c'était presque ça ^^
La 2eme, c'était l'inverse (à part en période de Bulletin scolaire vu que je gérais le logiciel et la BDD qui servait à faire ça)

Plus gros souvenir de bordel : les 2-3 nuits où j'ai surveillé l'internet
Citation :
Publié par Sosie de...
Je fais pas vraiment attention aux gens autour de moi quand je me balade (j'en ai un peu rien à foutre d'eux et c'est certainement réciproque) mais une fois dans le métro, y'avait un mec, manches de chemise retroussées, il avait rasé ses poils d'avant-bras d'une façon trop bizarre (l'avait le pelage bien fourni en plus).

Related Paint drawing (j'ai pas le talent de Roger, c'est sûr)

[Edit]

Hmmm?
Ben ouais ça ressemble un peu aux mitaines roses et noires que portent les emogirls.
Citation :
Publié par Madee
Brayf, la description sert le texte tu vois. C'est presque une figure de style pour faire vivre l'image dans ta tête...
Mais l'image si elle veut plus sortir?
C*est qu'elle vie sa vie maintenant, elle est là, elle est plus là, elle se ballade, elle est libre..

Squeek squeek
Citation :
Publié par Ventilo
C'était ou ?
Gambetta

Bon j'exagère un peu, j'ai du surveiller deux perms en un an et demi, le reste c'était surtout de la petite maintenance et surveiller la salle info en prenant les élèves et en les aidant un peu quand ils galéraient. Mais bon une bonne expérience quand même, sympa comme taf. Puis c'est assez sympa de voir l'autre côté, et ça te fait réflechir, tu te dit ptain qu'est-ce que j'était con quand j'était plus jeune
Je sors de chez mon cousin et cours vers le bus, que je rate, évidement. Et là, y'a un type qui arrive à l'arrêt en titubant, cliché avec sa bouteille à la main, il me parle ( et me postillonne dessus copieusement ), me donne l'accolade et va s'asseoir sur le trottoir d'en face ( sans se faire écraser, respect vu son état et la connerie de certains conducteurs ) Il continue quand même de me parler, tranquille je lui répond. Ca dure une petite dizaine de minutes. Là, il me demande si il peut me squatter un sms. J'suis pas chaud, je vais le voir, je lui explique que j'ai plus beaucoup de forfait. Sa réponse : " Han, et avec 2 € ? " Toujours non, sorry... " Et 5€ ? " L'idée me paraît interressante, mais c'est mal de profiter de quelqu'un dans cet état là... jusqu'à ce que : " 10 ? " Bon, que voulez vous, j'ai un bon fond, j'ai accepté.... n'empêche que j'espère qu'il a pas fini écrabouillé celui là... Il était attachant... il m'avait même refilé un paquet de clopes gratos.

Autrement, avec des potes, on croise quelque fois une femme dans le bus. Elle doit faire quoi, peu près 1m75 ( je crois, jamais été doué pour ça... ), 1m20 de large, une odeur à faire fuir une colonie de rats d'égouts et la stabilité de, je sais pas trop.... un mec bourré sur un bateau en plein milieu d'une tempête titanesque. Je sais, spa sa faute toussa²... Donc, elle monte dans le bus ( deux wagons ) et regarde les sièges ( très souvent libres à cette heure là par gros paquets ). Généralement, on est trois sur un emplacement à quatre siège. A chaque fois, on descend sur rouen ( donc pas mal de virages en trajet ( vous comprendrez l'importance de la stabilité ) ). Et le malheureux qui est assis à côté d'elle, non seulement il suffoque à cause du manque d'air pur dans le coin, mais aussi parce qu'il se retrouve collé à la vitre lorsque Madame/Mademoiselle bascule sur les côtés pour accompagner les mouvements du bus. A chaque fois que je descend à rouen, j'adresse une prière au Saint Patron des Voyageurs en Bus " Pitié, faites que ça soit pas mon tour... "

Ah, une dernière, celle là remonte à quand j'étais petit, un feu d'artifice à paris ( foirage total par ailleurs ), et un clodo vient me voir, il me dit un truc du genre " Je peux te serrer la main ? " Je dis oui, et ses yeux ont changé, c'était magique, il vivait à nouveau. Et il est reparti avec une vigueur renouvelée. Ce type, je m'en souviendrai toute ma vie.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés