Bannissement : Appel à la communauté LOTRO

Fil fermé
Partager Rechercher
On va stopper là le débat sur les lois, règlements et autres, et on va laisser ça aux JURISTES compétents, de Codemaster d'un côté et des utilisateurs, Bran et son représentant donc en ce cas précis, de l'autre.

Le pseudo débat sur les points juridiques tourne au vinaigre, et de toute façon en rond. Le multipostage, limite floodesque, de certains sur le fil le rende désagréable à lire.

On va se recentrer sur le sujet : le problème du manque de communication entre Codemaster, société fournisseuse de services, et ses clients, et la façon dont les-dits clients peuvent se faire entendre. Indépendamment du fait que Bran est tort ou raison. Ceci se règlera entre lui et CM.
Pour notre part, nous en resterons sur le débat publique client / fournisseur et droits et devoirs des deux parties.


Je fermerai / modérerai tout ce qui partira en HS et sucette...

Limitation du sujet à 1 participation par 30 min, histoire de pauser un peu le sujet (poser / pauser... j'ai bien dit pauser...) : donc on prend bien le temps de réfléchir à ce qu'on veut dire et comment on le dit.
j'ai appris hier soir ton ban et j'avoue que je n'ai pas eu le coeur a rester très longtemps en pvp ce soir là

cette nouvelle me chagrine vraiment , et je la trouve d'autant plus injuste que j'ai personnellement fait plusieurs ticket pour tricherie repetées sans qu'il n'y ai la moindre conséquences pour les fautifs et là ....

un mouvement d'humeur et c'est le ban , une exploitation systématique d'un bug : rien

j'espère que tu pourras retrouver ton compte et revenir rapidement dans les landes , elle ne sont plus vraiment pareille sans toi

si par malheur ce n'était pas le cas , milles merci pour tous ce que j'ai pu apprendre a tes coté , ceux qui profite de cet évènement pour te critiquer ne sont pas ceux qui te suivaient en raid depuis des mois !!
Concernant le fond du débat en cours sur ce topic,i.e.:CM,sa politique et sa communication,je reproposes un truc que j'avais proposé plus haut au milieu des débats juridiques:un membre du staff JoL ne pourrait-il pas faire un résumé des problèmes soulevés par les joueurs sur ces points et les transmettre à 1st1 et à Turbine?

Ca pourrait peut-être faire réagir un peu CM...

Sinon,bonne idée la modération via nombre de messages/édits limités par période de x minutes,c'est mieux que de fermer simplement ce fil assez intéressant!
merci d avoir rouvert le post anjellinea

pour ma part je trouve que nous n étions pas hors sujet bien au contraire, après c est ton droit d exprimer un avis différent mais en aucun cas d imposer un avis et une directive qui pourrait faire penser a un partie pris

tu parles de gens compétents juridiquement mais les gm ne le sont pas

il prennent des décisions unilatérales et branwenn n as pas été le seul j ai eu d autre écho aucun moyen de se faire entendre, personne ayant un sentiment de toute puissance.
Ce qui pourrait se régler a priori par le dialogue l ai fait par la sanction et les manquements de codemasters au vu des éléments qu a donné branwenn sont flagrants.( est ce que on te supprimes ton permis parce que tu as envoye un quolibet sous le coup de l humeur a un automobiliste mal luné?pourtant il y a un code de bonne conduite....)
disons pour faire simple que certains joueurs ont le ticket facile et les methodes adequat pour pousser certaines personne dans des joutes verbales qui finissent forcement par degenerer ( c est mémé la spécialité de certains joueurs je ne citerais bien sur pas de nom)
et certains gm la sanction facile au mépris des droits de l utilisateurs parfois.Serait t on dans un monde qui recompense la délation?on est bien dans un jeu et pourtant certains arrivent a nous faire penser le contraire

pour te répondre rahniriell l exploitation d un bug ne peut pas être répréhensible il incombe a codemaster seul de corriger ce bug, seul le changement du code de programme ou la piraterie sont sanctionnable.donc quand tu entend un gm te dire qu il va prendre en compte ta demande il peut "réprimander" le joueur mais il ne pourra en aucun cas le bannir mémé si il récidive .après chacun choisit sa ligne de conduite

et oui ranhirilliel ainsi est l homme il a la mémoire courte rapport a ta dernière phrase

qui ne réfléchis pas avant d écrire des noms

ps: je trouve ta deuxieme solution excellente anjellinea

a+++
ps: lecture des precedent post non lu (post de papatte)

https://cogaccounts.codemasters.com/account-signup.php

Avec la petite case à cocher "J'accepte les termes d'utilisation"

Citation:
Codemasters se réserve le droit de refuser, à sa seule discrétion, tout accès aux utilisateurs aux Sites ou Services Codemasters sans avis préalable et pour quelque raison que ce soit (y compris, mais non limité à la violation desdites Conditions du Service).

"c est superbe" aux etats unis c est parfaitement legal mais en france ca s appelle une clause abusive de contrat donc elle n a aucune valeur merci papatte decidement il leur faut vraiment employer un juriste francais parce qu une entreprise qui se tire une balle dans le pied c est pas courant (qui avait parler de gens competents?)....... .Branwenn tu peux remercier papatte dis moi tu en a d autre comme ca^^( je prend lol au depart j ai cru que c etait une blague mais non et c est ca le pire ) a++ in game

Juste une chose pour finir on est pas la pour défendre branwenn on est la pour defendre tout les utilisateurs contre ces clauses abusives car demain c est peut être vous qui en serez la cible....que ce soit dans un jeu ou dans votre vie.....
Citation :
disons pour faire simple que certains joueurs ont le ticket facile et les methodes adequat pour pousser certaines personne dans des joutes verbales qui finissent forcement par degenerer ( c est mémé la spécialité de certains joueurs je ne citerais bien sur pas de nom)
Tout à fait y a des spécialistes pour provoquer les gens sans les insulter directement.

Le plus grave c'est que d'une façon général dans les MMO cette pratique de ban sans mentionner les faits est très courante. Donc au final comment être sûr que la personne est vraiment coupable ?

En plus là au final ça renforce ces joueurs qui pourrissent le jeu (ouai c'est bien eux qui pourrissent le jeu) mettant encore plus une mauvaise ambiance. Car voyant qu'ils peuvent faire ban un mec finalement sans trop de difficulté pourquoi pas se gêner.

Et puis le ban définitif, ça ne devrait être que pour les cas les plus grave racisme, incitation à la haine etc.... Mais pas pour le mec qui traite l'autre de c.. même si ça se répète régulièrement, sinon à ce moment là va falloir en virer du monde.

Combien de fois j'ai vu des héros venir ce log côté monster pour venir insulter les monsters. Bien entendu, je sais très bien que dans l'autre sens ça existait aussi. Est ce que ces gens là se sont fait ban temporairement peut être mais sûrement pas définitivement vu que régulièrement ils revenaient cracher leur venin.

Par contre là plusieurs fois vous parlez de Turbine, mais ici le problème c'est pas Turbine mais bien Codemaster qui gère la partie européenne. Maintenant Turbine fait peut être pas mieux au USA, mais là j'en sais rien.
Oui il faut bien dissocier Turbine de Codemaster.
Turbine développe le jeu, le diffuse et le gère aux USA.
Codemaster diffuse et gère le jeu de Turbine en Europe.
Dans l'affaire présente c'est donc Codemaster qui est impliqué.

Il ressort de ce sujet que la communauté française de Lotro est d'une façon générale insatisfaite, voire mécontente, de la façon dont Codemaster assure la gestion de ce jeu : un manque de communication flagrant et une politique arbitraire qui n'ont rien de professionnel.
Le sujet du débat étant clairement posé, Scalp et Enge l'ayant même explicitement rappelé, il reste maintenant aux joueurs de Lotro à réfléchir sur les moyens de signifier leur mécontentement à Codemaster, et on l'espère de faire évoluer les choses dans le bon sens.

Je ne vois pour ma part qu'un interlocuteur vers lequel il serait possible de se tourner, c'est le chargé de communauté Lotro de Codemaster 1st1.
Le premier problème pour se faire étant qu'il ne semble pas lire ce forum et qu'il va donc être difficile d'entrer en contact avec lui.
Citation :
Publié par Radjahat
Je ne vois pour ma part qu'un interlocuteur vers lequel il serait possible de se tourner, c'est le chargé de communauté Lotro de Codemaster 1st1.
Le premier problème pour se faire étant qu'il ne semble pas lire ce forum et qu'il va donc être difficile d'entrer en contact avec lui.
Sisi il lit ce forum, maintenant je doute qu'il puisse faire grand chose mais ça demande à être approfondi.
Pfiou, j'avais 7 pages de lecture à rattraper.

Je dois dire que c'est assez affligeant.

Rien ne prouve que Bran est innocent ni coupable, mais dans ce cas les propos de beaucoup sont légèrement abusifs, que ce soit envers Bran lui-même, CM ou autre.

Bref, arriver à ça pour un jeu, je trouve ça idiot. Et je pensais pas le retrouver sur LOTRO, naïf que j'étais avant de commencer à comprendre comment marchait le pvp.

Moi personnellement, j'ai rien contre les GM ni contre CM, hormis bien entendu leur absence de communication qui pose encore problème. Après, prendre le bannissement d'un joueur, quel qu'il soit pour lancer une pétition et une campagne de rage contre CM, je trouve ça pas très judicieux. Raison? Et si CM avait raison en l'espèce? Parce que les posts de Bran m'ont jeté le doute quand même, notamment quand il parle de charges. Quelles charges? Et il avoue lui-même avoir eu un passif pas tout blanc, quellles qu'en soient les raisons ( un ban temporaire c'est pas rien m'est avis, et dire qu'il était innocent pour ça aussi ben...).

Bref, personne ne sait vraiment ce qui se passe vraiment à part Bran et CM. C'est bien joli de vouloir mettre en avant son bannissement pour le bien de la communauté (ce qui est relatif vu que je fais partie de ceux qui nomment leurs persos dans les langages de Tolkien, sont respectueux en toute circonstances, et qui évitent le pvp comme je vais sûrement le faire au vu de la formidable ambiance qui semble y régner), mais je me précipiterais pas comme certains à crier au scandale tant que je ne connais pas Bran ni ce qu'il a pu faire dans le passé.

En bref, ceux qui comme moi ( et ils sont nombreux sur Estel en tous cas ) n'ont rien à se reprocher, je vois pas trop leur intérêt à suivre cette pseudo croisade contre l'Antéchrist qu'est CM.

Je ne dis pas que CM c'est parfait, loin de là. Ils ont de sérieux problèmes avec le sens du mot communication sans aucun doute, la gestion de leurs effectifs semble également assez perfectible, tout au moins en ce qui concerne la communauté française. Mais leur signifier le mécontentement de notre communauté en "soutenant" Bran, moi je dis doublement non. Si Bran nous cache des choses, ça le fera bien pour la communauté tiens. On aura fait tout un foin pour rien et niveau crédibilité, on sera à zéro.

Bref, faire entendre notre mécontentement oui, mais pas dans le contexte de cette affaire trop trouble à mon goût. S'il y a une pétition et qu'elle est rattachée de près ou de loin à cette affaire "personnelle", je n'y participerai pas.
Je reprendrai mot pour mot le post précédent. J'ajouterais que, en soi, je trouve rassurant que le plus haut gradé français soit punissable par Codemasters: tout le monde à égalité. Le pendant de ceci est que égalité veuille dire aussi qu'on se pose la question si quelqu'un de moins connu aurait été traité pareillement. Sans savoir le fond de l'affaire, c'est en ces termes qu'on pourrait se poser des questions.

Du coup, c'est vrai qu'on peut émettre des réserves sur la communication. C'est ça et seulement ça que nous pouvons juger. Je ne veux pas défendre Codemasters à tous crins, mais je ne veux pas non plus tirer à boulets rouges: certains GM sont parfaits: je ne vais pas citer le nombre de tickets résolus en moins de cinq minutes. Mais il y en a qui craignent, autoritaires, lents, etc....C'est ceux là qu'il faut mettre en cause, à mon avis.
Il yen a qui ont du mal à comprendre,

Codemaster ne respecte nie une graduation, préalablement suivi d'avertissements, dans ses sanctions, ni le droit à la défense car l'a moindre des choses quand tu accuses quelqu'un et que tu vas prendre une sanction c'est d'entendre sa justification.

Il se contente juste de prendre des tickets à charge sans se poser de question (et j'ai pas dit étant donné qu'ils s'occupent pas du contexte que c'était justifié les charges) et dans mon cas c'est marrant car cela vient toujours des mêmes et du même GM, pour ce que j'ai pu voir avant le bannissement final. car pour le bannissement final je sais même pas ce que j'ai pu dire. mai je parierai que j'ai affaires aux mêmes In Game.

Donc le problème c'est pas de savoir si techniquement, j'ai pu dire 2 fois sur mon temps /Joué en 6 mois , comme c'est arrivé à un type, "t'es vraiment trop con" qui me diffamait en sous entendait que je Pl (véridique ban - 3 jours), et qui avait la manie de m'harceler.


car désolé pour moi, étant donné qu'ils sortent tout du contexte cela reste tout de façon une décision abusive. Car pour réutilser la comparaison de Melkyor IRL c'est répréhensible d'insulter, pas sur que beaucoup dans leurs voitures sur ce forum en sortirait indemmne si la délation marchait en France (et encore dans ce cas de figure je suis pas sure que l'automobiliste n'est pas lui même l'agresseur).

Donc que je sois condamné car j'ai été "grossier" je les mets aux défis dans les reproches supposés de prouver que c'est moi qui était à l'origine de l'agression.

Donc on est dans une situation où on vient me chercher des noises et après on se plaint auprès des GMS..

Mais ça il risque pas de le savoir ils ne font que des dossiers à charge.

Pour finir il faut croire qu'il y a pas que moi où ça pose un soucis vue ce que la CNIL recommande :

1. – Les mesures de sanctions
Il a été remarqué que les mesures de sanctions prises par un éditeur envers les joueurs
manquent parfois d’uniformisation.
Par ailleurs, la communication de ces sanctions aux joueurs s’avère relativement
défaillante.
Il est recommandé qu’un mécanisme gradué de sanctions soit prévu.
En tout état de cause, toute sanction devrait donner lieu à l’envoi d’un message
(courriel par exemple) à l’utilisateur. Il est recommandé que ce message contienne au
minimum les éléments suivants :
- une information sur la raison qui a provoqué la sanction ;
- une information sur la durée de la sanction ;
- une information sur la procédure de contestation ou d’appel de la sanction.

2. – Les recours et la médiation
Il semble important, lorsqu’une sanction est prise par l’éditeur envers l’un de ses
utilisateurs, que ce dernier puisse contester la décision prise à son encontre selon une
procédure mise en place par l’éditeur et clairement expliquée.
Dans les cas les plus délicats, le Forum des droits sur l’internet recommande aux éditeurs
de jeux qu’un processus de médiation soit proposé aux joueurs en cas de litige les
opposant à l’éditeur et que ce mécanisme puisse être connu du joueur.

Donc oui, je le dis clairement l'objectif c'est de faire bouger les choses la dessus, car c'est purement éthique et c'est dans l'intérêt de tous si certains comprennent aps bah tant pis, en c qui me concerne je récolte les soutiens écrits car j'ai plus de soutien que de détracteurs comme quoi .

et pour le reste je serai assez grand pour leur montrer leurs incohérences.
Je très étonné de la tournure des évênements.

beaucoup prenne partie dans cette histoire sur les simples dires de Bran (que je ne remets pas en cause non plus).

Pour prendre partie il faut avoir les 2 versions, mais après tout l'expression est libre.
Il est surement difficile d'avoir la version de CM pour le moment.

Néanmoins, pour nous aider dans ce débat:
Bran a forcément recu un Mail de CM.
Pourrais tu poster ce mail dans son intégralité et sans censure stp?

Comme certain sont un peu agressif, je précise que je ne prend ni partie ni ne remet en cause les dires de Bran. Je tente d'avoir plus d'éléments pour me faire une réelle opinion.
Salut à tous.


Bon mon avis là-dessus: je ne sais pas non plus ce qu'il en est vraiment. Branwen peut être aussi coupable ou aussi innocent que possible.

APrès les Gm semblent se comporter selon la Charte. Au final, si j'ai bien saisi vos discussions, le débat finale est: la CHarte est-elle légale?

Je ne vais pas faire avancer le débat, je n'en sais rien. Mais admettons qu'elle ne le soit pas (et j'insiste, je n'en sais rien). Et? Quoi une pétition de 50 péquins sur Jol va modifier cette dernière?
Vous voulez attaquer Codemasters en Justice (pour un peu que ce soit la Justice française qui soit compétente comme le souligne Cyndael, les serveurs étant hébergés en Grande Bretagne)? Bonjour l'investissement temps et argent. PAs sûr que ça vaille le coup.

D'aucuns semblent avoir obtenu des réponses (pas forcément dans le sens attendu mais bon) après avoir envoyé des courriers longs et argumentés et motivés. Je pense vraiment que la solution, si elle existe, émergera plus d'un dialogue, d'un recours gracieux auprès de Codemasters que d'une logique de conflit. Car bon même si tou sle sjoueurs qui ont lu ce thread sont d'accord pour signer une pétition, ça fait combien de personnes à l'échelle de Codeasters?
Et ce serait juste pour modifier la Charte, la seule dont on peut penser qu'elle ne soit pas vraiment conforme.
Rien qui ne garantit le retour in game de Branwen, car après tout, même avec une Charte 100% conforme à la loi (j'ai quand même du mal à penser que Codemasters n'ait pas de juriste dans son équipe, m'enfin les clauses abusives, ça a été rappelé, ça existe), Branwen serait peut être encore banni (mais avec les formes ce serait mieux, on est d'accord).

En résumé, je crois vraiment que Branwen a plus de chances de faire avancer les choses en discutant avec Codemasters qu'en rameutant le fragment de communauté qui traine par ici.

My two cents.


PS: Branwen, tu as vu le message qui traine un peu plus haut sur des bannissements dûs semble-t-il à un bug sur les comptes? Ne serais-tu pas tout simplement une victime de ce bug?
Exclamation
Même si le sujet a repris un esprit plus serein, je met une prose parce que là, après lecture de tous vos posts ( 7 pages pour ma part ), je suis ... déçue.

On vous permet de pouvoir discuter d'une problématique, que ce sujet ai une chance - infime - de pouvoir faire bouger les choses ou du moins être lu par notre vaillant chargé de communication.

On se mouille pour vous, on donne de notre temps sur un sujet sensible et vous vous nous fait quoi? Un paquet de posts grossièrement à chaud, rendant la lecture du sujet difficile et incompréhensible.

Quand par malheur l'équipe ose vous remettre dans le droit chemin pour que le sujet avance et aboutisse sur une discussion calme et constructive, vous criez au scandale sur une modération abusive / parti pris ? A se demander qui est l'âne, la carotte et le bâton dans cette histoire! On vous aime bien mais faut pas pousser ma mamy dans les orties ... ça pique

Alors oui, je suis déçue, déçue que le staff ai pris autant de temps pour vous permettre de vous exprimer sur un sujet qui vous tient tant à coeur, un sujet créer pour vous pour que vous puissiez faire part de votre expérience / mécontentement.

Maintenant, j'espère que le sujet restera dans l'esprit de cette matine afin que le staff se dise " bon ok, j'ai pas perdu mon temps hier à modérer et conserver ce sujet ". Vous vous en doutez, ce sujet est à sous haute surveillance

Merci de votre attention.


Vous connaissez le chemin pour les " abusez comme tu cries alors que j'ai rien fait " / " tu roxxes en violet " . Sinon, c'est par là: Boîte à mp d'Eliel.
Eh non malheureusement c'est pas un bug
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Votre compte a été ban d’une façon définitive pour avoir usé à maintes reprises d'un langage très offensant envers d’autres joueurs. Notre décision de maintenir votre ban est finale. Cordialment votre CM Customer Support
----------------------------------------------------------------------------------------------------

Et j'ai rien a cacher comme dit dans les premiers posts page 1 j'ai été banni pour propos offensif envers autrui...

Et le problème c'est que je sais pas quels sont les propos que j'aurai pu tenir; y a rien qui me vient à l'esprit.

Autant mon premier ban de 3 jours, même s'ils m'ont rien dit, je sais et j'ai rien à redire.

Autant là j'en ai aucune idée In Game.

On m' a donc mis sur la piste du site de forum codemaster mais là si c'est ça.. répondre à une agression personnelle, suite à la défense de quelq'un sur un sujet diffamatoire de PL alors que codemaster modère pas ce serait le bouquet .

premier problème ignorance de la raison réelle
2eme problème pas possibilioté de se défendre.
Bonjour,

Tout d'abord branwenn sache que même si nous avons transféré nos monstres sur eldar, nous avons commencé sur sira, donc ce qui t'arrive nous concerne.

J'ai pas tout lu, mais j'ai eu le droit à un résumé de la part d'un des lecteurs, très franchement, codemaster prend vraiment les gens pour des C***, désolé de mon langage. Que tu aies offensé quelqu'un ou quoi, bannir un compte avec un perso comme le tien cela montre juste un manque de discernement de la part des GM. De plus, la mobilisation de la communauté française montre que nous ne sommes pas prêts à laisser passer ce genre de choses. Mais que pouvons-nous faire mis à part poster sur JOL ? Du haut de leur suprématie de GM, ils vous bannent sans aucune explication... Bon ce n'est pas le procès de codemaster, donc je m'arrête là.

C'est juste pour dire que beaucoup de gens s'investissent énormément dans Lotro, branwenn en est l'exemple 2 ans de jeu derrière lui qui HOP d'un seul coup disparaisse... Y a de quoi te mettre les nerfs à vif ! De plus ça laisse un gros vide côté freep (héros pour les anglais ), tu avais un leadership reconnu, et maintenant les gens vont devoir trouver quelqu'un d'autre. Je comprends parfaitement que tu ne veuilles pas recommencer après t'être autant investi. Et la moria qui arrive ...

Donc sache que tu as le soutien de tes anciens ennemis, au pire si le courage te reprend, va sur eldar ou un autre serveur, au moins comme nous tu te débarasseras des parasites qui insultent etc. Tiens le coup et continues à nous tenir au courant s'il y a une avancée ou non...
Citation :
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Votre compte a été ban d’une façon définitive pour avoir usé à maintes reprises d'un langage très offensant envers d’autres joueurs. Notre décision de maintenir votre ban est finale. Cordialment votre CM Customer Support
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Le motif apparait mais en effet en terme d'explication cest un peu juste ....

(Hors Sujet: Le contexte a peu d'interet a mon sens, et ne peut justifier les écarts de langages.
Néanmoins, le contexte peut avoir son importance sur la parité des sanctions: si l'autre personne a eut également des écarts de langage, la sanction devrait etre la meme.)
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
je fais partie de ceux qui nomment leurs persos dans les langages de Tolkien
Apparemment, même de cette manière tu peux voir ton personnage renommé, c'est ce qui m'est arrivé. Mon personnage a une signification en Sindarin, mais pas de bol D&D utilise aussi ce même nom pour désigner une de leur divinité, qui au passage est un prénom Irlandais - pas étonnant quand on connait les influences de Tolkien - et à ma connaissance il n'y a aucune marque déposée sur ce prénom.

Désolé de remettre cet exemple sur le tapis mais à mon sens le problème est le même qu'avec Branwenn : un problème de communication et de gestion des joueurs de la part de CM.

Dans mon cas, j'ai eu gain de cause une première fois en expliquant longuement la situation à gmreport. Et là récemment, je n'ai plus gain de cause, une décision visiblement a été prise qui vient à l'encontre de la précédente et ceci sans aucune nouvelle explication.

Et je peux te donner plusieurs noms de personnages qui pourraient être renommés si l'on suit leur principe, alors pourquoi ça me tombe dessus particulièrement, surtout après une reconnection suite à deux mois d'absence du jeu ? Car tout comme Branwenn, je suis la victime de harcèlement de la part de joueurs qui aiment à pourrir les autres, les diffamer, les calomnier, voire les injurier. Mais si encore une fois CM se contente de prendre en compte les tickets de ces personnes sans vraiment faire une recherche plus approfondie, et j'ai fourni suffisamment de preuves pour ça, qu'avons-nous à faire ? A nous plier sous le joug d'une minorité qui prend plaisir à pourrir les autres ? Personnellement, je n'ai jamais aimé les injustices...
Citation :
Publié par Kal59
Le motif apparait mais en effet en terme d'explication cest un peu juste ....

(Hors Sujet: Le contexte a peu d'interet a mon sens, et ne peut justifier les écarts de langages.
Néanmoins, le contexte peut avoir son importance sur la parité des sanctions: si l'autre personne a eut également des écarts de langage, la sanction devrait etre la meme.)
Ben si le contexte a de l'importance. Si une bande arrête pas de t'insulter, ou de dire que tu triches, dans un moment de fatigue + énervement tu peux arriver à dire des choses comme "mais tu vas me lâcher pauvre con".

Ben je suis désolé mais si c'est ça, ça ne mérite pas un ban définitif, c'est même ceux qui harcèlent le joueur qui devrait est ban.

Quand quelqu'un tient des propos diffamatoire ou te harcèle sans cesse dans un contexte réel, et que tu lui réponds en l'insultant. A ce que je sache celui qui se fait sanctionner c'est celui qui harcèle et pas celui qui a répondu car il en avait marre. Ca devrait être pareil dans les jeux.

Alors bien entendu, si l'agressé répond en menaçant de mort, en le traitant de sale nègre etc... Là oui le ban est justifié.
Une insulte = 1 avertissement.
3 Avertissement = Ban définitif.

Savoir qui commence ou le conteste n'a aucune importance. Les GM n'ont pas a entrer dans ces histoires ni à prendre partie, et surtout, ca prendrais du temps.
On insulte pas dans le jeu, point barre.

Si quelqu'un t'insulte, report .... ll ne le fera plus au bout de 3 fois.

Tu a insulté par qu'on faisait de même avoir toi ? Personne ne t'a obligé à répondre, donc le ban est justifié si tu a fait 3 fois l'erreur.
La majorité des MMO ont des fonctions permettant d'ignorer les joueurs.

ce nest qu'un jeu et cette fonction permet d'ignorer ceux qui ne peuvent avoir une conversation adulte.

Par contre à la lecture des posts de soutien à Bran, je me pose une question. Cela est d'un autre sujet mais peut être très intéressant à débattre et qui pemettrait de ne pas poluer le sujet d'origine:

je laisse à nos chers Modo ce choix

L'investissement d'un joueur sur un MMO, le fait qu'il soit considéré comme moteur par la population d'un serveur justifie t il les débordements de comportement de celui ci ?
Citation :
Publié par Audio
Si quelqu'un t'insulte, report .... ll ne le fera plus au bout de 3 fois.
Ce serait également intéressant de savoir aussi si nos reports ont une quelconque utilité. Je n'ai jamais aimé reporter et je ne l'ai fait que lorsque des personnes ont vraiment dépassé les limites. Mais je n'ai vraiment, mais alors vraiment, aucune certitude qu'il y ait eu un effet...

Je comprends parfaitement cela dit que CM ne puisse pas dire si untel ou untel a été averti, ce serait trop simple ensuite d'aller le crier sur les toits pour le pourrir. Une des difficultés de gestion de cette problématique se trouve là également, entre l'absence totale d'information quant aux effets de nos reports et l'abus de l'utilisation de l'information si elle est transmise. Peut-être faudrait-il la transmettre sur demande tout en précisant que s'il y a abus dans son utilisation, il peut également y avoir sanction.

Enfin, c'est bien triste d'en arriver là dans un jeu...

@Kal59 : Je préférerais qu'il n'y ait pas de justice à deux vitesses, mais bon IRL c'est déjà comme ça bien malheureusement.
Citation :
Publié par Audio
Une insulte = 1 avertissement.
3 Avertissement = Ban définitif.
Je suis d'accord avec ta logique sauf que j'ai pas eu d'avertissements que des sanctions. et la dernière je sais pas pourquoi. C'est pas comme si on m'avait enlevé des points de mon permis et j'aurai continué à n'en faire qu'à ma tête jusqu'au retrait.

car si j'en'avait eu des avertissements le GM m'aurait contacté en me disant qu'à la prochaine récidive patati appata et j'e lui aurai expliqué que j'étais harcelé après ces même joueurs et il m'aurait dit de faire screens et tickets.


Sauf que comme ça à a jamais été le cas je suis pas du type procédurier au vue du nombre de fois où faudrait le faire et la plupart du temps ça part en black list. Et ce dernier comportement me porte préjudice au final.

Citation :
Publié par Kal59

L'investissement d'un joueur sur un MMO, le fait qu'il soit considéré comme moteur par la population d'un serveur justifie t il les débordements de comportement de celui ci ?
Et tu en sais quoi sur mes débordements ? Tu insinues quoi que mes soutiens sont des moutons et parce qu'une minorité me pourrie depuis plus d'1 an mes reports en 6 mois in game des mêmes personnes venue vers moi me provoquer me vaut un ban définitif alors que l'absurde fait que je pourrai rouvrir un compte et que Codemaster n'aurait rien à redire .

je crois plutôt que ce qui gène certains c'est que je me laisserai pas faire.
Citation :
Citation:
Posté par Kal59 https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif

L'investissement d'un joueur sur un MMO, le fait qu'il soit considéré comme moteur par la population d'un serveur justifie t il les débordements de comportement de celui ci ?


Et tu en sais quoi sur mes débordements ? Tu insinues quoi que mes soutiens sont des moutons et parce qu'une minorité me pourrie depuis plus d'1 an mes reports en 6 mois in game des mêmes personnes venue vers moi me provoquer me vaut un ban définitif alors que l'absurde fait que je pourrai rouvrir un compte et que Codemaster n'aurait rien à redire .
Je n'insinue rien mon ami
Je ne te connais pas, ni tes soutiens, je ne me permettrai donc pas ce type de propos.

Je dis juste que à la lecture de Post, cela m'a amené a me poser cette question (a tort?)

Je ne suis pas la pour faire ton procès.
Je ne t'en veux pas de ta réaction car étant pleinement impliqué, il est difficile de prendre du recul du point de vue global par rapport à ma question. (ce n'étais pas une attaque personnel)

voili voilou
tu sais qu'au deuxieme avertissement c'etait le ban definitif ?

De plus imagine: tu es en raid dans ton groupe tu as un jeune qui à entre 8 et 12 ans , ses parents ne sont pas loin et tu l'insulte (on va dire que tu lui dit qu'il est c**pare qu'il ne t'a pas ecouté) a ce moment là si les parents font a codemasters un signal d'abus de langage tu gicles immediatement, pourquoi parce que la la personne est mineur donc reflechis a savoir si a un moment donné tu n'etais pas avec des mineurs et tu n'as pas usé de ce langage??
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés